14 Décembre 2009

Permalink 21:16 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 738 mots  

Joyeux Noël

Faut que je vous en raconte une bonne.

Vendredi soir dernier, j’ai invité mon père à venir voir le combat de Jean Pascal, au Centre Bell.

Comme vous le savez, le Centre Bell est situé juste à côté de la gare Windsor.

Pendant que j’attendais mon père, je faisais les cent pas devant la gare. À travers la vitre, on pouvait voir ce qui se déroulait à l’intérieur.

LE PARTY

Il y avait un gros party chic.

Femmes en longues robes de soirée, hommes en cravate noire, le vin coulait à flot, les invités (plus de 500, m’a-t-on dit) se promenaient avec des flûtes de champagne à la main, musique à fond la caisse, éclairages sophistiqués, table à buffet, petites bouchées — bref, la grosse surboum.

Devant la porte, il y avait un monsieur aux cheveux blancs qui fumait une cigarette.

Je suis allé le voir et j’ai commencé à discuter avec lui. Il m’a dit qu’il travaillait pour le Canadien Pacifique, mais qu’il allait perdre son emploi après les Fêtes car la gare Windsor a été vendue au groupe Cadillac Fairview.

« Allez-vous avoir un party de Noël ? lui ai-je demandé.

— Non, la compagnie a dit qu’elle n’a pas assez d’argent pour nous en payer un cette année…

— C’est comme ça dans beaucoup d’entreprises. À cause de la crise, on coupe dans les partys de bureau.

— Il y a quand même des chanceux qui fêtent et qui se la coulent douce, m’a dit le monsieur, en me montrant les gens qui rigolaient de l’autre côté de la vitre.

— Ouais, c’est qui, ça ? Quelle compagnie ? Ils n’ont pas l’air de ressentir l’effet de la crise, eux ! Le champagne semble couler à flot !

— Ça, m’a répondu l'homme, ce sont vos taxes à l’œuvre.

— Comment ça ?

— C’est le party de Noël de la Caisse de dépôt… »

LA CROISIÈRE S’AMUSE

Oui, les amis. Y a rien de trop beau pour la classe ouvrière.

Tu creuses un trou de 40 milliards de dollars dans le bas de laine des Québécois ? Pas de problème ! Non seulement on donne de généreux bonis aux employés pour les féliciter pour leur beau travail, mais on loue la gare Windsor pour organiser un super gros party de Noël, au nez et à la barbe des citoyens… (*** Voir note en bas du texte)

Quand j’ai entendu ça, j’ai eu le goût de monter dans l’arène du Centre Bell pour sacrer une volée à Adrian Diaconu.

Vous ne trouvez pas ça obscène ?

Le Québec coule à pic, et la Caisse de dépôt (qui nous a fait foncer dans un iceberg) boit du champagne sur le pont en rigolant.

SERREZ-VOUS LA CEINTURE

Y a quand même une maudite limite à rire de nous.

Pendant ce temps, le gouvernement dit que nous devrons nous serrer la ceinture, couper dans nos dépenses et payer plus cher pour recevoir des services.

Il y a tellement de gens qui veulent nous fourrer qu’on va bientôt devoir se creuser des trous dans le dos avec un vilebrequin pour répondre à la demande.

Des pertes de 40 milliards, et ça organise un super party de Noël à la chic gare Windsor !

Il y a des gens qui n’ont aucune honte, aucune décence, aucune pudeur…

________

*** Note: le party était payé par le Fonds social des employés de la Caisse, qui est financé à 50 % par les employés et à 50 % par la Caisse.

La Caisse a donc payé la moitié du party de Noël de ses employés — soit près de 22 500 $ (500 personnes à 90 $ chacune, m’a-t-on dit).

Tout ça, alors que la plupart des entreprises privées mettent leurs partys de Noël sur la glace à cause du contexte économique…

C’est bien de voir que malgré les déboires catastrophiques de la Caisse de dépôt (on parle tout de même de pertes historiques de 40 milliards de dollars, ce qui n’est pas de la tarte), ses employés avaient quand même le cœur à fêter.

Il faut dire qu’avec le régime de bonus qui a été mis en place pour les féliciter de leur bon travail, moi aussi, je danserais !




