2 Février 2010

Permalink 22:51 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 104 mots  

Les mensonges de Loto-Québec

En octobre 2007, Alain Dubois, un citoyen qui, depuis des années, sensibilise la population sur les dangers du jeu compulsif et la gourmandise de Loto-Québec, annonçait que notre vénérable société d'État était en train de développer un projet de casino en ligne.

Réaction de Loto-Québec:

" Nous tenons à confirmer qu’aucune équipe de Loto-Québec et de ses filiales ne s’affaire à aller de l’avant avec un projet de casino sur internet. "

Or, DEMAIN, Loto-Québec convie les médias à une conférence de presse annonçant.... son projet de casino en ligne!!!!!

Savoureux, non?








Permalien 63 commentaires Signets et partage

Commentaires:

Commentaire de: pierre tremblay
en 1965 il y a eu le maire Drapeau et la taxe volontaire, en vue de l'Expo 67 . Il devait user de stratagème pour déjouer les lois, car les loteries étaient illégales.

C'était tellement une bonne source de revenus que le gouvernement a piraté l'idée et a créé Loto Québec.
Depuis ce temps, la petite loterie du maire Drapeau est devenue un monstre . Le gouvernement qui est là pour nous protéger, pour administrer la province le mieux possible, puis dans les poches de ces citoyens et les vampirise.

L'âme damnée de Loto Québec, c'est J P Roy.
Lui il vendrait sa mère pour la faire tirer .
Il nie les problèmes de jeu compulsif, il nie que les suicides se multiplient à cause du jeu .
Permalien 2010-02-02 23:07:11
Commentaire de: alain lecompte
Loll..EXTRÊMEMENT SAVOUREUX! J'aime bien Loto-Qc mais comme tout monopole et grande société qui s'est octroyé le droit de cacher ses livres comptables (afin de ne pas divulguer ses épouvantails ou scandales), elle se paye des portes-paroles qui aime façonner leurs images..
Permalien 2010-02-02 23:17:27
Commentaire de: Denis Gauthier
Il est grand temps que Loto-Québec investisse dans le jeu en ligne. C'est l'avenir du jeu!

1) Casino en ligne. Enfin.
2) Bingo en ligne. Cela fera fureur.
3) Poker en ligne. Ça presse.

Quant aux joueurs compulsifs, ils font les frais de la sélection naturelle. Les plus forts survivent et c'est comme ça que la race humaine s'améliore. N'importe quel anthropologue vous le dira.

Denis Gauthier (Longueuil)
Permalien 2010-02-03 04:16:15
Commentaire de:
Tout le monde connait très bien l'hypocrite qu'est Loto-Québec. Il serait temps d'arrêter de "chialer" et de presser nos politiciens à agir...mais malheureusement, ce sujet est en bas de la liste comme priorité.
Permalien 2010-02-03 07:18:22
Commentaire de: Réjean Asselin
Voilà ce que voulait dire Charest avec " les deux mains sur le volant " pour s'occuper de l'économie .

Loto-Québec est devenu le symbole économique de la droite québécoise . Comment fourrer légalement le petit peuple et faire du fric sans fouiller dans ses propres poches .

Une Caisse de dépôt chambranlante , la corruption et la manipulation face à l'argent des contribuables , le refus du gouvernement Charest à mettre sur pied une commission sur cette corruption et voilà maintenant Loto-Québec ( la mafia légalisé ) qui se met de la partie .

Et les grosses poches continuent leur cabale avec les Lucides comme porte-voix et n'oublions pas L'institut Pathétique ( oups! je voulais dire économique ) de Montréal .
Permalien 2010-02-03 09:39:17
Commentaire de: Michel edoin
La journée que le gouvernement se retire de l`industrie du jeu , le lendemain , c`est le crime organisé qui en prend le controle ainsi que des investisseurs de la trempe de Donald Trump , est ce mieux ?? il y a du jeu partout , dans tous les pays , il y a des loteries , pour ce qui est des joueurs compulsifs , c`est comme les alcooliques et les mangeurs compulsifs , sans plus , le seul hic , c`est l`hypocrisie de Loto Québec qui est obligé de faire semblant de se préoccuper du sort des joueurs compulsifs pour bien paraitre . sinon , c`est business as usual . il n`y a personne qui est obligé de jouer que ce soit en ligne ou dans les casinos . arretons de vouloir protéger les gens de leur stupidité .
Permalien 2010-02-03 09:46:38
Commentaire de: Martial Chehri
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi loto- Québec se trouve a Toronto ,est-ce pour mieux magouiller??? car je crois que si ils veulent il le peuvent ,il y a fort longtemps il y a eu un cas de magouille en France et l'affaire c'est étouffée.
Permalien 2010-02-03 10:23:46
Commentaire de: dominique lavoie
Curieux.... je ne joue que très rarement aux loteries et les 3 fois où j'ai mis les pieds au Casino, j'avais un montant prédéterminé sur moi et toutes mes cartes de crédit ou de guichet étaient restées chez moi. Pas besoin que le wernement s'en mêle encore une fois dans mon cas: je suis une grande fille!

