24 Février 2007

Permalink 22:05 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 45 mots  

Que pensez-vous du nouveau logo du pq?

Que pensez-vous du fait qu'on ait mis la queue du q verte, au lieu de rouge?

Est-ce une tentative désespérée pour montrer que le pq change? Que le parti évolue? Qu'il se transforme?

À défaut de contenu, on mise sur la forme?

Commentaires:

Commentaire de: Pierre Des Roches
Tu dit n'importe quoi, comme ceux qui s'acharne à entrer dans la tête des gens que Boisclair est immature et qui ne font que le répéter sans cesse. Ces gens là n'ont rien à dire pour se faire valoir, alors ils dénigrent les autres. Toi non plus , t'as rien à dire, tu te contente de faire de la forme.
Et puis , si tu y tient tant que çà, à la forme, lis bien ceci:

«Nous avons solutionné l’énigme des affiches libérales», a lancé Marc Laviolette, ancien président de la CSN, chef de l’aile gauche du PQ et candidat dans Soulanges. Les affiches des candidats libéraux les montrent tous, en effet, en chemise blanche et en train de se tenir le menton.

«La solution de l’énigme, c’est nous sommes en campagne électorale alors : mentons, mentons, mentons».

Permalien 2007-02-24 22:31:02
Commentaire de: Sophie Gagnon
"À défaut de contenu, on mise sur la forme?"
Je crois que oui, et ça commencé avec la victoire de Boisclair. Ils ont misé sur l'image, et le contenu en souffre énormément. Et là je sais que je vais m'attirer les foudres des péquistes purs et durs qui ne veulent pas admettre qu'ils ont fait une bourde en le mettant à la tête du PQ plutôt qu'une dame d'expérience et de contenu comme madame Marois. Elle était moins "glamour" mais au moins elle savait toucher les gens et connaissait ses dossiers. Le courant ne passe pas entre la population et Boisclair et ceux qui nie ça ont des lunettes roses. Et la "consultation populaire" ça rime à quoi?
Permalien 2007-02-24 22:44:08
Commentaire de: Zeagir Dunoyers
Avec la formulation de votre question M. Martineau, ne voyez-vous pas que vous créer un véritable biais cynique ?

Comment un changement de logo peut-il a lui même représenter un changement tangible ? Débuter un débat sur ce sujet avec une amorce comme la vôtre souligne votre incarnation toujours moins subtile de la culture journaldemontréaliste. Un manque de contenu ? Vous alimenter ce stéréotype autour de M.Boisclair en ne traitant pas de son programme au lieu d'un changement superficiel de logo. Avez-vous minimalement lu la feuille de route du PQ ?

Vous représentez vous même le stéréotype du gars qui parle fort et qui croit que parce que personne ne lui répond, il a raison, et qui parle encore plus fort la prochaine fois et sa confiance augmente de cette façon.

Je ne suis pas nécessairement péquiste, mais j'en ai ras-le-bol des journalistes de votre cran qui ne font que souffler le ballon du cynisme. Si vous êtes si fin M. Martineau, si votre instinct intellectuel est si développé, si vous êtes si informé sur tout pour avoir une opinion sur tout : Alors, allez!! Vas-y mon petit présente-toi donc pour nous représenter, amène-les tes idées. Je crois que tous tes mécanismes de défense t'amènent à fuir ce plan de carrière, pourquoi ? Parce que peut-être alors, seras-tu obligé d'avouer tes limites et arrêter de te comporter avec un tel niveau de surconfiance... ce qui serait pourtant bénéfique pour le ton de l'environnement médiatique.
Permalien 2007-02-24 22:56:27
Commentaire de: Samy Gent
le chef devrait changer aussi , commence a etre tanner de toujours l'entendre dire la meme chose jours apres jours, on dirait un disque.
Permalien 2007-02-24 23:21:04
Commentaire de: Nelson Roy
Pas de contenu, pas de forme...
Permalien 2007-02-24 23:42:28
Commentaire de: Isalou T.
C’est quoi cette manie de toujours chercher des poux dans le fin fond des poils d’un « tapis shag » et de trouver absolument quelque chose à redire sur tout et sur rien ?

