4 Novembre 2008

Permalink 23:32 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 1 mots  

Président Obama

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!


Commentaires:

Commentaire de: Naïm Guessous
Un grand moment

Par contre je comprend toujours pas comment on peut au États-Unis comme au Canada qu'il y ai une si petite marge de différence entre les parties et que les 49% qui votent pour les perdants ne soit pas vraiment représenter.

Mais c'est les mêmes regles pour les 2 parties...

Un grand moment
Permalien 2008-11-04 23:49:57
Commentaire de: Roger Lemieux
Plusieurs d'entre nous, avons souhaiter sa victoire et c'est chose faite.

Espérons que sa politique de redressement économique ne saura trop pénaliser le Canada.

Il faut croire que ce sera peut-être le prix à payer pour avoir un Président Américain qui saura remettre le pays sur ses rails et l'Amérique tout entière.

Bravo, M.Obama
Permalien 2008-11-04 23:51:08
Commentaire de: Bernard Gervais
Les États-Unis vivent ce soir un moment historique ! Et quelle campagne électorale excitante et quel enthousiasme ! On est loin de nos élections fédérales plutôt plates du 14 octobre et de celles - dont personne ne veut entendre parler - que va déclencher demain Charest ! ! !
Permalien 2008-11-05 00:02:57
Commentaire de: 
Je suis très heureux pour les Américains et pour l'état futur du monde. Cet homme inspire la confiance et l'intégrité, sans oublier le courage d'avoir fait que qu'il vient de faire.

Sans vouloir être oiseau de malheur, j'espère qu'aucun arriéré mental ne tentera de lui faire du mal... Puisse Dieu ou quelque soit la puissance qui règne sur ce monde l'accompagner dans sa mission.

Congratulations Mr. President!

Daniel
Permalien 2008-11-05 00:05:55
Commentaire de: JP Thériault
Maintenant, les etats-unis ont raison de sourire et de s'ouvrir les yeux plus que jamais a leur pays !

Le voila, tout sourire, premier noir président des États-Unis. C'est toute une victoire pour lui, les démocrates, sa famille et tout le tralala...

Mais aussi une victoire pour les noirs d'aujourd'hui et d'hier, eux qui ont été soumis aux pires supplices d'esclavage ces derniers siècles.

Le KKK doit manger ses bas la ! et bien d'autres américains purs et durs aussi... les conservateurs américains surtout !!

En parlant de conservateur, Le prime minister Harper va-t-il bien s'entendre avec un démocrate ?

Jaimais bien la relation Clinton-Chrétien mais je vois pas Harper bien s'entendre avec Obama... je sais pas pourquoi ! ;)

Alors fetons tous ! comme vous Richard, on crie un gros YESSSSSS ! :)

Mes salutations !
Permalien 2008-11-05 00:25:14
Commentaire de: Dave Thompson
Hourra!

Obama a le monopole de l'exécutif, du législatif, du judiciaire et tous les médias et Wall Street sont en amour avec lui!

Comment tout ça pourrait mal tourner?
Permalien 2008-11-05 01:18:24
Commentaire de: Pierre Couture
J'avoue ressentir de la joie, (principalement à l'idée que Sarah Palin ne pourra être vice-présidente) et j'espère que les choses changeront pour le mieux. Mais comme Abraham Lincoln disait :«Si vous voulez mesurer le caractère d'un homme, donnez-lui du pouvoir». Maintenant qu'il a du pouvoir, il nous reste à voir ce qu'il en fera, et à espérer pour le mieux.
Permalien 2008-11-05 01:19:17
Commentaire de: JP Thériault
au fait j'pensais a sa... dans le film V pour vendetta ... cest tu la date du 3 novembre sera marqué a jamais ou celle du 4 novembre ?:P
Permalien 2008-11-05 01:24:55
Commentaire de: Aéro planeur
Quand Obama est né, il y a 47 ans, les Noirs n'avaient pas le droit de vote aux USA.

Et le voici, un Noir, président des USA.

Quel moment historique !

Yesssssssssss !
Permalien 2008-11-05 06:10:40
Commentaire de: Normand Morrissette
De l’esclavage au pouvoir.

Que de chemin parcouru par le peuple américain de couleur depuis l’abolition de l’esclavage par Abraham Lincoln en 1865 ! Que c’était rafraichissant de voir une foule en noir et blanc festoyer ensemble la victoire d’un très grand homme où la couleur de la peau n’avait aucune signification !

Les Américains surprendront toujours, à aucun endroit dans le monde, nous aurions pu assister à un pareil spectacle de fraternité démontré à tous les peuples de la planète. Nous devons féliciter nos voisins tout entier, pour cette solidarité en ces temps difficiles, c’est ça une vraie puissance mondiale. Ha ! si tous les Québécois avaient cette fierté…

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-11-05 06:53:40
Commentaire de: Nicolas boudoin
“ I have a dream” la fameuse phrase de Martin luthre King qui a fait le tour du monde. les noirs américaiins qui étaitent au bas de l’échelle sociale ont reussi aujourd hui à réaliser ce “dream”. les noirs américains et les autres éthnies ont reussi aujourd hui de trouver une place dans la maison blanche. l’histoire d’aujourd hui n”est plus celui d’hier. le monde se change autour de nous. L’amérique change aujourd hui et il faut que le monde la suive. Ici à québec on doit suivre ce changement aussi. on doit donner une change à la minorité et aux éthnies. on doit donner la chance à ces membres le droit au travail. on doit leur donner la chance pour s’intégrer facilement dans la société Québecoise jeune et prométteuse. Les Québecois et le monde entier doivent apprendre que l’immigration est une richesse et un moyen de developpement et non une handicape.
je pense que si Martin Luther vivait parmi nous aujourd hui il devrait être fier de lui et il dira : “ I have a dream” que le monde change aussi.
Permalien 2008-11-05 06:54:13
Commentaire de: pierre tremblay
J ai peur pour Barack Obama . Il y a eu Kennedy, Martin Luther , Rodney, le frère Kennedy.
Les Maîtres n aimeront peut être pas se faire brasser la cage. J espère que les mesures de sécurité seront augmentées.

L Alena dans tout cela ? Est ce que sa disparition nous aiderait ou nous nuirait ?
Permalien 2008-11-05 06:57:39
Commentaire de: dominique lavoie
Yesssssssssss en effet! La seule chose maintenant: j'espère qu'il sera bien entouré et protégé.

Le KKK n'est pas mort aux USA que je sache...
Permalien 2008-11-05 07:19:12
Commentaire de: Réjean Asselin
Les américains viennent de faire un pas de géant , ce n'est pas juste un noir qui a gagné mais une société qui a changé. Les républicains et la droite religieuse sont maintenant perçu pour ce qu'il sont réellement , dangereux et racistes !

