10 Août 2009

Permalink 15:48 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 31 mots  

Édifiant

Scène de la "marche de commémoration" pour Fredy Villanueva...


Édifiant

Visiblement, les participants n'ont pas aimé les propos que Patrick Lagacé et moi avons tenus sur la victimisation de Fredy...





Commentaires:

Commentaire de: josée pruneau
J'ai vu ...comment respectez des individus? quand ils ne respectent pas l'opinion d'un journaliste qui n'as pas peur de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.. et les êtres humains ont une BOUCHE ...pas une YEULE..il est ou le graphiste de cette pancarte FRANCHEMENT!!!"""
Permalien 2009-08-10 15:58:54
Commentaire de: Nathalie Michaud
Quel manque de respect!

Malgré tout, ils n'arriveront pas à me faire prendre un petit malfrat pour un martyr!

Permalien 2009-08-10 16:00:48
Commentaire de: Jacques Montcalm
Cette communauté ne veut tout simplement pas faire face au miroir qui les obligeraient à faire face à la réalité. Celle qu'elle doit dénoncer les criminels qui leur font une mauvaise réputation. C'est pas parce que tu viens de Mtl Nord que tu as droit de faire n'importe quoi en sachant que la populasse va automatiquement prendre ta défense en se fermant la yeule....
Permalien 2009-08-10 16:02:19
Commentaire de: Martin Fiset
C'est Luck Mervil:-)
Permalien 2009-08-10 16:07:20
Commentaire de: philippe mons
Moi, je commence en a avoir ma claque, de cette famille, non mais m..., il y a pas qu eux au Québec.

Il y a tu quelqu un dans la classe politique que va leur dire de se la fermer, non c est vrai, la classe politique n a "AUCUNES" couilles au Québec.

Moi je suis tanné, écoeuré, plein le casse d entendre parler de lui.

Terminé, on passe a autre chose.

Non mais il y a des limites a se faire prendre pour des caves.
Permalien 2009-08-10 16:09:23
Commentaire de:
Brillant... très brillant...!

J'aimerais bien voir la "bette" de vainqueur qui se cache derrière cette pancarte là en tout cas...

Il devait faire partie de la poignée d'excités qui ont menacé le Doc Mailloux de mort en rapport à l'étude (The Bell Curve) dont il avait parlé sur les ondes de Rad-Can... Il lui donne raison!
Permalien 2009-08-10 16:14:01
Commentaire de:
J'oubliais: La majorité des pays "noirs" dans le monde n'ont pas de liberté de presse. Comment voulez-vous que ces gens de MTL-Nord soient un tant soi peu familié avec le concept pourtant si simple du "j'aime pas nécessairement ce que t'écris, mais t'as le droit de le faire".
Permalien 2009-08-10 16:15:25
Commentaire de: Simon Bel
Probablement le genre de gars qui se plaint que le système l'empêche de s'exprimer... j'espère que vous ne changerez en rien votre opinion sur le sujet M. Martineau, déjà que vous êtes l'un des très rare à sortir du discours habituel!
Permalien 2009-08-10 16:18:12
Commentaire de: Martin Dubé
Voici la seule chose intelligente qui s'est dîtes là-bas, elle provient de sa soeur : «Sa mort (Freddy) doit servir à quelque chose»

Bien justement, qu'elle serve à replacer la vie de Dany Villanueva dans le droit chemin. Qu'il lâche ces rapasses avec qui il se tient et qu'il vive une bonne vie en honorant son frère pour celle que lui n'aura jamais !!!
Permalien 2009-08-10 16:31:08
Commentaire de: christiane hebert
Vous et Monsieur Lagacé ne fermez jamais vos YEULES,ils seraient trop heureux de brailler en paix.
Tenez nous au courant,moi je l'apprécie grandement.
Permalien 2009-08-10 16:31:41
Commentaire de: josée pruneau
Martin Fiset ....très drôle!! je n'y avait pas pensé...
Permalien 2009-08-10 16:33:33
Commentaire de: Martin Fiset
Pi où sont les féministes pour appuyer la policière? Elles qui voulaient justement que les femmes puissent avoir la même accessibilité au travail que les hommes.

Permalien 2009-08-10 16:34:06
Commentaire de: Arnaud Grégoire
hahahahaha

trop bon!

Dans ta face!!!!
Permalien 2009-08-10 16:36:23
Commentaire de: Denis Brisebois
C'est vrai que bien souvent Martineau parle très souvent à travers son chapeau...Mais dans ce cas-ci selon moi...Il a parfaitement raison..

Et même si il avait tort! Il a droit à son opinion et il a droit de s'exprimer...cela fait partie de notre culture en tant que culture d'accueil...

Demander à quelqu'un de fermer sa yeule reflète la non-intégration des individus prônant cette approche...et par le fait même,un manque d'ouverture envers la culture d'accueil.

Aucun immigrant ne sera totalement intégré tant et aussi longtemps qu'il ne respectera pas les institutions de la culture d'accueil.






Permalien 2009-08-10 16:40:11
Commentaire de: Denise Chicoine
Plus con que ça, tu meures! Moi, je suis très heureuse que vous osiez mettre les pendules à l'heure. C'est la preuve que ces gens ne respectent rien.
Denise Chicoine, Montréal
Permalien 2009-08-10 16:40:19
Commentaire de: champetier ivan
M Mondello
On pourrait la voir sa ¨fraise¨ au mec,mais la photo a été choisie intentionellement parce qu'on ne la voit pas,justement(a mon avis)!

Par ailleurs,rien de plus facile que de lui répondre ¨Ta yeule toi aussi!¨

Pour tous
Remarquez que cette histoire a ses bons côtés.Désormais j'exigerai des policiers d'être un québécois de souche blancs,Chrétien et hétérosexuels,sinon toutes coopérations sera refusée(Et une plainte en déontologie contre les flicards qui rouspèteraient,évidement)! Les accomodements raisonnables,c'est pour tous et en tout temps! Pas de deux poids,deux mesures chez-nous.Voila!
Permalien 2009-08-10 16:42:10
Commentaire de: Gabriel Proulx
Le gars avec la pancarte dit tout haut ce que la majorité des québécois pensent tout bas...

Quant aux commentaires du "fan club" de ce site, sachez que la "belle époque" sombre de Duplessis est terminée depuis longtemps et que "non", la classe politique n'a pas à lever ne serait-ce que le petit doigt pour faire plaisir à des détraqués qui pensent encore pouvoir faire régner la loi du cadenas (et de la matraque) comme avant sans que les travailleurs et les classes oppressées ne se défendent! Si le gouvernement se souciait vraiment du peuple, il agirait pour que justice soit rendue, au lieu de faire traîner l'affaire de cette façon.

