5 Décembre 2006

Permalink 17:22 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 343 mots  

Les femmes sont meilleures?

Je suis tombé sur cette entrevue de la philosophe Natacha Polony.

Les intellos qui passent leur temps à répéter que "les femmes sont plus bienveillantes, moins agressives, plus compatissantes" et toutes ces conneries devraient lire cet entretien...

Extrait:

"On est dans une époque qui glorifie la femme comme étant le nouveau sauveur. C'est-à-dire qu'on va se sortir de tous nos péchés originels par la femme.

Par exemple, l'autre jour, j'entendais Ségolène Royal interrogée par une journaliste de France 2 qui lui demandait : « Vous avez une façon originale de voir les choses, est-ce parce que vous êtes une mère de famille ? » Et Ségolène Royal répondait : « Bien sûr, c'est une autre vision, parce qu'on peut avoir de l'autorité et qu'on peut dire aussi je t'aime, etc. »

Il y a tout ce discours sur le fait que les femmes vont révolutionner la politique, l'entreprise, le monde, qu'elles sont merveilleuses, qu'elles sont tolérantes, qu'elles ont plus d'amour. Mais il suffit de voir ce que donnent les femmes dans toutes les révolutions, ce que donnent les femmes quand elles sont mères de martyrs et de kamikazes pour comprendre qu'on est dans le délire le plus complet.

Sauf que refuser cela est tout de suite mal vu. On est soupçonné d'être une fois de plus réactionnaire, voire favorable au phallocentrisme triomphant. Et on oublie finalement que le plus grand féminisme, c'est celui qui est humaniste, c'est-à-dire celui qui arrive à comprendre que l'identité est multiple.

J'ai sans doute beaucoup plus à voir avec un homme dont je partage les idées qu'avec une femme dont je ne partage pas les idées. Pour cela il est nécessaire de comprendre que l'identité n'est pas figée, elle est multiple, elle varie au fur et à mesure des âges.

Je ne pense pas qu'être femme construise uniquement ce que nous sommes. Et je ne pense pas qu'il y ait quelque valeur féminine qui soit meilleure que les valeurs masculines..."

Commentaires:

Commentaire de: Panda Roux
Complémentaires et souvent différents, pas meilleurs ou pires, c'est ça que sont les hommes et les femmes.
Permalien 2006-12-05 18:23:46
Commentaire de: Johanne Brodeur
Il y a des Hommes merveilleux et il y a des femmes merveilleuses prenez nous deux par exemple.

Permalien 2006-12-05 18:27:37
Commentaire de: Annie R.
Les martyrs et les kamikazes ont peut-etre été mis au monde par des femmes mais dans ces pays la femme n'a aucun droit ou mot à dire... Ce sont donc les hommes qui en font des Kamikazes... N'importe quoi...

L'homme a toujours chercher à abaisser la femme, pourquoi? Peut-être par jalousie... Ça fait longtemps je crois que l'homme connait la sagesse de la femme et c'est pour celà qu'il l'empêche de s'exprimer... lol

Pourtant dans certaines nations comme les hurons par exemple... C'était les femmes qui prenaient les grandes décisions... Et pourquoi car elles prennaient le temps de réfléchir un peu au lieu de toujours agir selon l'instinct animal...

Dans nos sociétés occidentales de plus en plus de gens sont dépressif, obscèdé, sans limite, malheureux, ect... Bizarre... Juste au moment ou la femme n'est plus la à la maison pour mettre de l'ordre dans tout ça... Maintenant que nous sommes entre " égaux c'est une guerre continu...

Il y a la femme sage et l'homme animal... L'homme fonctionne que par ces impultions... La femme fonctionne avec son coeur et sa tête...

C'est quand même pas notre faute si les jeunes hommes sont pas foutu d'aller à l'école... Que voulez-vous c'est bien plus important de faire de l'argent pour s'acheter une voiture ou tout les gadjets inutiles...

Après quelques années ces jeunes hommes passent en vieille minoune à coté d'un jeune femme qui étaient dans sa classe à la petite école mais elle est se balade avec la fameuse voiture de lui... lol Complètement stupide...

Je ne suis pas certaines que tout les hommes ont leur identités qui varient avec l'age... Y'en a mais ça prends 40 voir 50 ans...

Mais bon, on vous aimes quand même faute de ne plus pouvoir avoir d'enfant car nous devons rapporter le fric à la maison nous adoptons un gentil mari qui sera comme notre enfant...

Pour ma part, j'ai un homme rare voir en voie d'instinction... Il est travaillant et à une tête sur les épaules... Il a une seule maman et c'est la vrai... Je suis donc sa femme etla mère de ces enfants...

Plus on avance dans l'avenir, moins en moins d'homme ont cette volonté...

Courage les jeunes filles il faut chercher comme il faut et vous allez en trouvé un homme digne de vous...

Bisous messieurs... :D
Permalien 2006-12-05 18:29:14
Commentaire de: Eric Gravelle
C'EST PATHÉTIQUE! Ce que l'on m'a toujours enseigné c'est que l'homme a besoin de la femme et la femme a besoin de l'homme. et maintenant, à 34 ans, je peux confirmer ce que l'on m'a enseigné.

Oui, la majorité des femmes peuvent être plus patiente que les hommes dans certaine chose. Cela ne veut pas dire automatiquement que les femmes sont meilleures. Je crois sincèrement que c'est un peu la pensée des deux sexes qui améne le tout.
Permalien 2006-12-05 18:31:05
Commentaire de: Francis Lévesque
"Il y a la femme sage et l'homme animal... L'homme fonctionne que par ces impultions... La femme fonctionne avec son coeur et sa tête..."

