25 Juin 2009

Permalink 15:49 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 77 mots  

L'audace et le courage

Selon François Legault, le Québec s'achemine vers un lent déclin si on ne prend pas tout de suite la voie du courage et de l'audace (ie: si on ne met pas un frein à l'endettement spectaculaire du Québec, et si les citoyens ne cessent pas de demander le beurre et l'argent du beurre, c'est-à-dire davantages de services mais moins de taxes et d'impôts)...

Qu'en pensez-vous?

Les Québécois sont-ils effectivement irresponsables?

Permalien 33 commentaires Bookmark and Share

Commentaires:

Commentaire de: dominique lavoie
Les Québécois pensent surtout que tout vient gratuitement.

Plus de services mais moins d'impôts. De meilleures universités mais pas de dégel des frais. Plus de programmes sociaux, mais augmentation des impôts pour "les autres" pas pour soi.

Statuquo pour les tarifs d'Hydro Québec qui feraient payer plus cher les grands consommateurs, mais dont l'argent reviendrait (en principe) aux contribuables.

Statuquo sur tous les projets: Casino, Cirque du Soleil, Red Light, centrales énergétiques diverses, investissements, projets avortés etc.

Les Québécois sont surtout irresponsables en faisant dans leur froc à l'idée d'essayer du changement au lieu de voter pour des immobilistes, menteurs, mécènes pour les z'amis et des arnaqueurs de première classe qui ont "Les deux mains sur le volant".
Permalien 2009-06-25 16:11:15
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Les citoyens démontreront courage et audace le jour ou ils verront qu'ils ne sont pas les seuls à faire les frais de ce virage. Ils oseront et auront de l'audace quand ils seront assurés que leurs taxes et impôts ne servent pas à enrichir les multi-nationales milliardaires et leur dirigants ti-amis des politiciens par de généreuses subventions, des congés de taxes et impôts indécent et des abris fiscaux légalisés. Ils oseront et auront de l'audace lorsqu'ils auront la certitude que leurs enfants auront le droit d'étudier et de se faire soigner au même titre que les fortunés. Ce jour n'est malheureusement pas pour demain. Les vaches sacrés du capitalisme sont pas mal plus difficile à éliminer...
Permalien 2009-06-25 16:16:54
Commentaire de: louis du cap
Je crois comme le dit Mr Legault qu'il faut que les Québecois et Québecoise se prennent en main, mais la vraie question, en auront nous l'audace et le courage .
Juste a voir le raisonnement politique de la majorité, on est loin de notre profit.
Plusieurs refusent de voter PQ ... parcequ'ils sont contre la souveraineté, ``avez-vous deja penser que voter PQ n'est pas automatiquement un vote pour l'indépendance ``, mais pourrait être simplement un vote pour du changement.
Parlant changement, en voulons nous vraiment , car depuis 2003 a peux près tous les analystes politique reconnaisent que nous n'avons jamais eu au Québec un gouvernement aussi peu actif que les libéraux et pourtant les sondages et même les élections partielles reconduisent les libéraux, ``faut croire que le changement fait peur???
Le simple fait de dire (souvent en riant) que tu peux présenter n'importe qu'elle bibitte dans tel ou tel comté et il voterait quand même libéral en dit long sur la pensée politique des Québecois et Québecoise en général.
A votre dernier question je suis tenter de répondre par oui et non en même temps :
Oui dans plusieurs domaine nous sommes irresponsable mais cette irresponsabilité politique nous rend responsable de la situation de notre endettement collectif, elle nous rend responsable de la diminution de la place du francais au Québec , elle nous rend responsable de l'augmentation des accomodements raisonnable soit-disant religieux....ect...
Permalien 2009-06-25 16:35:09
Commentaire de: Francine Lalonde
Bravo M. Sylvain.
Permalien 2009-06-25 16:42:45
Commentaire de: Isabelle Robillard
Ce ne sont pas tant les québécois qui sont irresponsables mais une certaine classe politique qui s'enferme dans le déni, par souci de se préserver un capital politique.

Il faut vraiment avoir du front tout le tour de la tête pour continuer à clamer que "tout va très bien Mme la Marquise" en dépit du système qui craque de toute part.

Avez-vous remarqué que M. Legault tenait ses dernières semaines des propos surprenants pour le PQ? "Il va falloir sacrifier quelques vaches sacrés au Québec." On aurait cru entendre l'ADQ!

Ce que je comprend maintenant, avec la nouvelle de son départ, c'est qu'il devait se sentir libre de livrer le fond de sa pensée, à l'aube de sa démission.