Permalien 2009-08-10 16:44:34
Commentaire de: gaetan gagné
Y peut ben se caché la face en arriere de sa Pancarte...:O)
Permalien 2009-08-10 16:54:25
Commentaire de: gaetan gagné
La Vérité choque.....:O)))
Permalien 2009-08-10 17:01:53
Commentaire de: pierre-luc tremblay
Cest ca qui arrive quand tu n'a plus rien à dire pour te défendre, quand tu n'as plus d'arguments, tu tombes dans les insultes gratuites. Il est dommage que certain ont de la difficulté à accepter la vérité, que le frère de freddy villanueva était un criminel en probation avec une arme prohibée sur lui et qui fraiyait avec des membres de gang de rue qui était dans le groupe... C'est toujours ce genre de personnes qui accusent les gens de racisme quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Une amie à moi qui travaille pour l'immigration comme travailleuse sociale a eu affaire à un autre de ces membres de montreal-nord et qui n'était pas satisfait des services gratuits qu'elle lui offrait, il l'a menacé d'aller au droits de la personne en disant qu'elle était raciste et qu'il n'obtenait pas tout parce qu,il était noir. Elle lui a répondu : Malheureusement pour vous, moi je vais vous accusez d'homophobie puisque je suis lesbienne et je suis tellement raciste que la petite fille que je viens d'adopter est d'origine haitienne...
Naturellement le gars n'a plus rien dit et a fermé sa BOUCHE...
Permalien 2009-08-10 17:07:00
Commentaire de: Eric Wilson
Quand tu doute du système....penses-tu vraiment que le gars croit dans une quelconque bonne volonté de cohésion sociale...

En gros..."Man! Tu m'aide pas!"

Ça se comprend...

Mais le fait que nos "boy's" en parle ne peut qu'alimenter un débat qui doit aboutir...

Ne vous en déplaise...
Le pus... pour qui sorte.... faut que quelqu'un pèse!

Mais ça se comprend...

J'insiste!
Permalien 2009-08-10 17:13:29
Commentaire de: Denise Groulx
Ca confirme ce que je pense...

Le respect, ça se mérite et ça va dans les deux sens...
Permalien 2009-08-10 17:14:07
Commentaire de: Isabelle Robillard
Message ridicule.

Un chroniqueur a droit à ses opinions, me semble.

Plutôt aggressif que commémoratif, non?

On peut se consoler en se disant, qu'au moins, il lit les journaux et que les noms sont écrits sans faute.

Mais ça reste que c'est pas fort...Ne l'écoutez pas, surtout!!
Permalien 2009-08-10 17:33:59
Commentaire de: GuyA Bergeron
Je me souviens, autrefois, si nous osions exprimer une opinion différente, du clergé, nous étions presque excommuniés. Aujourd’hui, nous avons quelques pontifes criants hauts et forts, si nous osons exprimer une opinion différente de la leur. Tout en étant d'accord, avec Luck Mervil, qu’une personne connue se doit de se manifester pour aider la communauté à se transformer. Je deviens totalement contre, si ces mêmes personnes finissent par se croire détentrices et dépositaires de la pure vérité et c’est parfois, sinon souvent, le cas de certains selon moi.
En sommes-nous rendus, que chaque année, il y aura une commémoration publique pour le décès de ce jeune homme? Qu’a-t-il de plus qu’un, Raymond Ellis ou toutes autres personnes tuées injustement…?
Permalien 2009-08-10 17:34:50
Commentaire de: Allen Guilbert

Le ton en lui même ( très arrogant) denote à quel point ces gens sont associaux tant dans leur mépris de la liberté de parole que des institutions qui assurent cette liberté



Permalien 2009-08-10 17:39:12
Commentaire de: Steve Harvey-Fortin
À ce que je vois ils sont complètement déconnecté de la réalité sociale de ce que peut être une société civilisée et démocratique. Il sont le reflex d,une société primitive engendré par l'égocentrisme de leurs revendications irréalistes. Nous ne pouvons nous en étonnez davantage, car ils n'ont compris, ils sont comme des gens qui apprennent mais sans jamais comprendre et qui ne porte aucun fruits en ne progressant pas. En ce qui me concerne, je souhaite aux factions policière de rester sur leurs gardes, car il en va de leur vie surtout si ces gens continue dans leurs dénis de la réalité.
Permalien 2009-08-10 17:44:07
Commentaire de: Edith Brunet
***Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule... elle ne te reviens pas?... Oui, elle a une grande gueule... ***

Eric Lapointe reprend bien Hallyday sur Adrénaline avec cette chanson *Ma gueule*.


Vous êtes avisé Beau et Martineau lors d'une commémoration c'est dans le silence et le respect que ça se passe, pas d'aboiement sinon.....

J'aurais aimé qu'il tourne la pancarte pour lire la suite. Vos yeules... Je ne sais pas il les voit comment lui vos yeules? Sales? Belles? Grandes? Oh les goûts sont relatif...

Mais bon, il s'est trouvé une tribune, il y a droit, sauf que 2 mots ne sont pas un argument! Mais tout de même, mieux les mots que les morts-surs.


Un intime à déjà tenté de m'intimider ainsi: Femme ta yeule!!! Après une bonne respiration, j'ai dit d'accord! Ca c'est terminé par un french kiss... Il a eût ce qu'il voulait! ...

A ce sujet, je viens de croiser une Dame portant un t-shirt avec la photo de Beau et Martineau sur le devant, il était écrit au base: Vos yeules... En lisant l'endos j'ai compris l'autre côté de la médaille...de la célébrité.
Permalien 2009-08-10 17:44:46
Commentaire de: Shad Law
Une façon pas très polie de s'exprimer, style jeune mal éduqué et en colère. Au moins, il y a un côté positif, Lagacé et Martineau peuvent mesurer, à travers cet insolite panneau, leur degré de popularité et de célébrité. C'est tout un honneur d'être détesté en public :-). Le gars aurait pu se limiter à la "Yeule" de R. Martineau. Je ne partage pas souvent les positions de ces 2 grandes "yeules". Mais s'il y a un que je respecte pour la qualité de ses arguments, de ses références et ses efforts louables de nuancer ses propos, c'est Patrick Lagacé.
Permalien 2009-08-10 17:51:23
Commentaire de: Georges Lukacs
Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus. Le refus de Martineau de considérer qu'il y a un problème à Montréal-Nord, ou les commentaires qu'on lit ici et qui applauddissent et appellent la répression policière.
Permalien 2009-08-10 17:58:50
Commentaire de: Latulippe Claude
Vous avez parfaitement raison de dénoncer cette mascarade.Les médias donnent trop d'importance à cette famille qui tente de se faire passé pour des martyrs.Si cette famille pense qu'elle va nous attendrir en essayant de passer pour des victimes raciales et bien elle se trompe.Qu'ils comprennent que les lois sont les mêmes pour tout le monde,peu importe la couleur de la peau.Et que vient faire Luck Mervil dans le portrait. Manquait-il de publicité?
Permalien 2009-08-10 18:19:21
Commentaire de: Gilles Beaulieu
Quand le Doc.Mailloux dit qu'il n'y a pas plus que 20% de la population qui ont un Q.I. supérieur à la moyenne.
Ce groupe confirme les dires du Doc.
Permalien 2009-08-10 18:48:16
Commentaire de: Réjean Asselin
Plus ces gens réagissent plus ils font des fous d'eux mêmes en commencant pas Luck Mervil qui n'arrête pas de déconner depuis quelques années. D'avoir été le patriote de l'année a une certaine St-Jean lui à monter au cerveau et depuis ce temps il multiplie les insignifiances .

