14 Décembre 2006

Permalink 19:31 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 91 mots  

Femme de rêve

Une femme a été arrêtée pour avoir poignardé son conjoint.

Quoi, un cas de violence conjugal qui met en cause une femme????

Il me semble que la femme incarne la douceur, la compassion, la tolérance...

Si elle l'a poignardé, c'est sûrement parce que c'était un trou du cul et qu'il l'a mérité...

Car tout le monde la sait...

Quand un homme frappe sa conjointe, c'est un trou du cul.
Mais quand une femme frappe son conjoint, c'est parce que celui-ci est un trou du cul.

Commentaires:

Commentaire de: Johanne Brodeur
Vous avez tout compris M. Martineau.

Non mais sans blague. Comme vous pouvez le constater ça arrive aussi à des femmmes.J'ajouterais que nous ne connaissons pas toute l'histoire.

Je pense que je préfère votre chronique d'aujourd'hui. Wow!
Permalien 2006-12-14 19:42:14
Commentaire de: Louis P.
"Il me semble que la femme incarne la douceur, la compassion, la tolérance..."
Haha Richard on n'a pas connu les même femmes..
C'est vrai par contre que c'est la perception générale.

Je crois que la violence est condamnable des 2 côtés, malheureusement nos juges et notre système judiciaire a besoin d'être rajeuni.. Ça ramène un peu le débat sur ce qui est considéré force nécessaire si l'ont se fait agresser. Que ça soit par une fille ou un gars.
Remarque qu'il y a aussi les gens qui essaient constamment de pousser l'autre à la violence aussi. Quand à moi quand tu te rends là c'est que ça fait longtemps que tu aurais dû sacrer l'autre là.
Même si elle a fait ça parce qu'il la poussait à bout et qu'il était vraiment un trou de cul.. C'est elle la dinde qui a persistée dans cette relation. Et si c'est elle qui est une violente alors je suis certain que son conjoint aurais pu déceler des signes et la sacrer là aussi avant ceci.
Les gens disent : oui mais j'étais pris(e) dans un cercle de violence et j'avais le syndrome de la personne violentée et blabla bla..

Que personne ne viennent me faire croire qu'avant d'être pris dans l'engrenage il n'y avait pas de signes disant: décolle!

Mais non ils disent: Mais je l'aimaissss!!!

Des fois ça à l'air que ça prend une claque pour se réveiller comme dit l'expression. Désolé mais il y a trop de naifs...
Permalien 2006-12-14 19:49:46
Commentaire de: mylene 34
je ne comprend pas pourquoi les gens persistent a vivre de telle relations.on part avant d'en arriver là.il vaut mieux être seul que d'être avec un fou ou une folle.
Permalien 2006-12-14 20:11:07
Commentaire de: Chrystiane Cote
Il me semble que la femme incarne la douceur, la compassion, la tolérance... (R. Martineau)
Un stéréotype qui crée trop d'attentes. Voyons donc. Revenez sur notre planète mon cher monsieur.

On lit que l'homme a été poignardé aux jambes. Soit qu'elle était par terre ou qu'il lui faisait une séance de 'kickboxing' ou encore, si il était couché, elle a une bien mauvaise vue la madame.

L'histoire ne dit pas si la dame avait peur avant ou après l'avoir poignardé. Si c'était avant, elle a manqué la cible pas à peu près. Si c'était après, elle avait raison d'avoir peur. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui fasse un bisou quand même.

Comme l'écrit Louis P. avant d'en arriver là, il y a des signes. Et j'ajouterais que si on refuse de les voir, non pas qu'on mérite le pire, mais à tout le moins, on doit s'en prendre à soi-même. Comme l'homme qui croit que la femme 'incarne la douceur, la compassion, la tolérance...


Permalien 2006-12-14 20:38:41
Commentaire de: Stephane Lessard
Juste à titre informatif, les femmes sont coupables de 50% de filicides; i.e. que dans 50% des cas ou un enfant est tué par un parent c'est la mère qui est responsable.

La différence, c'est que lorsque qu'un homme fait la même chose, c'est un sale, un malade, un violent un si et un ça et que lorsque c'est une femme elle est en crise, désespérée, dépressive, name it. Les masculinistes me tombent vraiment sur les nerfs, mais ils ont raison sur un point: les féministes ont réussi à endormir les gens et à créer une perception de victime systématique à la faveur des femmes peu importe la gravité ou la portée du geste. Le Québec faisant rarement dans le modéré, j'ai pas hâte au moment ou le balancier va leur revenir au visage.
Permalien 2006-12-14 20:47:32
Commentaire de: Chrystiane Cote
Ce n'est pas un retour de balancier dont on a besoin: simplement une plus juste perception de la réalité. Les femmes dénoncent la violence alors que les hommes avouent (très rarement) être victimes de mégères. Les verbes sont choisis volontairement et font toute la différence.
Permalien 2006-12-14 21:15:40
Commentaire de: christiane hebert myles
ChrystianeCoté
Oui ont incarne la douceur,la compassion, et la tolérance.Mais toute chose a une limite.
Mais vois tu, dès qu'une femme devient violente (Lets Go) ont l'écrase sans savoir ce qui c'est passer.

PS Stephane Lessard,lis les journeaux tout les jours,tu liras le pointages de cruauté.
Femmes 1
Hommes 25
En parlant du balancier,c'est plate mais c'est vous les jeunes qui l'avez aux visages aujourd'hui.
Et foutez nous la paix avec la libération de la femme,les hommes des années 1970 ça fait leur affaire qu'ont travaille pour apporter le luxe,et le gouvernement l'a compris,grace a eux y'a pas beaucoup de femmes qui peuvent rester a la maison a élever les enfants,pis vous autres les 35-40ans que l,ont a gater j'en connais pas beaucoup qui sont prêt comme nos pères a travailler en double pour faire vivre leurs familles.
Si je crois que tu as 35-40ans c,est parce que tu t'appelle Stéphane,la mode tsé veux dire
Permalien 2006-12-14 21:26:36
Commentaire de: Etienne Mallette
@ Christiane

Les journaux sont une mauvaise source pour établir un décompte exhaustif des crimes commis.

@ Stephane

Ceci dit, je serais curieux de savoir d'où vous tenez vos chiffres.
Permalien 2006-12-14 21:31:14
Commentaire de: Stephane Lessard
@Christiane

Effectivement, on ne souhaote pas de retour de balancier, mais lorsque des lobby et des groupes de part et d'autre s'emparent de questions et les attisent, on observe généralement qu'un mouvement de balancier sans jamais atteindre d'équilibre...
Permalien 2006-12-14 21:45:57
Commentaire de: Chrystiane Cote
@ Christiane
Les hommes aussi font preuve de douceur, de compassion et de tolérance. C'est certainement pas pour leur robustesse, indifférence et intolérance qu'on les aime tant. Et ils ont aussi leurs limites.
Y'en a marre des stéréotypes.

La grande différence est qu'on ne nous a pas appris à se défendre ou exprimer la douleur psychologique de la même façon.

Je suis daccord avec Etienne. Tellement d'hommes se taisent que les journeaux ne peuvent être une source fiable pour savoir ce qui se passe vraiment derrière les portes closes.
Permalien 2006-12-14 21:47:57
Commentaire de: Stephane Lessard
@Etienne

Je ne retrouve plus l'étude complète, mais voici un lien vers un abstract:

www.acfas.ca/congres/congres70/C2357.HTM

ÉTUDE COMPARATIVE DE FILICIDES MATERNELS ET PATERNELS MAL TRAITANTS:FACTEURS DE RISQUE ET INDICES COMPORTEMENTAUX PRÉCURSEURS
Cette étude compare les mères et les pères qui ont maltraité leur(s) enfant(s) antérieurement à la commission du filicide. La consultation de tous les dossiers disponibles du Coroner qui traitaient de l’homicide d’un enfant perpétré sur l’ensemble du territoire de la province de Québec a été réalisée. Ainsi, au Québec, entre janvier 1986 et mars 1994, 75 parents (36 hommes et 39 femmes) ont commis au total 105 filicides. De ce nombre, 27 parents (12 femmes et 15 hommes) avaient maltraité leur(s) enfant(s) une fois ou plus avant la commission du filicide. Ainsi, en ce qui a trait à ce sous-type de parents filicides, nous avons trouvé par exemple que plus d'hommes que de femmes ont tué leur enfant lors d'un abus physique fatal ou par mesure de représailles envers leur conjoint-e. Par contre, aucun homme n’a perpétré un filicide par "altruisme" envers son ou ses enfant-s, cette motivation étant associée au filicide commis par des femmes.
Permalien 2006-12-14 21:53:52
Commentaire de: Michel Baron
Non seulement les femmes sont-elles responsables de 50% des filicides mais cette proportion augmente dans le cas des enfants de moins de huit ans.
De plus, il semble que dans les couples lesbiens la proportion de violence conjugale est sensiblement du même ordre que chez les couples hétéro (quelqu’un aurait-il des chiffres à ce sujet?).
Et que dire de la violence envers les personnes âgées! Dans la plupart des images que nous avons vues dans les bulletins de nouvelles, les agresseurs étaient des femmes.
On est loin des marches de femmes du style « du pain et des roses » avec tambourins en mains et sabots aux pieds.
De par sa nature, l’espèce humaine (hommes et femmes) est violente et c’est souvent celui ou celle qui se croit le plus fort physiquement qui devient l’agresseur.
Mais, au Québec, où l’obscurantisme religieux a été remplacé par l’obscurantisme de la rectitude politique, ces choses doivent être tues. Plutôt que de réfléchir, il est plus facile d’avoir un schème de pensée où l’univers est composé de bons (ou plutôt de bonnes) et de méchants.
Permalien 2006-12-14 21:54:28
Commentaire de: Paul-Yvan Lalancette
Le franc-parler de Monsieur Martineau aurait été sans doute plus élégant s'il n'avait pas utilisé des mots vulgaires...cela m'emmêne à penser qu'il a plus dans sa culotte que sous sa calotte.. Facile d'écrire des mots vilains et grosiers qui remplissent la plupart des commentaires...d'ailleusr le dénominateur commun des nos québecois(e)s parlant une langue incestueuse... tellement bien illustréee durant la présentation des Félix... OUF..tellemnt peu d'élégance dans la voix, le moteur de notre vie médialisée...
Permalien 2006-12-14 22:14:45
Commentaire de: Frederic Pierre
Seigneur mon Richard, as-tu eu une si mauvaise relation au secondaire que ta nouvelle mission est de critiquer les femmes à tout bout de champs ?