Je suis incapable de me contrôler au Casino: je poursuis le gouvernement

Je pèse 500 lbs parce que je prends mes 3 repas quotidiens et mes collations chez McDo: je poursuis McDo

Mon enfant se noie parce que je l'ai laissé aller se baigner dans une piscine qui indique clairement qu'il n'y a pas de sauveteur passé une certaine heure: je poursuis le proprio de la piscine

Je fume comme une cheminée et j'ai le cancer des poumons: je poursuis les compagnies de tabac

Je fais un hold-up et le commis me tire une balle dans les jambes: je poursuis le commis

Belle société nian-nian!

Responsabilisez-vous!
Permalien 2010-02-03 11:24:23
Commentaire de: jean bottari
Salut Richard,

Non, non, non on ne fera pas cela voyons! Qui a dit cela? Jean Charest ou Loto-Québec? C'est du pareil au même. Le gouverneent nous ment depuis 2003. Pourquoi Loto-Québec en bonne société d'État derait-elle agir différamment?

Jean Bottari


Permalien 2010-02-03 11:43:24
Commentaire de: pierre tremblay
Martial
Pourquoi dites-vous que Loto Québec est établi à Toronto ?
Le siège social de Loto Québec est ici à Montréal au 500 rue Sherbrooke ouest , Montréal.

Vérifiez avant d'écrire n'importe quoi .
Permalien 2010-02-03 12:48:14
Commentaire de: pierre tremblay
Un bon point quand même pour Loto Québec. Les billets du 6 49 se vendent à travers le Canada et des devises étrangères entrent au Québec. hihi
Permalien 2010-02-03 12:58:09
Commentaire de: Martial Chehri
dominique Lavoie.
vous avez entièrement raison.
Permalien 2010-02-03 13:07:23
Commentaire de: Martial Chehri
loto-Québec est en France .
Quand aux devises étrangère venant du Canada ,attendons d'être souverain avant.
Permalien 2010-02-03 13:08:38
Commentaire de: Martial Chehri
Pierre Trembley j'ai fais une erreur ,c'est le tirage qui se fait a Toronto ,pourquoi??
Permalien 2010-02-03 13:09:34
Commentaire de: pierre tremblay
M Chehri
vous parlez de magouille et je pense que nous devons être sur nos gardes avec Loto Québec qui est devenu la poule aux oeufs d'or du gouvernement .

Quand nous vérifions un billet , souvent le préposé ne nous remet pas le coupon qu'il doit remettre. Souvent dans les petits dépanneurs, l'écran est caché derrière des étalages.
C'est très facile pour un employé de dire que vous avez gagné 5 ou 10 $ quand le billet gagne un lot important .
Moi, quand j'achète un billet , je vérifie toujours à un autre endroit ( journal, site de Loto Québec ) avant d'aller encaisser le lot.
Permalien 2010-02-03 13:20:09
Commentaire de: pierre tremblay
Martial , vous avez sûrement compris que je faisais un clin d'oeil en parlant de devises étrangères haha , mais ça veut dire que les autres provinces nous subventionnent .

Je ne sais pas pourquoi un tirage est fait à Toronto ? Peut-être le 6 49 vu qu'il est vendu au travers du Canada.