Avec Obama , l'amérique se modernise , dommage qu'au Canada nous soyons pognés avec les Conservateurs qui eux sont orphelins depuis hier !
Permalien 2008-11-05 07:44:14
Commentaire de: champetier ivan
Bon eh bien,fini les discours maintenant!On veut voir de l'action!On va voir si le reste du monde gardera son enthousiasme!
Permalien 2008-11-05 07:45:46
Commentaire de: Marc Lemay
Gregory Charles et Georges Laraque vont etre contents! Et l'éluminé de René Angélil sera fou de joie! ( avez vous vus son entrevue ridiculle a TVA hier soir...? une vraie risée! )
Permalien 2008-11-05 08:00:28
Commentaire de: Marc Lemay
Sérieux, Bravo a Obama, s'il peut remettre ce pays sur la bonne piste, ca fera du bien a leur économie qui a besoin d'un sérieux coup de main!
Le peuple a parlé!
Permalien 2008-11-05 08:02:01
Commentaire de: Félix A. Noël
Les jeux de mots d'aujourd'hui sont :

Barack Obama a cassé la baraque !
On a «flushé» John McCain !
Permalien 2008-11-05 08:29:23
Commentaire de: Le Saint Bock
Si par redressement économique, vous entendez taxer plus et dépenser plus, c'est certain que cela va bénéficier d'abord au Canada et ensuite seulement aux USA.

Car si les compagnies sont taxées plus, elles iront au Mexique, au Canada, en Chine et mettront des employés à pied qui seront alors dépendants des largesses d'Obama.

On s'en reparleras dans 4 ans. J'ai bien hâte de voir ça quand les gens lui diront en pleine face: Il est OÙ le changement que tu nous as promis ?

Les USA vont s'appauvrir et même Saint Obama ne peut rien y faire.
Permalien 2008-11-05 09:08:17
Commentaire de: Le Saint Bock
@Dave Thompson,

"Comment tout ça pourrait mal tourner?"

On s'en reparleras dans 4 ans, LOL ! Tout peut mal tourner.

Si Obama veut vraiment aider l'économie, qu'il coupe dans les dépenses et qu'il coupe dans les taxes. Mais NOOOON il ne feras jamais ça, il veut augmenter les dépenses.

Ça va fouairer son affaire et le monde entier sera déçu.
Permalien 2008-11-05 09:10:43
Commentaire de: Lorraine Dubé
Jamais une élection n'aura suscité autant d'intérêt partout dans le monde. Un réel vent positif de changement! Quel moment historique! Je ne peux qu'ajouter à vos commentaires mon inquiétude pour la sécurité du nouveau Président américain. J'imagine que des dispositions spéciales seront mises en place pour prévenir l'impensable.

Bravo au Président Barack Obama. Quelle source d'inspiration! Mes voeux de longévité à cet homme plus grand que nature dont le charisme, l'intégrité et l'authenticité sont indéniables.
ENCORE BRAVO pour cette victoire légendaire monsieur le Président!
Permalien 2008-11-05 09:15:29
Commentaire de: Rick Deckard
Super victoire sous le slogan du changement!!!!

C'est une excellente nouvelle!

il reste a voir si les etat unis vont;

- Renoncer a l'usage de la torture, detentions secrete, ecoute electronique sans mandat, et restaurer les lois qui protegaient les droit fondamentaux des citoyens americains
- Faire marche arriere sur l'integration du Canada aux Etat-unis (Security and Prosperity Partnership, NORTHCOM)
- Mettre fin a l'embargo contre Cuba
- Cesser la doctrine de guerre preventive (et de bombarder des cibles a l'interieur de pays souverains)
- Quitter l'Iraq en abandonnant les base militaire permanente et le "Status of Forces Agreement" impose par une force d'occupation militaire et qui est oppose par la majorite des Iraquiens
- cesser de supporter President Álvaro Uribe en Colombie ou on assassine les leader syndicaux et renoncer a des sanctions contre la Bolivie sous pretexte de lutter contre la drogue (alors que la production de cocaine augmente de 27% en Colombie, peut surprenant en considerant que la production d'Opium en Afganistan a augmente de facon fulgurante depuis l'invasion des EU)
- recuperer les milliards du Bailout Paulson des banques (comme JP Morgan Chase selon un article du NYT) ayant signales n'avoir aucune intention de s'en servir pour aider l'economie mais pour se payer des bonus et comme fond de raid corporatif pour faire l'acquisition de concurents


il y a beaucoup de pain sur la planche
Permalien 2008-11-05 09:30:19
Commentaire de: Mélissa G.
Hier soir vers 11pm comme des milliers de personnes à travers le monde, j’ai pleuré de joie. Lorsque que je me suis souvenue de comment mes ancêtres sont arrivés en Amérique, il y avait de quoi pleurer... Je suis enceinte donc je ne peux pas trop sauter et danser mais croyez-moi que j’ai essayé. Hahahaha! C’est un moment historique et je suis contente de l’avoir vécu ; dans 20, 30, 40, 50 ans, je pourrai dire que j’étais là, relater à mes descendants comment c’était.

Maintenant que ce grand pas a été fait et que nous avons célébré (du moins, ceux qui voulaient qu’ils gagnent) ; que va-t-il arriver par la suite ?

Obama a une tâche titanesque sur les épaules : remettre le pays connu comme étant la puissance mondiale sur les rails. Ça ne se fera pas en 1 année, p-ê même pas en 4 ans mais j’ai espoir qu’il fera de son mieux pour faire du bon travail.

Il a maintenant sa chance de faire quelque chose de grand : redorer l’image de son pays et corriger l’image de la race noire. Son travail est crucial car il sera la référence qui permettra aux Etats-Unis et dans le monde entier de savoir si on peut confiance à un homme/une femme de couleur pour diriger un pays à majorité blanche. Il sera plus observé que jamais un président n’a été observé auparavant, il sera durement critiqué à la moindre erreur. Il est maintenant plus que jamais, l’homme à abattre pour plusieurs groupes suprémaciste et racistes.

Il a un gros, gros, GROS mandat sur les épaules et sur certains points, je le plains mais j’ai confiance qu’il sera à la hauteur, il n’est pas le Messie, il ne fera pas de miracles et risque même de prendre des décisions plutôt impopulaires mais il apportera sûrement de l’amélioration.

Étant Canadienne, mon pays a plusieurs règles que les Etats-Unis devront aussi respecter. Je les aime bien mais je n’accepterai tout de même pas que nous nous laissions marcher sur les pieds par eux. Comment nos échanges futurs se passeront? Obama semble être un homme ferme mais sage, je sens que cela se passera de manière pacifique et respectueuse.

En tout les cas, les quatre prochaines années vont être intéressantes à observer, ça c’est certain.

