22 Avril 2009

Permalink 21:29 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 198 mots  

Une foire antisémite (2)

La presse arabe réagit aux propos du Président iranien qui, lors de la Conférence Durban II, a qualifié Israël d'État raciste...



" Le quotidien panarabe le plus antiaméricain, Al-Quds Al-Arabi, se félicite qu'Ahmadinejad ait "dénoncé la politique de deux poids, deux mesures de l'Occident.

Les délégations européennes qui ont quitté la salle ont montré qu'elles se plaçaient du côté du racisme d'Israël et soutenaient ses massacres.

Quant aux Etats-Unis, qui ont boycotté la conférence et qui ont qualifié ce discours d''infâme', ils n'ont pas dit un mot sur la sauvagerie des Israéliens à l'égard des Palestiniens, telle que la colonisation, le mur de séparation raciste, les arrestations arbitraires et le traitement réservé à un million et demi d'Arabes israéliens, qui est pire que celle subi par les Noirs d'Afrique du Sud au temps de l'apartheid.

En Cisjordanie, les colons israéliens ont des piscines et arrosent leurs pelouses tandis que les véritables propriétaires de ces terres, les Palestiniens qui vivent à quelques mètres de là, ont tout juste de quoi boire."



Un texte qui risque de faire jaser...



Permalien 122 commentaires Signets et partage

Commentaires:

Commentaire de: Danny Chamberland
Dans le même article, on y lit :

"Pas raciste, vraiment, Israël·? Que l'on commence, dans ce cas, par expliquer, ne serait-ce qu'au seul et vaste monde arabo-musulman, quel autre épithète il conviendrait de décerner à un Etat qui lui-même se veut juif et rien que juif. Qui s'entête à nier un fait national palestinien dont la réalité, pourtant, s'est imposée de longue date à la Terre tout entière. Qui traite en citoyens de seconde zone ses citoyens non juifs… Qui, s'il écoutait son propre ministre des Affaires étrangères, expulserait volontiers tous ces Israéliens non juifs."

Pourtant plusieurs pays arabes ou musulmans (surtout dans le Golfe):

- se veulent musulman et rien que musulman
- s'entêtent à nier le fait national israélien
- traitent en citoyens de seconde zones (pour les juifs, lorsqu'ils sont tolérés !) des citoyens non arabes ou non musulmans.
- Que s'il écoutait bien des voix bien placées, expulseraientt les Juifs d'Israël. (pour les Juifs en terre musulmane, c'est déjà pas mal fait (par des départs volontaires il est vrai mais aussi encouragé).
- traitent mal... leurs propres citoyens d'origine Palestinienne.

Quelques exemples du journaliste Youssef Bazzi d'Al Mustaqbal sur l'hypocrisie arabe:

(...) Moi, je me souviens des milliers de Palestiniens qui croupissent dans le Sahara, à la frontière égyptienne, depuis que le colonel Muammar Kadhafi les a expulsés [en 1995]. (...) Moi, je me souviens d'un génocide qui a lieu au Darfour. (...) Moi, je me souviens du sang que les milices sadristes ont fait couler et des milliers de réfugiés palestiniens qui ont dû quitter Bagdad et qui campent dans le désert à la frontière syrienne ou jordanienne en attendant que quelqu'un veuille bien les accueillir(...) Moi, je me souviens de la "résistance" irakienne qui, le même jour, envoie une kamikaze se faire exploser au milieu d'une manifestation de soutien aux Palestiniens à Mossoul, faisant des dizaines de victimes. (...)Moi, je me souviens de leur silence face aux crimes commis au Soudan et de leurs cris de soutien à Saddam Hussein, l'ancien président irakien pour qui le chemin de Jérusalem passait par le massacre de centaines de milliers de ses propres citoyens.(...) Moi, je me souviens du calme qui règne aux frontières de ce pays "du front du refus" et au sort de tous ceux qui s'aventureraient à les traverser afin de s'infiltrer en Israël. Je me souviens de la chasse que Damas faisait dans les années 1970 et 1980 pour combattre l'Organisation de libération de la Palestine (OLP)."

Certes, les Israéliens ne sont pas sans taches, loin de là, mais il n'y a pas qu'eux... deux poids deux mesures de leur part !



Permalien 2009-04-22 22:03:03
Commentaire de: alain mallandain
Il y a deux côtés a une médail,mais quand les deux sont des méchants.Ce n'est pas un peuple contre un autre peuple,mais une religion contre une autre!!Et ça dégénère dans une violence sans fin.Ce n'est pas un problême de picine,mais plustôt de richesses et de pauvreté sous les yeux des grandes puissance de ce beau monde!!!!!!!!!!!!
Permalien 2009-04-22 22:13:30
Commentaire de: Mario Goyette
Bonjours M.Martineau
Une enquête interne(cinq membres de l'armée isrélienne) menée sur le comportement de l'armée israélienne lors du conflit mené en décembre-janvier dans la bande de Gaza exonère Tsahal de tous crimes de guerre.
"Les forces de défense isréliennes ont agi en vertu du droit international et dans le respect de critères très élevés(les missiles) de professionalisme et d'éthique(les bombes au phosphore), a déclaré le général Dan Harel, chef d'État major adjoint des armées.
Nous n'avons trouvé aucun cas dans lequel un militaire israélien aurait intentionnelement fait du mal à des civils innocents, a t'il dit lors d'une conférence de presse.
Pour en savoir plus, cliquer sur Internet, moi j'en ai assez vu.
Permalien 2009-04-22 22:23:47
Commentaire de: Bernard Gervais
Sincèrement, M. Martineau, on ne pouvait s'attendre qu'à des commentaires semblables de la part d'un journal arabe qui hait l'État hébreu et tout l'Occident.

Quant au conflit entre les Israëliens et les Palestiniens, chaque groupe a ses torts et ses raisons. Et ce n'est pas demain la veille qu'on parviendra à le résoudre !
Permalien 2009-04-22 23:29:42
Commentaire de: Hélène Massé
theisraelproject.org/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=hsJPK0PIJpH&b=4440419&ct=5908039

Financement de l’Iran aux différents mouvements terroristes (Hamas, Hezbollah, Jjihad islamique, FPLP-CG , )

terredisrael.com/wordpress/?p=6873

Au total, Harel a déclaré que l’armée avait identifié 1166 Palestiniens tués au cours de l’opération “Plomb durci”, dont 709 membres du Hamas et terroristes appartenant au Djihad islamique. 295 Palestiniens ont été identifiés comme femmes, enfants et vieillards, les 162 victimes restantes étant des hommes âgés entre 16 et 45 ans, et dont l’appartenance à une organisation terroriste n’a pas encore été démontrée.

En ce qui concerne l’utilisation par l’armée de phosphore blanc au cours de l’opération, l’enquête a démontré qu’il en avait été fait usage dans le strict respect des lois internationales.



Permalien 2009-04-22 23:37:18
Commentaire de: Rémi Maloney
Donner du poids aux declarations d'un journal qui est qualifie le plus anti-americain, c'est comme si des blogeurs francais venaient cite L'autjournal comme representative des media quebecois.

Je vous croyais different, M. Martineau. Vous vous targuez de savoir de quoi vous parler, mais vous jouer dans le sensationnalisme comme la plupars des medias. C'est plus facile de faire peur et d'amuser votre publique si vous soulevez les propos des extermistes.

Je vis presentement dans un pays arabe, et la presse a generalement ete defavorable a l'intervention du president Iranien. Mais sa, est-ce que vous en parlez? Nooooooooooooon. Il faudrait SURTOUT pas que vous suggestiez que les Arabes peuvent avoir des opinions diversifiees et moderees!
Permalien 2009-04-23 01:07:46
Commentaire de: Pas De Bullshit
Les Israeliens ont des jardins et des piscines parce qu ils ne passent pas leur journées à s apitoyer sur leur sort et à se faire brainwasher par des zozos aux propos haineux.

L aide internationale versée aux territoires palestiniens devrait leur permettre de se prendre en main , malheureusement elle est détournée ou utilisée à d autres fins.
Permalien 2009-04-23 02:23:48
Commentaire de: Donna Talbot
Excellent article, Richard. Mais, pouvait-on s'attendre à d'autres genres de propos de la part d'Al-Quds Al-Arabi..? Le fascisme islamo-arable est répandu "at large" dans tout pays musulman. Et tout ce que va déclarer le dictateur d'Iran n'est que vérité.

Israel est la seule démocratie dans cette mer de pays du Proche Orient. Le seul pays où les femmes peuvent librement travailler, magasiner, élever seules leurs enfants sans se faire lapider. Et Israel est aussi le seul endroit de ce coin du monde où un homosexuel peut vivre sans se faire emprisonner... ou pendre.

Quant aux personnes naïves qui croient encore ce que nous ont montré les images venant de Gaza lors du dernier conflit, je vous suggère de lire l'article paru dans la Presse du 21 avril 2009 écrit par Patrick Lagacé sur les horreurs commise par le Hamas sur son propre peuple.

Permalien 2009-04-23 07:02:52
Commentaire de: champetier ivan
On aime bien comparer a l'Afrique du Sud qui était,il est vrai,une démocratie raciste a l'époque! Ce n'est cependant pas une raison pour oublier que l'ANC est loin d'avoir transformé cet endroit en paradis pour les noirs! On leur souhaite bien,mais ce n'est toujours pas une réalité actuellement!

En passant,si Ahmadinejad est si soucieux de démocratie,pourquoi n'organise-t'il pas des élections* en Iran? Il parle bien mais ne donne pas l'exemple! Le donneur de leçons!

*Des vraies élections,libres et multipartites la! Pas des élections de pacotilles ou l'on nous donnerait un pseudo-choix entre trois sous-représentants de son parti!
Permalien 2009-04-23 07:27:03
Commentaire de: henri riquet
les palestiniens veulent mettre la main sur un pays developpe sans efforts comme cela c est passe en algerie pour quoi faire du pays?si personne ne veux des palestiniens sur leurs territoire il y a certainement une raison
Permalien 2009-04-23 08:06:16
Commentaire de: jean claude pomerleau
La Conférence de Durban a accouche d'une déclaration qui reconnait une evidence biologique. Tous les humains sont de la meme race (qui donne raison a Gilles Vigneault: Tous les humains sont de ma race.). Il n y a aucune raison pour que la Loi française qui fait la différence entre, racisme et antisémite soit maintenu dans son libelle actuel.

Voici un éditorial bien balancé sur le sujet: (Google: contreinfo Opinion : Durban II, le message et le messager)

J espère que ce texte ne sera pas censure comme le dernier (hier)
Permalien 2009-04-23 08:26:53
Commentaire de: Mélanie L'espérance
j'ai fait un rêve fou cette nuit :
Ahmadinejad tenait une représentation de danse dans son palais. Il était vêtu d'une robe magnifique, et d'un soutiens gorge, tout comme les spectateurs qui se démenaient tout autant que lui.
La représentation s'est achevé d'une manière dramatique ;
Ahmadinejad inquiet de s'être fait voir habillé en femme, demande à sa garde de tirer sur les spectateurs, pour ne pas faire de témoins. Ils s'enfuient tous, affolés.
Je pense que ce type de rêve colle pas mal à la personnalité du gars hahaha
Permalien 2009-04-23 09:57:16
Commentaire de: P'Tit Prout
Il est incroyable qu’il y a des gens (dans se blogue, autres blogues et partout ailleurs) qui défende soit un groupe ou l’autre en justifient leurs actions, leurs meurtres, les vols de territoires par force et violence, les assassinas ect. au lieu de supporter et défendre les gens des deux groupes qui se battent pour cesser se ridicule car ils veulent vivre ensemble, en harmonie et en paix. Quand un enfant palestinien et Israélien ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas jouer ensemble, parler, partager et quand un enfant Israélien ne comprend pas pourquoi un enfant palestinien n’a pas le droit d’entrer dans un territoire (qui est le sien en passent) et comprend pas pourquoi sont copain crève de faim et de soif quand lui il a tout se qu’il veut. Il est temps de défendre et supporter les adultes qui écoutent ces enfants et se battent pour leurs procurer un avenir de paix et d’harmonie.

