11 Décembre 2006

Permalink 21:14 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 154 mots  

La gauche antisémite

L'Iran est l'hôte d'une conférence destinée à questionner la "véracité" de l'Holocauste.

Hello???!

Pas étonnant qu'Israël soit sur les dents...

On a beau dire ce que l'on veut, on assiste vraiment à une montée de l'antisémitisme, ces temps-ci. Une montée inquiétante qui est encouragée (en partie) par certains membres de la gauche anti-impérialiste, anti-sioniste, anti-américaine et pro-palestienienne.

Des gauchistes qui, comme l'affirme Caroline Fourest (auteure du livre La Tentation obscurantiste, publié chez Grasset), "font le jeu des intégristes en prétendant les confondre avec des mouvements musulmans progressistes et éclairés. Ces gens, qui sont ou complices ou simplement naïfs, forment les nouveaux chiens de garde de l'intégrisme..."

Sur le même sujet, il faut aussi lire Le socialisme des imbéciles (quand l'antisémitisme redevient de gauche), d'Alexis Lacroix, et Les Nouveaux imposteurs, d'Antoine Vitkine, deux ouvrages qui m'ont passionné.

Commentaires:

Commentaire de: cicer Pilar
c'est quoi ce délire sur la gauche???
En quoi la gauche est-elle plus antisémites ou plus raciste que la droite?!!!

vous reprenez les accusations des gens de droites qui accusent les gauchistes de tous les maux.

Pourquoi il y aurait une montée de l'antisémitisme ?? comment vous voyez cela??

les antisémites, comme les racistes, comme les antimusulmans existent et continueront malhereusement d'exister.

moi je vois plutot une montée des antimusulmans. Attention, je ne dit pas qu'il n'y a pas de l'antisémistisme. il y en a malheuresement, mais pas plus que les autres formes de racismes.

Pourquoi est ce que Etre pro-palestiniens serait une tare??

Au contraire,c'est tout à fait noble comme cause, aussi noble que la cause pro-ANC (afrique du sud), pro-démocratie, anti-colonisation etc...

Concernant le Président Iranien, il fait beaucoup de bruits mais peu de geste. il cherche peut etre à attirer l'attention et a provoquer...

mais ca n'a rien à voir avec la gauche!!

Alors, svp, arreter votre délire anti-gauche, pro-américain et pro-colonialiste (pro-sioniste).

Permalien 2006-12-11 21:34:35
Commentaire de: Claude Vincent
Qui créer l'antisémitisme?

Les gauchistes? Ou bien les juifs eux même...EN SE DÉFENDANT?

Il ne faut pas toujours croire seulement ce que les juifs nous disent. Il y a d'autres crime contre l'humanité. Rwanda? Darfour? Liban? Ça te dit quelques choses, Richard?

Ou bien est-ce que ça n'a aucune importance, puisque ce qui compte pour toi c'est l'holocauste des juifs et la vente d'arme de nos jours...Qui profite à ....

Permalien 2006-12-11 21:37:55
Commentaire de: cicer Pilar
On a tendance a croire qu'il y PLUS d'antisémitisme car on accuse tout le monde et n'importe qui d'antisémite à la moindre remarque sur israel.
regarder ce que font BHL, Filfinkrault en france (il traite toute personne qui ose critiquer israel d'etre antisémite)

rappeler vous cet été les accusation de l'autre folle dont j'oublie le nom qui a traiter les québéois d'antisémite car il ne soutenait pas les massacres des civils libanais.

Etc. etc.

malheuresement l'antisémitisme a été galvauder par les sionistes qui l'utilisent abondament et de manière ridicule pour leur cause.

Ceci dit, il est claire que la conférence a un caractère antisémite et que le président iranien l'est aussi.
Permalien 2006-12-11 21:51:25
Commentaire de: Jean-Denis Gill
Vous voulez savoir c'est quoi le problème?

C'est qu'il y a plein de gens dans le monde qui sont à bout de la politique étrangère des États-Unis et de sont désir détendre son pouvoir et celui de son économie sous le couvert de la démocratie.