Aujourd'hui c'est souvent le discour qu'on entend. Les hommes ne sont plus des égaux pour les femmes mais bien souvent représenter comme inférieur. C'est ironique , maintenant que les femmes ont plus de pouvoir ils ne ratent pas l'occasion de tapper sur les hommes.

Tien tien ... sa me rapèle le comportement humain ... sans distinction de sexe !
Permalien 2006-12-05 18:59:37
Commentaire de: Panda Roux
Wow Annie R., ça vole bas comme raisonnement.

Et pourtant vous êtes une femme!
Permalien 2006-12-05 19:05:25
Commentaire de: Eric Gravelle
@ Annie R.

Je vous souhaite le plus sincèrement de demeurer en couple avec votre mari et faites surtout en sorte qu'il ne lise pas votre commentaire...ça pourrait être assez pour qu'il fly!

Et malheureusement vous allez vous retrouver lesbienne par peur de rencontrer un...HOMME...quelle espèce!!!

Allez-vous faire les rénovation dans votre maison si votre homme quitte? Sûrement pas, vous êtes allez à l'école! Vous avez un bon emploi et allez payez un ti-gars de la rénovation.

Je suis vraiment désolé pour vous Mme Annie R. mais vous êtes une cause perdu!
Permalien 2006-12-05 19:27:52
Commentaire de: Pierre Belley
Pas peureux de partir un tel débat la veille du symbolique 6 décembre.....
Permalien 2006-12-05 19:42:02
Commentaire de: Vincent Pineault
Une discussion avec plusieurs françaises ces derniers temps m'a confirmé une chose: les françaises détestent Ségolène. Trop autoritaire, hautaine, tailleurs bobos (bourgeois-bohème), dominatrice " royale " du " gros Hollande " (c'est pas moi qui le dit, ce sont elles), enfin, rien de trop gentil sur la Saint-Georges pas du dragon-des-féministes.

Enfin, parlons-en des féministes françaises. Ce ne sont que des soixantehuitardes. Le féminisme français est absent de son pays hôte. Faut qu'en même pas s'en faire, Ségolène sera virée par les machistes de l'UMP. Ce sera Sarko l'antiracaille.

Enfin, pour compter les votes, avant la chute, Ségolène dira n'importe quoi. Vraiment... une socialiste peu royale.

Cogitons simplement: les femmes ne sont pas meilleurs que les hommes. Vive René Descartes!
Permalien 2006-12-05 19:43:23
Commentaire de: Vincent Pineault
meilleures, c'est mieux!
Permalien 2006-12-05 19:44:37
Commentaire de: *** Le Gros Pete ***
il faut se rendre au club de danseuse près de chez-vous pour reconnaitre tout le pouvoir de la femme.
Permalien 2006-12-05 19:45:41
Commentaire de: Jean-Marc Lamonde
La société n'est pas le reflet de la pensée de l'homme ou de la femme. C'est vraiment simpliste pour un groupe ou l'autre de vouloir s'approprier autant d'influence. La société est la résultante de milliers d'individus de différent sexe, de différent groupe d'age, de différente religion, de vécus spécifiques, de situations financières variées qui évoluent chaque jour dans un cheminement unique à chacun influencés par leur perception d'une réalité qui se modifie continuellement. On y retouve des femmes qui deviennent plus masculines, des jeunes qui pensent en vieux, des pauvres qui vivent au dessus de leurs moyens, des religieux sans morale, même des politiciens honnêtes ... et des penseurs sans idée précise qui remplissent des commentaires sur n'importe quel blog disponible.
Permalien 2006-12-05 19:58:18
Commentaire de: Yves Lafaille
@ annie.R



UN principe fondamental qui dit que L 'homme est le yang et la femme le yin,donc un homme et une femme peu se compléter, mais n'est jamais égale l'homme est l'action la femme la passivité.

Une femme a tendance a agir avec son coeur son émotivité, l'homme agit plutôt avec sa tête et sa rationalité ce qui fait toute une différence.
Par exemple sur un conseil d' administration, une femme qui est cadre a beaucoup de difficulté a prendre de grande décision elle a plutôt tendance a s'entourer d'homme pour faire un consciencius,alors que l"home prend des décisions par lui même et plus facilement sans en faire des cauchemars.
une femme a tendance à être tolérante ce qui ne veut pas dire au bout de la ligne que c'est une bonne stratégie ex pour la socièté..



Permalien 2006-12-05 20:02:43
Commentaire de: Sophie Gagnon
Annie, j'espère que vous avez pas un petit garçon qui va à l'école avec une mentalité comme la vôtre. Parce qu'en plus de "rusher" à l'école avec sa prof, il va "rusher" à la maison. L'école n'interesse plus les garçons, on doit se poser de sérieuses questions. Je dis pas que toutes les prof sont mauvaises, loin de là, mais y'en a quelques-unes qui devraient remettre en question la façon d'intervenir avec les gars. En passant, j'adore l'annonce de McDo où le prof reçoit des croquettes de ses étudiants, j'aurais adoré avoir un prof comme ça quand j'étais jeune!! Les gars bordel, inscrivez-vous en enseignement pré-pri!
Permalien 2006-12-05 20:40:33
Commentaire de: Alain Fontaine
@ annie r

Je suis papa d'une fille et de 2 garçons. Mon plus vieux étant à la maternel, je peux vous dire ce qu'il ne va pas avec les garçons à l'école. A la maternelle (du moin celle de mon garçon) il n'y a aucune récréations, de la gym a raison d'une seul fois par semaine... ET VOUS DEVINEZ QUOI???? BIEN OUI, la charmante institutrice annule tres souvent cette seule heure dans la semaine comme prétexte que c'est inutile et fort peu créatif...

