30 Janvier 2008

Permalink 19:44 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 222 mots  

Awèye à maison!

Selon le dernier sondage CROP-La Presse, la popularité de Mario Dumont est en chute libre.

Tout le monde a sa petite théorie pour expliquer ce déclin.

La mienne:

Plusieurs nationalistes, souverainistes et péquistes ont quitté le PQ car ils n'aimaient pas André Boisclair. Mais ils n'allaient quand même pas voter pour Jean Charest!

Alors qu'ont-ils fait? Ils ont parqué leur vote dans l'abri tempo de l'ADQ, le temps que leur parti fasse son ménage.

Quand Pauline Marois est arrivée, ils ont sauté dans leur auto, et sont revenus parquer leur véhicule dans le grand garage chauffé du PQ.

Résultat: Mario se retrouve Gros Jean comme devant...

Mon conseil de gérant d'estrade: Mario Dumont devrait laissr tomber la défense de la culture et de l'identité, et ne cogner que sur un seul et unique clou:

La santé, la santé, la santé...

Avec le veillissement de la population, c'est LE DÉFI NUMÉRO UN du Québec.

Et TOUTES les familles ont des histoires d'horreur à raconter sur notre système de santé...

Un système qui, rappelons-le, est toujours aussi déglingué, même s on y engloutit des millions et des millions de dollars.

On paie, on paie... et on a un service de merde.

C'est ce drapeau que l'ADQ devrait agiter...

Permalien 79 commentaires Signets et partage

Commentaires:

Commentaire de: Lisette Benoit
Malgré les sondages, je pense que lorsqu'il sera temps de voter, les gens se souviendront des vieux partis qui nous ont volés sur nos impots.
Ce matin, à l'avocat du diable, il y a eu un sondage à savoir pour qui les gens voteraient. 58% des gens voteraient pour Mario.

Permalien 2008-01-30 20:01:06
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Ce matin une émission de télé l'Avocat du Diable a fait un sondage. Mario est en tête avec 58%. En dehors des villes, cherchez pas, c'est ADQ. Mme Marois a emprunté le programme à l'ADQ, tellement ses têtes pensantes sont à court d'idée. C'est vrai que Mario dérange et les gens aiment ça. On aurait avec lui enfin le changement qu'on attend tous!
Permalien 2008-01-30 20:22:43
Commentaire de: Gabriel Proulx
Mario Dumont n'est qu'un opportuniste. Il est temps que le monde s'en rende compte.
Permalien 2008-01-30 20:28:28
Commentaire de: Michaelle Martel
Pas entièrement d'accord avec vous M. Martineau. Il y avait beaucoup de libéraux également qui ont sauté du bord de Mario, pour s'apercevoir finalement que ce parti n'a rien à offrir de plus que les libéraux.

Et, c'est ce qui expliquerait pourquoi la cote de M. Charest est à la hausse. 51% de satisfaction face à M. Charest, selon le dernier sondage. Du jamais vu depuis 5 ans.

Quant à votre suggestion à l'ADQ de s'attaquer à la Santé, vous faites fausse route. La Santé à toujours été le cheval de bataille des Libéraux. L'ADQ ne pourrait faire mieux dans ce domaine, en fait, aucun parti ne pourrait faire mieux en Santé, c'est un cul-de-sac. Et surtout pas le PQ qui a "scrappé" notre système de santé avec ses inconséquentes et irresponsables coupures massives.

Il faudra visiblement se tourner vers un système public/privé, c'est la seule solution. Les libéraux l'ont compris. Dumont aussi l'a compris, mais il est trop incompétent pour proposer des choses concrètes, surtout avec l'équipe de "twits" qu'il a derrière lui.

Permalien 2008-01-30 20:29:47
Commentaire de: Philippe de Montigny
Le problème ne relève pas uniquement du financement du réseau de la santé...

Le problème relève aussi du manque de personnel compétent! Pas que celui en place ne l'est pas!! Ils sont littéralement débordés!!! Des médecins formés ici au Québec, y'en sort combien des universités annuellement ?!

Vraissemblablement pas assez pour satisfaire l'énorme (et grandissante) demande!! En plus on se permet de refuser des médecins européens sous prétexte que leur formation ne cadre pas avec nos standards locaux!!

Ce n'est pas tout l'monde non plus qu'y a envie de devenir préposé aux bénéficiaires!!

De plus, la crise que nous vivons actuellement au niveau de la santé rend le domaine de moins en moins attrayant pour ceux qui auraient pu, antérieurement, s'y investir avec beaucoup plus d'enthousiasme... Certains passeront leur chemin et s'enligneront vers d'autres métiers, moins impliquant et moins demandant moralement et physiquement parlant!

Actuellement, les gens qui travaillent dans la santé ne sont pas que de simples travailleurs!! Ce sont carrément des machines!

Quand on oeuvre dans le domaine, on s'engage à vivre sur un horaire 24h sur 24, 7 jours sur 7, à l'année longue; beau temps mauvais temps!! Des gens malades y'en aura toujours, (et de plus en plus!) à toute heure du jour ou de la nuit, à Noël comme à la St-Jean!! Ce n'est pas tout l'monde qui est prêt à faire ce genre de sacrifice!!

Bref, la crise ne se règlera pas uniquement à grands coups de millions!! Il faudra intéresser la relève au domaine, le rendre plus invitant, plus attrayant!! Et croyez-moi, rendu où ils en sont rendus, ce n'est plus qu'une question de salaire!!

Bonne soirée!

PH!L




Permalien 2008-01-30 21:27:59
Commentaire de: Réjean Asselin
C'est évident que la dernière élection provinciale était cojoncturelle !

Maintenant que le PQ est remis sur les rail , l'ADQ est redevenu un parti régionaliste !

Le clou de la santé , TOUT les partis vont s'en servir ! Le problème Adéquiste est le manque de candidats compétents ! Ce n'est certainement pas avec un gérant de Mc Donald ou de Caisse Populaire que le discours sur la santé sera pris au sérieux par la population !
Permalien 2008-01-30 21:40:26
Commentaire de: nathalie rancourt
Les gens sont encrés dans leur vieilles habitudes et ont tellement peur du changement.Depus des années,le peuple tourne autour partie libéral ou du partie québécois.Ils alternent entre un et l'autre de ses deux vieux parties à chaque élection.Donnons donc la chance au coureur,soit à l'action démocratique et cessons d'avoir peur du nouveau.Nous nous sommes assez fait crosser avec des promesses et nous continuons à avoir peur d'essayer un nouveau parti.Qu'elle belle gang de caves que les québécois.Nous avons peur d'avoir peur,brrrrrrrrr.J'espère sincèrement que ce sondage est bidon et que les gens vont se réveiller en voyant que charest n'a rien fait de mieux et que Marois veut elle aussi sa souveraineté mais en le faisant sentir beaucoup plus discrètement.Je souhaite que les gens se tiennent debout pour une fois et que Dumont remporte les prochaines élections.
Permalien 2008-01-30 21:42:29
Commentaire de: Stan Tremblay
Vous avez bien raison, M.Martineau.

Il n'y a rien qui aille aussi mal au Québec que la santé.

Pourtant jean charest nous avait dit qu'il était prêt...Depuis le temps qu'il est prêt, ça va encore plus mal en santé qu'avec le PQ...C'est pas peu dire! Faut le faire!

Et si comme vous dites, il a ajouté de l'argent, faudrait savoir où exactement? Car je connais des personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier...Et ils ne voient que des coupures de personnels!!! Sauf que certains dirigeants reçoivent des bonis pour dépenser moins...Paradoxe!

Les sondages indiquent une baisse de l'ADQ, c'est une chose, mais ce qui est évident, pour le bien être des québécois de toutes allégences, c'est qu'il est temps qu'on indiquent la sortie à jean charest et à ses ministres incompétents.
Permalien 2008-01-30 21:58:01
Commentaire de: Chantal Lavoie
Aux dernières élections, j'ai voté pour l'ADQ. Aux prochaines, je voterai encore pour l'ADQ même si je trouve qu'ils devraient être plus agressifs et qu'ils devraient mettre leurs idées de l'avant.

