10 Avril 2007

Permalink 22:31 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 77 mots  

Gros jambon

Un autre cas débile d'accommodement raisonnable

Pas d'accommodements possibles pour les patients d'un hôpital juif de Laval.

Pour la pâque juive, tous les patients et le personnel de l'établissement ont dû se soumettre à des règles strictes concernant la nourriture, et ce, même si 80 % des gens qui y sont soignés ne sont pas de confession juive.


Qu'en pensez-vous?

Si ça continue, on va bientôt interdire les films de Kevin Bacon!!!!

Commentaires:

Commentaire de: Joe Gingras
Un pavé de plus dans la mare ! Les joies du multiculturalisme...
Permalien 2007-04-10 22:43:23
Commentaire de: Danny Chamberland
Je ne sais pas pourquoi, mais je mange de plus en plus de porc ces temps-ci... ça doit être une contre-réaction.
Permalien 2007-04-10 22:44:16
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Il fallait bien s'attendre a ca. C'est l'escalade. Ils font valoir leurs droits de plus en plus !!!
Permalien 2007-04-10 23:00:42
Commentaire de: Guy Fafard
Les accomodements à sens unique...
et après si quelqu'un se dit nationaliste il se fait affibler d'être un Nazi par le congrès Juif. Imaginez ce que ce serait si la Charia avait été accordée.
J'ai appris aujourd'hui que 60000 cas d'excisions avaient eu lieu en France où on est très accomodant...attention-Danger.
La ligue de femmes, elle sert à quoi si non se taire quand elle devrait hurler. J'ai mal pour ces pauvres personne dont ils ont enlevé le clitoris.
Permalien 2007-04-10 23:05:31
Commentaire de: Yunix _
Bein moi je suis pu capable de voir c'est grands titres accrocheurs a tout bout d'champs.

On pourrait pas avoir des analyses, des vrais opinions, des articles de fond a la place de ces quelques lignes qui dans le fond n'amenent rien d'autre que de l'huile sur le feu?

Je trouve le traitement de ce dossier irresponsable par le JDM.
Permalien 2007-04-10 23:08:40
Commentaire de: Jean-Louis Alpha
C'est une provocation de plus, encore...

L'athée que je suis proteste haut et fort contre la politique religieuse de cet hôpital financé par des fonds publics et donc en partie par les impôts que je paye.

Ce genre de procédé est révoltant et ne peut que nuire à une harmonieuse cohabitation. Quand donc vivrons nous véritablement dans un Québec véritablement laïc.

Les religions, leurs dogmes, leurs coutumes et leurs principes archaïques n'ont rien à faire dans les lieux publics.

Je suis scandalisé !!!
Permalien 2007-04-10 23:13:56
Commentaire de: Geneviève Lavoie
Au menu à l'hôpital juif:

-os d'agneau grillé
-herbes amères
-jus de raisin
-et comme dessert la 'matza'

Imagine Mario Dumont apportant ce menu à Jean Charest pour son dîner.
Permalien 2007-04-10 23:28:34
Commentaire de: Marc-André Blais
Moi je me serais fait livrer un rack de côtes levées avec une bière dans ma chambre si j'avais été la...

Permalien 2007-04-10 23:34:56
Commentaire de: Charity Bernhard
M.Martineau vous êtes démagogue.Si on suit votre logique, votre "gros bon sens", il faudrait fermer les écoles juives...

Moi je trouve plus bizarre les gens qui vont se faire soigner dans un hôpital "juif" parce cet établisement est efficace grâce aux généreux dons de la communauté juive et qui en même temps font preuvent d'une judéophobie.

Dans ce cas-ci, c'est un medecin qui se plaint, l'autre fois c'était un ambulancier.

Dans la communanté juive,il y des pratiquants et des croyants.IL faudrait faire un sondage dans cet hopital pour savoir ledit medecin est capricieux ou courageux...
Permalien 2007-04-10 23:43:12
Commentaire de: Jean Levasseur
Il est INACCEPTABLE que ce genre de choses se produisent car l'hôpital juive est financée par les fonds publics.

On devrait partir un restaurant juste en face de l'hôpital juive, spécialisé dans le porc, le gras trans, le lait de vache full gras et tout ce qui n'est pas Kosher.

On l'appellerait, Restaurant PAS Kosher Inc.

QUESTION, lorsqu'un juif respire l'odeur du porc, ne respire-t-il pas un air NON-Kosher ?

Faudrait-il qu'il retienne son souffle ou respire l'air d'une bombonne Kosher ?
Permalien 2007-04-10 23:50:10
Commentaire de: Roger Lemieux
Un hôpital financé à même les fonds publics ( géré par des juifs ) qui décide ce que les Québécois et Québécoises doivent manger pour respêcter leurs coutumes. Si on accepte ça nous sommes encore un peuple de colons

Nous Québécois et Québécoises nous redoutons de nous faire accuser de racisme.

Je n'ai pas peur de me faire accuser de raciste.

Face à une situation semblable, il est temps de faire comprendre à ces gens, qu'ils sont au Québec et que leurs us et coutumes on veut bien les respeter, mais qu'on n'accepte pas de ce les faire imposer

Permalien 2007-04-10 23:52:10
Commentaire de: Claude Vinet
Ceci n'a rien avoir avec le multiculturalisme.

Encore un fois c'est une question de religion.

Un hospital, c'est une institution qui decoule de l'etat, et l'etat, du fais qu'elle n'a ni ame, ni conscience doit etre laique.