Et que font les gens, ils essaient de se regrouper. Mais devant la force américaine, peut de pays veulent se lever. Il y a deux mouvements depuis la fin de la 2e guerrre. D'une part, celle que l'on connais bien, c'est cette honte face à ce que les juifs ont subit durant la 2e guerre et l'autre qu'on pense moins mais c'est celle du statut de Sauveur Américain. On a accordé beaucoup de crédit aux Américains pour le revirement de la 2e guerre. Sa position de force à la fin de la guerre lui a permis de bien ce placer en Europe. Ajouter à ça les fonds américains qui ont reconstruit l'Europe et vous avez un joyeux mélange pour forger une sensation de dette éternelle envers les américains de la part des pays Européens.

Sans grand pays pour faire face aux Américains, les gens se rabattent alors sur les seuls leaders disponibles, aussi mauvais soient-ils.

Ça ne justifie en rien les prises de positions Iranienne mais les gens qui sont contre les Américains ont le choix de ne rien faire ou de supporter celui qui veut s'y opposer.
Permalien 2006-12-11 22:26:10
Commentaire de: Deric Caron
Ouais bon c'est ça la vie, le monde ne savent plus pourquoi ils militent, les québecois seront toujours prêt à manifester avec des drapeau du hezbollah en pleine rue s'ils croient que ça va les disssocier des américains.

Évidemment ils connaissent rien au Hezbollah, mais je crois pas que ce soit par anti-sémitisme, ils veulent juste être contre les américains.

D'un autre côté, ils écoutent tous des artistes américains, écoutent tout les films américains, les potins, etc. Difficile à comprendre.

Alors, je doutes profondément que les québecois apuis l'iran ou les talibans, ou qu'ils soient antisémites, ils veulent juste être différent des américains. C'est le même principe que les ados qui font toujours le contraire de ce que leur parent disent pour être rebels.
Permalien 2006-12-11 22:37:37
Commentaire de: Jean-Denis Gill
@ Deric Caron

Pourquoi on critique les américains d'un côté et on les consomment de l'autre?

Simple, tout simplement la culture amérincaine est une culture populaire qui se distance de la politique. Les gens sont contre la politique américaine, pas les américains.
Permalien 2006-12-11 22:43:26
Commentaire de: Deric Caron
"Les gens sont contre la politique américaine, pas les américains."

La politique suis la population, c'est la population qui votent pour eux, l'ensemble de la richesse et du pouvoir des américains viennent de sa politique.

Pour être honnête dans ses convictions, si on déteste les américains, on doit cesser d'arrêter de consommer américain. Sinon c'est comme de dire : "je déteste le capitalisme" et d'aller magasiner chez wal-mart. Mais c'est ce que la plupart des personnes font, ça manifeste contre les américains et après ça va écouter le dernier blockbuster américain, remplis d'explosion, de terroriste, etc. La culture américaine fait juste vendre ce que les gens veulent, mais dans le fond elle sais grâce à qui elles existent, et c'est sûrement pas les extrêmistes musulmans qui leur offrirais tout ces possibilités.

C'est comme Noam Chomsky qui critique chaque aspect des USA et qui après admet que c'est le meilleur pays au monde ( il est citoyen américain après tout ).
Permalien 2006-12-11 22:54:21
Commentaire de: Bolt Laurence
Kasher ou Allal yont du bon mangé!
Permalien 2006-12-11 23:11:15
Commentaire de: Geneviève Piquette
C'est une réalité, mais à quel point est-elle représentative de la gauche ?

Vous le dites vous-même: ''une montée encouragée, en partie, par certains, membres de la gauche''.

Je suis aussi, comme ces auteurs, préoccupée par ceux qui défendent les Palestiniens, sans tenir compte de la complicité de la montée islamiste que ça comporte, mais je n'irais pas jusqu'à associer la gauche avec antisémitisme.

Je ne suis pas d'accord à prendre des actions isolées de l'extrême-gauche pour s'en servir à extrapoler que la gauche est antisémite.