Mais je suis entièrement d'accord avec M. Martineau. L'ADQ aurait avantage à jouer la carte de la santé car notre système de santé est plus que merdique, et les deux autres vieux partis ne font absolument rien pour l'améliorer.
C'est une chose d'Y engloutir des sommes astronomiques.... s'en est une autre de dégraisser la machine !!!!
Permalien 2008-01-30 22:18:38
Commentaire de: Chantal Lavoie
Nathalie Rancourt......

MILLE FOIS BRAVO !!!!!
Permalien 2008-01-30 22:27:50
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
On voit que la jeune génération n'est pas au su de l'histoire du Québec et ça s'affiche PQ comme si c'était la seule chose qu'ils connaissent!

Faut aller au renseignements et ne pas affirmer des faussetés gratuites. Mario Dumont n'est pas un opportuniste, il est un fonceur, nuance!

Il ne faut pas avoir vu son débat avec Robert Bourassa pour croire que Mario Dumont qui a en fait imité René Lévesque en fondant son propre parti et on ose le lui reprocher par ricochet.
Quelle prétention!
Permalien 2008-01-30 22:33:12
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Nathalie Rancourt

L'ADQ est loin d'être parti "nouveau" si on considère que son idéologie est très proche de celle des conservateurs. Seul l'arriérisme nous pousse encore à rester dans ce vieux pays semi-monarchique qui est le Canada. Allez-y, on prendra les insultes jusquè ce qu'on n'en ait assez...
Permalien 2008-01-30 22:41:39
Commentaire de: Michaelle Martel
EXTRAIT:

"Dans une sortie lapidaire dont il a le secret, Mario Dumont avait résumé ainsi la performance décevante de l'ancien chef du Parti québécois, André Boisclair, en novembre 2006, quelques mois après son arrivée à l'Assemblée nationale comme chef de l'opposition: «Il a eu toutes les tribunes depuis un an, et sa capacité d'apporter du nouveau se solde par un échec total.»

M. Dumont avait mis le doigt sur le bobo de l'ex-chef, mais cela ne l'a pas empêché d'être atteint à son tour du même mal, sans trouver lui non plus de remède. Résultat: il est en train d'arriver à Mario Dumont la même chose qui a affligé André Boisclair: il est sous les projecteurs depuis un an, mais il est incapable de s'imposer sur la scène politique comme LA solution de rechange. Au contraire, plus les Québécois y regardent, plus ils semblent déçus, comme le démontre le plus récent sondage CROP-La Presse.

... Quelles avenues s'offrent à Mario Dumont? Quelle priorité pourrait lui permettre de reprendre du poil de la bête?

L'éthique et le bon gouvernement? Pas vraiment, il n'y a pas en ce moment de crise de confiance envers le gouvernement Charest. Au contraire, sa cote remonte.

Le désir de changement? Trop tôt, le gouvernement a été élu il y a moins d'un an et les Québécois n'ont aucune envie de se taper une nouvelle campagne électorale.

L'économie? Son équipe est trop faible pour prétendre faire mieux à ce chapitre que les libéraux ou les péquistes.

Reste la fiscalité, terreau traditionnellement fertile pour les partis de droite. Mario Dumont a connu quelques succès lors de la dernière campagne en promettant, notamment, de l'aide directe aux familles. Sa clientèle est là". (Vincent Marissal)



Permalien 2008-01-30 22:44:12
Commentaire de: gilles biron
Comment peut-on traiter de Twits les députés de l'ADQ.Ca c'est de la mauvaise partisannerie.Je serais curieux de savoir si Mme Martel connais 5 à 10 députés libéraux ou péquistes et si elle peut les nommer.Il y en a des nouveaux sur chaque bord et ils apprennent sur le tas.Et puis Dumont c'est pas un 2 de pique ca fait 20ans qu'il fait de la politique.Ici on avait un fantome péquiste(3 mandats)et il apparaissait seulement en temps d'élections.Eh! il est disparu pour le vrai cette fois.Arrêtez de croire à ces faux sondages,vous en avez eu la preuve avec Harper...Hilary Clinton...et même Mario Dumont.Je vais répéter ce qu'une dame a dit ce matin...Mario on l'a vu grandir maintenant on va l'élire.
Permalien 2008-01-30 23:03:11
Commentaire de: Michel Vincent
La santé, la santé, la santé...

C'est effectivement le clou à clouer pour Mario Dumont!

Quand à charest, il s,en est servi lors de sa première élection... Avez-vous vu des améliorations? Pourtant c'était LE SUJET des libéraux, C'ÉTAIT leur cheval de bataille...

Maintenant charest a intérest à ne plus parler de santé, car si certain le croit, il y en aura toujours pour croire n'importe quoi, la population du Québec est conscinte de la dégradation des services!

Les coupures se font en majorité sur l'entretien, la désinfection, etc. Pas surprenant que les rats soient présent dans nos hôpitaux! Pas surprenant que la poussière tombe sur les malades...

Mais charest en a fait son cheval de bataille... S'il est le moindrement brillant, il évitera le plus possible de parler de ce sujet dans une prochaine campagne... Malgré qu'il soit passé maitre dans les mensonges, car il va vous dire que les libéraux ont tellement amélioré le système de santé, en ajoutant qu eles autres (PQ) est responsable du gachis, pour faire dévier le sujet!

Sujet: Les libéraux au pouvoir depuis DEUX mandat ont détérioré le système de santé!

Va-t-il y avoir encore des Québécois pour l'encourager? Y paraitrait que oui selon certain sondage!

Je me répète, peu importe le sondage, je n'y crois absolument pas!



Permalien 2008-01-30 23:33:59
Commentaire de: Bolt Laurence
De toutes façons, si dès le départ l'argent des contribuables avait été administrée de manière responsable, Nos Gouvernements nous auraient légués des Richesses, le Savoir et du Respect.
A la place il nous laisse une Dette,un vide social et la guerre.
Je suis prêt à me serrer la ceinture pour essayer de nouvels alternatives mais SVP avec une personnalité qui à l'étoffe d'un ou d'une leader pas d'un livreur de Pizza comme Maio.
Permalien 2008-01-30 23:34:25
Commentaire de: Danny Chamberland
L'ADQ - "Équipe" Mario Dumont - ne répond tout simplement pas aux attentes, même s'il n'est que dans l'opposition...
Permalien 2008-01-30 23:38:24
Commentaire de: andré côté
Lâchez pas M. Dumont moi-même comme vous je ne comprends rien à la politique et parce que je ne comprends rien vous pouvez compter sur moi. Comme on dit en Anglais '' This is a tree ''L'association démocratique équipe Mario Dumont va gagner avec 70% du vote à la prochaine élection géniale de la province autonome d'intégration pour nous poster des cheques souvent.Tous ceux qui veulent des milles aériens vont voter pour M. Dumont.
Permalien 2008-01-31 03:58:10
Commentaire de: Élisa Terrien
Parlez-moi pas du sondage de l'avocat du diable comme quelque chose de sérieux.

1-À l'heure où ça passe, y a pas un travailleur qui a pu voté.