Alors sortons les religions des hopitaux, des ecoles et de toutes les institutions gouvernementales

Assez c'est Assez


Permalien 2007-04-10 23:58:34
Commentaire de: Laurent Bélanger
ya na marre des juifs ... la seule raison pourquoi on les toleres leur nieseries c pcq cest eu qui on largent...

largent achete toute
Permalien 2007-04-11 00:39:50
Commentaire de: andré trudeau
Inadmissible, que des gens doivent subir de tels contraintes de la part d`une minorité à cause encore de la religion. Allo! la direction, c`est parce-que, y sont pas tous Juifs ce monde là.N`avions-nous pas sortis de nos institutions ce virus qu`est la religion, lors de la révolution encore trop tranquille?Ce sont des fanatiques comme ces gens là qui font grandir l`intolérance. L`histoire ne vous a donc rien appris? Pour l`amour, cessez donc de semer cette mauvaise graine. Comme dirait c`te gars`, dont push your luck!
Permalien 2007-04-11 01:28:43
Commentaire de: David Gagnon
Ce n'est pas un accommodement raisonnable.

En fait c'est le contraire, c'est l'abscence d'accommodement raisonnable !!!
Permalien 2007-04-11 02:23:42
Commentaire de: Michel Lemieux
Ça fait plusieurs années que c'est comme ça à cet hôpital et ça fait plusieurs années que je le dénonce. Enfin, on réagit.

Ça vraiment pas de bon sens. Il y a une communauté qui devrait faire sérieusement un examen de conscience concernant ses comportements envers les autres cultures. Ce n'est pas toujours aux mêmes à mettre de l'eau dans leur vin.

Y en a qui on vraiment le don de se faire haïr...

J'espère sérieusement que ça va se rendre à la Commission des droits de la personne.

Permalien 2007-04-11 03:39:39
Commentaire de: Louis Du Cap
Quoi de nouveau a l'horizon .
Ils demandent et nous tous en continuant a crier au scandales.
Vous ne devriez pas nous demander ce que "nous" en pensons ,il y a eu des sondages la dessus et de toutes facon nous dirons encore .
Mr. Charest doit etre content lui, il n'as pas pu leur payer l'ecole prive gratuite ,mais compense en leur laissant toutes l'espace religieuse qu'il souhaite.
Avec un gouvernement LIBERAL au pouvoir et une opposition ADEQUISTE qui a virer sur un dix sous a la fin de la campagne sur le sujet ,vous perder votre temps pour au moins les 18 a 24 prochain mois .
Pour ceux qui se sentent lesers ,une solution simpleserait de changer de religion et aller du cote du plus fort(juif ou musulman)
THAT'S IT THAT'S ALL mes amis quebecois
Permalien 2007-04-11 08:38:33
Commentaire de: Louis Du Cap
Mde. Charity Bernhard
Pour quelqu'un qui critique la demagogie , vous ne faites pas dans la dentelle vous meme .
1) Cet hopital est ne l'oublier pas, gracieusement financer
par les deniers publics ,et non pas par les seuls dons de votre communaute ,comme vous vous plaiser a le faire croire.

2)Un sondage pour quoi au juste , si vous vivez au Quebec , vous n'etes pas sans savoir que le Quebecois et UNE GRANDE MAJORITE de VOS COMPATRIOTES et ceux d'autres groupes ethnique ont deja confirmer leurs dessacords avec de tels accomodements ....
Mais si je lis bien entre les lignes ,votre sondages vise probablement a identifier le medecin pour ensuite prendre des mesures contre lui.
Si des gens de votre communaute ou autres groupes croyer sincerement que nous sommes intolerants a vouloir etres respecter , pourquoi choisir et promouvoir aupres de vos compatiotes le Quebec comme terre d'acceuil .
Permalien 2007-04-11 08:58:41
Commentaire de: brem experience
Une chance que l'ADQ est là pour veiller au grain!

Sans blague, c'est une politique ridicule de la part d'un hôpital. Je ne comprends pas non plus qu'en 2007, on ait des confessions pour les hôpitaux. Ok, on a des hôtels-Dieu un peu partout, mais ils n'ont de divin que le nom. Les religieux n'y sont plus très présent. Pourquoi les hôpitaux juifs auraient des privilèges spéciaux?
Permalien 2007-04-11 09:07:24
Commentaire de: Fernand Cloutier
Çà n'a pas d'allure.
Nous sommes au Québec ICI.
Voyons dont va-t-il falloir voir des drames avant que ces importés comprennent que nous sommes au Québec.......
Voyons dont qu'es-ce que je dis là !!!!!!!!!!!!!!
Nous les québecois sommes ben trop mous pour exiger que nos coutumes soient repectées par les étrangés.
Pourquoi ces immigrants sont ICI : c'est parce qu'ils peuvent tout contrôler ce qu'ils ne pouvaient pas faire dans leur pays d'origine.
Qu'ils soient musulmans ou juifs c'est du pareil au même.
Regardons les gangs de rue qui a amené çà au Québec ?????????????
Et beaucoup d'autres malheurs que nous n'avons pas besoin ICI.
MOI je respecte les personnes qui veulent bien me respecter.
Permalien 2007-04-11 09:23:51
Commentaire de: Robert Doucet
Faut cesser d'accomoder toutes les religions qui nous imposent leurs maniere de vivre,la limite est atteinte,surtout quand c'est financé par le gouvernement,ils agissent de maniere sauvage et non respectueuse,s'il sont pas d'accord avec nos coutume qu'il retourne dans leur pays ou s'il sont née ici qu'il aille vivent dans un pays ou il pratique leur religion,par contre ceux qui ne nous impose pas leurs manieres de vivre eux on peut les acceuillir.Nous devons faire des changement dans la charte des droit pour ne pas avoir a subir leur caprice
Permalien 2007-04-11 09:48:38
Commentaire de: René Bouthillette
La parade de la St-Jean Baptiste avec sur le ‘’ char ‘’ principal , un beau petit blond soumis et aux yeux bleus et une brebis n’est plus mais nous , Québécois de souche, avons-nous pour autant renié la brebis , cet animal pacifique , inoffensif et faible . Elle est bien plus notre emblème que le castor infatigable, croyez-moi !