Varie un peu tes sujets de blogs....
Permalien 2006-12-15 00:24:44
Commentaire de: Charles Magne
Quoi? Elle l'a poignardé aux jambes???

Les femmes sont définitivement plus habiles avec la violence psychologique...
Permalien 2006-12-15 00:48:03
Commentaire de: Louis P.
@Charles Magne
hahaha nice hehehe ;)
Permalien 2006-12-15 00:55:45
Commentaire de: Steve Boudrias
Est-ce qu'on pourrait s'entendre au moins sur une affaire: lorsque quelqu'un frappe sur quelqu'un, c'est qu'il y a quelqu'un, quelque part qui n'a pas compris les vertus de la diplomatie et du pacifisme?

Ainsi, lorsqu'on insiste constamment pour réduire la violence à une dimension purement sexiste, on ne rend pas service au sexe des hommes, ni au sexe des femmes et encore moins au sexe des ange.
Permalien 2006-12-15 00:56:54
Commentaire de: Prog Peter
Je travaille dans un milieu où on a appliquer la discrimination positive.J'ai 20 consoeurs de travail et nous sommes quatre hommes.Pour ceux qui pense que c'est un harem et bien détrompez vous.C'est vraiment le royaume de la bitcherie et des coups de poignards dans le dos.Apprendre à fermer sa gueulle c'est vraiment devenu une question de survie.(Je me défoule sur les blogue de canoe :-).Mais quand les jobs sales arrivent ou cela prend de la force, demander pas qui on appelle pour s'en occuper.

Faut pas oblier de parler des périodes où les madames elles sont pas toute là ou agressivent mais elles ont trouvés une excuse pour ça.Elles appellent ça les SPM.Ça la le dos large ça les SPM.Leur job est mal faite...SPM. Elles sont mêlées...SPM.Elles sont bêtes avec vous...SPM.Elles ne rentrent pas traviller en vous laissant dans le gros jus et dans la merde....SPM.Je les trouve bien chanceuse d'avoir ce genre d'excuse pour faire chier la planète au complet. Au moins quand les madames sont jolies à contempler on les regarde en essayant de pas les entendre .Mais quand en plus d'être bête et méchante sont laides à chier....Ouf!
Excusez moi je sais pas ce que j'ai ce matin je dois couvrir une grippe d'homme comme elles disent souvent.En tous les cas c'est pas mes SPM c sur.

Salutations à tous et surtout à Maude Levasseur....:-))



Permalien 2006-12-15 08:14:35
Commentaire de: Bobé Pine
Je trouve dommage et un peu aberrant que vous jugiez l'ensemble des hommes et des femmes qui se retrouvent en situation de violence conjugale sur la base d'un petit filet d'information tiré d'un fait divers...

Vous ne connaissez pas les circonstance exactes de cette histoire; qui sait, peut être que cette femme subit les violences de son mari depuis des années et qu'elle se trouvait en situation de légitime défense... Peut-être, peut-être pas. Avant de grimper dans les rideaux, attendez-donc d'en savoir un peu plus...

Pour être franche, ça sent la mysoginie à plein nez, le jugement rapide et la généralisation abusive, tout ça...
Permalien 2006-12-15 08:20:57
Commentaire de: Marcel Belleau
Pour la violence je crois que les femmes sont rendues aussi sauvages que les hommes. Lisez l'article sur le couple d'origine Indienne qui a été tabassé absolument sans raison par 3 hommes et 2 femmes. C'est une des femmes qui a commencé le bal en jetant un verre de bière au visage de l'homme et l'autre femme lui a asséné un coup de poing au ventre. Ensuite les 3 hommes se sont mis à les battre à coups de pieds sous le regard amusé des 2 femmes. L'être humain est vraiment une sale bête d'une barbarie inouïe, qu'il soit mâle ou femelle......j'ai honte de faire partie de cette race maudite.
Permalien 2006-12-15 08:21:22
Commentaire de: Bobé Pine
@ Prog Peter

Oui, les femmes peuvent être bitch et planteuses de couteau dans le dos. Absolument et sans contredit. Ceci dit, on apprend aux autres à nous traiter. Quand on en a assez de la boulechitte, faut mettre ses culottes et s'affirmer ;-)

Pour ce qui est du PMS, avez-vous pris le temps de vous demander en quoi ce concept ésotérique troublait les femmes au point de les rendre d'humeur massacrante?

Ben imaginez que plusieurs jours en ligne (une semaine et demie dans mon cas), à tous les mois, vous faites de la rétention d'eau (et n'entrez plus dans vos vêtements), vous faites des migraines, vous dormez mal, vous avez des bouffées de chaleur, des ballonnements, vous manquez d'énergie, vous avez des boutons et la peau grasse, vous avez mal au ventre et dans le bas du dos. Vous avez aussi les seins tellements lourds et douloureux que juste de descendre des marchez ça vous casse votre party.

Et ce n'est pas tout parce que les putains d'hormones qui ragent dans notre corps provoquent aussi un état pouvant s'apparenter à la dépression: sautes d'humeur, tristesse, idées noires.

Et tout cela se termine dans un bain de sang qui dure une semaine. Et ça revient à TOUS les mois, pendant environ 30 ans.

C'est certain que ce n'est pas aussi difficile pour toutes les femmes, mais ce l'est en titi pour plusieures d'entre nous. Ça n'excuse pas les gestes que nous posons non plus; il faut s'assumer. Dans mon cas, comme je travaille de la maison, j'ai pas à faire vivre ça aux autres: ces jours là, je joue la recluse...

Mais, s'il vous plaît, j'en ai marre qu'on se foutte la gueule des femmes qui sont prises avec les PMS.

Je suis dans le début de ma trentaine et j'ai pas d'enfants mais j'ai souvent pensé me faire hystérectomiser (avec tout ce que ça comporte comme conséquences), plutôt que de continuer à vivre ça. Le SPM, c'est pas juste un concept; c'est un trouble réel, fréquent, et qui peut être très souffrant (on n'a pas l'air bête pour rien!!!)
Permalien 2006-12-15 08:47:16
Commentaire de: Eric Roberge
AHHH... un instant... wowow tigalop!

Si on parle de la violence en générale, je suis d'accord avec plusieurs commentaires précédents. Si on parle de la violence de cette femme, c'est une toute autre histoire!

Imaginez que cette femme a été battue, intimidée, traitée comme une merde pendant des mois/années. Imaginez que ces enfants ont aussi été malmenés par un homme ignoble... on ne le sait pas.

C'est vrai, elle peut partir... elle peut fuir sans violence. Mais, faire une telle affirmation, c'est aussi ignorer dans quel univers ces femmes violentées sont plongé.

À moins que vous ne soyez de vrais adeptes de tendre l'autre joue... peut-être en a-t-elle simplement eu assez de son trou du cul et qu'elle a voulu se défendre pour une fois!

Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre dit-on!

Avant de juger, il faut analyser la situation en détail, la comprendre.

Ces vrais que nous les québécois, on a typiquement voyeurs. On regarde cette violence et on se contente de la juger plutôt que de faire ce qu'il faut collectivement afin de l'enrayer. Il y en a des pires, c'est vrai, mais il y en a aussi de meilleurs.

En résumé, calmons-nous les ponpons. Tout le monde peut-être violent... homme, femme, enfants... tout le monde. C'est juste que maintenant, on en parle davantage. Vive les médias.

Ciao.
Permalien 2006-12-15 08:58:45
Commentaire de: Mega Mann
M. Martineau, vous devriez peut-être vous en tenir au journalisme/éditorialisme artistique.

