8 Décembre 2009

Permalink 23:31 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 42 mots  

Villanueva: le rapport des policiers dévoilé

Les rapports des policiers qui ont été impliqués dans l'altercation qui a coûté la vie à Fredy Villanueva ont été rendus publics.

Les policiers disent qu'ils ont été encerclés et menacés, et qu'ils ont eu peur pour leur vie...



Permalien 50 commentaires Signets et partage

Commentaires:

Commentaire de: alain lecompte
j'ai bien hâte d'entendre la famille de la pôvreeeeeee «victime» réagir..
Permalien 2009-12-09 01:01:45
Commentaire de: Denis Gauthier
On n'apprend rien de nouveau. On savait ça déjà.

Les policiers seront blanchis parce qu'ils se sont protégés. Légitime défense!

Moi, si j'avais été entouré par des gens menaçant ma vie. Je n'aurais pas hésité à tirer.

Denis Gauthier (Longueuil)
Permalien 2009-12-09 02:47:50
Commentaire de:
Le témoignage des policiers(es) vient mettre un éclat de lumière et confirmé en parti les faits lors de cet altercation qui a dégénéré en conflit. Selon le policier jean-Loup, il a dû faire feu à partir de son étui pour se défendre, ce qui confirme la thèse selon laquelle il n'avait plus de liberté de mouvement et qu'à la limite de sa vie, il a été obligé de faire feu à plusieurs reprises à partir de son étui pour se libéré de ses assaillants en désespoir de cause. Il est en n'en pas douter, que si ce n'eut été de ce réflexe de désespoir l'agent Jean-Loup ne serais plus de monde aujourd'hui et sa coéquipière non plus probablement comme cela s'est déja produit à Montréal-Nord en 1984 alors qu'un policier fut désarmé de son arme de poing pour ensuite être abattu de sang froid par quelqu'un qu'il tentait de mettre en état d'arrestation.

En ce qui me concerne, cet épisode laisse planer un doute quant à la façon d'intervenir des policiers pour mieux se prémunir de ce genre de débordement imprévisible et sournois. L'approche des policiers à mon avis devrait être plus cerclé par un nombre suffisant de policiers lors de ce genre d'intervention dans des quartiers qui disons-le, sont devenu des quartiers chauds et à haut risque pour le travail des policiers. Selon ma doctrine personnelle, il ne faut jamais sous-estimé une situation ou un adversaire potentiel dans l'approche d'une tac-tic lorsque vous êtes en terrain découvert, car cela est foudroyant et ne vous laisse que peu de chance.

Cet épisode vient aussi démontré que maintenant la donne a changé en ce qui concerne l'inadaptation de certaines cultures à s'intégrer, mais à plutôt tenter de s'imposer par la force et le crime dont la responsabilité leur incombe seul d'obéir aux autorités et de participer à leur propre intégration sociale avec les moyens mis à leur disposition.

Ce genre d'évènement peut laisser penser aussi en parti, que le fait de laisser des immigrants à eux-mêmes sans suivi quelconque pour les aider dans leur démarche à s'intégrer, laisse planer une certaine politique de laxisme libéral de non responsabilité en les laissant se gétthoisé de la sorte afin qu'il s'installe dans un climat de négation et de rébellion.

