11 Août 2009

Permalink 21:04 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 14 mots  

Pendant ce temps au Moyen Orient (21)

Preuve que tout va bien au Moyen Orient et que la paix est proche...





Commentaires:

Commentaire de: Annie Corbeil
Juste un détail, monsieur Martineau: l'Afghanistan, c'est pas au Moyen-Orient.
Permalien 2009-08-11 22:31:56
Commentaire de: Claudette Personnel
Il semble que nous avons changé radicalement de sujet! En espérant que vous ne vous laisserez pas impressionné par ces bum.
Permalien 2009-08-11 22:34:47
Commentaire de: Bernard Gervais
Après avoir vu ce reportage de la télé française, inutile d'aller directement en Afghanistan pour se rendre compte que, contrairement à ici, il n'existe pas de DPJ dans ce pays !
Permalien 2009-08-11 22:51:29
Commentaire de:
Fiouuuuuuuu

J'en ai des sueurs Martineau!!!

"Ils m'ont dit qu'en appuyant sur le bouton il y aurait des fleurs partout"

Si j'avais dis ca a ma fille a 5-6 ans elle aurait surement essaye!!!!

Juste a y penser j'ai lgout de brailler asti...

BARBARES!!!
Permalien 2009-08-11 22:59:05
Commentaire de: Magghie Niquette
Quelle tristesse, j'adore le net, cette énorme biblio à ciel ouvert mais quand je vois de tels reportages, je me dis oufffffffff tout savoir tout voir, est-ce vraiment l'idéal. A 15 ans, ignorante j'étais sùremnt plus heureuse.Je suis loin d'être sans coeur mais quand je vois de telles choses, mon Dieu qu'est-ce que je pourrais faire. J'ai les mains nouées, je veux que ça change,je voudrais que ça change mais moi grain de sable sur un immense plage,si petite dans l'univers comment faire pour que ça s'arrête toute cette cochonnerie. Tous ces innocentes victimes de lavage de cerveaux qui seront demain des bombes humaines, quel gâchis. Il se peut que je fasse des fautes, ne m'en tenez pas rigueur, je suis tellement accablé de peine et désolation, j'ai pas le temps de voir mon autographe. Frustrée, peinée, enragée, je vois même plus mon écran. :(
Permalien 2009-08-11 23:16:08
Commentaire de: Magghie Niquette
Quelle tristesse, j'adore le net, cette énorme biblio à ciel ouvert mais quand je vois de tels reportages, je me dis oufffffffff tout savoir tout voir, est-ce vraiment l'idéal. A 15 ans, ignorante j'étais sùremnt plus heureuse.Je suis loin d'être sans coeur mais quand je vois de telles choses, mon Dieu qu'est-ce que je pourrais faire. J'ai les mains nouées, je veux que ça change,je voudrais que ça change mais moi grain de sable sur un immense plage,si petite dans l'univers comment faire pour que ça s'arrête toute cette cochonnerie. Tous ces innocentes victimes de lavage de cerveaux qui seront demain des bombes humaines, quel gâchis. Il se peut que je fasse des fautes, ne m'en tenez pas rigueur, je suis tellement accablé de peine et désolation, j'ai pas le temps de voir mon autographe. Frustrée, peinée, enragée, je vois même plus mon écran. :(
Permalien 2009-08-11 23:34:20
Commentaire de: Alexandre Armont
Éclairez-moi quelqu'un... Une société de fous là-bas... Je voudrais me faire tout de suite sauter pour tuer mon chef de "clan" pour pas subir le pire. Ayoye... Quand la réalité frappe (et ça l'est).
Permalien 2009-08-12 00:17:53
Commentaire de: Donna Talbot
Oui, voilà une réalité. Le problème, c'est que peu de gens se préoccupent de ce genre de dangerereux individus qui menacent la planète. Peut-être que si on mettait autant d'énergie et de temps à dénoncer ces "lessiveurs de cerveaux" fabricants d'assassins que les écoterroristes en mettent à vouloir effrayer avec le réchauffement de la planète.... Les lobbyistes sont peut-être plus rares et plus silencieux quand il s'agit de religions.
Permalien 2009-08-12 06:40:45
Commentaire de: Patrice Dessureault
Si ces commandants talibans croient vraiment en leur allah, pourquoi ils ne se font pas sauter eux-mêmes? Me semble que ça règlerait au moins une partie du problème...
Permalien 2009-08-12 06:56:43
Commentaire de: paul pieter kruijmer
Le president Bush avait raison de faire la guerre aux terroristes. Contrairement a ce que des milliards de cretins sur cette planete ont pu dire a son sujet. Il n'etait pas si con, il etait plutot un visionaire. Je crois que tres bientot l'histoire va demontrer que Bush etait un tres grand president.
Permalien 2009-08-12 07:51:51
Commentaire de: Georges Bertrand
"Pourquoi? Qu'est-ce qui vous empêche de dire tout haut ce que vous pensez? Avez-vous peur d'aller en prison, de perdre votre emploi ? "

La psychiatrie m'empêche de dire tout haut ce que je pense.

Oui, j'ai peur d'aller à l'hôpital psychiatrique (pire que la prison) et bien sûr de perdre par conséquent mon emploi.

Au Québec et au Canada, nous ne sommes pas dans un pays libre. Si les membres de votre famille ne vous aiment pas la face, hop à l'urgence psychiatrique.

On peut faire disparaître et discréditer une personne facilement au Canada.

La psychiatrie est une arme redoutable dans les mains de ses ennemis.

Alors mieux vaut se taire et ne pas dire le fond de sa pensée.
Permalien 2009-08-12 08:06:13
Commentaire de: René Bastarache
On voit la bravoure de ces grands terroristes qui utilisent des enfants pour accomplir des missions suicidaire.
Ce sont pas eux qui se font exploser, ils font faire la job par ceux a qui ils ont laver le cerveau.
Permalien 2009-08-12 08:21:41
Commentaire de: claude chabot
Je pose une question ,appel à tous:ni a-t-il pas des lois internalionales votées par les nations-unis,contre les pays fauteurs de troubles ,formateurs dès le berceau,de terroristes? Si oui, retournons-y faire du ménages,que des gens s`y installent ,se fondent à la masse en ville dans les campagnes,vivent comme eux travailent comme eux,et puissent s`y infiltrer et faire la job.C`est sûr que c`est un travail de plusieurs années mais ça porrait peut-être plus porter fruit.Des célibataires dans l`armée,il doit bien en avoir,pour ce genre de mission.Sinon engagez-en, spécifiquement pour cette mission, me semble!
Permalien 2009-08-12 10:04:16
Commentaire de: Mario Leblanc
Pourquoi se surprendre? L`islam est l`inverse du christianisme - Le mot amour et individu n`existe pas en islam.