Et comme un ‘’ ado’’ en découverte de son corps et à la vue de l’acné émergente, ‘’ petits Québécois ‘’ que nous sommes , nous nous sommes justement révoltés contre toutes les us et coutumes qui identifiaient notre peuple, contre nous-mêmes en fait !

Doit-on se surprendre aujourd’hui que tous les immigrants imposent ici tour à tour leurs us et coutumes , noyautent les entités décisionnels de nos institutions puisque le peuple qu’ils côtoient quotidiennement , de la langue aux croyances , a tout rejeté du revers de la main depuis des décennies !

Venez , immigrants de cette belle planète, ici il y a un peuple sans fierté, sans histoire qu'il se souvienne et vous pourrez facilement y imposer toutes vos us et coutumes et même toutes les pitreries qui ont fait que vous avez un jour fui votre pays !

Nous n'en sommes qu'au tout début des accommodements raisonnables, n'ayez crainte ...


Permalien 2007-04-11 10:02:54
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Pourquoi appelle-t-on au Québec et ailleurs des institutions financées par tous les contribuables: hôpital juif, centre de réadaptation juif?
Parce que le lobby juif contrôle tous les gouvernements et à tous les niveaux.
Pourquoi, Lucien Bouchard dit LULU a-til fait construire le musée de l'holocauste de Montréal à même les fonds public? Pour fair plaisir à ses amis du lobby juif, et pour s'assurer une job dans un cabinet d'avocats de ces mêmes amis.
Pourquoi n'a-t-il pas fait construire un musée pour les acadiens chassés par les anglais?
Parce qu'il n'existe pas de lobby acadien.
Permalien 2007-04-11 11:15:58
Commentaire de: Annie Lavoie
Wow les moteurs!

80% ne sont pas de juifs et ils sont obligés d'accepter les réglements religieux pour faire plaisir à une minorité. Le pire, cet hopital est financé avec mes impôts.

Bon sang! Que fait-il notre gouvernement face à ce genre de problème?

La vrai vérité est que nous sommes dirigés par une minorité qui fait la pluie et le bon temps.

On est vraiment des moumounes pas de colonne.
Permalien 2007-04-11 11:50:44
Commentaire de: daniel asselin
Peut-être devrais-on définir le concept d'Hopital JUIF.
est-ce qu'il y a des Hopitaux Anglican, Catholique, Raëlien. Est-ce un hopital PRIVÉ réservé au seul croyant Juif ?

Peut-être devraient-ils (les juifs) nous expliquer !

Dans un état où le système de santé est "payé" par tous les citoyens peut-il y avoir des hopitaux "réservés" à une confession ? Qu'en est-il de la charte sur la non discrimination.. et la liberté de culte?
PS les juifs se fond aller la bouche pour qu'on respecte LEUR liberté mais pour ce qui est de respecter la nôtre...

Oblige-t-on les athées à faire carême à l'Hotel-Dieu ???

Tous nos hopitaux ont été fondé par des communautés religieuses... pourtant y voit-on des prêtres y interdire le steak le vendredi ?

Pourquoi nous applanventrissons-nous devant ces fanatiques préhistoriques et méprisants.

Peuple élu mon c..

Peut-être on t -il trop de $$$ partout... entous cas assez pour fermer la gueule de nos élites.

Quant y aurra-t-il un citoyen avec assez de couilled pour les poursuive pour discrimination !!!

Bref la marmite vas bien finir par leur pêtter dans la face... et j'espère qu'elle contiendra du bon jambon (:-))

Permalien 2007-04-11 12:09:49
Commentaire de: Charles Magne
"Tu n'es pas maître dans ta maison quand nous y sommes!"...

Ç'a l'air que les nouveaux immigrants et les minorités ethniques déjà bien établies ont bien compris et bien appliqué cette phrase d'une vieille chanson folklorique de chez-nous!

On est un peuple de cons, une civilisation de cons.

De pauvres cons mous.

Voués à l'assimilation.

On s'est relativement libérés des anglais après des siècles d'oppression, va-t-on finalement être écrasés pour de bon par les juifs, par les musulmans ou par une autre ethnie?

Pauvres cons mous...
Permalien 2007-04-11 12:16:03
Commentaire de: daniel asselin
@ denis gagnon,

super pertinant, s'il aime tant les "accomodements raisonnables" ces "minorités religieuses" et bien ils pourraient en faire eux aussi et "accomoder" les non-juifs dans LEUR hopital.