N’avez-vous donc pas autre chose de plus important à parler que du changement du bout d’la queue du Q dans le P.Q. parce qu’elle est devenue verte à la place du rouge initial ???

Wow ! Quelle question existentielle de la plus haute gravité que voilà !

Monsieur Martineau, je vous croyais plus sérieux et profond que ça ! :-(

1- La différence est-elle si grande que cela ?
2- Le Logo est-il défiguré ainsi ?
3- Est-ce qu’on ne le reconnaît plus ?
4- A-t-il perdu sa signification originelle ?

Pour ma part, le plus important, c’est que le changement ne change pas « l’esprit de la lettre », mais apporte un vent de fraîcheur, de la nouveauté en rapport avec les réalités d’aujourd’hui, une couleur plus actuelle et qui signifie quelque chose et j'ose le souligner : la couleur rouge, si minime était-elle dans l’ancien Logo, va bien mieux au PLQ.

Revenez à l’essentiel ! Les idées proposées et surtout, dont on a une « chance » qu’elles soient réalisées.
Permalien 2007-02-24 23:57:19
Commentaire de: Pierre Leduc
Le vert est à la mode cette année dans les campagnes électorales. Tendance oblige. Et pour être encore plus "in", ils auraient pû mettre la queue du Q de couleur arc-en-ciel, tant qu'à y être, pour bien représenter Boisclair.
Permalien 2007-02-25 00:43:36
Commentaire de: Sébastien Lévesque
Bonjour à tous.

Je crois bien monsieur Martineau, que vous avez totalement raison, présentement la mode est à l'écologie, à l'environnement et je crois bien que la queue verte est une tentative de diversion pour cacher un manque de substance qui me désole au Parti québécois. En plus d'être une horreur au plan de l'esthétique, mais ça c'est une opinion bien personnelle... Donc je me dis qu'un gouvernement minoritaire de l'ADQ encadré par une opposition officielle de Québec Solidaire serait certes une belle audace des Québécois. Dehors libéraux et péquistes !! Reste à souhaiter que ce soit plus qu'une utopie et que cela soit réalité au soir des élections.

Merci
Permalien 2007-02-25 01:00:43
Commentaire de: Steve Boudrias
Cela a toujours l'air d'être un truc qui tourne en rond. Une flèche qui "s'entube" elle-même...

Bref, il s'agit (encore) d'un changement cosmétique réalisé pour donner l'illusion d'une réforme, mais qui représente plutôt bien une formation progressiste qui a mal tournée et qui essaie de donner le change en s'offrant une pensée verte articulée avec une authentique langue de bois...

Mais André Boisclair n'en a cure, car il laisse "la sémantique aux exégètes" en matière de rhétorique partisane...

***

Toutefois, c'est moins pire que le "L" croche du PLC et ses politiciens pensifs. Ce qui va très bien à un parti qui n'ose même plus afficher le début d'une pensée de réforme politique.

Bref, on penche à droite en s'appuyant sur le parti Conservateur pour remporter la faveur populaire.

***

D'autre part, c'est moins pathétique que l'ajout typographique essayant de donner un air faussement moderne à un parti qui sait faire flèche de tout bois sans jamais atteindre son public-cible.

Bref, on dirait un parti régionaliste qui essaie de se donner un look "in" en donnant l'impression de tout juste découvrir les vertus de l'informatique... Leur site web en est la preuve, d'ailleurs.

***

Le seul logo qui est attrayant et bien fait, d'après moi, provient de Québec Solidaire.

Par contre, il symbolise très bien toute l'ambition d'un parti provincial, qui voudrait devenir national en essayant de porter le sort du monde sur ses épaules.