Non mais, cet article ne dit absoluement rien, on se demande pourquoi le texte existe.

Une femme appelle la police parce qu'elle a peur de son conjoint et on l'arrête parce que son conjoint à été victime de poignardage de la part de sa belle.

That's it.

Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez des choses comme "(...)quand une femme frappe son conjoint, c'est parce que celui-ci est un trou du cul." Elle a été arrêtée. Que voulez-vous de plus? C'est quoi votre indignation au juste? Vous cherchiez un article qui pourrais appuyez un sentiment d'injustice face aux hommes?

En tk cé pas solide solide votre petit blogue ce matin.

Mais continuez M. Martineau, you are the journalist we love to hate!

;)

Permalien 2006-12-15 09:00:03
Commentaire de: Jeune Mamie
Ha bien... faut toute sorte de monde pour faire un monde.

Ironiquement, l'inverse comme à arriver que les femmes frappent! et ce n'est pas le commencement mais c'est le début d'en parler un peu plus... comme un sujet tabou que l'on osait pas parler, en tout cas, on en parlait moins que de ceux des hommes.

Franchement, il y en a toujours des femmes violentes sauf (surement) moins physiquement que les hommes car certaines (et je dis bien certaines) utilisaient d'autres formes de violence....

Mon opinion et SVP pas de tomates...
Permalien 2006-12-15 09:03:55
Commentaire de: Pascale Dalcourt
... Mme Hébert-Miles: Est-ce qu'un homme va signaler le 911 parce que sa conjointe l'a frappé? Claqué? Menacé? Mordu? Bah non, l'homme est plus orgueilleux que ça. C'est tout et c'est pour ça qu'on n'en entends pas autant parlé.

M. Martineau a tout à fait raison et vous lui donner encore plus raison:
M. Martineau a dit: Quand un homme frappe sa conjointe, c'est un trou du cul.
Mais quand une femme frappe son conjoint, c'est parce que celui-ci est un trou du cul.

et vous de répondre: Mais vois tu, dès qu'une femme devient violente (Lets Go) ont l'écrase sans savoir ce qui c'est passer.

Parce qu'un gars qui sacre une volée à une femme, t'as veux, sa version? Non, vous ne la voulez pas. Cé un trouduc macho en powertrip. Mais lorsqu'une femme le fait, faut l'écouter, sa version. ÇA, c'est de la bullshit.
Permalien 2006-12-15 11:14:20
Commentaire de: Normand ajoindre
@Pascale Dalcourt
À moins qu'il veuille s'en débarrasser. Cela représente alors une bonne occasion pour une "entrée en matière".
Permalien 2006-12-15 11:22:53
Commentaire de: Jean-Denis Gill
Pour la société est rendu aussi ridicule!

On arrête pas de faire des comparatifs homme-femme alors que l'on devrait s'attarder sur les raisons qui poussent ces personnes à commettre des actes violents, peut importe le sexe.

C'est beaucoup payant pour les médias de placer l'acte dans les faits divers et foutre ça aux poubelles ensuites.
Permalien 2006-12-15 12:06:28
Commentaire de: yves lulu
Poignardé par une femme ??
C'est encore une affaire d'accomodement ça?.
Permalien 2006-12-15 13:26:16
Commentaire de: Pascale Dalcourt
@Normand ajoindre: Pffff, ça fait longtemps que mesdames ont compris le principe... (C'EST DU SARCASME LES AMIS!!!)

@Yves Lulu: Ouais, c'est la nouvelle mode ça, l'accomodation déraisonnable...
Permalien 2006-12-15 14:45:35
Commentaire de: Normand ajoindre
Cherchez l’erreur. Ou ces couples qui se chicanent jusqu’à la violence n’ont jamais compris qu’ils n’étaient pas obligés d’être ensemble. Ou nous ne comprenons que ceux-ci aiment leur situation, qu’ils ont besoin de cela.
Permalien 2006-12-15 16:21:32
Commentaire de: maude levasseur
Moi je trouve qu'il n'y a pas assez de femmes qui utilise le poignard pour se défendre contre les hommes violents. Une de temps en temps ça me fait du bien de savoir qu'elles ne se laissent plus faire aussi facilement donner des coups et des blessures.

Pour la dame que vous mentionnez, je ne connais pas l'histoire et je ne commenterez pas sur du peut-être, c'est trop facile
Permalien 2006-12-15 16:24:34
Commentaire de: Louis P.
@ Normand
Bien d'accord avec toi Normand, on dirait qu'il y a une manque de bon sens.
@ Maude
Maude, la solution pour une femme qui vit de la violence ce n'est pas qu'elle réplique, c'est qu'elle sacre son camp.
D'ailleurs tu commentes sur du peut-être parce que tu mentionnes sur ce cas-ci: "Une de temps en temps ça me fait du bien de savoir qu'elles ne se laissent plus faire aussi facilement donner des coups et des blessures."
Moi je vais t'en conter une, mon meilleur ami sortait avec une fille violente et lui est doux comme un agneau. Qu'est-ce que tu crois qu'il serait arrivé si lui avait répliqué à la violence? En passant, lui aussi faisait le têteux à essayer de la changer et de comprendre jusqu'à ce que la police l'appelle car ils avaient arrêté sa blonde.. La folle fumait du crack en cachette et il ne s'en était pas rendu compte pendant 1 an!! La police l'avait arrêtée pêtée comme une balloune en train de battre un chauffeur de taxi pour ne pas le payer... Les femmes ne sont pas seulement les victimes, elles peuvent aussi être l'agresseur. Nul besoin de mentionner que mon ami à eu sa leçon.
Permalien 2006-12-15 18:41:14
Commentaire de: Charles Magne
Et "maude levasseur rides again"!!!...

Méchante débile!...

Si c'est un personnage, tes folleries, change de répertoire, tu fais dur!...

Et si t'es vraiment comme ça et pense comme ça, consulte au plus sacrant!...

(J'espère qu'y a pas un gars "pris avec ça"...)
Permalien 2006-12-15 19:37:14
Commentaire de: Michel Nelson
Parfaitement d'accord avec mme maude levasseur! Il devrait y avoir plus de femmes qui frappent, à la condition qu'elles soient condamnées au même titre que les hommes et non pas, toujours acquittées comme c'est le cas actuellement. Si elles avaient les mêmes peines pour les mêmes crimes, garantie qu'elles se tiendraient tranquilles. Moi aussi je ne me gênerais pas pour frapper savoir que je serais automatiquement acquitté.
Permalien 2006-12-15 20:00:12
Commentaire de: Mario Goyette
La question précédante du défoulement collectif semble pas avoir encore totalement été évacué, on dirait. Taper sur un char à coups de masse, son ordi, ou sur son conjoint, telle est la question. Jouez au scabble, vous pouvez crachez le mot "vomi" à votre partenaire et ça vous donnera pas mal de points.
Permalien 2006-12-15 21:22:45
Commentaire de: Michel Baron
Devant toute cette violence, pourquoi ne nous inspirions-nous pas de notre frère le Bonobos (ou chimpanzé nain). Les méthodes phylogénétiques ont permis d'établir que le bonobo est le primate le plus proche de l'homme, leur génotype étant semblables à 99 %.

Or, il appert que le comportement en société des bonobos est le moins agressif de tous les comportements observés dans les sociétés de primates. Leur secret : le sexe à outrance. La fréquence des rapports sexuels est pratiquement exceptionnelle dans le règne animal, et supérieure à celle de tous les primates. Ainsi, les relations sexuelles sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, au lieu des mécanismes de domination.

Bon, je vous laisse ! Ma blonde vient d’arriver de son travail. Je vais lui parler de mon frère le Bonobo.
Permalien 2006-12-16 02:50:07
Commentaire de: Mario Goyette
Bonjours. Hier, je me suis endormi avec un problème de sexe, je me suis réveillé avec la solution dans les mains.
Permalien 2006-12-16 07:26:49
Commentaire de: Johanne Brodeur
M. Goyette

Très drôle. Une chance qu'il y a des solutions.

Permalien 2006-12-16 12:06:43
Commentaire de: maude levasseur
Charle magne

T'as le profil parfait d'un homme violent.