Vous êtes vraiment pathétique de défendre un groupe ou l’autre. C’est comme participer à ses meurtres, les encourager de forcer leurs jeunes à centre tué, leurs donner raisons pour qu’ils puissent continuer et de plus belle en plus car ils ont votre support. En tout cas je vous félicite tous.
Permalien 2009-04-23 10:36:18
Commentaire de: jean claude pomerleau
Connaissez vous M Avnery? Un intellectuel israélien que M Martineau devrait lire (Voir aussi d'autres textes en bas de pages: (Google:contreinfo.info/article.php3?id_article=1946
Permalien 2009-04-23 11:15:19
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
LE RACISME DE L'ÉTAT D'ISRAÈL

par ISRAEL SHAHAK, éditions Guy Authier, collection "Vérités" dirigée par Michel Rachline, préface de Eli Lobel, Paris, 1975
NOTE DE L'EDITEUR : "L'auteur de ce livre est menacé de mort par des fascistes israéliens ! Il dénonce les tortures, les destructions de villages arabes, la discrimination raciale, l'expropriation des terres arabes, l'occupation sauvage et la répression. Oui tout cela se passe en Israël ! Pour le croire, il faut lire ce terrible témoignage qui révèle pour la première fois la face cachée d'Israël."

L'auteur est président de la Ligue israélienne des droits de l'homme.
Permalien 2009-04-23 11:22:34
Commentaire de: Martin Gélinas
Bravo M. Pomerleau!

Je suis allé lire l'article auquel vous avez fait référence, je vous cite :
"Voici un éditorial bien balancé sur le sujet: (Google: contreinfo Opinion : Durban II, le message et le messager)"

Je crois qu'il décris bien la "crise" de Durban II. Je crois que ce qui a réellement choqué, c'est beaucoup plus l'emballage que le contenu lui-même. Effectivement les propos qu'il a tenu ne sont pas tous totalement faux, mais venant de cette personne que la communauté internationale connait comme étant l'un des plus grand antisémite de ce monde n'a pas passé et avec raison. Par contre, à mon avis et selon l'avis de plusieurs spécialiste en la matière (je vous retourne à l'article cité par M. Pomerleau), le fond n'est pas totalement faux et si choquant, ce ne sont que des faits vérifiables malheureusement.

Maintenant, où est-ce qu'on s'en va avec tout ca, mmmm, ca n'augure rien de bon ... dialogue de sourd en perspective jusqu'à ce que la confrontation finale survienne selon moi, malheureusement encore ici.
Permalien 2009-04-23 12:39:59
Commentaire de: clement cardin
@Mélanie L'espérance


Fini le gâteau avant le dodo!
Permalien 2009-04-23 13:38:36
Commentaire de: clement cardin
Commentaire de: henri riquet
les palestiniens veulent mettre la main sur un pays developpe sans efforts comme cela c est passe en algerie pour quoi faire du pays?si personne ne veux des palestiniens sur leurs territoire il y a certainement une raison


La même raison que certains canadien-anglais aimerait être débarrassé des canadiens-français...
Permalien 2009-04-23 14:15:45
Commentaire de: Caroline Dubois
Bon encore aujourd'hui le blog est bourré de désinformation et de propagande Israélienne. Comme d'habitude. La routine quoi!

Pour justifier leurs crimes la propagande israélienne dit toujours des arguments du genre : "on a le droit de traitement les palestiniens comme pire que des insectes, parce que toute façon les arabes aussi sont racistes". Wow! Ça ne donne pas un visage trop gratifiant de la nature humaine.

À TV5, ils montraient des "touristes" israéliens qui allaient dans la zone au bord de la bande de Gaza pour observer les bombardements au loin. Et ils tripaient. Une fille a dit qu'elle souhaite que l'armée rase tout. Puis elle ajoute avec le sourire en coin : "I'm a little facist". Juste un peu faciste? C'est une joke ou quoi? J'pense que même les nazis n'étaient pas aussi facistes que ça.

Savez-vous que beaucoup de juifs vivent en Iran et qu'ils sont bien traités?

Savez-vous que les pays du Golf sont accueillent les occidentaux à bras ouverts (exemple : Les Émirats et le Qatar). Ils leur permettent de pratiquer leur religion chrétienne, de se promener sur les plages en bikini, de boire de l'alcool, de sortir en boîtes, etc...


Beyrouth au Liban, est la place ou aller pour sortir en boîtes. Leur réputation est international. Les meilleurs Dj s'y rendent.

La propagande anti-arabe mensongère, ça marche sur les ignorants. Je me donne pour mission de vous démystifier tout ça.
Permalien 2009-04-23 15:45:10
Commentaire de: Mélanie L'espérance
Méchants "bon traitements" pour les juifs en Iran comme vous le dites Caroline: le voile pour les juives et l'exclusion des postes cléfs selon les normes antédiluviennes propres à l'islam. Comprend pas le trip pour les juifs de rester en Iran.
Il y sûrement 10 fois plus d'exemples à travers le monde qui pourraient prouver le contraire.
En arabie, oui, mais dans des secteurs bien délimités, et les juifs y sont interdits. Il est interdit à des non musulmans de se rendre à la mecque.
Permalien 2009-04-23 17:32:51
Commentaire de: Ange Dechu
Wow, j'aimerais qu'on traite les Arabes du Canada comme on traite les Juifs d'Iran...ca serait comique de voir les glapissement hystériques qui viendraient avec...
Permalien 2009-04-23 17:37:39
Commentaire de: Hugo Manningham
Madame Dubois je vous souhaite bon courage.

La mode ici est de pogner quelques détails et de rester coller le nez dessus. Pas mal moins forçant que d'avoir une vue d'ensemble sur la population du Moyen-Orient en général. Et il n'y pas si longtemps au Canada la femme n'était même pas reconnus comme une personne. Ça fait même pas 100 ans que ça a changé.

Mais de reconnaître qu'on était pas mieux une génération ou deux avant alors là Noooooon c'est trop dur. C'est pas facile faire changer une mentalité aussi bouché sur un blogue quand ils sont plusieurs à s'encourager dans leur paranoïa haineuse.
Permalien 2009-04-23 20:27:07
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Obama s'apprête à laisser Israël a son sort. Les relations entre Israël et les États-Unis semblent se dégrader
chaque jour un peu plus. L'émissaire de Barack Obama pour le Proche-
Orient, George Mitchell, qui rencontrait pour la première fois le
nouveau premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou ce jeudi, à mis
en garde l'État hébreu contre toute action militaire contre l'Iran,
faisant suite aux récentes déclarations du vice-président Joe Biden,
presque menaçant contre Israël. M. Mitchell s'est également prononcé
en faveur de la solution des « deux États pour deux peuples » pour
régler le conflit israélo-palestinien, confirmant ainsi, et de façon
radicale, le récent discours de Barack Obama en Turquie et son
intention de « faire de la paix globale au Proche-Orient une priorité
absolue. »


Or, Benyamin Nétanyahou a toujours refusé de se prononcer en faveur de
la solution de deux États, excluant même cette idée lors de sa
campagne électorale. Sa conception d'un État palestinien est celle
d'un État croupion, sans aucune souveraineté ; « une série de cantons
déconnectés les uns des autres avec une autonomie limitée », comme l'a
affirmé Saëb Erakat, responsable palestinien des négociations. La
visite de l'émissaire étasunien à manifestement contrarié le ministre
israélien des Affaires Étrangères, Avigdor Lieberman, qui a
immédiatement appelé a un rejet immédiat du processus d'Annapolis.


Mais c'est surtout sur le dossier iranien que les relations israélo-
américaines pourraient trouver leur point de rupture. Un article du
New York Times daté du 13 avril dernier indique les États-Unis
prépareraient de nouvelles propositions autorisant Téhéran à continuer
ses activités d'enrichissement d'uranium. Jusqu'à présent, les
Occidentaux conditionnaient l'ouverture de pourparlers avec Téhéran à
l'arrêt de toute activité sensible d'enrichissement par l'Iran. En
renonçant à faire d'une suspension de l'enrichissement un préalable,
l'administration Obama confirmerait ainsi sa disposition déjà
clairement exprimée à discuter sans condition avec Téhéran. Une
information qui s'ajoute à la mise à l'écart de Dennis Ross, néo-
conservateur pro israélien placé au département d'État comme
conseiller spécial pour l'Iran d'Hillary Clinton. Cet agent sioniste
notoire écarté de la délégation US, dirigé par le sous-secrétaire
d'État Burns, lors d'une récente réunion à Londres du groupe de
coordination dit "P5+1", réunissant l'Allemagne, la Chine, la France,
la Russie, le Royaume-Uni et les USA, qui traite les négociations avec
l'Iran sur le nucléaire iranien.)


C'est donc bien à une modification sans précédent de la politique US à
l'égard d'Israël auquel nous assistons, plus encore : un réalignement
progressif de la stratégie des Etats-unis au Moyen-Orient. Ce qui ne
manquera pas de radicaliser chacune des parties dans un bras de fer ou
tous les coups sont désormais permis, comme n'a pas manqué de menacer
Elie Yishaï, ministre de l'intérieur de l'Etat juif : « Barack Obama
devrait savoir que contraindre Israël à un dialogue peut avoir des
résultats aussi inverses qu'inattendus »


Inatendus, comme la recrudescence d'attentats terroristes ?


Permalien 2009-04-23 21:59:01
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Caroline Dubois

Continuez votre mission car je vous trouve vraiment intéressante à lire ces jours-ci. (Je serais quand même curieuse de savoir où vous prenez toutes ces informations).


@ Hugo Manningham

Je pense exactement comme vous (2009-04-23 20:27:07). Ils sont plusieurs à s'encourager dans cette paranoïa haineuse mais ce sont en premier lieu les chefs d'État et médias qui en sont responsables. Déjà que le Canada a boycotté cette conférence CONTRE le racisme...

On peut être en désaccord et avoir du mépris pour Ahmadinejad mais il reste qu'il y a certaines vérités qu'on ne peut nier...
Permalien 2009-04-24 00:04:31
Commentaire de: Hugo Manningham
En fait les Russes ont très bien pu dire : Vous perdez votre temps avec l'Iran. Le jour où vous réussirez à obtenir des sanctions contre eux nous (Russie et la Chine) accepteront tout leur pétrole et leur fourniront les armes nucléaires sur le marché noir. Ça vous apprendra à faire le con à vouloir nous relancer en guerre froide avec votre bouclier inutile anti-missile. En passant vous saviez qu'on peut déjouer votre système de plusieurs centaines de milliards avec quelques leurres ? Je vous le dis parce que ça été confirmé à maintes reprises mais vous continuez à nous taper sérieusement sur le système avec vos installation militaires à deux pas de chez nous.

Voilà pourquoi se battre contre les activités nucléaires en Iran est une incroyable perte de temps.
Permalien 2009-04-24 00:46:57
Commentaire de: Fernand Cloutier
Caroline Dubois
J'approuve les gens qui recherche la VÉRITÉ en TOUT.
J'en suis UN.
Malheureusement, j'ai toujours eu d'énormes problèmes avec l'anglais qui m'empêchent d'aller plus loin dans la recherche.......................
Permalien 2009-04-24 09:42:40
Commentaire de: daniel ledoux
plusieurs semble que les juifs sonts originaires de cette partie du monde;;ils ont ete chasse de medine par (le beau prophete)de nos chers arabes,et depuis ca ne jamais arette,, n'aueait'ils pas a un coin de planette comme tout le monde??y il n'y a qu'a voir ce qu'ils ont realiser et ce en tres peut de temps,,les palestiniens et les arabes devrait suivre leur exemple et travailler au lieu de se plaindre et de crier au vol..combien de pays ont ete conquis pilles asservis par les arabes??les juifs ;;que je sache n.ont jamais fait ca,, les arabes leur refuse le droit a l'existance,,un peut normal qu'ils veulent se defendre,,non??pas nessesairement dacc avec les evenements de gaza,,mais ils ne sont peut
etre pas excusable,,mais facile a comprendre
Permalien 2009-04-24 10:02:35
Commentaire de: Caroline Dubois
Daniel Ledoux, ce que tu dis n'est pas exact.

Les arabes n'ont jamais chassés les juifs. Ce sont les européens, qui ont chassés les juifs de l'Europe au Moyen-Âge. Ces juifs sont allés rejoindre les arabes en Afrique du Nord.

Au Moyen-Orient, les juifs ont toujours cohabités avec les arabes, sans problèmes majeurs. Certes, il y a toujours eu des différents entre ces deux groupes religieux, comme il y en a toujours eu avec les catholiques. Les arabes étaient le groupe dominant, et les juifs devaient s'y plier, ce qui évidement engendra une certaine frustration. Mais il n'y a pas eu de guerres entre juifs et arabes, comme on en connaît aujourd'hui.

C'est le sionisme récent, qui a alimenté la guerre entre juifs et arabes, d'une manière qui n'a encore jamais existé dans l'histoire.

Ton histoire que les arabes ont chassés les juifs de Médine, je vais te démystifier ça : Premièrement, Médine est une ville et non un pays. C'est la ville en Arabie Saoudite ou est situé la Mecque. Être chassé d'une ville ne signifie pas être chassé d'un pays au complet.