Permalien 2006-12-12 00:06:24
Commentaire de: Louis P.
Justement vendredi dernier, au coin Peel & Ste-Cath, il y avait l'association Palestiens & Juifs contre la guerre les opposants. D'ailleurs ils sont là tout les vendredis.. Et leur tract cette fois dénoncait l'utilisation faite par Israel de l'holocauste en signalant que les Russes et autres communistes avaient été les 1eres victimes des Nazis, ainsi que les homosexuels, handicapés etc.. Et faisait allusion au fait que c'est ridicule qu'on se foute de ce qui se passe ou s'est passé au Guatémala, en Arménie, au Rwanda, au Soudan dans le Darfour-Chad et etc.. Et c'est tout à fait normal que des groupes de pays (Cuba, Vénézuela, Iran, Bolivie etc.)se soulèvent contre les politiques américaines ou bien "l'immunité politique (..cally correct)" des Juifs. Les État-Unis ont tellement fait de tort à l'humanité en général en répandant leur culture de sur-consommation comme la peste et leur arrogance sans limite. De toute façon, est-ce qu'il y a vraiment un côté qui soit bon, la droite ou la gauche.. ce sont des assoiffés de pouvoir des 2 côtés. Plus personne ne va en politique avec des convictions car sinon tu ne fais pas carrière ou bien ailleurs tu te fais descendre. Non, il n'y a que les vendus et les egocentristes arrogants maintenant qui réussissent en politique. On n'a qu'à se regarder ici, les Libéraux se servaient à même nos poches, les Conservateurs pensent imposer leur mentalité minoritaire rétrograde à tout le monde, et on entend plus parler d'André Boisclair depuis qu'il a le pouvoir à part jusqu'à sa prochaine niaiserie. Entouka, pendant que l'Oncle Sam et ses admirateurs se vautrent dans leur luxe générateur de pollution et de destruction, l'Islam s'est répandu partout ainsi que l'anti-américanisme. Avec les guerres et les merdiers qui se préparent, ça fait réaliser que des peuples indigènes comme les Zanomanis, les Papous, les Inuits etc.. sont en fait beaucoup plus adaptés et en harmonie avec la Terre que nous. En fait nous sommes plus technologiquement avancés mais moins évolués. La gauche et la droite laissent peu de place pour être centré..
Permalien 2006-12-12 00:14:23
Commentaire de: Louis P.
Justement vendredi dernier, au coin Peel & Ste-Cath, il y avait l'association Palestiens & Juifs contre la guerre les opposants. D'ailleurs ils sont là tout les vendredis.. Et leur tract cette fois dénoncait l'utilisation faite par Israel de l'holocauste en signalant que les Russes et autres communistes avaient été les 1eres victimes des Nazis, ainsi que les homosexuels, handicapés etc.. Et faisait allusion au fait que c'est ridicule qu'on se foute de ce qui se passe ou s'est passé au Guatémala, en Arménie, au Rwanda, au Soudan dans le Darfour-Chad et etc.. Et c'est tout à fait normal que des groupes de pays (Cuba, Vénézuela, Iran, Bolivie etc.)se soulèvent contre les politiques américaines ou bien "l'immunité politique (..cally correct)" des Juifs. Les État-Unis ont tellement fait de tort à l'humanité en général en répandant leur culture de sur-consommation comme la peste et leur arrogance sans limite. De toute façon, est-ce qu'il y a vraiment un côté qui soit bon, la droite ou la gauche.. ce sont des assoiffés de pouvoir des 2 côtés. Plus personne ne va en politique avec des convictions car sinon tu ne fais pas carrière ou bien ailleurs tu te fais descendre. Non, il n'y a que les vendus et les egocentristes arrogants maintenant qui réussissent en politique. On n'a qu'à se regarder ici, les Libéraux se servaient à même nos poches, les Conservateurs pensent imposer leur mentalité minoritaire rétrograde à tout le monde, et on entend plus parler d'André Boisclair depuis qu'il a le pouvoir à part jusqu'à sa prochaine niaiserie. Entouka, pendant que l'Oncle Sam et ses admirateurs se vautrent dans leur luxe générateur de pollution et de destruction, l'Islam s'est répandu partout ainsi que l'anti-américanisme. Avec les guerres et les merdiers qui se préparent, ça fait réaliser que des peuples indigènes comme les Zanomanis, les Papous, les Inuits etc.. sont en fait beaucoup plus adaptés et en harmonie avec la Terre que nous. En fait nous sommes plus technologiquement avancés mais moins évolués. La gauche et la droite laissent peu de place pour être centré..
Permalien 2006-12-12 00:57:39
Commentaire de: Steve Boudrias
L'anti-sémitisme est un problème, il faut l'avouer.