Commentaires:

Commentaire de: Jean-Pierre Brien
Alors, mon cher Martineau ... on verse dans la 'gogauche', maintenant ? On rejoint le discours d'un Léo-Paul Lauzon ?..
Allez, mon vieux, j'vous comprend ...
Permalien 2009-12-14 21:21:57
Commentaire de:
Mr. Martineau , vous avez raison de dire qu'il y a des maudites limites a rire de nous, mais de le dire sur un simple blogue peut-il vraiment changer les choses.
Je sais que je me répete et que je rêve tous haut, mais je crois sincerement que la population a maintenant besoin de plus et surtout de vous.
J,invite tous les médias , couleurs politiques confondus a se poser la question suivante ;
Voulez-vous faire quelque chose pour les Québecois et Québecoises , j'aimerais que la réponse soit OUI , car il est maintenant évident qu'on ne peux plus se fier a la classe politique.
Regardons ce que Charest et les libéraux font depuis leur élection de 2003 . De l'immobilisme en béton pour le peuple ( ex. temps d'attentes dans les hopitaux, taux de décrochage dans les écoles...)et DES JOURNÉES COFFRES PUBLIC ouvert (365 jours par années) pour les amis du parti , dans la
construction , chez les dirigeants d'organismes public , les députés et ministre etc...
Et soyez sur que si personne ne bouge , des milliard ($$) seront perdus juste avec les contrats a venir dans les infrastructures .
Vous parlez dans votre texte du party de la caisse de dépot, avant hier c'était les bonus de rendement(????) des dirigeants, il y-a quelques jours c'était les dépenses de voyages des commisaires scolaires
(qui continue même apres que certain cas soit rendu public) on se fout de nous , ontrat donner a des entreprises appartenant a des ministre et on peux continuer comme cela longtemps.
OUI, si les journalistes s'unisaient et utilisaient leurs moyens (journeaux, radio et télé) pour sensibiliser les Québecois sur les changements de politique que les gouvernements doivent mettre en application et pourquoi pas planifier , organiser et mettre en place des manifestations ou tous les Québecois seraient invités a venir dire a Charest et tous les autres chef politique ;

Oui , il -y-a une maudite limite et elle est atteint.

Je rêve au jour ou ma demande serait entendu pour que les Québecpois puisse enfin être respectés,

Louis Du Cap
Permalien 2009-12-14 21:53:51
Commentaire de: Paul Tergeist
Sa va toujours continuer,par ce qu'on ne fait que chialer et sa ne leur cause pas de problemes.
Permalien 2009-12-14 22:20:58
Commentaire de: Christine Légaré
Le concierge leur a préparé de bons coups

Il a modifié les boutons d'ascenseurs. Alors pensaient monter, ils descendaient, s'ils actionnaient un 7, ils obtenaient un 2......

Il actionnait les seules portes tournantes pour avoir de la vitesse vertigineuse avant la sortie (question de bien mériter la prime!)

Vous savez ce qu'il a installé dans les toilettes?

Du papier commercial

Et...des bidets; question quand même de tenter à les aider à liquider toute cette m**de du passé!

Yahooo champagne et bulles pour tous (au fond de la cuve)!!!
Permalien 2009-12-14 22:29:02
Commentaire de: real robidoux
Encore de l'abus , encore des dépenses inutiles, encore prendre les contribuables pour des caves.
Vive le gouvernement qui prend tous le monde pour des imbéciles.
Charest = petite remorque en bois de piètre qualité et inutile si n'est pas entrainé par quelqu'un d'autre.
Complètement inerte et inutile en 2009.
Permalien 2009-12-14 22:59:18
Commentaire de: Denis Gauthier
Tiens, tiens! Comme c'est bizarre qu'un pacifiste comme Richard Martineau admire une activité comme la boxe.

Activité dégradante où deux personnes (bourrés aux stéroïdes) se donnent des coups à la tête pour blesser et assommer. Une véritable insulte à l'intelligence humaine.

Et pour que la barbarie dure plus longtemps, on leurs mets des gants rembourrés et on les repose à tous les 3 minutes!!!

Mon cher Richard, une journée tu dénonces la violence et le lendemain tu l'encourages. Faudrait te brancher!