Vouloir fermer la gueule aux Martineau et Lagacé démontre le peu de respect que ces gens se font de la démocratie . Et dire que certains policitiens et de nombreux québécois francophones de souche embarque dans cette mascarade.

Attendons que l'enquête soit terminée , que les faits soient enfin rendu publique avant de se prononcer sur cette histoire . Mais nous savons tous et toutes que la famille du jeune et les amis qui gravitent dans leur entourage veulent tout faire pour noyer le poisson et jouer aux victimes .

Et quand j'entend et je vois des naîfs sauter a plein dans cette mise en scène je me pince pour être certain que je ne rêve pas !
Permalien 2009-08-10 18:49:13
Commentaire de: jack wood
Surtout,ne vous laisser pas intimider M.Martineau et continuer votre bon travail.
Permalien 2009-08-10 18:53:52
Commentaire de: Magghie Niquette
Aie! A chaque jour on voit nos droits brimés. La liberté d'expression, c'est sacré... touche pas à ça. Nous citoyens avons le droit de savoir ce qui se passe.
Si ce n'était que des gouvernements, on serait dans l'ignorance totale. ( Ben sur... pour notre sécurité)

Qui dit ignorance dit peuple soumis.
On est au Québec ici et Charles de Gaulle a dit ...« Vive le Québec libre ! » et nous résidents de ce magnifique coin de pays, on devrait par compassion pour tous, accepter tout.
C'est écrit; qui vit par l'épée
périra par l'épée.
Navré qu'un innocent en est fait les frais. Quand tu craches en l'air, ça te retombe sur le nez... et un crachat ça retombe pas nécessairement sur celui, qui a craché. Attention l'entourage... tassez-vous.
Permalien 2009-08-10 19:05:39
Commentaire de: Robert Labonté
M. Martineau,
La vérité choque, vous en avez la preuve.
Cependant il faut que vous soyez raisonnable, compréhensif et respectueux envers eux et leurs propos qui dénigrent et insultent les opinions des autres (comme dans les syndicats quoi?). Oui, oui, M. Martineau il le faut car vous voyez que la vérité choque et quand une personne se choque ou est en cr.. de tar.. incapable de contrôler ses émotions fait des choses sans réfléchir, cette personne devient complètement sans contrôle et entre dans un délire total. Donc il faut et il est de votre devoir de les pardonner, de vous excusez et leur donner raison sur la place public, car ils sont après tout, des simple pauvres victimes de leur colère ;-)

Édifiant comme vous dites.

Je me répète, PLUS CAPABLE.
Je pense déménager dans une république car j'ai l'impression que tous leurs citoyens et gouvernements sont rendus ici.
Permalien 2009-08-10 19:30:03
Commentaire de: Maxime Lamontagne
À Paris, Londres, Los Angeles, Chicago, Toronto, Copenhague, New York, Rio de Janeiro, Lyon... les quartiers habités par une haute proportion de noirs sont parmi les plus violents de leur ville.

Et c'est la même chose à Montréal.

Ainsi sont les choses depuis 50 ans, ainsi elles seront pour les 50 prochaines années.

Même Obama cri automatiquement au racisme quand un policier blanc arrête un noir. Comment espérer mieux de l'homme moyen?
Permalien 2009-08-10 19:44:42
Commentaire de: Marc Grégoire
Montréal-Nord Républik et ses partisans sont sans aucun doute biaisés. Sur leur site, on parle sans arrêt des méchants flics mais pas des méchants qui ont assassiné la dame de 67 ans. Pourquoi?

Les risques de représailles du SPVM, ainsi que de Richard Martineau et Patrick Lagacé, sont moindres que de s'en prendre aux voyous. Et ça fait plusieurs fois que je demande leur avis. Sans obtenir de réponse de leur porte-parole principal, Will Prosper.
Permalien 2009-08-10 19:55:18
Commentaire de: Robert Doucet
Pas mal contradictoire cette pancarte,car ils dénoncent des inégalités selon eux,veulent se faire entendrent,accusent les autorités mais
ne veulent pas de liberté de presse ou opinion contre leurs visions,par contre
ils se servent assez bien des médias pour véhiculer leurs messages,en passant ,c'est une minime parti de cette population qui ont assister a cette événement
Permalien 2009-08-10 20:15:38
Commentaire de: michel cloutier
Je trouve 'cute' de recevoir des lecons de gens qui demontrent si clairement leur incapacite de faire fontionner une societe evoluee dans leurs pays d'origine. Haiti, le Honduras, tous ces charmants endroits, de veritables Edens, non ? Je me demande ou se situe le 'point d'inflexion' de notre societe, i.e le moment a partir duquel la portion 'productive' ne sera plus capable de soutenir la masse croissante des 'victimes eternelles' ? Avec leur taux de natalite, je craint fort qu'on le decouvre bientot
Permalien 2009-08-10 20:20:53
Commentaire de: Gilles Beaulieu
Merveille devrait aller à Haïti et aider ses semblables au lieu de donner de la crédibilité aux gangs de rue.
En voilà un qui baisse dans mon estime.
Permalien 2009-08-10 20:21:24
Commentaire de: Mark Richardson
C'est bizarre que des individus à l'arrière manifestent avec des écriteaux sur lesquels il est indiqué "vérité et justice" alors même que Dany Villanueva et ses amis n'ont aucun respect pour la justice en bafouant le Code criminel et des ordres émises par le tribunal!