Bref, l'utopie a toujours autant d'avenir et autant de charme, au Québec...
Permalien 2007-02-25 01:16:30
Commentaire de: Patrick Riopelle
C'est la 3e fois que le logo du PQ est changé, la même chose que pour tous les autres partis politiques... c'est une image, du marketing. Le rouge n'avait pas de signification, la forme était ancienne et trop orientée vers le passé. Durant cette campagne on parle de conneries du genre: logos, attaques personnelles, sémantique... «à défaut de contenu»... Pk dites-vous ça? On peut ne pas être en accord avec le contenu, mais avez-vous lu la plate-forme? Il y a des promesses, des engagements, des chiffres, un budget crédible, une vision. Mais on dirait que la mode du jour est d'attaquer le PQ sur la forme, plutôt que le fond. Je trouve ça dommage, pcq dans cette campagne il n'y a pas de débat, pas encore,et que c'est principalement la faute de certains journalistes qui ne cherchent qu'à semer la controverse, la discorde et à donner au peuple de quoi chialer, encore... c'est notre sport national: pendant que les autres agissent, nous on chiale pis on oublie de se regarder soi-même.

Le nouveau logo n'est qu'un logo, une consultation publique est un référendum, et une plateforme se lit AVANT de critiquer, même si notre job est d'être un polémiste.
Permalien 2007-02-25 01:33:23
Commentaire de: Gagnon Jean
Quelle farce !!
Tentative avortée de renouvellement, pitoyable,pathétique et dérisoire!
Permalien 2007-02-25 06:45:24
Commentaire de: Claude White
M. Martineau, depuis quelques jours je lis vos commentaires et je me pose la question suivante: espérez-vous une invitation par le Parti libéral afin de joindre leur rang?
Permalien 2007-02-25 07:26:05
Commentaire de: Martin Boucher
Salut Richard,

Opportunisme! Tantôt la petite queue verte pour montrer que le PQ est environnementaliste, question de se mettre à la saveur du jour, tantôt on ne parle du référendum que du bout des lèvres parce que ce n'est plus "winner". N'importe quoi. C'est le résultat inévitable quand tu as un bateau sans capitaine...
Permalien 2007-02-25 07:47:52
Commentaire de: Mario Goyette
Bon dimanche. Le virage vert, pas seulement au P.Q., est devenu le fourre-tout général à la mode de tous les partis politiques, un peu comme les lois anti-terroristes qui servent d'écran aux gros budgets militaires de républicains conservateurs paranoïaques pas très loin d'ici. Chaque époque connait ses modes qui disparaissent pour être remplacer par d'autres au gré du temps. Les pluies acides, l'avortement, la bombe atomique, la drogue, l'homosexualité, la surpopulation, l'immigration, ont été des sujets de préoccupation des générations précédentes sans que cela ne changent grand chose aux phénomènes. Ce qui est navrant ce matin, c'est qu'on scrute à la loupe les péquistes à chaque occasion en ignorant volontairement les revirements sur un dix sous de Steven Harper au fédéral à Ottawa sur des sujets de l'heure encore plus contreversés.
Permalien 2007-02-25 08:00:34
Commentaire de: alain mallandain
Je crois que cela fait plus de légumes vert pour continuer a patiner dans le cercle!Le vers sorti de la pomme!Donc,l'on va continuer a nous servir de la salade politique.Ça devient de plus en plus un parti végé-tatif?
Permalien 2007-02-25 08:05:47
Commentaire de: Maurice Guertin
30 ans déjà que le PQ porte le boulet du référendum. Si le chef du PQ possède assez de charisme, on met le PQ au pouvoir, sinon 10% de la population a peur du référendum, épée de Damocles tenu par les libéraux. Cette année je pense que le "sinon" va l'emporter. Merde
Permalien 2007-02-25 08:27:03
Commentaire de: Emanuel C.
Les modifications au logo de même que le changement de la formule latine « referendum » pour son équivalent français « consultation populaire » (qui est d'ailleurs la terminologie de la loi qui les régit) s'inscrivent dans la volonté du PQ de montrer à la population que la Souveraineté est toujours d'actualité en 2007. André Boisclair apporte un vent de jeunesse au PQ, et ce dernier en avait grandement besoin. Mais je suis d'accord avec vous, le contenu reste le même : faire du Québec un pays. Il faut simplement faire réaliser aux jeunes que c'est pour eux qu'on va le faire. Et ça les plus vieux doivent le comprendre également, c'est TRÈS important.
Permalien 2007-02-25 08:35:55
Commentaire de: Stephane Lessard
C'est clair que le PQ tente de se présenter comme un nouveau PQ revu et amélioré. On a le "revu", il manque maintenant le "amélioré". Avec des candidats comme Marx Laviolette et son SPQ-libre qui vont continuer à empêcher le parti d'évoluer vers le centre, il me semble qu'on est loin d'un format viable. Rajoutez à cela les rumeurs de reprise de service d'un certain M. Joli-Coeur -- fauteur de trouble typiquement péquiste -- et le fantôme des ancêtres à la Landry-Michaud et la table est mise pour un vaudeville qui va faire vivre les pigistes pour trois ans...
Permalien 2007-02-25 08:58:24
Commentaire de: Martin Lamontagne
Le nouveau logo du PQ m'a dabord fait pensé que c'était peut-être l'influence de Jean Ouimet, candidat écolo à la Course à la Chefferie du PQ.