Repentigny
Permalien 2009-12-09 03:26:50
Commentaire de: j.m. ouellet
je viens de le lire... ca semble etre ce qu on appelle une intervention musclee..avec deux membres de gang de rue sur place... qu ils ont reconnu... qui aurait pu dire ce que ceux ci peuvent sortir de leurs poches.. les pretendus coups recus par les policiers, ne sont peut etre pas tres apparents mais ils peuvent quand meme etre veritables.. un coup de poing ne laisse pas toujours des traces apparentes.. au quebec il est dans l ordre des choses t obtempere quand un policier te le demande..ce que le groupe de toute apparence n a pas fait..et si le coup a ete tire a 15 pouces de l individu.. c est qu il etait plutot proche du policier pour un gars non agressif.....vous ne trouvez pas!!!!!!!!!!!!!!!
Permalien 2009-12-09 06:08:04
Commentaire de: jack wood
On a le tour au Québec de dilapider l`argent des contribuables sur des choses qui semble très claire.
Permalien 2009-12-09 07:04:00
Commentaire de: Alain Mallette
Bon et bien j'espere qu'on va en finir avec ce cirque une fois pour toute et que ces petits voyous vont cessez,appuyer par la petite go-gauche de jouer les martyrs.En passant, un des petits anges impliqué dans l'altercation s'est fait arreter dernierement dans un bar fréquenté par des gangs de rues.
Surement qu,il y avait un tournois de dés....
Permalien 2009-12-09 07:32:39
Commentaire de: pierre-luc tremblay
Je ne vois pas en quoi ca serait inhabituel et surprenant. On s'entend qu'un groupe face à deux personnes, ca reste un groupe peut importe leur âge. Sans compter le passé criminel de Danny villanueva, plus toutes les blessures qui sont arrivés aux policier pendant l'échafaudage, je trouve que leur témoignage est crédible.
Permalien 2009-12-09 07:38:52
Commentaire de: Michel Germain
Je marchais dans le métro ce matin et j'ai fait la rencontre de deux jeunes policiers, 6 pieds 3, des armoires a glace comme on disait dans le temps... je vous dis que ça impose le respect, on les appelle "Monsieur" et quand ils parlent on doit les écouter...
Alors quand on voit des policiers de 5 pieds on a juste envie de les appeler "ti-cul"
Comme on pourrait sauver des vies si on plaçait les bonnes personnes compétentes dans les endroits "chaud" de la ville.
C'est pas vrai que on est tous égaux... si vous le pensez alors il y aura toujours un prix a payer.
Permalien 2009-12-09 07:39:28
Commentaire de: pierre tremblay
Première erreur des officiers du poste c'est d'envoyer cette jeune femme en patrouille dans ce secteur . Elle n'avait pas d'expérience . Son partenaire a voulu la protéger (comme un homme protège une femme ? ) et non comme un policier en protège un autre ?

Deuxio . Les policiers se pensent des superman . Que personne ne s'en prendra à eux. Ils peuvent écoeurer les gens sans riposte .
Permalien 2009-12-09 08:12:36
Commentaire de: pierre tremblay
Cet agent là c'est un téméraire, un pas de tête. S'il savait que Villanueva avait un dossier, il aurait dû demander de l'aide d'autres policiers avant d'intervenir. Il a peut-être voulu impressionner la jeune policière en faisant son brave et aller jouer au justicier .
Permalien 2009-12-09 08:40:45
Commentaire de: 
Voilà ce qui arrive quand on baisse les critères d'emplois pour les policiers.
Si les 2 policiers avaient été des armoires à glace comme on dit par chez nous les jeunes flots ne se seraient pas mesuré à eux et tout serait rentré dans l'ordre.
Essayé de contrôler des jeunes coqs avec un policier et une fillette c'est comme jeter de l'huile sur le feu.
Je connais personne qui tenterait de vider un bar avec sa petite soeur.
Permalien 2009-12-09 09:12:44
Commentaire de: joe joseph
vous rappelez vous l'histoire de BARNABE,des policiers qui se prennent pour le nombrit du monde,ont batu a mort ce monsieur,ils ont ont ete blanchi de toute accusation,IL Y DU BON POLICIER ET IL Y A AUSSI DES POURRIS DANS LA POLICE ET DES BAVURES POLICIERES CA EXISTE...
Permalien 2009-12-09 09:27:54
Commentaire de: pierre tremblay
Je crois que tant que l'on ne se considère pas québécois à part entière, que les policiers représentent une menace pour les immigrants. C'est un ennemi pour certains qui viennent de pays totalitaires.
Permalien 2009-12-09 09:51:04
Commentaire de: joe joseph
@pierre tremblay,mon cher monsieur,vous avez vu juste dans vos propos:les policiers se pensent des superman,il aurait du demander de l'aide d'autres policiers avant d'intrevenir,AVEZ-VOUS REMARQUER DEPUIS QUELQUES TEMPS,LA GACHETTE EST RENDU TRES FACILE CHEZ LES POLICIERS.
Permalien 2009-12-09 09:54:55
Commentaire de: danny mansour
Rien de bien nouveau, mais la famille crie au meurtre, donc enquêtons. C’est comme le type qui à foncé et blessé un policier avec un couteau, un musulman je crois, le policier tire et tue, mais la famille n’accepte pas et accuse. Dans le cas Villanueva, le policier ses retrouver coucher par terre!!! Logiquement, si je pousse n’importe qui par terre, je dois m’attendre à un retour de l’élastique. Faire chiez un policier, ce n’est pas l’idée du siècle.
Permalien 2009-12-09 10:13:02
Commentaire de: nathalie mondat
Désolé! mais encore aujourd'hui je suis convaincue que ces policiers mentent.
Permalien 2009-12-09 10:18:53
Commentaire de: Martin Dubé
@ pierre tremblay

La première erreur fut à ces rapasses de sauter sur les policiers !!!