Permalien 2010-02-03 13:22:39
Commentaire de: normand tremblay
Je suis a 100% pour une Loto Québec en ligne et ce pour toute les Loteries pas seulement pour le Casino En Ligne mais pour BANCO , QUOTIDIENNE ,6/49, QUÉBEC 49,TANGO , JOUR DE PAIE ETC.....Car j aime jouer raisonnablement a ses jeux comme bien d autre de mes amis(es) qui pour certain ne PEUVENT se déplacer aussi facilement du a toutes sorte de problèmes de santé et qui aimeraient pouvoir valider leur billets dans le confort de leur foyer et je les comprend .C est pas parce que un petit pourcentage ne peuvent pas se contrôler qu il faille mettre ce projet de casino en ligne de coté et comme je disais j y rajouterait toutes les loteries ou on aime choisir ses numéros .Sa serait tellement plaisant de pouvoir valider nos billets a partir de chez soi pour la MAJORITÉ qui aiment jouer RAISONNABLEMENT mais qui sont a MOTRICITÉ RÉDUITE .De toute façon (les joueurs pour être polis) qui ne se contrôlent pas qu il y ait Casino En Ligne ou pas vont s arranger pour dépenser leur argent de façon EXAGÉRER dans d autre site en ligne ailleurs qu au Québec et ainsi faire profiter d autre pays de cette TAXE VOLONTAIRE puisque personne est OBLIGÉE d acheter des billets .Alors je ne croit pas qu il faut pénaliser toute une population qui joue RAISONNABLEMENT pour un petit pourcentage qui ne savent pas se contrôler et qui de toute façon ne se contrôleraient pas plus Casino En Ligne ou pas .
Permalien 2010-02-03 13:32:06
Commentaire de: Sylvain de Lachute
Comme vous le savez tous, le hockey est une religion au Québec et moi j'y suis tombé dedans quand j'étais petit. J'avais décidé D'ÉTUDIER les PATERNS de loto-Québec par rapport à mise-O-jeu hockey et croyez-le ou non j'en ai vu des VERTES ET DES PAS MURES !!!
Je l'ai dis à plusieurs personnes mais plusieurs ne me croient pas car ils disent que c'est impossible !?? Je leurs dis des faits, des preuves, des anecdotes croustillantes mais encore là meme si la face leur allonge quand je leurs dis ca, ils restent encore septiques ! Alors dans ces temps de SCANDALES, etes-vs surpris si ca arrive !?? Moi PAS DU TOUT !

Moi qu'est-ce qui me fais c... c'est que loto-quebec peuvent trucquer les bouliers pour toutes les loteries à chiffres, gratteux etc... Mais quand ils vont jusqu'à trucquer les résultats de matchs de hockey (ou autres sports??) ca me fait c... carrément car là tu joues avec la performance des joueurs, la décision d'un joueur à marquer un but ou à lancer à coté du filet, de donner une punition en prolongation pour ne pas aller en fusillade,ca met plus de suspense, pis ca coute moins cher à loto-québec !!!

Imaginez-vs 5 ans d'étude ! Je pourrais vs en conter pendant 1 semaine ou jusqu'à temps que vs tombiez endormi ! lol

EST-CE QUE CÉ CA QUAND CARBO DISAIT QUE LA VÉRITÉ ÉTAIT POUR SE SAVOIR UN JOUR !!!!!???????
Permalien 2010-02-03 13:33:04
Commentaire de: Candy Candy
Je déteste l'hypocrisie dont ils ont fait preuve, mais bon c'était en 2007 et on est en 2010.

Pour le reste je suis d'accord avec Dominique Lavoie. Les joueurs compulsifs, les alcooliques, les drogués, les n'importe quoi compulsif le sont par manque de responsabilité ou par manque de volonté, personne n'est obligé de consommer à outrance toute ces choses.
Je connais des gens qui sont passé par là et ils n'ont pas eu besoin qu'on élimine les casinos, machines, etc...ils sont allés à la source du problème : EUX-MÊME et ils ont pris conscience qu'ils étaient à 2 doigts de perdre toute leur vie.
Permalien 2010-02-03 13:54:24
Commentaire de: pierre tremblay
Candy Candy
les dépendances ne sont pas dues à un manque de volonté comme vous dites.
C'est le manque d'estime de soi-même, un trou à l'intérieur qu'ils essaient de combler avec les dépendances : cigarettes, nourriture, drogue, loteire, sexe, achats compulsifs etc...