Denis Gauthier (Longueuil)
Permalien 2009-12-14 23:16:09
Commentaire de: Godefroy de Bouillon
Une soirée arrosée de Baby Duck mousseux.
Au menu Kraft Dinner et saucisses cocktail.
Monon'c Serge qui chantonne la zélite fourre le peuple et sa swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois.

Accompagné par ti blanc Charest au violon.
Permalien 2009-12-14 23:43:53
Commentaire de: Martine Blais
C'est honteux en soi, problème économique ou pas, de piger dans l'argent des contribuables pour payer des partys qui n'ont aucun enjeux!

Permalien 2009-12-15 00:24:46
Commentaire de: alain lecompte
Rien de nouveau ici..mais il y a tellement de choses à améliorer au Qc -immobile (merci Jean Charrest et avant: PQ..)..par OÙ commencer quand tout vient de l'immobilismne & des faveur$$$ à ses petis z'amis de nos dirigeants ??
Permalien 2009-12-15 02:58:27
Commentaire de: Magghie Niquette
Lorsque de l'interdiction de fumer dans les bars s'est pointé le bout du nez, plusieurs ont contestés. Assise à la terrasse, je les écoutaient chialer, se plaindre, marmonner.
J'ai alors fait la remarque comme quoi si j'avais un bar je m'opposerais à cette décision. Que ferais-tu me demandais un finfinaud, Ce que je ferais... je réserverais plusieurs autobus, recruterait des sympathisants et j'irais revendiquer nos droits. Mon finfinaud me dit... pourquoi tu le fais pas. Tout simplement parce que s'il tombe ne serait-ce que quelques gouttes de pluie, je serais seule à bord des autobus. Un autre me dit alors, on sait bien, on est pas des indiens, nous. Eux ils peuvent tout se permettre, barricade et le gouvernement accepte tout. Je lui ai répond, qu'est qui t'empêche de faire pareil. La voilà la différence entre un peuple qui se tient et un autre qui se plaint. Mouton un jour mouton toujours. Bien sûr, toutes les raisons sont bonnes. Bien trop occupé, pour aller contester, fait pas assez beau, fait bien trop beau. Pas rien que ça a faire.
Ça va donner quoi ? On nous dit tolérants nous au Q.C. Tolérance, mon oeil. Ça serait plutôt, nonchalance :o). Plus ça change plus c'est pareil. Loin de moi l'idée de m'attirer la foudre de mes semblables mais malheureusement, le constat est là. Exemple... Earl Jones. Lu sur ...argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives... Earl Jones demeure dans une petite chambre qu'il a louée à Montréal et patati patata. Une vrai risée. Me semble qu'il est fauché. Comment il fait pour payer sa chambre ? BS ? Frais du contribuable ? Oui c'est vrai qu'on fait rire de nous autres, mais faut croire qu'on aime ça. On est des batailleurs nous au Q.C, en autant que ça soit à l'intérieur, à la chaleur et que ça demande pas trop d'effort. Le gouvernement nous dira que tout coûte cher, soin de santé, les routes, les routes! quelles routes? ah! vous parlez des champs de mine okkkkkkkkk. Notre devise... je me souviens oufffffffffffffffff ah oui! je me souviens, ça me revient là... Commission Gomery,le candale des commandites. Bofff j'avais oublié. C'est pas de ma faute, C'est à cause de Jean Chrétien, il m'a tellement fait rire avec ses balles de golf. Vincent Lacroix, le scandale Norbourg, y'a écrit une lettre d'excuses, y regrette, cé d' valeur encorrr, fait pitié pauv ptit pet. l'UQAM 380 millions aux contribuables mais le gouvernement du Québec a épongé la dette. Facile d'être généreux avec l'argent des autres. Surtout quand les autres ne disent rien. Ne dit-on pas qui se tait, consent. Connaissez-vous les Gloutons d'or ? Non. Connaissez-vous La ligue des contribuables du Québec ? Non. Jeter un coup d'oeil sur leur site et sur leur remise de prix. C'est un organisme sans but lucratif qui n'est affiliée à aucun parti politique et qui n'accepte aucune subvention des gouvernements afin de préserver leur indépendance. Leur mission: Garder un oeil vigilant sur les politiciens, informer les citoyens sur la manière dont leur argent est dépensé et, obtenir un allégement du fardeau fiscal. Nous c'est.....je me souviens , les témoins de Jéhovah c'est réveillez-vous. On devrait faire l'échange. Bonne journée.
Permalien 2009-12-15 06:20:57
Commentaire de: dominique lavoie
Je l'ai toujours dit moi: Sabia!!!!