Et le fond de sa pensée, selon moi, c'est qu'il est inquiet pour le Québec. C'est quand même extraordinaire qu'il nous livre ses angoisses seulement lorsqu'il est près de prendre la porte. En est-il de même pour tous les politiciens?

Ils font semblant que "tout va très bien Mme la Marquise" tant qu'ils veulent rester accrochés au pouvoir??

Il y a quelque chose de profondément pourri là-dedans.

Et après, on dira que les électeurs sont cyniques...Y'a de quoi!!!
Permalien 2009-06-25 16:46:00
Commentaire de: gilles lacoste
Un des rôles des politiciens est d'éduquer le peuple, de faire comprendre la différence entre un tarif et une taxe, d'expliquer pourquoi un programme déjà financé à 80% doit être indexé à l'inflation, de démontrer que des choix doivent être fait. Bref, faire appel à l'intelligence de l'électeur.
Permalien 2009-06-25 16:48:20
Commentaire de: Réjean Asselin
Qui doit se serrer la ceinture selon les Lucides et ce nouveau prospect , Legault ?

Les citoyens ? OK !

Mais les autres ? Les entreprises , les banques , les PDG incompétents qui se poussent avec la caisse ect.....

La journée ou les Lucides et le nouveau prospect Legault réagiront et condamneront AUSSI ces BS de luxe je commencerai a tendre l'oreille .

Sait-on jamais Legault a peut-être été courtisé pas l'équipe adverse et ses bidous $$$$$$$$ Genre Desmarais.... T'sé veux dire !
Permalien 2009-06-25 18:10:10
Commentaire de:
Il est évident que les Québécois sont irresponsables, indiférends et adorent croupir dans la pauvreté que le gouvernement leur fait subir depuis des lunes et ils en redemandent.

La Caisee de Dépôt a perdu 40 milliards de $$$, il n'y a rien là, on va payer, point final, même si ça a sauvé le derrière de Power Corp. ces milliardaires qui ont trouvé en la Caisse de Dépôt une source intarissable d'argent fournis par les pauvres payeurs de taxes Québécois.

Rien de trop beau, un beau parleur à l'habit bien pressée vient nous faire avaler des couleuvres que nous trouvons délicieuses et nous l'élisons et payons des taxes, les plus variées de toute l'Amérique du Nord! On est fiers d'être Québécois et fiers de payer des taxes!
"Je me Souviens"...que je suis Québécois et que je suplie le gouvernment de me facturer des beaux comptes de taxes! Voilà ce que devrait chanter Gilles Vigneault au lieu de nous chanter "Gens du Pays".

Permalien 2009-06-25 20:12:40
Commentaire de: champetier ivan
Quelle place est faites aux québécois qui seraient audacieux et responsables,chez-nous? Qui se soucie d'eux,chez-nous? Ce ne doit pas être payant,électoralement(a preuve on a encore l'équipe Charest)! Les vaches sacrées ne seront pas contentes la!
Permalien 2009-06-25 21:03:08
Commentaire de: Max Latour
Ceux qui disent qu'un vote pour le PQ n'est pas nécessairement un vote pour l'indépendence mais pour une bonne gestion de notre budget sont malades.

Le PQ n'a fait qu'introduire des "services" comme des vrais gauchistes communistes. Mr. Legault a dit à plusieurs reprises qu'il faut faire des choix difficiles et probablement couper dans des services qui peuvent êtres offert dans un marché privé.

Ah oui le privé, dont un petit groupe (toujours les mêmes) crient au meutre quand ont en parle. Si on veut compétitionner avec le reste du monde il faut accepter un gouvernement moins interventioniste et laisser le libre marché créer la richesse. Il faut un équilibre biensûr. Mais la direction actuelle est ridicule.

Un gros problème du Québec c'est le pouvoir des syndicats. Les gens devraient se réveiller et constater que les syndicats comme la FTQ et la CSN sont gérer comme des entreprises privés et que leur but n'est plus vraiment la protection de leur membre mais bien plus le pouvoir et l'argent.
Permalien 2009-06-25 21:40:49
Commentaire de: _ Atomas
@ louis du cap

Est-ce que tu as regardé l’actualité dernièrement? Pauline Marois avait la chance de parler d’économie et de finance en ces temps de récession. Elle et le PQ auraient probablement réussis à marquer des points dans l’électorat.

BEN NON elle est revenu à la charge avec leur projet (qui est mort deux fois plutôt qu’une), la nouvelle tendance, l’indépendance par morceaux….