C'est d'abord d'un psy dont ces gens ont besoin, pas de vos remontrances.
Permalien 2010-02-03 14:44:06
Commentaire de: nathalie mondat
Je croyais que d'autres aurrait vu l'évidence que ces les jeunes qui sont visés..
Les jeunes jouent peu ou pas au 6/49
J'ai meme été surprise a quel point
dand mon entourage et si il ont un no chanceux c'est leurs jour de fete ou un joueur de hockey mais il n'en ont pas 6 ou 7...Voila
Un autre point avant de donner notre no de carte de credit a un jeu en ligne ont est méfiant mais avec loto-quebec ca va tomber comme des mouches dans un pot de miel empoisonné..
Ca va etre tres tres laid..
Permalien 2010-02-03 15:22:33
Commentaire de: nathalie mondat
p.s Il devrait comme pour les paquet de cigs mettre un avertissement comme je sais pas...
Un humain pendu
une famille dans la rue
une reprise de finance
je cois que comme le casino avec ses annecdotes de ce genre a grande échelle en ligne ca va devenir vite une statistique..
Le contraste avec les gratteux et les billet vs les machines a sous et les casino est la...
Permalien 2010-02-03 15:52:08
Commentaire de: nathalie mondat
ha1 Puis le sénateur Jean Lapointe me décois un peu..
Lui qui est si bien placer pour savoir.
Permalien 2010-02-03 16:01:57
Commentaire de: nathalie mondat
Vous allez me trouver fatiguante mais je tiens a ajouter que ceux au gouv et chez loto-quebec qui travaille pour que ca passe et bien ont du sang sur les mains et ils le savent et je n'exagere pas..
Ben! ben! triste dans etre rendue la pour du ca$h
Permalien 2010-02-03 16:30:08
Commentaire de: normand tremblay
La Loterie en ligne va rien changer a 95% de la population qui savent se contrôler la seul chose qui va changer c est qu on va pouvoir valider ses billets sans être obliger de sortir de chez soi ce qui est une bonne chose pour 95 % du monde qui joue raisonnablement et dont certain pour de toute sorte de raison ne peuvent se déplacer facilement mais qui aimeraient jouer aux Loteries RAISONNABLEMENT .POUR LE 5% QUI SE CONTRÔLENT PAS qu il y est Loterie en ligne ou pas ne changera STRICTEMENT RIEN pour eux
Permalien 2010-02-03 18:08:37
Commentaire de: pierre tremblay
Raymond Séraphin Bachand a déclaré que vu que le poker en ligne existait déjà, il fallait le légaliser .


Alors légalisons la prostitution , toutes les drogues, battre un enfant , violer une femme, voler, tuer ...
Permalien 2010-02-03 18:12:20
Commentaire de: nathalie mondat
Puis J'entend deja ceux qui disent..
Mais d'autre le font
c,est la meme affaire que le droit de boire ou fumer
Justifier une méchancetée par une autre en nivellant par le bas et puis ont sait les dommage de la cigs et la boisson et celle de ce genre de jeu
la différence c'est que pour le dernier ils ont des études des fait ..ca n'a rien d'innocent et en plus il crée un nouvelle argument et attrait...TOUT EN SACHANT..et meme en le souhaitant en innovant dans ce but..
Au nom du gouvernement le meme qui surcharge de taxe les cigs et la boisson supposément pour notre bien
On est vraiment gouverner par une gagne de sales monstres..et je pese mes mots..
Permalien 2010-02-03 18:22:22
Commentaire de: Wolfgang mozart
Ahhh le jeu... ce que je trouve scandaleux, c,est pas faire passer des pubs pour des jeux en ligne dans des chaines pour ados..
Ce que je trouve hypocrite c,est le gouvernement qui dit lutter contre les dépendances mais qui encourage a coups de pubs les gens a jouer.
Ce que je trouve maladif c'est tous ces imbéciles qui vont courir flamber leur argent en espérant gagner le gros lot.
Permalien 2010-02-03 18:30:01
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
J'ai toujours trouvé Loto-Québec immoral. 2% de leur budget pour aider les joueurs compulsifs...

Ils vendent du rêve...

De toutes les loteries qui existent sur la planète, c'est celle qui paie le moins en prix aux gagnants, 35%. Après, les dépenses d'opérations et le gouvernement met le grappin sur le rest sans considérer nous épargner la valeur en nous taxant comme si de rien n'était. Plus ils en ont, plus ils en dépensent...
Permalien 2010-02-03 23:58:03
Commentaire de: Thérèse Julien
Le jeux compulsif N'EST PAS, je répète N'EST PAS la responsabilité des gouvernements.

Les millions de gens achètent pour des millions de dollars des billets de Loto au dépanneur du coin ou ailleurs régulièrement à chaque semaine.

Que ce soit sur internet ou ailleurs, un joueur impulsif va continuer à jouer bon gré mal gré et ce n'est pas la responsabilité de quiconque d'autre et encore moins des gouvernements.

Permalien 2010-02-04 08:27:14
Commentaire de: Le Baube
Les jeux en ligne existent déjà. Ce n'est pas un site de plus qui va changer quelque chose pour le joueur compulsif. Le mandat de Loto-Québec est de faire de l'argent, et ça ils le font très bien. Les joueurs compulsifs gagent déjà sur tout. Alors laissez les gens responsables (la majorité) s'amuser et too bad pour les accros. Si les personnes de leur entourage( famille , amis, collègues de travail) ne peuvent, ou ne veulent les aider, ou si l'accro lui-même ne veut pas se faire aider, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus. Pourquoi pénaliser l'ensemble d'une population pour quelques fuckés qui ne peuvent se contrôler.