Bravo monsieur le Président !
Permalien 2008-11-05 09:58:27
Commentaire de: jean charest
Obama vient d'heriter d'un gros tas de mer.. les americans devront emprunter pour se payer des pelles
pour s'en debarasser...
Permalien 2008-11-05 10:00:10
Commentaire de: mario rousseau
alors tel que prevue et souhaiter,obama es maintenant le nouveau president des etats unis.je lui dit bravo et aussi chapeau au americains qui on voter pour lui.alors que ici tout le monde semble tres heureux,je me demandais ce matin, si les etats unis sont redevenue nos amis?car on connais tous la haine ( le mot n est pas faible) qu on certain quebecois envers eux.alors maintenant qu il on elu "votre"..president une grosse accollade serais de mise non?....je sens que certain sont encore reticent.la!!..mais pour ma part j ai bien hate de voir ce qu il feras avec tout cette m... qui l attend.la crise financiere,la guerre en irak,etc...

parlant de cette guerre,il a deja laisser entendre qu il voulais se retirer de l irak,pour se concentrer sur l aghanistan,en collaboration avec ses allier,et que c est la que les effort devrais etre mise..alors la canada etant encore sont allier,je me demade qu elle serais la reaction ici si obama venais au canada(ce qu il feras surement)et demanderais a notre gouvernement et au peuple canadien de demeurer la bas et de perseverer?

trouverais ton a ce moment la obama un peu moins sympathique?

car ne vous faite pas d illusion,c est pas demain la veille que troupe americaine seront repatrier a leur base..j ai bien hate de voir la facon qu il va gerer tout ca.

je lui souhaite toute la chance possible et il devras etre bien appuyer.
Permalien 2008-11-05 10:06:27
Commentaire de: Sophie Patenaude
Un moment historique en effet. J'espère qu'il saura redresser l'économie américaine et faire un grand ménage dans le fiasco laissé par Bush. Les américains étaient dus pour un grand changement, une bouffée d'air frais....

À Marc Lemay:
Moi aussi j'ai vue M. Angelil et comme vous, je me suis nettement demandé ce qu'il faisait là et quelle était la pertinence de sa présence. Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi!!.

Permalien 2008-11-05 10:17:41
Commentaire de: Julie Lafleur
Je m'attendais à un blog négatif qui dénigre encore les gens. J'ai été surprise de la part de mr. Martineau de voir que c'étais un blog positif. Quand ça fait son affaire bien sûr il est content. Toutes les blogues en 2009 devrais en tirer du positif et d'arrêter de dénigrer les gens car c'est pas un boulot ça juste ce défouler comme journaliste et amener plusieurs personne à penser comme nous.
Permalien 2008-11-05 10:36:08
Commentaire de: andré michaud
Bravo M.Obama...voyons maintenant dans les FAITS , au delà des promesses, ce que fera M.Obama..

Des millions de personnes ont des millions d'espoirs, cependant M.Obama devra avoir des priorités, et il décevra sûrement plusieurs..impossible de faire autrement...Quelles seront donc ses priorités? À suivre..
Permalien 2008-11-05 11:07:02
Commentaire de: martin gingras
@Marc Lemay et Sophie Patenaude
Le couple Dion-Angélil dérape de plus en plus!
Permalien 2008-11-05 11:22:16
Commentaire de: Mmmmmmm Ddddddd
Je ne sais pas si le monde réalise à quel point Obama va avoir de la misère à créer tous les changements qu'il criait haut et fort durant la campagne... Son parti a ramassé une fortune incroyable pour leur campagne, donc une fois au pouvoir il n'aura pas le choix de satisfaire toutes les compagnies qui l'ont financé!
De plus, un des points maintes fois répétés durant la campagne était le changement et l'espoir qu' Obama amènerait une fois élu, et que ce n'était pas une question de race. Pourtant, la seule explication du changement et de l'espoir était d'amener un noir au pouvoir! Car même si le monde ne l'avoue pas, c'est bel et bien une question de race, car sa popularité n'est pas basé sur son expérience et ce qu'il a accompli, mais sur le fait que ça sera la première fois qu'il y aura un noir au pouvoir.
La dernière chose que je vais ajouter: je crois que dans le fond Obama est quelqu'un de très conservateur, de la vieille école politique. Son choix de vice-président a été un choix très conservateur, pour ne prendre aucun risque. Il n'y a pas eu grand changement là.
Permalien 2008-11-05 11:35:47
Commentaire de: Thérèse Julien
Tel qu'indiqué sur un autre fil, la dernière fois que j'ai vu AUTANT de jubilation, d'excitations durant une élection au U.S.A. était, en 1960. Le tout s'est éteint le 22 novembre 1963. J'espère qu'il en sera tout autrement pour M. Obama.

Toutefois une chose est certaine, je crois que tout comme Abraham Lincoln, JFK, Martin Luther King, Robert Kennedy, il saura RASSEMBLER plusieurs mais par ce fait même, tout comme Abraham Lincoln, JFK, Martin Luther King, Robert Kennedy, j'ai bien peur que l'histoire se répète encore une fois et ce n'est certes pas par cynisme mais bien parce je sais que certains individus n'apprennent jamais des erreurs ni d'hier, ni d'aujourd'hui, ni de demain...


En ce qui a trait à l'économie, j'ai bien hâte de voir si M. Obama FERA ce qu'il a promit de faire soit: DÉTRUIRE LE CONTRAT DU LIBRE-ÉCHANGE ACTUEL pour en RE-NÉGOCIER un autre qui sera beaucoup plus "protectionniste"... Si c'est le cas, j'ai bien l'impression que plusieurs, surtout ceux/celles entre autres, qui furent déçus des grandes difficultés dans l'industrie forestier et autres, soient encore plus déçu si "(re)négociations" du Libre-échange il y a...

Comme dit si bien andré michaud: A suivre...

Permalien 2008-11-05 12:16:01
Commentaire de: Dave Thompson
@Saint Bock:
Oublie pas ton détecteur de sarcasme!!! :)

@pierre tremblay:

"Les Maîtres n aimeront peut être pas se faire brasser la cage. J espère que les mesures de sécurité seront augmentées"

Inquiête-toi pas, ses maîtres ne vont pas tuer s'il fait tout ce qu'ils lui disent. Obama ne fera pas la même erreur que JFK, il n'essaiera pas de rien changer: il sait de quel bord de son pain est beurré.
Permalien 2008-11-05 12:19:43
Commentaire de: Brady guilemette
aero planeur,...je ne peut m'empêcher!!

Commentaire de: Aéro planeur
Quand Obama est né, il y a 47 ans, les Noirs n'avaient pas le droit de vote aux USA.

Et le voici, un Noir, président des USA.

Quel moment historique !