Ils ont appris à la dure...
Permalien 2009-12-09 10:22:10
Commentaire de: nathalie mondat
p.s L'histoire suit son coure et je souhaite que justice soit faite..Que j'ai raison ou pas est tres secondaire pour moi dans ce cas ci.Mais que "TOUTE LA VERITÉ SOIT CONNUE" Et Pas rien que un petit bout.. meme les gens qui n'aime pas les petits bandits savent que les policiers on "falsifiers" la descriptions des faits dans leurs rapports et meme conseillés de le faire "tetes reposer" et ..Vraiment ce ne serrait pas la premiere fois que cela arrive..Pour les petits papiers de la court comme ont dit ..Que ce serrait raffrechissant de l'honneteté peut importe l'image ou les repercussions.Et mon intention n'est pas que la tetes de ces policiers la tombent mais bien comprendre et ensuite assimiler pour ne pas qu'un tel drame se reproduise..Pas mettre ca sous le tapis..Encore!
Permalien 2009-12-09 10:29:37
Commentaire de:
Mr. Michel Germain.
Depuis que la poudre existe il n'y a plus d'hommes forts, un homme de 6 pieds trois pouce se fait plus mal en tombant qu'un homme de 5 pieds ,tenez le vous pour dit ,ne sous estimez pas les petits ,moi je mesure 5 pieds et 9 pouces(taille dites standart) et j'ai fait passer un homme de 6 pieds deux pouces par dessus moi
Permalien 2009-12-09 10:52:38
Commentaire de: Linda Arvisais
On dis que si les policiers seraient plus grands, genre armoires à glace .....mais un policier est un policier !!! Alors certaines personnes donne le pouvoir a certains jeunes en disant ça !!!!

Tu as 15 ans tu te tiens en gang, pas des anges, tu te tiens a 15 pouces d'un policier 15 POUCES , faus avoir des nerfs !!!! surtout pour impressionner les chums et regardez ce qui arrive. Qui a perdu la dedans ?? le jeune a perdu sa vie...et là la famille et ses amis sont contre les policiers en cours, les gangs de rues et de jeunes sont encore plus frustrer contre les policiers en général...
Le policier en cause est surement pas heuruex d,avoir tuer ce jeune ça va le marquer à vie !!! ça va jouer sur son moral, sa vie de couple et sa famille vont s'en ressentir. Tout ça parce que un jeune de 15 ans c,est approcher de lui, menaçant pas avec un arme mais avec un attitude qui peux faire souvent ben plus peur qu'une arme. Oui les policiers ne devraient pas etre deux dans des cas comme ça, mais si les policiers auraient penser que ce serait arriver , toute cette merde là, ils auraient appeller du renfort. Mais la logique est que pas besoin de renfort pour dire a des jeunes d'aller jouer ailleur. Pauvre ti coeur 15 ans trop jeune pour mourir, c,est sure, mais trop jeune pour jouer dehors avec des suposer chum et grand frere qui est suposer monter l'exemple. Ils veulent jouer aux grands ?? et bien voilà des résultats !!!!!!!! Si ce serait un jeune blanc, quebecois francophone est-ce que on en parlerait comme ça ??? Les familles en minorité d'origine se défende toujours avec cet argument: On l'sais ben on est d'une autre culture, voir imigrants ...fa que enwoiye on fesse dans l'tas `!!! Aucun rapport avec le sois disant racisme cette histoire.
Permalien 2009-12-09 10:53:29
Commentaire de: pierre tremblay
Cher Joe
Oui les policiers utilisent beaucoup plus qu'avant leur arme ou le taser gun.

Et pourquoi ? Parce qu'ils ont peur . Parce qu'ils n'ont plus les nerfs de leurs prédécesseurs. Parce qu'ils veulent jouer au justicier. Parce que peut-être qu'il y en a des petits maigrichons , des femmes , qui ne sont pas capables de se faire respecter sans leur arme.
Ce n'est pas vrai qu'un criminel endurci ou un homme violent va tout d'un coup redevenir calme et écouter la petite policière blonde ou le petit homme de 130 livres.
Je ne dis pas non plus qu'il n'y a que le physique qui compte, mais quand on est rendus à avoir des policiers qui ressemblent à des nains de jardin, on atteint le fond du baril.
Permalien 2009-12-09 10:59:18
Commentaire de: pierre tremblay
Je suis d'accord avec vous Martin Dubé.
Mais si les policiers, sachant qu'ils avaient un dossier, avaient demandé de l'aide au lieu de jouer au cow-boy, ils auraient pu les épingler pour bris de conditions .
Maintenant , les policiers se retrouvent au pilori à cause de leur témérité.
Permalien 2009-12-09 11:33:26
Commentaire de: Alex Terieur
Il y a beaucoup de choses dans cette histoire qui n'étaient pas correctes. Pourquoi contrairement aux règles établies, les policiers impliqués n'ont pas fait leur rapport immédiatement?Les policiers impliqués ont eu amplement le temps de s'élaborer un scénario ensembles qui pourrait sembler crédible et sans faille pour se disculper.