Pis les hommes sur les blogues, vous avez juste ça à faire de blaster les femmes. Vous n'avez pas de vie en dehors du blogue tellement vous êtes fidèles aux rendez-vous. Lâchez un peu et allez prendre l'air
Permalien 2006-12-16 12:10:12
Commentaire de: Louis P.
Maude Levasseur ça fait aucun sens ce que tu dis, tu laisses un commentaire donc tu es toi-même en fasse de "l'ordurnateur". Tes commentaires sont bourrés de préjugés .
Pourrais-tu nous définir ce que tu considères être les caractéristiques d'un homme violent afin d'éclairer tes milliers de consoeurs qui ne semblent pas avoir ta présence d'esprit et restent avec leur batteur de femme ad-vitam eternam en se disant que c'est elles qui sont non-compréhensives?
En passant, merci d'être toi aussi au rendez-vous, nous les hommes on te considère comme l'une des notres.
Ps. Ma fenêtre est ouverte, ça compte pour l'apport en oxygène?
Permalien 2006-12-16 12:52:41
Commentaire de: maude levasseur
Louis P

Lis ses propos (charles m) et demande toi pourquoi et comment il veut me dominer pour me faire taire, pour se faire comprendre alors qu'il est un parfait étranger pour moi et que je ne m'adresse pas à lui quand il fait des commentaires de parfait salaud, jamais moi mais lui oui
Permalien 2006-12-16 13:13:59
Commentaire de: Normand ajoindre
L’homme violent a besoin d’une souffre-douleur pour décharger sa haine. Sa haine de lui-même du fait qu’il se voit dépendant d’une personne qui ne lui convient pas, ou qui le mène par le bout du nez ou pour qui il est incapable de respecter ses engagements par médiocrité ou qui draine ses énergies et l’empêche d’avancer dans la vie, ou parce qu’il ne peut accepter l’idée de payer en $ pour le divorce. Toutes ces frustrations bâtissent en lui une grande haine de lui-même, d’où le besoin de punir cette personne au premier plan dans ses pensées d’homme misérable et médiocre.
Permalien 2006-12-16 14:05:03
Commentaire de: Mario Goyette
Un ami m'anonce qu'il se mari et m'invite à ses noces... ah oui, contre qui! Michel Baron: Très drôle l'histoire des bonobos, j'ai vérifié, c'est vrai. Dommage que ça inspire pas quelques utilisateurs de clavier.
Permalien 2006-12-16 14:09:21
Commentaire de: Normand ajoindre
Notre frère Bonobo n’exige pas que sa partenaire ait une participation "active" pendant qu’il se soulage de sa démangeaison (j’ai vu dans un reportage). L’homme n’a pas les mêmes attentes lors de cette activité. Y en a même, c’est presqu’une messe !!!
Permalien 2006-12-16 14:19:42
Commentaire de: Mario Goyette
Jurassik Parc. L'appétit de la mante religieuse est telle qu'elle dévore son partenaire durant l'acte sexuel. Ah,chérie, fait-moi mal!
Permalien 2006-12-16 15:01:52
Commentaire de: Mario Goyette
Jurassik Parc. L'appétit de la mante religieuse est telle qu'elle dévore son partenaire durant l'acte sexuel. Ah,chérie, fait-moi mal!
Permalien 2006-12-16 15:02:37
Commentaire de: Mario Goyette
Jurassik Park. La mante religieuse dévore son partenaire durant l'acte sexuel. Ah, chérie, fait-moi mal!
Permalien 2006-12-16 15:04:44
Commentaire de: Mario Goyette
Désolé, ça le piton est resté collé.
Permalien 2006-12-16 15:05:43
Commentaire de: Michel Baron
@ Normand, Mario et Maude
Puisque nos discussions semblent maintenant avoir bifurqué vers la zoologie (mante religieuse et Bonobo), voici quelques précisions concernant ce dernier. Les citations qui suivent sont tirées d’un site anglophone. Donc, pardonnez-moi l’usage de cette langue :
• “Sexual intercourse plays a major role in Bonobo society, being used as a greeting, a means of conflict resolution and post-conflict reconciliation, and as favors traded by the females in exchange for food (LE PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE, QUOI!). Bonobos are the only non-human apes to have been observed engaging in all of the following sexual activities: face-to-face genital sex (most frequently female-female, then male-female and male-male), tongue kissing, and oral sex.”. NORMAND, LES FEMELLES BONOBOS NE SONT PAS DU TOUT PASSIVES, TOUT AU CONTRAIRE.
• Richard Wrangham (UN PRIMATOLOGUE DE RENOMMEÉ MONDIALE) and Dale Peterson emphasize the Bonobo's use of sex as a mechanism to avoid violence."[Common] Chimpanzees and Bonobos both evolved from the same ancestor that gave rise to humans, and yet the Bonobo is one of the most peaceful, unaggressive species of mammals living on the earth today. They have evolved ways to reduce violence that permeate their entire society. They show us that the evolutionary dance of violence is not inexorable".
• Et, pour faire plaisir à Maude, il appert que la société Bonobo est une société matriarcale (COMME AU QUÉBEC): “Females are much smaller than males but can be considered to have a higher social status”.
Nous connaissons donc maintenant la solution aux problèmes de violence qui affligent tant la société homo-sapiens. Fermons maintenant nos ordinateurs, appelons nos blondes ou nos chums, parlons leurs de nos frères et soeurs Bonobos et bonobisons (dans ce dernier mot, j’aurais pu ajouter un « a » entre le « b » et le « i », mais cela aurait été trop facile).
Permalien 2006-12-16 19:00:34
Commentaire de: Charles Magne
Bon...

'maude levasseur' s'est trouvée des sympathisants pour l'encourager dans sa folie...

'Normand ajoindre'... 'Mario Goyette'... 'Michel Barin'...

Savez pas qu'il faut pas parler aux fous...

(À moins qu'on ne donne dans le 'qui se ressemble se rassemble'...)

(Misère...)
Permalien 2006-12-16 19:26:01
Commentaire de: Mario Goyette
M.Baron, j'ajouterais que se n'est pas l'oisiveté la mère de tous les vices mais la pauvreté. As-t'on jamais vu des riches se courir après avec un couteau! Les pauvres ont des pertes en capital latentes sans gain en capital potentiel, c'est bien connu. Une stratégie d'enrichissement consisterait à ne plus dégeler les T.V.Diners et les sucer en regardant tombé la neige en famille par le hublot du loyer. Cela permettrait d'acheter des REERS . N'investissez pas dans des unités de fonds communs de placement en fin d'année. S'agissait d'y penser. Sur ce , bon match!
Permalien 2006-12-16 19:36:14
Commentaire de: Mario Goyette
Mauuude! Mauuude! Charles Magne veut te voir! à fait dire qu'est pas là. Désolé. Tu peux te joindre à notre rencontre des grands cerveaux, si tu veux Charles Magne, en attendant qu'elle arrive. Ça fait longtemps que t'en pince pour elle petit cachotier.
Permalien 2006-12-16 19:55:27
Commentaire de: Charles Magne
Ishhhh.... Autant donner dans la bestialité...

Au moins, c'est affectueux, un Golden Retriever...

(Et parlable, et intelligent, et attentif, et fidèle...)

(Et la madame levasseur de répliquer: "C'est bien ce que je disais! C'est une bête de compagnie qu'ils veulent avoir! Ils nous prennent pour des sous-humains, nous, les femmes!!!...")

(Bin non, Mam' levasseur... Juste vous, y'a juste vous que je considère comme ça...)

(Mais pas aussi haute dans mon estime que le Golden Retriever, quand même...)
Permalien 2006-12-16 20:00:20
Commentaire de: Michel Baron
@Charles Magne
Tu nous identifies comme étant des sympathisants de Maude. Ne sois pas jaloux, Charles! Et si je peux me permettre de m’exprimer aux noms de Normand, de Maude et de Mario, NOUS T’AIMONS AUSSI.
Tu me sembles un subtil cocktail (explosif?) composé à la fois d’un soupçon de Gilles Proulx, d’un peu du tit-maire Gendron et de quelques pincées de Jeff Fillion. Je suis certain tu prendras cela pour un compliment et que tu en seras fier.
À propos, il n’est pas nécessaire de me remercier immédiatement, je quitte pour le reste de la soirée.
Quel était au juste le sujet du blogue? Ah oui! Femmes de rêves. Me voici!
Permalien 2006-12-16 21:02:09
Commentaire de: Louis P.
@ Mario
J'avoue que l'histoire des bonobos de Michel n'avait pas été commenté mais elle m'a quand même dérivée vers une bonne demi-heure de "surfage de web" sur le sujet.. c'était vraiment comique. Je me suis couché moins niaiseux ce soir là. :)
Permalien 2006-12-16 23:18:32
Commentaire de: racel dondo
Il y a des tarés(es) dans chacun des sexes. Un homme ou une femme en état de boisson ou de drogue avancé n'est plus qu'un animal que ce soit un hommeou une femme c'est du pareil au même mais c'est moins pire si c'est la femme car c'est politiquemet correct pour ces associations de frustrées en manque de thrille de reconnaisance.
Permalien 2006-12-17 16:28:31
Commentaire de: Bill Cosby
Une femme en tab.... sa fais 1000 fois plus peur qu'un homme.

Il n'y a qu'un mot a dire RATIONNALITÉ.

Lorsque les gens sont irrationnel, que la fuse a pete sa dégénere faut juste qu'il y en est un des 2 qui décallise pour laisser la poussiere retomber.

Mais sa marche plus les histoires que les bonne femmes sont pas violentes bulshitt!!! sont aussi folle que nous autre quand elles petent les plombs.

Bien bon pour elle de tout facon la police maintenant ne menage pas plus les bonhommes que les bonne femmes.

Vous varger bien assumez les consequences que vous soyez un homme ou une femme.