De plus en plus, en France, par exemple, où la communauté maghrébine d'origine musulmane surtout, s'installe dans le pays dans une proportion de plus en plus grande et dans une position sociale de plus en plus critique... il y a de vieux discours ou des transpositions dangereuses du conflit ancestral au Moyen-Orient qui trouve un écho dans la rue.

Les statistiques au niveau des agressions physiques envers les juifs, les cimetières ou les lieux de culte juifs sont de plus en plus nombreux.

Plusieurs résidents d'origine juive, d'ailleurs, décident malgré eux de quitter la France en assez grand nombre face à une recrudescence de la violence émanant d'une communauté de plus en plus belliqueuse à leur endroit.

Mais de là à parler d'islamo-fascisme, il n'y a qu'un pas qu'il faut bien se garder de franchir.

Oui, la crise au Proche-Orient (avec l'occupation de l'Irak par les États-Unis et le conflit de plus en plus féroce opposant Israël à la Palestine) provoque des malaises civilisationnels qui se répercutent plus ou moins intensément dans les différents pays d'accueil occidentaux.

Mais le défi demeure toujours le même (immense) si on veut comprendre pourquoi des gens qui émigrent dans un pays riche comme le nôtre, décident d'apporter avec eux aussi leurs angoisses, leus frustations et leurs haine de l'Autre dans leur bagage.

Et les immigrants d'origine musulmane ou arabe ne sont pas les seuls à blâmer.

N'a-t-on pas vu, durant la guerre entre Israël et le Hezbollah, un conseiller municipal (de religion juive) dans l'arrondissement incluant N.D.G. bloqué une motion présentée par des citoyens Libanais du quartier afin d'honorer la mémoire d'un commerçant connu et apprécié en observant une minute de silence?

Le problème avec cette histoire de gauche "égarée" dans les sillons de l'anti-sémitisme parce que ne sachant pas défendre adéquatement les populations opprimées et des causes ou des partis politiques représentant le progrès social sont clairement identifiés, provient d'une cause simple qui veut que l'on envisage tous les pays sous un angle idéologique strict et identique. Et ce, afin d'être plus équitable envers le monde entier.

Ce qui ne peut pas être le cas. Toute les sociétés humaines sur la terre n'ont pas atteint le même degré de "raffinement" politique. La monarchie, la dictature et les autres régimes autoritaires sont toujours aussi nombreux. On ne peut pas décemment les comparer avec des pays industrialisés ayant vécu leur laïcisation depuis longtemps.

Atteindre et maintenir un régime démocratique dans une société est un processus long et pénible, qui demande un effort certain de la population elle-même. Et cette population doit, à travers ses représentants politiques maintenir cet effort courageusement à travers une longes période de temps.

Alors, toutes les solutions diplomatiques ou militaires visant à imposer de gré ou de force, dans un très court délai, un régime démocratique en appliquant sans réserves ou sans nuance un modèle démocratique sur une société qui n'a pas elle-même émergée de son immobilisme et de son traumatisme dictatorial, ces solutions seront totalement vaines.

Bref, je crois que ce qui génère cette recrudescence de l'intolérance anti-états-unienne et anti-israëlienne est davantage le résultat d'un manque d'information ou de connaissances plus élaborée de la situation géo-politique régionale ainsi que de ses conditions de vie économiques.