Il a détruit la vie de milliers de gens à Bell tout en partant avec le beau gros magot et en s'étant voté 28 belles années d'ancienneté afin d'avoir une pleine pension après 8 années à saboter le plus beau fleuron du Québec.

Et moi, je me ramasse avec une pension RÉDUITE après 30 ans de service pour l'amour de 31 petits jours manquants. COUPURES!

Je me lève la nuitte pour l'haïr plus longtemps!

Watch out la Caisse de Dépôt. Méchant plat de bonbons et il n'a pas fini de se servir! Mais bon, c'est un chum à Desmarais pis des Libéraux, ça doit être correct!
Permalien 2009-12-15 07:28:44
Commentaire de: Thérèse Julien
Et vous croyez que si les go-gauchistes étaient au pouvoir RIEN de tout celà n'arriverait ?

Vous croyez que chez les Marois et cos., le Champagne ne coulera pas à flot durant les Fêtes ?

Croyez-vous que le Père Noël est un mythe ou une réalité ?

Croyez-vous que dans 20 ou 30 ans, il neigera plus sur le Qc ?

Croyez-vous que "la fin du monde" surviendra le 21 décembre 2012 (surtout à cause du CO2 hein) ?

Croyez-vous..........................



Permalien 2009-12-15 07:52:29
Commentaire de: champetier ivan
Quelle est la surprise? Incurie un jour,incurie toujours! Toujours la même chose avec les pourritures gouvernementales!
Permalien 2009-12-15 08:00:50
Commentaire de: martin gingras
La CDP est un monstre bureaucratique incontrolable,comme toutes les sociétés d'état d'ailleurs,faites un petit sondage et probablement que vous retrouverez le même genre de "party" a Loto Québec,Hydro Québec,Télé Québec,les commissions scolaires etc. bref tout ce qui releve de l'état!
Permalien 2009-12-15 09:10:49
Commentaire de: Lisette Benoit
Merci Richard de nous en faire part. C'est important de dénoncer les sans-coeurs (non non, je ne suis pas de la "gogauche" mais me faire voler m'indigne).