Cette religion n`est qu`une solidarité clanique, tribale et communautaire. Pourquoi pensez-vous que les musulmans dénoncent a peine du bout des levre les crimes commis au nom de l`islam.

Ils préferent la solidarité religieuse, tribale et clanique plutot que d`appuyer des infideles non-musulmans que leur religion considere comme les pire créatures de la terre.

Un reportage en France sur une recrue politique arabe montre que sa famille refuse tout mariage avec un Francais de souche - le diable selon eux - mais encore une fois comment se surprendre quand on connais leur religion qui interdit a une femme musulmane de marier un kaffir non-musulman. Cette religion est faite pour grandir.

L`incroyable incurie de la génération 68 aura permis l`établissement de l`islam en Europe et en Amérique alors que celle-ci devrait interdite en Occident et ses institutions fermées. La doctrine religieuse est haineuse envers les chrétiens, les juifs et les athées. Elle est profondément anti-démocratique et encore plus grave elle est séditieuse envers l`État. Il ne faut jamais oublié que cette religion ordonne la prise du pouvoir par l`islam des que les musulans sont en position de force par le nombre et ont les institutions pour le faire. Tout est dans le Coran!
Permalien 2009-08-12 10:07:08
Commentaire de: Thérèse Julien
A force de visionner de tels vidéos, les gens vont, peut-être, finir par comprendre "un iota" de l'ignominie QU'EST le terrorisme islamiste auquel, bon gré mal gré on est "tous" confronté aujourd'hui.
Permalien 2009-08-12 10:16:56
Commentaire de: Wolfgang mozart
L'utilisation des enfants dans les conflits est condamnable a plus d'un titre.
Les enfants devraient vivre leur vie loin des tumultes causés par les adultes...
Cela étant dit, et contrairement a ce qu'affirment certains de nos blogueurs ce n'est pas une spécificité musulmane, Sikhs, indous, Tamouls, Africains (de diverses religions) et sud américains utilisent jusqu'a aujourd'hui des enfants dans des conflits...

Mario Leblanc..
Votre culture m'épate, vous adorez utiliser des notions nébuleuses pour induire le lecteur en erreur.
L'Islam contrairement a ce que vous dites, n'est pas la religion du clan...
Comme tout groupe social il insiste sur la cohésion, la solidarité (genre s'occuper des démunis des plus faibles, soutenir sa famille et sa communauté, et a plus long rayon la plus grande communauté qu,est l'humanité) bien sur vous la matérialisme individualiste apparait comme votre elixir, le jour ou vieux et seul vous allez peut être chercher une communauté, quelqu'un qui daigne jeter un regard aimant sur vous... c'est certainement pas dans un CHSLD que vous allez le trouver.

Permalien 2009-08-12 11:08:17
Commentaire de: Mario Leblanc
Wolfgang mozart

Qui etes-vous? Sur les blogs parlant de l`islam on trouve toujours quelques musulmans avec des pseudo occidentaux qui sont toujours la pour "noyer le poisson" pratiquer la Takkya - la désinformation pour empecher les "mécréants occidentaux" d`apprendre la "vérité" sur l`islam.

Il y a aussi les éternels naifs gauchistes qui preche la haine de soi mais on ne peut rien pour eux.

Notions nébuleuses vous dites...

L`interdiction donnée par Allah aux musulmans de donner leur filles en mariage a des non-musulman.

Coran Sourate de la Génisse - 220

«Ne donnez point vos filles aux idolatres tant qu`il n`auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu`un incrédule libre, quand meme il vous plairait davantage.»

Donc Allah interdit aux musulmans de laisser leur filles marier un non-musulman comme un chrétien, un juif, un athée ou toute autre non-musulman et certaines familles préferent mettre leur fille a mort plutot que de souffrir un infidele dans la famille. La famille, la communauté et les imams exercent une pression pour forcer le mécréant a se convertir a l`islam pour autoriser le mariage ou simplement interdise le mariage. Mis notez bien que l`homme musulman lui peut marier une infidele parceque les enfant deviennent automatiquent musulmans. Dans le mariage comme ailleurs, il importe pour les musulmans que l`islam domine le mécréant et la mécréante.

Maintenant sur la sédition exercée par cette religion toujours déloyale et cherchant toujours l`isolement face aux impurs et la la ségrégation face a l`État non-musulman.

L`interdiction faite au musulman d`obéir au "pouvoir impie" et la nécessité de la souveraineté islamique sur la terre.

Seuls des musulmans peuvent diriger des musulmans, sauf cas de force majeure, et alors, la duplicité ( ce que vous exercez je crois Mozart)est recommandée dans la sourate 3 verset 28.

«Que les croyants ne prennent pas pour patron des mécréants au lieu de croyants! Quiconquela fait n`est en rien de Allah, a moins que vous ne craigniez d`eux quelques craintes.»

Sourate 60 verset 9

«N`appelez point a la paix quand vous avez la supériorité«

Coran - sourate XLVII-35

«O croyant! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendras pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera pas le guide des pervers»

Coran sourate de la table V-56

Voila ce que le imams et mollahs enseignent dans les mosquées et demandent de mettre en pratique, ce que font les islamistes de facon ouverte et de nombreux musulmans conservateurs de facon caché.

Encore des preuves que cette doctrine religieuse haineuse amenera avec le temps la guerre civile et religieuse dans nos pays comme elle la fait partout ou elle va!
Permalien 2009-08-12 12:51:20
Commentaire de: Georges Bertrand
@Wolfgang Mozart,

L'occident utilise les adolescents pour faire leurs conflits.

L'âge moyen lors de la guerre au viet-nam était de 19 ans.

19 en anglais c'est nine-teen. Donc à 19 ans tu es un teenager donc un adolescent.
Permalien 2009-08-12 13:20:26
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@Mario Leblanc
"Pourquoi se surprendre? L`islam est l`inverse du christianisme - Le mot amour et individu n`existe pas en islam"
Avec tout ce que les chrétiens ont commis comme atrocités, depuis l'extermination des amerindiens et leurs bisons, en passant par les croisades jusqu'au colonialisme, tu peux dire que le christianisme est une religion d'amour!!!


Permalien 2009-08-12 17:00:58
Commentaire de: Chantale Provencal
Ah! Si Madonna ou Angelina pouvait adopter un jeune taliban, ça pourrait peut-être partir une mode et le monde se mettraient à adopter ces enfants ainsi, brisant ce "pattern" de violence... sûrement pas si facile, ils leurs injecteraient probablement des explosifs miniatures sous la peau avant de les remettre aux parents adoptifs...

J'avoue que ce n'est pas une solution sans failles mais pourraient-on essayer plutôt de proposer des solutions au lieu de juste bitcher tout le temps?