SACRAMENT... Les gars ont besoins de bouger, c'est pas compliqué il me semble. Tu veux motiver un garçon, du sport, et de la compétition (sportive et intellectuelle). Pas des bricolages et de belles discutions pour résoudre les conflits... (comme dans un couple a la maison).

Il n'y a presque plus de gars comme prof au primaire (5% je crois) et les femmes ont créer un millieu a leur image, ce qui est tres bien mais pas pour un garçon.

Dans mon temps (j'ai 33 ans) il y avait des cours d'école sans verdures, sauf qu'on y jouais au ballon chasseur, au drapeau et j'en passe. Maintenant il y a des arbres, du gazon et plus aucuns vrai sport pour se défouler.

Je vais arrêter, c'a m'enrage littéralement.

Alain
Permalien 2006-12-05 21:08:22
Commentaire de: Pierre Belley
M.Alain Fontaine
Ce qui attends vos fils
M. Fontaine si ils bougent trop et il dérangent trop c'est pas des terrains de jeu, du ballon chasseur,le jeu de drapeau ou des profs qui vont les faire courrir et jouer. C'est du ritalin qui les attends. Croyez moi sur parole.C'est comme ça en 2006.Un ptit gars ca fait comme les ptites filles ca s'écrase,ca écoute et ca reste tranquille.
Permalien 2006-12-05 21:43:20
Commentaire de: Camel Toe
Moi je dirais qu'une femme c'est bien... mais deux c'est mieux, surtout une dans la cuisine et l'autre dans la chambre à coucher...

mais attention...

Gare aux Alpha Girls, cette nouvelle espèce a tellement soif de pouvoir, d'argent et d'indépendance que le pauvre homme a l'air de Bambi en comparaison...

Pensez-y !!!
Permalien 2006-12-05 21:44:34
Commentaire de: Luc Chulak
J'ai donc hâte de voir le jour qui va faire que l'homme et la femme vont se percevoir différent, mais complémentaire. L'humanité n'est pas sans l'un et l'une. On perçoit malheureusement encore les différences comme des obstacles, alors qu'elles sont des occasions de vie. Finalement, c'est là que réside la communion des deux sexes: le rapprochement grâce à la différence. Dans notre société complexe d'aujourd'hui, je crois que homme et femme ont leur place respective à prendre et de nombreux défis à relever.
Permalien 2006-12-05 21:47:21
Commentaire de: my_ land
acceptons nos différences.

laissons nos gar­çons être des garçons et nos filles être des filles.

nous avons besoin d'être différent pour vivre ensemble.je trouverais la vie moin intéressante si nous étions identique aux hommes ou vice-versa.
Permalien 2006-12-05 22:23:50
Commentaire de: Bolt Laurence
J'avais vingt ans, pour les yeux d'une femme
Un mot d'amour faisait battre mon coeur
Pour être aimé, j'aurais vendu mon âme
Et de mon sang j'ai payé ce bonheur

Je vous voyais mes dames toutes belles
Je confondais l'automne et le printemps
Je vous croyais aussi toutes fidèles
Que je voudrais avoir encore vingt ans

De la beauté je chantais les louanges
J'avais vingt ans, je les chante toujours
Moi qui croyais n'adorer que des anges
Aujourd'hui j'aime à chanter leurs amours

Tout compte fait, vous êtes bien aimantes
Et vos attraits sont toujours séduisants
Plus je vieillis, plus je vous vois charmantes
Que je voudrais avoir encore vingt ans
Permalien 2006-12-06 00:06:38
Commentaire de: Vincent Roberge
@ Alain Fontaine

Je suis tout a fais d'accord avec votre commentaire. Mon fils, maintenant agé de 14 ans, avais de la difficulté a l'école primaire. Pour sa 6ieme année, un prof (un homme) a parti un projet, a l'essai, pour les gars. C'étais LUI le prof, le prof d'éducation physique, étais un homme et la classe AU COMPLET, étais constitué de GARS, pas une seule fille étais admis dans cette classe. Deux cours supplémentaires d'éducation physique par semaine, une pause de 10 minutes le matin et l'après midi (en plus de la récréation!!) pour courrir ou faire du saut a la corde...ne riez pas, c'est vrai, et pour mon fils (ainsi que les autres élèves de la classe) l'année s'est terminé avec un bulletin positif. J'ai discuté souvent avec ce prof des résultats de mon fils et de sa classe de GARS, et son commentaires étais le suivants : Les gars on besoin de se dépensé pas mal plus que les filles, avec ses 2 cours d'éduc et les pauses supplémentaire, ca aidais vraiment. Si pour une raison ou une autre, la pause de 10 minutes ne pouvais se réalisé, il perdais la concentration des élèves, les gars n'étais plus la, ils ont besoin de bougé. J'ai encouragé ce prof a continué, mais pour certaines raisons, il n'a pas pus continué l'année suivante... Dommage, car ca vraiment aidé mon fils et je suis sur que ca pourrais en aidé d'autres.

Bien a vous.
Permalien 2006-12-06 02:50:46
Commentaire de: Chrystiane Cote
"Et on oublie finalement que le plus grand féminisme, c'est celui qui est humaniste, c'est-à-dire celui qui arrive à comprendre que l'identité est multiple." (R. Martineau)

J'adhère à ce propos sans réserve. Quand j'entends ou lis certaines femmes qui tentent encore de pousser les hommes dans le coin pour se faire une place,j'ai l'impression qu'on fait un pas de géant... à reculons. Je conçois qu'au début du féminisme, les femmes ne savaient pas trop comment prendre leur place; ce qui a mené à bien des distorsions quant à la vision qu'on devait avoir des hommes. Qu'on poursuive dans ces distorsions en 2006 me dépasse.