Permalien 2010-02-04 08:27:46
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Je connais une dame accroe du jeu de machine à poker. À ma connaissance, elle y joue depuis que ces machines existent. Elle a parfois gagné de belles sommes et les a toutes remise dans la machine à chaque fois.

Si elle aurait eu au moins la brillante idée de changer de machine, aveuglée par son trip qu'elle était elle aurait pu gagner encore plus car elle redonnait à la machine ce que celle-ci lui avait donné.

Encore aujourd'hui, elle joue chaque fois que son chèque de paie arrive et elle est toujours aussi pauvre.

Elle a toujours refusé une thérapie de joueuse compulsive. Elle ne se croit pas encore une joueuse compulsive. Comme le dit l'annonce, elle croit pouvoir contrôler le hasard!

J'ai l'habitude de faire des prêts d'argent a gens dans le besoin sans intérêt, mais à elle, jamais je ne prête un sous et pour cause. Elle ira jouer pour trouver l'argent afin de me rembourser et la perdera.
Permalien 2010-02-04 09:11:52
Commentaire de: nathalie mondat
Vraiment ceux qui sont pour le capitalisme sauvage sont irresponsable dans leur facons de penser..
Je vois pas comment ont peut trouver ca correcte bon normal que comme gouvernement ont endosse et ont innove quelque chose de recconnu comme une nuisance social..
Y'en a pour penser que c'est fait pour divertir..
EY! c'pour de l'argent pas pour que vous gagniez mais bien que vous payez
ont va tous perdre avec ca..
La société est malade alors rendons la vraiment encore plus malade
Il n'y a aucun progres ici
ont se sert d'une technologie pour aservire et affaiblir meme apauvrire..
Jusque dans nos foyer..
Ont viens chercher de l'argent sous de mauvais pretexte jusque la au nom du gouvernement j'ai honte
Ca me rend malade
pas de justifications pour moi qui tienne..

Permalien 2010-02-04 09:30:25
Commentaire de: tann nne
Le jeu en ligne existe déja depuis des années et il est impossible d'empêcher quiconque de jouer dans ces casinos online de la même façon qu'on ne peut empêcher les gamblers d'aller jouer au Snakes dans la réserve indienne.

Ceux qui veulent jouer trouvent toujours un endroit pour jouer. Si Loto québec ouvre un site online, il n'y aura pas plus de joueurs qu'avant.

Avec un peu de chance, nous obtiendront peut-être une petite part du marché pré-existant et au lieu de donner leur argent à Poker Stars, peut-être certains joueur d'ici ou même des étrangers, préféreront le donner à Loto-Québec si le jeu qu'ils offrent est décent.

Je ne vois rien de mal là-dedans. Loto-Québec hypocrite? Je ne crois pas. Il y a trois ans, peut-être n'avaient-ils vraiment pas de projets pour du jeu en ligne. Mais ils se sont depuis lors rendu compte que c'est une mine d'or et des possibilités de faire entrer de l'argent local et étranger dans leurs coffres.

Les possibilités de jeu sont partout et je préfère que les profits du jeu aient à Loto-Québec plutôt qu'à la mafia ou à d'autres groupes hors de nos frontières.
Permalien 2010-02-04 09:30:31
Commentaire de: nathalie mondat
ont peut encore j'espere arreter ca
avant que ca entre dans les moeurs et soit socialement acceptable parce que ca existe depuis des années
dans dix ans quand monsieur madame tous le monde va connaitre une personne qui a perdu a cause de cela et que l,ont soit obliger d'endurer et de dénoncer le dos rond..
Je parle de prévention..
Ici loto-quebec et le gouvernement fait le contraire au nom de qui et de quoi....
Ca existe certe mais ca devrait pas et a cette échelle c'est carrément indécent.
Permalien 2010-02-04 09:42:32
Commentaire de: nathalie mondat
@ Thérèse Julien
Le jeux compulsif N'EST PAS, je répète N'EST PAS la responsabilité des gouvernements

De toute évidence...........
Meme que c'est une bonne cho$e
Ont s'en fout et quand la criminalité augmentera a cause de cela et bien c'est simple ont remettra la peine de mort..
La jeunesse qu'ont expose a ce fléau car par ordinateur et eux en ont tous une et sont tres joignable par cet outil
Pas grave ont s'en fout n'est-ce pas!!!!

Permalien 2010-02-04 09:50:49
Commentaire de: nathalie mondat
Y'en a qui represente tres bien ce gouvernement par lequel je ne me sent pas dutout representer.
Permalien 2010-02-04 09:52:18
Commentaire de: nathalie mondat
Je crois que l'heure est vennue pour le sénat de prouver qu'ils servent effectivement a quelque chose..
Une meilleur occasion ca se peut pas.
Permalien 2010-02-04 09:53:54
Commentaire de: tann nne
@ Nathalie Mondat

Ce qui est malade est que nous nous laissions imposer des taxes et des impôts complètement stupides par nos élus auxquels nous ne pouvons échapper.