On voit bien ici l'esprit tordu du concept d'accomodement : c'est bon quant c'est pour nous (juif et musulman) mais c'est pas BON pour les autres...

Bel exemple de justice et de respect.

On voit bien que l'on est maintemant (nous les ti-counes de souches) une majorité MINORITAIRE dans notre propre pays

COOOOL
Permalien 2007-04-11 12:19:06
Commentaire de: Annie Corbeil
Je trouve qu'on fait trop de cas de ces histoires de différences culturelles qui ne sont pas toutes des accommodements raisonnables. Les médias font preuve d'irresponsabilité en rapportant toutes ces histoires sans faire la part des choses. Ça frise l'incitation à la haine et l'antisémitisme.

Nous nous enorgueillissons de vivre en paix et en harmonie avec les Hassidim et avec les Juifs en général depuis très longtemps. Pourquoi est-ce que leurs coutumes devraient-elles commencer maintenant à poser problème?

Dans le cas qui concerne l'hôpital juif de Laval, d'après ce que j'en ai lu ailleurs, les patients n'étaient pas obligés de suivre les traditions juives, mais fortement encouragés. Il y a là une nuance non négligeable. De plus, si les traditions juives ne sont plus permises dans un hôpital juif, cet hôpital n'a de juif que le nom.

C'est bien que certains groupes gardent leurs traditions vivantes, surtout quand elles sont saines. Nous, les Québécois, avons perdu un trop grand nombre des nôtres au nom de la modernité.
Si les règles de l'hôpital sont trop strictes, il faudrait peut-être les assouplir, mais je ne suis pas d'accord pour qu'elles disparaissent.
Permalien 2007-04-11 12:24:12
Commentaire de: daniel asselin
La devise du Québec est (attendez que j'm'en rapellle...)
Ah oui voilà : "JE ME SOUVIENS"

il en manque un ti boute.. le voilà :

JE ME SOUVIENS ... QUE L'ON NOUS A VAINÇU ... ET QUE DEPUIS ON EST DES LOSERS. "

c'est pas parce que l'on rit que c'est drôle !!!!
Permalien 2007-04-11 12:30:38
Commentaire de: daniel asselin
Voyons les ti namis,
y faut pas toucher à nos ti namis juifs, rappellez-vous qu'un gros méchant avec une tite moustache leurs a fait des gros bobo il y 50 ans. Alors y faut être fin avec eux autres, car il sont des victimes pour l'éternité et on acquis par là le droit divin de nous faire c...

En tous cas, si on l'oubli eux ils font tout pour q'on ne l'oubli pas... comme s'ils étaient les seules victimes de génocide de l'Histoire. (mais c'est vrai eux y sont LE PEUPLE ÉLU)

Chez nous on n'appelle ça faire du millage...

L'holocauste était une TRAGÉDIE , il en on fait leurs EXCUSE

PS le BRI NEY B'RIT (entoucas ) poursuivez-moi si ça vous chante je m'en br...

Permalien 2007-04-11 12:44:05
Commentaire de: David Gagnon
Bravo à Richard Martineau.

Grâce à son travail rigoureux, on voit de plus en plus de gens manifester leur anti-sémitisme primaire en nous inventant des complots juifs qui contrôleraient notre gouvernement.

Voilà qui fait avancer le débat.

Merci

C'est comme pour les écoles juives. L'histoire à fait grand bruit il y a quelques années. Le mois passé, le gouvernement a décidé de subventionner des écoles religieuses grecques et personne n'a fait de scandale...

P.S.: Les juifs au Québec ne sont pas des immigrants, ce sont des pure laines installés ici depuis plusieurs centaines d'années.
Permalien 2007-04-11 12:56:36
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Ces gens vont utiliser n'importe quoi pour gagner leur point!!!Il ne s'agit pas seulement de gueuler et montrer notre mécontentement mais agir pour aboutir et c'est a nous a s'affirmer...NON'NON'NON'.Pas besoin d'expliquer quoi que ce soit, la clé est a OFF!!! A quoi la prochaine .! Eux se donnent des droits pas trop catholique ha! ha! ha! et se crisse de nous .
Permalien 2007-04-11 13:04:49
Commentaire de: brigitte ducas
Encore les accommodements raisonnables ! Faut dire que le sujet est à la mode c'est temps-ci et que les médias en font leur choux gras ... Vive le sensationnalisme !

Je ne suis pas d'accord avec ce que l'hôpital a fait, surtout que les fonds sont public. Nous dans nos institutions, il ne faut surtout pas avoir la croix accroché sur les murs et encore moins faire une prière avant un assemblé !

Mais, il faudrait arrêter d'en parler et agir un peu. Les québécois sont bien bon pour chialer, mais personne ne fait rien dans l'AGIR ! C'est à nous de se lever et de dire que ça doit arrêter. Je suis loin d'être raciste, mais j'ai beaucoup voyagé et j'ai vécu dans un autre pays, je me suis donc soumise aux moeurs et coutumes du pays où j'étais. Pourquoi ne pas demander la même chose à ceux qui viennent vivre ici ??? C'est sans compter la langue... allez à montréal, pas moyen de se faire servir en français correctement, alors que moi je me force pour servir les gens en anglais quand ça lieu.

Bref, le gourvernement dois faire quelque chose, certes oui, mais va-t-il le faire un jour ? La charte des droits et liberté respecte bien des gens, mais est-ce qu'elle nous repecte nous aussi ? Pas sûr du tout !