Voyons! Faites la distinction entre Crop et un sondage maison commandité par un ultra conservateur.
Permalien 2008-01-31 07:59:23
Commentaire de: antoine pierpont
Pas de doute, l'Équipe Mario Dumont est en chute libre ... baisse de 10% dans le récent sondage...
doit-il taper sur le clou de la santé comme vous le suggérez? ou taper sur le clou de la fiscalité comme Marissal le suggère?...

peu importe vraiment.... car depuis un an les Québécois savent que tout ce peut faire Dumont c,est de cogner sur des clous... mais il semble incapable de construire quoi que ce soit qui se tienne debout...

alors les Québécois s,en sont lassés (ils ""cognent des clous""" quand on leur parle de l'ADQ)


Permalien 2008-01-31 08:22:30
Commentaire de: Sébastien Secret
L'ADQ est une coquille vide et Dumont est un fumiste, il est plus que temps que les gens s'ouvrent les yeux.
Permalien 2008-01-31 08:27:49
Commentaire de: antoine pierpont
Lorsque M. St-Yves écrit que ""Mme Marois a emprunté le programme à l'ADQ"""" il fait dans l'humour pathétique. Le parti québécois a toujours eu la question du français a coeur, ce n'est pas nouveau. Il me semble que c'est plutôt le parti de Jean Charest qui au début de son premier mandat a tenté d'appliquer le programme de l'ADQ

Michel David ce matin résume bien le profond vide que ressent la population depuis quelques mois face à l'ADQ (31 janv.):

"""""""""""""""""""""Au cours de la dernière année, Mario Dumont et son parti ont démontré de façon convaincante qu'ils n'étaient pas prêts à gouverner. Le problème, c'est qu'ils ne semblent pas plus en mesure de former une opposition officielle satisfaisante. (....)

Inutile de revenir sur l'inexpérience de la représentation adéquiste à l'Assemblée nationale. Le député de Montmorency, Hubert Benoît, a parfaitement résumé la situation: il vaut mieux se taire que de démontrer son incurie. Cette sagesse ne règle malheureusement pas le problème. """"""""

Permalien 2008-01-31 08:29:39
Commentaire de: Andre Brisebois
Je ne peux croire que les québécois sont suffisament bêtes pour croire aux menteries de Pauline Marois.

Celle-là même qui veut nous démontrer la frugalité dans laquelle elle vit dans Charlevoix alors qu'elle mène la vie de chateau en s'appropriant illégalement des terres gouvernementales.

Voici les merdiers dans laquelle elle a eu un rôle:

-La mise à la retraite forcée des infirmières
-La réforme scolaire
-Les fusions forcées
-Les CPE pour travailleurs de 9 à 5 seulement

Elle fout la merde partout et c'est Louise Harel qui ramasse les pots cassés derrière elle.

Je n.ose imaginer ce qu'elle pourrait faire à titre de PM. Dieu nous en préserve!
Permalien 2008-01-31 09:01:03
Commentaire de: Sylvain Pelletier
L'ADQ est un parti vide et sans programme. Vide d'idée, vide de compétence et vide d'expérience. Leur chef est un boy scout en culotte courte qui essaie de jouer au politicien.
Vite les jeanettes et les louveteaux adéquistes, préparez votre paquetage pour une petit virée en camp de vacances. Dehors de l'Assemblée Nationale qui n'est pas une garderie. Les adultes doivent travailler.
Que quelqu'un m'explique comment le Part Québécois aurait pu voler les idées de l'ADQ alors qu'ils n'ont même pas d'idée. Comment le PQ pourrait copier le programme de l'ADQ alors qu'ils n'en ont pas et que celui du PQ existe depuis longtemps avec quelques petits ajustements ici et là au fil des ans. Il n'y a que des Adéquiste aveugle et prêt à n'importe quoi pour croire à ça. Si quelqu'un vole les idée des autres, c'est bien l'ADQ. Ce parti saute sur toutes les contreverses populaires lancées par TQS et le Journal de Mtl pour jouer à la grande star salvatrice. On est pas aveugle quand même...

Pour ce qui est des sondages, c'est drôle de voir combien de personne les détruisent ou les disent inutiles quand ce n'est pas en accord avec leurs idées et qu'ils nous écrasent la face dedans quand ça fait leur affaire. Moi, j'appelle ça le reflexe adéquiste. Le reflexe du frustré et du perdant
Permalien 2008-01-31 09:09:52
Commentaire de: andré michaud
M.Dumont a du talent pour dénoncer les choses qui ne plaisent pas aux citoyens, mais il n'a JAMAIS DE SOLUTION concrète.Les citoyens s'en apercoivent de plus en plus.

Pauline Marois en est encore aux débats nationalistes ,sous fond de référendum possible, un sujet éculé qui n'apporte aucune solution aux vrais problèmes...de plus elle dirige un parti dogmatique avec ses intégristes qui aiment bien tirer dans le dos de leur chef pour montrer leur pseudo pureté idéologique.

M.Charest apparait de plus en plus comme le pragmatique qui n'a pas toutes les solutions mais travaille dans le concret et le quotidien à améliorer les choses.Malgré tout, il maitrise bien ses dossiers et apprend à mieux les présenter.
Permalien 2008-01-31 10:20:44
Commentaire de: Fernand Cloutier
GABRIEL PROULX

Il va falloir que quelqu'un m'explique ce que veut dire le mot =OPPORTUNISTE .............
Ce mot est utilisé à TOUTES les sauces qu'elles soient LIBÉRAL, PQ et ADQ = tout dépend des circonstances..............

MICHAELLE MARTEL

Au niveau de la SANTÉ =
- le PQ a SCAPPER le système.
- les Libéraux n'ont jamais voulus RÉGLER les problèmes.

RÉJEAN ASSELIN

Il faut attendre les prochaines conventions de l'ADQ pour vraiment se prononcer.
Dans chacun des partis il y a des personnes moins compétentes mais quand c'est un VIEUX parti il y a toujours des TÊTES de file qui font bien paraître le parti.

NATHALIE RANCOURT

D'accord avec vous..........
Les partis politiques devraient changer plus SOUVENT.
Nous aurions peut-être une meilleure administration........

GILLES BIRON

BRAVO 1000 fois................

DANNY CHAMBERLAND

C'est QUOI les attentes que nous devrions voir d'un parti d'opposition en l'occurence, l'ADQ ????????

Permalien 2008-01-31 10:24:23
Commentaire de: Andre Brisebois
Politiquement au Québec nous ne sommes vraiment pas gâtés en terme de leaders politiques.

Jean Charest qui se fout des gens
La très Châtelaine Pauline Marois et son égo démesuré
Mario Dumont et son inexpérience.

Entre me faire f... par les libéraux et me faire enc... par le PQ je préfère encore l'ADQ avec un risque peut-être que ça foire mais quelle leçon ça serait pour les chefs des deux autres partis.....

Je préfère de loin cette solution.
Permalien 2008-01-31 10:51:07
Commentaire de: Gerald Synnott
Je suis d'accord avec vous M. Martineau. Charest a fait beaucoup de millage avec la santé, mais dans le fond il défend le statu quo comme le PQ.

L'ADQ devrait laisser les symboles au PQ et se concentrer sur l'efficacité et l'étendue de l'intervention gouvernementale, ce qui inclut bien sûr la santé.
Permalien 2008-01-31 11:47:32
Commentaire de: claude chabot
pour avoir du vecu,il ne faut pas necessairement etre centenaire et mr.Dumont devient le porte-parole de ses deputes.si nous voulons que nous, les citoyens,ayons une meilleure repartition de notre impot et taxes,je demanderais, qu`une fois par mois, exemple,comme au conseil de ville,allions faire nos recommandations,suggestions et commentaires.de leurs bureaux(deputes)ils pourraient transporter le vrai pouls de la population en chambre.sans referendum,premier arrivee, premier assis.peu importe la tangeante d un parti,c est la voix du peuple qui devrait primer. il y en a parmi nous qui pouvons juger de la pertinence d une recommandation ou d un projet de loi,il n est pas force d avoir eu de grandes etudes pour analyser.parler dans un language que tous comprends,sans epater la galerie, porte aussi ses fruits.c est a nous tous d`y voir,et de s`impliquer,c est ca la democratie,tandis qu`il en reste un peu.
Permalien 2008-01-31 12:05:03
Commentaire de: Messaoud Ledraa
Je pense que c'est plus simple. Les gens se rendent compte que Dumont est d'un niveau bien plus bas que Charest ou Marois, c'est tout.