Permalien 2009-12-15 09:21:13
Commentaire de: Robert Labonté
Nous on n'en fait pas de party d'hypocrisie (de bureau). On aime mieux que l'employeur partage cet argent entre nous (un petit bonus pour les fêtes c'est mieux que jouer à l'hypocrite et se saouler la gueule. Mais pour la gang de la Caisse, les bonus ne sont pas un problème et un party de bureau pour eux est essentiel pour démontrer leur niveau d'hypocrisie et de sans remords pour dans espoir d'obtenir une promotion ou un autre bonus. Plus hypocrite et moins de remord que tu as plus tu montes dans les rangs dans ce secteur.
Permalien 2009-12-15 09:35:43
Commentaire de: Michel St-Pierre
Trois plaies galeuses qui nous collent après et pour qui c'est le party a l'année longue: Le syndicalisme, l'immobilisme (du gouvernement)et le multiculturalisme.
Cela m'inquiète beaucoup plus que la diminution du CO2.
L'avenir et les solutions sont dans la droite mais nous avons choisis la gau-gauche...et voila, le party est pogné.
Permalien 2009-12-15 09:50:14
Commentaire de: Michel edoin
cette histoire fait ressortir toute l`indécence et le manque de respect qu`une telle institution peut avoir envers la population , on se contente de chialer sur des blogues et ca ne changera rien , il aurait fallu que des gens aillent vider la salle de la gare Windsor et entartent les dirigeants de la cdp , mais , au Québec , ca ne risque pas d`arriver et les dirigeants des sociétés d`état et autres institutions publiques le savent tres bien et le champagne coulera a flots durant ces partys des fetes payés par les contribuables qui eux devront se serrer la ceinture
Permalien 2009-12-15 10:13:15
Commentaire de: Joyeux Noël
Ouais, le jour ou le monde se réveillera, et bien, les cadeaux seront déballés avec une diminution des pensions des rentes et une augmentation des impôts pour continuer à engraisser les ptis amis avec notre argent. Rien de trop beau qu'un beau sapin libéral enguirlandé de menterie et de fraude. Bonne année!!!!! Ceux qui dorment encore pour protéger ces mafieux à cravate vont en avoir besoin quand ils réaliseront que leur portefeuille sera aminci pour toujours.
Permalien 2009-12-15 10:39:26
Commentaire de: Safah Kiri
Bonjour Monsieur Martineau,
Je trouve tellement triste ce que vivent les victimes de Vincent Lacroix, Earl Jones etc....
Ces tristes sires ont été ou seront poursuivis devant les cours de justices.
Mais lorsqu'il s'agit de fonctionnaires, là on leur verse des millions en prime, en plus des parties.
Vous fourrez l'ensemble de la population québécoise de 40 milliards$ et on vous paie des millions en prime de séparation plus des rentes viagères plus que confortables.
Quelqu'un a-t-il vérifié si certains des PCAA ont été achetés de Power Corporation?
Vous êtes dans le privé, vous volez des clients, on vous cite en justice. Vous êtes dans le public, vous volez l'ensemble de la population, on récompense à coup de millions de $ votre délinquance.
On vit dans une société de droit, j'aimerais mieux vivre dans une société de justice.
Permalien 2009-12-15 10:51:14
Commentaire de:
Pourquoi toujours chialer après ces profiteurs , c'est nous qui élisons ce gouvernement ,nous sommes incapable de nous affirmer en tant que citoyen du Kébec ils nous teste aux plus haut points en nous obligeant nous sur notre sol gagné de peines et de misères par nos ancêtres a se plier aux autres cultures et religions et même se faire dire que nous sommes des immigrants comme tout le monde qu'on a juste a fermer notre gueule de Kébécois racistes ,bientôt ils vont simplement nous dire de retourner dans notre Pays ,finir la job des Anglais qui jusqu'alors n'ont pas réussi , ceci pour vous dire qu'on nous trouvent tellement bonaces que plus rien ne m'étonne dans les agissements de ces fonctionnaires doré.
Permalien 2009-12-15 11:31:34
Commentaire de: nathalie mondat
Moi je me dit que dans le meme coin ou les banc de neige vont fondres..On va (Je le souhaite )Je vais l'avoir ma belle manifestation ...Je tiens mes pancartes pretes et au chaud.
Permalien 2009-12-15 12:08:40
Commentaire de: Mimi Guilbo
Chez Hydro Québec, il n'y a jamais de party de bureau de Noel. Aucune réception.

Si certaines unités en font, c'est sur l'initiative des employés et HQ ne verse aucun sou.
Permalien 2009-12-15 12:37:14
Commentaire de: christiane hebert
@ Martial Chehri
Je pense comme vous pour les nouveaux venu.Pendant que le gouvernement les font entrée à pelleter,les emplois se perdent ici. En Janvier où Février 2010,Poste Canada fera 7000 mise à pied et aussi au SPVM les employés de bureau ne sont plus certain de leur emplois.Moi j'ai perdu mon emploi pour un courtier en douane il y à quatorze mois et je n'ai rien trouver depuis.
Alors pourquoi tant d'immigrations?

Moi la phrase que je ne peu plus entendre est(L'intégration passe par l'emploi)La charité commence par soi-même et si il t'en reste, la tu peu le donner aux autres.