Permalien 2007-04-11 13:57:37
Commentaire de: Pas De Bullshit
C'est la communauté Juive qui a financé la construction du Centre Juif de Réadaptation de Laval et l'Hôpital Juif de Montréal .
L'achat de nouveaux équipements et l'ajout de nouveaux batiments est financé majoritairement par des Juifs.
Les salaires des rabbins ne proviennent pas des maigres fonds provenant du Gouvernemnt du Québec.

La majorité des Juifs qui habitent au Québec , ont des ancêtres qui se sont établis ici depuis plus générations.

Afin de répondre à leur croyances religieuses , ils créé un réseau de santé et de services sociaux qui correspondont à leurs besoins , ceci sans demander la moindre cenne au gouvernement.

Le Gouvernement du Québec paye pour couvrir ( pas entièrement ) les dépenses courantes.
Ces infrastructures ayant déja té payés par des Juifs , le Ministère de la Santé ... sauve des millions de dollars par années grace aux hopitaux juifs et autres ressources pour les Juifs offertes dans le domaine de la santé et des affaires sociales.

Peut on en dire autant de certains musulmans qui réclament que la ville de Montréal leur donne un terrain au centre ville pour y construire une grande mosquée qui est un lieu de culte destiné uniquement aux musulmans ?
Quand certains musulmans demandent des accomodement , ils veulent que ceux ci soient financés à mêmes les finances de l'État : jaquettes spéciales dans les hopitaux , locaux de prière , etc.

Même si les hopitaix juifs ont été construit par des juifs et pour des juis , les clients de diverses religions peuvent y aller pour recevoir des soins qui sont de loin supérieur à ce que nous pouvons retrouver dans la majorité de nos hopitaux.

Il n'a rien dans la Bible, dans le Nouveau Testament et dans le Coran qui stipule que c'est interdit de manger de la nourriture kosher.

Permalien 2007-04-11 15:11:18
Commentaire de: normand caron
J'espère que vous vous sentez mieux la plupart d'entre-vous?

Du bon Juifs-bashing, çà fait tellement de bien!!!!

Et c'est pas trop dangereux à part çà! Çà fait du bien de les haïr pour des complots imaginaires (sida en Afrique, protocole des Sages de Sion etc...) qu'on sait FAUX au fond de notre subconscient. Çà c'est typiquement Québécois (pardon KABAKWA)!!!

Comme de se mettre en gang à l'école pour taper sur Nerd seul pour se défendre. On se sent homme, on se sent fort...tout en sachant au fond de nous-mêmes qu'on risque très peu...

Au pire, le Congrès juif qui gueule mais jamais de menaces de mort.

A ceux-qui disent que ce sont les fonds publics qui soutiennent cet Hôpital, je leur rappelle que les Juifs paient des impôts eux-aussi mais qu'ils contribuent un extra pour cet hôpital particulier pour y être un peu plus chez eux. Auraient-ils exiger que tout les hopitaux susceptibles d'être visités par un juif excluent le porc du menu, là j'aurais gueulé avec vous!

A ceux-qui disent à ces Juifs de retourner chez eux...je leur demande c'est OU chez eux????

Israel? C'est pas vous chers anti-sémites (osez me dire que vous ne l'êtes pas et que Barbara Kay avait tord!) qui dites que ce pays aux Arabes?

Les USA? Laissez-moi rire! Le vote musulman toujours croissant (sans jeux de mot!), est sur le point de déclasser le vote juif leur faisant perdre de l'influence tout comme au plan du lobbyisme le lobby saoudien exerce une influence bien plus réelle que celle dont on accuse le lobby juif.

En passant, oui je suis un islamophobe, je ne m'en cache pas... L'Islam est plus une idéologie totalitaire qu'une religion! Pourtant, quand Richard Martineau dans son ancien blog sur VOIR, disait qu'on se faisait "enculer" (ou quelques choses du genre) parce que les Musulmans faisaient quelques choses de typiques à leurs "foi" dans un terrain privé leur appartenant, j'étais d'avis que sur leur terrain, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent tant que c'est légal... Je suis la même logique dans le cas présent...

Pour finir, deux choses:

L'ISLAM radical veut dominer le monde. Croire comme les gogauchistes et les antisémites en général que de sacrifier les Juifs et Israel au crocodile islamiste va nous éviter de se faire dévorer par lui est aussi naïf que si les Polonais auraient cru que leur propre antisémitisme leur aurait garantie l'amitié des NAzis en 1939... Israel n'est qu'un hors d'oeuvre pour ce crocodile!

Contre l'ISLAM radical, il faut s'unir entre proies potentielles!

Dernièrement, au lieu de critiquer les Juifs pour tout et pour rien , on devrait comme minorité nous-mêmes s'inspirer de cette minorité dynamique et industrieuse. Mais au lieu de çà, on préfère se complère dans des utopies de losers si bien représentées par le PQ, le Bloc et SURTOUT, SURTOUT Québec solidaire (tous licheux d'islamistes!). Et que des partis comme les Libéraux et l'ADQ (Dumont n'est qu'un opportuniste) sont trop lâches pour s'en détacher.






Permalien 2007-04-11 15:52:28
Commentaire de: Michel Vincent
Moi ce qui me répugne des Québécois, c'est notre aplavantrisme devant les Juifs!

Rappelez-vous Yves Michaud; il déclare que les Juifs ne sont pas les seuls à avoir soufert durant la seconde guerre...