Puis j'ai pensé, c'était une volonté d'être "tendance" qui fait oublier bien des choses. On se rappelle que c'était aussi dans la stratégie péquiste de séduire l'électorat, un peu comme Stephane Dion l'a fait voila peu de temps.

Mais de toute façon, peu importe la raison ou l'intention réelle, je m'en fou. Je veux l'élection d'un gouvernement péquiste qui saurra nous débarasser de la face de Jean Charest et sa gang de clowns.
Permalien 2007-02-25 09:06:18
Commentaire de: Martin Ouellette
Ils vivent dans le passé, ça ressemble aux couleurs de 1995. Il y a surement 4-5 étudiants qui, sans connaître le programme, vont voter pour eux parce que le logo est cool.
Moi aussi j'ai été péquiste (vers 12 ans) quand je ne connaissais rien à la politique.
Permalien 2007-02-25 09:13:54
Commentaire de: jean claude pomerleau
On s en c.... tu du logo... Pis la dentission de M Boisclair. Je vous ais écouter au 98,5 placotant sur la campagne électorale, que d insignifiance et de superficialité.Les sujets ne manquent à commencer par la performance économique de Charest.Et cette plus grosse menterie dans l histoire politique du Québec: la baisse d impot de un millirds par année: ou sont les experts qui ont valider cette manipulation.Moi j en ai débusquer un (M.P. Merrigan)qui a répondu à ma question sur ce qui n a pas fonctionner dans le s prévisions: La réponse la sous performance économique chronique de Charest et sa politique demendicité en vers Ottawa qui n a pas donner la pitance que pouvait esperer un parti provincialiste fédéraliste. Le lien: Voir Le Devoir (édition en ligne), 21 Février 2007, philip Merrigan (Le plan budgétaire de 2002) en commentaire à l édito: Le risque de la continuité. Voir aussi: Deux questions aux "experts" libéraux. À moins que la queux du Q du logo vous intéresse plus que de revenir su l histoire de la plus grosse b..d une campagne élecorale: la menrerie de 4 miliards.
Permalien 2007-02-25 09:16:05
Commentaire de: Jean-Claude Lazure
Je trouve ce logo très parti VERT. J'ai eu de la misère à faire le lien lorsque j'ai vu les premières pancartes sur des poteaux, en passant vite en auto. D'ailleurs, je trouve les pancartes du parti libéral aussi poches. L'image des partis politiques semble être dans une phase pas trop forte. Ce n'est pas évident de faire le lien rapidement avec le parti, lorsqu'on voit une pancarte avec un candidat. Si le message des politiciens passe par ces affiches, c'est pas fort.
Permalien 2007-02-25 09:21:48
Commentaire de: Réjean Asselin
Ce logo est bien , je ne trouve rien qui pourrait alimenté la contreverse a moins que cette contreverse nourisse un volonté intérieur de votre part !