Les arabes ont chassés tout le monde de Médine à cette époque, qu'ils considéraient comme des "idolâtres". Ils n'ont pas chassé seulement les juifs, par pur anti-sémitisme. L'anti-sémitisme est un terme inventé récement, qui n'existait pas à cette époque.

À cette époque il y avait toute sortes de sectes et de cultes païens en Arabie Saoudite, ils adoraient des statues et des dieux multiples, ce qui est interdit par l'Islam. Les musulmans ont juste chassés toutes les religions autre que l'Islam. Ils ont détruits les statues à Médine.

Mais c'était au Moyen-Âge vois-tu. C'était une époque plus barbare qu'aujourd'hui, en général, et les arabes n'étaient pas plus barbares que les européens à cette époque. Tout le monde était barbare au Moyen-Âge. Il faut resituer les choses dans leur contexte.

Il ne faut pas oublier non plus un point important dans la religion juive qui parle du Jugement Dernier. Au jugement dernier Babylone (Babylone était sur le terrtoire de l'actuelle Irak) serait détruite car il y vit des êtres impurs qui font le péché de la luxure. Puis une ville semblable à un paradis terrestre sera construite pour les âmes élues de Dieu. Cette ville serait Jérusalem.
Permalien 2009-04-24 11:57:57
Commentaire de: pierre tremblay
Mme Caroline Dubois, quand vous dites que les juifs étaient doux comme des moutons (mon expression ) , et que c'est le sionisme récent qui a amené de l'agressivité de leur part, permettez moi de vous rappeler que Moïse a noyé les égyptiens dans la Mer Rouge et que lorsque les hébreux sont entrés dans la terre promise , ils ont chassé les cananéens de là. Ça n'a pas dû se faire avec un sourire, mais plutôt lors d'une guerre, une tuerie.
Permalien 2009-04-24 13:08:23
Commentaire de: Caroline Dubois
Puis si on suit ta logique Daniel Ledoux, les juifs devraient faire subir le même sort aux Espagnols, qu'ils font subir aux Palestiniens, sous prétexte que les catholiques espagnols ont chassés les Juifs au Moyen-Âge (ils ont aussi chassés les arabes en passant, donc les arabes aussi devraient les massacrer). Tu vois bien que ce genre de logique ne fait aucun sens.

On va pas massacer des gens perpétuellement à cause d'une histoire qui s'est passé il y a plus de 500 ans. Un moment donné il faut en revenir!
Permalien 2009-04-24 13:45:00
Commentaire de: Hugo Manningham
Mme St-Laurent je n'en reviens pas que les gens ne réalisent pas à quel point on se fou d'eux. Refuser de participer à un sommet sur le racisme à cause... de commentaires racistes est une perte de crédibilité totale pour nos politiciens.
Permalien 2009-04-24 16:01:04
Commentaire de: Francine Lalonde
Au lieu d'attiser la haine, pourriez-vous M. Martineau proposer des solutions pour résoudre tous les conflits sur cette maudite planète??? Pourriez-vous proposer des thèmes où on va discuter sur les moyens à mettre en oeuvre pour amoindrir les souffrances des maudits humains de cette maudite planète????
Permalien 2009-04-24 17:45:18
Commentaire de: pierre tremblay
M Daniel Ledoux,
les juifs en avaient un pays, mais ils ont décidé d'aller en Egypte. Pendant ce temps, leur pays a été pris par d'autres .
Permalien 2009-04-24 19:01:02
Commentaire de: daniel ledoux
Mme Dubois,, sauf votre respect,, vous ete dans l'champs,, la guerre entre les juifs et les arabes origine de Medine,, en 1400 et quelque,, maomet en est l'instigateur,,, effectivement les choses se sont calmees mais les juifs n'avait toujour pas de pays,, tls onts ete de tout temps des apatrides,, pas vraiment corecte de la part des arabes,,qui onts tout fait pour les asservirs,,, l'histoire le prouve,,,les problemes ont recommencer avec les freres musulments ,,en 1928 ou 1929.. et ils n'ont fait que croitre depuis ce temps,,
Permalien 2009-04-24 19:53:44
Commentaire de: John Jarry
C'est vrai qu'historiquement on peux faire la morale!

On a exterminé les indiens, reduit a l'esclavage les africains, Etiquetté les arabes de toutes confessions...

Pis ca c'est juste pour l'Amérique...

Celui qui a aucun préjugé leve la main.

Reflechissez bien avant de repondre: traitez-vous un punk de la meme facon qu'un elegant vieillard?

Racisme, sexisme, agisme.. peu importe le nom la vrai vérité c'est que pour tout le regne vivant on aime et on deteste certaines choses. Ainsi va la vie. Il y aura toujours des gens pour dire que eux ne discrimine personne mais on se base tous sur des experiences passé et des enseignemnet qui nous sont transmis. De la meme facon que l'on transmet nos gouts on transmet nos degouts.

Et comme on dit qui s'assemble se ressemble.

Permalien 2009-04-24 20:05:11
Commentaire de: daniel ledoux
Mme Dubois,, pas ce que j'ai dit;; relisez atteniivement mon comm.. les juifs ont droit ;;comme tout les peuples;; a une part de la terre ,, je n'approuve pas l'actoin des juifs contre les palestiniens,, mais je la comprend,,jamais les Palestiniens ou les arabes n'ont voulu faire de compromis,, pas le territoire qui manque,,mais non,en quelque part ils onts le droit de vivre,,que je sache,, si tu veut la paix tu vas pas negocier avec un AK47, ou des roquettes,,
Permalien 2009-04-24 20:08:06
Commentaire de: Thérèse Julien
Il est certains qu'Israël n'est pas sans tache.

En État de guerre, certaines règles diffèrent et certaines personnes en profitent pour "abuser" politiquement ou autres, de ces situations pour créer encore plus "d'instabilité" ...

JE DOUTE FORT, qu'ici au Qc ON SOIT EN POSITION de trouver une/des solution (s) de paix permanente en Orient.

Que les gens veuillent l'admettre ou pas, ce qui se passe en Orient présentement N'EST SURTOUT, qu'une guerre 'de religion' ET, de position de "contrôle" ie: systèmes autocratiques -vs- libertés individuelles (démocratie).


P.S.: Pour ceux/celles qui trouvent que la Démocratie de l'Occident est perverse, P.V.I. Démocratie NE VEUT PAS DIRE: Anarchie ET/OU "Free for All". Dans toute Démocratie IL FAUT CERTAINES RESTRICTIONS (respect) ce qui veut dire:

"LA LIBERTÉ d'un individu, S'ARRETE où la Liberté d'un autre individu commence!







Permalien 2009-04-25 07:48:18
Commentaire de: daniel ledoux
Mme dDubois;;On va pas massacer des gens perpétuellement à cause d'une histoire qui s'est passé il y a plus de 500 ans.;; entierement daccord avec vois ,,mais ce n'est pas a moi qu'il faut dire ca mais aux arabes,,ce sont eux(( pas tous heureusement)) qui revent d'exterminer la nation juive ;;pas le contraire
Permalien 2009-04-25 09:27:46
Commentaire de: henri riquet
mrs jonh jarry si vous vous sentz coupable de ce qui est arrive il y a des siecles pleure un bon coup cela soulage pour ce qui est des indiens ils n ont pas ete extermines il en reste encore assez, vous avez la memoire un peu courte ,pour ce qui est de l esclavage ce sont les arabes qui faisaient des razzia chez les peuples africains et qui les vendaient apres ,il faudrait arreter de se flageller pour les erreurs de nos ancetres si erreurs il y a et je n en suis pas certain
Permalien 2009-04-25 10:06:17
Commentaire de: champetier ivan
Mme Caroline Dubois
¨On va pas massacer des gens perpétuellement à cause d'une histoire qui s'est passé il y a plus de 500 ans. Un moment donné il faut en revenir! ¨

Voila qui n'est ni fou,ni faux! J'espère seulement que l'on parvienne a inculquer ce raisonnement a Oussama BenLaden et ses sympathisans ¨Islamistes¨(Ces gens qui nous dénomment les ¨croisés¨ dans leur propagande)!Pour l'heure,ça ne semble pas une réussite!
Permalien 2009-04-25 10:12:48
Commentaire de: Fernand Cloutier
Voici un lien intéressant en ce qui concerne le RESPECT et l'ÉGALITÉ sur terre:

gouvernementmondial.blogspot.com/2008_07_01_archive.html
Permalien 2009-04-25 14:02:54
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Cette conférence contre le racisme nous a donné une autre occasion de voir le fossé existant entre l'occident et le reste de la communauté internationale.

Pour connaître le discours intégral du président iranien, il est retransmis sur le site mondialisation.ca
www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13292

Ahmadinejad ne semble pas être irréprochable mais il faudrait au moins l'accuser de choses qui sont vraies. On confond encore (volontairement?) antisémitisme et antisionisme. Après la lecture du discours, ça me prouve encore qu'on ne peut se fier aux médias pour rapporter les faits de manière objective, surtout quand il s'agit d'Israël.



Permalien 2009-04-25 15:50:03
Commentaire de: champetier ivan
Il y a un détail que certains oublient un peu trop vite,ici!
C'est que les dirigeants des US et des autres démocraties sont légitimements élus eux,contrairement au dictateur Amhadinejad et autres trouducs du même genre qui n'ont aucune légitimité réelle de parler au nom de ce qu'ils décrètent¨leur peuple¨.Essayez quand-même de vous en souvenir,lors de vos savantes analyses!
Permalien 2009-04-26 07:22:10
Commentaire de: joy lacroix
je me demande d ou viens se sentiment anti juif au quebec
c est peut etre de la jalousie un petit peuple qui a fonde une nation tres puissante a force de sang de larmes et d hostilite du monde entier, et ici nous n avons pas le courage de prendre le meme chemin apres tant d humiliations et cela continue jour apres jour a bon entendeur salut
quand a antisemitisme versus antisioniste ce n est que de la semantique cela ne vise que la disparition du peuple juif on peut y ajouter les negationistes et autres ordures
Permalien 2009-04-26 09:31:27
Commentaire de: Origine Elle
@ Francine Lalonde

Votre commentaire me fait plaisir ! Je suis de votre avis : au lieu d'allonger la liste des "problèmes" (tout ce qui ne va pas dans le monde) il est grand temps de penser à des solutions plutôt que de placer continuellement la population en situation d'impuissance devant la lourdeur et la multitudes des problèmes ! Individuellement, chacun ne peut pas mettre sur son dos le poids de TOUS les problèmes de notre pauvre HUMANITÉ ! IL y a une limite à faire croire aux pauvres humains que nous sommes, que nous avons le dos assez large pour porter la responsabilité de tous les problèmes de nos sociétés, et ceux de nos voisins en plus !
La sagesse et le bon sens suggèrent "qu'à chaque jour suffit sa peine" ! Ce ne sont pas des mots d'indifférence ! C'est la réalité qui impose les limites du possible !
Permalien 2009-04-26 10:58:54
Commentaire de: Origine Elle
@ Sylvie St-Laurent

Votre rigueur inspire confiance ! Merci pour l'information !
Permalien 2009-04-26 11:15:21
Commentaire de: Mathieu Gravel
Il ne faut pas oublier que l`Iran était un pays qui s`ouvrait à l`Occident avant l`entrée de l`utraconservateur Mamhoud Ahmadinejad au pouvoir. La façon qu`il utilise pour se maintenir au pouvoir est assez machiaviélique dans son ensemble. Il cultive une haine envers les états-Unis pour garder son électorat nationaliste. Voilà, que les états-Unis ne montrent plus de haine envers l`Iran et tentent d`ouvrir les discussions eux. Donc, il faut une autre tête de turc a Amhadinejad et on peut facilemement voir qu`il a trouvé l`Union Européenne pour continuer son discour nationaliste et se maintenir au pouvoir. On a pu voir sa satisfaction a cet égard lorsqu`il a affiché son large sourire quand les observateurs européens ont quitté la salle. Il faut regarder un peu plus loins que qu`est-ce qu`ont entend sortir de la bouche de Ahmadinejad avant de banir l`Iran.
Permalien 2009-04-26 11:35:08
Commentaire de: Hugo Manningham
À tout ceux qui trouvent que le Québec est petit : vous pouvez foutre le camp. Dégager et n'y revenez plus. Me semble c'est pas compliqué.

Je trouve hilarant que la majorité des gens ne connaissent rien à la religion juive mais s'ils OSENT émettre un commentaire alors c'est qu'ils sont ''anti-juif''. Surtout que la plupart du temps les commentaires visent un pays, l'Israël. Mais ça prend tout le temps des imbéciles pour essayer de nous forcer à voir les deux ensembles. Ça c'est petit.