Savez-vous Monsieur que les Québécois dit de souche passe en dernier pour l'obtention d'un emploi,quel injustice envers nous et nos ancètres qui ont bâti ce Pays et cette Province pour nous.
Permalien 2009-12-15 12:56:25
Commentaire de: Karine St-Pierre
C'est franchement écoeurant. Je n'ai rien contre les partys de noël mais il y a un bout à tout. Pendant que plusieurs familles québécoises en arrachent par les deux bouts pour boucler leur fin de mois en ces temps difficiles, les gros bonnets de la caisse de dépôt s'en mettent plein la gueule dans les petits fours et le champagne. Ils ont du front de nous faire ça sous le nez. Faur vraiment avoir du culot pas à peu près. Je suis certaine que ça toujours été de même mais quand le monde est en pleine recession et que ton billan est dans le rouge de 40 milliards pris dans le bas de laine des épargnants, un eptit buffet et un verre de vin c'est bien suffissant. Je suis d'accord avec la dame qui dit qu'on chiale mais que l'on agit pas ici au Québec. Moi aussi j'ai demandé à mes collègues s'ils iraient manifester pour dénoncer le gouvernement et leurs petits amis et en réponse j'ai obtenue que des " j'ai pas le temps pour ça, jai des enfants moi ". Donc, je sens qu'avec une attitude de même, on n'a pas fini de voir des situations de même se reproduire. Puis pour ceux qui ne peuvent pas manifester parce qu'ils sont des parents, faites comme mes parents, mettez vos enfants dans leur carosse de petit prince et amenez les sur à Québec manifester pour leur avenir.
Permalien 2009-12-15 14:44:16
Commentaire de: Robert Labonté
Moi aussi j'ai proposer de faire des choses (comme d'aller protester) à mes collègues et à mon patron qui est président et propriétaire de la compagnie et en plus, le plus gros "chialeux" de nous tous contre les fonctionnaires, du gouvernement et des scandales.

Ben non, ils m'ont tous regardés comme si j'avais une maladie mentale avancée et/ou que je suis un drogué de première classe et le tout sans aucune réponse d'eux à part leurs rires instantanés.

Ben oui, il parait que fermer la compagnie pour une journée (comme plusieurs grosses compagnies le font pour cause de formation; en autre faire un B.B.Q. et le déclarer comme formation) et perdre une journée de salaire et de revenus pour se battre pour nos droits et cesser le vol de nos revenus n'est pas rentable à long et court terme?!?!

Bien moi je n'ai aucun problème de perdre une journée de salaire et même deux. Toutes batailles demandent sacrifices et argent. Mais au Québec malheureusement nous sommes devenus (pour des raisons ou excuses qui me sont inconnues), tous des rois et rênes individualistes qui pensent que tout leur est dû sur un plateau d'argent (et pas un plaqué en argent) sans le moindre effort et que les batailles sont pour les autres à faire pour eux.

Qui sont les autres?

Sommes-nous tous devenus des petits "Moïse" ou "David" individualistes sans armée pour appuyer notre nombril ?

Triste non ?

Bon je suis conscient que pour plusieurs d'entre nous perdre une journée de salaire et/ou une journée de vacance peut s'avérer à être (je vais utiliser un grand mot maintenant) "catastrophique" versus les gains que notre sacrifice pourra peut-être un jour nous remporter à tous et aux générations à venir.

C'est drôle (vraiment pas drôle) comme il y a des gens qui font confiance à des Lacroix pour investir leur argent et leur futur, mais que personne ne semble faire confiance en eux- même et celle du pouvoir de la collectivité (du peuple) pour changer les choses.

Est-ce que cela proviendrait du syndrome "je suis Roi/Rêne Me myself and I" ? Ou bien seulement d'un manque d'avoir un organisme/organisation pour réaliser une telle protestation ?
Les syndicaux, les Amérindiens, les artistes, les minorités (émigrants extrémistes et déconnectés) et autres groupes sont capables de le faire. Pourquoi pas nous, nous qui payons ces groupes via nos impôts et taxes ?

Avons-nous perdu le sens et la valeur du sacrifice au point que nous nous sommes rendus à se sacrifier pour les autres ?

J'ai un rêve. Je rêve qu'un jour proche le peuple se ramassera devant le parlement de Québec ou autres endroits et criera ensemble haut et fort : "M. John James Charest VOUS ÊTES CONGÉDIÉ"

P.S. J'ai le droit de chialer et de me plaindre en tant que québécois (pas parce que chialer est naturel et qu'il en est devenu un droit fondamental des québécois) car j'ai voté et de plus, je n'ai pas voté pour M. Les Deux Mains Sur Le volant.
Permalien 2009-12-15 22:46:03
Commentaire de: Thérèse Julien
Robert Labonté... Le hic dans votre commentaire est le fait que M.Les Deux Mains Sur Le volant, FUT ÉLU PAR UNE MAJORITÉ.