Le PQ EST l’indépendance, penser autrement c’est ne pas vouloir voir les choses telles qu’elles sont.
Permalien 2009-06-25 22:32:03
Commentaire de: Joyeux Noël
@Max Latour

Monsieur,

Je ne vous comprend pas quand vous dites que le PQ n'a fait qu'introduire des services et que François Legault dit COUPER. Ça fait depuis 2003 que ce sont les libéraux qui sont au pouvoir. HEY LÀ, on est en 2009, 6 ans de pouvoir libéraux, SVP lachez les Péquistes, ça fait 6 ANNNNSSSSSS qu'ils ne sont plus là. Moi, j'ai entendu un certain ministre Bolduc dire que le programme des médicaments étaient ce qu'il y a de plus beau au Québec. JE PAIE ET JE NE PREND AUCUN MAUDIT MÉDICAMENT ET ÇA VA ENCORE COÛTER PLUS CHER À L'AUTOMNE. C'est la faute de Péquistes?????? Je ne comprend pas du tout le pouvoir que vous donnez aux syndicats et j'aime bien mieux qu'ils gèrent comme du privé. S'il fallait qu'ils gèrent comme le gouvernement libéral. ILS SERAIENT DANS LE ROUGE ET J'AURAIS PERDU DES MILLIARDS DANS MON FOND DE SOLIDARITÉ AU LIEU DE QUELQUES MILLIONS.
Permalien 2009-06-25 22:49:55
Commentaire de: _ Atomas
@ Isabelle Robillard

Excellente analyse.

Ton billet m’inspire la réflexion suivante : Même si Legault est pour l’indépendance du Québec, il ne voit pas ce point comme prioritaire. P-ê entre la cinquième et la dixième place.

Quand il voit la cheffe de son parti la placer en première position, c’est peut-être ça qui l’a démotivé…

Surtout quand il réussi à sortir des scandales comme les FIERs ou être le grand gagnant, tout parti confondu, de la commission parlementaire sur la caisse de dépôt. Messemble que matante pauline aurait eu de quoi bâtir quelque chose à l’entour de ça au lieu de faire jouer sa casette …



Permalien 2009-06-25 22:57:12
Commentaire de: Joyeux Noël
Je viens d'écouter les nouvelles et le journaliste disait que François Legault rejoignaient les Lucien Bouchard, Joseph Facal, Pierre Brassard et Cie, comme lucide que le Québec s'en va droit dans le mur d'une mort lente. Je pense qu'une partie de morrons veulent absolument mourir du cancer libéral. En passant mes sympathies, 4 ans c'est trop long pour soigner un cancer.
Permalien 2009-06-25 23:14:43
Commentaire de: jean bottari
Salut Richard,

Grosse perte pour le PQ

François Legault a quitté le navire souvrainiste. Madame Marois aura beau répéter encore et encore en entrevue que le PQ aura connu plus de gains que de pertes depuis deux ans. Effectivement sa formation politique est devenue l'oppostion officielle avec 51 députés. Ce qu'elle omêt de dire cependant c'est que François Legault est lui aussi responsable de cette remontée intéressante du Parti québécois. De plus Pauline Marois affirme que ce départ ne doit pas être vu comme un signe de faiblesse pour le PQ. Après tout, dit-elle Jean Charest a perdu Philippe Couillard et Monique Jérôme-Forget au cours des derniers mois. Il ya par contre une différence énorme entre le PLQ et le PQ. Jean Charest est au pouvoir depuis six ans et les deux sièges laissés vacants ont vite été remplis par de nouveaux élus du même parti. Quant au PQ qui avait une chance de remporter un siège aux dernières élections partielles n'a pas fait bonne figure même avec un candidat vedette. Elle devrait donc s'interroger quant à ses capacités de rejoindre la population. Elle a réussie à rallier les membres du PQ mais son message n'est pas capté par l'électorat.

L'indifférence des québécois

François Legault parle de l'indifférence face aux nombreuses gaffes du gouvernement Charest. N'a t-il pas raison? Les pertes de la Caisse de dépôt, les FIER et l'éthique modifiée au gré des besoins personnels de certains députés libéraux. Voilà des exemples qui devraient nous faire réagir en appuyant le PQ ou l'ADQ. Monsieur Legault constate notre indifférence face à l'incompétence du gouvernement Charest et aussi notre désintéressement face à la souvraineté qui n'attire plus la sympathie que des ''purs et durs''. Ces deux raisons à elle seules sont à elles seules suffisantes pour démotiver l'ex président d'Air Transat, ne croyez-vous pas?

Grosse perte

Pauline Marois qualifie de grosse perte le départ de Monsieur Legault. C'est drôle comme notre société apprécie et encense les grands uniquement lorsqu'ils partent. Vous ne trouvez pas?

Homme d'action

François Legault est un homme d'action qui n'aime pas être le second violon, du moins pas trop longtemps. Il aura donc fait le tour du jardin et laisse sa marque dans le monde difficile mais non moins valorisant de la politique québécoise.