Ce qui est totalement VRAI!

Résultat; notre chambre des communes adopte à l'UNANIMITÉ, donc TOUS les partis confondus, un blâme officiel contre M.Michaud.

On lui reprochait d'avoir été anti sémite?????

Et bien MOI j'appuie les dires de M. Michaud: "Les juifs ne sont pas les seuls à avoir souffert, au contraire..."

Il ne reste plus qu'à me donner un blâme officiel!


Merci M.Martineau "d'oser" parler des Juifs, comme des Musulmans, mais vous allez surement vous faire taper sur les doigts, attention, ils sont très puissants avec l'argent en particulier!
Permalien 2007-04-11 16:31:25
Commentaire de: Robert Doucet
@ norman caron
faut pas mettre tous les musulman et tous les juif dans le même panier extrémiste juif ou musulman c'est pas mieux,mais si ont oblige des québécois a manger cosher dans un hopital juif,on devrait aux servir aux juif du porc, dans les hopitaux Québécois en leur explicant nos coutumes,comme sa sa serait équitable et raisonnable,faut leur montrer le couteau a 2 tranchant et arretez d'accomoder aucune religion, remettre les école catholique pour les obligér a nous respecté au moins les catholique on s 'accode bien
Permalien 2007-04-11 16:46:33
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@David Gagnon

"Bravo à Richard Martineau.
Grâce à son travail rigoureux, on voit de plus en plus de gens manifester leur anti-sémitisme primaire en nous inventant des complots juifs qui contrôleraient notre gouvernement."
Ton accusation d'antisémitisme est gratuite et passée date, parce que la grande majorité des juifs ne sont pas de race sémite. Les seuls juifs de race sémite (les sépharades) sont opprimés en Israél par les ashkénazes originaires d'Europe de l'Est.

"C'est comme pour les écoles juives. L'histoire à fait grand bruit il y a quelques années. Le mois passé, le gouvernement a décidé de subventionner des écoles religieuses grecques et personne n'a fait de scandale..."
Dans les écoles juives, flotte le drapeau israélien et non le drapeau du Québec ou du Canada.

"P.S.: Les juifs au Québec ne sont pas des immigrants, ce sont des pure laines installés ici depuis plusieurs centaines d'années."
Désolé la grande majorité des juifs ont immigré d'Israél, de Russie et de l'Afrique du Nord donc une immigration qui date de quelques décénies.
Permalien 2007-04-11 16:54:40
Commentaire de: daniel asselin
Bon les rigolos pro juif, David Gagnon et autre c'est quoi le concours que j,ai manqué ??? Comment gagner un voyage toutes dépenses payer à Tel AVIV. Depuis quant on ne peut pas critiquer les Juif et Israël.

Désoler mais aller dire vos conneries au Palestinien morts et aux Libanais bombardés...

On peut être contre le racisme des juifs envers tous les peuples et contre la politique fachiste d'Israël... on est encore en démocratie !!!

Sous vos pseudo se cacherais des noms en "Stein" ou en "Berg" ça me surprendrai pas... on sais que les BrineyBrit-chose espionnent tout les médias (et les blog)

Police de la pensée...
Permalien 2007-04-11 17:02:26
Commentaire de: Patrick Gagné
@ David Gagnon

Tu as parfaitement raison, c'est une absence d'accomodement, on en fait pour eux, mais eux ne peuvent pas en faire? Qu'en est-ce que notre couillon de gouvernement va faire de quoi?

Ont aiment ça se faire marcher ça têtes au Québec! Ont a pas de colonnes! Ont chialent sur tout et ont fait rien parce que nous pensons que quelqu'un d'autre va le faire pour nous.
Permalien 2007-04-11 17:09:08
Commentaire de: robert barberis
Un complément sur le multiculturalisme

"Le multiculturalisme canadien, ou québécois, est une politique naïve et généreuse qui est devenue, par un effet pervers, discriminatoire. En voulant assurer des relations harmonieuses entre les différentes cultures issues de l'immigration, en encourageant chacune d'entre elles à s'épanouir, le multiculturalisme a favorisé la ghettoïsation et l'apparition de barons ethniques qui se sont empressés d'exercer le pouvoir sur leurs communautés."
Jacques Godbout, Le Devoir, 3 avril 2007

Les leaders grecs, juifs et italiens qui ont invité à voter non en 1995 sont des barons ethniques.
Il est vrai, comme le disait un adversaire, que les Italiens, les Juifs et les Grecs sont libres de voter comme ils veulent. Yves Michaud a quand même montré que les Juifs de Côte-des-Neiges et de Laval ont voté non à 99.9%. Pour donner un exemple contraire, les Grecs étaient nombreux à appuyer Gérald Godin, poète, éditeur et journaliste qui a battu Robert Bourassa en 1976 et ils sont nombreux à avoir voté oui. Quant aux Italiens, ce ne sont pas tous des amis d'Alfonso Gagliano.

"Une politique de «vivre ensemble» ne doit pas reposer sur l'idée généreuse mais utopique du multiculturalisme ou sur une charte des droits de la personne inspirée de préceptes religieux contraignants, mais sur un vouloir vivre collectif s'appuyant sur la spécificité québécoise, et j'ajouterai: empreint d'humanisme. "
Jean Fournier, Le Devoir, 5 avril

Le docteur Philippe Couillard vient de blâmer l’Hôpital Général Juif. Les libéraux ont compris. Ils ne laisseront pas Mario Dumont occuper seul le terrain de l’identité québécoise et de nos valeurs communes menacées par les accommodements plus ou moins raisonnables ou les intégrismes religieux.