Je préfère de loins les "impôts volontaires" comme les profits engendrés par les jeux de hasards que les impôt obligatoires comme le stupide régime d'assurance parentale de merde qui ne me laisse aucun choix de payer même si je ne serai jamais parent.

Et franchement, si il fallait choisir entre capitalisme sauvage ou socialisme sauvage, je préférerais tenter ma chance avec le capitalisme qui a au moins le mérite de me laisser libre de tenter ma chance et qui ne me force pas à intégrer et à contribuer à des groupes qui ne rament pas dans la même direction que moi.
Permalien 2010-02-04 09:59:08
Commentaire de: nathalie mondat
@tann nne
Si je comprend bien c'est correcte de justifier une betise par une autre..
Pour moi capitalisme sauvage ou socialisme sauvage..Blanc bonnet bonnet blanc..
Permalien 2010-02-04 10:17:19
Commentaire de: pierre tremblay
La question du jour à CANO¨Le J de M
êtes-vous d'accord avec la position du gouvernement sur les casinos en ligne ?

74 % NON parmi les répondants.
Il me semble que l'on élit des députés pour nous représenter. Comment ça se fait alors que si les trois quarts de la population s'y oppose que Loto Québec reçoit le feu vert ??????


DÉMOCRATIE ??
Permalien 2010-02-04 11:57:35
Commentaire de: pierre tremblay
Tanné, moi itou je suis d'accord avec des taxes à la consommation . Le problème actuellement c'est que l'on paie parmi les plus gros impôts en Amérique du Nord et qU,en plus nous payons de la TPS et TVQ en plus des autres taxes cachées, dans le tabac et l'essence par exemple.

Tu consommes , tu paies des taxes. Tu ne consommes pas, tu n'en paies pas.
Ce serait quand même plus équitable, car les pauvres consomment moins et les riches plus.
Les gens qui travaillent au noir, les fraudeurs parmi les BS , les riches qui ont des échappatoires fiscales, tous paieraient selon leurs dépenses et non sur les revenus.
Permalien 2010-02-04 12:09:25
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
LA VÉRITÉ ENFIN SUR LES MENÉES DU MOSSAD
par Michael Collins Piper

Certains hauts responsables du renseignement militaire américain pensent que le Mossad (service israélien du renseignement extérieur) est particulièrement « impitoyable et retors ». Pour eux, il s’agit d’un « fauve échappé de sa cage, capable de viser des forces américaines, en faisant tout pour que cela ait l’air d’un acte commis par des Palestiniens ou des Arabes ».

(Des officiers américains : « (Après un attentat), le Mossad accuse souvent les Arabes. Mais, bien souvent, le « suspect numéro 1 » d’un acte de terrorisme est en réalité un « leurre », travaillant pour (ou dupé par) les vrais responsables)

Permalien 2010-02-04 13:30:25
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
De nombreux rapports, faits sur une période de plusieurs mois, ont établi la collaboration des forces d’occupation usaméricaines avec le service d’espionnage israélien, le Mossad, dans l’assassinat d’au moins 530 scientifiques et académiciens irakiens.

Les assassinats des universitaires et scientifiques irakiens ont commencé en avril 2003, mais le dernier chapitre a été découvert le mardi 14 juin 2005 par le Centre d’information de la Palestine qui, citant un rapport compilé par le département d’Etat américain et destiné au président américain, a déclaré que les agents israéliens et étrangers envoyés par le Mossad, en coopération avec les Etats-Unis, en Irak, ont tué au moins 350 scientifiques irakiens et plus de 200 personnalités académiques et de professeurs d’université.

Selon le rapport, qui a été mentionné par le Président George W. Bush des États-Unis, les agents de Mossad avaient opéré en Irak dans le but de liquider les scientifiques irakiens (spécialistes du nucléaire et de la biologie) et d éminents professeurs d’université

Cela s est passé après que les États-Unis aient échoué à persuader ces scientifiques de collaborer ou de travailler pour eux.
Permalien 2010-02-04 13:31:23
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Nathalie Mondat,

Et qu'est-ce qui les empêchent aujourd'hui de "jouer" sur internet ?

Un impulsif madame, trouve toujours le moyen de contenter son/ses penchants.

Le gouvernement et NOUS-même, sommes pas responsables des choix de tout le monde (des autres) en matière de jeux de hasard.