Tanné d'entendre qu'on est tous des trou cul, les femmes peuvent etre aussi vaches sinon plus dependant la semaine de leur mois:)))))))))
Permalien 2006-12-17 18:05:26
Commentaire de: Charles Magne
@ Michel Baron,

"Bien faire et laisser braire", telle est ma devise.
Permalien 2006-12-17 18:45:02
Commentaire de: Charles Magne
À "Bill Cosby",

T'as épelé "RATIONNALITÉ" sans commettre ni faute ni anglicisme!

Bravo! 10 points.

Et pour le fond de ton commentaire (malgré les quelques 34 fautes), rajoute-toi quelques dizaines de points supplémentaires.
Permalien 2006-12-17 19:00:54
Commentaire de: mylene 34
Une femme en tab.... sa fais 1000 fois plus peur qu'un homme.

Il ne faut pas avoir connu mon père pour dire ça.
Même mes frère avait peur de lui et ils étaient plus grand et plus gros que lui.
Heureusement pour moi que je me suis apperçue que les hommes n'étaient pas tous comme lui.
Aujourd'hui ma mère est décédée et il n'a plus personnes sur qui frapper,et personne pour l'aimer.
Permalien 2006-12-17 20:25:42
Commentaire de: Geneviève Piquette
@Charles magne

''Bravo ! Rationnalité sans faute ni anglicisme''

En êtes-vous bien sûr ?








Permalien 2006-12-17 23:47:42
Commentaire de: Charles Magne
@Geneviève Piquette,

"Arrrggghhhhhhhh!!!......"

Honte sur moi...

Ça m'apprendra à corriger le Cosby Show entre deux tâches au bureau......

"Cachez ce "N" que je ne saurais voir!!!"...

(Mea culpa! Mea culpa! Mea maxima culpa!!!...)

(Et vlan!...)
Permalien 2006-12-18 00:05:04
Commentaire de: Charles Magne
"Que celui qui n'a jamais..."

OUAIS!OUAIS!OUAIS!!!...

:(
Permalien 2006-12-18 00:06:28
Commentaire de: Bill Cosby
Hé ben Gillles l'inventeur de l'école vient de se faire replacer et remettre a sa place par une bonnne femme.

Te sent tu moin king mon homme!!!

Merci madame Piquette d'avoir boucher notre ti Joe connaissant.:)))

Permalien 2006-12-18 00:13:50
Commentaire de: Pascale Dalcourt
Maude... Je te cite: ''Moi je trouve qu'il n'y a pas assez de femmes qui utilise le poignard pour se défendre contre les hommes violents. Une de temps en temps ça me fait du bien de savoir qu'elles ne se laissent plus faire aussi facilement donner des coups et des blessures.''

C'est vraiment triste comme commentaire, ma belle, parce que de un, on ne sait pas si l'homme était violent ou non et tu assume qu'il l'était: La femme n'est pas toujours en auto-défense, la femme PEUT ÊTRE L'AGRESSEUR. Mais de deux: Utiliser la violence pour combattre la violence...??? C'est là, le problème: On ne s'en sortira jamais...
Permalien 2006-12-18 09:09:04
Commentaire de: maude levasseur
Pascale dalcourt

«Utiliser la violence pour combattre la violence»

Moi je dis utiliser la force pour se défendre

Depuis que je suis au monde (25 ans) que les femmes se font battre, ignorer, tasser pour faire plaisir à ces mrs et bien là il est temps qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas le centre du monde. T'as juste à regarder les ex des femmes battues, même en prison il les menace et la loi ne fait rien pour les protéger et la société, ceux et celles qui les entoure ne font rien non plus.

On ne s'en sort jamais parce que collectivement on ne fait rien.

On a juste à lire mr martineau, qui sort une personne un cas de femme, quand il y a des milliers d'hommes qui continuent depuis des siècles à massacrer les femmes. Ce sont les hommes qui ont inventé le complexe des femmes douces (des stes vierges) pour mieux les dominer. Moi en attendant que je trouve un moyen de combattre le feu pas le feu, j'écris au député de ma région de faire changer les lois, pour vraiment punir la violence faites aux femmes et ça va aussi pour les femmes violentes; égal égal si ce n'est pas un cas d'auto-défense

A date ça sert à rien de faire les douces et de se contenter des miètes pour régler la situation
Permalien 2006-12-18 14:35:45
Commentaire de: Pascale Dalcourt
Maude, la violence n'a pas de sexe et n'est pas acceptable un point c'est tout. Ce n'est pas acceptable ni d'un homme, ni d'une femme: Ce que M. Martineau dit c'est que lorsqu'un homme frappe, c'est un trou duc, lorsqu'un femme le fait, c'est traité de façon différente car elle 's'est défendu du trou duc'. Maude, oui, il y a des femmes battues: 0.25% de la population Québécoise. Il y a aussi des femmes qui battent, qui sont cruelles, sans coeur et j'en passe.
Oui, il y a des victimes innocentes mais dans les 2 camps! Le stéréotype visé par M. Martineau est celui de la femme qui est TOUJOURS victime. Malheureusement, ce n'est pas le cas, tout comme ce n'est pas tous les hommes qui sont des trouducs...
L'égalité se doit de débuter dans nos propos: Oui, certaines femmes sont abusées, victimes, d'autres sont les abuseurs. Il y a des hommes abusés et des hommes abuseurs. À partir de ce point, la violence d'aucun sexe ne peut être acceptable.
Permalien 2006-12-18 15:57:53
Commentaire de: maude levasseur
Pascale

Tes statistiques ne sont pas bonne dutout oui la violence à un sexe dominant: je travaille dans le domaine

Mr martineau les as les statistiques s'il est un bon journaliste et je trouve que son éthique comme journaliste c'est pas fort fort, il entretient la polémique au lieu de promouvoir la justice et l'égalité des sexes
Permalien 2006-12-18 16:29:54
Commentaire de: Prog Peter
Maude Levasseur à travaille dans le domaine....Ouch!
Ça veut donc dire que c'est l'ensemble des québecois qui paient le salaire de cette enragée!
Même les salauds d'hommes?
Pis elle a 25 ans? Ben voyons dont,ça se peut pas.
Pincez moé quelqu'un on dirait que je suis entrain de faire un cauchemard.
Permalien 2006-12-18 16:41:39
Commentaire de: maude levasseur
Prog peter

Je fais du BÉNÉVOLAT

Ton «cauchemard» comparé à celui d'une femme battue, violée, tuée,

C'EST RIEN, MAIS VRAIMENT RIEN

é
Permalien 2006-12-18 16:54:23
Commentaire de: maude levasseur
Prog peter

Je fais du BÉNÉVOLAT

Ton «cauchemard» comparé à celui d'une femme battue, violée, tuée,

C'EST RIEN, MAIS VRAIMENT RIEN

Étouffe toi avec
Permalien 2006-12-18 16:55:16
Commentaire de: Prog Peter
Ben oui des femmes battues,violées,tuées y en a tellement au Québec qu'il faut les ramasser avec une charrue...300,000 par année qui disent les féministes?
Y en tellement qu'il faut même des bénévoles pour s'en occuper.
Arrête là Maude.Du bénévolat à 25 ans ? Trouve toi donc une tite job et fait toi une blonde.Ça va te tenir occuper.
Par ce que t'ai vraiment pas une bonne embassadrice pour les femmes québecoises.Tu leurs nuit beaucoup avec ta manière de cracher ton venin abondant et corrosif sur les gentils hommes québecois.S'il te plaît slaque un peu. Va voir la mère Noel au centre d'achat c'est le temps des fêtes.Au pire suis un régime si t'aime pas ton corps.Ça peut se perdre ce vilain gros cul si tu y met les efforts nécessaire.
Envoye t capable.
Permalien 2006-12-18 17:48:06
Commentaire de: Louis P.
Maude,
La violence ça n'a absolument pas de sexe dominant. Le fait de travailler dans le domaine ne donne aucune expertise afin d'affirmer de telles absurdités. Je te donne un exemple, Paul Martin était 1er ministre des finances, tu vois le lien..
D'ailleurs je trouve que tu n'as pas compris que Martineau promouvois justement l'égalité des sexes par son commentaire.. il essait de faire tomber le préjugé que tu cherches à entretenir en accusant les hommes d'être responsables de toute les violences faîtes en relation de couple. Pourquoi n'irais-tu pas faire du bénévolat dans une maison d'hommes battus afin d'élargir ta vision de la réalité un peu? Je crois que ta perception des choses changerait. Moi j'ai vu des gars de 6pieds 250livres brailler comme des veaux et être complètement brisés de la violence qu'ils subissaient. La génération "Germaine" tu connais?
Permalien 2006-12-18 19:10:28
Commentaire de: Charles Magne
Non, Le Cosby Show,

Je n'ai pas la prétention d'être parfait, et ça ne me dérange nullement qu'on me remette à l'ordre si j'échappe une faute de temps en temps...

...surtout si ça m'arrive pendant que je reprends quelqu'un... (Arrrrgh!...)