On parle de la taille des policiers, voyons donc, ils ont l'air de pré-ado....quelle images projettent-ils?Pour palier à leur petite taille, pourquoi ne pas faire des patrouilles de six policiers?

Il est aussi clair de comprendre que les policiers avaient affaire à des voyous qui vont tout faire pour passer pour des victimes. On se doute un peu du résultat final ....les familles impliquées vont accepter une compensation financière pour la perte de leur pauvre petit ange et les immégrés vont encore continuer de jouer les victimes......et les policers vont encore ressembler à des nains de jardin!
Permalien 2009-12-09 12:22:44
Commentaire de: danny mansour
Quand j’avais 14 ans, j’étais baveux en maudit, je me tenais en gang, je chahutais et cassais des choses pour le fun. À 20 ans j’ai passez devant la commission d’enquête sur les bandes de motards criminalisées fin 70. Des policiers, j’en ai vu une tonne, des guns pointé dans ma direction par des policiers, j’en ai eu quelque foi et pourtant, je ne me suis jamais sentis menacé, pourquoi? Parce que j’obéissais à l’ordre du policier. En aucun cas il ne me serait venu à l’esprit de bousculé un policier. Un jeune policier en fonction à la Malbaie, nous pointa une mitraillette à deux pieds de mon visage, le canon tremblait dans ses mains, ce dernier faisait la moitié de mon poids, nous étions huit gros motards balaises, il avait la chienne, je lui aie parlé calmement et il s’est calmé. Quand tu ne respecte pas le policier, quand tu le bouscule, soit prêt, car lui sont devoir, c’est de t’arrêté, c’est lui l’autorité, sans autorité, c’est le chaos. Des bandits dans la police, ça existe, des tueurs aussi, mais en général ils font du bien aussi. Danny Villanueva en n’obéissant pas, en se débattant à signé l’arrêt de mort de sont frère, aussi simple que ça.
Permalien 2009-12-09 13:22:18
Commentaire de: guy ducharme
1 mois(police) pour mieux nous conter des menteries !
Permalien 2009-12-09 13:35:11
Commentaire de: Joe Blow
Moi ce que j’en retiens, c’est que le plus jeune des deux frères est mort parce que le plus vieux a voulu jouer au dur avec la police.

C’est peut-être pour ça que la famille est partie en campagne contre la société... parce que ça les empêchent ainsi d’avoir à s’admettre eux-mêmes que Freddy est mort à cause des conneries de son frère Dany.
Permalien 2009-12-09 13:40:39
Commentaire de: pierre tremblay
Linda
les policiers le savaient que les Villanueva avaient un dossier criminel. L'aîné avait déjà été arr^té avec une arme en sa possession .
Les policiers ont agi en imbéciles .
Le policier a voulu faire le smatte devant sa coéquipière pour l'impressionner sûrement .

Les Villanueva n'avaient pas le droit d'être là . Ils avaient des conditions de remise en liberté à respecter. Moi je ne pleure pas sur la mort du jeune, c'est triste , mais il a couru après les problèmes.

Le policier s'est lui-même mis dans cette fâcheuse position . Il subit les conséquences de son action idiote.