C'est un populiste qui radote et qui au fond, n'a pas de programme sérieux.
Permalien 2008-01-31 12:07:22
Commentaire de: Martin Fiset
Charest pouvait engager plus d’infirmières, mais pas fait, sans doute pour manque de chiffres. Faut le faire, un génocide à petit feu...

Changer de gouvernement ne change rien, car il hérite des excès de pouvoir du précédent. Les gouvernements sont voleurs, menteurs et hypocrites. Ils sont corrompus par le pouvoir et le remède à cette corruption, c'est de leur ôter ce pouvoir pour le redistribuer aux personnes. Déconcentrer le pouvoir.

En plus les partis divisent.

Pour cela il ne reste qu’une solution, faire la grève des taxes, demander la création d’un office comptable de crédit et avoir un dividende social pour tous basé sur le crédit de la société.

Soyons tous capitalistes et demandons le Crédit Social, qu’importe le parti de ploucs au pouvoir.
Permalien 2008-01-31 12:10:18
Commentaire de: Docteur Poitras
En santé, le gros problème c'est la bureaucratie et l'interventionnisme de l'état.

Si les patients trouvent cela long à l'hôpital, les médecins trouvent cela long et compliqué se faire payer. Les médecins trouvent cela long et compliqué de pratiquer où ils veulent.

Les médecins trouvent cela long, compliqué et voire impossible d'améliorer les conditions hospitalières tellement nous sommes devenus des pions baillonnés qui n'ont plus un mot à dire.

Les régies régionales, le collège des médecins, le ministère de la santé, les chefs de districts.

Tout l'argent se perds là dedans.

Tout est contrôlé par le haut. Ce n'est pas vrai que l'état injecte de l'argent neuf dans le système. Lorsque l'état fait bonne figure électorale et dit qu'elle va injecter plusieurs millions dans tel palier de santé, ce que l'état ne dit pas c'est qu'ils vont couper ailleurs, là où ça paraît le moins aux nouvelles.

Il faut faire une grande place au privé en santé, il faut embaucher les médecins étrangers, il faut relâcher l'omnipotence du collège des médecins, il faut former plus de médecins en baissant le contingentement.

Il faut permettre des crédits d'impôts pour ceux qui paient leurs soins directement.

Il est grand temps de démanteler le monopole de l'état.

Certains chirurgiens n'ont même pas d'anesthésistes, même pas d'équipement de chirurgie adéquate.

J'ai vu des cas au Bangladesh où des médecins travaillent en ligne avec l'Internet directement auprès de leurs patients. Dans certains hameaux pauvres du Bangladesh il ne faut que quelques heures pour voir un médecin, pas deux semaines et surtout pas deux mois.

Nous sommes en train de prendre du retard sur le monde entier.

Ce n'est pas une question de financement, c'est une question d'administration. Il faut cesser le monopole publique.

L'assurance maladie ne serait réservée qu'aux cas où l'intervention médicale représenterait plus d'un an de salaire.

On pourrait consentir à des prêts amortis sur la durée de la vie.

Il y a plein de façon d'assainir les finances.

Mais il faut cesser le monople publique.
Permalien 2008-01-31 12:33:20
Commentaire de: Docteur Poitras
@Sébastien Secret,

Ce n'est pas un secret que les gens préfèrent un fumiste intègre et juste qu'une maoïste vendue comme Pauline Marois ou qu'un esquiviste raté comme Jean Charest.

L'ADQ est le seul parti qui va donner du pouvoir aux patients et aux médecins pour améliorer ensemble la santé au Québec.

Les médecins, les administrateurs de district et tous les paliers d'hôpital ont les pieds et poings liés ainsi que la bouche baillonnée. Nous n'avons même pas le droit de travailler des heures supplémentaires pour aider les patients.

Tout comme le lait, il y a des quotas de service, des quotas d'heures et des quotas de patients.

La trieuse à l'urgence ne fait pas que trier en fonction de la gravité des cas. Elle trie aussi en fonction des quotas. Et des gens peuvent attendre des heures voire des jours.

Je ne devrais même pas vous parler de ça, je risque la convocation mais il faut que ça se sache.

Pour l'état, nous sommes des chiffres et des point-virgules.

Les seuls qui peuvent améliorer le système sont interdits de le faire.

Donc, si vous voulez améliorer le système de santé au Québec, votez ADQ.

Le PQ va le rempirer et Charest ne va rien faire.
Permalien 2008-01-31 12:47:34
Commentaire de: Joyeux Noël
Lors des dernières élections les gens ont votés pour Dumont, parce que pour eux c'était le candidat idéal pour défendre des valeurs québecoises qui commencent à se faire gruger et bafouer par une majorité d'immigrant. Son discours était rassurant et plusieurs se sont dit " enfin quelqu'un qui va leur montrer qui est le BOSS icitte" L'avenir nous a montrer un autre portrait de Dumont et les gens sont déchantés. Pas question d'appuyer Charest qui crache encore plus sur les québecois et qui veux que l'on perdre toute nos valeurs aux profits des immigrants. Pauline Marois se montre plus mordante présentement sur la protection des valeurs québecoises et c'est pour cela que le parti remonte dans les sondages. Maintenant il reste à savoir si elle va maintenir cette ligne de parti. Il est temps qu'au Québec, comme au Canada nous ayons des politiciens qui comprennent que la politique d'ancien temps est révolue et que le monde n'est plus arriéré comme avant du temps de Duplessis. Lorsque j'entend un ministre comme Fortier à Ottawa dire qu'il n'y a pas eu ingérance dans des dossiers ou le gouvernement n'avait pas à se mettre le nez parce que l'attaché de presse de Harper n'avait pas réussi à faire changer quoi que ce soit , bien pour moi c'est de la CALISSE de bullshit de rire du peuple. Tout ce beau monde devrait être banni du gouvernement et ne plus jamais avoir le droit de se présenter. Je me range du côté de Duceppe quand il dit que parce que ton vol de banque à flopper tu ne seras pas condamner. Si le gouvernement n'est pas capable de le faire et bien que la population le fasse et condamnons ces politiciens verreux qui nou prennent pour des CONS. À Québec comme Ottawa.
Permalien 2008-01-31 13:31:29
Commentaire de: yves nadeau
@ stan trtemblay
et le vieillissement de la population et les immigrants qui passent leur temps dans les hopitaux et qui profitent du système,qu'en faites vous de tout ça et ce ne sont pas les libéraux qui ont foutu le système su'l cul avec toutes les retraites que les péquistes ont donné.
Permalien 2008-01-31 13:47:26
Commentaire de: Docteur Poitras
@Martin Fiset,

Ayant servi pour Médecins-Sans-Frontières, je peux vous assurer que les gouvernements, en général, sont dangereux et que les peuples sont démunis.

Comment proposez-vous de faire la grève des taxes ?

En général, les salariés sont retenus à la source et comme la responsabilité de perception revient aux employeurs, ils refuseront de cesser de quotiser le salaire de leurs employés.

Voyez comme le peuple, même ici, est démuni.

Dans les pays pauvres, ils ne paient déjà pas d'impôts mais cela n'empêche pas les "gouvernements" (chefs de clans, seigneurs de guerre) de tyranniser leurs peuples.

En Afrique, on ne peux pas vraiment parler de gouvernement. Les gouvernements sont en général petits et faibles, ne contrôlent que la capitale et quelques intérêts particuliers.

Le reste c'est l'anarchie ou la violence, des peuples laissés à eux-mêmes qui se massacrent entre-eux.

Pensons au Kenya, Somalie, Darfour.

Ce sont presque des tribus sauvages et l'armée limitée des "gouvernements" préfèrent ne pas gaspiller leurs ressources et ne se mêlent pas des conflits intérieurs ni même transfrontaliers.

Même l'armée et même les "gouvernements" sont pauvres en Afrique.
Permalien 2008-01-31 13:49:10
Commentaire de: Jocelyn Lefrancois

Je voulais voter pour lui aux prochaines élections mais il a fait tellement de niaiseries depuis un an que je ne veux plus rien savoir....