Toutefois, vous avez parfaitement droit à votre opinion mais ceux qui ont voté "pour" ont également le droit, tout comme vos collègues d'ailleurs, votre patron et propriétaire, de rire à votre suggestion. ;)
---------------

Pour ce qui est de former une organisation, les gouvernements OFFRENT des subventions mêmes POUR les plus ridicules des organismes alors, vous pouvez toujours "vous organiser"... vous n'avez qu'à demander les papiers aux gouvernements qui se feront sûrement "un plaisir" de vous faire parvenir les documents nécessaires pour ensuite vous faire parvenir les $$$$ pour vos contestations... :)
Permalien 2009-12-16 10:24:22
Commentaire de: Wolfgang mozart
Apparemment, il faut un bon café turc pour que certains dégrisent et se réveillent.
Ce pays est divisé en deux catégories, y'a ceux qui s'amusent (avec leur cour qui ramasse les miettes) puis y'a ceux qui payent...
Nous, vous, la plupart du monde sommes dans la deuxième catégorie.
Mode de fonctionnement??? c'est simple, et vieux comme le monde..
On se sucre, et on en donne un peu aux copins... puis si le bon peuple s'aperçoit de quelque chose... ben on s'excuse, on lui dira qu'il ne nous y reprendra plus...et qu'a l'avenir on fera plus attention.. on le flattera dans le sens du poil on lui disant qu'il est souverain ...etc.
Comme le peuple a la mémoire aussi étendue que celle d'une mouche drosophile.. on lui invente une bébelle pour l'occuper... voile, accomodements, limite d'alcoolemie, couleur de la margarine... puis le peuple revient a ses palabres inutiles.. pendant ce temps la on continue de se sucrer en riant fort sur la gueule des imbéciles qui payent.

Un chef d'état d'un pays du "tiers monde" avait un jour déclaré devant l'importance de la corruption (apparemment le Québec n'a plus rien a envier aux tiers monde sur ce plan la)
"Je comprend que ceux qui travaillent dans le miel se lèchent de temps a autre les doigts... ce n'est pas une raison pour bouffer toute la ruche"
Permalien 2009-12-16 10:57:30
Commentaire de: Wolfgang mozart
@Christiane Hébert
"Savez-vous Monsieur que les Québécois dit de souche passe en dernier pour l'obtention d'un emploi,quel injustice envers nous et nos ancètres qui ont bâti ce Pays et cette Province pour nous."
Oh la joke... allons allons, regardez les statistiques et voyez qu'a compétence égale, l'immigrant est toujours défavorisé dans l'accès a l'emploi.
Vous n'avez qu'a regarder le taux de chomage chez les immigrants qualifié, souvent double ou même triple des locaux .........
Permalien 2009-12-16 11:01:32
Commentaire de: Robert Labonté
"Le hic dans votre commentaire est le fait que M.Les Deux Mains Sur Le volant, FUT ÉLU PAR UNE MAJORITÉ."

Oui en effet celons notre démocratie. Mais il n'en reste que 34% ou 37% (plus certain du pourcentage) c'est une majorité assez étrange ne croyez-vous pas? Si le monde allait voter aussi.
Permalien 2009-12-16 12:20:42
Commentaire de: nathalie mondat
En effet a mon travail il y a un algerien qui est véterinaire..Pas un chat ni rien a quatre pattes dans la shop..Mais il aime quand meme et ces meme acheter une mercedes..Mais la si on glisse du coté des "associations d'instruit et leurs prolifique paprasseries et empechement de tourner en rond" D'un autre coté au gouvernement on pratique de la discrimination positive...Discrimination et positif dans la meme phrase..Vraiment fou ce que la main droite et la gauche se contredisent et se moque l'une de l'autre..Il y a un travail a faire la dessus comme societé...l'idée de base est bonne cest juste qu'il y a a mon avis quelques dérapages..
Permalien 2009-12-16 12:22:29
Commentaire de: nathalie mondat
@Robert Labonté..Pour ce qui est d'une manifestation..Je suis convaincue que sa s'en vient..
Permalien 2009-12-16 12:35:48
Commentaire de: Wolfgang mozart
@Nathalie Mondat
Allons ma chère, vous ne savez pas que l'association est un boulot a plein temps pour certain(e)s qui se font un malin plaisir a vivre au dépend des subventions en s'offrant même des salaires royaux...
Mais bon...
Permalien 2009-12-16 12:49:48
Commentaire de: Marie-Chantal R.
Il y a un an maintenant, c.a.d. le 8 décembre 2008, une majorité d'électeurs québécois, ont bien démontré qu'ils aimaient infiniment qu'on leur manque totalement de respect.