Quand il y a un appel pour violence familiale, les policiers n'y vont pas à deux. Ils attendent d'être 6 ou plus.
Pourquoi ce crétin a t-il agi comme ça ?
Permalien 2009-12-09 14:46:41
Commentaire de: pierre tremblay
Les deux policiers auraient dû appeler de l'aide AVANT d'intervenir. Ils auraient p^filer les jeunes et ne pas les perdre de vue. Là le jeune ne serait pas mort , son frère aurait été arr^té et mis en prison .
Maintenant avec cette gaffe , la famille Villanueva a fait pleurer toute la province et passeront pour des martyrs. C'est presque rendu comme la tuerie de Poly .
Permalien 2009-12-09 14:49:23
Commentaire de: Godefroy de Bouillon
Hors les policiers ont un pouvoir d'homicide.
Pour moi le concept de policier communautaire implanté par Jacques Duchesnau est un échec ,il a calqué les méthodes sur l'exemple des bobbies britanniques en voulant transformer les policiers en îlotiers .Une police plus communautaire que répressive.La centralisation des effectifs.
Moi j'ai grandi dans le Sud-Ouest de Montréal.A l'époque j'appartenais à un gang de type retraitiste.Mon quartier était desservi par des unités de l'aide à la jeunesse.A cette époque la police était répressive le qualificatif de boeuf s'appliquait car la force constabulaire à cette époque était constituée de taupins.Jeune j'ai expérimenté la technique du bottin téléphonique qui ne laisse pas de traces et quand l'enquêteur vous demande de ramasser la règle dans son tiroir,il fallait faire vite sinon ouch!A l'époque du Red Light ,du Mocambo , de la Casa Loma.Quand la moralité intervenait ,il suffisait de deux enquêteurs format géant.Aujourd'hui avec les gangs de type conflictuels et criminels ils ont besoins d'un cheptel de policiers pour intervenir.Et la grande différence à l'époque les armes n'étaient pas en circulation libre et nous n'étions pas arrimer par les bandes de motards.Car il existait chez eux un code d'honneur.
Permalien 2009-12-09 16:06:15
Commentaire de: pierre tremblay
Joe Blow

Les parents des Villanueva sont également responsables. S'ils n'étaient pas capables de se faire obéir de leurs enfants, ils mettaient leur vie en jeu .

Ou bien ils étaient trop mous ou bien ils étaient d'accord avec ce qu'ils faisaient .
Permalien 2009-12-09 16:30:44
Commentaire de: renald gravel

JE SYMPATISE DE TOUT MON COEUR
POUR CE QUI EST ARRIVER AUX
JEUNE VILLANUEVA DE TOUT CE QUE ONT DUE ENDURER SA FAMILLE
QUELQUES SOIT LA COULEUR DE LA PEAU
JE N'AI AUCUNE FORMES DE RACISME

LORSQUE L'ON NE VEUT PAS AVOIR DE TROUBLES
BIEN ON S'ARRANGENT POUR NE PAS EN AVOIR
SURTOUT NE PAS SE TENIR DANS DES ENDROITS LOUCHES OU PAS PERMIS
C'EST TRES ELEMENTAIRE
L'ESSENCE MEME DE LA LOGIQUE SAINE
TU AIME VIVRE EN HARMONIE DANS LA PAIX
FAIT EN CONSECANCE ET TU L'AURAS
TU AIMES LE TROUBLES BIEN C'EST M'ALHEUREUX MAIS TU COURS DES CHANCES QUE CA ARRIVE


IGOR
Permalien 2009-12-09 16:37:13
Commentaire de: Thérèse Julien
"meme les gens qui n'aime pas les petits bandits savent que les policiers on "falsifiers" la description des faits dans les rapports..." (nathalie mondat @10:29:37)


Et vous savez ça comment déjà ???



"Oui les policiers utilisent beaucoup plus qu'avant leur arme ou le taser gun.

Et pourquoi? Parce qu'ils ont peur. Parce qu'ils n'ont plus les nerfs de leurs prédécesseurs..." (pierre tremblay @ 10:59:18)


Vraiment ? Je crois plutôt que c'est surtout parce que notre société québécoise voulait une 'police communautaire' ou si vous préférez, des policiers 'psy' à priori.

Vous en voyez les résultats aujourd'hui.




@ dany mansour,

Bravo! Quant les gens connaissent leur place y a pas de problème sauf lorsqu'un policier 'cowboy' est présent.

Des cowboys à la gachette y en n'a pas des tonnes dans le milieu policier contrairement à ce que certains prétendent.
Permalien 2009-12-09 16:52:14
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Geodefroy de Bouillon,

Avez-vous également expérimenté la 'claque en caoutchouc' mouillé ? ;)

Permalien 2009-12-09 16:55:01
Commentaire de: Réjean Asselin
Cette histoire ne change pas selon mon point de vue !

Un jeune énervé qui veux jouer aux bras avec la police et des policiers qui semblent être fait pour un travail de bureau , point à la ligne !

Dans la jungle et le traffic des policiers grands et imposants font réfléchir les p'tits bums qui se prennent pour Rambo !
Permalien 2009-12-09 17:52:48
Commentaire de: Godefroy de Bouillon
Dans les années 70,le délit de sale gueule existait.Qui n'a pas visionné le film Easy Ryder interprété par Peter Fonda.
Un essai de la contre-culture du motard.