Faire tomber un gouvernement sur le sujet des commissions scolaires, c'est complètement absurbe. Pas que je suis contre l'idée (dans le fond, ça me laisse indifférent puisque je ne connais pas assez les implications de l'abolition des CS), mais tous les critiques politiques ont démontrés que son argument manquait de sérieux et de maturité politique. Faire tomber un gouvernement sur un budget, un scandale, la santé d'accord, mais sur les CS, totalement absurbe.

Aussi, son absence totale lors du débat sur le dernier budget alors que Charest devait négocier avec le PQ. Que faisait Dumont pendant ce temps-là : il préparait sa stratégie électorale étant certain que le PQ voterait contre le budget et que le gouvernement allait automatiquement tomber. Encore en manque de maturité politique ici... même si cela fait 20 ans qui Mario Dumont est à l'assemblée nationale.
Permalien 2008-01-31 13:53:32
Commentaire de: Joyeux Noël
@ docteur Poitras

Jamais je ne voterai pour l'ADQ. Moi, un homme qui vise le trône du premier ministre et qui est incapable d'entrer dans une boutique anglaise pour défendre notre langue parce qu'elle affiche seulement en anglais et bien NON. Pas de couille, pas de vote. Il n'y a rien qui interdit d'amélioré un système. Je ne suis pas sur que vous êtes un vrai médecin.
Permalien 2008-01-31 14:42:03
Commentaire de: Sylvain Pelletier
@Dr poitras
Et hop, une p'tit coup de baguette magique adéquiste et tout devient parfait. Après le plussse beau pays au monde, il y aura la plussse belle province au monde. Je ne sais pas pourquoi on est pas tous dehors à manifester pour l'ADQ. Allez citoyens, sortez vos canons et vos arbalettes afin de manifester pour LA vérité adéquiste.
Votez ADQ et tous les problèmes de ce monde seront résolu.
Comme disait ma chum la sainte-conservatrice papesse de l'extrême droite, pathétique.
Permalien 2008-01-31 15:04:19
Commentaire de: Stan Tremblay
@yves nadeau:

Lorsque vous me dites: "...et ce ne sont pas les libéraux qui ont foutu le système su'l cul avec toutes les retraites que les péquistes ont donné."

Pour ce qui est des retraites et de ce débat, il en a été question à plusieurs reprises ici même sur canoë. Si après les maintes explications de Mme Carole Choinard vous n'avez pas compris, car vous buvez toutes les paroles de jean charest, ne venez pas m'interpelez sur quelques choses que vous ne voulez pas comprendre.

Ce que j'ai dit, et je vous le répète: jean charest se disait prêt. Il en est à son 2e mandat et la situation empire!?! Si les résultats obtenus depuis 6 ans par vos libéraux avaient été obtenus par le PQ ou encore pire par l'ADQ, vous diriez que c'est un scandale et que ces 2 partis ne savent pas gouverner...

Regardez ce qui se passe dans les hopitaux, pas juste des ouï-dire de politiciens. Où est passé l'argent, les millions comme le mentionne M.Martineau?...Ne me répétez pas sur le vieillissement et les immigrants, vous l'avez déjà dit. Les vrais raisons:......

P.S. Pour vous aider lisez les autres commentaires, comme celui du Docteur Poitras.
Permalien 2008-01-31 16:05:13
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Cher fédéralistes...
Le fric est à Ottawa et vous continuez de nier. Ils ont des surplus indécents et vole les travailleurs en pigeant allègrement dans la caisse de l'assurance emploi, pendant que les provinces et pas seulement le Québec, sont au prise avec un manque criant d'argent.
Vous demandez des baisses d'impôts et une augmentation de service. Je regrette mais dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ça, c'est une pensé magique de capitaliste. Tout avoir et ne rien payer.

Pendant ce temps là, nos chers conservateurs dépensent à tour de bras pour la guerre. Nous aurons à faire des choix en tant que société et vivre avec les conséquences de nos choix.
Le parti Québécois a du faire des choix en réponse aux attentes des citoyens. Le déficit 0 n'était pas sans conséquence. Nous l'avons demandé en tant que société et maintenant j'entends pleurnicher que le système va mal.
J'entends personne brailler contre le très puissant syndicat de médecin appelé collège des médecins. Ils refusent des médecins étrangers et font du lobbying pour le contingentement des programmes de médecine. Pas étonnant. Si il y avait plus de médecin, il n'y aurait pas pénurie et ils ne pourraient pas faire chanter le gouvernement. La rareté, ça achète beaucoup de chose comme des salaires faramineux. Je n'entends personne gueuler parce que nos cher corporation ne paie pratiquement plus d'impôt et ils sont subventionnés à tour de bras. Quand ils font du frics, c'est motus bouche cousu mais aussitôt qu'ils sont dans le trouble, ils se précipitent sur la mamelle de l'état pour non pas s'y abreuver mais bien pour syphonner le maximum.
Il est où le fric?
Permalien 2008-01-31 17:03:56
Commentaire de: Docteur Poitras
@Sylvain Pelletier et Joyeux Noël,

Entre trois grandes calamités, trois grandes catastrophes, trois grands malheurs profonds... On choisit le moindre.

Moi, je choisit l'ADQ car il va donner plus de pouvoir et de libertés aux médecins, aux patients, aux directeurs d'écoles, aux parents, bref aux citoyens.

Il y a des choses plus importantes que la langue, soit l'économie et la liberté.

Donc, l'ADQ représente le choix et l'avenir du Québec, même s'il est loin d'être parfait, j'en conviens.
Permalien 2008-01-31 18:09:04
Commentaire de: Docteur Poitras
@Joyeux Noël,

Je peux vous dire que la frustration ressentie par les patients, elle est également ressentie par les médecins qui restent impuissants devant le système.

Nous sommes tous aussi pris que vous mais ça personne s'en rends compte. Les médecins passent pour des sans-coeurs de grévistes alors que l'état nous demande l'impossible.

Plusieurs médecins spécialistes ne manifestaient pas seulement pour avoir des meilleurs salaires. Les médias aiment faire paraître les spécialistes pour des cupides sans-coeurs.

Les spécialistes revendiquent des équipements, des services aux patients, une meilleure gestion.

L'assurance maladie, c'est compliqué, c'est long et c'est infernal. Un médecin n'a pas de pouvoir sur l'hôpital.

Les chirurgiens sont obligés de refuser des patients même s'ils sont disponibles et même s'ils ont les équipements pour le faire.

Il y a des quotas de patients.

Vous pouvez bien me traiter de faux médecin pour protéger votre vision d'une médecine socialisée.

Mais moi je dit qu'il faut une place de choix au privé en santé.

Je dis qu'il faut assurer seulement les interventions graves et ruineuses.

Je dis qu'il faut financer sans intérêt les interventions sérieuses mais non ruineuses ni trop graves.

Je dis qu'il faut payer la visite chez le médecin à moins d'être pauvre.

L'ADQ ne va pas régler le problème à lui seul, mais il va dynamiser le problème afin que tous puissions contribuer à le régler. L'ADQ va faire bouger les choses et les choses se régleront par elles-mêmes.
Permalien 2008-01-31 18:19:27
Commentaire de: Cali Gula
Dumont qui mandate un partitionniste anti-francophones pour le financement de son parti... Je peux pas croire que des nationnalistes Québécois votent pour lui.

Z'avez dit autonomiste? Laissez moi rire.
Permalien 2008-01-31 18:39:14
Commentaire de: Cali Gula
Charest qui accepte des enveloppes brunes pleines de cash et qui augmente le nombre d'immigrants sans leur donner le moyen d'apprendre le français...

Dumont qui affirme aux anglos de l'Ontario qu'avec lui les demandes du Québec ça sera terminé...