Mais néanmoins, je suis encore à des années-lumière de toi pour le niveau de rédaction et, fort probablement aussi, pour l'élocution...
Permalien 2006-12-18 19:14:01
Commentaire de: Louis P.
Ah oui aussi... Maude je te laisse un lien, comme ça tu va aussi pouvoir voir que les femmes font aussi de la violence aux femmes.

cherche: "Woman Gets 10 Years in Idaho Teen Scalping"
sur Google

C'est en anglais, je sais, mais c'est un bon exemple.
Permalien 2006-12-18 19:36:59
Commentaire de: Charles Magne
Louis P.,

L'imperturbable (!!!) maude levasseur va probablement te répondre que ce cas est vieux de 2005, que les femmes ont énormément évolué depuis ce temps...

Ou que ce n'est qu'un rare cas isolé...

Que ça s'est passé aux USA, où ils sont bien plus débiles (pour ça, je lui donnerais raison)...

Et que comme c'est dit dans l'article, la foll..., la femme souffrait de désordre bipolaire, qu'elle n'avait pas pris ses médicaments, qu'elle abusait de métamphétamines, de canabis et était alcoolique à cette époque...

Ce genre de bonne-femme est passé maître dans les excuses...
Permalien 2006-12-18 23:28:48
Commentaire de: Rose Bourassa
Maude Levasseur :

Si vraiment vous faites du bénévolat auprès d’un organisme venant en aide aux femmes violentées, soit la formation qu’on vous a dispensée était très déficiente, soit vous n’avez rien compris aux notions de soutien auprès de cette clientèle, mais une chose est certaine, à lire vos écrits, vous ne semblez pas avoir le profil et les qualités requises pour ce type d’emploi. Vous auriez avantage à revoir vos notes et à consulter, le cas échéant. Vos interventions teintées d’agressivité nuisent à la cause que vous prétendez défendre bien plus qu’elles ne l’aident.
Permalien 2006-12-18 23:47:36
Commentaire de: Frédéric Lebel
En tout cas, ça vous fait réagir!

J'aimerais ajouter un point ou deux.

Richard adore utiliser l'ironie, le sarcasme... Si ces concepts vous sont peu familier, j'ai un ami qui s'appelle dictionnaire.

Pour ce qui est de la violence maintenant. Oui oui, la Violence! Pas "la violence faite par les hommes" ou bien "la violence faite par les femmes". La VIOLENCE tout court! Celle-ci peut être exercé par les hommes, c'est connu, par les femmes, mais aussi par les Golden Retreiver, les chimpanzés, les éléphants, les pandas... vous me suivez?
Non?
Laissez-moi vous expliquer, selon mon point de vue!
On réagit violement quand on croit que c'est la seule façon de régler la situation, quand on est au pied du mur. Le Golden mord quand il se sent menacé, quand c'est la dernière alternative. Le panda aussi.
Curieusement, les femmes et les hommes aussi!
Même(d'après moi...) les hommes qui battent leurs femmes, sont dans la même situation!
Quoi? Comment?
Et oui, c'est mon avis. Les hommes violents se sentent au pied du mur, mais cette fois-ci PSYCHOLOGIQUEMENT.
Pas parce que leur compagne est harcelante, méchante, ou trop docile.
C'est plus complexe.
Ça se passe dans leur cerveau. Les hommes réagissant de la sorte ont peur de perdre du pouvoir, ils ont peur de ne plus contrôler la situation.
Cela les poussent à réagir violement, parce qu'ils se sentent au pied du mur.
Le problème est psychologique et non hormonal.
Si il y a tant d'hommes violents à notre époque, c'est tout simplement parce que l'homme a toujours dominé et que maintenant, la femme a le droit de prendre sa place, donc l'homme se voit perdre son territoire. C'est purrement primitif, je l'admet. C'est purrement inacceptable, j'approuve. Mais, il faut bien comprendre la situation au moins.

Ce qu'il faut faire pour régler le problème, c'est d'éduquer les jeunes, pour que dans le futur, une nouvelle génération d'hommes et de femmes comprennent qu'ils sont égaux, sans compromis.

Peut-être y a t-il quelques fautes d'orthographe dans mon texte, mais au moins, j'ai pensé avant de parler.

J'aimerais quand même ajouter que si je vois un homme frapper une femme, PEU IMPORTE LES CISCONSTANCES, je lui briserai la geule sans poser de question. Faut quand même comprendre qu'il y a une différence dans la masse musculaire...

Permalien 2006-12-19 01:48:38
Commentaire de: maude levasseur
Rose Bourassa

Le problème des femmes comme toi c'est de se ranger du côté des agresseurs (charle magne, prog,et les autres). Donc si je suis agressive eux ils sont quoi? C'est comme ça dans la vraie vie les femmes qui entourent les femmes battues elles se rangent du côté de l'agresseur au lieu de défendre la victime.

Frédéric Lebel

Dans l'ensemble ton commentaire est assez juste mais,

Ils ne sentent pas tous au pied du mur Ils ont acquis ça depuis leur enfance par leur éducation, par l'exemple du père et par un manque de contrôle de leur réactions face à l'adversité, ils veulent toujours être les gagnants quitte à utiliser la menace et le contrôle, pris dans l'engrenage des rôles du passé

Charles Magne

Tiens, tu viens de sortir de la niche de ton golden retriever, il n'en pouvait plus de se faire fourrer. J'ai décidé qu'avec un violent comme toi j'allais te répondre de la même façon pour que tu comprenne, sur le net je ne courre pas le risque de me faire tuer par un imbécile comme toi
Permalien 2006-12-19 12:01:07
Commentaire de: Prog Peter
Mme Levasseur je pense que votre cas est désespéré.
Au lieu d'essayer d'aider les autres aller dont consulter vous en avez grand besoin.
Je vous souhaite quand même de passer de belles fêtes en espérant que la guérison vous arrivera en 2007.
Permalien 2006-12-19 12:19:56
Commentaire de: maude levasseur
Ne désespère pas prog et passe toi aussi de belles fêtes
Permalien 2006-12-19 12:28:21
Commentaire de: Mario Goyette
Maude et Prog, si jamais ça va plus loin, j'aimerais ça être votre garçon d'honneur.
Permalien 2006-12-19 13:38:30
Commentaire de: maude levasseur
Bon Mario goyette est jaloux

Bin à toi aussi je te souhaite un joyeux noël et une bonne et heureuse année
Permalien 2006-12-19 14:14:59
Commentaire de: Mario Goyette
Vous pareillement,mademoiselle ou madame!
Permalien 2006-12-19 15:08:39
Commentaire de: Charles Magne
maude levasseur,

Ceci n'est pas une menace, juste une petite parenthèse instructive pour dégonfler un tantinet ta bulle que tu crois, à tort, indestructible et inatteignable, dans ta grande naïveté et ton insommensurable ignorance.

Sache que sur l'Internet, rien, RIEN, n'est totalement anonyme et que, moyennant des connaissances techniques un peu plus poussées que les tiennes et avec un petit contact privilégié ici et là, tout le monde est retraçable.

Tout le monde.

Alors, des commentaires comme "sur le net je ne courre pas le risque de me faire tuer par un imbécile comme toi", si j'étais toi, je m'en abstiendrais un peu.

Il n'y a pas que des imbéciles comme moi sur le Net, y'a bien pire.

Tiens, une autre bribe d'information pour t'instruire:

h**p://cobra.le.cynique.free.fr/dictionnaire/index.php?index=lexique&page=definition&terme=poufiasse
Permalien 2006-12-19 16:18:57
Commentaire de: maude levasseur
Bon Charles magne je te souhaite de très joyeuses fêtes à toi aussi
Permalien 2006-12-19 16:32:05
Commentaire de: Charles Magne
À toi aussi, Maude, à toi aussi...

Paix et Amour, aussi...

Aux h... et aux femmes de bonne volonté...
Permalien 2006-12-19 16:41:40
Commentaire de: Carl Loiseau
Woo! avant de partir en peur avec les bonobos, lisez plutôt le complément d'information suivant:

Par ailleurs, l'organisation sociale des bonobos présente une autre particularité. La paix du groupe est également maintenue par l'existence d'un bouc émissaire (ou pharmakos). Lorsqu'un groupe de chercheurs a retiré un bonobo blessé et frappé par les autres membres du groupe, une accentuation de la violence et une baisse de la sexualité ont pu être remarquées. A contrario, lorsque ce dernier fut ré-intégré au groupe, la paix du groupe fut ré-instaurée.