Permalien 2009-08-10 20:57:43
Commentaire de: fgbfgbfn nhnhgn
Ça fait un an que le p'tit wannabe bad boy est décédé... ça serait l'fun de passer à autre chose !

Game Over !!!
Permalien 2009-08-10 21:20:32
Commentaire de: Mario Gibier
Il a droit de faire sa petite pancarte. Ce n'est pas une agression. La liberté de parole, c'est des 2 côtés. C'est cave mais pas bien grave. Lâchez moi avec votre société de fefilles politiquement correct. On peut même plus huer au hockey!
Et Martineau et Lagacé ont le droit et doivent continuer de dénoncer.Pas inquiet,Ils sont capables de l'envoyer c...
Permalien 2009-08-10 21:37:22
Commentaire de: Alain Mallette
@Gabriel Proulx,

Mais ou était-donc cette majorité de Québecois ce week-end si elle pense comme cet individu a la pancarte?
Il y avait a peine 200-300 personnes alors que les organisateurs en attendaient 1500!
Méchante majorité ca!

Je crois au contraire, que la majorité s'est fortement exprimé en n'allant pas participer a se party d'auto-victimisation.

Bravo a M.Martineau pour ses commentaires audacieux et pertinents!
Permalien 2009-08-10 21:49:07
Commentaire de: Donna Talbot
Merci de nous faire partager ce délire, Richard! Non, mais quand est-ce que les médias vont cesser de donner de l'importance à ces bandits? Avez-vous déjà vu une chose pareille??? Cette famille de losers qui vit aux dépens des contribuables et qui profitent du système de pleûtres qui nous dirigent, ça commence à devenir pathétique et franchement honteux. Imaginez un peu une situation semblable à Cuba... à Moscou... ou à Pékin!

Merci Richard et Patrick de vous tenir debout, car vous êtes, je pense, les seuls à exprimer la lucidité et le bon sens. Ce qui tente à vouloir disparaître de plus en plus chez vos collègues journalistes.
Permalien 2009-08-10 22:18:02
Commentaire de: cocio Seize
Et si ce mec avait simplement la meilleure argumentation du monde mais qu'elle ne tenait pas en une seule phrase ?

C'est ça, une manifestation. Les pancartes, c'est pas pour argumenter : c'est pour résumer une idée en quelques mots "accrocheurs".
Permalien 2009-08-10 22:18:32
Commentaire de: Georges Alajarin
Comment peut-on prendre au sérieux quelqu’un qui se cache derrière une affiche pour insulter les gens et qui n’a pas le courage de ses mots? Toute cette histoire est en train de s’essouffler. 300 personnes samedi et 200 dimanches. Quatre jeunes arrêtés, dont un avec des «cocktails Molotov». Sûrement qu’il avait des choses à dire et il voulait se faire entendre. Tant qu’à M. Luck Mervil, j’essaie de comprendre ou il veut en venir avec ses sorties médiatiques. Si c’est du capital qu’il cherche pour un éventuel saut en politique, il prend la mauvaise direction. Pour défendre une cause, il faut être sur de ses sources et avoir étudié tous les impondérables d’une situation. Dans cette cause il y a beaucoup de points sombres. Pour la famille, je sympathise avec elle et je déplore ce qui est arrivé. Elle a, elle aussi un examen de conscience à faire et elle aurait intérêt à se montrer discrète si elle veut que la population se range de son côté.
Permalien 2009-08-10 22:20:00
Commentaire de: Joyeux Noël
J'espère que dans quelques temps il y aura une centaine de noms sur ces pancartes. Et les politicailleux restez donc chez vous au lieu d'appuyer des criminels et de dénigrer le travail de la police. Ayez au moins la décence d'attendre le rapport d'enquête avant de vous pavanez en gang de rue.
Permalien 2009-08-10 22:47:14
Commentaire de: Joyeux Noël
En passant, j'espère que les MTL-Nord lisent les blogues. Il serait temps qu'ils sachent ce qu'en pense le reste de la population.
Permalien 2009-08-10 22:48:38
Commentaire de:
À voir cette pancarte, il semble que seuls, eux, ont le droit à la parole!

Dire que nos taxes ont dû payer la sécurité pour que ces mal élevés fassent leur procession!

Qu'a-fait pour le Québec ce petit truant qui empoisonne les nouvelles nous rappelant son existence de minus aux 15 minutes à LCN? Il a bien sûr fait bénéficier ses "parents" d'allocations familliales et ses "parents" insouciants n'ont pas su en user convenablement pour bien le guider dans le bon chemin! Il s'est initié grâce à son frère aîné aux jeux de la criminalité et il l'a chèrement payé!

Pour cela, on va changer le nom du parc pour y mettre le sien et y faire un monument comme on a fait à Maisonneuve?

Mervil peut retourner dans son taudis de Port-au-Prince, il ne fait que brasser du vent et se faire détester d'avantage!
Permalien 2009-08-10 23:18:16
Commentaire de: Max Power
@ Gabriel Proulx:

Les travailleurs et les classes oppressees?????

parmi les 300 qui avait la y'en a 2 qui travaillent,pis la dessus y'en a 1 que c'est pour bien paraitre devant le juge a sa sentence.....

La loi de la matraque????

METS-EN!!!

A tous ceux qui viennent icitte pour rien foutre a part que voler le monde qui trimes dur,pis pimper leurs enfants....LA MATRAQUE

Permalien 2009-08-11 00:57:17
Commentaire de:
Je crois que le racisme est beaucoup dans leurs "petites têtes" que dans la nôtre....
Ils se prennent tellement pour des victimes qu'ils ne voient plus clair !
Si c'était mon fils qui était mort en voulant s'interposer entre son frère et les policiers, on en parlerait plus depuis longtemps.
"Est-ce qu'un groupe de blancs frustrés
serait monter aux baricades", est-ce qu'on parlerait d'injustice, en sachant
très bien qu'il se trouvait avec des gens peu recommandables dont son propre
frère !!!
Tout le monde dirait un petit voyou de moins !



Permalien 2009-08-11 01:54:07
Commentaire de: Maxime Lamontagne
Je n'ai pas vu toutes les pancartes à la manifestation, mais je suppose qu'aucune ne portait le nom d'un politicien.

Pour cela, il aurait fallu que l'un d'eux ose critiquer les voyous et criminels de Montréal-Nord, qui gâchent la vie des habitants du quartier.

Pas un politicien n'a parlé... sauf pour dire de belles choses sur les voyous ou sur les amis des voyous.

Aucun politicien n'a exprimé les sentiments partagés par une majorité des québécois.