Je ne vois que le PQ pour défendre correctement les Québécois.
Permalien 2008-01-31 18:49:53
Commentaire de: Réal Leather
L'image qui me vient en tête, c'est la caricature du journal de Montréal: Mario Dumont en Mister Bean visitant Charlevoix. Une phrase célèbre: "Le Québec est sur bord du précipice, venez avec moi et nous ferons un pas de plus..."
Permalien 2008-01-31 20:57:39
Commentaire de: gilles biron
Écoutez si vous voulez continuer à vous faire voler par ces 2 organisations(le PQ et lePLQ)et bien continuez à voter pour.L'ADQ ne doit rien à personne et il aura 4 ans pour faire ses preuves.S'il ne nous convainc pas on le mettra dehors.C'est ca la démocratie pas de la mauvaise partisannerie.Moi aussi j'ai voté PQ et avant PLQ et j'ai même voté créditiste parce que les autres VIEUX Partis stagnaient.Donnons le pouvoir à Mario.Il ne peut pas faire pire que les 2 autres.Au moins il ne sera pas immobile et saura discuter avec nos voisins sans avoir un traducteur à ses côtés.Claude Ryan a déjà dit...Quand tu ne dois rien tu peux aller très loin.Mais quand tu as des dettes,tu dois faire des courbettes.


Permalien 2008-01-31 23:27:30
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Cali Gula:
Vous dites: "Charest qui accepte des enveloppes brunes pleines de cash."

Parlez-vous de l'unique enveloppe brune et légale que le frère de M. Charest a déjà accepté?

Devenez-vous amnésique? Et toutes les enveloppes brunes remplies de "cash" que le PQ a acceptées lors du camp du OUI, vous les avez déjà oubliées?

Et vous terminez en écrivant: "Je ne vois que le PQ pour défendre correctement les Québécois. "

Excusez-moi, mais... lol

Chaque fois que le PQ a pris le pouvoir, le Québec a reculé de 20 ans. C'est cela pour vous, défendre correctement les Québécois?
Permalien 2008-01-31 23:29:18
Commentaire de: Martin Fiset
Comme quoi les politiciens sont aveugles ou complices.

Donc il faut tout privatiser et abolir taxes.

Et comme nous sommes des héritiers et que personne n’a de droits particuliers sur les richesses dans le sol et la science, un dividende social pour tous me semble humain.
Permalien 2008-02-01 01:33:27
Commentaire de: antoine pierpont
Un des gros problèmes de Dumont et de l'ADQ, problèmes qui expliquent leur chute de 10 % dans les sondages, c'est leur absence de persévérance quant ils s'attaquent à un dossier.

- ils ont parlé de réviser la question de l'immigration (parce que la décision de hausser le seuil a été prise en cachant les rapports qui montrent un affaiblissement de la pratique du français.....)

- le tiers de nouveaux arrivants refusent les cours de français, surtout s' ils connaissent déjà l'anglais...

ils savent qu'à Montréal ils peuvent vivre en anglais et travailler en anglais alors ils ne se donnent pas la peine d'apprendre le français

en 2006. 19 000 des 45 000 nouveaux arrivants ne connaissaient pas le français soit 42%

selon Marie Mc Andrew ... l'immigrant qui connaît l,anglais que ce soit sa langue maternelle ou non, ne se donne pas la peine d'apprendre le français, parce qu'il découvre rapidement qu'il peut travailler en anglais à Montréal et vivre "dans son petit ghetto ethnique" dans sa langue maternelle et avec sa soucoupe satellite qui lui permet de capter les émissions de sa langue maternelle....

il se fout du français..... d'où l'aspect incontournable que tôt ou tard l'ADQ devra appuyer le français dans le cadre d'un projet du type de celui de Mme Marois (le Québec t'offre une deuxième chance, respecte la communauté qui t,accueille en apprenant la langue commune , le français)

Permalien 2008-02-01 07:35:44
Commentaire de: Marie-Chantal R.
Vous accordez vraiment beaucoup de crédibilité à un sondage produit par La Presse (= Gesca)?!

...

Permalien 2008-02-01 07:56:23
Commentaire de: Cali Gula
On apprend ce matin que Charest distribue des jobs de la fonction publique à ses ti-n'amis...

Une enveloppe brune pleine de cash avec ça?
Permalien 2008-02-01 08:04:15
Commentaire de: Fernand Cloutier
Joyeux Noel


Je donne raison à ceux qui défendent la langue française.
Cependant il va falloir être réaliste.
Les jeunes générations se servent de l'anglais plus souvent que nous les anciens.
Leur travail les obligent a parlé anglais régulièrement et plus ils doivent perfectionner leur anglais.
En fin de compte ils continuent à parler anglais à la maison pour que leurs enfants apprennent cette langue.
Même des parents payent des cours d'anglais privés à leurs enfants.
Comme l'anglais est une langue courte et pratique, les jeunes l'utilisent régulièrement.
Permalien 2008-02-01 08:57:09
Commentaire de: Michel Vincent
Exemple de message un peu charrier: "Chaque fois que le PQ a pris le pouvoir, le Québec a reculé de 20 ans."

On est rendu au 19e siècle???

J'comprend qu'on a de la misère à se comprendre... et pourquoi il y a tant de présugé et de "mémérage"... On est rendu au 19e siècle... LOL!
Permalien 2008-02-01 09:05:38
Commentaire de: Cali Gula
Martel

En échangeant avec moi tu m'as démontrée à plusieurs reprises que t'étais prête à dire n'importe quoi pour prouver ton point de vue. Tu t'es discréditée toute seule plus d'une fois en.

Continue à défendre ton Charest mafieux à qui j'achèterais jamais un char usagé. Ta hargne ne m'atteint pas.
Permalien 2008-02-01 09:16:37
Commentaire de: Cali Gula
Martel

Le Québec a toujours obtenu plus de pouvoirs d'Ottawa quand le PQ était aux commandes.

Tu vas me dire que Charest a fait avancer le Québec? Laisse moi rire. Le français recule comme jamais. Ottawa fait ce qu'il veut. Charest n'est là que pour sa poche et celle de ses amis. Une carpette pliée en deux qui marche entre la peinture et le mur.

Permalien 2008-02-01 09:21:40
Commentaire de: Marie-Chantal R.
CALI GULA

Il faut en fait garder à l'esprit que le sieur Charrrettte n'est même pas un vrai libéral et qu'il a été "téléporté" au Québec, pour faire une "bonne job de bras".

Il s'y applique parfaitement, ce fumiste de bas étage... grrr!
Permalien 2008-02-01 10:00:34
Commentaire de: Sylvain Pelletier
@Dr Poitras

Encore la baguette magique adéquiste. Ce n'est pas de la politique que le boy scout Dumont aurait du faire mais des show de magie.
Encore ce matin, la solution de Dumont pour contrer la médiocrité des cancres à l'école est de ressortir le bonnet d'âne et les coup de règle sur les doigts. Parlant reculer de 20 ans !!!

@Marie Chantal R.

On sait bien, aussitôt que le sondage n'est pas en votre faveur, c'est de la manipulation mais quand il est en faveur de l'ADQ, vous nous le mettez dans la face. Toujours le double discour adéquiste. Votre chef vous a bien enseigné l'art de la girouette.

@Anotine peirpont

La seule raison de la chute dans les sondages de Dumont, c'est son grand vide et celui de son parti. C'est la position de girouette qu'il prend. On ne peut pas avoir de constance quand on a pas de conviction. That's it, that's all! Arrêtez de chercher partout des raisons, elles sont dans le parti et son chef. Prenez vos responsabilités, reconnaissez vos erreurs, ayez un peu plus de conviction et peut-être que là vous aurez de la crédibilité. En attendant, ce n'est pas le cas. Et je ne pense pas que les Québécois on juste envie d'essayer pour voir. On est pas des imbéciles quand même.