Mon plus grand souhait est de revoir ce comptable de formation diriger, un jour le PQ et notre belle province. Un homme de cet envergure ne peut quitter le navire a jamais.

Jean Bottari
Permalien 2009-06-26 00:33:26
Commentaire de:
Un gros problème du Québec c'est le pouvoir des syndicats. Les gens devraient se réveiller et constater que les syndicats comme la FTQ et la CSN sont gérer comme des entreprises privés et que leur but n'est plus vraiment la protection de leur membre mais bien plus le pouvoir et l'argent. (Max Latour)
Effectivement, c'est un gros problème, il contribue à faire augmenter les prix sur nombres de produits que nous avons besoin. Il rallonge aussi parfois et bien souvent les échéances qui ont pour conséquences de faire encore là, monter le coût des travaux. Quand même, on ne peut pas tout leur mettre sur le dos. Il y a d'autres groupes qui sans protéger qui que ce soit, hormis eux-mêmes contribuent au fardeau financier du peuple. Les ordres professionnels comme celui des médecins par exemple qui d'un mot ont pu mettre un frein sur la création du CHUM.
Mais ce problème n'est pas seulement l'apânage du Québec, il est propre à l'Amérique. Faut débattre longuement tout projet de nécessité comme facultatif. Le résultat fait que parfois, une fois terminé, le projet est obsolete. Au Québec, en 1949, un projet était déchirant pour les députés de l'Assemblée Législative. On discutait du drapeau du Québec. Plusieurs croquis étaient proposés. Puis, le Premier-Ministre s'est levé de sa chaise et le Président de l'Assemblé lui laissa la parole et l'intéressé dit à peu près en ces termes: "Cessez de discuter, car au moment même, le Drapeau du Québec flotte au haut de la tour du Parlement!" Les députés sortirent du Parlement et virent en effet le Fleurdelysé !
Combien valeureux, si Jean Charest s'était levé en Chambre pour dire aux différents critiques de la Santé des deux oppositions: "Au moment même où vous nous critiquez sur la lenteur du projet, les camions de ciment sont entrain d'emplir les coffres des fondations!" Imaginez la tête à Drainville!
Je l'ignore, mais j'ose penser que les Chinois s'inspirent de Duplessis. Au lieu de débattre inutilement, ils agissent. Les autorités constatent que les gens ont besoin d'une route du point A au point B? Le lendemain, les équipes nécessaires sont sur le terrain et les travaux commencent. C'est l'explication de leur grand Bond en avant qui retardé de 40 ans, les propulse vers des sommets d'affaires encore non égalés. Mais au Québec, on paie pour ceux qui discutent, on paie pour ceux qui comptabilisent et finalement, on paie pour ceux qui construisent. Il serait impensable de faire comme les Chinois!
Permalien 2009-06-26 02:03:45
Commentaire de: Michel Fillion
@ Max Latour

Yesssssssss
Permalien 2009-06-26 08:42:36
Commentaire de: Paul Verreault
Je comprends M. Legault qui a perdu sa motivation de contrer la propagande (Décuplée depuis 1995) d'Ottawa et appuyée par des compagnies privées, qui a persuadé le peuple québécois qu'ils est "né pour un p'tit pain", est indigne d'être égal des autres peuples qui ont un pays, et de siéger à l'ONU, à l'UNESCO etc.
Permalien 2009-06-26 09:43:12
Commentaire de: _ Atomas
je débuterais par ce qui coute (et qui va couter de + en + cher avec notre société vieillissante)

La santé.

Juste éviter les abuseurs, on va gagner beaucoup. Je me souviens, il y a de ça une dizaine d’année d’une histoire abracadabrante mais véridique parue dans les faits divers.

Un type avait demandé qu’on ne le remettre sur la liste des « vivants »!

Il avait passé sa carte d’assurance maladie à un membre de sa famille, qui n’était pas canadien, pour qu’il obtienne des soins gratuits. En fait il était atteint d’une maladie incurable et était décédé à l’hôpital et le type avait été déclaré mort…

Combien de junkies des pilules et revendeur vont voir plusieurs médecins (et plusieurs pharmaciens) et obtienne des prescriptions à la tonne.

Les hypocondriaques, qui consultent 10 fois par mois.

Les « deuxième avis » qui vont en chercher 3, 4, 5,12…

Un pharmacien incapable de renouveler une prescription existante et nous retourne chez le médecin.

Des conseils d’administration, des groupes de travail à pu finir et un collège des médecins avec trop de pouvoir.

Des cliniques privées qui demande la carte soleil?