Chacun est responsable de sa vie et de ses choix. Y a pas plus de crimes qui sont conséquents aux 'jeux de loterie'; y a beaucoup plus de conséquences criminelles de ceux qui prennent des 'drogues' et même de l'alcool...
Permalien 2010-02-04 19:17:03
Commentaire de: nathalie mondat
@ Thérèse Julien
Vous avez totalement raison le sénat le gouv.aussi..
Je suis tellement profondement dégouté
que je suis rendue a me dire comme les larves..
"Vaut mieux etre heureux que d'avoir raison.."
Donc je vais m'en foutre (tenter) de m'en fouttre et ont s'en reparle dans cinq ans ouvrez bien vos yeux et préparer votre sac brun avec la petite pelle..
Vraiment y'a pas de mot a la hauteur de mon dégout..
Ce n'est pas pour moi juste un sujet divers comme une game de hockey..
Comme société de mon point de vue ont est rendus vraiment bas...
Vraiment bas..

Permalien 2010-02-04 22:31:20
Commentaire de: Thérèse Julien
Nathalie Mondat... Ma très chère dans la vie il faut apprendre qu'on n'a pas de contrôle sur les choix de vie des autres individus.

Que les penchants (addictions) soient à l'alcool, les drogues, les jeux d'hasard, le sexe ou autres, le plus qu'on puisse faire c'est de tenter de les informer le mieux possible des conséquences potentielles tout en espérant que le message passera; pour ce qui est "du risque" ie.: jeux sur internet chez les plus jeunes, ce sont aux parents à "parenter"... mais comme certains disent, " tout le restant est à la grâce de Dieu"...
Permalien 2010-02-06 08:04:34
Commentaire de: Thérèse Julien
Madame Mondat,

Qu'est-ce que le sénat vient faire ici ?

D'autres part, si vous croyez pouvoir "CONTROLER" les différents penchants (addictions) des gens par des lois vous vous trompez royalement madame... Nos prisons sont remplient d'une population d'honnêtes gens qui respectent ces lois n'est-ce pas ?

L'internet n'est pas facile à contrôler pour quelques gouvernements que ce soient.

En dehors d'actes criminels MEME la distribution des photos d'enfants nus, ventes de produits illicites etc. EST très difficile pour les gouvernements à contrôler.

C'est plutôt AUX PARENTS que revient la responsabilité de vérifier les endroits visités par leurs enfants sur internet PAS au gouvernement.

Les jeux comme la cigarette etc., SONT LÉGALES ... A moins comme de raison qu'on veuille que notre société soit DOMINÉ par un Système 'dictatorial' quelconque plutôt que d'être une société LIBRE ??? (ce que je doute que la majorité voudrait)... Mais je peus me tromper!





Permalien 2010-02-06 08:26:06
Commentaire de: Thérèse Julien
xxxxxxxxxyyyyyyyyy.... ET on va croire la propagande de 'terroristes' ??!! humhuuuummmmmmm Vous semblez être 'UN' de leur "assidu" messager ...

Et combien déjà d'américains (civils) et d'Israélites (civils), d'Occidentaux (civils) sont morts aux mains des Palestiniens (terroristes), des islismistes (terroristes) etc. seulement au XXième siècles ?

Épargnez-nous s.v.p.cette propagande de ces "SAINTS MARTYRS" TERRORISTES Palestiniens ou autres...
Permalien 2010-02-06 08:43:52
Commentaire de: pierre tremblay
MMe Julien je crois que vous vous êtes trompée de sujet .

Tiens , en passant , j'ai reçu la réponse de l'Office de la Langue Française à propos de ma plainte contre une station service où je n'ai pas été capable de me faire servir en français à Montréal (Ahuntsic) .
ILS ME DONNENT RAISON " ILs ont avisé les responsables qu'ils désobéissaient à la loi . MAIS """" ils ne peuvent donner de sanction .

Cette Institution a été dégriffée et ne fait plus peur à personne à Montréal.

Comme disait Trudeau : fuddle duddle.
Permalien 2010-02-06 11:20:25
Commentaire de: nathalie mondat
@ therese julien
Bon! Tant qu'a y etre légalisons la pornographie enfantile..
Y'a un marcher
Innovons controlons
Qui suis-je pour juger
Une dictatrice
Mais bon je prefere manger mon pain debout que manger mon steak a genou
Question de bon jugement..