Comme la plupart des intervenants ici, je suis persuadée que si on misait sur la complémentarité plutôt que de confronter nos différences on ne s'en porterait que mieux. Il y a un bon moment qu'il a été mis en lumière que l'éducation devrait être adaptée aux besoins spécifiques des garçons, mais manque de volonté ministérielle, les programmes d'éducation demandent encore à tous les enfants de demeurer statiques.
Ça nous prendrait un petit retour du balancier pour que les garçons et les hommes reprennent un peu de la place dont on le féministe agressif les a floué. Loin de moi l'idée de victimiser la gente masculine, mais il faudrait peut-être que certaines dames sortent de leur victimite aigue pour enfin collaborer à construire une société dans laquelle tous et toutes ont une place sans tapocher sur l'autre sexe pour y accéder.
Permalien 2006-12-06 07:20:28
Commentaire de: Anik St-Martin
En réponse a M. Alain Fontaine!

Tres bien répondu!
Vous avez parfaitement raison.
Je suis d'accord avec vous.

Bonne journée!
Permalien 2006-12-06 08:55:59
Commentaire de: Pascale Dalcourt
Ok, je vais me faire des ennemis féministes ici et j'en ai rien à cirer:
Pour avoir travailler avec un paquet de femmes - Désolé, mais y'en a une gang de perturbée. Si des femmes devaient gérer le gouvernement, ça serait la faillite!

Pour avoir fait des recherches sur le sujet, PLUS DE FEMMES TUENT LEURS ENFANTS que d'homme.
Il y a autant d'hommes victime d'agressivité autant physique que verbale de la part des femmes que de femmes victimes (soit un petit pourcentage).

Oui, il fût un temps que le féminisme avait raison d'être puisque la femme n'était pas traité comme un être humain dans ses droits et libertés: Vrai. Nous sommes loins de cette période.
Or, il n'y a ni journée international de l'homme, ni conseil de l'homme, ni statut de l'homme au Québec. Ça, c'est également de la discrimination. Pourquoi la présomption d'innocence n'existe plus pour l'homme? Attendez, je suis consciente qu'il y a des femmes battues, mais je suis également consciente qu'y'en a une gang qui abuse et qui jouent à la victime!

Non non, soyons honnête! Les femmes semblent aimer être 'victime'. Combien de mères séparés se prétendent monoparentales? Mono... Un. Comme dans: Mon enfant a un seul parent.
Combien de fois j'ai entendu des femmes se plaindre que leur conjoint ne faisait pas à souper? Versus aies-je déjà entendu un homme se plaidre que sa femme ne faisait pas ses changements d'huile et de tire sur l'auto???

Il serait grand temps de comprendre que l'homme et la femme se COMPLÈTENT.

Et en passant, concernant la fameuse grippe d'homme: Le corps de l'homme produit moins d'endorphine que celui de la femme DONC oui, il souffre davantage!
Permalien 2006-12-06 09:25:38
Commentaire de: Charles Magne
Ce que j'ai pu constater d'une majorité de femmes "modernes", ça n'a rien à voir avec les belles qualités de tolérance, bienveillance, compassion et douceur que des "Annie R.", Martin Dufresne et autres membres du Groupe de Défense de la Suprématie et de la Sanctification Féminine veulent nous vendre à tous prix et à tous vents.

Encore une fois, il ne faut pas généraliser.

Mais si on prend les attitudes et les comportements féminins dans leur ensemble, que ce soit dans les relations de couple, de travail ou sociales, les femmes ne sont certainement pas plus jojos que tout ce que les hommes ont pu être depuis l'avènement du monde moderne.

Que ce soit les "Mégabitches" des milieux de travail, cadres ou autres, les conjointes bulldozers ou dévoreuses économiques sans pitié, ou tout autre amalgame de caractéristiques plus ou moins néfastes, il n'y a rien qui annonce qu'une société dominée par les femmes serait plus douce et harmonieuse.

Non, vraiment pas.
Permalien 2006-12-06 10:23:26
Commentaire de: Charles Magne
Le commentaire de Pascale Dalcourt est survenu alors que je pondais le mien.

En la lisant, je me dis qu'il y a peut-être encore de l'espoir, qu'il reste peut-être plus de femmes sensées et clairvoyantes que je ne le crois...
Permalien 2006-12-06 11:13:08
Commentaire de: Harro Gant
De toutes les époques, l'accession des femmes aux pouvoir a sonné le glas de leur civilisation. C'est pas moi qui les dis, c'est l'histoire qui le prouve.

@Pascale, vous êtes merveilleuse. Vous démontrez que le féminisme enragé est d'une autre époque.

Malgré tout je comprend mieux notre époque de célibataires. Pourquoi s'embourber d'une féministe qui viendra vous bouffer tout cru ? Qu'elles restent seules à ronger leur frein.

Ça coûte moins cher de payer une escorte pour qu'elle parte que de conserver un siphon de ressources...
Permalien 2006-12-06 11:37:02
Commentaire de: Pascale Dalcourt
Oh là, les gars! Ne me lancez pas trop de fleurs, un plan qu'à ma prochaine phase spm, j'ai plus de pots à ma disposition!!!

Non, sérieusement, regardez une femme dans ses spm, méno et compagnie et ne venez pas me dire qu'il s'agit là de la douceur, patience et féminité incarné! Chaque sexe a de bon et de mauvais côté - Il faut s'avoir s'assumer et s'accepter tel qu'on est.