Oui le débat est essentiel à l'évolution, le progrès et ce blog a sa raison d'être SI c'est pour provoquer un débat afin d'évoluer mais si c'est juste pour frustrer les gens ou les déprimer, va falloir que je décroche parce que c'est vraiment frustrant et déprimant! Désolé Richard, j'admire tes couilles et ton talent de fouineux mais... c'est trop!
Permalien 2009-08-12 18:43:08
Commentaire de: Nicolas Dionne
Moi je vous le dis, si j'avais été président des États-Unis à la place de Bush, ça n'aurais pas été des troupes de soldats que j'aurais envoyé en Irak et en Afganishtan, non, moi ça aurais été direct un ultimatum, j'aurais donné 6 mois à toute cette racaille de musulman et d'islamiste pour foutre le camp, puis j'aurais envoyé uniquement des bombardier et des A-10 Thunderbolt pour "nettoyer" ces pays dangereux, puis j'aurais tout reparti à neuf. j'y aurais reconstruit un nouveau pays avec des gens "civilisé" et "censé"! Et en plus de ça, j'aurais fais 2 pierres d'un coup car puisque la planète est surpeuplé, bah en éliminant toute cette saloperie qui vivent dans ces pays, je n'aurai que fais du bien à cette planète qui aurais été "un peu" moins surpeuplé.

Bien entendu, ce que je viens de dire ne se produira jamais, aucun président américain n'aura les couilles de faire ça, mais ça fais toujours du bien de rêver!
Permalien 2009-08-12 21:10:39
Commentaire de: Nicolas Dionne
Je vois déjà des gens répondre à mon commentaire en me disant que ce n'aurais pas été de cette façon qu'on aurais réglé le problème de musulman et d'islamiste et de terroriste.

Je répond donc d'avance: Peut-être, mais au moins ca aurais été un début, faut pas oublier que les chrétien sont + nombreux que les musulman (2.2 milliard de chrétiens contre 1.3 milliard de musulman), nous pourrions donc les vaincres si nous mettions tous ensemble!

P.S. pour répondre à xxxx yyyy, tu as raison, les chrétiens n'ont pas toujours fais de belles choses par le passé, mais au moins, contrairement aux musulmans, les chrétiens ont compris leur erreurs du passé, et ils ont évolué. Alors que les musulman eux, tout ce qui a évolué chez eux, c'est leur sabres et leurs fourches qui ont étés changé pour des AK-47/Bazooka RPG-7 et des ceintures de bombes-suicide! Leur mentalité de merde qui date d'avant Jésus Christ, elle n'a point changé!

Je vous le dit, ces gens là (si on peut appeler ça des gens) ne changerons jamais!! Ils n'ont pas évolué depuis les 2 millénaires précédents!! Il n'y a rien à faire avec eux, aucun dialogue n'est possible!!
Permalien 2009-08-12 21:28:24
Commentaire de: michel david
Neuf X treize Y , je crois que vous n’avez pas très bien compris les commentaires de Mario
Mais de toute façon comme vous nous l’expliquer aussi très bien et sur cela je vous remercie de votre franchise car au moins vous avez le courage de reprocher au chrétiens leurs atrocités a l’indicatif du passé composé qui comparé aux propos de Mario sont au présent
Sans vouloir vous contrarier, il y a la, une toute petite différance quand même.

Permalien 2009-08-12 22:51:01
Commentaire de: Gilles Beaulieu
@Annie Corbeil

Le Moyen-Orient est une expression d'origine anglo-saxonne qui désigne pour les Européens, les Américains et les Africains, une région comprise entre la rive Est de la mer Méditerranée et la ligne tracée par la frontière entre l'Iran d'une part, le Pakistan et l'Afghanistan d'autre part. Cette région se trouve essentiellement en Asie mais est parfois étendue à l'Afrique du Nord.

Pour votre information on va sur Wikipédia avant d'avancé quoi que ce soit.



Permalien 2009-08-13 00:54:56
Commentaire de: Mario Leblanc
xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy

Bernard Lewis ce grand spécialiste de l`islam qui étudie cette religion depuis les années 30 a toujours dit que les Occidentaux ne comprenaient pas que la religion est le ressort fondamental qui fait agir les populations musulmanes contrairement aux occidentaux ou depuis longtemps la religion est dans la sphere privée.

La doctrine religieuse chrétienne dans les Évangiles est douce et preche l`amour du prochain. Vous n`avez qu`a comparer pour voir la différence... l`église a commis des violences en s`éloignant des textes de l`Évangile tandis que les islamistes commettent les leurs en suivant de facon littérale les textes violents du Coran. D`ailleurs personnes ne peut leur dire qu`ils sont dans l`erreur parceque ils copient leur idole Mahomet qui a lui-meme tué des juifs et des chrétiens (arabes), pillé des caravanes, fait lapidé une femme, fait assassiné une poétesse qui l`avait critiqué. Mahomet a imposé sa doctrine par la terreur et la violence des conquetes...les islamistes font pareil et les imams et mollahs sont mal placé pour leur dire qu`ils ont tort.

Vola pourquoi une église ne fait jamais de mal mais a mon avis l`arrivée d`une mosquée est toujours de mauvais augure pour les non-musulmans....
Permalien 2009-08-13 07:34:10
Commentaire de: Québec CA
Franchement Mr MARTINEAU,
Rien que de voir le LOGO de France 2, c'est convaincant pour moi que ce n'est une source d'information crédible, surtout quand le sujet traité touche de prés ou de loin les intérêts sionistes, presque 100% des employés de cette chaine là ce sont d'origine israelienne (animateurs, techniciens, Invités, ... etc.).
Permalien 2009-08-13 09:20:59
Commentaire de: michel david
Fallait y penser, les sionistes, responsables de tous les malheurs de la terre y compris la barbarie des autres
Svp Québec Ca faite un effort, trouver autre chose de plus crédible que des inventions racistes et en plus
d’un ridicule enfantin, les Québécois ne sont pas dupe a ce point
Permalien 2009-08-13 10:39:09
Commentaire de: guy joly
M Leblanc
vous pouvez ajouter que dans la plupart des pays musulmans eux ils peuvent avoir 4 femmes qui ne prennent pas de contraception et qui peuvent vous donner une quarantaine d enfants à leur père...
Israel a raison de craindre ces fous De Mahomet...
Donc on a toutes une gang prete à se faire sauter au nom d'Allah...
Les hommes font la guerre et les femmes font des enfants!
Permalien 2009-08-13 12:58:42
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@Québec CA

Tu as raison, monsieur Martineau consulte trop de sites et de médias islamophobes et sionistes.