Les psychiatriques qui sortent des institutions même s’ils devraient y rester. .. Ils engorgent les postes de police, la justice, et les ambulanciers.

En parlant d’ambulancier, il y a certaines personnes qui ne paient pas pour le service, et certaines appellent pour un orteil fêlé ou des crampes menstruelles trop fortes…

Des américains qui viennent au Canada se faire soigné gratis ou acheter des pilules pour moins cher (Sickco, Michael Moore).

Et combien d’autres aberrations…

Donc voici ce que je proposerai :

Fichier central contenant l’ensemble du dossier médical, fini les dossiers à gauche et à droite, qui permettent aux imposteurs d’abuser impunément. De plus ce même dossier pourra contribuer à sauver des vies, car il contiendrait des infos de base du genre allergique à tel ou tel médicament.

Pour ceux qui vont crier au big brother… bien dites vous que les dossiers médicaux existent déjà ils ne sont juste pas informatisées. Il est extrêmement difficile de traquer les abuseurs avec le système papier actuel. Pour ce qui est de la sécurité et de la confidentialité, plusieurs solutions sont envisageable (et réalisable).

Ticket modérateur : un séjour à l’hôpital 15$, une consultation à l’urgence 15$, le médecin de famille 15$... etc. Sauf pour les enfants de 13 ans et moins.

Démantèlement de l’assurance médicament gouvernementale.

Officialisation du privé (il existe déjà mais le gouvernement vit dans le déni)

Création d’un département des fraudes accolé à une loi efficace qui a des dents.

Augmentation du nombre d’inscription en médecine à l’université (la rareté nous coute cher).

Possibilité de désaffiliation au régime d’assurance maladie (remise en argent sous forme de point d’impôt au alentour de 4000$). Sans de possibilité de ré affiliation par la suite.

Obligation de modernisation des équipements technique (les appareils obsolètes nous coutent cher dû à leur manque de précision)


Élargir le mandat des ambulanciers et des infirmières en leur permettant de poser des actes que seul un médecin peut accomplir présentement.

Permettre au pharmacien de faire des renouvellements de prescription déjà inscrite au dossier. Permettre aussi de vendre certain médicament « sous ordonnance » sans prescription du médecin.
Permalien 2009-06-26 11:13:57
Commentaire de:
Premierement je n'ai jamais dit que le PQ ne visait pas la souveraineté(Atomas)mais simplement qu'un vote pour le PQ ne nous ammenait pas automatiquement a ce résultat. Mais je comprend que certain préferent le bon vieux systeme de la peur.

Deuxiemement , d,autres (Max Latour) préfere accuser les syndicats plutot que les libéraux . Monsieur Latour seriez-vous en train de dire que Charest est une marionnette a la solde des syndicats , qu,il na pas les couilles nécessaire pour leurs faire face . Oups reprenez-vous .

Troisiemement , certains (J.C. St-Yves) semble souhaites perdre tous les droits humains acquis au fil des ans et vivre sous l'égides communistes comme les chinois , salaire de misere, enfant au travail ,conditions de travail abhérantes, aucun droit de l,homme, droit d'opinion controler ect...

Et dernierement, la perte de Mr. Legault est effectivement une grosse perte pour le PQ.on ne peut le nier, mais il est ironique , mëme indécent de voir d'autres (Mr. Jean Botari) vouloir nous convaincre que les pertes de trois ministres important et non pas deux (santé, finances et EDUCATION)ne sont rien pour les libéraux.

Avec honneteté, avouer que si le départ de Mr. Legault est relier a un malaise chez le PQ, vous devriez admettre que le départ de trois gros ministres chez les libéraux en moins d,un an est certes du a un malaise CHRONIQUE chez les libéraux .

En terminant bravo a Joyeux Noel pour sa réplique a Max Latour. Mais que voulez-vous, au Québec si vous vous présenter rouges tous les droits vous sont permis . Dur de comprendre ????
Permalien 2009-06-26 11:15:22
Commentaire de:
@ Louis du Cap,

Dans mon commentaire je veux dire que quand le gouvernement veut faire un projet bon pour le peuple, il y a toujours une ou plusieurs bandes de névrosés qui s'y opposent!
Permalien 2009-06-26 12:26:19
Commentaire de: _ Atomas
@ louis du cap

Je cite « mais simplement qu'un vote pour le PQ ne nous ammenait pas automatiquement a ce résultat »

Non il faut faire un référendum avant…

« Mais je comprend que certain préferent le bon vieux systeme de la peur. »

Tu vois ça ou toi? Je te cite une déclaration de Pauline Marois. Regarder le bulletin de nouvelle à la TV c’est bien, l’écouter c’est mieux.