Ainsi, si on se souvenait du fait que l'État d'Israël a ses propres soucis financiers et se définit davantage par la langue commune à l'ensemble de la population(l'hébreu) que par sa religion majoritaire diversifiée(le judaïsme n'étant pas monolithique, il se subdivise en plusieurs tendances politiques), on comprendrait que ce qui oppose surtout arabes et hébreux, ce n'est pas une question religieuse mais bien une crise de confiance entre les différents États limitrophes de la région combinée à une logique d'affrontement qui est devenue en soi une tradition quasi centenaire...

Et lorsque l'ignorance prend le pas sur l'analyse posée et minitieuse de tous les acteurs et facteurs en présence, on débouche fatalement sur des discours d'opposition prenant appui sur la religion. Laquelle offrira à tous un chacun une logique dogmatique et sacrée que nul ne pourra dans la "ouma", sous peine d'être lapidé symboliquement ou réellement sur la place publique, par l'une ou l'autre des factions.

Voilà, d'après moi, la raison pour laquelle la Crise fait toujours rage dans certains pays musulmans tout en faisant aussi des ravages dans certains pays d'Occident, c'est qu'elle provient d'une confusion, d'un amalgame de conditions de vie atroces lié à une logique de guerre s'étant spécialisé dans la production de martyrs plutôt que dans la réalisation de richesses collectives.

En conclusion, lorsqu'on met des hommes affamés, acculés au mur de la honte (qu'on leur a offert en guise de gage de sécurité), il se peut fort bien que la rage l'emporte sur la raison pure et simple... et que la vision manichéenne (gauche, droite) soit une manière de voir le monde de façon totalement désuete... Non?
Permalien 2006-12-12 01:19:27
Commentaire de: Mario Goyette
Bonjours. Pour une fois, je suis d'accord avec la majorité. Faurait ajouter le Québec dans l'axe du mal, Michaud(Il y a d'autres peuples qui ont souffert aussi), Falardeau-Poulin, Duceppe-Boisclairs, aux galères. Dommage qu'Ariel Sharon aie testé le poison donné à Arafat, y a manqué les bombardements d'armes à fragmentation sur les mosus de Libanais pas gentils. Saddam, pourquoi t'as financé les palestiniens et lancé des missiles sur Israël! On te laissait testé nos poisons sur les kurdes en paix pourtant. Harper, lui y s'est tenu debout, c'est les libanais qui faisaient exprès pour se pitcher sous les tirs des missiles téléguidés.
Permalien 2006-12-12 08:44:10
Commentaire de: Daniel Roy
Être contre la politique Israelienne nous amène selon certain a être antisémite soit. J ai vu une personne dernièrement sur la rue a Montréal s affichant ouvertement antisémite. Le ministre des affaires étrangère d Israël a déclaré cet été que le Hezbollah était aidé financièrement par l Iran a raison d environ 100 millions de dollar par an. Combien se chiffre l aide Américaine a Israël? Plus de 2 milliards. Le premier ministre Ariel Sharon avait déclaré il y a deux ans qu il aurait du tué Yasser Arafat lorsqu il l avait dans sa mire quelques années auparavant. Trouvez-vous normal qu un haut dirigeant d un état ai un discours du genre? Ici il me semble que ce serait impensable.de toute facon nous n avons pas beaucoup de pouvoir et je suis a peu près certain que le modérateur sur ce blogue recevra des plaintes et ira p-ê même jusqu a retiré ce blogue. Allez savoir pourquoi?
Permalien 2006-12-12 09:05:35
Commentaire de: Mario Goyette
Bonjours M.Martineau. Dommage, je ne me souviens plus du nom de l'écrivain philosophe français intervievé que vous avez rencontré assis à une table de restaurant. Ça allait dans le sens de votre intro et c'est bien ,on est en démocratie. Son opinion penchait en faveur encore une fois de l'injustice faite au peuple élu par les méchants gauchistes à travers la planète. Moi, ce qui me rassure et pourtant personne en parle, c'est que la population se réveille et est train de foutre à gros coups de pieds au cul, Holmert et Bush dont la réputation est perdue pour toujours. Ça aussi, c'est la démocratie et ça me rassure sur la race humaine.
Permalien 2006-12-12 12:33:25
Commentaire de: Max Max
explique ca Mr Martineau

www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/12/20061212-113320.html


des juifs contre le sionnisme ?!
ces juifs sont tu trop à gauche à votre gout ? ou bien c'est des juifs antisémite ?!?