Yesssssssssss !
2008-11-05 06:10:40


Nous autres ici au Québec, il y'a 40 ans ont parlaient de séparation.....40 ans plus tard ont parlent de séparation....Nous aussi ont a évoluer!!!!!
Permalien 2008-11-05 12:30:59
Commentaire de: Dave Thompson
Obama avait 4 fois l'argent de Wall Street que McCain;
Obama ne va pas éliminer le Patriot Act 1 ou 2;
Obama ne va pas éliminer le John Warner Defense Authorization Act;
Obama ne va pas éliminer le Military Commissions Act;
Obama ne va pas rétablir Posse Commitatus qui empêchait les troupes américaines de patrouiller les rues;
Obama ne va pas arrêter l'espionnage téléphonique et par satellite sans mandat fait sur le peuple Américain par les polices locales maintenant sous contrôle fédéral;

Obama ne va pas réformer les États-Unis selon ce que le peuple veut, moins de gouvernement, moins de guerres, moins de contrôle, moins d'opression;

Obama est là pour donner aux architectes centralistes, aux banquiers et aux reste de la racaille ce qu'ils veulent.

Marquez mes mots.

Des fois vous êtes encore plus poissons que les américains.
Permalien 2008-11-05 12:37:02
Commentaire de: gilbert richard
ce sont surtout TVA et LCN qui derape , en plus de ses commentaires au bulletin de 17h a TVA ,René Angelil dont nous avons constaté le manque de connaissance entre autres sur l'ALENA, effectivement la pertinence de ses commentaires n'avaient pas sa place surtout qu'a 10h45 ,Pierre Bruneau a salué l'équipe de collaborateurs en y incluant René Angelil.
TVA et LCN devraient serieusement revoire ses facons de faire.
Permalien 2008-11-05 13:17:35
Commentaire de: Thérèse Julien
Ce qui est le drôle à lire ici, ce sont tout ces gens qui "critiquent fortement" le capitalisme américain et, croient que tout ça va changer maintenant ????

Je crois pas que ces tous ces gens, réalisent que la "Campagne électorale" de M. Obama, A REÇUT LE PLUS DE FONDS (financées) $$$$$$ PAR des Compagnies alors que A REFUSÉ ce genre de contributions ???? Obama socialiste ???? S.V.P. Plus conservateur que ça on meurt !

D'ailleurs au U.S.A. il n'y a que: la droite et la plusssssss droite ;)
Permalien 2008-11-05 13:27:38
Commentaire de: Charles Magne
Attendez de voir ce qu'il pourra accomplir, de quelle façon et pendant combien de temps, avant de glapir et d'applaudir.
Permalien 2008-11-05 13:56:35
Commentaire de: Martin Fiset
Obama c'est du n'importe quoi, il a un passé floue et les médias et artistes, comme un seul homme, le soutiennent. Vive le culte de la personnalité.





Permalien 2008-11-05 14:01:43
Commentaire de: Cécile Perreault
Bravo à M.Obama, il en a tous les mérites. Hier soir quand il est apparu avec sa femme et ses filles devant
une foule monstre, il semblait soucieux et se dire
"Ça fait juste commencer mon Barak, maintenant tu dois
passer en mode accomplissement !" Comme il me semble être un homme accessible, je crois que c'est ça le secret de son succès, il s'adresse à chacun de nous quand il parle, avec lui les gens se sentent écoutés et compris. Le fait qu'il vient d'une famille spéciale
et qu'il ait vécu pauvrement dans sa jeunesse et qu'il
a du travailler fort car tout ne lui tombait pas du ciel, le rend plus crédible.
Même si on dit qu'il vaut mieux vivre riche que pauvre
c'est bon de l'avoir déjà été et de s'en souvenir, car
on comprend mieux les problèmes des autres !
C'était merveilleux de voir tous ces gens de toutes les couleurs, venus de partout "acclamer" ce grand
homme. Ce qui prouve encore une fois que "quand les hommes sont de bonne volonté, tout est possible !"
Au lieu de diviser, il veut unifier et c'est faisable comme on a pu le constater hier...




Permalien 2008-11-05 14:35:08
Commentaire de: Alexandre Lahos
Le sssquatre novembre au soir a parlé !
Permalien 2008-11-05 15:33:41
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Le peuple américain va pouvoir retrouver un peu de sa fierté, étant débarrassé de Bush. Mais je comprends mal l'autre moitié (48%) qui continue d'appuyer un parti qui a causé autant de désastre à leur pays.

Il reste à voir maintenant ce que le Président Obama va amener et attendre avant de crier qu' ''un nouveau jour va se lever''.
Permalien 2008-11-05 16:15:34
Commentaire de: Pierre Desrosiers
Obama n'est pas le Messie. Il y en a plusieurs qui risquent d'avoir de mauvaises surprises.
Permalien 2008-11-05 17:45:09
Commentaire de: Michel Laughrea
Musulman toujours.

Il faut faire attention. Hussein Obama va aider les pays musulmans dans le monde à commencer par l'Iran.

Il va s'allier avec l'axe du mal en commençant par Cuba.

Souvenez-vous. Les gens qui l'ont élu vont regreter le 4 nov.
Permalien 2008-11-05 18:07:45
Commentaire de: Danielle Danielle
NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!

C'est du n'importe quoi, c'est quand même pas le messie !!! gros coup de pup qui à pogné

Désolée de décevoir mais revenez sur terre là, il l'a eu mais par 2 ptits %.... youhou les médias arrêtez de rêver...
Permalien 2008-11-05 18:39:54
Commentaire de: Aéro planeur
Je viens de lire les autres réponses...

Vous savez, rien n'indique qu'Obama sera un très bon président, en effet : probablement qu'il ne fera pas mieux ou pire que les autres.

Mais je crois que cette question est secondaire. Ce qui compte, c'est le symbole, l'idée que le clivage ethnique n'a plus sa raison d'être et que même un Noir peut devenir président des USA.
Permalien 2008-11-05 19:00:29
Commentaire de: pierre tremblay
Madaaame Julien
je suis assez d accord avec vos propos sur Obama. Il ne pourra changer beaucoup de choses. En plus, il risque de se faire tuer comme Kennedy.
Permalien 2008-11-05 20:27:52
Commentaire de: champetier ivan
M.Michel Laughrea
Qui se désolerait que Cuba,les USA et l'Iran enterrent la hache de guerre?Vous semblez cependant oublier que le Président des USA,lui, ne gouverne pas seul!