Robert Barberis, Vieux-Longueuil, 11 avril 2007
Permalien 2007-04-11 17:14:46
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@normand caron

Critiquer ne signifie pas haïr qui que soit.

Tu sembles sous éstimer l'influence du lobby juif au Canada et aux USA. Sache qu'il influence la politique canadienne et américaine surtout en ce concerne le problème du Moyen Orient (Palestine). Surtout, aussi, que ce lobby s'est allié aux NÉOCONservateurs évangilistes américains.
Pour te montrer la grande influence du lobby juif au Canada et au Québec, voici quelques exemples :
-Vote de blame contre Yves Michaud parce qu'il a osé dire que les juifs ne sont pas les seuls a avoir subi un génocide et c'est tout à fait vrai. Il y a eu plus de russes tués pendant la deuxième guerre mondiale que de juifs.
-construction du musée de l'holocauste à Montréal à même les fonds publiques.
-Politique de Harpeur proisraélienne à 1000%. Son appui à l'agression israélienne au Liban.
-Cogédiement d'unjournaliste du Soleil de Québec parce qu'il a osé critiqué Israél.
Permalien 2007-04-11 17:22:31
Commentaire de: daniel asselin
Pour répondre à M. Pas de bullshitt (SIC)

IL nous désinforme en disans: "Le Gouvernement du Québec paye pour couvrir ( pas entièrement ) les dépenses courantes.
Ces infrastructures ayant déja été payés par des Juifs , le Ministère de la Santé ... sauve des millions de dollars par années grace aux hopitaux juifs et autres ressources pour les Juifs offertes dans le domaine de la santé et des affaires sociales. "

Je viens de voir le reportage de TVA , l'hopital a été construite par des fonds juifs... mais maintenant elle fait INTÉGRALEMENT parti du réseau de la santé et tout est payé par les taxes de TOUS les Québéquois comme tous les autres hopitaux.

S'il veulent un HOPITAL TOTALEMENT JUIF Qu'ils en assume eux même les frais... en passant on ne peu pas avoir de système de santé PRIVÉ au Québec donc TOUS les hopitaux sont la propriété de la société québéquoise pas uniquement des juif.

M Bullshit confond mécénas et propriétaire ...

Alors M. Pas de bullshit c'est quoi votre vrai non ... et cessez votre désinformation...
Permalien 2007-04-11 17:51:15
Commentaire de: Michel Lemieux
@normand caron

Tu dérailles Normand...C'est pas parce que tu n'aimes pas les musulmans que tu dois adhérer sans questionnement aux pratiques religieuses de la communauté juive.

Faut mettre fin aux pratiques religieuses qui empiêtent sur la liberté des autres un point c'est tout.

En passant Couillard vient de dénoncer cette pratique. Je me demande si Dumont va la faire aussi une fois les élections terminées. Et surtout, je me demande si ça va changer...

Sûrement pas puisqu'on est une bien belle gang de lavettes vouées au silence et à l'assimilation. Les anglais le savent depuis longtemps et maintenant les autres l'ont compris.
Permalien 2007-04-11 18:33:40
Commentaire de: Denis Philosophe
Me souviens que ce même Couillard avait eu(durant la campagne électorale) une fin de non recevoir à la question d'un journaliste sur les accommodements raisonnables dans les hôpitaux. Il avait dit : ''retournons la question qu'est-ce que ça nous enlève à nous ces accommodements''

Le voici tout à coup beaucoup plus réceptif .....tiens, tiens !
Permalien 2007-04-11 19:16:31
Commentaire de: Louis P.
Tiré du site de l'hôpital juif:

"L'Hôpital Général Juif est un établissement non confessionnel ouvert aux principes des diverses religions, cultures et communautés ethniques. L'Hôpital Général Juif maintient un environnement respectueux des valeurs préconisées par la religion juive."

Non-confessionnel, ouvert...mais qui préconise et impose les principes juifs..

Une belle contradiction.
C'est ça la juiverie internationale, le beurre et l'argent du beurre.
Permalien 2007-04-11 19:26:57
Commentaire de: Christiane Hebert
Mais dormez-vous tous au gaz,ou vous êtes nés en 1970 et plus ?
Les hopitaux juifs ont toujours suit leur tradition,nous bon ou con Québécois avons respecter ce qu'ils voulaient.Mais depuis quelque temps avec trop de demande des musulman,ont a appris a ne plus rien tolérer.Bon enfin ont prend notre place,et que sa continue.

PS Michel Lemieux,nous ne sommes pas des lavettes,pis les Anglais j'espère pas ceux du Québec,cr....e qui font dure,en a tu entendue un se plaindre des juifs ou musulman NON ils sont chieux.
Pis en parlant de Couillard,a l'age qu'il a, ce docteur ne savait pas ce qui se passait ailleurs voyons donc réveille le jeune ou le vieux.
Permalien 2007-04-11 19:38:21
Commentaire de: David Gagnon
C'est quand même incroyable...

Voilà que des gens commme Daniel Asselin en sont rendu à mélanger le conflit palestinien avec la situation au Québec.

Je dirai simplement ceci.