hahahaah c'est un peu plus dir à expliquer là hein

voir www.jewsagainstzionism.com

faites vos devoirs au lieu d'associer au terrorisme tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la facon dont les choses se déroulent en ce moment (guerre irak, afghan etc)

ha et en passant... le president Olmert confirme que Israel a la bombe.... pourquoi les iraniens ne l'auraient pas ?!?
Permalien 2006-12-12 13:09:14
Commentaire de: Mario Goyette
@ Max, si les iraniens font sautés la moitié de l'orient avec la bombe, on va appeller ça un acte de barbarie cruelle. Par contre,les israéliens font la même chose, on va dire que ces des dommages collatéraux et Harper va s'empresser de dire que c'est une réplique modérée.
Permalien 2006-12-12 13:18:46
Commentaire de: Claude Vincent
@Mario Goyette: Si les isrëliens font sauter des bombes, tout le monde sait ça...C'est pour se défendre!
Permalien 2006-12-12 16:40:01
Commentaire de: Louis P.
@Max @Mario @Claude
Max amène un bon point, tout les Juifs ne sont pas Sionistes tout comme tout les Musulmans ne sont pas Islamistes.. J'en entend déjà à l'Ouest du Québec dire : "Yes all the Québécois ne sont pas tous séparatistes" haha
Mario aussi t'as un point, on appelle ça des "double standards". C'est vrai que le concept des bons et des méchants est rendu plutôt tordu.. moi je crois qu'il y a des malades de tout les côtés. Mais comme Napoléon avait dit, l'histoire est écrite par ceux qui gagnent les guerres...
Claude, salut, je n'étais pas certain de ton commentaire à vrai dire, il peut être lu comme une reproche à Mario ou bien un sarcasme en pointant que eux "c'est pour se défendre", moi je crois qu'ils sont autant l'attaquant que le défendeur. On est pris ici avec des têtes de cochons des 2 côtés de leurs frontières virtuelles et les 2 ne lacheront pas leur bout. D'un côté si j'étais né en Palestine, je voudrais probablement crever tout les Israéliens, et de l'autre si j'étais né en Israël il serait aussi possible que je veuille crever tous les Palestiniens. Nous c'est parce que l'on regarde cela d'un oeil externe. Le point de perspective peu démontrer que personne n'a tort ni raison.. De toute façon la guerre c'est tellement primitif.. ;)
Permalien 2006-12-12 20:15:06
Commentaire de: Max Max
j'ai bien aimé ce passage

"Le président iranien a paru ravi de sa rencontre, serrant la main des délégués américains et s'asseyant

à côté des six délégués des Juifs Unis contre le sionisme, parmi lesquels deux rabbins ultra-orthodoxe, qui considèrent Israël comme impie, seul le Messie pouvant selon eux créer un État juif.

Et ils estiment que l'Holocauste ne devrait pas être utilisé pour justifier la création d'Israël."


shit... et s'ils avaient raison et que on s'est fait bourré... et que y'a PEUT-ETRE pas eu 6 millions de morts dans les camps... PEUT-ETRE

on sait en lisant l'histoire que beaucoup de juif européens avaient quittés l'europe pour les USA et la palestine avant 1939

.... tout ca me fait me poser beaucoup de questions...

j'ai pas de théories... juste des questions...