Les intégristes qui jouent sur la sémantique tout en accusant les autres de le faire sont bien les pires. Ils essaient de nous dire quoi penser en jouant sur la pitié et les reproches. Ça c'est petit.

Ne venez plus nous emmerder avec votre pleurnichage, personne ne vous voit déchirez vos chemises lorsque c'est d'autre pays qui sont sur le banc des accusés.
Permalien 2009-04-26 12:23:05
Commentaire de: Dave Thompson
Moi je me demande comment ça se fait qu'on dit pas qu'Israel appartient aux descendants des Cananéens? Ils étaient là avant les juifs, la Bible et la Torah le disent et de nombreux documents historiques le prouvent.

Le problème c'est qu'on mélange tout. Les juifs tués en Allemagne, les immigrants russes de religion juive qui ont colonisé (souvent par la violence) Israël, le mouvement politique zioniste et la religion juive, les histoires bibliques et les faits historiques, etc...

Plusieurs groupes de juifs hassidiques orthodoxes sont contre l'existence d'Israël, qu'ils dénoncent comme une "abobination de Dieu". Selon eux, Dieu a permis aux Romains de les chasser d'Israël pour les punir de leurs pechés et que reprendre le territoire ancestral militairement est un blasphème. Acheter des terres en Palestine et y vivre paisiblement avait TOUJOURS été une option pour les juifs comme n'importe qui avant 1917.

L'Angleterre était sur le bord de perdre la 1ere guerre mondiale (une guerre uniquement pour les profits des corporations d'armement comme celle de l'arrière grand-père de Bush) et des intérêts zionistes leur ont proposé de manipuler les États-Unis à rentrer dans la guerre du côté de l'Angleterre (pensez-y, son ennemi juré), en échange de la Palestine. Les réparations imposées à l'Allemagne et la destruction de leur économie ont permis la montée d'Hitler, qui a été financé par les banquiers de Wall Street comme Prescott Bush. Ce sont des manipulations au top qui ont fondé Israël, les juifs d'Allemagne ont été sacrifiés (la définition du mot Holocauste) pour obtenir le support pour la fondation d'Israël.

J'ai de la compassion pour ces juifs qui se font manipuler par leurs leaders, qui sont utilisés comme martyrs et comme chair à canon pour les intérêts d'une petite minorité.

Par contre en tant que "seule démocratie du Moyen-Orient" (mon oeil), Israël doivent être tenus à un standard plus élevé, et me semble que l'utilisation du phosphore blanc et les punitions collectives sont encore des crimes contre l'humanité. Sans parler de leur arsenal nucléaire qui existe seulement officieusement.
Permalien 2009-04-26 15:01:29
Commentaire de: n bisson
Il est difficile de prendre position dans un conflit aussi complexe. Les guerres entre juifs et musulmans existent depuis tellement longtemps...

Je vois que certaines personnes sont assez "pro musulmans" dans les textes précédents. C'est sûr que si on regarde la situation qui perdure depuis quelques années et qu'on associe ce qu'on voit à tout la propagande des musulmans qui se disent de pauvres victimes, il est facile de prendre une position contre Israel.

Comme vous tous, je ne détiens pas la solution mais il y a quelques points qui m'interpellent:

1- On trouve que les palestiniens font bien pitié aujourd'hui mais il ne faut pas oublier que lorsque qu'ils étaient en situation de force dans les années 70, Yasser Arafat refusait catégoriquement toute négociation territoriale et avait même dit que "le chemin de Jerusalem passe par Beyrouth". Il voulait envahir à la fois Israel et le Liban. Rien de trop beau... Bien que les palestiniens aient perdu leur force avec le jeu des alliances, il faut se souvenir qu'ils n'étaient pas mieux (et probablement même pires) lorsqu'ils détenaient le pouvoir militaire.

2- Je n'aime pas que les pays musulmans jouent les victimes. Quand on est victime, on peut tout se permettre: j'ai posé une bombe parce qu'il a construit un mur sur mon territoire; je l'ai tué parce qu'il a manqué de respect en faisant une caricature; j'ai participé à des rencontres racistes et anti-occident parce que je suis au Québec depuis 2 ans et je n'ai pas encore le job que je désire; j'ai menacé ma fille de la tuer si elle ne porte pas le voile mais c'est parce que les occidentaux veulent me faire perdre ma culture,... Quelqu'un qui joue la victime de façon trop flagrante m'inquiète parce qu'il s'en sert innévitablement pour justifier ses actions.

3- Les juifs réfèrent aux chrétiens en nous appelant des "gentils" alors qu'à l'intérieur même du Coran, on réfère aux chrétiens en nous appelant des "cochons". À franchement parler, j'ai plus confiance à celui qui m'appelle "gentil" qu'à celui qui m'appelle "cochon".
Permalien 2009-04-26 16:39:10
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Je vais essayer de clarifier.

Être contre la propagande anti-musulman ça ne veut pas dire être pro-musulman. Se donner le droit de critiquer la politique d'un gouvernement, celui d'Israël, ce n'est pas être anti-juif ni antisémite.

Le sionisme est une nationalité. Le judaïsme est une religion, non pas une race ni une nationalité. Tous les juifs ne se sentent pas concernés et ne s'identifient pas à la politique d'Israël, loin de là.

On fait passer toute critique du sionisme pour de l'antisémitisme allant jusqu'à le criminaliser et je crois que cette tactique est avantageuse pour le gouvernement israélien. Je pense aussi qu'il est légitime de se questionner sur la part de responsabilité qu'auraient eu les chefs du mouvement sioniste dans la Seconde Guerre Mondiale. Sur différents sites, on peut trouver ce que disent les juifs antisionistes de l'Holocauste.
Permalien 2009-04-26 21:00:15
Commentaire de: normand caron
Aux "anti-sionistes",

-Quant on sort une accusation grotesque comme l'a fait un prof de l'UQAM (quelle surprise!)comme quoi Israel a attaqué le Liban parce-que celui-ci lui faisait de la concurrence pour le tourisme (alors qu'Israël subit une bien plus grande concurrence de l'Egypte voisine et une concurrence au moins égale de la Jordanie), çà dépasse l'anti-sionisme.

-Continuer de prétendre qu'Israel devrait céder du territoire pour la "paix" juste pour que le Hamas puisse faire plus de dommage avec ces rockets (entre se rapporchant des grands centres), comme le prouve ce qui s'est passé avec Gaza, çà dépasse l'anti-sionisme.

-Dire à Israel qu'elle n'a pas le droit de se défendre contre de petits imbéciles qui viennent se faire exploser dans les cours d'école, çà dépasse l'anti-sionisme.

Je pourrais continuer longtemps comme çà.

D'ailleurs, aux "pro-palestiniens" et autres islamophiles qui vont certainement se battre avec la dernière énergie pour défendre le droit de l'Iran et des Talibans (ils sont sur le point de prendre tout le Pakistan...une puissance nucléaire) à avoir la bombe atomique sous prétexte de combattre le "deux poids, deux mesures en faveur d'Israël (qui a vraisemblablement la bombe atomique)", je sais que dans votre haine morbide de l'Occident (qui vous laisse la liberté d'opinion, d'expression de NON-RELIGION, tout ce que votre cher Islam trouve de la pire hérésie) il est inutile de vous rappeler que contrairement à l'Iran et aux Talibans,il y a très, très, très peu de chance qu'Israël se serve de son arsenal nucléaire contre l"Occident...mais par contre, je rappele respectueusement que si Israël est rayé de la carte, non seulement vos chers Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie vont y passer par la même occasion (c'est petit et imbriqué ce coin là, les radiations ne s'arrêteront aux limites de l'"entité sioniste" ) mais leur "territoire ancestral" deviendra irradié et inhabitable pour longtemps! Preuve que la so-so-so-lidarité envers les Palestiniens c'est de la foutaise et qu'ils ne sont mus que par leur haine des USA dont Israël serait une extension.


@Caroline Dubois

"La propagande anti-arabe mensongère, ça marche sur les ignorants. Je me donne pour mission de vous démystifier tout ça."

Ah oui? Sur les ignorants?

S'il y en a que l'ignorance a bien servi c'est bien ceux de votre camp (les partisans du "dialogue" avec les djihadistes)!

Un exemple: que des "historiens" et spécialistes raconte dans les DETAILS la vie du prophète sans JAMAIS mentionner ces "exploits" guerriers, c'est profiter de l'ignorance pour consolider le politiquement correct le plus doctrinaire!

Qu'on veuille culpabiliser les Occidentaux pour les croisades et la colonisation sans parler de l'impérialisme islamique (et pas juste celui contre les blancs), c'est profiter de l'ignorance!

Moi celà fait depuis 2004 que je me suis donné comme mission de démystifier la menace islamiste sur l'Occident et je peut vous dire que vous l'avez eu pas mal facile grâce à l'ignorance des Québécois et leur obsession "autruchienne" de préserver leur petite vie tranquille à l'abri des viccissitudes de l'actualité internationale (combien de Québécois de tout age que j'ai entendu être FIERS de ne rien y comprendre...et ils sont tous partisans de la "paix"!).

Vous pouvez sortir n'importe quoi de vos chapeaux, les Québécois vont se faire une joie de vous croire si çà peu les conforter dans leur mentalité d'autruche! Ils ne se donneront pas la peine de vérifier!

L'Afghanistan? On n'est là pour le pétrole! Le 11 septembre? Un complot des Juifs! etc...etc...

Mais je conclus avec plaisir que vous pouvez compter comme nouveau "propagandiste" un ex-politicien norvégien DE GAUCHE qui s'est décidé à dénoncer l'islamisme car n'ayant plus rien à perdre puisqu'il est à l'article de la mort!

Voyez-vous le camp de l'"Apaisement" commence à lézarder à gauche.
Permalien 2009-04-27 10:45:33
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@n bisson
"3- Les juifs réfèrent aux chrétiens en nous appelant des "gentils" alors qu'à l'intérieur même du Coran, on réfère aux chrétiens en nous appelant des "cochons". À franchement parler, j'ai plus confiance à celui qui m'appelle "gentil" qu'à celui qui m'appelle "cochon"."
Mensonges!!!
Cite un seul passage du Coran qui traite les chrétiens de "cochons".
Pour ton information, les musulmans vénèrent Jésus et Marie. D'ailleurs un chapitre du Coran porte le titre de Marie, Maryiam en arabe.
Permalien 2009-04-27 11:13:05
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@champetier ivan
"C'est que les dirigeants des US et des autres démocraties sont légitimements élus eux,contrairement au dictateur Amhadinejad et autres du même genre qui n'ont aucune légitimité réelle"

Le président de l'Iran est élu aussi démocratiquement que n'Importe autre dirigeant occidental. D'ailleurs, en parlant de tout le monde se rappelle de l'élection douteuse de Bush.
Permalien 2009-04-27 11:20:31
Commentaire de: Caroline Dubois
"Commentaire de: joy lacroix
je me demande d ou viens se sentiment anti juif au quebec
c est peut etre de la jalousie un petit peuple qui a fonde une nation tres puissante a force de sang de larmes et d hostilite du monde entier, et ici nous n avons pas le courage de prendre le meme chemin apres tant d humiliations et cela continue jour apres jour a bon entendeur salut (...)"

Ceci est une démonstration typique de Québec-Bashing. On est habitués de l'entendre celle-là : le mythe selon lequel les québécois seraient plus anti-sémites qu'ailleurs. La Gazette, le National Post et autres journaux anglos aiment bien la sortir celle-là. C'est de la propagande mensongère.

Les québécois ne sont pas plus anti-sémites que les canadiens-anglais, que les américains, les français, les espagnols, etc... Il n'y a pas plus d'incidents anti-sémites au Québec qu'ailleurs.

Et là je parle du VRAI anti-sémitisme. Car il y a des gens pour qui le simple fait de critiquer Israël c'est de l'anti-sémitisme. Pour eux, le simple fait que les québécois francophones éprouvent de la sympatie pour la souffrance des palestiniens, c'est de l'anti-sémitisme.

Or, les Québécois sont loin d'être les seuls dans le monde à s'indigner contre les crimes contre l'humanité commis par Israël. C'est presque unanime partout dans le monde. Les critiques fusent de partout dans la presse autour du monde, à commencer par l'Europe.

Israël est en train de devenir très isolé. Même leurs relations avec les USA, leur père protecteur, se détériorent.