Au Québec, comme presque partout en Occident, l'État et ses représentants s'interdisent toute parole négative à l'endroit de certaines communautés.

Permalien 2009-08-11 03:19:18
Commentaire de: Pirate Des Caraibes
Pour Georges Lukacs

Je ne crois pas que M. Martineau refus de reconnaitre qu'il y a un probleme à Montréal-Nord, car il n'aurait pas dénoncé la petite pègre que sont les gangs de rue, les petits truands à la tire, les pushers et autres criminels (vols armés cagoulés, introductions par effraction et possession d'armes prohibés, etc...) en bris de conditions...

De plus, si vous croyez que les commentaires appellent la répression policière, c'est sûrement parce que les gens du quartier de l'arrondissement et de tout Montréal en ont souper de cette attitude qu'est la criminalité... Apres tout, si on vit en société ce n'est surtout pas pour vivre dans un climat de peur et de soumission à une petite gang de malfrats (toutes races confondues).
Si vous criez au racisme c'est simplement qu'il est normal que dans une communauté à majorité cosmopolite que le plus grand nombre des gens visés par la justice soit de ceux qui ne sont pas de couleur blanche ou de langue française surtout, si pour quelques raisons que ce soit, le milieu est plus criminalisé...

Pour ma part, cette référence à la répression policière, que vous faites dans votre commentaire, semble être une menace voilée, un appel à vos congénaires de défier encore plus les gens qui doivent faire respecter l'ordre publique... Belle mentalité, elle nous montre très bien de quel côté vous vous trouvez dans ce débat, celui des truants.

Quand à vous M. Beaulieu,

Votre référence au Doc. Mailloux est loin de rehausser le niveau de ce débat. J'ai pu constater que le racisme n'est malheureusement pas encore mort dans notre société...

Je vous salue en espérant qu'un jour pas si lointain la paix et l'entraide règnera partout autour de nous dans nos différences respectives...
Permalien 2009-08-11 05:21:44
Commentaire de: Michel edoin
Bonjour
S`il y a des gens parmi ces communautées qui pensent que notre société est raciste , injuste , méprisante et intolérante , ils peuvent toujours retourner dans leur pays d`origine ou celui de leurs parents , c`est ce que je ferais si je me sentais persécuté et imcompris au Canada ; remarquez que c`est toujours dans les memes communautées que ca brasse , il y en a beaucoup d`autres qui sont tres heureux d`etre ici et qui réussissent a s`en sortir , vous souvenez vous de : aides toi et le ciel t`aidera ......
Permalien 2009-08-11 06:26:45
Commentaire de: j.m. ouellet
ca denote bien la qualite et la hauteur du debat.. dans une manifestation comme celle la.. pour connaitre.. la qualite et la hauteur du debat justement... il suffit de lire les pancartes.. peut etre quele gars qui tient la pancarte se cache derriere parce quelui aussi ne veut pas se faire reconnaitre.. parce qu il est recherche... allez savoir...

non bravo martineau et lagace.. vous refletez ce que la plupart de gens pensent de cet affaire.
Permalien 2009-08-11 06:33:19
Commentaire de: Pas De Bullshit
Bafouer la liberté de presse fait parti du rejet systématique des valeurs démocratiques de la société québécoise, démontre que l'ethnocentrisme a atteint son paroxisme chez les membres de la tribu de la Republik de Montreal Nord.
Permalien 2009-08-11 08:15:18
Commentaire de: pierre tremblay
Donna Talbot
Je suis bien d'accord avec vous. Dans chaque quartier, il y a quelques criminels,et l'ensemble de la population est formé de bonnes personnes.
Permalien 2009-08-11 08:16:53
Commentaire de: Jocelyn Dussault
Voici qui en dit long sur le sens de la démocratie que ces voyous veulent nous imposer!

Continuez à jouer les victimes vous ne nous tromperez pas sur votre culpabilité!
Permalien 2009-08-11 09:21:55
Commentaire de: Denise Groulx
Je viens de comprendre ce que ma copine travailleuse sociale et psychologue me disait: Les victimes ont un véritable Pouvoir et elles aiment cela. Pourquoi cesseraient-elles d'être victimes? Elles n'auraient plus l'attention des autres...

Imaginez... plus personne pour trouver qu'elles font pitié.

Oui... je viens de comprendre le POUVOIR DES VICTIMES(supposées).
Permalien 2009-08-11 09:52:31
Commentaire de: Myriam Audet
Monsieur Martineau je vous lève mon chapeau. Toute cette mascarade est tellement ridicule. Get over it.
Permalien 2009-08-11 09:56:07
Commentaire de: Ciceron Derome
Je suis convaincu que la grande majorité des personnes qui habitent Montréal nord sont de bonnes personnes. Ce sont quelques groupuscules qui essaient, s'appuyant notamment sur cette mort, de provoquer le désordre et l'insécurité, éléments propices à leurs activités illicites qui peuvent détruire rapidement la qualité d'un milieu de vie.
Le policier est là pour représenter l'autorité de la loi, fermement s'il le faut. Il est, dans une démocratie comme la nôtre, le garde-fou (notamment au sens littéral du terme) dont la fonction est de préserver les conditions nécessaires au bien-vivre ensemble en appliquant, avec discernement bien sûr, et je n'en doute pas, les lois et des règles. Si quelques fous, quelques voyous foncent volontairement sur le garde-fou, ils doivent s'attendre à en subir les conséquences. Leurs hauts cris, leurs appels au racisme bernent de moins en moins les gens raisonnables de ce quartier et d'ailleurs.
Permalien 2009-08-11 10:13:55
Commentaire de: Thérèse Julien
"Ce sont quelques groupuscules qui essaient, s'appuant notamment sur cette mort, de provoquer le désordre et l'insécurité, éléments propices à leurs activités illicites qui peuvent détruire rapidement la qualité d'un milieu de vie" (Ciceron Derome@ 10:13:55)


Et ce sont 'justement' ces groupuscule auxquels adhèrent "certains" de nos politiciens, artistes sans sérieux talents et plusieurs journalistes IRRESPONSABLES qui préfèrent mille fois faire une carrière à travers le 'sensationalisme' PLUTOT que de faire 'HONNEUR' à la 'vraie profession' de journalisme QUI EST: D'INFORMER d'une façon objective.

Présentement, il semble qu'au Qc, on ait seulement DEUX (2) journalistes, chroniqueurs (sur combien ?), qui n'ont PAS PEUR de dire "les vraies choses"...

BRAVO! M. Martineau et M. Lagacé!
Permalien 2009-08-11 11:17:19
Commentaire de: Denise Groulx
J'appuie Madame Julien. A part vous deux, les autres doivent avoir des consignes sévères!