Permalien 2006-12-13 09:55:53
Commentaire de: Pascale Dalcourt
@Max Max: Regarde juste l'histoire du Canada, en fouillant un peu, tu vas trouver des choses assez étrange... Si tu comprends bien l'anglais, ça pourrait t'intéresser... ht*p://www.whitepinepictures.com/seeds/iii/36/sidebar.html
Permalien 2006-12-13 14:39:18
Commentaire de: Sam bégin
1- Les vrais sémites sont les palestiniens qui se font massacrer par les faux sémites les israéliens dont la majorité sont originaires d'Europe et n'ont rien de sémite.
2- Il existe une gauche très sioniste surtout en France dont l'exemple le plus représentatif est le faux philosophe Bernard-Henri Lévy.
3- Il existe une gauche propalestinienne et antisioniste dont plusieurs membres sont juifs dont le plus illustre est le montréalais juif Yakov M. Rabkin qui a publié dernièrement un livre intitulé "Au nom de la Torah, une histoire de L'OPPOSITION JUIVE AU SIONISME" peut-on le traiter d'antisémite!!!
Permalien 2006-12-14 10:44:24
Commentaire de: Louis P.
@ Max
En fait l'Holocauste c'est apparamment 11 millions de gens dont 6 millions de Juifs, étrange que l'on ne voit pas les communistes, homosexuels, intellectuels de gauche, les Danois, Finnois, Russes, Polonais, Tchèques, Slovaques non-juifs etc. s'en servir 2 génération plus tard afin de justifier de la violence... il y avait quand même presque autant de non-juifs dans le décompte "officiel".
Permalien 2006-12-14 19:05:52
Commentaire de: Max Max
sans oublier les 25 millions de russes

.....

et ensuite... après 1945...

Staline a fait combien de mort dans ses goulag ?

on a tu le droit de dire comme Yves Michaud ? que le peuple juif n'est pas le seul peuple à avoir souffert dans l'histoire de l'humanité

ca a rien d'anti-quoi-que-ce-soit de dire un FAIT
Permalien 2006-12-15 11:18:19
Commentaire de: Charles Magne
Est-ce si difficile à comprendre?...

La communauté juive a peut-être été atrocement éprouvée pendant la deuxième guerre mondiale, mais force est d'admettre que depuis, elle s'est érigée, avec l'aide des "alliés", un empire fermé, despotique, arrogant et détestable qui n'a d'égal en arrogance que celui des américains.

Et c'est probablement cette même "coupure" et cette même indifférence méprisante envers le reste du monde qui leur a attiré les foudres des allemands qui se cherchaient un bouc-émissaire à tous leurs malheurs dans la période 1939-1945.

Encore aujourd'hui, c'est une communauté qui se tient majoritairement refermée sur elle-même, quelle que soit la ville américaine ou européenne qui les abrite.

Que dire de nos hassidiques du Plateau Mont-Royal, qui sont sur une autre planète que nous, même s'ils habitent la même ville?...

Alors, pas étonnant qu'ils s'attirent encore aujourd'hui le mépris et l'intolérance, voire la haine, de certaines communautés qui les côtoient tout en se sentant ignorés...

Les sionistes auraient dû apprendre de l'Histoire.
Permalien 2006-12-20 14:12:40
Commentaire de: jean-philippe tremblay
La gauche antisémite!!!,
voila une accusation qui démontre tres nettement de l'ignorence ansi qu'un manque de compassion a l'égard des quelques 2500 victimes , en majorité civiles assassinées impunément par Israel.
Il ny a pas que la gauche qui dénoncent ces atrocités monsieur le populiste Martineau, la droite européene et les paléoconcervateur americain la dénonce ansi que vous l'ignorez sans doute, la majorité des gens instruit qui savent encor discerner le terrorisme de la resistance.
J'ajouterai que la gauche n'Est pas toute rangée du coté des palestinien et des libanais, le parti socialiste francais avec a sa barre, le tres insignifiant Besancenot dénonce fortement l'Antisémitisme et même l'antisionisme... qui pour des raisons stratégiques sans doute préfere ne pas froisser le tres puissant loby juif francais.

Vous dénoncez aussi le fait que le drapeau du hezbollha porte une éfigie musulman et integriste, vous n'avez sans doute pas remarqué que le drapeau hébreu porte fierement l'étoile de David et que cette etoile est un puissant symbole religieu et politique .

Votre ignorance est a la hauteur de votre charisme monsieur le lèche cul des puissants et mieu nanti et vous etes la forme la plus abjecte de ce qu'on oserait appeler un etre humain.

jean-philippe tremblay
Permalien 2009-03-29 10:18:27

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.