Par contre , je verrai bien le LOGO du Parti Libéral comme commanditaire principal du 98.5 FM et de votre émission radiophonique en particulier , sans oublier l'émission du frère de l'autre avec Lapierre !

Et dire que l'ont a démonisé Drainville !

En espérant que ce commentaire sera approuvé !
Permalien 2007-02-25 09:32:56
Commentaire de: robert pelletier
ridicul...on nous prend pour des imbécils.
aussi boiclair a t'il oublier, quand 97, il a refuser de discuter avec les gens agé,qui ne voulait pas du système d'assurence
médicaments.
plusieurs personnes sont décéder
a cause de cà,dont un de mais frère, qui n'avait pas les moyens de payer ces médicament.
salutg-bien. robert
Permalien 2007-02-25 09:42:06
Commentaire de: gaetan depelteau
Tout porte à croire que le logo a été placé tout croche et en envers pour l'impression. Est-ce qu'on a été surpris par le déclenchement des élection? Et le vert à la place du rouge, parce que le parti vise un électorat plus vert? Et mon dernier point, la queue du Q a toujours été dirigée vers le bas, pourquoi cette legère montée?
Permalien 2007-02-25 10:06:48
Commentaire de: denise perron
Pourquoi vert?Surtout que ce vert n'est pas le plus beau.
Il aurait du prendre bleu plus pâle.Je n'avais pas un grand commentaire mais c'est dit ;)
Permalien 2007-02-25 10:26:48
Commentaire de: Nicole Bourget
Il n'y a pas que le vert en remplacement du rouge, il y a aussi un ton de bleu plus pâle, ce qui donne un ensemble terne et sans vie. Et le renversement de la queue du Q avec une pointe vers le bas, est-ce la prémonition d'une débandade ?
Permalien 2007-02-25 10:38:00
Commentaire de: m touri
Je pense que le changement du rouge au vert est pour une des priorités soit l'environnement. Environnement=vert. Je trouve ça bien.
Permalien 2007-02-25 10:46:01
Commentaire de: Luc Brousseau
Tout évolue. Les étiquettes de bière, les décorations et les enseignes de restaurant. Les logos des équipes de hockey et même la couleur do nos murs quand on vient ben tanné. Alors aucune objection à ce que le PQ se mette à la couleur du jour. D'ailleurs c'est plus joli que l'ancienne queue rouge.
Permalien 2007-02-25 11:17:10
Commentaire de: pierre m de ruelle
Je me souviens...alors vert , ou rouge , je me souviens que c'est un parti qui a l'air mélé, qui a plus de chefs que d'indiens, qui sait pas ou il s'en va... et surtout j'espere que son conducteur actuel ne doublera pas sur une double ligne blanche.
La pognez vous....
Alors vert ou rouge , pas trés important puisque cela va faire la meme ratatouille de mensonges et de duplicité.
Signé:
pierre m de ruelle un chat échaudé , qui a peur de se tranformer en homard bouilli.
Permalien 2007-02-25 11:46:10
Commentaire de: Sébastien Fortin
sa fait joli c'est vrai que l'environnement est important ...voilez vous ils y a derrière Boiclair un tas de têtes blanche qui châlent .. le problème c'est que ceux qui chiâlent n'enmmene rien de nouveau
Permalien 2007-02-25 12:15:36
Commentaire de: simon chretien
Comme l'écologie est à la mode ils pensent sûrement tirer quelques votes en s'affichant écologistes.
Un peu pathétique. Appelons ça la stratégie Dion.
Permalien 2007-02-25 12:32:16
Commentaire de: Robert Pineault
Le logo du PQ ne me tracase pas trop...ce sont les idées qui comptent.
Ce qui me tracasse beaucoup, en ce moment, c'est que Jean Charest nous prend pour des idiots, en laissant sous-entendre que nos ne sommes pas assez intelligens pour comprendre des synonymes: référendum et consltation populaire...Viarge...c'est quoi le problème? On a compris nous autres au Saguenay....!