Donc arrêtez votre Québec-bashing SVP. On a le droit à nos opinions autant que les français, les anglos, et n'importe qui d'autre.
Permalien 2009-04-27 12:04:27
Commentaire de: Hugo Manningham
@ M. Caron les gens critiquent des décisions prisent par l'État d'Israël.

Critiquer l'état d'Israël ne veut pas dire être pro musulman.

Vous criez au racisme comme on crie au loup : parce que ça vous arrange pas parce que c'est vrai.

Le conflit en Israël est là pour durer et ce sont les juifs autant que les arabes qui le souhaient, pas nous. Les sionistes en particulier veulent y rester et leurs voisins ne veulent pas. Vous pensez que les bombes vont cesser de tomber ? Je ne pense pas. Je pense que c'est foutu d'avance et que l'existence de ce pays cause énormément de conflits pour pas grand chose.

Comme je ne crois pas en Dieu je me dis qu'un groupe de personnes s'est installé dans une région, l'a mauditement déstabilisé et maintenant les deux parties utilisent la même réthorique avec des noms de Dieu différent. C'est tout. Franchement, je trouve ça trop con pour haïr un coté plus que l'autre.
Permalien 2009-04-27 12:37:43
Commentaire de: champetier ivan
à l'inconnu qui m'envoie un message
Il paraîtrait qu'il y a eu des élections pluralistes et multipartites en Iran,a la faveur de laquelle Amhadinejad a été élu président. Cela s'est passé a quelle date au juste? Et quels étaient tous les partis représentés?
En passant,Bush il n'est plus au pouvoir,justement,car la dernière élection l'a tassé de la! Cela prouve bien ce que j'affirme!Et il est même question qu'il soit poursuivi,pour crime de guerre(a confirmer cependant). Vous essaierez cela avec Amhadinejad,pour voir! On va rigoler!
Permalien 2009-04-27 13:47:58
Commentaire de: Martine Blais
Israël a ses tors mais l'autre camp n'a pas de meilleurs intentions, je n'en ai pas plus confiance! C'est dommage pour les populations des 2 camps!


Permalien 2009-04-27 13:59:53
Commentaire de: pierre tremblay
MMe Dubois, est-ce qu'on pourrait dire que le sentiment anti-juif, au Québec et ailleurs, c'est un peu comme le bullying dans les écoles ?

Les enfants en prennent un en grippe et le rejettent. Alors tous les coups sont permis contre celui qui est rejeté.
Durant la premi;re moitié du 20 e siècle, il y a eu un fort sentiment anti-juif au Québec. Dans les Laurentides il y avait des écritaux .
PÄS DE JUIFS ICI"
Permalien 2009-04-27 14:33:36
Commentaire de: pierre tremblay
MMe Dubois
Pourquoi un jeune est-il rejeté à l'école ? On pourrait faire un parallèle avec les juifs.

Quelqu'un est rejeté quand il est différent des autres, qu'il ne se mélange pas, qu'il n'a pas les compétences sociales nécessaires à la vie en groupe, souvent pcq il a été surptotégé à la maison, souvent par sa mère.
Pour les juifs, c'était un peu la même chose.
Ils étaient différents de par leurs vêtements, us et coutumes et surtout la religion dans un Québec chrétien (catholiques et protestants )à 99% il y a 50 ans.
Ils ne se mêlent pas aux autres et vivent en ghetto.
Ils ne se mêlent pas aux autres sous peine d'être rejetés par leur famille et la communauté. Les femmes surtout ne sont pas instruites, Les hommes sont très instruits au niveau religieux, mais pas de connaissances générales. Ce qui les enferme encore plus.
Permalien 2009-04-27 14:42:05
Commentaire de: champetier ivan
M.Pierre Tremblay
J' ai vu l'affiche ¨Pas de témoins de Jéhovas¨ aussi dans les Laurentides(années 80)! Je crois que ce serait interdit aujourd'hui,¨because¨ la charte des droits et libertés! C'est remplacé par ¨solicitation interdite¨ et ¨propriété privée,entrée interdite¨!
Permalien 2009-04-27 14:56:24
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Les vieux clichés qui ressortent. Les québécois seraient des pacifistes naïfs, ignorants, exprimant de la sympathie pour les terroristes. Qui est monsieur Caron pour connaître les véritables intentions d'Israël? Pour dire que ceux qui ne pensent pas comme lui auraient une vision ''autruchienne''?

Se dire victimes d'antisémitisme pour n'importe quoi c'est de banaliser la cruauté qu'on subit les véritables victimes de l'Holocauste.


Permalien 2009-04-27 15:12:37
Commentaire de: Caroline Dubois
"Commentaire de: pierre tremblay


Durant la premi;re moitié du 20 e siècle, il y a eu un fort sentiment anti-juif au Québec. Dans les Laurentides il y avait des écritaux .
PÄS DE JUIFS ICI"

À cette époque il y avait de ça partout dans le monde et pas seulement au Québec. Les québécois ne sont pas plus anti-sémites que les autres. Ce qui est arrivé dans le passé, c'est du passé maintenant. Revenez s'en.

De nos jours, les arabes aussi subissent beaucoup d'exclusion sociale et de haine à cause de la propagande anti-arabe post 11 septembre, un attentat qu'ils n'ont probablement jamais commis, par dessus le marché.
Permalien 2009-04-27 16:13:54
Commentaire de: Daniel Soussan
Je trouve fascinant les non-juifs qui savent ce que sont les juifs mieux que les juifs eux-mêmes. Trop fort.
Permalien 2009-04-27 18:54:12
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Daniel Soussan

Je ne sais pas à qui s'adressait votre commentaire mais je vais quand même y répondre.

Je ne prétends pas savoir ce que sont les juifs. Mais je connais par contre l'opinion d'éminents juifs orthodoxes qui affirment que la Torah est contre la création d'un état sioniste et contre les crimes commis envers les Palestiniens et les autres peuples. Ils disent aussi que le sionisme est l'ennemi le plus terrible qui ait jamais existé pour le peuple juif.

On pourrait aussi remplacer votre phrase par:
C'est fascinant de voir que les sionistes (qui ne sont pas tous des religieux) savent ce que sont les juifs mieux que les juifs eux-mêmes.

Permalien 2009-04-27 22:31:59
Commentaire de: joy lacroix
c est vrai je n y pensais plus c est la CIA
qui a fait sauter les tours,le FBI qui a assassine kennedy et cet hiver j ai rencontre elvis sur une ile du pacifique
Permalien 2009-04-28 06:44:53
Commentaire de: Ange Dechu
Je suis TELLEMENT surpris de voir que les djihadists lovers sont en plus truthers...
Permalien 2009-04-28 07:36:05
Commentaire de: Ange Dechu
Bien sûr que les djihadistes n'ont pas commis le 11 septembre-ce sont des alliés de la GAUCHE, come on ! La gauche est donc autorisée à mentir pour les couvrir...
Permalien 2009-04-28 07:37:43
Commentaire de: Ange Dechu
Ben oui, il y a un gars nommé ''Jésus'' dans le Coran...

Sauf qu'il n'est pas le fils de Dieu, il dit des affaires complètement différentes que dans le nouveau Testament, et il n'a pas le même caractère.

Si vous lisiez un livre de Star Wars dans lequel Luke Skywalker est le fils de Palpatine, qu'il était pas Jedi, et qu'il était Impérial, vous trouveriez que c'est pas la même chose, hmm ?
Permalien 2009-04-28 07:43:30
Commentaire de: Ange Dechu
Le premier amoureux des ''Palestiniens'' français fut un certain monsieur Jacques Benoist Méchin, qui passait le reste de son temps, pas à ''hair les Juifs'' (non, pas du tout ! sarcasme) mais le genre de niaiseries que vous adorez, soit ''dire la vérité sur eux'', etc...

Monsieur Benoist Méchin eut de légers problèmes quand des méchants Américains lui reprochèrent d'avoir fait quelques discours discutables-encore de la méchante propagande, il avait juste milité pour la création d'une unité SS française...

Permalien 2009-04-28 07:51:40
Commentaire de: Ange Dechu
Mme Dubois, vous-a-t-il déjà traversé l'esprit que ce n'est pas parce que vous haissez les Israeliens que vous avez le droit de mentir à leur sujet.
Permalien 2009-04-28 07:52:16
Commentaire de: pierre tremblay
MMe Caroline Dubois
Votre réponse me surprend. Je répondais à votre demande d'information pour vous aider simplement. Si votre idée es6t déjà faite ,pourquoi alors poser une question ?

Les juifs ont été victime ici au Québec et ailleurs dans le monde. Mais le fait qu'au Québec nous étions tricotés serrés , francophones, catholiques , expliquerait peut-être le phénomène des années du début du 20 e siècle.

Je pense personnellement que les juifs nous dérangent beaucoup moins que certaines autres religions.

Rendu à 60 ans j'ai une vue du 20 e siècle qui vous manque peut-être ?

Avant 1970, la vie était très différente et nous étions imbibés d'eau bénite.
Puis il y a eu l'Expo 67, le flower power qui ont apporté une sorte de liberté. Puis les années 1990 et 2000 qui apportent des valeurs individuelles surtout.
Une période n'est pas pire que l'autre.

Au moment où il y a eu une immigration juive, les seuls étrangers que nous connaissions étaient les italiens, et un peu les chinois à Montréal. Ailleurs, à la campagne, NIL "
Permalien 2009-04-28 07:58:05
Commentaire de: Ange Dechu
Les fameux ultra-orthodoxes en questtion sont pavanés de conférence soit-disant révisionniste en congrès soit disant contre le racisme, tout en ayant la même représentativité du judaisme que les Adventistes du septième jour en ont du catholicisme.
Permalien 2009-04-28 08:12:54
Commentaire de: Caroline Dubois
"Commentaire de: Ange Dechu
Mme Dubois, vous-a-t-il déjà traversé l'esprit que ce n'est pas parce que vous haissez les Israeliens que vous avez le droit de mentir à leur sujet. "

Premièrement, ceci est une accusation gratuite, car tu manques d'arguments. En Israël, il y a des juifs pacifistes, des intellectuels très intelligents dotés d'une vraie capacité de réflexion. Évidement ce ne sont pas ceux-là qui se mettent au service de la propagande mensongère.
Permalien 2009-04-28 09:35:32
Commentaire de: pierre tremblay
Je ne suis pas fait pour l'amour fusionnel, pour que l'un soit dépendant de l'autre, pour que l'un impose ses volontés à l"autre.
Un couple c'est comme deux chandelles côte à côte , deux flammes avec chacune leur personnalité. Lorsqu'ils se rejoignent , la flamme grandit .
J'ai connu trop souvent des relations non basées sur l'égalité, où on doit jouer au psychologue.
On va me dire que probablement j'attirais ce genre de personnes, c'est peut-être vrai. Je suis probablement trop gentil et je m'oublie. Puis à un moment donné À force de mettre toujours de l'eau dans son vin, il n'y a plus de vin.
Les quelques rares personnes qui auraient voulu une relation basée sur l'égalité, je les ai laissées passer.
Je me suis tellement cogné la tête sur le mur que je suis devenu à moitié chauve.
Permalien 2009-04-28 09:51:13
Commentaire de: Thérèse Julien
CORRECTION sur l'info de pierre tremblay à Mme Caroline Dubois (le 28@07:58:05)





Les premiers juifs sont arrivés au Qc IMMÉDIATEMENT APRES la Conquête de 1759 avec l'armée britannique...

*** IMPORTANT A LIRE***


AVANT 1763, le peuplement du pays était réservé aux catholiques, tel que l'avait décrété Louis XIV en 1663.




Quand Jeffrey Amherst eût envahi la ville de Mtl. en 1760, plusieurs de ses officiers étaient des Juifs ie. Aaron Hart, Hananiel Garcia, Isaac Miramer (pour n'en nommer que quelques-uns)...

En 1850, la population juive était estimée à seulement 450 habitants. TOUTEFOIS, à partir des années 1880, de très nombreux Juifs quittèrent le pal d'établissement pour fuir les pograms russes. Les É.- U. était une destination de choix MAIS, le Canada a également accueilli de nombreux immigrants. AINSI, en 1930, le nombre de Juifs atteignait 155,000 habitants.

Selon le recensement canadien de 1871, 1,115 Juifs au Canada dont 409 à Montréal, 157 à Toronto, 131 à Hamilton et différentes autres communautés le long du St. Laurent.

EN 1870, Sigismund Mohr: ingénieur juif allemand EST créateur du premier système téléphonique de Québec.

EN 1906, Maurice Pollack: juif d'origine roumaine EST fondateur du magasin Pollack.