Permalien 2009-08-13 16:28:53
Commentaire de: yassir yassir
Pour les islamophobes :
votre ennemi c'est l'ignorance,
Les Savants Musulmans oubliés de l'histoire .
Sur leurs activités innovatrices, prolifiques, fécondes, et productives dans tous les domaines de la science : En astronomie, algèbre, géométrie descriptive, jurisprudence, littérature, philosophie, médecine, chirurgie, pharmacie, botanique, géographie, histoire, zoologie, chimie, physique, géologie, métallurgie, robotique, etc. La liste est loin d'être exhaustive. Ces savants qui ont rénové les sciences helléniques, sans eux tombaient en désuétude. Ils ont découvert de nouveaux procédé, échafaudé des plans audacieux et astucieux dans le domaine de l'industrie. Ils ont imaginé des procédés considérables, développé des théories remarquables. Ils ont combiné l'arithmétique et la géomêtrie pour donner naissance à l'algèbre. Ils ont augmenté l'arithmétique par l'invention du zéro et les chiffres arabes. Ils ont enrichi l'algèbre par la lettre (x) mis à la place de l'inconnu. Ils ont composé, créé, inventé, conçu, fabriqué et projeté. Ils ont construit, avec leur perspicacité, leur clairvoyance, leur sagacité et leur lucidité la base fondamentale de toutes les sciences actuelles. Ils ont légué à la postérité une oeuvre titanesque, jamais réalisé avant eux. Leurs ambition étaient aussi grandes et nobles que leur imagination. En aucun moment, ils n'ont oublié la bonté divine à leur égard
Permalien 2009-08-13 19:25:49
Commentaire de: Mario Leblanc
yassir

Bien sur le monde doit tout a l`islam qui a tout inventé et a été privé du fruit de ses découvertes par les méchants kaffirs islamophobes.

Certainement il y eu certaines contributions mais vous poussez fort en reprenant les faux discours islamiste. La base de toutes les sciences actuelles - alors que la jurisprudence islamique est ce qui bloque toute évolution positive de ces sociétés depuis le 12 eme siecle. La charia est bien le moule mental qui empeche toute évolution positive.

Permalien 2009-08-13 21:09:10
Commentaire de: Nicolas boudoin
@ Mario leblanc
Vous nous troublez avec vos mots comme la Charia ....c'est quoi alors la charia ?
définissez nous la charia tout d'abord pour qu'on puisse communiquer avec vous.
faites vous une recherche sur le net et donne nous une la définition que vous songez adaptée pour vous.
d'ici là je vous laisse s'imaginer des conneries.

on a deux mots qui se ressemblent un peu CHaaria et Charia , le premier c'est la vermicelle et l'autre .....



Permalien 2009-08-13 22:42:47
Commentaire de: Mario Leblanc
A chaque fois que l`on parle du Jihad pour établir l`islam par la force ou encore de la charia ont a droit au déni musulman ou a la naiveté incroyable de la bien-pensance occidentale.

En 1923 André Servier écrivait un livre "L`islam et la psychologie du musulman." A cette époque lointaine il ne souffrait pas de rectitude politique ou encore de relativisme culturel avancé et il savait appelé un chat - un chat. Disponible sur le net le texte est excellent pour en apprendre sur l`islam.

Exemple: «On constate meme l`emploi de la taqiyyah; elle consiste en parole a double sens ou dans la restriction mentale. Le musulman peut donc s`incliner devant une autorité étrangere tant qu`il n`est pas le plus fort; il peut pactiser avec elle, accepter des titres et des faveurs, mais des qu`il se sent en état de se révolter, il doit aussitot le faire; c`est un devoir impérieux.»

«Au Xll eme siecle Averrhoes voulut islamiser les connaissances grecques, pour les incorporer a l`islam. Il passa pour impie et fut persécuté.»

«Est-il besoin de montrer ce qu`une pareille doctrine (l`islam)a de décevant? Les actions regardée par les hommes comme bonnes ou mauvaises deviennent en réalité indifférentes. C`est l`anéantissement de toute morale. Et comme les musulmans se trouvent dans la fraction de l`humanité vouée au paradis, il importe peu qu`ils soient bon ou mauvais; il leur suffit d`observer les pratiques extérieures qui permettent de distinguer le bon musulman de l`infidele.»



Permalien 2009-08-13 23:04:16
Commentaire de: Wolfgang mozart
«Est-il besoin de montrer ce qu`une pareille doctrine (l`islam)a de décevant? Les actions regardée par les hommes comme bonnes ou mauvaises deviennent en réalité indifférentes. C`est l`anéantissement de toute morale. Et comme les musulmans se trouvent dans la fraction de l`humanité vouée au paradis, il importe peu qu`ils soient bon ou mauvais; il leur suffit d`observer les pratiques extérieures qui permettent de distinguer le bon musulman de l`infidele.»

Waw, quelle connaissance, mais une petite lecture non-sectaire du coran, montre qu'il ne s,agit pas seulement d'avoir la foi, mais aussi et surtout de faire le bien, et le bien est ce qui est reconnu comme moralement bien par l'humanité....
Mais bien sur vous, vous n'avez que les experts que vous voulez n,est ce pas...
Si on dit le contraire, on est un dhimmi complaisant ou un musulman qui se cache.
Permalien 2009-08-14 09:32:20
Commentaire de: Mario Leblanc
Wolfgang mozart

Bien sur vous avez la bonne lecture du Coran et des millions de musulmans ainsi que des imams, des mollahs et des instituts islamiques comme Al-Azhar sont tous des "malcomprenants" de l`islam.

Les musulmans qui font des pogroms au Pakistan et en Égypte....aussi des malcomprenants de l`islam et les mollahs iraniens qui font tiré sur les foules....aussi des malcomprenants de l`islam.

Au contraire... a la lecture des textes sacré de l`islam je comprend que votre "bien islamique" est notre "mal chrétien" et notre " bien chrétien" est votre "mal musulman". Voila pourquoi il y incompatibilité ce que cet auteur avait aussi noté.

Votre vice et vertu islamique sont l`inverse de la moralité en Occident.
Permalien 2009-08-14 11:59:50
Commentaire de: Danny Chamberland
@ yassir yassir

Les savants musulmans ont été géniaux. Ceci prouve que l'on peut être musulman et faire d'importantes contributions à l'humanité.

Mais il y a longtemps de cela... en islam, les plus traditionnalistes l'ont emporté depuis.

Et l'islam et la science, ce sont deux choses bien différentes : il y a bien peu (ou même pas du tout) de science dans le Coran. Dans la Bible non plus d'ailleurs !

On me dira qu'il y a des versets qui font penser à des découvertes scientifiques récentes, mais c'est toujours une lecture après-coup. Facile...
Permalien 2009-08-14 13:36:15
Commentaire de: Danny Chamberland
Le christianisme est une religion de paix et d'amour... si on exclut des passages troublants de la Bible et quelques millions de ses fidèles. Idem pour l'islam. L'athéisme communiste a fait des millions de victimes en prétendant les libérer. Au fond, c'est le contrôle total de l'un ou l'autre qui pose problème.