C'est drôle de voir les Québécois déchirer leur chemises avec les accommodements raisonnables alors qu'une majorité de Québécois est prêt a accommoder les talibans en voulant retirer nos soldats d'Afghanistan...
Permalien 2007-04-11 19:53:46
Commentaire de: David Gagnon
@ xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy

Les hôpitaux juifs du Québec ont près de 100 ans. Des hôpitaux fondé, pour le bénéfice de tous les québécois, par des québécois de souche de religion juive.

Il est évident que si les juifs était ici depuis seulement quelques décénies, ils n'auront pas eu le temps et les moyens de construire des hôpitaux.
Permalien 2007-04-11 20:06:13
Commentaire de: David Gagnon
Il y a moyen de dénoncer la position de l’hôpital en question, sans faire du juif-bashing. Après tous les hôpitaux construits par le philanthropisme juifs, ça profite à tout le monde.

C’est là le problème.

Ce qu’on peut lire c’est pas tant le désire de dire “cet hôpital a exagéré”. C’est plutôt le désire de dire “sale juif”.
Permalien 2007-04-11 22:35:24
Commentaire de: Jean Levasseur
@brigitte ducas,

"Les québécois sont bien bon pour chialer, mais personne ne fait rien dans l'AGIR !"

Je regrette, mais le 26 mars dernier, les Québecois ont AGIS avec fermeté. La percée de l'ADQ en témoigne.
Permalien 2007-04-11 23:31:11
Commentaire de: Jean Levasseur
Est-ce que je me trompe ou est-ce que l'hôpital juive est la meilleure côté hygiène et sécurité au Québec ? Est-ce qu'on a bien entendu parler de cas de patients dans les couloirs, d'urgences qui prends des 24 heures, de C-difficile ?

Je crois que justement, le caractère strict de cet hôpital en fait un lieu de qualité.
Permalien 2007-04-11 23:35:13
Commentaire de: Pas De Bullshit
Monsieur Levasseur , vous ne vous trompez pas !

Sauf l'Hôpital Ste Justine , les meilleurs hôpitaux à Montréal sont ceux qui sont affilliés à l'Université Mc Gill.

Est ce que ça fait partie des critères de notre société distincte , que c'est dans les hôpitaux francophones que l'on retrouve le plus de patients qui séjournent le plus longtemps sur des civières dans les salles d'urgence ?

Messieurs les fonctionnaires du Ministère de la Santé et des Services du Québec, devraient sortir de leur tour d'ivoire et aller voir ce qui se passe dans les hôpitaux anglophones , peut être ils seraient en mesure de trouver des moyens pour améliorer la qualité des soins et services offerts dans nos hopitaux francophones.









Permalien 2007-04-12 10:21:48
Commentaire de: Fernand Cloutier
Il y a des personnes qui parlent d'extrémistes islamistes; n'oublions pas qu'il y a des extrémistes juifs également.
Si les juifs ont financés l'hôpital juif de Laval c'est parce qu'il y a de l'argent à faire.
Ici au Québec il y a plusieurs origines; pourquoi nous n'entendons jamais parler négativement des grecs, des chinois, des italiens, etc?
C'est que ces nationalités se sont intégrées au Québec tout simplement.
Et BRAVO.
Permalien 2007-04-12 11:21:01
Commentaire de: Marie-Chantal R.
En ce beau pays de supposée libre expression, il y a tout de même quelques limites et nul ne peut les ignorer; donc, je ne peux vraiment exprimer ce que je ressens en face de cette situation et voici pourquoi:

- je n'ai pas envie d'être traitée de nazie, ce qui serait faux;

- je n'ai pas le goût de me faire qualifier de raciste, ce qui serait démentiellement faux;

- je ne veux pas voir le B'nai Brith, le Mossad ou la GRC frapper à ma porte... hahaha!

En conséquence, je ferme ma g...le.

Hmmm!
Permalien 2007-04-12 18:52:12
Commentaire de: Robert Doucet
L'hopital vont reviser leur pratique,je croit qu'il semble que les choses vont changer et le gouvernement n'as plus le choix de mettre leur culottes,les revandications d'accomodement raisonnable vas peut-etre s'estomper l'abus de certaine minorité ne devrait plus être toléré
Permalien 2007-04-12 19:14:50
Commentaire de: Danny Chamberland
L'argent, le pouvoir et les Juifs... les mythes ont la vie dure... Du fantasme, juste du fantasme... au même titre que tous les musulmans sont des terroristes et toutes les autres bêtises du même genre.
Permalien 2007-04-12 22:47:28
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ M. René Boutillette:
En parlant de la parade de la St-Jean-Baptiste, faut pas oublier que Jean le Baptiste était juif! Et dire qu'il est notre patron... Quelle blague! Encore dans un esprit de soumission avons-nous accepté cela!
Permalien 2007-04-13 01:09:07
Commentaire de: Claudia Lemay
Assez! Assez de tous ces pseudo scandales qui ne font qu'en encourager le racisme et l'intolérance. C'est facile de cibler un sujet chaud et de chercher les évènements (ou plutôt anecdotes) qui alimenteront l'opinion publique. C'est bien sûr qu'il se passe pleins d'anicroches avec les immigrants étrangers, ils représentent 10% de notre population et ils ont tout appris du monde dans des pays autres que le nôtre! Le plus souvent, ça se passe plutôt bien, mais la nécessité pour eux de rapprocher 2 réalités différentes amène des situations que l'on doit gérer, une à une.
Permalien 2007-04-22 14:00:25

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.