Et en passant je n’ai pas vu un seul billet dans ce sujet qui disait que les libéraux étaient parfait et sans reproche. Ce n’est pas une guerre entre bleu et rouge… l’option souverainiste ne me convient pas. Je fais donc avec les autres alternatives qui s’offrent à moi, c’est tout.
Permalien 2009-06-26 12:32:44
Commentaire de: Joe Blow
M. Martineau, quand vous disiez hier que le problème du PQ sont les lobbys syndicalistes, et bien la sortie de Réjean Parent, président de la CSQ, vient vous donner un peu raison.

Pour moi, l'essence du problème est assez simple, nous nous sommes fait croire trop longtemps que le gouvernement est un moteur économique qui peut créer de la richesse et qui gérer nos vies.

Cette illusion nous à bercé pendant un temps, mais maintenant le Québec est dans une situation où tout le monde essaye de tirer la couverture de son bord et où tout le monde tient l’autre responsable de ses malheurs.

C’est un principe de physique de base: des forces opposées mais équivalentes s’annulent.


Permalien 2009-06-26 12:42:21
Commentaire de: andré michaud
Après 35 ans dans la fonction publique je vois que La mauvaise gestion publique tient à ce que les ministres se fient aveugément aux sous-ministres qui sont toujours les personnes dans un ministère qui sont les plus déconnectées des services aux citoyens...et qu'ils ne viennent jamais discuter avec les employés qui donnent les services et sont à l'écoute des citoyens. Ce principe de tour d'ivoire bureaucratique est totalement inadéquat.C'est ce principe qui a fait que des sous-ministres ont décidé qu'il fallait enseigner la langue "au son" avec les résultats catastrophique que l'on connait; mon père avec une 4iè année écrivait mieux que les jeunes de secondaire 5 aujourd'hui...Si ces sous-ministres avaient consulté les profs de français au lieu de se croire plus fin qu'eux , notre langue serait en moins piteux état...

Débarassons-nous des sous-ministres et donnons plus de responsabilités et d'obligation de performance aux employés.Donnons des bonus aux plus productifs.Présentement ce sont les cadres qui se partage l'assiette au beurre des bonus...eux qui ne donnent AUCUN service et sont imbus d'eux-même.

Un autre gros problème, politique cette fois, c'est d'avoir peur de responsabiliser les citoyens.Ce qui fait que les bons citoyens qui font attention à leur santé payent pour les irresponsables...que ceux qui ont le courage de se lever tôt pour travailler payent le bs des aptes au travail qui refusent de travailler etc...IL faut des tickets modérateurs pour freiner les irresponsables qui parasitent leurs concitoyens et font gonfler les comptes..
Permalien 2009-06-26 12:55:14
Commentaire de: Thérèse Julien
Aucun politicien dit la vérité tant et aussi longtemps qu'il siège au Parlement.

Drôle comment LES PROPOS CHANGENT une fois qu'ils ont quitté ie.: Charette, Bouchard, etpatatietpatata...

Legault ne fait certes pas exception à cette règle LOLLOL

Je crois qu'il est trop respectueux pour affirmer, à mon avis, que son départ serait en grande partie dû AU PROGRAMME insensé de Mme Marois absolument OBSÉDÉ par la 'souveraineté' que quoique ce soit d'autre.

DE PLUS, cette 'pensée idéologique' à faire croire qu'en temps de crise il faille absolument 'dépenser à outrance' pour régler les choses SANS PENSER au lendemain est devenu beaucoup trop lourd à supporter...

Le PLQ N'EST PAS LE SEUL à croire en cette "pensée magique" les SOUVERAINISTES ont également chiâlés pour que les gouvernements investissent PLUS D'ARGENTS - dépenses sans vergognes - endettement et ce sans limites... en temps de crises ???; le PLC, NDP, BLOC pensent de la même façon à l'échelle Fédérale alors...

Tout le monde critiquait Dumont et Harper et plusieurs CONTINUENT à critiquer tout en tentant de s'accréditer de 'leurs idées' ??!!

Et aujourd'hui, tout ce beau monde vient sur les blogues JOUER les veuves offensés ?! S.V.P.

Permalien 2009-06-26 13:52:15
Commentaire de: Max Latour
@ louis du cap

Je vais être clair. Mr. Charest n'a pas de couille, il est simplement une coquille vide. Pour votre information, je ne suis pas rouge, je ne suis pas bleu, je suis un québecois qui veut améliorer notre société sans partie pris. Tes attaques sont inutiles et sans fondements.

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ais en aucun cas défendu Mr. Charest ou le parti Libéral. Je n'aime pas Charest, es-ce clair?