Tenez, j'en ai une bonne exemple. Les femmes sur les chantiers de construction. Elles veulent le même salaire, avantages et tout et tout MAIS ne sont pas capable nécessairement de soulever les poches de ciment OU une seule à la fois versus un homme qui en emporte 4 sur ses épaules. Oui, une femme peut poser de la céramique, tirer des joints, etc. MAIS elle n'a pas la capacité physique de FOURNIR autant qu'un homme. Donc, si la femme prend disons 30 minutes de plus qu'un homme pour faire exactement la même chose, le coût pour l'employeur est différent. C'est de la logique. Mais encore là, ça crie à l'injustice et au sexisme...

Si vraiment ces femmes veulent être traitées comme des hommes, eh bien commencez donc par vos changements d'huile, gérer le bbq, la tondeuse et les refaire les toitures, ENSUITE essayez de changer le monde... Pas le contraire... Qui plus est, un bon nombre de femme ne savent plus cuisiner ni élever des enfants...

Merci messieurs de laisser une chance aux femmes comme moi, nous ne sommes pas toutes pareils!!! :D
Permalien 2006-12-06 13:46:27
Commentaire de: Charles Magne
Parce que c'est vrai que la majorité des femmes ne peuvent pas toutes occuper les mêmes postes et exécuter les mêmes tâches que les hommes.

Prenez l'exemple des services de voirie.

Il y a des villes où il y a de plus en plus de femmes qui travaillent pour les services d'entretien et de réparation des routes.

Mais la plupart du temps, et ce n'est pas uniquement parce que les gars ne leur donnent que les jobs poches, mais parce qu'elles n'ont pas les capacités physiques pour faire autre chose, la plupart du temps donc, on ne les voit que rester plantées aux abords des chantiers en tenant à la main une pancarte orange pour faire ralentir les automobilistes, ou accotées sur une pelle ou sur une pancarte à regarder les gars pelleter!...

Et tout ça néanmoins pour le même salaire!

Faut pas charrier sur l'équité.

Y'a des jobs qui sont plus indiqués pour les hommes et où les femmes, à part pour de rares exceptions, n'ont rien à faire là!

Y'a des limites logiques à l'équité et au libre accès à l'emploi.
Permalien 2006-12-06 16:04:08
Commentaire de: maude levasseur
Quel horreur tous les préjugés sur les femmes. Et ces pauvres hommes sans défenses.

Pascal dalcourt tu bats tous les records sur les préjugés envers les femmes. Si tu ne t'aime pas, pas nécessaire de penser que les femmes te ressemble.

Pour le moment les femmes québécoises semblent avoir un meilleur avenir que les hommes, car ils ne se prennent pas en main, ils cherchent des coupables en dirigeant leur malheur sur le dos des femmes. Lachez nous tranquille et prenez vos responsabilités et arrêtez de vous comparez à nous et recyclez vous bande de braillard (hommes)
Permalien 2006-12-06 17:08:47
Commentaire de: Charles Magne
maude levasseur,

C'est parce qu'il y a de plus en plus de femmes qui pensent, s'expriment et agissent comme toi que les relations entre les hommes et les femmes s'enveniment.

On n'est pas sortis du bois...

Après les deux solitudes de la population canadienne, vivrons-nous dorénavant les deux grandes solitudes sexuelles?
Permalien 2006-12-06 18:12:27
Commentaire de: Sophie Gagnon
J'aime pas les extrèmes, ni d'un bord (les Martin Dufresne) ni de l'autre (Pascale Dalcourt et Michel Nelson)Oui, l'enseignement a besoin d'une mise au point, oui les gars l'ont pas facile à l'école, oui certaines féministes enragées nous font passer pour des insensibles bornées. Mais faut pas charier. J'entends pas souvent parler d'une femme qui, menacée par son conjoint de divorce, pète les plombs et tue son conjoint, la maitresse de celui-ci, et tous les enfants dans la maison. Les crimes familiaux sont généralement causés par des hommes. Et les viols, et la pédophilie, plus des femmes qui font ça? Et on est le 6 décembre, c'est une femme qui a causé ces pertes et cet anniversaire affreux? Et Dawson? Et columbine? Ted Bounty? Des femmes? Messieurs, reprenez vos couilles en mains et arrêtez de blâmer toutes les femmes pour vos malheurs. Ressaisissez-vous que diable. Moi, un gars qui pleure sur son sort à cause "des méchantes femmes", ça me fait plus rire qu'autre chose. Oui, les garçons ont un problème à l'école, oui on doit se pencher sur se sujet, oui certaines femmes abusent du système judiciaire pour la garde des enfants. Mais pour le reste, de grâce...
Permalien 2006-12-06 20:36:53
Commentaire de: Harro Gant
@Maude Levasseur

Un petit exemple, si je serais pmpier et qu'une petite femme serais ma coéquipière je refuserait de travailler avec elle tant et aussi longtemps qu'elle ne serait pas capable de me prouver qu'elle peut me prendre inconscient par terre, me mettre sur ses épaules et me sortir, je serai gentil, par les escaliers d'un troisième étage toutes lumières fermées.

Ça illustre bien ce que nous voulons dire pas salaire égal si capacités physiques égales.

En passant, je mesure 6 pieds et je pèse 225 livres....

Même exemple pour les policiers.

Je suis marié et nous partageons les tâches selon nos capacités.

Mais avouez que les femmes qui sont indignées par ce discours vous laisseront toujours les travaux sales, puant, lourds, écoeurants et ce sous toute température....

Pour elles l'égalité ne va que dans un seul sens. Elles veulent vous refiler la moitié des tâches et vous ne pouvez faire le contraire....