Époque ou être caucasien ,d'avoir les cheveux long,porté une chemise à carreau et des bottes Kodiak dans une société qui prônait des valeurs réactionnaires.
Les policiers qui étaient le prolongement de ces forces réactionnaires.Hors dans les rues de Montréal les contrôles d'identité étaient incessants et abusifs.Nous n'étions pas des enfants Roi mais plutôt téflon.Époque d'un certain pédiatre Dr Spock qui prescrivait comme précepte la fessée.Si par malheur nous n'obtempérions pas aux ordres de nos deux moustachu.Nous prenions place à bord des véhicules ambulances de la police.

Nous étions éconduit dans une ruelle obscure ou en arrière de l'Auditorium de Verdun à recevoir la fessée par les émules du Dr Spock.
Permalien 2009-12-09 18:57:57
Commentaire de: Godefroy de Bouillon
@Thérèse Julien
La claque en caoutchouc non mais le rebord du tiroir oui.
Malgré cette expérience.J'en garde un très bon souvenir.

Les policiers de l'aide à la jeunesse étaient malgré tout attachant ,ils jouaient le rôle du père.
A cette époque les policiers habitaient le quartier.Ils étaient à l'affût de toutes les problématiques.Aujourd'hui, ils vivent en banlieue.Déconnectés de la réalité des jeunes et problématique du quartier.Ils ont perdu le sens de la vocation.C'est mon opinion.
Permalien 2009-12-09 19:18:15
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Godefroy de Bouillon,

Juste une petite correction; Dr. Spock est celui qui, dans les années '70, préconisait "le dialogue adulte' avec les enfants si je me souviens bien ???

Vous devez référer à son livre des années '80 si je ne me trompe (à vérifier).

D'ailleurs, j'ai vu un interview y a quelques temps de çà, avec lui et ses enfants qui eux, riaient parce que, comme disaient-ils: la famille ne comprenait pas comment leur père pouvait avoir autant de succès avec ses écrits puisqu'il était rarement à la maison.

Les enfants, devenus adultes, disaient que ce n'était pas le "bon Dr. Spock" qui les avaient éduquer mais bien leur mère.

A cet interview d'ailleurs, le bon "Dr." a mentionné avoir écrit un autre livre qui 'préconisait' tout le contraire de "ses premières" idées.

N'ayant pas lu ces derniers écrits alors, je peus facilement me tromper ici.

P.S.: je respecte votre opinion car, à mon avis, elle se rapproche d'une des réalités de la société d'aujourd'hui.
Permalien 2009-12-09 22:01:26
Commentaire de: Jeanne Hochelaga
Je vais devoir le répéter (depuis un an que je le fais".... Les policiers étaient 4 ce soir-là. Deux au Parc Henri-Bourassa et les deux autres étaient au poste, si ma mémoire est bonne.

Et puis, on n'était pas là nous hein? Alors, essayer de dire que les policiers auraient donc dû faire ceci ou cela, c'est facile après coup.

Nous ne sommes pas encerclés par des gars qui n'ont peur de rien, surtout pas de la police.

Expérience ou pas, quand t'es aux prises avec 4 ou 6 gars de gang de rue, tu peux encore paniquer! t'es humains sacramouille, t'est pas Terminator!

Dany lui... c't'un saint, je suppose!

Et les journalistes qui avec leurs phrases pleines de sous-entendus font passer les flics pour des demeurés!!!!

Permalien 2009-12-09 22:42:47
Commentaire de:
Il y a une pensée très interressante qui dit ceci:

Que toutes âmes soit soumise aux autorités supérieures,(...)c'est pourquoi, celui qui s'oppose à l'autorité s'est opposé à la disposition de Dieu; ceux qui s'y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise action.(...) car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n'est pas pour rien qu'elle porte l'épée; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais. Bible Romains 13:1-4.

En substance, celui qui n'obéit pas aux autorités en pratiquant ce qui est mauvais (crime) doit s'attendre à la réprimande de la justice vengeresse de Dieu par le biais des autorités qui sont objet de crainte pour son bien, celui qui s'attaque aux autorités, s'attaque aux dispositions de Dieu relative à la justice.

Repentigny
Permalien 2009-12-10 01:40:11
Commentaire de: pierre tremblay
On voit à la lumière des rapports policiers que
1- l'agent Lapointe est un téméraire, qui n'a pas appelé d'autres policiers avant de faire son intervention accompagné d'une petite policière inexpérimentée
2- le poste de police n'a pas été capable d'envoyer du renfort.
, probablement qu'ils n'étaient pas assez nombreux
3- le plus dramatique, l'agente Pilote , petite femme menue , n'a pas été capable d'enlever la soeur de Villanueva de là , elle n'a pas pensé à son coéquipier qui était mal pris, elle n'a jamais pensé au poivre de cayenne ni à utiliser son arme,
était tellement traumatisée qu'elle n'était pas capable de donner leur position à la répartitrice.