Permalien 2008-02-01 10:22:33
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Il s'y applique parfaitement, ce fumiste de bas étage... grrr!
2008-02-01 10:00:34 ( Marie Chantal R. )

Voilà la Marie Chantal qui fait des remontrances aux autres au sujet du respect et des insultes. Pis ça vient jouer à la vierge offensée qu'en on lui rend la pareille...
Permalien 2008-02-01 12:36:05
Commentaire de: Docteur Poitras
@Sylvain Pelletier,

Il y a 20 ans, les jeunes apprenaient les Maths et ils y excellaient. Ils obtenaient des diplômes et avaient du succès à l'école et dans la vie. Ils faisaient des sports et n'étaient pas gros.

Maintenant, les jeunes apprennent la "compétence" de colorier des dessins en classe. Et ils se nourrissent au Ritalin. Ils reçoivent toujours une bonne "cote" et ont une conscience "planétaire".

J'imagine un futur employeur embaucher un postulant qui ne sait ni lire ni écrire mais qui sait faire des beaux coloriages et qui a une conscience planétaire.

Vous pouvez bien traiter ma "baguette" de magique, vous-mêmes qui êtes sur les champignons magiques.
Permalien 2008-02-01 12:46:47
Commentaire de: Docteur Poitras
@Martin Fiset,

De quoi avons nous hérité, des mines de cuivre, de nos ressources hydriques ?

Donneriez-vous le même dividende social au nouveaux arrivants qu'aux ainés qui habitent le Québec de naissance ?

Pour ce qui est des ressources pétrolières de l'Alberta, je suis d'accord qu'ils reçoivent un dividende social. D'ailleurs c'est déjà le cas avec les chèques de prospérité.

Et ces chèques de prospérité, c'est pour éviter que tout cet argent soit dilapidé en péréquation pour le Québec.
Permalien 2008-02-01 12:51:51
Commentaire de: Docteur Poitras
Même si c'était Dieu en personne à la tête du PQ, je ne voterais pas pour ce parti d'extrême gauche.

Alors l'excuse d'André Boisclair est une excuse boiteuse.
Permalien 2008-02-01 12:53:01
Commentaire de: Joyeux Noël
@ docteur Poitras

Il est indéniable que vous êtes pris d'une grave maladie dont le diagnostic est ADQ. J'espère pour vous que vous pourrez vous faire soigner avant de mourir. Et je pense qu'il ne vous en reste pas long.
P.S. Un vrai médecin n'écrit pas comme vous.
Permalien 2008-02-01 13:10:19
Commentaire de: Marie-Chantal R.
SYLVAIN PELLETIER


Vous avez besoin d'une bonne thérapie, croyez-moi!

Je ne travaille pas pour l'ADQ!!!

De plus, je n'ai jamais brandi quelque sondage que ce soit nulle part, étant donné que je ne crois pas aux sondages.

Calmez-le quelqu'un; il est très perdu...

!!!

Permalien 2008-02-01 13:20:37
Commentaire de: yves nadeau
@ stan tremblay
j'en ai rien à cirer des paroles de mme CHOUINARD,une péquiste.ses paroles je n'ai pas à les boire non plus.
Permalien 2008-02-01 13:40:34
Commentaire de: Danny Chamberland
@ Fernand Cloutier

"C'est QUOI les attentes que nous devrions voir d'un parti d'opposition en l'occurence, l'ADQ ???????? "

Vous n'avez pas d'attentes envers un parti d'opposition, officielle en plus ? Moi, je veux une opposition qui a une stratégie, des idées, des critiques constructives, une opposition qui travaille en équipe, etc. Je ne trouve pas que l'ADQ assure bien ce rôle. Heureusement, il y a un autre parti d'opposition...
Permalien 2008-02-01 19:39:58
Commentaire de: Fernand Cloutier
Il en a qui exagère sur ce blog.
Ce que veut mario Dumond c'est que les écoles redeviennent des endroits pour apprendre et que les profs aient l'ambiance pour le faire.
Actuellement les écoles doivent faire enseigner des gens qui n'ont pas de compétence parce que les jeunes ne veulent plus aller passer pour des bouffons dans les écoles ou les parents passent leur temps à chialer en influençant leurs enfants qui font la même chose que leurs parents = CHIALER comme des BÉBÉS GÂTÉS.
Permalien 2008-02-01 22:33:24
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves

Sujet : # 77 sur le cellulaire pour être en sécurité...
Vous êtes peut-être déjà au courant de l'information suivante,mais si vous voyez ceci pour la première fois ,ca vaut la peine de lire ce qui suit...

Pour les Canadiens et Canadiennes vivant au Canada c'est une information qui pourrait être très utile.

Cette histoire vraie est survenue durant le congé entre Noël et le jour de L'an.
Il étais environ 1 heure pm. Samedi avant noël.
Lauren une jeune fille de 19 ans était en route pour aller chez une amie.
Un auto de police fantome arrive derrière elle et part ses gyrophares.
Les parents de Lauren lui avaient dit de ne jamais arrêter sur le coté de la route pour un auto de police non officielle.
Mais plutot de se rendre quelque part en sécurité telle une station service.
Donc Lauren écoute les instructions de ses parents et Compose #77 sur son cell. et le poste de police lui répond,
elle avertit le dispatch qu'elle ne s'arreterait pas immédiatement..Elle dit alors au dispatch qu'une voiture de police fantome est derrière elle et que les gyrophares de police sur le toit sont allumés. Le dispatch vérifie si une auto fantome patrouillait ce secteur.
Aucun !!! Le dispatch lui dit de continuer a rouler de ne pas arreter et de rester calme et que des secours sont en route.
NE JAMAIS ARRETER POUR UN VÉHICULE FANTOME...
Apparemment la police doit respecter le fait que vous vouliez vous arreter dans un endroit sécuritaire.
MAIS mettez vous sur les 4 clignotants pour les aviser que vous allez vous arreter plus loin ou faites # 77 comme Lauren a fait.
C'EST VRAIMENT PLATTE QUE LES COMPAGNIES DE CELLULAIRE N'AVISENT PAS LES GENS DE CE NUMÉRO D'URGENCE.
10 Minutes plus tard 4 auto-patrouilles sont arrivées et ont encerclé le véhicule de Lauren et celui de l'auto Fantome qui la suivait.
Un policier est venue voir Lauren et les autres ont débarqué l'homme de L'auto et l'ont mis par terre...
Cet homme avait déjà été arreté pour viol et était recherché pour d'autres crimes.

Je n'étais pas au courant de cette fonction #77 Mais Spécialement pour une femme seule dans un véhicule cela pourrait leur sauver la Vie...

Parlez en a vos amis et amies... C'est vraiment une information importante a savoir !!!
Permalien 2008-02-02 00:45:55
Commentaire de: Martin Fiset
Donneriez-vous le même dividende social au nouveaux arrivants qu'aux ainés qui habitent le Québec de naissance ?

Oui, car un citoyen.

En Alberta il n’y a pas de dividende social, ça vient d’une taxe, comme la péréquation. Il faut distribuer à la source, rien à voir avec plus d’argent en circulation. Cela permettrait aussi d’avoir un meilleur contrôle sur notre production et se sortir du ce système de faillites.

Pour ce qui est de la boîte électorale, voté pour ce que vous voulez, ça ne changera rien. Beaucoup d’appelés, mais peu d’élu, un vulgaire marché où les veaux sont légions; comme le disait si bien Gilberte Côté-Mercier.
Permalien 2008-02-02 02:55:55
Commentaire de: antoine pierpont
@ Joyeux Noël

""""Il est indéniable que Docteur Poitras est pris d'une grave maladie idéologique dont le nom est ADQ. Un vrai médecin n'écrit pas comme Docteur Poitras"""""""

Il y a plus de plus de chance que vous soyez le vrai Père Noël que lui d'être un vrai "médecin sans frontières"

J'ai une amie Belge qui a été la compagne durant plusieurs années d'un médecin, elle a participé avec lui à des missions de "médecins sans frontières"... vous pouvez être assuré que ce vrai "médecin sans frontière" est capable de faire des nuances en matière politique.