LA PREMIERE SYNAGOGUE (Maison d'Israël) naît en 1852 en haute ville (Qc). A Mtl, CE FUT en 1768 (Shearith Israel)

Le premier cimetière juif FUT FONDÉ au début des années 1850.

Des individus d'origine juive S'ÉTAIENT DÉJA ÉTABLI au Qc bien avant les Italiens contrairement à l'information donné antérieurement...



P.S.: Ces infos sont disponibles sur le site de radio-canada.ca ainsi que sur Wikipidia



Permalien 2009-04-28 09:54:35
Commentaire de: Ange Dechu
Bien c'est sur...tout ce qui n'arrange pas la gauche est de la PROPAGANDE.

Eux qui copie-collent les communiqués du Hamas.
Permalien 2009-04-28 10:17:39
Commentaire de: Ange Dechu
Madame Dubois, il s'est trouvé des intellectuels français (se prétendant des génies) pour trouver que les Nazis étaient bien gentils de les asservir.

Permalien 2009-04-28 10:18:41
Commentaire de: Thérèse Julien
@ caroline dubois,
(le27@16:13:54)

"De nos jours les arabes aussi subissent beaucoup d'exclusion sociale et de haine à cause de la propagande anti-arabe post 11 septembre" "ATTENTAT QU'ILS N'ONT PROBABLEMENT JAMAIS COMMIS par dessus le marché"

??????


OBL A OFFICIELLEMENT RECONNU LA RESPONSABILITÉ DE CES ATTENTATS. CEUX impliqués dans ces attentats ÉTAIENT originaires de l'Arabie Saoudite dont OBL lui-même...


Pour ce qui est de certaines attitudes envers "certaines personnes" qui viennent du M.O. (P.O.), je crois plutôt qu'elles se dirigent beaucoup plus VERS les Islamistes (religion) EXTRÉMISTES plutôt que les "Arabes" en général puisque plusieurs Arabes NE SONT PAS extrémistes.

D'autres part, je suis d'accord avec vous pour dire qu'au Qc, l'anti-sémisme N'EST PAS un problème comme tel. Mais disons que, parce que une certaine génération a décidé DE NE PLUS PARLER et/ou de NIER l'holocauste - trop difficile à concevoir j'imagine, celà a permis d'ouvrir des portes pour une plus grande propagande anti-sioniste et pour cetains, anti-sémiste...

D'ailleurs, n'était-ce pas le Général Eisenhower qui aurait dit, à l'arrivée des alliés dans les camps de concentration (fin guerre '39-'45): "Prenez beaucoup de photos car il est certains que dans l'avenir, CERTAINS NIERONT ces abominations..."

Cet 'avenir' dont a fait mention le Général Eisenhower, C'EST MAINTENANT, c'est aujourd'hui.

Le passé (histoire) madame, c'est important de s'en souvenir. SEULEMENT, c'est surtout pour en prendre les messages (leçons) POUR NE PLUS REFAIRE les mêmes erreurs du passé (peu importe à quel siècle les erreurs furent commisent...)

Permalien 2009-04-28 10:40:04
Commentaire de: joy lacroix
vous avez repondu a mon interrogation.
c est pour les meme raisons que beaucoups
pour ne pas dire tous les immigrantsde ces annees la, se sont tourne vers les ecoles anglaises les seul qui les acceptaient
Permalien 2009-04-28 10:43:26
Commentaire de: Caroline Dubois
Thérèse Julien, avant son assassinat Benazir Buto (l'ex-première ministre Pakistanaise) a dit que Ben Laden est mort.

De plus, le Ben Laden qui nous est montré sur des soi-disant "cassettes" ayant été trouvées par je ne sais pas qui, est vraisemblablement un acteur qui travaille pour la CIA. (pour ceux qui trouvent que ces mystérieuses cassettes sont une source crédible, je vous trouve ridicules et pathétiques).

La famille Ben Laden sont des amis de la famille Bush.
L'Arabie Saoudite est aussi un grand ami des USA, même si les femmes là-bas ne sont pas vraiment mieux traitées que celles de l'Afganistan. Les américains s'en foutent de la condition de la femme. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont allés faire la guerre en Afganistan.

Les américains se foutent aussi d'Israël et du fait que ce soit une soi-disant "démocratie". Ils aident Israël, seulement si ça les arrangent pour leurs propres buts. Le jour ou les USA vont décider qu'Israël ne leur est plus "utile" alors ils vont l'abandonner à son sort.
Permalien 2009-04-28 12:14:42
Commentaire de: Dave Thompson
@Therese Julien:

"OBL A OFFICIELLEMENT RECONNU LA RESPONSABILITÉ DE CES ATTENTATS. CEUX impliqués dans ces attentats ÉTAIENT originaires de l'Arabie Saoudite dont OBL lui-même..."

Sur la fameuse vidéo qu'il "confesse", ce n'est ABSOLUMENT pas OBL (cherchez "OBL confession tape" sur Google Images). L'homme qu'on voit a la peau plus foncée, a un gros nez, est droitier (OBL était gaucher), et ne mentionne pas la souffrance des Palestiniens, alors qu'il l'a fait dans tous ses vidéos précédents.

Le faux vidéo est tellement mal fait, c'est tellement ÉVIDENT que ce n'est pas lui... Mentir en pleine face au monde comme ça et continuer de prétendre dire la vérité, quand ça profite le gouvernement, les médias, le complexe industriel-militaire, ça veut dire que c'est une arme dans une guerre psychologique qui vise le peuple américain, pour les transformer en société de peureux et de dépendants. La dissonance cognitive engendrée par ces tactiques donne des avantages considérables à quiconque prétend être l'autorité et qui veut manipuler la masse.

La plus grosse puissance militaire que le monde a jamais connu, déjouée par 19 arabes? Ridicule. Ridicule d'y croire.

Le "Project for a New American Century" ça vous dit quelque chose? Avant l'élection de Bush, plusieurs de ses membres du cabinet ont publié ce document qui disait qu'ils auraient besoin d'un nouveau "Pearl Harbor" pour traumatiser les américains à vouloir embarquer dans une guerre sans fin.

Obama a garanti que tout ceux qui ont fait des crimes sous Bush seront protégés sous son administration. Obama a décidé que les agents qui ont torturés ne seraient pas tenus responsables parce qu'ils obéissaient aux ordres.... vous comprenez ce que ça veut dire? Obama a renversé Nuremberg!!!!!

Il n'y a pas de partis, pas de gauche, de droite, de Républicains ou de Démocrates, il n'y a qu'un gouvernement fantôme contrôlé par la mafia banquaire, et l'acteur qu'ils engagent pour prétendre être le président.

Vous pensez que j'exagère? Lisez P.D.D. #51 .
Permalien 2009-04-28 12:48:18
Commentaire de: pierre tremblay
Merci à notre recherchiste mme Julien . On s'est perdus en quelque part. J'avais écrit deux longs commentaires qui ont été censurés.

Mon intervention n'avait pas nécessairement de rapport avec l'histoire comme telle. Je répondais à une question de mme Dubois, pour l'aider .
Elle demandait pourquoi il y avait de l'anti sémitisme. L'anti sémitisme a toujours existé, mais on pourrait dir que dans notre pays le mouvement a été plus important avec la montée du nationalisme d'extrême droite des années 1920, 1930 et 1940.

De même il y avait des anglais, écossais, irlandais , allemands et même des descendants d'esclaves au Québec depuis le milieu du 18 e siècle.

Saviez vous que durant la 2 e guerre mondiale, le fort de l'Ile Sainte Hélène a servi de prison pour des citoyens civils d'origine japonaise, italienne et allemande ?

Permalien 2009-04-28 13:02:46
Commentaire de: Daniel Soussan
@ Sylvie St-Laurent

Mon commentaire ne s'adressait pas à une (1) personne en particulier, mais il semble que vous faites partie de ceux et celles à qui il était destiné, puisque vous vous êtes sentie interpellée.

Vos "éminents juifs orthodoxes" sont effectivement contre le sionisme ... politique. Par contre, ils sont des fervents sionistes religieux. Pour eux, la libération de la "terre sainte" ne peut être accomplie que par l'arrivée du messie. Ok, celui des chrétiens est déjà venu, mais pas le leur.

C'est sûr que ça fait l'affaire de bien des anti-sionistes parce qu'avant que le messie n'arrive, l'univers aura le temps de s'effondrer en Big Crunch ...

D'une part, tous les juifs orthodoxes ne sont pas anti-sionistes. D'autres part, ceux qui le sont représentent une infime, mais vraiment une infime partie de l'ensemble du monde juif.

La très grande majorité des juifs (je dirais autour de 80% pour être conservateur), s'ils ne sont pas nécessairement sioniste, sont du moins pro-sioniste. Je suis juif, et j'en ai connu beaucoup de juifs. De diverses origines : marocaine, tunisienne, française, israélienne, américaine, incluant certains de vos "éminents juifs orthodoxes".

Je trouve navrant que vous donnez du poids à ce que racontent des fanatiques religieux. Finalement, vous êtes constante avec vous-même, puisque vous semblez faire la même chose du côté musulman. Dommage, parce qu'en général, j'apprécie souvent vos commentaires.

Respectueusement ...
Permalien 2009-04-28 13:08:38
Commentaire de: Ange Dechu
Oui, vous êtes très très bon pour disséquer des cassettes, mais vous avez de la difficulté à faire un lien de cause à effet entre ''un avion rentre dans une tour'' et ''une tour s'effondre''
Permalien 2009-04-28 14:20:02
Commentaire de: Ange Dechu
Monsieur Thompson, Madame Dubois, je vais juste vous dire une affaire. Si les qualfications et les connaissances venaient comme vous pensiez, il serait possible de faire de la chirurgie cardiaque apres avoir vu deux videos Youtube.
Permalien 2009-04-28 14:21:21
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Daniel Soussan

Nous n'avons pas la même perception de ce qu'est le fanatisme religieux qui pour moi mène souvent à de la violence. Ce qui est loin d'être le cas des juifs orthodoxes qui sont pacifiques. On sait bien que leur messie n'arrivera jamais mais leur foi absolue ne fait pas d'eux de dangereux extrémistes comme on en voit chez les vrais fanatiques.

Vous connaissez la religion plus que moi. Je ne veux pas me porter à la défense d'un groupe religieux plus qu'un autre et je n'appuie pas plus les fanatiques musulmans.

Le sionisme représente pour moi l'idéologie politique apparue fin du XIX ième siècle et non pas le mouvement religieux. J'aurais aimé pouvoir en discuter mais d'un côté comme de l'autre, il serait difficile d'être impartial.
Permalien 2009-04-28 22:30:58
Commentaire de: Thérèse Julien
Je constate qu'on a DES EXPERTS ici dans les services spécialisés LOLLOL

Vous avez passé COMBIEN D'HEURE déjà à déchiffrer ces cassettes ? Avez-vous considéré l'heure, l'endroit etc... dans votre "EXPERTISE" sur ces cassettes ??

OU est-ce simplement VOTRE PHOBIE à toujours voir des "Conspirations" (américaine) même dans VOS SOUPES ???

Dans cette même ligne des "Conspirations" CERTAINS prétendent également "qu'il est faut" qu'un homme (américain) ait marché sur la lune ... POURTANT, D'AUCUNS de ces "FABRICANTS" de Conspirations, N'ONT JAMAIS PUS EXPLIQUER la constance de l'émission des rétroréflecteurs installés depuis le 21 juillet '69 (Apollo 11) de la lune à la terre ??? Même les Russes aujourd'hui possèdent 2 rétroréflecteurs transmettant directement de la lune.

Attention messieurs,dames, YA DES MONSTRES (américains) cachés sous votre lit !!! Boooooooo! LOLLOL

Permalien 2009-04-29 09:55:22
Commentaire de: Thérèse Julien
Toutefois M. Tremblay, moi je me réfèrais à votre commentaire qui apparrait ici le 28 @ 07:58:05 où vous dites et je cite:

"Au moment où il y a eu une immigration juive, les seuls étrangers que nous connaissions étaient des italiens, et un peu les chinois à Montréal"

Cette info est fausse!

Peut-être que "vous" en tant qu'individu n'aviez connaissance que de ces deux groupes mais je vous assure que plusieurs francophones SAVAIENT TRES BIEN où était Ville Mont-Royal, Outremont, la pâtisserie juive qui a INITIÉ les Montréalais aux "Bagels" et qui fut fondé en 1919.

Donc, votre 'allusion' à une immigration juive n'existant surtout que depuis, peut-être, la fin des années '60 fait, encore une fois, partie d'une désinformation historique volontaire ou involontaire je sais pas.

Je suis toutefois désolé de voir que mes vérifications historiques VOUS OFFENSE TANT!