Comme excuse, elle dit qu'elle manquait de temps. Torrieu, donnez moi un an si vous voulez, je ne serai pas capable de lever un certain poids , même si je suis gros et grand.
Permalien 2009-12-10 07:19:23
Commentaire de: pierre tremblay
Jeanne Hochelaga
êtes-vous policière ou épouse de flic ?

Des policiers sans jûgement comme ces deux-là on peut s'en passer. Des écervelés .
Justement , quand tu sais qu'il y en a qui ont un dossier, qu'il a déjà été pris avwc un gun, tu ne vas pas tout seul les arrêter . Car cétait ce qu'il y avait à faire pour bris de condition .
Le SPVM est aussi fautif de ne laisser que 4 policiers en devoir dans un poste de police.
Mais pourquoi ne pas avoir demandé d'aide AVANT d'intervenir ?Pourquoi ne pas avoir fait un 09 pour communiquer leur position AVANT ?
Des écervelés, comme plusieurs policiers actuellement en service.

Permalien 2009-12-10 09:18:59
Commentaire de: Linda Arvisais
@ Jeanne

Je suis bien d'accord avec vous......sur tout vos écris.

Quand vous faite référance a Dany moi j'ai remarquer une chose, la photo de Fredy , beau colet blanc , visage d'ange. Cette photo qu'on vois partout est là pour émouvoir.Certains journalistes jouent avec les gens, mettent des belles photos, mettes les policiers à dos : regarder ce bel enfant de 15 ans tuer par des policiers !!!!Drole qu'is aient pas mis une photo genre: casquet de travers, jeans qui pends,le regard menaçant en montrant le doigt d'honneur comme pleins de jeunes se plaisent a se faire prendre en photo,qui aurais refleter la vrai personnalité de Freddy .

Ahh ben non car là les gens auraient pluss donner raison aux policiers.

Je souhaite bon courage à sa maman car moi j'en suis une maman, et aucune maman ne devrait vivre le deuil de son enfant..Aucune et JAMAIS.
Permalien 2009-12-10 09:21:37
Commentaire de: Godefroy de Bouillon
@ Thérèse Julien.

Vous avez effectivement raison.
À la fin des années soixante et au début des années soixante-dix ,Les psy de tout acabit ont prêché la tolérance et la compréhension chez les enfants turbulents.Époque du père absent en raison que le divorce était une mode.

Donc correction,j'ai été policer par le père Fouettard.Les policiers quand ils nous administraient une petite claque ,ils hurlaient une pour le Dr Spock et une pour le père Fouettard.Joke..
Permalien 2009-12-10 09:57:37
Commentaire de: Thérèse Julien
LE SEUL vrai responsable dans toute cette tragédie est et sera toujours le grand frère de Freddy Villanueva soit:

DANY VILLANUEVA.


LUI (Dany) en tant qu'aîné SE DEVAIT de s'assurer du bien-être de son frère cadet.

LUI (Dany) savait qu'il ne devait pas se trouver au Parc Henri-Bourassa à fréquenter des 'membres d'un gang'.

LUI (Dany) connaissait fort bien les conséquences potentielles de "Sa" décision.

LUI (Dany) est un individu sans aucune conscience et totalement irresponsable.

J'espère que cette enquête démontrera une fois pour toute, que les policiers ONT RÉGIS d'une façon professionnelle devant ces jeunes vaut riens (punk).

Désolé pour la perte, de la mère du jeune Freddy.

Permalien 2009-12-10 11:44:17
Commentaire de: Thérèse Julien
Un poids mort monsieur tremblay est toujours plus lourd.

Moi-même étant une femme grande et bien portante, je sais pertinamment bien qu'il me serait difficile de lever certains poids.

Or n'ayant pas moi-même été présente à l'événement je ne doute absolument pas qu'il est possible à la policière d'avoir été 'incapable' de soulever la tante des jeunes Villanueva qui elle, tout comme la policière elle-même, se sont retrouvées dans le 'feu de l'action' alors que leur approche (policiers) N'ÉTAIT, semble-t-il, QUE, pour une simple vérification...

ALORS, expliquez-nous pourquoi, dans le cas d'une simple vérification d'identité ou autres, même à Mtl-Nord, les policiers auraient dû appeler pour du renfort ??
Permalien 2009-12-10 11:56:42
Commentaire de: Jeannot Vachon
Il y a des trous dans le scénario de l’affaire Villanueva.