Robert Pineault
Permalien 2007-02-25 12:51:47
Commentaire de: Georges G.
À mon tour de faire un commentaire,il y a bien sûr les purs et durs du PQ,mais pour répondre au logo précisément:je n' ai pas apprécié non pas la couleur mais la position de la "queue" du"Q"
Je n' attaque personne,mais certains personnages du genre ne peuvent raisonner clairement et savoir avec précision ce que désire et comment pense Mr & Mme tout le monde:des enfants,en faire et être aidés,la santé,des finances claires,pas des promesses,mais de l'action,et tant qu'à parler de politique,bien dommage cette attitude de "tous" les candidats qui ne se font pas valoir et enfonçant le clou de leurs adversaire,avant de critiquer quelqu'un il faut être sûr de soi et savoir si l' on peut mieux faire Dicton "On ne dit pas de mal d' un homme tant que l'on a pas marché dans ses mocassins"
Permalien 2007-02-25 14:20:09
Commentaire de: Vincent Pineault
Richard Martineau a raison: à défaut de contenu, on emprunte l'encre vert de l'imprimeur. Même les moins habiles reconnaissent les faux-passeports et la fause-monnaie. Le PQ s'y fera prendre.

Logo nul, chef nul, idées gommeuses pour ne pas dire... nulles. Campagne de nuls; le PQ est divisé jusqu'à la moëlle, ça transpire jusque dans les assemblées d'investiture, pendant que la machine libérale croule sous les donations, les appuis, les pancartes softs, les candidats 3C: convenables, connus, mais crétins.

Ce sera une anti-campagne, Mario Dumont marquera des points, Charest peut-être. Boisclair et son logo? Le PQ? Un rodéo sur un cheval sauvage que personne ne peut monter, sinon que dans le film Brokeback Mountain. C'est toute l'ironie du chef souverainiste. Impossible pour lui de rester en selle. Le PQ implosera après sa défaite. Très triste de voir ainsi le travail de René Lévesque réduit à néant par une bande d'incapables.
Permalien 2007-02-25 14:39:09
Commentaire de: frederic leclerc
Nouveau logo ? Quel nouveau logo ? Il est toujours aussi laid.
Permalien 2007-02-25 14:47:14
Commentaire de: Jean Levasseur
Ils veulent juste faire croire qu'ils ont viré au "vert" et qu'ils représentent une alternative au parti vert.

Ce n'est pas un changement de couleur de logo qui va me faire croire que ce parti est devenu "propre".

Il est sale depuis toujours.
Permalien 2007-02-25 14:55:26
Commentaire de: maude levasseur
Le cercle bleu = on encercle les vieux grincheux