Des études récentes mettent cependant à mal le mythe d'une société pacifique et harmonieuse, où la sexualité débordante des bonobos serait le remède contre la violence en général, et où le fait que la société soit dirigée par les femelles (une rareté chez les primates) renforcerait encore cette non-violence des bonobos. Si la société des bonobos fonctionne sur un mode matriarcal, où les femelles dominent les mâles, qui subissent régulièrement leur agressivité, quand ce ne sont pas des agressions physiques caractérisées sur leurs doigts ou leurs orteils, voire sur leurs parties génitales, cette société n'est pas pour autant exempte de conflits. (Source National Géographic)

Par ailleurs, celles et ceux qui professent que la violence conjugale et le meurtre de conjoint se fait toujours à sens unique, des hommes vers les femmes, auraient intérêt à lire ceci:

Les femmes tueuses de leur mari et leur jubilation
C'est une constatation étonnante que j'ai faite lors de chacune de mes expertises concernant les femmes qui avaient tué leur mari ou leur compagnon : elles jubilaient. Peu étaient maltraitées, insultées ou violées, celles-là restent et ne tuent pas. C'étaient des femmes ordinaires, avec des histoires ordinaires et un homme banal dans leur vie. L'alcool a, dans la quasi-totalité des dossiers que j'ai traités (plus d'une trentaine), incontestablement joué un rôle déterminant, permettant la levée des inhibitions… Les motifs sont assez traditionnels : conflit familial, jalousie, dettes, autre femme ou simple perte de contrôle sous le coup de l'alcool. Les meurtrières pas plus que leur victime ne présentent de caractéristiques psychiques particulières ; le mode de passage à l'acte est banal, mais ce qui est remarquable est la formidable adaptation de l'auteur au milieu carcéral. La plupart m'ont dit sous une forme ou une autre, alors qu'elles étaient incarcérées : je suis enfin libre. Plus de ménage à faire, ni de commissions, de repas à préparer, de linge à entretenir, plus de devoir (sexuel) conjugal à supporter … Beaucoup disent, dans la proximité relationnelle de l'expertises, mais pas au procès, regretter non pas leur geste, mais de ne pas l'avoir accompli plus tôt.

AGRAPART-DELMAS, Michèle
De l'expertise criminelle au profilage Témoignage d'une psychocriminologue sur la piste des grands meurtriers et en guerre contre les pseudo-profilers

Permalien 2006-12-19 17:30:44
Commentaire de: Charles Magne
Bon, alors on a tous notre pharmakos quelque-part qui n'attend que de nous servir de souffre-douleur...

Qui est le vôtre?
Permalien 2006-12-19 18:55:09
Commentaire de: Vickie Ouimet
À tous ceux qui comme moi ne dorment pas la nuit:

la saga "Prog- Charles Magne -Maude Levasseur " n'est pas une avenue pour vous.

C'est fou tout ce suspense ! Mais j'ai hâte de savoir comment ça va finir !

Parce que là, on s'entend: c'est un peu long les amis ?
Permalien 2006-12-20 05:47:29
Commentaire de: Charles Magne
Vickie Ouimet,

"Et ils vécurent heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfants."
Permalien 2006-12-20 09:36:11
Commentaire de: Raymond Pearson
Dans ce pays, sous le joug du féministan, la violence féminine est un sujet tabou. Les médias l’occulte ou encore la cautionne. Assez curieusement, un grand nombre de citoyens de ce pays, tout sexe confondu, sont malgré tout prêts à monter aux barricades pour dénoncer la violence présumée infligée à des femmes dans des pays qu’ils seraient incapables de situer sur une mappemonde ! Ces mêmes citoyens se moquent éperdument de la violence institutionnelle, bien réelle et parfaitement documentée, commises dans leur propre cour, jusqu’à ce cette machine infernale s’en prenne à leur petite personne. À ce moment, il est malheureusement trop tard. Le même processus s’est également répété sous la botte d’Hitler avec les résultats que l’on connaît. Avons-nous rien appris des leçons de l’histoire ?

L’industrie de la violence conjugale et de ses 300 000 victimes annuelles représente peut-être la meilleure illustration de ce processus.

En voici un bref rappel historique. En 1980, une pseudo chercheuse d’allégeance féministe, Linda McLeod, "assistée" par Andrée Cadieux déclarait dans La femme battue au Canada: un cercle vicieux, 1980, page 23, "chaque année, une canadienne sur dix est battue, qu'elle soit mariée ou qu'elle vive en union de fait". Le chiffre emblématique de 300 000 ainsi lancé sera repris sur toutes les tribunes sans que jamais personne n’ose officiellement en questionner la véracité. Pourtant, tous les chercheurs sérieux savent alors qu’il s’agit d’une vaste imposture, mais personne n’ose s’élever contre la vertu. Tous y trouvent leur compte, en particulier les regroupements subventionnés de citoyennes qui peuvent dorénavant détourner en toute impunité des sommes faramineuses du trésor public à leur profit.

Même le ministère de la justice tombe dans le panneau. Ainsi, des dépliants sont élaborés et distribués un peu partout au Québec, dénonçant la tragédie apocalyptique que vivraient annuellement 300 000 femmes, victimes silencieuses dans le secret de leurs foyers. Dès 1987, le gouvernement met en place un outil de répression qu'il n'aura de cesse de perfectionner: la Politique d’Intervention en Matière de Violence Conjugale, un modèle de propagande sexiste contre les hommes déjà à cette époque. En 1989, les tragiques événements de polytechnique contribuent à exacerber l'animosité entre les sexes. (Un geste démentiel, en tous points semblable à celui attribué à Marc Lépine, mais perpétré par une femme, Laurie Dann, a lieu un an auparavant aux États-Unis. Ces faits sont soigneusement gardés sous silence.) Depuis 1989, la commémoration annuelle des événements de Polytechnique table inlassablement sur le chiffre mirifique de 300 000 femmes violentées par année. En 15 ans, et à raison de 300 000 femmes battues par année, rappelons que les hommes de cette province auraient ainsi violenté 4 500 000 femmes sur les 1 793 000 femmes qui partagent leur quotidien avec un conjoint. Triste record pour une société libérale à l’égard de l’égalité des femmes!

Le 17 mai 1994, lors d’un colloque tenu à Montréal dans le cadre du 62e Congrès de l'ACFAS, Madame McLeod déclarait candidement à ses collègues: "Mon estimation n'avait aucun semblant de validité ou de fiabilité statistique (...) C'était une supposition admise; je n'ai jamais prétendu que c'était autre chose". Malgré tout, le gouvernement va de l’avant et adopte en 1995 l’actuelle Politique d’Intervention en Matière de Violence Conjugale qui recommande l’arrestation systématique, sans égard aux faits, de tous les hommes accusés de violence conjugale et l’exclusion immédiate de leurs domiciles.

En décembre 2004, la Commission d’Accès à l’Information nous a finalement confirmé que le chiffre colporté jusqu’alors de 300 000 femmes victimes dans la documentation officielle du ministère de la justice, ne correspondait tout simplement à rien. Les chiffres réels, selon les sources officielles de la Déclaration Uniforme de Criminalité (DUC2), seraient en réalité inférieurs à 5 000 condamnations pour un total de 14 200 plaintes déposées par année, tout sexe confondu.

En raison de ces pratiques totalitaires, des dizaines de milliers d’hommes, très souvent des pères, soutiens de famille et citoyens responsables, se sont fait éjecter de leurs domiciles et de la vie de leurs enfants après avoir été détenus arbitrairement dans des conditions infra-humaines. Qui plus est, les recours en méfaits publics à l’encontre des accusatrices ne sont jamais exercés.

Dans la correspondance reçue de la Commission, le signataire, M. Pierre Dion confirme que le Ministère a pris toutes les dispositions afin que la brochure divulguant cette statistique erronée soit retirée des présentoirs des palais de justice où elle était librement distribuée depuis une dizaine d’année. Cette mesure, bien que nécessaire, ne suffit certainement pas en soi pour corriger les excès occasionnés par la politique implémentée en 1987, renforcée en 1995 et toujours en vigueur. Chaque année, il y aurait environ 10 000 hommes faussement accusés, des hommes qui ont vu leur réputation à jamais ternie, d’honnêtes citoyens, innocents sous tous rapports, qui ont dû engloutir des sommes faramineuses pour recouvrer leur dignité après avoir été exclu sur de faux prétextes de la vie de leurs familles. Mentionnons en outre que la politique actuelle contrevient notamment aux dispositions explicites de la Charte Canadienne et Québécoise en matière de droits de la personne en discriminant ouvertement sur la base du sexe de la personne mise en accusation et en se moquant éperdument de la présomption d’innocence. De plus, elle contrevient également à la jurisprudence en la matière, validée jusqu’en cour suprême.

Des recommandations strictes doivent également être envoyées à tous les juges pour que des mesures fermes soient appliquées dès qu'une accusation visant à incriminer un homme en situation de rupture conjugale s'avère non fondée. Tel que l'exige l'arrêt Carossela de la Cour Suprême du 6 février 1997, la destruction par les centres d’hébergement des preuves qui risqueraient de permettre d'inculper des plaignantes qui ont menti devrait être interdite. La loi est claire à ce sujet : il s'agit de méfait public, enfreignant les dispositions explicites du code criminel. De même, des enquêtes criminelles doivent être entreprises contre toute maison d'hébergement qui se rend complice de tels méfaits ou complice d'enlèvement d'enfants en hébergeant ceux-ci sans que le père n'en soit immédiatement avisé.