Quelle hypocrisie !

Je le répète, vaut mieux payer une escorte pour qu'elle parte après que de subir des ML....
Permalien 2006-12-06 22:58:38
Commentaire de: maude levasseur
Harro gant

Même si je te trouve méchant et désagréable je te sauverais la vie quand même.

Je te protèterais la tête et je te glisserais dans l'escalier par tout les moyens.

Pis même un homme(pompier) de 5 pi 6 po serait incapable de te porter sur son dos

J'ai déja sorti un homme de son automobile et il pesait au moins 180 livres lors d'un accident d'automobile. L'adrénaline tu connais?

Arrêtez de penser qu'on est fragile et délicate, on est moins forte mais en cas d'urgence on développe une force et une intelligence qui ne se compare pas

Ça prend de tout pour faire un monde et j'en fais parti à part entière.

Maudits préjugés
Permalien 2006-12-06 23:34:56
Commentaire de: Harro Gant
Des pompiers de 5 pieds 6 po j'en connais pas beaucoup. Ceux qui ont passé ont passé les test physiques sans discrimination positive...comme les femmes pour leur intégration à tout prix.

Je connais un recteur d'université qui m.as dis que dans certains domaines d ela santé il ne se ferait jamais traité par des femmes car il est obligé de les accepter malgré des résultats médiocres seulement pour favoriser la représentativité des femmes dans ce groupe. Quand il m'en a raconté les détails, j'ai changé de professionnel de la santé...

Pis pour l'adrénaline, je me fierais pas là-dessus. Y'a pas de moyens d'en évaluer la capacité, donc argumentation erronée et biaisée.

Pis j'ai pas dis fragile et délicate, j'ai dis que vous traitez d'égalité seulement quand ça fait votre affaire et que ça paraît bien pour votre image.

C'est ça de l'hypocrisie pure.
Permalien 2006-12-07 08:31:20
Commentaire de: maude levasseur
Harro

Bien sur que je veux l'égalité quand ça fait mon affaire, je veux le cash mais je ne veux pas de pénis ni d'obésité pour sauver des vies

Je vois que tu es dominé par la colère envers les femmes quoi qu'elle fasse
Permalien 2006-12-07 10:27:42
Commentaire de: Pascale Dalcourt
Chère Maude... Mettons les pendules à l'heure: Je m'adore en tant que femme, très féminine, qui s'assume, qui assume ses forces ET SES FAIBLESSES.

Préjugés? Ou ça? Constatation, ma belle. J'en ai vu des femmes sur des chantiers de construction chialer que c'était trop lourd. Aies-je dit que toute femme dans un milieu, par exemple policier ou autre, ne pouvaient pas faire leur job???? J'ai pas dit ça. J'ai dit que l'égalité salariale OUI TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE TU FAIS LA MÊME JOB AU MÊME RYTHME. Là, c'est parce qu'on compare femme vs homme que vous sursauté. Je vais y aller d'une autre façon. 2 femmes. 2 secrétaires, tiens. Une frappe 160 mots minutes, l'autre 50. Si une produit 3 rapports pendant que l'autre en termine un en disont une heure, il y a différence de productivité ET DE COÛT POUR L'EMPLOYEUR. Est-ce que ces 2 femmes devraient avoir chacun 10$???? Oui, le féminisme a eu raison et était nécessaire pour la condition de la femme lorsque la femme était considérée comme un objet. Ce n'est plus le cas et il faut être vraiment idiot pour ne pas voir que c'est l'homme qui devient un objet à son tour: Objet de paiement de pension, objet qui perd sa testostérone.

Je ne prétends aucunement que toute les féministes sont folles à lier, mais je crois que la génération d'homme actuelle EST CONSCIENTE que la femme est égale à l'homme en temps qu'humain.

Maintenant, au point de vue social, pour Sophie, il y a effectivement plus de crime social commis par des hommes: C'est un fait. Mais je parlais d'infanticide - Majoritairement commis par des femmes. Le but de cette parenthèse est de prouver que la femme n'est pas toujours victime et qu'elle peut être également agressive. Ce n'est pas d'être extrêmiste à ce niveau, mais plutôt de remettre les pendules à l'heure: Oui, une femme peut être violente. Une femme peut abuser d'enfant également, etc. Est-ce que j'ai dit: TOUTES LES FEMMES? non. Aies-je préciser qu'il y a effectivement des femmes ET des hommes battus? Oui.

Les hommes ne sont pas tous violeurs, pédophiles ou autres. Les femmes ne sont pas toutes des princesses. Oui, les femmes ont des spm. Oui, c'est difficile de travailler avec des femmes qui auraient dû rester à la maison pour faire leurs médisances. Je me rappelle d'un dîner au bureau: La jeune réceptionniste nous apprenait qu'elle allait se marier. Elle est sorti en braillant parce que OH QU'ELLE ALLAIT SCRAPPER SA VIE LA PETITE! J'avais droit à des propos mesquins de la part de 'la favorite'... Ce genre d'esprit de compétition en travaillant, non merci.

Aies-je encore une fois dit que toutes les femmes sont ainsi? Non.

Est-ce que toutes les mères qui travaillent sont de mauvaises mères? Non.

Ce que je me tue à vous dire: C'EST QUE LE FÉMINISME ENRAGÉ N'A PAS RAISON D'ÊTRE.

Ça donne quoi de vouloir écrasé l'autre sexe comme ça? Ça donne quoi de vouloir prouver la supériorité ou autre? Ça donne quoi de prétendre que tout ce qui est négatif provient de la testostérone? N'est-ce pas que d'inversé les rôles d'il y a 50 ans?