La flèche verte = on enpêche les vieux grincheux de sortir

Le tout = ça se peut qu'on en échappe un, pas grave on vire la flèche au besoin

Finalement moi je m'en fou des logos, c'est du matériel pas du contenu. C'est une marque de commerce.
Permalien 2007-02-25 15:10:09
Commentaire de: Lisette Plouffe
Il était une fois en 1976 un nouveau parti politique venait au monde. Quel joli poupon.Tout l'espoir mis dans ce bel enfant, détruisit le parti de l'Union Nationale. On nous disait:"Arrêtez d'être partisans et votez PQ." (Avec le logo ne M. Lévesque)
31 ans plus tard, on attend toujours le résultat final.
On dirait que plus les gens vieillissent, moins il font confiance à l'indépendance.
On se croirait au temps de Moîse, qui leur promettait la terre promise, et que les juifs d'aujourd'hui sont obligés de se battre au bout du fusil, pour essayer d'avoir la paix.
Permalien 2007-02-25 15:15:23
Commentaire de: sylvain bisson
Que le PQ a une petite peur du parti VERT ??????
Permalien 2007-02-25 15:39:15
Commentaire de: Jacques Blanchette
Ce qui m'a surpris, c'est que le PQ n'a fait aucune annonce officielle pour faire connaître le changement de logo et les raisons qui le motive. Les penseurs du PQ semblent vouloir adopter une approche subliminale comme c'est cas pour la disparition du mot référendum dans la plateforme électorale qui a été remplacé par l'expression consultation populaire. Ces grands stratèges politiques semblent prendre les électeurs pour des imbéciles. C'est assez conforme à l'approche hautaine du chef lui-même.
Permalien 2007-02-25 15:43:19
Commentaire de: Simon Robert
Le logo est bien correct. Je vois pas ce que les médias ont a s'énerver avec ça. Au lieu de s'obstiner sur la couleur de la casquettes du capitaine, RAMONS!
Permalien 2007-02-25 16:23:42
Commentaire de: Georges Boucher
Remplacer une queue gonflée de rouge par une pleine de vers n'est pas un bon présage pour la santé future du P.Q.
Permalien 2007-02-25 18:11:24
Commentaire de: Andrée Anne Godin
Selon moi, ce n'est que pour montrer à tous que l'enjeu numéro un du Parti québécois est l'environnement...inutile de voir là un cri de détresse. C'est pour jouer sur le subconscient des gens...point final.
Permalien 2007-02-25 18:48:32
Commentaire de: Normand ajoindre
Je ne pense pas me tromper beaucoup si je dis que tous les chefs du PQ avant André Boisclair étaient des vire-capot.
Permalien 2007-02-25 19:23:08
Commentaire de: Michel Lauzon
Mrtineau est un agitateur démagogue. point.
Permalien 2007-02-25 19:40:56
Commentaire de: Charles Magne
Quand la queue passe du rouge au vert, habituellement, c'est qu'elle est sur le point de tomber...

Surtout si ç'a chauffé avant...
Permalien 2007-02-25 19:44:55
Commentaire de: Michel Lauzon
on aura jamais de démocratie avec les partis politiques et les jounalistes qui gagnent leur vie avec notre malheur.

Et si on rendais les partis politiques illégaux ?
Permalien 2007-02-25 19:49:18
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
À mon avis, cela est une perte de temps! On voit ceux qui tiennent les reines du parti et il va dans ce sens peu importe la forme et les couleurs du logo! Qu'on aurait pas fait cela, tous les partis évoluent selon la demande du moment et comme d'habitude les carottes présentées seront bien tentantes mais le 27 mars elles prendront la filière 13 comme à toutes les élections passées! Il me semble que l'énergie à imaginer un tel changement aurait pu être canalisé ailleurs dans de la compétence plus efficace!
Permalien 2007-02-25 21:46:47
Commentaire de: Andrée Anne Godin
"Quand la queue passe du rouge au vert, habituellement, c'est qu'elle est sur le point de tomber...

Surtout si ç'a chauffé avant..."
Le vert c'est un signe de santé...c'est les feuilles rouges qui tombent et non les vertes, n'est-ce pas?
Permalien 2007-02-25 21:47:22
Commentaire de: Sébastien Secret
C'est un changement mineur qui met le parti au goût du jour. Ça peut peut-être donner le goût aux verts de voter PQ. Mais ce n'est pas avec ce vote-là que le PQ va gagner l'élection. Il faudra une plus grande coalition des forces anti-Charest pour ne pas que les Québécois deviennent les nouveaux américains (vous savez ces innocents qui ont élu Bush 2 fois). Un vote ADQ, Vert ou Québec solidaire, c'est un vote perdu. Boisclair ce n'est peut-être pas le chef idéal, mais c'est quand même bien moins pire que Charest.
Permalien 2007-02-26 08:55:50
Commentaire de: pierre legault
Quand on a plus rien a dire on doit trouver quelque chose de neuf pour attirer les regards.