En fait, ce réseau d’hébergement devait tout simplement être démantelé et les responsables de ces institutions élaborées sur la misandrie institutionnelle devraient être poursuivi pour escroquerie, détournement et entrave à la justice, association de malfaiteurs et conspiration en vue de commettre des actes criminels.
Permalien 2006-12-24 09:42:56
Commentaire de: Raymond Pearson
Dans ce pays, sous le joug du féministan, la violence féminine est un sujet tabou. Les médias l’occulte ou encore la cautionne. Assez curieusement, un grand nombre de citoyens de ce pays, tout sexe confondu, sont malgré tout prêts à monter aux barricades pour dénoncer la violence présumée infligée à des femmes dans des pays qu’ils seraient incapables de situer sur une mappemonde ! Ces mêmes citoyens se moquent éperdument de la violence institutionnelle, bien réelle et parfaitement documentée, commises dans leur propre cour, jusqu’à ce cette machine infernale s’en prenne à leur petite personne. À ce moment, il est malheureusement trop tard. Le même processus s’est également répété sous la botte d’Hitler avec les résultats que l’on connaît. Avons-nous rien appris des leçons de l’histoire ?

L’industrie de la violence conjugale et de ses 300 000 victimes annuelles représente peut-être la meilleure illustration de ce processus.

En voici un bref rappel historique. En 1980, une pseudo chercheuse d’allégeance féministe, Linda McLeod, "assistée" par Andrée Cadieux déclarait dans La femme battue au Canada: un cercle vicieux, 1980, page 23, "chaque année, une canadienne sur dix est battue, qu'elle soit mariée ou qu'elle vive en union de fait". Le chiffre emblématique de 300 000 ainsi lancé sera repris sur toutes les tribunes sans que jamais personne n’ose officiellement en questionner la véracité. Pourtant, tous les chercheurs sérieux savent alors qu’il s’agit d’une vaste imposture, mais personne n’ose s’élever contre la vertu. Tous y trouvent leur compte, en particulier les regroupements subventionnés de citoyennes qui peuvent dorénavant détourner en toute impunité des sommes faramineuses du trésor public à leur profit.

Même le ministère de la justice tombe dans le panneau. Ainsi, des dépliants sont élaborés et distribués un peu partout au Québec, dénonçant la tragédie apocalyptique que vivraient annuellement 300 000 femmes, victimes silencieuses dans le secret de leurs foyers. Dès 1987, le gouvernement met en place un outil de répression qu'il n'aura de cesse de perfectionner: la Politique d’Intervention en Matière de Violence Conjugale, un modèle de propagande sexiste contre les hommes déjà à cette époque. En 1989, les tragiques événements de polytechnique contribuent à exacerber l'animosité entre les sexes. (Un geste démentiel, en tous points semblable à celui attribué à Marc Lépine, mais perpétré par une femme, Laurie Dann, a lieu un an auparavant aux États-Unis. Ces faits sont soigneusement gardés sous silence.) Depuis 1989, la commémoration annuelle des événements de Polytechnique table inlassablement sur le chiffre mirifique de 300 000 femmes violentées par année. En 15 ans, et à raison de 300 000 femmes battues par année, rappelons que les hommes de cette province auraient ainsi violenté 4 500 000 femmes sur les 1 793 000 femmes qui partagent leur quotidien avec un conjoint. Triste record pour une société libérale à l’égard de l’égalité des femmes!

Le 17 mai 1994, lors d’un colloque tenu à Montréal dans le cadre du 62e Congrès de l'ACFAS, Madame McLeod déclarait candidement à ses collègues: "Mon estimation n'avait aucun semblant de validité ou de fiabilité statistique (...) C'était une supposition admise; je n'ai jamais prétendu que c'était autre chose". Malgré tout, le gouvernement va de l’avant et adopte en 1995 l’actuelle Politique d’Intervention en Matière de Violence Conjugale qui recommande l’arrestation systématique, sans égard aux faits, de tous les hommes accusés de violence conjugale et l’exclusion immédiate de leurs domiciles.

En décembre 2004, la Commission d’Accès à l’Information nous a finalement confirmé que le chiffre colporté jusqu’alors de 300 000 femmes victimes dans la documentation officielle du ministère de la justice, ne correspondait tout simplement à rien. Les chiffres réels, selon les sources officielles de la Déclaration Uniforme de Criminalité (DUC2), seraient en réalité inférieurs à 5 000 condamnations pour un total de 14 200 plaintes déposées par année, tout sexe confondu.

En raison de ces pratiques totalitaires, des dizaines de milliers d’hommes, très souvent des pères, soutiens de famille et citoyens responsables, se sont fait éjecter de leurs domiciles et de la vie de leurs enfants après avoir été détenus arbitrairement dans des conditions infra-humaines. Qui plus est, les recours en méfaits publics à l’encontre des accusatrices ne sont jamais exercés.

Dans la correspondance reçue de la Commission, le signataire, M. Pierre Dion confirme que le Ministère a pris toutes les dispositions afin que la brochure divulguant cette statistique erronée soit retirée des présentoirs des palais de justice où elle était librement distribuée depuis une dizaine d’année. Cette mesure, bien que nécessaire, ne suffit certainement pas en soi pour corriger les excès occasionnés par la politique implémentée en 1987, renforcée en 1995 et toujours en vigueur. Chaque année, il y aurait environ 10 000 hommes faussement accusés, des hommes qui ont vu leur réputation à jamais ternie, d’honnêtes citoyens, innocents sous tous rapports, qui ont dû engloutir des sommes faramineuses pour recouvrer leur dignité après avoir été exclu sur de faux prétextes de la vie de leurs familles. Mentionnons en outre que la politique actuelle contrevient notamment aux dispositions explicites de la Charte Canadienne et Québécoise en matière de droits de la personne en discriminant ouvertement sur la base du sexe de la personne mise en accusation et en se moquant éperdument de la présomption d’innocence. De plus, elle contrevient également à la jurisprudence en la matière, validée jusqu’en cour suprême.

Des recommandations strictes doivent également être envoyées à tous les juges pour que des mesures fermes soient appliquées dès qu'une accusation visant à incriminer un homme en situation de rupture conjugale s'avère non fondée. Tel que l'exige l'arrêt Carossela de la Cour Suprême du 6 février 1997, la destruction par les centres d’hébergement des preuves qui risqueraient de permettre d'inculper des plaignantes qui ont menti devrait être interdite. La loi est claire à ce sujet : il s'agit de méfait public, enfreignant les dispositions explicites du code criminel. De même, des enquêtes criminelles doivent être entreprises contre toute maison d'hébergement qui se rend complice de tels méfaits ou complice d'enlèvement d'enfants en hébergeant ceux-ci sans que le père n'en soit immédiatement avisé.

En fait, ce réseau d’hébergement devait tout simplement être démantelé et les responsables de ces institutions élaborées sur la misandrie institutionnelle devraient être poursuivi pour escroquerie, détournement et entrave à la justice, association de malfaiteurs et conspiration en vue de commettre des actes criminels.
Permalien 2006-12-24 09:44:07
Commentaire de: Yves Pageau
Ça fait souvent que Richard Martineau répèete la même rengaine. Le plus loin que je me souvienne c'est le plat qu'il avait fait lorsqu'une femme avait noyé ses cinq enfants et que les ligues féministes américaines avaient ramassé des fonds pour assurer la défense du monstre. Il a ressassé cette idée là des dizaines de fois sans jamais la pousser plus loin que le constat: quand c'est une femme c'est pas pareil.

Bon très bien. On a compris. Ce serait intéressant, maintenant, de se demander comment il se fait que c'est comme ça. Est-ce que, par exemple, on ne vivrait pas dans un totalitarisme fémicentrisme. Es-ce qu'à force de se faire répéter qu'il existerait une entité occulte appelée la violence faite aux femmes on ne serait pas venus à y croire?

Récemment, une éditorialiste de La Presse estoquait le groupe Mes aïeux parce que dans l'une de leurs chansons ils font allusion à l'avortement. Selon l'éditorialiste en question c'est un sujet dont il est interdit de discuter. Une société sans enfants serait un signe de progrès pour les femmes. Je ne la laisserais pas s'approcher des miens.
Permalien 2006-12-25 04:58:10
Commentaire de: Diane Flowers
À lire certains commentaires (qui sont d'ailleurs longs comme le bras....) j'en reviens tout simplement pas!!! Je connais PERSONNELLEMENT une femme victime de violence conjugale.... et c'est gràce à ces soit-disant ''réseaux d'hébergement'' qu'elle s'en ait sorti avec ces enfants.....il s'en ai fallu de peu qu'elle y laisse sa peau!!! Y en a qui ont la frustration à la mauvaise place!!!....C'EST VRAIMENT DÉSOLANT.....mais d'un autre côté je me dis que peut-être ces commentaires viennent de personnes très mal informées....
Permalien 2006-12-27 12:50:55
Commentaire de: Charles Magne
Hé! Vickie Ouimet!

À lire les romans fleuves lancinants et soporifiques de Raymond Pearson, ça ne te fait pas un peu regretter les débats "Prog Peter/Charles Magne/Maude Levasseur"???

:)))
Permalien 2006-12-27 15:01:57

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.