Vivement les sociétés pluralistes, libérales, laïques et démocratiques... mais même ces dernières ne sont pas parfaites, mais au moins, on n'y étouffe pas !
Permalien 2009-08-14 13:44:52
Commentaire de: Wolfgang mozart
Voyez vous, vous mélangez tout, les lectures du coran sont aussi différentes les unes des autres a part quelques constantes s'agissant de la foi, et des pratiques du culte.
L'Islam n,est pas monolithique comme le catholicisme, il n'y a pas de pensée unique il y'a un texte, et les gens le lisent selon le temps et l'espace (sinon il n'y aurait pas eu la richesse jurisprudentielle connue)

Je pense qu'on soit musulman, chrétien, juif ou bouddhiste, tuer, violer, voler, faire preuve d'arrogance, mentir, être hypocrite, sont dans la catégorie vice.
Aider, aimer, être généreux, reconnaissant, respectueux.. sont dans la catégorie vertu...
D'ailleurs on retrouvera les dix commandements dans le coran comme étant vertu...
"Et nous avons ordonné aux fils d'Israèl, que celui qui a tué une vie sans qu'elle fut coupable de meurtre ou de corruption sur terre, c'est comme s'il avait tué tous les gens, et que celui qui lui a donné la vie est comme celui qui l'eut donné a toutes les gens"
Voyez vous, ce sont les versets que vous n'aimez point lire... le coran s'inscrit dans la suite des grandes prophéties Israélites (ils sont censés découler de la même source) et le même ordre donné aux Premiers Israélites (ceux de Moise) est valable pour les musulmans.
Permalien 2009-08-14 14:10:52
Commentaire de: Joël Iler-Choquette
Deux simples questions pour jeter le fondement même de l'Islam et de toutes religions, après tout la religion ne sert qu'à contrôler et à faire la guerre. Chaque religion à son lire qui explique tout : Coran, Bible, Talmud et etc...

Voici donc les deux questions dont les religions ne peuvent répondre, elles peuvent paraître stupide, mais très efficace!

1) Comment la religion explique-t-elle la présence d'indigènes en Amérique?

2) Comment la religion explique-t-elle la présence de squelettes de dinosaures fossilisés?

1) La bible, le coran et blablabla explique que dieu a créé l'humanité via Adam et Ève et que la Terre ne serait vieille de moins de 20 000 ans ou quelques chose de la sorte, bref, comment en 20 000 ans l'Amérique a-t-elle pu se détacher de l'Afrique et de l'Europe OU qu'il y ait eu un gel, un grand gel peremettant à des hommes de traverser par le détroit de Béring pour ensuite venir s'installer en Amérique, pour ensuite se rendre en Amérique centrale et du sud pour y former la tribu des Mayas et d'y contruire des pyramides?

2) Dieu ne fait jamais mention d'animaux ayant vécu avant l'homme sur la Terre... alors pourquoi retrouvons-nous des squelettes enfouis sous terre à des dizaine de mètres?

Nombres de fois que j'ai posé les questions l'on m'a répondu de la sorte : "Je suis fatigué je dois aller dormir", "Je ne suis pas savant, je ne peux pas te répondre", "C'est l'oeuvre de Satan pour éloigner les croyants de Dieu, les faire douter de ça présence."

N'ont-ils pas trouvé quelques choses de plus... évasif pour combler leur orgueil?

À yassir yassir, j'ai une autre question pour toi : si les musulmans ont si bien fait avancer TOUTES LES SCIENCES comme tu dis, pourquoi n'êtes-vous pas si évolué que nous? Pour des gens intelligents... je trouve... assez primitif de votre part à rester dans le désert et à violer vos femmes parce qu'elles ne veulent pas vous faire un enfant le soir alors que vous vous en avez l'envie.

Donc en gros, soit que les gens acceptent que les musulmans sont une grosse gangs de sans desseins PRIMITIFS orgeuilleux et qu'il faut les séparer de nos sociétés OU que les gens continuent à être stupide et croire que l'islam est une religion de paix et que ceux qui ce font sauter c'est des extrémistes qui prêchent Satan alors qu'eux sont vraiment la voie du bonheur et de la perfection et qu'un jour nous en soyons membre à part de leurs sociétés... primitives...

Ce jour-là mesdames qui les défendez aujourd'hui, vous vous devrez de vous promener sous une toile et vous la fermer lorsque nous déciderons que vous avez suffisament ris la blague. Tous vos efforts pour l'égalité entre l'homme et la femme réduit à néant puisque vous avez accepter une religion la méprisant... donc finalement... faudrait peut-être croire que oui la femme est inférieure à l'homme pour être capable de se rabaisser de la sorte! J'espère sincèrement que je n'aurai jamais à penser cela!

Aux musulmans maintenant de répondre à mon commentaire par ceci "Tu es satanique... tu iras en enfer..."
Permalien 2009-08-14 14:23:41
Commentaire de: Wolfgang mozart
Joël Iler-Choquette
Bon pour la réponse a votre première question, l'age de la terre n'est pas estimé dans le coran, et il y est dit que la terre était peuplée bien avant Adam, mais comme vous le dites si bien, le coran n,est pas un livre de science.
Pour ce qui est de vos propos par rapport aux musulmans, les Grecs,les Romains, les Egyptiens, Les Aztèques....etc ont été des peuples bien évolués dans leur temps, au moyen age, l'Europe était passée des lumières del'empire Romain aux ténèbres de l'eglise Catholique, car la flamme de la civilisation avait changé de place (elle était du coté de Baghdad, Damas, Cordoue)...a partir du 14eme siècle la flamme commença a se redéplacer en allant vers le nord.. maintenant elle s'en va vers l'Est... il en est ainsi pour les affaires de ce monde, si éphémère.

Si vous considérez la civilisation selon le nombre de viols, ben il faut balayer devant vos portes, les USA, patrons de ce monde remportent bien la triste palme du nombre de viols, ici au Canada bien civilisé, disons que si on en prenait selon vos théories le pays est bien sauvage au nombre de femmes et d'enfants violés déclarés ou pas .... (sans parler des cas d'inceste)

Pour l'enfer, c'est pas a moi de juger les gens, par contre je sais un endroit qui doit vous répugner, une bibliothèque, je sais que c'est atroce mais je vous condamnerais bien a y faire un tour... ce sera votre purgatoire
Permalien 2009-08-14 15:16:29
Commentaire de: Mario Leblanc
Wolfgang mozart

L`islam n`est pas monolithique puisque c`est un fouilli et une auberge espagnole. Dans le Coran on retrouve deux type de Sourates "dites révélées".