J'essayerai à l'avenir, de 'maintenir l'ignorance historique' dont plusieurs ici semblent 'souffrir'... :)

Permalien 2009-04-29 10:35:15
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Caroline Dubois,

J'imagine que si Mme Buto l'a dit ce doit-être vrai ! LOLLOL

De toute façon, qu'il (OBL) AUJOURD'HUI, soit vivant ou mort, N'A PAS VRAIMENT D'IMPORTANCE puisque son idéologie d'extrémiste anti-américain, anti-sémite, anti-chrétienne, anti........vit toujours. Il se peut fort bien qu'aujourd'hui, OBL soit décédé MAIS PERSONNE ne peut AFFIRMER la véracité de ce fait (mort d'OBL) à moins, comme de raison, de pouvoir en produire 'la preuve' hors de tout doute au monde entier...

OR DONC, tout comme Kennedy et d'autres, OBL n'est plus maintenant qu'un être devenu "un mythe" tout comme: Zoro, le conte de Monte Cristo, Sherlock Holmes etc...etc... dont certains continus d'en croire l'existence réelle.

TOUTEFOIS, je vous ferai remarquer qu'il (OBL), avait officiellement reconnu sa responsabilité, dans ces événements, IMMÉDIATEMENT APRES LES ÉVÉNEMENTS EN QUESTION et ce, NON PAS sur des réseaux américains (CNN/FOX etc...) MAIS bien, sur le réseau de nouvelles Arabiques Al-Jazeera qui existe depuis 1996. Ce n'est qu'après les événements du 11 septembre 2001, que les populations de l'Occident ont prient connaissance de l'existence de ce réseau de nouvelles dans la langue arabique. Jusqu'à ce jours (11 sept.) en dehors des 'arabes' PERSONNE ne connaissait ce réseau alors...

Or donc, CE N'EST PAS les américains (CNN/FOX etc...) qui ont "reçus" cette vidéo à l'origine, MAIS BIEN Al-Jazeera.

OR, si cette vidéo est aussi fausse que certains prétendent, alors la responsabilité de cette 'fausse propagande' proviendrait beaucoup plus NON PAS des américains, mais bien du M.O. et ce, dans la même ligne que le "Palliwood" actuel...


P.S.: Ici comme ailleurs, TOUT n'est surtout qu'HYPOTHESES/ouies-dires puisqu'aucuns d'entre nous, avons eu la vidéo en main propre pour en faire quelqu'analyses que ce soient. De toute façon, je doute fort que quiconque ici, SOIT EN MESURE d'identifier la véracité et/ou la fausseté d'une vidéo JUSTE en regardant la télé ET/OU Youtube !!!... :)

Permalien 2009-04-29 11:16:37
Commentaire de: Caroline Dubois
Thérèse Julien, tu oublies de mentionner les smoked meat chez Schwartz (mioum mioum!), qui existe depuis les années 30 si ma mémoire est bonne.

Par ailleurs, cet argument d'accuser les québécois d'être plus anti-sémites que le reste du monde et d'essayer de nous culpabiliser pour le racisme du passé, est un argument courant dans la propagande israélienne. Ils font pareil avec les autres pays partout en occident .

C'est la culpabilisation de l'occident après la deuxième guerre mondiale, qui a permis la création d'Israël.

C'est aussi par la culpabilisation qu'ils tentent d'étouffer toute critique envers les actes de cet État.

Si on éprouve de la sympatie pour la souffrance des palestiniens, ça fait donc de nous des complices des terroristes et des nazis. Donc, nous devons nous repentir et nous sentir coupables pour l'éternité et approuver tout ce qu'Israël fait, même si on n'était même pas nés dans les années 40 et qu'on est de simples citoyens ordinaires qui n'ont rien à voir dans tout ce qui se passe au Moyen-Orient.

Gardez vos guerres chez-vous et laissez nous tranquiles.
Permalien 2009-04-29 11:41:21
Commentaire de: Caroline Dubois
Mme Julien, par les temps qui courrent le peuple n'a pas besoin d'un Ben Laden pour avoir des sentiments anti-américains, anti-capitalistes, anti-religion, anti-guerre, etc...

La crise économique fait très bien la job toute seule dans les esprits du peuple, sans avoir besoin du croque-mitaine, Ben Laden.

On a comme l'impression depuis le 9-11 et avec la crise économique, que le système se fou de notre gueule.
Permalien 2009-04-29 12:29:10
Commentaire de: Dave Thompson
@Thérèse Julien:

Je savais pas que l'heure et l'endroit d'une cassette pouvait changer la physiologie, l'accent, les intentions et la main dominante... Des milliers d'experts du monde entier sont d'accords que cette cassette est une fausse. Elle a été créée par ceux qui voulaient mettre le 9-11 sur le dos de Ben Laden.

Moi même j'aurais pu faire une fausse cassette de meilleure qualité.

Si le FBI avait des preuves que Ben Laden était derrière le 9-11, ils l'auraient écrit sur sa fiche dans leur site web, non? "USAMA BIN LADEN IS WANTED IN CONNECTION WITH THE AUGUST 7, 1998, BOMBINGS OF THE UNITED STATES EMBASSIES IN DAR ES SALAAM, TANZANIA, AND NAIROBI, KENYA. THESE ATTACKS KILLED OVER 200 PEOPLE. IN ADDITION, BIN LADEN IS A SUSPECT IN OTHER TERRORIST ATTACKS THROUGHOUT THE WORLD."

Il y a certains mensonges qui tellement sentent mauvais qu'on a pas le choix de s'en rendre compte. Le gouvernement avait supposément trouvé un passport de terroriste qui a supposément survécu la boule de feu et est tombé de l'avion intact. Ils ont trouvé des Corans dans les voitures des terroristes... ME SEMBLE... La guerre en Afghanistan était planifiée LONGTEMPS avant le 9-11.

Je ne vois pas des conspirations américaines partout, j'ai lu et entendu les déclarations et les agendas des globalistes, je les vois le mettre en place, et j'en parles. Une fois qu'on sait quel est le vrai agenda et qui sont vraiment ces personnes, on ne croit plus un mot de ce qu'ils disent (on les reconnait par leurs fruits).

Quand ils disent qu'ils veulent des attaques dans le but de pousser leur agenda, j'en prend note. Quand ils disent qu'ils veulent crasher l'économie pour imposer leur système monétaire global, j'en prend note. J'analyse ce que je vois en fonction de ce que je sais. Ils disent tout ce qu'ils veulent nous faire, David Rockefeller par exemple ne cache pas qu'il veut un gouvernement mondial contrôlé par lui et ses amis banquiers et éliminer 80% de la population, et il en est fier.

Faites l'autruche autant que vous voulez.
Permalien 2009-04-29 14:18:39
Commentaire de: Ange Dechu
Je sais que vous ne comprenez pas tout à fait comment fonctionne une armée, mais je vais quand même perdre mon temps à l'expliquer.

Depuis la fin du moyen âge, avec la complexification des opérations militaires, il devient très difficile d'improviser une opération (Napoléon III en fit l'amère expérience). Pour avoir une chance de gagner, il faut avoir un plan d'opérations AVANT le début du conflit.

Généralement, le plan en question est élaboré suivant, comment dire, la...la LOGIQUE. Par exemple, il y a COMME une raison pour laquelle les États-Unis avaient des plans d'invasion de l'Irak plutôt que, tiens, de la Norvège, comme par exemple ''dictateur faisant des tirades anti-américaines, avec une grosse armée, et un petit peu dérangé''...
Permalien 2009-04-29 15:55:21
Commentaire de: Ange Dechu
Tu sais, Dave, je vais sur Internet, et je vois des manuels de pilotage pour le T-65 X-Wing. Mais tsé...c'est pas vrai. Ce n'est pas parce que tu lis de quoi sur un site que c'est vrai....
Permalien 2009-04-29 15:58:20
Commentaire de: Thérèse Julien
Mais mon cher Dave, il est connu que les U.S.A. avaient déjà reçu, de différents services secret, des PRÉ-AVIS (warnings) de ces attentats (sans dates précise comme de raison) et dont la CIA a opté d'ignorer.

Pour ce qui est de la Commission Trilatérale, dont vous semblez faire allusion dans votre commentaire, je ne connais pas cette Commission dans tous ses détails, mais le peu que je connaisse, ne me fait pas paniquer et ce n'est certes pas le fait de faire l'autruche comme vous dites. Mais bon!





Permalien 2009-04-29 19:12:44
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Caroline Dubois,

Que vous ayez de la sympathie pour le peuple Palestinien en général là n'est pas le problème.

Le problème vient surtout du fait que LA POPULATION PALESTINIENNE A VOTÉ DÉMOCRATIQUEMENT (avec surveillance Internationale), POUR un Parti (Hamas) reconnu non seulement pour l'utilisation d'actes terroristes pour obtenir l'attention Internationale mais également, pour SE SERVIR de cette dite population civile, COMME BOUC ÉMISSAIRE... Le peuple Palestinien (majorité), connaissait très bien le Hamas alors...

En Démocratie Mme Dubois, les populations FONT DES CHOIX (élections)POLITIQUES or par ce fait même, les populations sont donc responsables des résultats/conséquences de ces choix politiques.

Dans le cas de la Palestine, la population SAVAIT qui était le Hamas et ses méthodes.

Puisque le Hamas NE CESSE d'envoyer des roquettes sur les Israéliens, faut certes pas s'attendre à ce que ceux-ci demeurent constamment indifférents contre ces attaques régulières... Et OUI, après de multiples attaques, les Israéliens finissent par répondre avec une force de frappe plus grande mais bon!

Dites-moi Mme Dubois, si quelqu'un vous harcelait constamment ne finiriez-vous pas par vous choquer et vous défendre ? Je crois connaître votre réponse.



Permalien 2009-04-29 19:37:27
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Dave Thompson,

"Je savais pas que l'heure et l'endroit d'une cassette pouvait changer la physiologie .........." (D.Thompson le 29@14:18:39)

LOLLOL N'était-ce pas une "VIDÉO" cassette ? Or donc, si vous connaissiez un minimum dans l'art de la photographie, OUI vous sauriez que l'heure, l'endroit etc... PEUT changer "la physiologie" d'un individu ie.: teint plus foncé, plus pâle selon la lumière, caractéristiques physique différentes etc...etc... :)

Suite aux événements du 11 septembre, plusieurs 'pseudos experts' se sont prononcés avec de MULTIPLES thèses (hypothèses) toutefois, très peu à date, ont 'prouvé' ces thèses.

Soyez assuré mon cher David, que j'aurais aimé moi aussi, que l'administration Bush ait été OFFICIELLEMENT mis en accusation(impeached) toutefois, je ne crois vraiment pas que quiconque ait réussi à faire "la preuve' d'une Conspiration quelconque de la part du gouvernement américain dans les événements du 11 septembre 2001.

Tout ce que vous mentionnez NE SONT que des 'hypothèses' présentées par des 'pseudos experts' (et dieu sait qu'il y en a A LA TONNE des experts de nos jours) ET NON DES PREUVES...

Ce n'est certes pas une question "de faire l'autruche" Dave mais bien, DE SAVOIR GARDER UNE TETE FROIDE devant tout ce qui peut se dire (hypothèses - ouies-dires etc...) sur ces événements et autres.

C'est probablement la différence entre vous et moi. Moi, je garde toujours la tête froide dans des situations d'urgence.
Permalien 2009-04-29 20:09:45
Commentaire de: Dave Thompson
"etc... PEUT changer "la physiologie" d'un individu ie.: teint plus foncé, plus pâle selon la lumière, caractéristiques physique différentes etc...etc... :) "

Madame je suis infographiste de profession alors vous allez pas m'en apprendre la-dessus. L'homme qu'on voit n'est pas Ben Laden, point final. Ceux qui ont fait ce vidéo ont fait exprès pour que les gens comme moi le remarque et que les gens comme vous continuent de dire que c'est lui.

Quand Bush a su que les États-Unis se faisaient attaquer, à l'école primaire, ce matin, pourquoi les agents des services secrets ne l'ont pas emmené de toute vitesse? Comment pouvaient-ils assumer qu'il était en sécurité dans un évènement public télévisé?

Pourquoi est-ce que des jets n'ont pas intercepté les avions? C'était pourtant la procédure standard avant que Dick Cheney la change en juin 2001...

Si vous en êtes pas venu à la conclusion que des éléments du gouvernement américain et du complexe industriel-militaire ont mis en scène cet attentat, et bien vous avez manqué le train, parce que c'était supposé être votre "wake up call".