Pourquoi êtes-vous étonnés?!
Permalien 2009-12-16 14:32:41
Commentaire de: Thérèse Julien
Robert Labonté... Que voulez-vous ? Si les gens décident de 'boycotter' LEUR privilège - parce que tout de même le droit de vote EST un privilège ET NON un acquis, que voulez-vous qu'on y fasse ? C'est triste mais bon!

On peut tout de même pas leur pointer une arme à la tête pour les "forcer" à voter ?!

Les gens font des choix dans leur vie et ils doivent en assumer les conséquences quelqu'elles soient.

Permalien 2009-12-16 15:37:25
Commentaire de: Thérèse Julien
Marie-Chantal R....@14:32:41

A votre avis à vous.

Peut-être qu'une 'majorité' d'électeurs québécois ne pensent pas EXACTEMENT comme vous?! :p
Permalien 2009-12-16 15:42:19
Commentaire de: nathalie mondat
Bien d'accord le vote est un privilege un droit un devoir et pour les femmes un aquis...Et que oui pour ca j'en suis sure on va assumer!:)
Permalien 2009-12-16 16:35:02
Commentaire de: Nick Truman
@christiane hebert

N'importe quoi! Allez donc faire un tour sur le site de Statistiques Canada ou de encore de L'Institut de la statistique du Québec, le taux de chômage est plus élevé chez les immigrants, y compris ceux qui ont des diplômes universitaires.

Je vous cite "quelle injustice envers nous et nos ancêtres qui ont bâti ce Pays et cette Province pour nous"

Concrètement, qu'avez-vous fait pour "bâtir" ce pays et cette province? Vous payez des taxes et des impôts, vous contribuez à l'économie par votre travail. Soit. Les immigrants paient aussi des taxes et des impôts vous saurez et par leur travail, ils contribuent également à l'économie du pays.

C'est triste la perte de votre emploi. Ceci dit, vous vous questionnez "Pourquoi tant d'immigration alors que je ne trouve pas d'emploi?" L'immigrant qui débarque ici, ce n'est pas lui qui va "voler" votre emploi de bureau. Ce sont eux qui font les jobs au salaire minimum. Les "Pures-laines" ne se bousculant pas au portillon pour ce genre de travail, il faut bien que quelqu'un le fasse ce travail. Songez aux Mexicains dans nos champs à la campagne. Aucun Québécois ne veut faire ce travail pénible.

Chaque citoyen, qu'il soit de souche ou immigré, a le droit de travailler que ça vous plaise ou non. Et si vous ne trouvez rien dans votre branche, personne ne vous empêche d'appliquer pour un travail au salaire minimum.


Permalien 2009-12-16 17:08:25
Commentaire de: nathalie mondat
@Wolfgang mozart..Cet ami algerien appelle certain intellectuels de "âne"ttelectuels..Ce qu'on peut déconnés ensembles surtout les fins de semaines quand on est brulés pendant les breaks..Comme ont dit les oiseaux volent bas..
Permalien 2009-12-17 11:29:56
Commentaire de: Bob Rondeau
Je connais une avocate qui travaille pour la Caisse; elle me dit que Michael Sabia a mis à la porte beaucoup de bonhommes qui ont pris de mauvaises décisions dans leurs choix d'investissements. À 100,000$ et plus par salaire sauvé, je dirais que le party pour les autres a été financé sans problème...En faisant le calcul, 44$ par employé-e, c'est bien peu pour reconnaître le travail quotidien de plein de gens honnêtes, comme vous et moi, qui n'ont rien eu à voir avec les bévues de quelque-uns.
Permalien 2010-01-02 06:00:15
Commentaire de: Bob Rondeau
Au commentateur qui se nomme Godefroy de Bouillon:
Seriez-vous le "Fils de sainte Ide d'Ardenne, héritier des ducs de Basse-Lotharingie et d'Eustache II, comte de Boulogne, du royaume de France, Godefroy de Bouillon est un descendant de Charlemagne et, comme son illustre ancêtre, un personnage de légende."?
Permalien 2010-01-02 07:00:57

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.