Les sourates tolérantes que les musulmans aiment tellement montrer au non-musulmans (pour les endormir)comme la sourate que vous mentionnez ont toutes été abrogées par les sourates violentes qui "les bonnes finalement".

Donc ce message est de la takkya (double language et restriction mentale face a l`infidele).

Ironique de voir que vous mentionnez Moise ou Jésus qui sont récupéré dans le Coran et vidé de leur substance pour en faire des musulmans. Vous parlez des juif s et d`Israel mais qui sur cette planete a plus de haine pour les juifs et Israel que les musulmans?

Dans le Coran il est interdit d`aimer toute autre personne que les musulmans. Il est aussi demandé d`etre dur avec les infideles comme les juifs et les chrétiens et toujours de mentir pour protéger l`islam en position de faiblesse et d`imposer la religion a tous par la force des que le nombre le permet.

Permalien 2009-08-14 15:43:06
Commentaire de: Joël Iler-Choquette
Vous ne répondez pas à la deuxième question. L'humanité issu d'Adam et Ève? Les Amérindiens en Amérique, comment ont-ils fait?
Permalien 2009-08-14 15:46:35
Commentaire de: Nicolas boudoin
c'est drôle que malgré l"évolution scientifique et éducative on retrouve encore du monde qui sont bornés et qui sont incapables de sortir des écritures du 17 ieme siècle. concernant la question de l'islam et l'occident, depuis le 17 ieme siècle que les écritures font diabolisé les musulmans. Des livres et des grands écrivains de l'époques ont écrit des conneries. Ces meme conneries sont encore là et personne n'est capable de faire une lecture saine. A part quelques écritures bien sur qui ont été révolutionnaire sur ce sujet mais la société occidentale a été endoctriné.
comment peut croire qu'un écrivain du 17 ieme siècle qui disait que les musulmans sont cannibales ? comment peut on croire cet écrivains raconté des mensonges car il savait que personne ne voyagera vers un pays musulman à l'époque.

Les mêmes stéréotypes sont encore là, mais avec d'autres personnes endoctrinés par Hollyood, et les médias.


bravo aux professeurs et au système éducative québécois qui ont éduqué un quebecois su 21 ieme siècle!!!! qui esprit de critique et d'analyse


Permalien 2009-08-14 15:57:34
Commentaire de: Nicolas boudoin
@ Mario leblanc
Comment songez vous que vous connaissiez l'islam alors que vous connaissiez même pas la carte géographique du monde.
premièrement avant de discuter le sujet du blog vous devriez se poser la question suivante? l'Afghanistan fait elle parti du Moyen orient ? la réponse est non.
jetez un coup d'œil sur la carte du monde.
Pour la question de cette vidéo qui montre ce petit enfant, n'est qu'une scène montée en pièce par un des service secret,(fort probable le service secret Afghan allié au USA) pourquoi ? car depuis des années de guerre en Afghanistan paravant entre les afghans et les soviétiques on a jamais entendu parlé de cette pratique, ni même pendant la guerre qui se déroule actuellement.
l'islam condamne l'enfant soldat, on le retrouve nul part dans notre héritage historique.

cette guerre médiatique à jouer un role très important dans la région du moyen orient. les Musulmans commencent à se réveiller maintenant. depuis le 11 septembre, les gens ordinaires se sont réveillés par les discours de G.W Bush quand il a parlé de croisades. bien sur le musulman ordinaire pensait que les grandes démocraties (Usa et GB) vont lui aider pour se débarrasser les dictateurs. Hélas Bush l'a dit avec une bouche pleine, que c'est une nouvelle croisade.
Dans mon dernier voyage dans un pays musulman dont je connais les détails, personne ne croit plus la version américaines ni occidentale. La démocratie Américaine n'est qu' mirage.
c'est la vérité qu'on a actuellement, et la confrontation entre l'occident et les musulmans est inévitable.
La guerre d'Afghanistan et de l'Iraq n'est qu'un début.
pour ce qui concerne la fin je ne sais si je vais le voir avec mes propres yeux ou non.

Permalien 2009-08-14 16:19:46
Commentaire de: Nicolas boudoin
@Joël Iler-Choquette
vos amalgames ne sortent pas de que vous entendiez dans les chaines de TV. Statiquement parlant le nombre de cas de viols dans le monde musulman est le plus sur toute la planète.ceci se dit également au nombre de suicide. Ce que vous entendiez mon gars sont des cas isolés propagandés par des médias d'ici.
je vous conseille de voyager un peu dans un pays musulman pour voir avec des yeux claires.
pour vos questions, je pense ils sont dans les cours de Cegep, cours de religion.
ou encore dans une bibliothèque municipale. mais je vous conseille de sélectionner vos livres car souvent on trouve pas les bon livres qui parlent de l'islam. Il y a juste des livres qui critique l'islam ....ce genre de livres il y en a en masse.

d'après mes conniassances, toute les quebecois et quebecoise qui se sont converti en islam, ont fait une recherche personnelles. ils ont arrivé à la source par leur curiosité.


Permalien 2009-08-14 16:37:18
Commentaire de: Joël Iler-Choquette
Bon, maintenant vous vous en prenez à notre système d'éducation pour expliquer le fait que des Québécois refusent de croire que l'islam n'est autre chose qu'une doctrine conservatrice de l'époque médiévale pour rallier des gens contre les Juifs.

Bien sûr c'est Hollywood à qui il faut jeter la faute, mais je ne connais pas grand nombre de films qui jetent le blâment sur les musulmans pour tous ce qui se passent, peut-être pourriez-vous m'en énumérer... dix? De la façon que vous accusez Hollywood, il y en a des tonnes et des tonnes!

Je reviens ensuite sur notre système d'éducation... en quoi le système québécois est-il différent de celui de l'Ontario, de l'Alberta et du reste du Canada? Le Français... seulement que la langue est différente, je doute que l'Alberta enseigne à ses élèves que 1 + 1 = 1 et qu'en Ontario ce soit : 1 + 1 = 3...


Donc soit que c'est l'oeuvre de Satan, d'Hollywood ou de les médias et derrière tout ça... les Juifs... Je vais donc conclure en vous reposant la deuxième question, en espérant que vous ne réponderez point par l'évasion "je ne suis pas savant, je ne suis pas historien".

2) Comment les Amérindiens ont-ils pu arriver en Amérique si l'homme est issu d'Adam et Ève? Ensuite, je me permet d'allonger la thèse, si c'est gens sont issu également d'Adam et Ève, pourquoi avoir changer la religion, changer leur mentalité, accepter un comportement primitif, construire des pyramides et en venir à idolâtrer le Soleil? Il aurait été plus... logique qu'il conserve leur croyance envers Allah. À vous l'honneur de clarifier cela.
Permalien 2009-08-14 18:05:22
Commentaire de: Mario Leblanc
Nicolas boudoin le converti!