Juste parce que je suis un centriste qui préferre une politique équilibré plutôt que l'extrême, vous supposez que je blâme uniquement le PQ. Je blâme le système politique Québecois.

Je n'aime pas les idées séparatistes de Mr. Legault mais je le respecte quand même car en matière d'économie il est compétant. Je suis d'accord avec ses propos qu'il faut arrêter les dépenses et couper dans les services. Un choix dur, mais il va falloir le faire. Arrêtons de payer pour les autres et adoptons le principe utilisateur payeur. Pas pour tout biensûr.

J'accuse les syndicats OUI, ils devraient se la fermer. Ils sont un des principaux maux de notre société. Ils n'apportent plus rien mais en demande toujours plus.

Vous dites que Mr. Legault est relier au malaise chez le PQ. Vrai, le malaise c'est que le PQ sous sa forme actuel ne sert plus à rien. Il y a tellement de problème à règler dans notre société et eux ils parlent encore de souveraineté progressive qui va concentrer tous les resources du gouvernement pendant ce temps il y a des gens qui crève à cause de ne système de santé.
Permalien 2009-06-26 14:29:21
Commentaire de: Florian Thivierge
Nous sommes encore loin du compte, à chaque printemps lorsque Hydro augmente les tarifs d'électricité les plus bas au monde, on entend le monde chialer. Et dire qu'un gouvernement PQ a eu la bonne idée (?) de les geler pendant 5 ans dans le passé,ça c'était de l'irresponsabilité et de la politique à courte vue. Legault faisait aussi partie de ce gouvernement dans le temps.
Permalien 2009-06-26 19:17:09
Commentaire de:
J'ai simplement l'impression que M. Charest a été transformé en Louis XIV par les Québécois. Comme le dit M. Louis du Cap, il s'est présenté rouge et a tout gagné. C'est pas difficile à comprendre, ma petite-fille de 11 ans le comprend!!!

Le PQ devient de plus en plus bibelot par son option référendaire menant à la souveraineté. L'ADQ ?????.... plus rien!

Le Québec à ce que je pense a tous les outils pour se gérer convenablement.

L'enjeu n'est pas de se séparer du Canada ou pas, mais l'enjeu réside simplement entre plusieurs choix pour se gérer. Le PQ n'en est pas du groupe. Il n'en reste qu'un seul, le PLQ. Le PQ est je pense trop borné pour se réveiller et réaliser cela.

En se séparant, le Québec perd 8 milliards de $$$ qui viennent d'Ottawa et que nous n'avons pas contribué. Une perte très sèche!

Si les choses vont mal au Québec comme certains le disent, ce n'est pas la séparation qui va solutionner le problème, c'est une saine gestion, rien d'autre. Donc, la séparation, à exclure.

Pour les névrosés qui critiquent sans cesse le ministère de la Santé, soyez tannés de brasser la chaudière d'eau, elle est mélangée depuis le début des temps. Tous ceux qui se sont mis à la tâche pour résoudre ces problèmes se sont cassé la figure. Il est impossible de les régler. Juste à voir ce qui se passe, faut être arriéré pour ne pas comprendre cela. Il y a certes une solution, mais tous les intervenants vont la refuser en disant que ça viole leurs droits. Ils pensent seulement à leur derrière bien sûr. Le seul homme qui s'est fait élire en promettant de régler les problèmes du système de la Santé est Jean Charest et vous l'avez élu, alors cessez de critiquer et laissez-le agir.
Permalien 2009-06-27 18:43:07
Commentaire de:
Pour les partisants de la Chartes des Droits et des Libertés et qui sont d'honnêtes citoyens, vous êtes cordialement invités à aller serrer chaleureusement la main de M. Vincent Lacroix, le bandit en belle cravatte qui a volé 9,200 personnes de leurs épargnes (135 millions de $$$) pour son courage et son audace d'invoquer la maudite charte torchon des droits et libertés de Pierre Trudeau. Seuls les criminels ont le droit de s'en servir et en sont toujours gagnants. Les victimes elles, n'y ont pas droits.

Il est d'hors et déjà certain qu'il sera entièrement libéré des charges contre lui vu le système pourri de justice qui administre notre belle société. Mais, je ne le souhaite pas, au contraire.

Quand est-ce que le gouvernement va-t-il exclure les criminels de cette maudite charte d'injustice? Lui, il manque de courage et d'audace!
Permalien 2009-06-27 18:53:13
Commentaire de: Brady guilemette
M.St-Yves, loin de moi l'idée de défendre cette crapule de Lacroix,...mais il fait ce que n'importe qui d'entre nous ferait confronté a cette situation!