L’affaire Villanueva, une bavure policière qui n’en serait pas une. Un héros matamore qui va en pleine nuit, dans un parc, affronter un gang de rue criminel pour leur remettre des infractions pour un vulgaire règlement municipal, mais qui, soudainement, se faisant agresser, craint tellement pour sa vie qu’il tire mortellement dans un groupe d’enfants s’approchant de lui.

Mais la frêle policière qui l’accompagne ne voit rien de cela, pendant qu’elle s’occupe à tenir au sol les pieds d’un suspect et que son collègue s’occupe du haut. Elle ne voit pas que son collègue se fait tabasser et agresser au point de craindre la mort. Mais elle, n’a pas ce genre de crainte.

Un mort et 2 blessés plus tard, miracle, le matamore n’a aucun bleu et aucune blessure qui confirment sa version, la version que sa collègue n’a pas vue non plus. Un scénario cousu de fil blanc qui ne passerait aucunement le test de la plausibilité, mais que la Sûreté du Québec a avalé les yeux fermés et qu’on tente maintenant de nous vendre... dans un cinéma près de chez vous.
Permalien 2009-12-11 07:58:52
Commentaire de: pierre tremblay
MMe Julien
ce n'était pas de la routine. Les policiers savaient très bien que ces gars là n'avaient pas d'affaire là.
Le matamore de Jean Lou a voulu épater la jeune policière peut-être .
Pourquoi ils n'ont même pas donnés leur position avec un 09 à la centrale de police ? Ils sont tenus de se rapporter quand ils font une intervention .

Dans des affaires de pseudo conflit familial , les policiers attendent d'être 5 ou 6 avant d'intervenir.
Quand un policier accoste quelqu'un comme Villanueva qui a un casier criminel, qui a déjà eu en sa possession une arme, il me semble que la prudence s'impose.
Il y en a plusieurs cow-boys dans la police.
Ils pensent que tous les citoyens vont devenir polis et sages quand un policier intervient.
Les autorités policières semblent fautives également en n'ayant laissé que 4 policiers en fonction ce soir là à Montréal-Nord. On ne parle pas de Westmount ou de Beloeil . On parle de Montréal-Nord.
La jeune policière avec ses 120 livres et 5 pi 1 pouces est-elle à sa place dans la FORCE policière ?
J'admets qu'il n'y a pas que le physique qui compte, mais il y a une limite à accepter les gnomes .
Si on est petit et futé comme Astérix ,. c'est OK . Bête et costaud comme Obélix, aie aie ça ne va pas. Mais petit et manquer de jûgement , c'est le boutte du boutte.
Permalien 2009-12-12 13:15:53
Commentaire de: Mariane Vianet
Ça, c'est le rapport du flic Lapointe. Pilotte, elle, a jamais sentie que sa vie était en danger. Son rapport diffère grandement de celui de Lapointe, il est bcp moins inspiré d'un film américain débile.

D'ailleurs, sur les 120 témoins présents aucun n'a déclarer une version semblable. Tu ne pourras pas dire que tous étaient membres de gang de rue ou membre du "clan Villanueva", qui n'existait même pas à ce moment-là.
Permalien 2009-12-14 16:23:26
Commentaire de: Melody Beaudoin
Ce que vous en avez produit des opinions sur cette affaire! Mais vous seriez tout de même plus dans le coup si vos informations étaient exactes.
Il s'agit du rapport de Lapointe. Pilotte a répété a plusieurs reprises lors de l'enquête publique (je ne vous y ai pas vu d'ailleurs)qu'elle n'avait jamais craint pour sa vie. Donc il est faux de dire "Ils ont eu peur pour leur vie" Le policier Lapointe a aussi dit avoir été étranglé, mais les photos prises plus tard ne montrent aucune blessure, photos qui ont aussi été montrées lors de l'enquête publique.
L'enquête ne fait que commencer... et son nom le dit, elle est publique. Alors avant de condamner l'un ou l'autre, pourquoi ne pas venir faire un tour? Elle reprend en février.
Permalien 2009-12-14 22:32:07
Commentaire de: morricio bobove
@Steve Harvey-Fortin

Jésus ressemble davantage à un contestataire radical qui provoque le scandale plutôt qu’à un conformiste incapable de remettre en question l’autorité. Il chasse avec un fouet les vendeurs du temple, disperse la monnaie des changeurs et renverse leurs tables (Jean 2 : 14-15). Aux pharisiens, il déclare que les publicains et les prostituées arrivent avant eux au Royaume de Dieu (Matt., 21 : 31). Il donne les samaritains et les païens en exemple aux juifs. Il ne craint pas non plus la compagnie des femmes dont il associe quelques-unes à son groupe de disciples.
Permalien 2009-12-15 00:01:43

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.