Vous êtes exactement le genre de madame qui va paniquer et qui va demander qu'on impose la loi martiale aussitôt que d'autres troubles mis en scènes vont se produire.
Permalien 2009-04-29 23:12:40
Commentaire de: michel david
Il y a de bons infographistes et il y a les charlatans qui veulent faire peur au monde.

Permalien 2009-04-30 08:37:37
Commentaire de: Ange Dechu
Durant la seconde guerre mondiale, les collabos français hurlaient au complot judéo-plutocratique pendant que les Boches pillaient...
Permalien 2009-04-30 08:49:51
Commentaire de: Ange Dechu
C'est ca qui est fun avec les truthers : selon eux le gouvernement US conspire depuis des millénaires, mais laisse des indices assez claires pour qu'un imbécile les décodent.

PS les gars : c'est pas ''SCOUBIDOU'' la vraie vie.
Permalien 2009-04-30 08:50:52
Commentaire de: Ange Dechu
Dave, on va prendre des mots que même toi peut comprendre.
¸
Les niaiseries truthers, ca pogne avec les truthers. Vos videos, ca convaint des gens qui haissent compulsivement les juifs et les États-Unis.
Permalien 2009-04-30 08:52:21
Commentaire de: Ange Dechu
Inutile de parler avec la pourriture truther. Je ne vois pas l'utilité de converser avec un membre du NAMBLA, ou mouns dramatique, avec un géocentrique.
Permalien 2009-04-30 08:53:09
Commentaire de: Ange Dechu
Hmm, ma mère pour son travail a fréquenté extensivement des infographistes, et....

...et les infographistes en question étaient très compétentes pour de la mise en page de site webs, reprographie, etc etc...

Je ne savais pas que l'analyse de videos venait avec l'inforgraphie en science infuse...
Permalien 2009-04-30 09:09:10
Commentaire de: Ange Dechu
Ce qui m'a toujours fasciné, c'est l'absolue incapacité des ennemis de la démocratie de dissimuler leurs noirs desseins, et aussi le fait qu'ils semblent vraiment croire à leurs niaiseries.

Le cas le plus achevé est celui des Juifs. Peu importe le gouvernement dictatorial des deux derniers siècles (en Europe du moins) vous pouvez être ASSURÉ qu'ils se sont mis à varger sur les Juifs assez vite. Je ne sais pas, mais moi si j'étais une pourriture haissant la démocratie, je tenterais-genre-de me dissimuler un peu. Deja que c'est ÉVIDENT que j'invente des complots pour pouvoir en accuser les Juifs, je ne citerais pas Mein Kampf...
Permalien 2009-04-30 09:20:23
Commentaire de: Dave Thompson
Vous êtes la preuve que les psyops existent et fonctionnent.

Le fait que ça vous fâche autant et que vous tombez dans les attaques personnelles veut tout dire. Vous avez perdu, bonne journée.
Permalien 2009-04-30 13:01:04
Commentaire de: Martine Blais
C'est vrai tout ce qu'Ange Déchu dit!

De tout façon ceux qui voient des complots partout peuvent à leur tour en faire puisque forcément ils sont expères en complots! Les sombres intentions de plusieurs de ces anti-démocratie ne sont donc pas à dédaigner non plus!

Permalien 2009-04-30 18:55:00
Commentaire de: Dave Thompson
Si vous regardez ces photos et que vous croyez que c'est la même personne, vous avez été hypnotisé, tout simplement.

members.ziggo.nl/henryv/img/fatnose.jpg
(J'espère que le lien va passer)

Je pense que ceux qui font ça (créer des fausses preuves aussi évidentes) le font pour tester l'efficacité de leurs techniques de propagande. Ils ont pas chômé avec le développement des techniques de manipulation de masse.
Permalien 2009-04-30 21:31:22
Commentaire de: Nicolas boudoin
A Dave Thompson
j'ajoute a votre commentaire sur cette fameuse vidéo que la discussion entre le présumé BLn et le groupe n'a rien avoir avec les attentats du 11 sept 2001. j'ai écouté la traduction sur les médias et c'est des purs mensonges. la traduction et la conversation sont absolument pas conformes. J'ai été étonné ce jour la et j'ai remis tout en question sur la version Américaine. Je m'en souviens que cette vidéo a été diffusé dans quelques jours aprés le 11 sept.


Permalien 2009-05-01 00:23:52
Commentaire de: Dave Thompson
Tout est une question de motifs.

Pour les personnes dans les gouvernements et leurs amis dans les compagnies militaires et d'armement, c'est faire plus de profits et plus de contrôle.

Mon seul motif c'est que le plus de personnes possibles aient le plus de liberté possible.

Leur outil c'est la peur, mon outil c'est la vérité telle que je la vois.

Leurs fruits c'est la mort, les dettes et la destruction, mes fruits c'est du monde qui arrêtent de se faire manipuler par les médias et les gouvernements.

Les complots, les complots. Le gouvernement par définition est un complot. Les personnes qui ont du pouvoir sont toujours prêts à faire n'importe quoi pour le conserver ou le consolider.

Permalien 2009-05-01 01:17:25
Commentaire de: Ange Dechu
Ce qui m'étonne le plus, c'est que vous prétendez tous que le gouvernement américain complote...et est d'une incompétence noire dans son complot.

Je vais le dire : je ne pense pas que le truther capable est capable de réaliser que la ''lutte c'est arrangé''
Permalien 2009-05-01 09:12:41
Commentaire de: Ange Dechu
Je ne vous crois pas.

L'alliance brun-rouge-vert, c'est simple. La gogauche s'imagine assez intelligente pour dominer ses alliés : ils vont se faire payer à coup de pied.
Permalien 2009-05-01 09:14:24
Commentaire de: Caroline Dubois
Ange Déchu, je ne suis pas gauchiste.

Et je n'haïs pas le peuple juif et je n'haïs pas le peuple américain. J'en ai contre les dirigeants et le complexe militaro-industriel. Point.

Le peuple est manipulé.

Si tu t'obstines tant à croire que la version officielle des médias est vraie, t'as le droit. J'imagine que ça te sécurises. Mais tu ne peux pas obliger tout le monde à embarquer dans ton illusion.

Nous sommes de plus e plus nombreux à chercher la vérité. Nous ne prétendons pas connaître cette vérité malheureusement, car personne ne le peut. Mais nous cherchons quand même à comprendre, parce que c'est un besoin vital de l'être humain de connaître le sens réel des choses.
Permalien 2009-05-01 11:44:14
Commentaire de: Nicolas boudoin


A la questioon de peur!!!, vous etes tout a fait raisoon MR David Thompson. UN Journaliste a poser la question suivant à Ben Gourion: Comment pouviez vivre en Palestine, une terre que vous aviez arrachez avec vos dents entourer des pays arabes ennemis ?


Ben Gourion a répondu : Nous vivons avec un ennemi et s'il en pas pas un ennemi on doit le créer.



toute a réponse est la ...et ils continuerons a créer des ennemis fantômes. L irak est le pays exemple d'ennemi fantôme ...
Permalien 2009-05-01 21:45:45
Commentaire de: Hugo Manningham
Pour compléter l'exemple de M. Boudoin : Surtout que les armes de destruction massives avaient été vendue par les États-Unis à Saddam après l'élection de Ronald Reagan.
Permalien 2009-05-02 13:48:34
Commentaire de: Ange Dechu
Oui, quand on voit l'équipement de Saddam, ca saute aux yeux qui était équipé par les Américains

Mirage...MiG...Hind...Sukho...Mi...chars ''T''...toute du matériel américain....
Permalien 2009-05-02 23:11:58
Commentaire de: Thérèse Julien
"Surtout que les armes de destruction massives avaient été vendue par les États-Unis à Saddam après l'élection de Ronald Reagan" (h.manningham 02@13:48:34)

Et j'ajouterai: que LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE, ONT ÉGALEMENT CONTRIBUÉ GRANDEMENT, à l'armement d'armes ET DE PRODUITS servant à la destruction massive des Kurd, entre autre, PAR LES PRODUITS CHIMIQUES...



Les U.S.A., NE SONT PAS LES SEULS dans le monde à avoir DU SANG sur les mains en ce qui conçerne l'Irak et autres...
Permalien 2009-05-03 07:42:48
Commentaire de: Dave Thompson
"Ce qui m'étonne le plus, c'est que vous prétendez tous que le gouvernement américain complote...et est d'une incompétence noire dans son complot."

Tout est compartimentalisé et il y a des mensonges différents pour tous les niveaux de participants. Et ça inclut les truthers (ils servent à justifier les violations des droits de la population domestique).

Mais vous avez pas compris mon point à propos des fausses preuves: Les comploteurs du gouvernement américain sont tellement compétents dans la propagande et la manipulation par la TV et les médias (l'hypnose), qu'ils ont l'hybris de publier des preuves qui ont l'air fausses, juste pour se prouver qu'ils sont capables de complètement dominer la pensée de la masse, et de leur faire voir ce qu'ils veulent voir (un hypnotiseur en spectacle peut véritablement te faire voir quelque chose qui est pas là ou ne pas voir quelque chose qui est là).


"Je vais le dire : je ne pense pas que le truther capable est capable de réaliser que la ''lutte c'est arrangé''"

Je pourrais dire la même chose de toi: tu vois une pièce de théatre-réalité très bien ficelée et tu penses que Ben Laden est le coupable, exactement comme le dit le script. Quand on parle d'affaires arrangées, de fraudes et de mensonges, ça fait partie de la mission de ma vie de les découvrir et les exposer. Je pense pas qu'essayer d'arrêter la mafia ça fait de toi quelqu'un d'anti-Italien, n'est-ce pas?
Permalien 2009-05-03 13:31:44
Commentaire de: Thérèse Julien
A date, tous les "complots" i.e.: assassinat JFK, marche sur la lune etc... dont les 'illuminati' (illuminés) ont présentés comme étant des complots et dont ils veulent maintenir mordicus - ÇA PERMET DE VENDRE PLUS DE LIVRES... -
toutes ces 'Théories de Conspirations', furent PROUVÉES FAUSSES.

Mais tant et aussi longtemps que ces 'illuminati' peuvent créer des doutes chez certaines gens dont plusieurs, sont beaucoup plus apte à être influencés par des scénarios 'bonbons', çà leur permet de vendre "leur salade" et çà leur donne une certaine 'importance/prestance'... Çà leur permet également de créer des scénarios pouvant-être présentés en forme de "cinéma fiction"...

L'IMAGINATION EST UNE BELLE CHOSE. DE CROIRE que toutes les "créations" de cette imagination tient de la "réalité" serait plutôt une problématique...
Permalien 2009-05-04 07:06:28
Commentaire de: Hugo Manningham
Je comprends votre point madame Julien mais voyons les choses autrement qu'avec de grands mots.

Aux États-Unis il y a environ 5 personnes qui possèdent la majorité des médias.

Les grands actionnaires vont généralement investir dans les industries connexent : pétrole, automobile, transport, etc.

Bien sûr il y a de la compétition mais ça devient vite un petit monde. Ils se parlent, établissent les règles ensemble et font pression sur les gouvernements puisqu'ils engagent directement ou indirectement des centaines de milliers de salariés.

C'est cette concentration des pouvoirs qui est inquiétant. Je ne crois plus beaucoup à la libre entreprise de haut calibre.
Permalien 2009-05-07 13:49:10
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Hugo Manningham,

Je ne crois pas et je n'ai jamais cru non plus à "la libre entrepise de haut calibre" pas plus que je crois que TOUTES les entreprises sont "gérés" par des gens entièrement responsables et soucieux des sociétés dans lesquelles ils "produisent" PAS PLUS que je crois que tous les chefs d'entreprises et de gouvernements, SONT TOUS des crapules invétérées...

MAIS, de là à croire qu'il y a des complots partout et à chaque tournant, que chaque gouvernement ne fait que 'comploter' CONTRE sa propre société et le monde tout entier alors là ???...

Ne nous leurrons pas, même les "illuminati" PROFITENT de ce "libre marché" dont ils prétendent "dénoncer les méfaits/abus" à coups de SCÉNARIOS dont ils prétendent posséder "les preuves" - lesquelles (preuves) NE SONT SOUVENT que de pures fabrications de l'imagination ET/OU, des "preuves" souvent fondées beaucoup plus sur des anticipations/attentes que sur des "preuves" concrètes et scientifiques...

Je ne vous direz pas qu'il n'y a pas eu ou qu'il n'y aura jamais plus de gens qui 'manipulerons' certaines situations à leur avantage mais je crois que l'histoire nous démontre bien QU'IL Y A EU et qu'il Y AURA TOUJOURS des gens dans nos sociétés qui feront 'naufrage' à ces individus.



Permalien 2009-05-08 12:12:00

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.