Ce qui me déplaît souverainement!
Permalien 2009-08-11 11:41:48
Commentaire de: Isabelle Roy
M. Martineau, je vous dis encore une fois bravo et mille fois bravo pour dire tout haut ce que beaucoup, mais beaucoup de gens, pensent tout bas! Je suis tellement écoeurée de voir Luck Mervil et toute sa bande de clown essayer de faire passer Villanueva pour un martyr ou une victime! La famille peut avoir de la peine, mais sacrez-nous patience une fois pour toute! Si "le petit incompris" avait respecté les deux agents de la paix, qui n'ont fait que leur travail, il serait encore en vie aujourd'hui!!!
Permalien 2009-08-11 11:46:58
Commentaire de: Isabelle Roy
Ha oui, j'oubliais; quelqu'un peut-il m'expliquer ce que Line Beauchamp avait affaire à cette marche ??? Quel capital politique pouvait-elle obtenir en se montrant la face là ??? Une autre preuve que notre bon gouvernement québécois a les deux doigts dans le nez!!!
Permalien 2009-08-11 12:10:03
Commentaire de: andré michaud
Est-on vraiment surpris de voir des stupidités sur des pancartes ? Pourtant les syndicats nous ont habitué à ce style..qui dénonce comme "gros méchants" tous ceux qui ne partagent pas LEUR opinion...

Il y a des gens dans ce quartier qui croint que les lois ne devraient pas être les memes pour eux! C'est dans les faits une forme de racisme de croire que les noirs doivent être au-dessus des lois...

Comme ce noir de ce quartier qui disait à la télé que les policiers ne respectent pas la culture des noirs qui aiment conduire les autos au-delà des vitesses permises..!!! Il faudrait aussi repecter la criminalité de certains parce que ça ferait partie de leur culture ?
Permalien 2009-08-11 12:17:28
Commentaire de: Misfit Laracaille
Quant à moi, ce que je ne trouve pas très édifiant, c'est les commentaires de certains qui me laissent perplexe...

Beaucoup écrivent ''ces gens'' alors qu'il n'y a qu'un gars pour tenir l'affiche...

Plusieurs, aussi, les enjoignent à retourner chez-eux. Et s'ils sont nés ici, chez-eux, c'est ici, il me semble...

On utilise le ''eux'' le ''ils'' le ''leurs''. Mais ces personnes (des êtres humains en passant) sont le ''nous'', n'en déplaise aux gens étroits d'esprit. Il ne faut pas généraliser. La connerie n'a pas de nationalité. Vous venez d'en faire la preuve.

P.S. Je n'approuve pas plus la violence gratuite qui dénonce que le racisme qui condamne. Ni un ni l'autre ne mènent à rien, si ce n'est que de vous retrancher derrière vos préjugés réciproques.

Si, au lieu de déverser votre fiel, vous essayer de les écouter? Combien de vous ont déja tendu la main à une personne provenant d'une minorité ethnique? N'oublier pas qu'ils sont des êtres humains comme vous. Je connais un gars qui agissait comme ça: Il s'appelle Bush. Et on vois ce que le manque de dialogue à donné...

Marc Dorais
Permalien 2009-08-11 12:48:47
Commentaire de: Denise Groulx
A Isabelle Roy:

Elle (madame Beauchamp) avait d'affaires là car elle est la Ministre libérale provinciale élue par les gens du Comté de Bourasssa. Et Monsieur Denis Coderre aussi, vu qu'il est le député fédéral élu (libéral aussi).

En passant, même si je désapprouve qu'ils aient mis leur grain de sel tous les deux... ils sont très, très présents dans le comté. Nous les rencontrons régulièrement. Mes beaux-parents sont à "tu" et à "toi" avec eux.

Alors, oui, ils avaint le droit de dire leur mot... même si j'aurais aimé qu'ils disent aure chose!
Permalien 2009-08-11 13:00:07
Commentaire de: Richard Black
QUESTION ?

J'ai lu plusieurs textes et j'ai cru apercevoir que la famille Villanueva demeure à Repentigny? Depuis quand, si quelqu'un le sait ? Avant cette tragédie, est-ce qu'il demeurait aussi à Repentigny ? Et si c'est même après, cela voudrait dire que son frère viendrait régulièrement à Montréal-Nord Républik pour voir ses p'tis amis?

Quand à ceux qui écrivent que la méchante POLICE a tiré 6 coups de feu sur un pauvre petit noir adolescent qui jouait aux billes, j'aimerais aussi savoir si c'était des billes carrés avec des petits picots sur chaque faces de 1 à 6 ? Merci pour ceux qui me répondront. Je vais militer en votre faveur pour nommer un parc, que dis-je, un quartier en votre nom.
Permalien 2009-08-11 13:15:27
Commentaire de: christiane hebert
@ André Michaud

Vous avez raison le Blvd St-Michel est leurs piste de course.Où est la police? ils sont épeurants.
Permalien 2009-08-11 13:31:52
Commentaire de: Bernard Gervais
Que vous le vouliez ou non, M. Martineau, les journalistes sont de plus en plus comme les politiciens. Quand ils se prononcent sur une question controversée, ils doivent s'attendre à faire l'objet de vives critiques. Nous sommes après tout en démocratie !

Cependant, croyez-moi, concernant la pancarte dont vous parlez, ce n'est rien en comparaison des remontrances faites récemment devant les caméras de télé par l'avocat de la famille Villanueva contre le ministre Jacques Dupuis. Ce politicien, rappelez-vous, a alors passé tout un mauvais quart d'heure !
Permalien 2009-08-11 13:35:51
Commentaire de:
Ahah, ça me fait rire de voir une affiche comme ça. On peut voir que vous êtes populaire à Montréal-Nord. Une preuve de plus de l'intolérance présente à Montréal-Nord envers ceux qui ne pensent pas comme eux. Je plains les pauvres gens qui veulent vivre en paix mais qui sont ¨pogné¨ à vivre avec ces dégénérer.

Je crois que vous devriez demander au JDM de vous fournir un veste anti-balle surtout après ce que vous avez écris dans votre article intitulé «C'est un début» sur votre blogue
Permalien 2009-08-11 14:22:14
Commentaire de: Denise Groulx
A monsieur Richard Black,

Allez sur Google et cherchez Villanueva, vous y lirez des articles notamment ceux de la Presse en août 2008 qui explique que la famille a déménagé à Repentigny car Dany avait des conditions à sa libération. Notamment de ne pas se retrouver avec ses copain à Montréal-Nord!