Permalien 2008-11-05 21:37:14
Commentaire de: Martin Dufresne
Au moins 36 femmes et un nombre indéterminé d'hommes et enfants ont été tués lundi soir dans un raid aérien des forces de l'Alliance (c'est nous, ça) sur un village afghan. Des douzaines d'autres ont été blessés ou sont disparus sous les décombres d'un massacre qui a durté cinq heures. Selon le discret reportage du Globe&Mail, les soldats au sol - dont des Canadiens, apparemment - les ont même empêché à la pointe du fusil les survivants d'aller chercher de l'aide.
Or Obama a maintes fois annoncé qu'il allait durcir la guerre d'invasion menée en Afghanistan et même l'étendre au Pakistan sinon en Iran. Son mandat annioncé bien avant l'élection: rebâtir la puissance militaire américiane dans le monde.
Mauvaise nouvelle pour l'éventuel retrait des soldats canadiens au Moyen-Orient.
C'est comme si les Américains avaient élu Condoleeza Rice ou Colin Powell. Applaudirait-on autant?
Somme toute, le pays le plus agressif au monde et le plus méprisant des droits de la personne a maintenant un leader charismatique, perçu comme un militant des droits civiques et auquel tout le monde se bouscule pour affirmer sa confiance aveugle.
Mauvais signe pour l'avenir que ce Noir-alibi...
www.nytimes.com/2008/11/06/world/asia/06afghan.html?em
Permalien 2008-11-05 21:46:39
Commentaire de: pierre tremblay
Beaucoup de ?????????????? au sujet de Mister Obama.
Qui a payé près d un Milliard pour sa campagne ? Je veux bien croire que le petit peuple a fourni des 10 $ et 50 $ ,mais le jack pot, qui paie pour cela? Il aura les mains liées.
Ses liens avec les terroristes ? Avec les orthodoxes musulmans ?

Laissons la chance au coureur et j espère que tout ira pour le mieux.
Permalien 2008-11-05 22:17:37
Commentaire de: Jacques Gauthier
Permettez-moi de ne pas partager cette euphorie. Moment historique...larmes...éclats de joie, God Bless America avec la main sur le coeur.
Le premier président noir?? Quel président noir?? Voyons donc, est-ce qu'on oublie sa mère de race blanche? Il n'est ni blanc, ni noir. Un mulâtre, quoi? Non pas au sens péjoratif, comprenez-moi bien. Un être humain comme tous les êtres humains sur cette terre.
Le show hollywoodien que sont ces élections américaines est terminé, mais les acteurs en quittant la scène de tournage continueront à acter leur rôle devant le peuple américain.
Après 8 ans de déceptions Républicaines les électeurs ont choisi de changer de camp, qu'importe la couleur de la peau du candidat ou de la candidate à la présidence.
De toute façon, Barack Hussein Obama sera placé sur les rails en janvier prochain et il suivra la même voie traçée par son prédécesseur. Iraq et Afghanistan resteront sur cette voie et ce sera business as usual. Tant et aussi longtemps que Israël aura besoin de se sentir protégé par la plus grande puissance au monde.
Permalien 2008-11-05 22:24:25
Commentaire de: Jean-Francois Cloutier
La Russie souhaite la bienvenue Barak!



Russia welcomes Barack Obama with deployment of nuclear-capable missiles
www.telegraph.co.uk/news/newstopics/uselection2008/barackobama/3385988/Russia-welcomes-Barack-Obama-with-deployment-of-nuclear-capable-missiles.html
Permalien 2008-11-06 00:52:55
Commentaire de: Elodie Maraise
Oui, Le président Obama est dans l’air du temps, moins WASP que ses prédécesseurs, mais en fait pas plus noir que blanc , il est mulâtre, moi, ce qui m’aurait vraiment plu, c’est de voir un natif ou un inuit devenir président. Vous croyez que l’histoire fut douce et heureuse sur ce continent pour eux? Ils en sont les proprios. N’est ce pas eux, les grands oubliés?
Avec aujourd’hui, tous les projecteurs braqués sur les ethnies venant de partout?
Et quelque part moi, ça m’interpelle…
Ceci dit, bravo tout de même à Mr Obama pour cette élection, il a du charisme, un air de renouveau, reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage.

Elodie.
Permalien 2008-11-06 04:57:33
Commentaire de: Ricardo Martin
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!

Le gars veut revoir l'ALENA.
Ca va juste compliquer nos echanges avec les USA, notre principal partenaire economique.
Permalien 2008-11-06 06:16:50
Commentaire de: Nicolas boudoin
Sioniste toujours
personne ne peut plaire à un sioniste. un extremiste sioniste joue sur deux cordes comme d’habitude. Qu’il que soit le président des USA un démocrate ou autre il est toujours du coté d’Isreal. Tous les musulmans connaissent ce constat. mais ils ont fêté comme même avec Obama, au moins pour célébrer l’élection d’un noir pour la premiere fois dans l’histoire des USA.
ON attends pas qu’obama fait des miracles, mais on souhaite qu’il évite les guerres unitiles pour sauver des vies.

Les musulmans connaissent mieux que d’autres dans le monde les plans d’isreal. depuis 60 ans de sauvagerie israelienne en Palestine, au liban, en egypte et Syrie, les jeunes musulamans sont bien éduqués. Ils sont mainteant impliqués dans l’histoire de leur région. on attent pas d’Obama déclarer la guerre contre l’iran mais plus tot utiliser les moyens dipomatique. et si Israel voulait l’attaquer qu’il parte seul face face au Iraniens.

Obama est une personne intélligente comme disait son professeur, et plus intelligent que Bill Clinton. Ils etaient tout les deux des ex etudiant d’un professeur et conseillé éconimique arabe dans le gouvernement de Bill Clinton.

Le monde attend des personne intéligeante qui leur gouverne pas des médiocres comme Bush et Dick.
Permalien 2008-11-06 06:54:22
Commentaire de: martika servant
Bonjour!
Moi je suis contente qu'Obama soit le president americain,c'est certain qu,il soit noir, mulatre ou nimporte quelle couleur cela demontre l'ouverture des gens, ici on a peur d'élire un homosexuel! de plus il est jeune, en santé, il vivra longtemps je l'espere, et apportera du changement pour le pays c'est ben correct ca!c'est certain qu,il n'est pas le messi mais je crois qu'il ne pourra pas etre pire que bush.et je crois qu,il pourra arranger certaine chose, et faire de grande realisation, mais c'est un humain il ne pourra pas etre parfait c'est ca qu'il ne faut pas oublié.
Permalien 2008-11-06 07:01:44
Commentaire de: pierre tremblay
WOW M Martineau. Obama ne représente pas à lui seul les States .Bush OUACH!!!!Obama ????????????

L ALENA ?
GUERRES ?
DOLLAR CAN ???
CHÖMAGE ICI??

Prenons les guerres. Il veut retirer leurs soldats d'Irak et les envoyer en Afghanistan. Le Canada sera t-il encore pris pour envoyer de la chair à canons pour bien paraître devant notre voisin ?

Je suggère d attendre un an avant de fêter sa victoire.
Permalien 2008-11-06 07:14:15
Commentaire de: Aéro planeur
Commentaire de: champetier ivan

M.Michel Laughrea
Qui se désolerait que Cuba,les USA et l'Iran enterrent la hache de guerre? Vous semblez cependant oublier que le Président des USA, lui, ne gouverne pas seul!

2008-11-05 21:37:14

------------

Voilà ! Vous avez tous compris !

Le président n'est que la partie visible de l'iceberg.

Ceux qui dirigeront seront la Machine démocrate. Le président des USA n'est qu'une marionnette au service de son parti.

Alors, on peut avoir le pire des caves comme président des USA, mais ce n'est pas lui qui décide réellement.