Oui, je connais beaucoup d'homme qui ont été varlopé. Oui, je l'ai également été.

Je n'ai pas de complexe d'infériorité devant l'homme, ni de supériorité. Je suis différente de lui et mes faiblesses sont ses forces, ses faiblesses sont mes forces. C'est sensé être ça, la beauté de la chose...

Permalien 2006-12-07 10:35:31
Commentaire de: maude levasseur
pascal dalcourt

Féministe enragée ça n'existe pas c'est une façon méprisante de nommer des femmes qui se libère du carcan limitatif de la préhistoire

Oui il y a des femmes en colère, mais la rage c'est autre chose et je vois que tu mélange tout pour justifier ta colère et tes préjugés malsains envers les femmes


Permalien 2006-12-07 10:49:35
Commentaire de: Pascale Dalcourt
*tss tss tss*.
''Féministe enragée ça n'existe pas''... Celle-là est bonne. Désolé, je vais te pêter ta bulle: Ça EXISTE!!!

''façon méprisante de nommer des femmes qui se libère du carcan limitatif de la préhistoire'' C'est comme ça que tu appelles une femme au foyer? ÇA, c'est mépriser la femme qui choisit d'être à la maison, de torcher et de faire la popotte!!!

''ta colère et tes préjugés malsains envers les femmes''. Ok. Ça me lève le coeur de voir des femmes traités les hommes de la même façon que leur mère ou grand-mère ont été traités. Ça me pue au nez de prétendre qu'un sexe est beaucoup mieux que l'autre. Ça me fait royalement chier qu'une femme n'accepte pas ses faiblesses, que son orgueil soit prêt à écraser d'autre femme plus jolie ou plus intelligente, mais surtout, surtout, prétendre que des sentiments sont 'spécifiques' aux femmes. Un homme peut pleurer, une femme peut être bitch. That's it. Prétendre le contraire serait complètement idiot.

Et tu sais quoi? Je suis heureuse. Par contre, je sens que toi tu ne peux pas en dire autant, toi tu es en colère. Pourquoi?
Permalien 2006-12-07 11:59:03
Commentaire de: maude levasseur
Pascal dalcourt

carcan limitatif = se libérer des rôles prés- déterminés, se libérer de la domination et de la violence des hommes envers les femmes, se libérer des us et coutumes qui font que les femmes ne peuvent pas assumer leur talents et leur façon de s'accomplir pleinement et bannir l'esclavage

Finalement un monde équitables et respectueux des différences sans interférences
Permalien 2006-12-07 12:06:23
Commentaire de: maude levasseur
Pascal tu parles de cas particulier alors que moi je parle de la société en général

Y a tout un monde entre nous c'est peut-être ce qui fait qu'on ne se comprends pas
Permalien 2006-12-07 12:14:35
Commentaire de: Pascale Dalcourt
Ok, on s'entends-tu pour dire que:
Il y a 50 ans, une femme battue mangeait de la merde et c'est tout, mais qu'aujourd'hui, c'est différent, elle a des ressources disponibles pour que ça cesse et/ou partir? Est-ce qu'on s'entend aussi pour dire qu'il y a des hommes victimes de harcèlement, de violence également, de menace de la part de femmes?
D'autre part, en quoi les rôles 'prédéterminés' sont-ils si mauvais en soit? L'homme au travail, la femme à la maison...
Entre toi et moi, je travaille ma semaine et lorsque j'arrive à la maison... mon lavage, souper, vaisselle, ménage, etc. est encore là, à attendre que je le fasse. Il n'est pas disparu comme par magie. J'ai donc les 2 rôles prédéterminés d'autrefois! Et je ne pense pas être la seule dans cette situation!!

Le problème, Maude, c'est qu'il y a des femmes qui se battent, mais beaucoup d'autres abusent... Idem chez les hommes.
Permalien 2006-12-07 12:20:47
Commentaire de: maude levasseur
Je ne veux pas me faire limiter à un seul rôle, je veux m'épanouir pleinement sans avoir peur et sans contrainte sans jugement et sans violence

Une histoire à suivre et plus encore pour les femmes du moyen Orient qui sont prisonnières de leur passé et de leur avenir. C'est ma vision élargie du monde et non de cas particuliers qui t'ont fait souffrir.
Permalien 2006-12-07 12:34:54
Commentaire de: Pascale Dalcourt
Pour répondre à ton 2ième commentaires: Oui, probablement un monde entre nous.

Mais regarde aussi: Ces mesdames les professionnelles qui ont trop de travail pour faire les tâches ménagères: Qui engages-t-elles? Des FEMMES de ménage, des nounous pour leurs enfants.
Elles vont domper leurs enfants aux ÉDUCATRICES de garde (majoritairement de sexe féminin, on ne se raconte pas de mentries).

À te lire, je comprends que tu dois vivre une sale situation de femme qui se fait ridiculiser dans son milieu de travail probablement 'réservé aux hommes' dans le temps, que tu adores ton travail, te donne à 200% et que tes collègues te font suer. Ça, je déplore... J'me trompe?
Permalien 2006-12-07 12:36:48
Commentaire de: maude levasseur
Pascal tu te trompes sur toute la ligne, voilà ce que j'appelle préjugés et foklore du moment pour avoir raison.
Permalien 2006-12-07 12:43:12
Commentaire de: Pascale Dalcourt
...T'es donc frustrée naturelle contre les hommes québécois???
Permalien 2006-12-07 12:46:15
Commentaire de: maude levasseur
Pascal, j'ai plus d'amis de gars (3) que de fille(1) parce que j'aime la différence et leur façon de régler et d'aborder la vie avec assurance sans se sentir coupables. J'aime aussi la discussion musclée qu'on a sur certains sujets et leur vision différente de comprendre le monde et sa réalité et ça toujours dans le respect des différences et pas toujours facile.
Permalien 2006-12-07 12:57:36
Commentaire de: Pascale Dalcourt
Heureuse d'entendre que tu ne hais pas tous les hommes, parce qu'à te lire desfois... ouch. Tu n'y vas pas de main morte!