Permalien 2009-08-11 16:32:33
Commentaire de: Denise Groulx


Et oui, je leur tend la main et les écoute régulièrement. Ma meilleure amie est rwandaise et mes compagnes avec qui je dine le midi sont haïtienne, portugaise, italienne et ex-ontarienne!
Permalien 2009-08-11 16:34:24
Commentaire de: Thérèse Julien
"Combien de vous ont déjà tendu la main à une personne provenant d'une minorité ethnique ?" (Misfit Laracaille - Marc Dorais @12:48:47)


Personnellement, j'ai grandi AVEC des minorités ethniques et, D'AUCUNS braillaient ET/OU se plaignaient aussi régulièrement ET/OU, aussi souvent que ces petites crapules de Mtl-Nord...

RAISON: Ils étaient beaucoup trop occuppés à étudier, travailler, rencontrer de nouveaux amis... SE FAIRE UNE NOUVELLE VIE quoi!

TOUS aujourd'hui, sont très bien intégrés dans notre société à part, comme de raison, certains qui étaient absolument 'incapables ET/OU ne voulaient pas' participer à l'évolution de notre société. OR, ceux-ci, ont préférés s'en retourner dans leur pays d'origine ET/OU, ont simplement partis pour aller vivre sous de meilleurs cieux...

Mtl-Nord N'EST PAS le seul endroit où on retrouve des minorités ethniques. Il y en a partout à travers le Qc et le Canada mais il semble, que ce soit SURTOUT à Mtl-Nord, depuis quelques temps, que çà 'tire' et çà 'braille' le plus fort!


Personellement, je préfère BRAILLER les VRAIES VICTIMES SOIENT, les gens honnêtes, qui tombent "VICTIMES" des actes criminels de ces petites crapules de la trempe des Dany Villenueva et Cos.

Mtl-Nord ÉTAIT, pendant plusieurs années, un quartier respectable. Malheureusement, grâce aux Dany Villenueva et Cos., ce quartier est maintenant devenu réputable semble-t-il, pour être le reflet d'une déjection humaine ET CE, à cause de quelques imbéciles de la trempe des Villenueva et Cos...

Alors NON! On n'est pas vraiment intéressé à continuer à tendre la main à des gens qui n'en n'ont que pour les caméras, nos $$$$ etc...

Qu'ils fassent COMME TOUS CEUX qui, bien avant eux jusqu'à aujourd'hui et ceux de demain, se sont/viendront s'installer chez nous POUR SE REFAIRE UNE NOUVELLE VIE!

Si non, il y a des départs réguliers (toutes les heures +) à l'aéroport de Pierre-Elliot Trudeau...
Permalien 2009-08-11 19:57:01
Commentaire de: le citoyen
à propos de votre chronique d'aujourd'hui‏
De : Coalition CRAP (coalitioncrap@hotmail.fr)
Envoyé : 11 août 2009 19:38:32
À : martineau@journalmtl.com


Monsieur Martineau,

J’ignore si ça vous intéresse vraiment mais je me permet de vous offrir mon témoignage personnel au sujet de l’incident auquel vous avez fait allusion aujourd’hui dans votre chronique.

J’étais en train de prononcer un discours sur la rue Pascal lorsque j’ai vu un mouvement de foule en direction de la rue Jubinville. Je n’avais aucune espèce d’idée de ce qui était en train de se passer à ce moment-là sinon que c’était clair que c’était en train de chauffer. Vu que j’étais celui qui avais le micro dans les mains, j’aurai été dans une position idéale pour mettre de l’huile sur le feu en appelant les gens à la révolte contre les policiers. Et pourtant, au lieu de jouer aux incendiaires, j’ai plutôt utilisé ma tribune pour intervenir en éteigneur. J’ai dit aux gens que les policiers n’avaient besoin que d’une excuse et qu’il ne fallait pas la leur donner. Puis j’ai passé le micro à un gars bien connu dans le quartier. Un ancien chef de gang aujourd’hui intervenant. Il s’est employé à dire aux gens, en substance, qu’il ne fallait pas s’en prendre aux policiers car après
cela les policiers ne les lâcheront plus. Après quelques secondes, les policiers sont partis en trombe et la marche a repris son cours.

Beaucoup de confusion régnait. Je n’ai jamais vu de mes yeux ce qui s’est réellement passé. Seule une petite poignée de gens ont été témoins de l’incident pour la simple et bonne raison qu’il s’est produit EN MARGE DE LA MARCHE. Tous ceux qui prenaient part à la marche étaient rassemblés sur la rue Pascal alors que l’incident a eu lieu un peu plus haut sur la rue Jubinville. C’était physiquement impossible pour la plupart de ceux qui étaient sur la rue Pascal de voir précisément ce qui se passait sur Jubinville.

Encore aujourd’hui, je ne suis toujours pas en mesure de dire si le jeune qui a été arrêté avait prit part à la marche. Je sais encore moins s’il transportait vraiment des cocktails Molotov. Au bulletin de nouvelles, le commandant Bélair parlait « d’objets dangeureux » et non pas de cocktails Molotov. Habituellement, les services de relations-publiques du SPVM ne se gênent pas d’exhiber ce type de matériel offensif devant les caméras de télévision. Or, cette fois-ci, ils n’ont rien montrés.

Bref, le flou règne encore à ce moment-ci sur cet incident. J’ignore si les allégations au sujet de la présence de cocktails Molotov durant la marche sont fondées ou non. J’espère un jour connaître la vérité. La seule chose qui est claire pour moi, c’est qu’une personne transportant des cocktails Molotov durant la marche aurait manifestement contrevenu au mot d’ordre de la famille Villanueva et des organisateurs de l’événement à l’effet que nous désirions un événement pacifique.

Je vous assure que je ne me fais aucune illusion sur l’impact que mon témoignage pourrait avoir à votre égard. Votre opinion à notre sujet semble coulée dans le béton. Quoique nous fassions, nous semblons condamnés d’avance à vos yeux.

Je tiens cependant à vous dire que je suis fasciné par l’ampleur du fossé séparant la réalité de vos écrits. En mon âme et conscience je sais que nous avons tout fait pour que ça ne pète pas. Et nous avons même réussi à éviter à ce que cette situation tendue dégénère au point d'atteindre le point de non-retour. Mais ça ne vous a pas empêché d’écrire aujourd’hui qu’on « priait » (!) pour que ça pète. Le plus ironique, c’est que si ça avait vraiment pété, vous auriez probablement écrit les mêmes trucs dans votre chronique, à quelques mots près !