Inutile d`essayer de prétendre que je ne connais pas mon sujet -

Toujours drole de voir les défenseurs de l`inféfendable blamer les Américains au lieu de blamer leur propre valeurs culturelles. A l`époque il y avait des gens qui pour se trouver intéressant et essayer de ne pas etre comme leurs voisins se disaient marxistes - communistes - trotskystes ou maoiste. Ce genre d`individu pavanait en prétendant que leur pays était de la merde (tout en jouissant de tout ce que ce pays leur donnait) et que la paradis terrestre était a Moscou, a la Havane ou a Pékin. Cette gauche caviar qui aime le luxe n`aurait jamais eu le courage d`aller y vivre pour l`expérimenté pour vrai.

C`est la meme chose avec l`islam aujourd`hui - un clown comme Cat Steven se croit un grand musulman mais il est plutot un grand gauchiste plein de haine de soi et de son pays. Meme chose pour les convertis qui vive un faux islam a Montréal mais qui n`ont pas le courage de demander la citoyenneté saoudienne ou autre pour se faire musulman dans ces pays...pour de vrai.

Je le dis encore et encore ce type de gauchiste existait meme du temps de Rousseau au 18 eme siecle. Il disait de ce type de gens " Ils aiment les Tartares pour ne pas avoir a aimer leurs voisins"!!!!
Permalien 2009-08-14 20:12:54
Commentaire de: Wolfgang mozart
M Leblanc
Bon quand les musulmans sont d'accord c'est un complot, quand ils ne sont pas d'accord c'est une auberge espagnole ... il y'a des versets abrogés, aucun verset concernant la morale n'est abrogé sauf les versets concernant la pratique a l'exemple de la prière en direction de Jérusalem vs la prière en direction de la Mecque.

Concernant l'amitié, bon si un musulman a le droit d'épouser une femme (chrétienne ou juive) il est censé l'aimer (parmi ses miracles qu'il a crée de vous mêmes vos conjoints et qu'il a suscité entre vous affection et miséricorde), il est censé aussi témoigner affection et respect envers sa famille qui ne sont pas musulmans... donc votre argument de la haine obligatoire envers les non-musulmans tombe par lui même....
Les versets que vous citiez ne parlent pas de prendre comme ami, mais de prendre comme protecteur... nuance.
Le prophète avait un voisin juif qui jetait souvent des immondices devant sa porte, un jour n'ayant pas trouvé d'immondices devant sa porte, il alla rendre visite au juif, le trouvant malade il pria pour sa guérison.
La dureté est réclamée en cas de conflit, non pas avec ceux qui vivent en paix.. "que l'ingratitude des mécréant ne vous pousse pas a l'injustice, soyez juste car ceci est plus proche de la crainte de dieu"

Pour ce qui est de la relation avec les juifs, les musulmans étaient tellement antisémites, qu'ils ont recueuilli les juifs fuyant la reconquista au Maghreb au lieu de les laisser en proie a l'amour chrétient (les buchers)
Ils sont tellement antisémite, que les Maghrebins malgré leur statut d'indigène opprimé, portés par les religieux musulmans ont refusé de livrer les juifs au gouvernement de Vichy pour être déportés.
D'ailleurs le recteur de la mosquée de Paris avait fait en sorte que la mosquée soit un refuge pour les juifs pourchassé en leur faisant même des faux papiers pour les cacher au Maghreb.. disons pour des gens qui haissent les juifs... ils ont en fait pas mal pour les sauver n'est ce pas.. ou est ce juste de la Takya???


Permalien 2009-08-14 20:14:39
Commentaire de: Nicolas boudoin
@Joël Iler-Choquette
je vous conseille de regarder le critique du Dr Jack Shaheen professeur à l'université de Illinois en USA. son film est diffusé a radio Canada dans l'emision Zone Doc. faites une recherche sur youtube. tape juste hollyhood et arabes.


pour votre question concernant les amérindiens. l'homme a immigré du moyen orient vers toute la planète. les études archéologiques démontrent que l'homme primitif a immigré d'un continent a l'autre au fur et a mesure qu'il s'adaptait avec le climat du milieu ou pour chercher d'autre endroit pour son pâturage. la religion était omniprésente dans sa vie. souvent transformé en mythe mais il y avait toujours les signes religieux. ceci on le trouve chez les pharaons et les Maya.

l'islam nous dévoile qu'il y avait autant de prophète que des religions. Plusieurs chapitres qui portent le nom des prophètes qui ont passé pour enseigner leur religion. l'origine est le même. a chaque fois que l'humanité transforme la religion en mythe, Allah envoi un prophète pour les renseigner et de les mettre dans le bon sens jusqu'au 6 ieme siecles qu'allah envoi son dernier messager Mohammed (psl). c'est le dernier messager qui peut exister sur le reste de l'histoire de l'humanité.


actuellement que toute la terre médiatisé et chaque individu là ou il peut vivre est capable d'entendre le message de l'islam. donc il y a aucune raison ou sous prétexte pour les humains.

sache que personne ne t obligera de te convertir par force. c'est un choix personnel. Mais avant de critiquer il faut lire tout d'abord ce que vous critiquez



Permalien 2009-08-15 13:28:09
Commentaire de: Nicolas boudoin
Joël Iler-Choquette

pour vous clarifier l'idée du passage de l'homme au continent Américain. Le premier homme qui traverser le continent africain vers l'américain n'est pas Christophe Colomb comme on le croit mais il y a des siècles avant lui.
ceci explique la forme pyramidale qu on trouve chez les égyptiens et les autres civilisations dans l'Amérique.

Des études ont démontré que les mêmes techniques ont été employé sur les structures et pendant la construction dans les moindres détailles.
Permalien 2009-08-15 13:35:04
Commentaire de: Charles Magne
Des peuples de barbares qui n'ont pas évolués et ne sont jamais sortis de l'ère préhistorique...

Pour le bien de l'Humanité et pour leur propre bien, on devrait les rayer de la carte.
Permalien 2009-08-15 23:25:17
Commentaire de: Nikola Novak
@Wolfgang mozart

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi autant de musulmans sur terre et aussi peu de prix Nobel, d'inventeurs ou homme de science ?

Si on est dans le relatif, comparé aux juifs ou au chrétiens, c'est pas très reluisant hein ?

Derrière la religion, il y a toujours le culturel et la moralité. Même chez certains athées.
Permalien 2009-08-17 17:43:57
Commentaire de: Nikola Novak
@Mario Leblanc

Très pertinent vos commentaires.