Nous sommes en démocratie et les grandes décisions sont prises par la machine politique, et non par un seul individu.

Il ne faut pas surestimer le pouvoir réel d'un président américain.
Permalien 2008-11-06 10:58:13
Commentaire de: Naïm Guessous
@Michel Laughrea

Puis quoi encore? Si ca aurait été McCain qui aurait gagné il aurait aider les pays Protestant et Catholique et tout le monde s'en serait sacrer comme à l'habitude. Pourquoi on en fait un plat avec Obama?

Puis s'il s'allie avec des pays musulman tel l'iran, ou un pays qui déteste les USA comme Cuba, ca veut pas dire qu'il va se faire manipuler par eux, peut-etre même le contraire.

Avant d'être un manipulateur, un dictateur un no brain comme Bush, c'est un LEADER ce Barack.

De plus certain dise que les décisions ne sont pas prise par le Président lui-même mais par son parti. Oui peut-être mais c'est lui qui forme son administration des hommes qui l'entourent, alors il sait comment les gens qui choisis pense et dans quel direction ils s'en vont. De plus si vous avez aimer Bill Clinton, Obama choisi les grands conseillers de ce dernier, donc vous risquer pas d'être décu d'Obama.

Pour terminer, ceux qui ne sont pas content de l'élection de Obama, vous aimiez mieux un Bush en puissance en John McCain? Je ne crois pas. Les Américains avait un choix à faire, ils l'ont fait. That's it!

Moi j'aime surtout le coté une Amérique dans le monde que nous à présenter Barack Obama, comparer à l'Amérique le nombril de la planète que nous on vendu les anciens présidents.

Bonne journée à tous!
Permalien 2008-11-06 12:30:41
Commentaire de: Thérèse Julien
@ pierre tremblay,

Voilà au moins un point où on s'entend assez bien.

J'ai bien peur que plusieurs ici, semblent croire que M. Obama N'EST PAS CONTRE LA GUERRE mais seulement CONTRE (l'invasion illégale àma) les militaires en Irak "seulement"; il a même l'intention d'augmenter les militaires en Afghanistan. J'espère seulement que cette décision N'INCITERA PAS le Canada à demeurer là-bas (au même titre) APRES 2011 ??... Surtout, s'il n'y a toujours pas PLUS de démonstration de possibilité de "de paix" entre les terroristes Talibans et le gouvernement Afghan.
Autrement, il serait absolument inutile d'envoyer des "Bérets Bleus" ex.: Rwanda.

Permalien 2008-11-06 12:50:04
Commentaire de: Martin Fiset
Est-ce sérieux, enterrer la hache de guerre envers des pays qui oppressent leur peuple et les montent contre d’autres pays?!?

Les occidentaux sont des nombrils verts qui se la coulent douce et ne comprennent pas que dans des pays comme la Corée du Nord soit un immense camp de concentration.

À vous écouter, il n’y aurait pas fallu combattre Hitler. Ne lâchez pas les pacifistes à sens unique.

BRAVO!
Permalien 2008-11-06 13:21:05
Commentaire de: Rick Deckard
Obama choisit Rahm Emanuel, Sioniste fortement en faveur de la guerre d'Israel contre le Liban, comme 'Chief of Staff'. Et Obama propose de changer 4 25-cents pour une piasse en retirant des troupes d'irak pour les redeployer en Afghanistan (ou les EU viennent de bombarder une 30aine de civils a un mariage, incluant femmes et enfants, puis encore 7 autres civiles aujourdhui). Decidement on arrete pas le progres.
Permalien 2008-11-06 14:49:49
Commentaire de: Aéro planeur
@ Jacques Gauthier

Bien sûr qu'Obama est Noir, même si sa mère est Blanche.

Pour avoir vécu en Afrique et avoir épousé une Africaine, sachez qu'il y a des Noirs pas mal plus pâles que lui sur ce continent.

Ma fille, qui est elle-même métis (père blanc mère noire), est tellement pâle que les gens croient qu'elle est Blanche. Elle se considère elle-même comme une Blanche, bien davantage que comme Noire.

Je suis sûr que si vous n'aviez pas su que la mère d'Obama était Blanche, vous auriez tout simplement pensé qu'il est Noir.

Oui, Obama est Noir. Et c'est le premier Noir président américain de l'Histoire.

Il n'y a aucune honte à être Blanc ou bien Noir. Il faut même l'assumer avec fierté.
Permalien 2008-11-06 15:03:52
Commentaire de: Thérèse Julien
@ pierre tremblay,

Correction dans mon commentaire @12:50:04 j'ai écrit:

"plusieurs croient que M.Obama "n'est pas" contre la guerre" alors que j'aurais dû écrire:

"plusieurs croient que M. Obama "EST" contre la guerre"..."

Son intention est de "retirer" l'armée de l'Irak (invasion illégale àma) et de REDÉPLOYER ces troupes en Afghanistan, ce qui respecte la Résolution (#1273) originale de l'ONU; d'ailleurs les troupes américaines n'auraient JAMAIS DU quitter l'Afghanistan pour envahir l'Irak àma...



@ Martin Fiset,

Ça dépend ce à quoi vous référez ici. Si vous faites allusion à l'Irak DÉSOLÉ, mais cette invasion S'EST FAITE SOUS DE FAUX PRÉTEXTES car l'Administration Bush a royalement MENTI non seulement à sa population mais au MONDE ENTIER devant l'ONU en présentant DE FAUX DOCUMENTS comme preuves ce qui rend cette invasion "illégale" autant que l'invasion de Hitler en Pologne et ailleurs à l'époque.

D'ailleurs, je comprends toujours pas comment il se fait qu'aucun pays "DIT LIBRE", n'ait pas encore EU LE COURAGE d'amener l'Administration Bush devant la Cour Internationale pour cette invasion ??? Et que même aucun pays n'ait CONDAMNÉ PUBLIQUEMENT, cet acte absolument répréhensible des U.S.A., àma ???

Même si S.H. était loin d'être "un ange", il demeure que les U.S.A. ONT SU TRES BIEN S'ACCOMODER DE S.H. (guerre Irak -vs- Iran) - comme plusieurs autres Dictateurs d'ailleurs dans le monde ex.: Pinochet n'étant qu'un autre example et je n'en nommerai pas d'autres car, il y en a beaucoup trop :), lorsque l'occasion EST FAVORABLE au U.S.A. surtout lorsque les $$$$ en sont à la source...

TOUTEFOIS, dans le cas de l'Afghanistan, la situation est tout autre. D'abord depuis au moins les années '70, que les Afghans SUPPLIAIENT (plusieurs Résolutions de l'ONU le démontre/prouve clairement ce fait) la Communauté Internationale de les DÉBARASSER de la dictature des Talibans mais sans grand succès dans le passé ~ d'ailleurs, je me souviens très bien avoir moi-même "signé" une pétition à cet effet.