D'autre part, dans le monde, je suis consciente qu'il y a des femmes qui sont maltraitées. Mais en quelque part, ce n'est pas aux hommes québécois d'en payer le prix... Et ici, je constates que c'est de plus en plus les femmes qui dominent.
Permalien 2006-12-07 13:17:33
Commentaire de: Hat Choum
mme Dalcourt je vous aime....Mme Levasseur je passe mon tour.
Permalien 2006-12-07 17:44:53
Commentaire de: Alexandre Lamarre
Je te donne encore raison Richard. Je vais juste rajouter une chose...
Les Femmes, je les trouves tellement meilleurs au lit que les hommes. loll!
Permalien 2006-12-07 18:26:03
Commentaire de: Harro Gant
Maude Levasseur

Enelvez vos lunettes féministes et prenez du recul.

Ce n'est pas de la colère mais des constats purs.

Mais vous n'êtes pas prête à accepter ça, pour une féministe enragé, les limites ça n'existe pas. Elles sont tellement belles, bonnes fines et surtout meilleures que les hommes. Tout à fait comme l'image crée par des publicistes et le pire, vous y croyez !

Si ça c'est pas de l'exploitation, dites-moi ce que c'est.

Quand on vous flatte nous sommes géniaux et évolués. Quand on vous dis la vérité, nous sommes macho et rétrogrades.

Il n'y a pas plus aveugle que celle qui ne veut pas voir.
Permalien 2006-12-08 08:27:06
Commentaire de: Pascale Dalcourt
Exploitation, Harro?.... À la base, les féministes n'étaient-elles pas là également pour lutter contre la femme objet: Ironiquement, il n'y a jamais autant eu de seins en silicone, de lipo et botox, d'anorexie et compagnie!! Beau travail mesdames!!! Et constat #2, les femmes en bikini sur les chars des ''machos cromagnons'' ne sont pas des maigrichones de 16 ans comme sur les magazines adressés aux femmes, trouvez l'erreur...
Permalien 2006-12-08 11:08:24
Commentaire de: sylvain lussier
Ahhhhh, les femmes!

les femmes d'aujourd'hui, les libérés surtout. je crois qu'elles commence a être essouflé de vouloir être comme nous les hommes. elles seront égales lorsqu'elles travaillerons 80 hrs, semaine prendre les enfants une semaine sur deux. pis être toujours souriante. la ont commencera a parlés d'égalité. moi je suis un homme séparé, depuis un an. et je peux vous dires quemon ex-femme, semble être a plat, vidée. pis a travaille 3 jours semaine, a les enfants 1 semaine sur 2. moi je suis toujours sur une bine, a vouloir juste remettre ma vie A MOI sur les rails, j'ai plein d'énergie a revendre. mais l'orgueil d'une femme c'est solide. elle ne veulent pas retournée en arrière. mais doivent être découragé de menée une lutte qui semble être trop dure pour elle.
Permalien 2006-12-11 08:38:08
Commentaire de: sylvain lussier
ouppssss, j'ai oublié. elles sont forte pour nous catégorisé, metrosexuel, hubertsexuel, player, macho fini. etc....
nous les hommes, je ne me souvient pas d'avoir catégorisé une femme, mais si je le ferait. ihssssss! ils y aurait juste un mot, PEUREUSE, désolé les filles par expérience, je vous jure vous avez peur de nous, mais il y a des raisons pour cela, je peux vous comprendre a certain point, il y a des hommes qui sont pourris, je sais. mais quand tu ne fait pas parti de tous CES CATÉGORIES. pis juste un homme qui aime la femme. il y a un terme pour cela. c'est un "LOVERS". cette homme les femmes, ils aiment toutes les femmes sans exeptions, blonde, brune, grosse, mince, handicapé, etc...., mais lorsqu'ils voit sa + belle, il ne voit plus les autres, du même oeil, il voit tous les autres comme des AMIES, TSÉ L'AMITIÉ. comme lorsque nous étions jeunes, des ami(e)s. je crois que cela est aussi le fun être ami(e)s, que d'être en couple. être en amour en 2006, c'est trop débile. je me souvient a 16 ans, lorsqu'ont rencontrais du monde dans les bars, a la fin nous étions une méchante gang, pour s'amuser, pour "cruisé", aujourd'hui, c'est comme de passer une entrevue pour une grosse "JOB", si tu te trompe "suivant", c'est pas long. tu tombe dans une catégorie, qui nous ont étiqueté. je parle souvent avec des femmes de cela, pis même eux me disent qu'elles ne savent même plus ce quelle veulent. désolé , mais c'est ma théorie.
Permalien 2006-12-11 08:52:19
Commentaire de: Charles Magne
Oh boy!... À ce que je vois, "Maude Levasseur rides again!!!"...

Elle ne lâche pas le morceau, la Don Quichotte de la condition "feûminine"!!!

Sauf que les moulins à vent, elle les a véritablement dans la tête!...

À moins qu'elle n'écrive toutes ses élucubrations directement de la Thailande ou de la Chine, je crois que ses lunettes de vision sociale sont pas mal sales...

Ou à moins que ce ne soit qu'une banale question de prescription...

(Faut pas parler aux cons, ça les instruit...)
Permalien 2006-12-11 19:12:51

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.