Je rajouterai qu'il n'y a jamais eu de cohésion vraiment entre musulmans et chrétiens. De par l'histoire, on a vu les chrétiens partir de Turquie, du Maghreb, les problèmes des coptes en Égypte, les bosniaques séparés des serbes et croates de Bosnie.


Dans ma République Tchèque natal, et même chez les voisins allemands, quelques intellos de gauche commencent à remettre en cause la tolérance de l'intolérance.

Pourquoi devrait-on tolérer la Burqua au nom de l'Islam alors que dans nombreux pays musulmans il est très difficile de vivre comme chrétien (quand c'est permis).

pozdrav
Permalien 2009-08-17 17:55:29
Commentaire de: Nicolas boudoin
@ Nikola
la réponse a vos questionnement est simple, car il existe dans le monde des personne comme vous qui pense croche et qu'il ne sont pas intelligent pour faire la différence entre religion, politique, et cultures. ce qui donne en tout une civilisation.



Donne moi le Nom d'un seul Israélien qui a passé toute sa vie et qui a pris un prix Nobel. Il n existe pas. Ils ont vécu dans d'autres pays.

Ils sont nées et travaillé dans les grands laboratoires en occident. Les musulmans par contre n'aiment pas immigré de chez eux. L'immigration a commence juste dans les années 60 et pourtant on compte déjà deux prix Nobel en littérature et en physique.
sans compter les prix de paix .... ca ne se compte pas

Combien de tchèque a eu un prix Nobel ces derniers décennies ???

Permalien 2009-08-18 11:26:52
Commentaire de: daniel ledoux
@ Nicolas boudoin;;; cest une farce ou quoi??? tu les prend ou tes info,, que les israeliens fassent leurs etudes chez nous ,, cest OK et ca vous derange en quoi??,,, vous n'avez qu'a faire pareil,,,
Permalien 2009-08-19 16:50:58
Commentaire de:
Toujours la même chanson "Toutes les religions et croyances des autres ne sont jamais aussi bonnes ou normales que nos croyances personnelles !"
Plus ça change, plus c'est pareil !
Quand j'étais jeune mes parents et bien
du bon monde de leur génération,nous enseignaient que pour être des bons catholiques, il fallait rejeter toutes les croyances des autres gens qui ne l'étaient pas "il fallait être blancs et français par surcroît, pour être des vrais bons chrétiens aux yeux de Dieu...
"Quelle farce quand je repense à ça",
après on se demande pour des guerres religieuses éclatent !
Pas surprenant, quand on est aussi
intolérant face aux autres cultures et religions, et que l'on croit qu'on possède la vérité absolue !!!
Il vivait des blancs près de chez-nous mais malheureusement ils avaient le malheur d'être Irlandais, Écossais ou Anglais d'Angleterre, et ils étaient
protestants...
Automatiquement on ne devait pas leur
parler ou devenir des amis, et les cotoyer le moins possible, de peur que
leurs croyances finissent par déteindre
sur nos vies, ce qui étaient arrivées à certaines familles devenues trop intimes et qui se sont mises à trouver des bons côtés à certaines religions protestantes et que c'étaient de très bonnes personnes, surtout des personnes
qui tenaient leur parole !
"Faut-il se surprendre que d'autres peuples et religions commandent ou
demandent à leur monde de se méfier des
gens qui ne pensent pas comme eux ?"
Eux aussi croient dur comme fer qu'ils ont la vérité absolue !
Il y a quelques décennies on voyageait moins, on ne connaissait pas ou peu d'immigrés, on vivait chacun dans nos bulles...aors que maintenant avec tous les moyens de communications, la télé en direct, les immigrants, on a pas le choix de voir et de réaliser qu'il existe bien d'autres peuples, d'autres cultures et aussi d'autres religions...
Je crois qu'il ne faut pas recule tellement loin en arrière pour savoir que même cette très chère religion catholique a fait des miliions de morts
avec toutes ses croisades effrontées, pour convertir et voler les biens des autres au nom de Dieu, et toutes les personnes qui ont été brûlées sur des buchers ou décapitées, encore là à cause de quelques grands érudits ou
idiots qui décidaient soudainement de les déclarer possédées; ou encore parce
qu'elles refusaient certaines lois et enseignements ridicules de l'Église...
Certaines personnes ont été tuées juste
parce que l'Église voulait leurs biens
"LEUR ARGENT"...
Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple,
on accepte tout le monde, on peut croire tout ce qu'on veut ou ne pas croire rien du tout, et l'Église les envoie au ciel assez raide à leur décès, DIEU avait de lui ou elle, comme
si Dieu avait besoin de trous de cul comme nous pour être heureux !!!




Permalien 2009-08-20 12:28:38
Commentaire de: bobby rioux
Personnelement je crois que le plus gros problème, ce sont les croyants fanatique, quelque soit la religion. Pour les chrétiens dans des siècles passé s'était les croisades (assez débile merci cela aussi) maintenant de nos jour c'est le contraire; l'islam. Après avoir passé 20 ans dans l'armée et avoir participé a 8 conflits différents, je crois que la solution est simple! interdire toute pratique ou signe religieux en public. Il est défendu de faire l'amour en public pourtant c'est un acte naturel, donc la religion devrait, elle aussi, être pratiqué dans le privé! Au moin les jéovas ne cogneraient plus a nos porte le matin!
Permalien 2009-08-21 01:55:57
Commentaire de: nathalie mondat
Il y en a trois sur ce blogue qui depuis longtemps mon prouvé avec assiduitée qu ils sont endoctrinée jusqu a la moelle...Donc pour eux le coran,la charia et tout ces conneries de bondieuserie ils ne les critique meme pas et meme les défendent ...Donc tout dialogue est innutile...Pathetique....Ca fait pitié a lire...A la longue...
Permalien 2009-08-21 04:33:30
Commentaire de: nathalie mondat
@ Cecile ..Au moins ici pour la plupart on a enlevé le voile de l ignorance ..Et cest ce qui mécoeure des fous de dieu...Cest pas du raciste ou le diable qui me possede...La betise,pus capable..D AUCUNE RELIGION ET JE N ACCEPTE PAS DE ME FAIRE SIFFONNER MON AIR DE "PERSONNE"...AVIS AU PURGEANT..Qui s esseye encore avec UN accomodement raisonable et je vous jure ...Je part en guerre...Personellement...
Permalien 2009-08-21 04:47:04
Commentaire de: nathalie mondat
P.S Il y a bien des sujets sur les quelles je suis tanné de juste parler pour rien faire...Je ne doit pas etre la seule...
Permalien 2009-08-21 04:54:25
Commentaire de: pierre tremblay
Nathalie Mondat
vous devez parler des trois qui ont de faux noms à consonnance ceinture fléchée...
Permalien 2009-08-24 11:03:13

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.