Il fut PROUVÉ sans l'ombre d'un doute ~ alors que M.Clinton était Président ~ que les Talibans laissaient OBL entraîner des terroristes dans des camps SUR LE TERRITOIRE AFGHAN... A plusieurs reprises d'ailleurs non seulement les U.S.A. avaient demandé à l'Iman OMAR (je peus faire erreur sur le nom), d'abolir ces camps mais sans succès.

Ce n'est qu'après les malheureux événements du 11 septembre que finalement, l'ONU a signé la Résolution #1273 pour l'attaque militaire de l'Afghanistan.

Entendons-nous toutefois, pour dire que la situation au M.O. est très compliquée/sensible politiquement et dans cette optique, j'inclus également, l'Arabie Saoudite... ;)


Permalien 2008-11-06 17:15:08
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Aéro Planeur,
(le 06 @15:03:52)

D'ailleurs, il était dit que dans le passé aux U.S.A., il était écrit dans la Constitution (information à vérifier), "qu'une seule goute de sang noir IDENTIFIAIT un individu comme étant de race noir".

P.S.: je serais surtout porté à croire que cette info se reflétait surtout dans les États du sud ~ toujours à vérifier...

Ce qui expliquerait, à mon avis, pourquoi pendant plusieurs années, le racisme (noir/blanc), ÉTAIT INSTITUTIONALISÉ (U.S.A.) et qu'encore aujourd'hui, certains prétendent qu'il y a maintenant "un racisme inversé" soit: racisme noir et/ou immigrant -VS- blancs.

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il n'y a aucune honte à être Blanc ou bien Noir ET J'IRAIS PLUS LOIN ENCORE en disant: qu'on ait la peau blanche, noir, jaune, rouge, rose, violette, verte etc... ;) qu'on soit francophone, anglophone, italien etc..., qu'on soit catholique, protestant, islamiste etc... N'A AUCUNE IMPORTANCE car peu importe, lorsqu'on saigne, à moins d'une infection quelconque, le sang est rouge pour tout le monde ! ;)


Permalien 2008-11-06 17:34:59
Commentaire de: champetier ivan
M.Martin Fiset
J'ai écrit¨enterrer la hache de guerre¨ et non pas¨capituler contre eux¨.Il va de soi qu'une telle chose impliquerait obligatoirement une ouverture à la démocratie de la part des pays où cette dernière est à améliorer!N'ayez craintes,les gens de l'espèce d'Hitler n'ont pas besoin de mon aide pour faire la guerre(sauf pour leurs servir de cible)! Et je n'ai aucune sympathies pour les dictatures,Corée du nord où quelqu'autres.Je boycotte même Cuba* comme destination touristique.Et je trouve honteux que tant de nos compatriotes financent le régime totalitaire qui y prévaut en allant y passer leurs vacances!D'où pense-t'on que Castro prend son argent depuis que l'URSS n'y est plus?Quiiii?
*réputée peu tolérante envers les homosexuels,entre-autres.
Permalien 2008-11-06 19:32:20
Commentaire de: Ricardo Martin
Régulièrement, Bill Cosby nous fait une montée de lait. Il rappel à ses "Brothers and Sisters" que le fameux "discours de la victime", c'est du passé.

Cette fois-ci, les "Brothers and Sisters" ont réussis à élire un des leurs au poste le plus élevé des USA.

Lorsque ces derniers vont réaliser que cela ne va absolument rien changer à leurs conditions de vie, peut-être vont-ils enfin pogner le message.

Et Obama lui-même n'est-il pas le meilleur exemple que peu importe la couleur de la peau, tout est possible.

Pour ce qui est de McCain, wow, quel discours. Respect. Nos Nationalistes qui réclament un "troisième" référendum devrait prendre exemple sur cet homme.
Permalien 2008-11-06 19:45:56
Commentaire de: jean bottari
Salut Richard,

Yesssssss...Je suis très heureux que Barack Obama à été élu. Enfin un président qui motive la population et qui ne pense pas uniquement à la guerre. Ici noter cher John james Charest, Malgré son taux élevé de popularité (que je ne comprends pas) n'arrive pas à la cheville de M Obama. Si Obama était une auto il serait une Ferrari. Charest serait quant à lui une Ford Pinto.
Permalien 2008-11-06 21:30:20
Commentaire de: champetier ivan
Maintenant qu'on a été contents qu'il soit Noir* et président des USA,j'espères qu'on sera contents qu'il aie été compétent!
*Où Mûlatre(choisissez à votre goût)
Permalien 2008-11-06 22:12:38
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Enfin, après 8 ans d'horreurs l'espoir renaît aux États-Unis, le peuple ayant vécu les affres de l'administration Bush parvenu au pouvoir par la tricherie. La tourmente vécue de l'intérieur par ce peuple est inestimable, tellement de pertes de vies et de calamités de toutes sortes ont marqués ce règne insensé. Le système a permis toutes les injustices possibles, toutes les tricheries et mensonges fabriqués pour entraîner dans la guerre le pays et ses alliés par la persuasion et le chantage ayant comme prétexte de combattre "l'Axe du Mal" Saddam Hussein et Osama Ben Laden.

L'Axe du Mal s'est révélé être George W. Bush lui-même. Avec son entourage belliqueux, il a établi un règne de terreur interne, éliminant un à un les collaborateurs qui réalisaient l'erreur du non-retour au bon sens! Le Gardien de la Paix est devenu la machine de Guerre la plus implacable et la plus cruelle de l'époque moderne. Un a un les États se sont éloigné de ce monstre dominant par sa force militaire et son influence commerciale, mais hélas, tous les États ne l'ont pas fait. Combattant sur deux fronts à la fois, plus de 4,000 soldats y ont perdu leur vie pour cette cause insensée, laissant des mères orphelines de leurs fils, détournant ainsi des destins qui pourtant auraient été bien plus utiles pour le pays.

Pour une meilleure Amérique, le Président Bush avait promis prospérité et gloire à son pays. Il a semé la ruine et la désolation comptant malheureux et morts. Il avait promis qu'aucun enfant ne serait abandonné! Pendant qu'il pavait la route du pays vers l'enfer, la nature lui répliquait en frappant le peuple de morts et de ruines alors que lui dans sa Maison-Blanche était tout à fait à l'abri, imaginant encore des plan plus machiavéliques pour guerroyer dans une cause perdue qui fera la honte des hommes fiers de leur pays. Un règne désolant et ruineux qui se termine dans le chaos financier qui s'étend à la planète entière faisant partout des dégâts colossaux chaque jour que la Providence amène.