J'ai plus de 55 ans j'ai voté PQ une grande partie de ma vie. Mais présentement je rêve d'un groupe d'élus qui ne passeront pas leur temps a se déchirer les une les autre mais qui s'acharneront ENSEMBLE a régler les problèmes de la population.
Est-ce que cette avenue est inexplorables ?

J'imagine que pour accomplir cela l'abolition des PARTI sera impératif....
Permalien 2007-02-26 10:15:54
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Ca se pourrait-il que le parti québécois était dans le passé menacé par les rouges et aujourd'hui par les verts.

Ils ont rajouté un peu de laitue dans leur salade.
Quand je pense à l'ex-ministre Chevrette qui contribue, aujourd'hui, au pillage de la forêt du Québec.

Remarquez : je ne suis ni libéral ni adéquiste.
Permalien 2007-02-26 11:00:59
Commentaire de: lawrence Grondin
Depuis que le parti québécois s’est affiché ouvertement qu’il est basé sur un nationalisme ethnique, il a perdu l’appui d’une bonne tranche de la société. Il serait très difficile pour ce parti de regagner la confiance des gens qu’il a insulté la soirée du referendum. Alors, il faut se contenter de partager les mêmes électeurs avec un autre parti Natio-ethnique pour ne pas dire xénophobe.

Changer un logo ça change rien dans les intentions de vote. Vous voulez gagner des élections dans un futur lointain.., voici quelques Conseils d’une ex..; -Arrêtez vos chicanes de famille ridicules. -Réconciliez-vous avec les gens que vous avez insulté. -Quand vous faites des élections internes, 70% c’est une majorité honorable, nous sommes au Québec de XXIem siècle ce n’est pas l’Italie ou l’Allemagne des années 30. Repositionnez-vous au centre gauche et non a droite. –Clouez les becs des vieux sorciers qui ne font qu’endommager votre image.

-Si ça ne marche pas, faites une fusion avec l’ADQ et amener Super Mario comme chef. Puisque vous avez maintenant la même distance des syndicats, des projets social-démocrates, des ethnies,… etc.
Permalien 2007-02-26 16:57:40
Commentaire de: Louis P.
Bien au-dela de la queue verte voici une question que l'on pourrait se poser..
Que dire des photos ridicules sur les pancartes des libéraux où chacun apparait la tête posée sur le poing dans un pose des plus non-naturelles possibles avec un fond d'image suffocant de kétainisme.

Et que dire également du nombre INCROYABLEMENT SUFFOCANT de pancartes qu'ils ont posées. Près des Galeries D'Anjou on en a recensé près de 50 en l'espace de 3 coins de rues. Ne me demandez pas c'est de qui...une dame blonde..mon cerveau a cherché à sélectivement effacer son nom de ma mémoire pour l'affront de pollution visuelle..
Ça aussi c'est nos taxes en fumée, pour le grand bénéfice du harcèlement publicitaire.

Remarquez qu'en comparaison, les affiches de l'ADQ et du PQ étaient très discrètes voir même en quantité très restreinte.

Merci Patapouf pour ta rédécoration de la ville, des tronches de cake partout ça fait changement des graffitis de gangs de rue.
Permalien 2007-02-26 19:22:02
Commentaire de: racel dondo
Est-ce que le bout vert soit la " queue " veut dire maladie incurable de ces " puéquissssstes "
Permalien 2007-02-27 21:27:12
Commentaire de: Charles Magne
@ Andrée Anne Godin,

"Le vert c'est un signe de santé... c'est les feuilles rouges qui tombent et non les vertes, n'est-ce pas?"

Pour les feuilles d'arbre, c'est vrai.

Mais pour les maladies vénériennes, comme pour la gangrène, c'est l'inverse...
Permalien 2007-02-28 13:46:14

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.