Celà dit, le problème vient bien plus de la justice au Québec, la couronne et le Gouv. du Québec et le code pénale du Québec(juridiction strictement provinciale), trop empressé de jouer à la vedette dans cette histoire, à précipiter les choses, en bâclant le cas Lacroix....coupant ainsi les jambes à la GRC qui menait une enquête ''CRIMINELLE'' contre Lacroix et ses ''ACCOLYTHES'',...on sait tous que le code criminelle est au Fédérale, et les peines de prison y sont beaucoup plus importante.

Éffectivement on ne peut pas être jugé deux fois pour le même crime,...c'est au gouvernement du Québec de rendre des comptes maintenant!!! pourquoi ils ont tellement bâcler l'affaire Lacroix,...y'a t'il des gens dans la sphère politique au Québec qui souhaitais un ''low profil'' et une sentence expéditive légère dans le dossier Lacroix....peut-être en échange du silence de Lacroix.

Où n'es-ce qu'un autre exemple de l'incompétence des Québécois dans les ''champs de compétence'' pûrement du Québec.....ça donne un aperçu de la république de banane qui nous attend dans un ''pays'' souverainiste!
Permalien 2009-06-28 08:10:39
Commentaire de:
@ Brady guilemette,

Vous avez entièrement raison dans l'affaire Lacroix. Je sais que vous ne voulez pas le défendre, mais comme moi, vous vous rendez à l'évidence. Ce que vous supposez est jute, et même je dirais que c'est un mélange de dissimulations, de complots, de protection du criminel et de certaines autres personnes mêlées de quelques façons à ce grave crime ainsi qu'un empiètement sur une juridiction judiciaire. On mentionnait que la GRC enquêtait et on laissait faire sans penser aux conséquences des investigations de l'AMF et maintenant, la Charte des Droits et Libertés viendra rendre cette enquête caducque.

Le Québec est la province la plus pourrie en terme de justice criminel et civile. Il est vrai qu'il y a plusieurs acteurs dans ce cas, et plus on met de monde dans une cause, plus elle devient mauvaise pour ceux qui ont raison. Cette cause spécifique en est le parfait exemple. L'AMF a joué à la vedette en poursuivant Lacroix sans se soucier de la GRC.

Le gars est un voleur, non pas un courtier, courtier? Il l'a été pour le besoin de pouvoir voler. Mais, c'est finalement le politically correct qui aura sauvé Lacroix d'une peine criminelle car le polically correct pour démontrer sa supposée compétence a fait vérifier les transactions du voleur puis l'accusant et le faisant condamner. L'AMF du Québec est championne en incompétence. Elle l'a démontré tout au long de la carrière du voleur en approuvant les yeux fermés les faux rapports de l'escrot.

Cette bande de pas bons vient ensuite se prononcer contre l'établissement d'un AMF pan-canadien sans être capable de faire leur travail avec une once d'honnêteté. Comme Lacroix doit-il les admirer et les remercier de leur stupide incompétence. Le plus compétent de l'AMF est celui qui oriente les visiteurs dans cet établissement de parasites. Je suis impatient de voir la tournure de l'affaire.
Permalien 2009-06-28 20:14:55
Commentaire de: pierre tremblay
L'État-Providence déresponsabilise les citoyens. Je connais un gars de 53 ans qui végète entre des jobbines, le chômage et le bien-être social. Il attend après les autres. Il se fie sur l'État car il a eu de mauvais parents. Pôvre lui. Il n'a pas étudié car ses parents ne pouvaient tout payer. Pôvre lui. Il n'y a que lui qui a eu une enfance désastreuse. C'est toujours de la faute des autres . IL ne se responsabilise pas. Il a eu un enfant , mais ne s'en occupe pas. Je l'ai nourri souvent. Mais il a commencé à chercher un travail sérieusement quand j'ai fermé le robinet. Il est en furie contre moi, contre ses parents, contre tous ceux qui ne pleurent pas avec lui et qui ne le plaignent pas.
L'État devrait sortir de nos affaires, on gagnerait en maturité.
Permalien 2009-06-29 13:43:35
Commentaire de: nathalie mondat
M.Tremblay, Moi aussi ,ce genre de brailleux parasite ..PAS CAPABLE.. On a presque tous eu une mauvaise passe..Avec les opportunitées qu ils y a au quebec,je peut pas croire que cette passe dur la vie entiere...Que d énergie gaspillée sur des narcissiques qui nous permetterais de mettre sur la bonne voie les jeunes des centre jeunesse pour justement ne pas perpétuer cette roue de misere...
Permalien 2009-06-29 19:19:19

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.
Vous pouvez également ouvrir une session avec votre compte Facebook pour entrer un commentaire.
Loading...