Comment pendant 8 ans, George W. Bush a pu dormir tranquile toutes ses nuits? Comment a-t-il pu se regarder dans le miroir fiers de son oeuvre sanguinaire? Comment a-t-il pu marcher la tête haute devant les nations hébêtées par ses audaces inqualifiables? Comment a-t-il pu banalisé les sans-abris qui abandonnés à leur sort peuplent les rues de ses grandes villes? Comment a-t-il pu ignorer les appels à l'aide des 40 millions d'Américains qui sont sans soins médicaux? Comment a-t-il pu suspendre les droits civique de sa fille parce qu'elle est gaie? Comment a-t-il pu festoyer entre une ligne de cocaïne et un verre de whisky la mort de Saddam Hussein? Comment n'a-t-il pas vu la misère de son propre peuple pour satisfaire tous ses amis de la finance et de l'industrie de guerre? Comment peut-il envisager maintenant la réparation de la vie misérable qu'il a imposé à ses citoyens? Il laisse à son successeur le soin de réparer les pots cassés et va en retraite dans son ranch du Texas présider sa fondation. Bush est comme un animal, il ne connait pas sa propre misère!

L'espoir Obama naît suite à ce règne inculte et démoniaque. Sa tâche est simple et colossale: Rebâtir les États-Unis dans ses relations internationales et à l'interne, remettre en vigueurs les programmes sociaux qui vont enfin mettre un baume sur leurs 8 dernières années de misères. Cela ne se refera pas en un mois, un an ou deux, mais avec la bonne volonté de tous les gens concernés. Obama est le leader et une équipe bien rodée qu'il saura réunir réussira ce but car son entourage sera très important. On a vu ce qu'à contribué l'entourage de Bush à faire: Une puissance mondiale composée de mendiants!
Permalien 2008-11-07 10:36:17
Commentaire de: Jacques Gauthier
Commentaire de: Aéro planeur
@ Jacques Gauthier

Bien sûr qu'Obama est Noir, même si sa mère est Blanche.

Pour avoir vécu en Afrique et avoir épousé une Africaine, sachez qu'il y a des Noirs pas mal plus pâles que lui sur ce continent.

Ma fille, qui est elle-même métis (père blanc mère noire), est tellement pâle que les gens croient qu'elle est Blanche. Elle se considère elle-même comme une Blanche, bien davantage que comme Noire.

Je suis sûr que si vous n'aviez pas su que la mère d'Obama était Blanche, vous auriez tout simplement pensé qu'il est Noir.

Oui, Obama est Noir. Et c'est le premier Noir président américain de l'Histoire.

Il n'y a aucune honte à être Blanc ou bien Noir. Il faut même l'assumer avec fierté.
2008-11-06 15:03:52
Réponse:
''Le Petit Robert de 2007: Mulâtre, Mulâtresse - Homme, femme de couleur, né(e) de l'union d'un Blanc avec une Noire ou d'un Noir avec une Blanche''
Cela dit, je suis entièrement d'accord avec vous et je vous cite: Il n'y a aucune honte à être Blanc ou Noir. Il faut même l'assumer avec fierté.
Une autre personne, dans un autre commentaire, a mentionné si bien que le sang de tous les êtres humains est rouge.
D'après Québec Science nous serions tous déscendants d'environ 2000 Africains. Bien sûr, dans cette hypothèse, Africain de veut pas dire Noir. Je présume que le racisme n'existait pas à cette époque éloignée
:-)
Ce que je déplore c'est que dans le cas du bientôt nouveau président des É.U. ça race soit exploitée au maximum. Comme je l'avais déjà écrit, il est Blanc pour les Blancs et Noir pour les Noirs mais je suis convaincu que la plupart des électeurs Américains ont voté pour les ''Démocrates'' après 8 ans de conneries de GWB.
Au Moyen Orient, le mal est fait et le volcan n'est pas prêt à s'éteindre, je pense.
Barack Obama n'est rien d'autre qu'une marionnette qui sera manipulée comme la plupart de ses prédécesseurs. Il y aura bientôt un nombre record de sénateurs juifs à Washington dont une bonne partie sont carrément Zionistes, ce qui ajoutera de l'huile sur le feu. On peut s'imaginer que le monde Arabe ne voit pas cela d'un bon oeil.
Obama devra donc se retaper un voyage au Mur des Lamentations pour aller se faire photographier, kippa sur le crâne et la larme à l'oeil pour bien montrer aux Israëliens qu'il est ''de leur bord''.
Aurait-il le culot de visiter la Mecque, un jour? On connait la réponse.
Permalien 2008-11-07 11:22:04
Commentaire de: jean bottari
Hola Ricardo,

Jamais je ne penserai enregistrer un discours donné par Jean Charest. Je l'ai par contre fait pour Barack Obama. Ce qui me fascine c'est l'homme et non pas le fait qu'il soit mulatre. Car ne sommes nous pas tous membres de la mëme race? Soit la race humaine. Nous sommes tous issus du même moule et avons deux yeux, deux bras et deux jambes. La couleur de la peau n'a et ne devrait pas avoir de signification. Yes we can!!!
Permalien 2008-11-07 19:57:52
Commentaire de: Martin Dufresne
Blanc, mulâtre ou noir... l'important est que la pression sur lui soit suffisante pour faire reculer l'agression états-unienne contre le reste de la planète.
Un groupe de farceurs, drôlement organisés, ont réussi un coup fumant à New-York ce matin. Un million (!) de faux exemplaires du New York Times, annonçant en page frontispice (datée du 4 juillet 3009) la fin de la guerre "en" Iraq! Voir fr.news.yahoo.com/4/20081112/tod-usa-irak-canular-cb1d00a.html
Permalien 2008-11-13 18:24:26
Commentaire de: Claudya Bienvenu
Au risque de me faire lapider sur la place publique, je tiens à dire que je ne suis PAS contente que Obama ait gagné son élection. Par contre comprenez que je ne voulais pas plus que le Parti républicain remporte !

Certain voyais cette élection comme une simple bataille entre le Grand Old Party et le parti de l’espoir, certain il voyait un bataille entre les blancs et l’égalité. Puis un peu tout le monde hors USA rêvait de voir ce beau brun remporté. Un peu tout le monde sauf moi.

Par contre ma déception remonte un peu plus loin que le 4 novembre. Ma déception remettons au moment au Hillary c’est mise les pieds dans les plats ! Au Québec un homosexuel a été élu chef de parti avant une femme qui (qu’on l’aime ou pas) a faite de GRANDES choses pour le Québec (ai-je besoin de revenir sur les garderies ?!)

Ensuite (excuser moi, mais c’est un fait) au USA on élit, une personne de race noire avant une femme … C’est a voir ou sont rendu les préjugés. Iriez vous élit également Obama s’il fut gay, ex-toxicomane et bien sur de race noir ? Certainement ! Mais lancer un vrai débat, Si Obama aurait eu toute ces belles qualités qui dit avoir, mais aurai été une femme, l’auriez vous élit ?

Je sais que mon commentaire va choqué, mais j’espère qu’il fera p-e aussi réfléchir certains. Avons de me jeté la première pierre, demandez-vous en secret, as t’elle raison un peu ?!
Permalien 2008-11-30 14:31:03

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.