- lorsqu'il parle de "gouvernement dangereux" , ce vrai médecin est capable de faire la distinction entre une dictature africaine et le système de santé social-démocrate du Québec où les médecins spécialistes sont payés 300 000$ par an
(écrire que Mme Marois est "maoïste" c,est aussi manquer de la capacité de faire des nuances politiques)
-quant à son discours "clinique privé" adéquiste... les États Unis mis en place un système de cliniques privées...très efficace mais hors de prix... le seul problème c'est qu'il y a 47 millions de personnes aux États-Unis qui n'ont pas les moyens de se payer ce système très efficace... peut-être que c'est un détail pour DPoitras mais ce ne l'est pas pour moi


Permalien 2008-02-02 06:10:17
Commentaire de: Fernand Cloutier
Danny Chamberland

Ce que je veux c'est des détails précis..............
Permalien 2008-02-02 19:05:05
Commentaire de: Cali Gula
Jean-Claude St-Yves

Ça ressemble à une légende urbaine votre histoire.
Permalien 2008-02-02 22:13:12
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Cali Gula,

C'est possible, mais si votre impression était comme une batterie morte dans une alarme à feu?
Permalien 2008-02-02 23:17:34
Commentaire de: marie josé tremblay
L'éducation est tout croche et nous coûte un bras. Tous les problèmes que nous avons découle de l'incompétence des politiciens.
Pauline Marois n'a rien fait de bon, même pas en santé.
Je préfère quelqu'un de COMPÉTENT qui a peu d'expérience que quelqu'un qui est expérimenté et incompétent.
Le parti Libéral, avec sa propension à "enrichir" ses "tits" amis n'est pas mieux. On est mal pris au Québec!!!!!
Permalien 2008-02-03 13:23:03
Commentaire de: Jean Berthiaume
Vous avez raison d' autant plus que le bilan de Couillard est pitoyable:
Un bilan de santé bien mauvais pour Mr. Couillard....

L’année qui s’est terminée nous laisse encore une fois avec un système de santé en piètre état. On peut déjà conclure qu’elle fut marquée par l’inaction du ministre de la santé qui a encore cette année laissé pourrir les problèmes…Bien pire : les projets qu’il a en tête pour les prochaines années devraient nous rendre très prudent à son endroit…

Le nouveau CHUM…

De quel cerveau a bien pu jaillir cette idée saugrenue d’un nouveau CHUM francophone? Il manque de ressources humaines et d’équipements dans les hôpitaux existants mais nous, nous allons investir dans le béton ?ll y a des chambres et des salles de libre dans tous les hôpitaux de Montréal, et cela par manque d’argent! Pourquoi alors prendre l’argent pour bâtir alors qu’on pourrait le prendre pour maximiser l’utilisation de ce que nous avons déjà?

De plus, si on en vient à croire l’idée absurde de son utilité, sa construction en plein centre-ville par-dessus un hôpital existant est carrément du délire! Le site d’Outremont permettait un déploiement progressif et l’ajout de la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal rendait le projet plus prometteur…Mais non, notre ministre préfère les immenses défis avec ce qu’ils comportent inexorablement : des retards et dépassements de coûts….

La carte à puce…

500 millions selon les journaux pour ce développement. Donc après les dépassements de coûts 600 000 000$ ! (Et même plus selon Bernard Drainville…) Le salaire de 400 médecins pour 10 ans!Par ce système votre dossier médical sera sur votre carte que vous aurez avec vous. Ainsi lorsque vous rencontrerez un médecin moins compétent et que vous voudrez un second avis, ce deuxième médecin saura que vous avez vu le premier…Une dépression dans le passé, une MTS, tout se retrouvera exposé à des fuites potentielles. Les médecins qui le souhaitent peuvent je crois être déjà branché à l’hôpital de leur région par un système informatique et obtenir l’essentiel des tests et examens au dossier. Mais pour notre ministre c’est insuffisant et nous sommes tellement riches!

Les quotas de pratique…

Afin de contrôler les coûts reliés aux salaires des médecins, le ministère de la santé avait adopté un système logique et efficace : Les quotas. Chaque médecin avait le droit de pratiquer un maximum d’acte : au-delà de ce nombre le médecin n’était pas payé. Il y quelques années, ces quotas ont été abandonnés : le manque de médecins a alors servi à contrôler les coûts!La solution à notre pénurie de médecins est ici et c’est dommage de voir notre ministre de la santé refuser de s’ouvrir les yeux…Si, après avoir formé suffisamment de médecins, nous leur laissions l’autorisation de faire de la pratique privée APRÈS qu’ils ont terminé leur quota de médecine publique, nous règlerions une bonne partie du problème sans qu’ il n’en coute un sou au ministère!Et oui nous aurions une médecine à deux vitesses mais ce serait vite et plus vite au lieu de très lent! Les gens qui accepteraient de payer laisseraient ainsi une place de disponible dans le système public! On pourrait même envisager la location de nos salles de chirurgie lorsqu’elles sont inoccupées, obtenant ainsi des fonds pour le système public…

Mais malheureusement 2007 (comme 2006, 2005..) aura été une autre année d’immobilisme, notre ministre de la santé regardant la lente agonie du ministère dont il a la charge…A-t-il oublié qu’un médecin ça soigne?...
Permalien 2008-02-03 13:50:35
Commentaire de: Cali Gula
Jean-Claude St-Yves

Il faudrait que vous citiez vos sources pour qu'on puisse se faire une véritable idée.

Voyez-vous, il me parait improbable qu'un violeur utilise cette technique très indiscrète et plutôt spectaculaire pour attraper ses victimes.

Ensuite, c'est pas tout le monde qui a un téléphone cellulaire. Je m'imagine devant un juge, alors que je suis accusé de ne pas m'être arrêté quand une voiture fantôme me colllait au derrière avec gyrophares à plein régime, dire comme défense que je croyais avoir affaire à un violeur décrit sur un blogue... :))

Croyez que le juge va tenir compte d'un tel témoignage? Se sauver de la police quand on est sommé de s'arrêter est une infraction grave.

De toute façon ce violeur a été arrêté non? Pourquoi on en a pas entendu parlé aux bulletins télé ou dans les journaux?

Sérieux, ça ressemble drôlement à une légende urbaine.
Permalien 2008-02-03 16:19:49
Commentaire de: Cali Gula
Marie-Chantal R.

Vous me répondez de façon respectueuse alors que chez Fortier vous m'avez traitée de harcelleur... Souffrez-vous d'un dédoublement de personnalité?

Et contrairement à ce que vous avez colportée, je n'ai jamais été banni d'aucun blogue ni fait l'objet d'aucune plainte.

Alors je vais supposer que dans l'autre blogue vous m'avez confondue avec un autre.

Je vous pardonne.
Permalien 2008-02-03 21:23:23
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
C'est rare qu'un libéral comme vous soit contre la sécurité publique.

J'ai eu cette information d'une amie.

Vous pouvez toujours signaler sur # 77, vous verrez bien!

Continuez à doute comme ça, c'est sûr que vous ne le saurez jamais, mais ti-Jean sera toujours au pouvoir après la prochaine élection. Michel Vincent prétendra certainement que les journaux vont lui donner un bon coup de mains car les journaux leur appartiennent.
Permalien 2008-02-04 00:05:50
Commentaire de: normand tremblay
Etre libéral, c'est non seulement accepter les opinions divergentes, mais admettre que ce sont peut-être nos adversaires qui ont raison .....!C 'est sa que j' aime du Parti Libéral contrairement aux Péquistes ou Séparatistes qui ressemblent plus à une SECTE qu' à un Parti Politique .Les Libéraux autant à Québec qu' à Ottawa est le Parti des grands projets et qui malgré toutes les critiques pense aux meilleurs pour l 'ensemble des citoyens
Permalien 2008-02-04 17:58:13

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.