Permalien 2009-08-11 23:30:43
Commentaire de: Berline Janvier
Je trouve que ce que vous dites est franchement odieux! Dans la vie on parle ce que l’on sait! Vous mettez tout le monde dans le même panier, les personnes qui vivent à Montréal-Nord ne braillent pas ils s’expriment sur réalité qu’ils sont les seuls à vivre. Thérèse Julien, j’ai pitié de vous, le fait que son frère est eu des problèmes avec la police ne fait pas de Fredy un criminel, il est UNE VRAIE VICTIME d’une réalité que vous ne vivez pas donc ne pouvez comprendre ou faites exprès de ne pas comprendre.
Permalien 2009-08-12 00:39:45
Commentaire de: D. Groulx
Cher Citoyen,

C'est tout à votre honneur d'avoir réussi à calmer les gens. Vous avez bien fait.

Maintenant, il faut absolument continuer à sensibiliser les jeunes hommes et jeunes filles afin qu'ils comprennent aussi que lorsqu'ils vendent de la dope, qu'ils volent etc, ils font le jeu de leurs ennemis (qui sont la mafia et les motards).

Encouragez-les à sortir de la pauvreté etc, en étudiant et en gagnant leur vie honnêtement comme tout le monde.

Je parle évidemment, des jeunes à risque!

Bonne journée.
Permalien 2009-08-12 08:49:36
Commentaire de: nathalie mondat
Merci Le Citoyen..Merci..
Permalien 2009-08-12 10:26:45
Commentaire de: Marie-Erika Gutt
Moi j'étais à la marche aussi et le mot d'ordre c'était la paix et le calme et tout ce qui a été reporté dans les médias c'est les côté négatifs. Je n'ai plus confiance aux médias et en la police. Pour moi, ils travaillent tous ensembles. Je ne crois pas une seconde que le gars avait des cocktails molotov dans son sac. Et même s'il on me montrait des photos je croirais que c'est un policier habillé en civil.
Les policiers ils ont vu les cocktails molotov comment à travers son sac? Avec leur yeux bioniques? Ils l'ont fouillé, lui, tout seul parmi 500 personnes?!? Bizarre! Je doute!
Permalien 2009-08-12 12:55:55
Commentaire de: pierre-luc tremblay
j'aimerais que TOUT LE MONDE aprennent à arrêter de généraliser et s'ouvrir à la discussion. Ca inclu également les membres des communautés de montreal-nord qui n'arrêtent pas de dire que la police et surtout la société est raciste et intolérante. Je suis tanné de me faire traiter de raciste à tout vent. Il y a de l'intolérance de certains québecois de souche mais ce n'Est pas tout le monde et me faire dire a la télévision que moi un membre de la société qui respectent les autres et qui est ouvert sur le monde J'EXCLUE ET JE DISCRIMINE PAR EXPRET, ca m'insulte et ca me donne juste le gout darreter detre empathique envers la cause de ces gens qui ont réellement des problemes et de les laisser se débrouiller tout seul. Au fait, jai demeuré a montréal-nord deux mois en face de lécole calixa-lavallée et je ne me suis jamais fait autant discriminé de ma vie que pendant ce court laps de temps. Me faire traiter de PAIN BLANC, de me faire insulter parce que ma copine etait mulatre et quelle avait le malheur de sortir avec un blanc, je me suis fait intimidé par des gangs de jeunes noirs et latinos qui voulaient me taxer, ou qui mintimidait juste pour le fun davoir du contrôle sur un jeune blanc seul de 19 ans a cette époque. Alors permettez-mois de prendre toute vos revendication avec un certain recul... Que ces communautés soient aussi ouvertes envers les autres qu'elles demandent que les autres le soient avec eux et nous pourront enfin parler d'égalité au quebec...
Permalien 2009-08-12 15:20:47
Commentaire de:
e : Moi
À : Vous (Coalition CRAP)


" Et pourtant, au lieu de jouer aux incendiaires, j’ai plutôt utilisé ma tribune pour intervenir en éteigneur. J’ai dit aux gens

»»»» que les policiers n’avaient besoin que d’une excuse et qu’il ne fallait pas la leur donner. ««««

Puis j’ai passé le micro à un gars bien connu dans le quartier. Un ancien chef de gang aujourd’hui intervenant. Il s’est employé à dire aux gens, en substance,

»»»» qu’il ne fallait pas s’en prendre aux policiers car après cela les policiers ne les lâcheront plus. ««««

Après quelques secondes, les policiers sont partis en trombe et la marche a repris son cours. "


Est-ce que les autorités ont la moindre chance, un jour, d'obtenir un vrai dialogue avec votre communauté si vous passez votre temps à tenir des propos qui attisent les gens qui vous écoutent à penser que la police n'espère que de vous cogner dessus ou pire à vous tirer à vue juste parce que vous manifestez...

Vous renchérissez avec c'est autre propos qui ne laisse d'autre choix à vos commettants que de croire que la police fait du profilage racial et du harcelement...


Je pense qu'à force de le répété à chaque occasion est un bon moyen de faire du lavage de cerveau au sujet de nos soi-disants penchants pour le racisme... Essayez de moins l'entretenir, et peut être qu'un jour il n'y en aura plus...
Permalien 2009-08-12 19:29:35
Commentaire de: Fernand Cloutier
Ces gens sont "BRAILLARDS" et ils n'acceptent pas la "VÉRITÉ".
Ils vivent au dépend des taxes du peuple-acceuillant qui est trop "NIAISEUX" pour prendre ses responsabilités et RETOURNER ces BRAILLARDS dans leur pays.
Permalien 2009-08-13 10:45:33
Commentaire de: Jeanne Hochelaga
Monsieur Fernand Cloutier:

Je suis québécoise de souche. Probablement avec du sang autochtone!

Je vous écris car je trouve que vous exagérez.

Que faites-vous de ces gens qui sont nés ici!

J'ai beau gueuler contre l'exagération du terme "racisme, intolérance" apprêté à toutes les sauces, je ne pens pas que les retourner dans leur pays comme vous dites soit une chose appropriée.

Par contre, une consoeur de travail, en ayant marre que son fils chiâle constamment contre le Canada, la police et les blancs, l'a amené visiter Haïti il y a environ deux ans... le jeune est revenu changé.

Il a compris que ce qui se vivait ici était "endurable" comparé à la misère etc qui règne là-bas.

Depuis, ce temps, il mesure ses propos et est en train de finir ses études!

Cela pourrait être une bien meilleure solution que de leur dire de prendre l'avion et de retourner vivre dans leur pays. Juste le fait de passer une semaine ou mieux, un mois là-bas... cela peut leur ouvrir les yeux.
Permalien 2009-08-13 12:12:03

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.