Permalien 2010-02-06 11:35:09
Commentaire de: nathalie mondat
p.s Et les casinos en ligne sont illégale mais pas seulement ca imorale aussi
Vous voyez la cigs et l'alcool font des dégats ..
Désolée si vous comprenez pas que je ne veut pas d'une merde de plus.
Demander au monde d'etre de plus en plus vigilant responsable quand ceux qui nous dirigent viennent nous fouttre un batons dans les roues de plus en étant a peine conséquant ou juste pour le look
On rit de qui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Permalien 2010-02-06 12:24:09
Commentaire de: nathalie mondat
Faudrait que je prenne mon char saoule comme une bourique dans le millieu d'une foule et puis encore je ne pourrait pas meme en quelques heures de piétinage autant de dégas que ca collatéraux et directe..
Et il y a meme des études dans d'autre pays qui le prouvent alors..
Ey! sti!!!!
En aucun cas c'est une bonne chose
AUCUN
Permalien 2010-02-06 12:29:14
Commentaire de: nathalie mondat
En réponse a Madame Julien

Qu'est-ce que le sénat vient faire ici ?

Ouvrez la t.v ou la radio..
Jean lapointe ca vous dit quelque chose?
Quand on parle de quelqu'un qui mange son steak a genou..

Permalien 2010-02-06 12:36:14
Commentaire de: Thérèse Julien
pierre tremblay... (le 06@11:20:25)

Mon cher pierre, les employés de l'Office de la Langue Française sont des gens très polis. ;PPP

"Fuddle duddle" indeed! :PPP

Permalien 2010-02-07 09:35:03
Commentaire de: nathalie mondat
Je viens de voir une pub qui montre le débile de la chose..
Une mere avec ses deux enfants sur la banquete arrierre de l'auto qui agissent les deux en ti-monstre pour leurs fermer la trappe leur donne du bonbon..

Meme chose ici le crime avec leurs casino solution bourrons le monde de cochoneries..
Il y a un équilibre quand meme a garder et ici cet équilibre de bon parents est vraiment pourri..
Pour tenir le train d'une société saine sur les rail y a pas pire a faire pour moi parce que le malsain une fois bien encourager et en marche..
Bonne chance pour tenir le cap et encore plus bonne chance pour arriver a un bon port.
Permalien 2010-02-07 17:10:40
Commentaire de: nathalie mondat
p.s pour moi les deux enfants sont les péquistes et liberaux et le parents le sénat.
Permalien 2010-02-07 17:19:44
Commentaire de: nathalie mondat
re-ps ce dépasse les ""bornes"" ce laxisme cette innertie encourageant et récompensant les enfantillage malsain ..
Vraiment je le ressent c'est vicéral
La ont dérail completement sur ce qu'est le role du gouverne mental..
Je suis pour la liberté individuel mais il y a des choses a ne pas trop encourager si ont veut agire en bon parents sinon la crédibilitée est ""SCRAP""
Permalien 2010-02-07 17:26:49
Commentaire de: nathalie mondat
En quoi le mauvais qui change de gestionnaire deviendrait par je sais pas quel miracle bon a cet échelle?
Permalien 2010-02-07 17:32:46
Commentaire de: nathalie mondat
Ha! ha! Bon une pub avec Jacques le sage sénateur qui gamble..
A ce demander si il le fessait dans le temps qu'il entrainait..
BRAVO!!
Permalien 2010-02-07 19:13:52
Commentaire de: pierre tremblay
Dans le J de M on apprenait que le taux de chomage de Montréal était le double de celui de Québec.
Une question :

Pourquoi les gens sans emploi, parmi les jeunes, les immigrants aussi , ne vont ils pas travailler a Québec au lieu de coller a Montréal a la charge des autres qui paient l'ass chomage ou le BS ...
Permalien 2010-02-08 08:56:19
Commentaire de: 
Et si c'etait ce Alain Dubois, en 2007, qui avait donner l'idee a Loto-Quebec ?

Y avez-vous pensez ?

haha !!

J'sais bien que non, mais pensez-y, si Loto-Quebec voulait faire cela en 2007, alors ils ont pris beaucoup de temps pour leurs projet, moi j'pense qu'ils n'avait pas encore de projet serieux a ce moment, meme s'ils consideraient peut-etre l'idee.
Permalien 2010-02-08 23:21:31
Commentaire de: sylvie cote
moi je n'en revient pas !!!ca me depasse que nous les contribuables on soit aussi stupides..loto quebec c'est la mafia legale qui appartient au gouvernement ..on paye deja trop d'impot et il trouvent toujours une nouvelle facon legale de nous en faire payer plus !!! bientot les drogues deviendront legales en autant quils nous la vendent !!! faudrait que les gens se rappellent du temps des annonces de cigarettes a la tele et tous l'argent recolter jusqu'au moment ou la sante des gens est devenu plus dispendieuses a soigner que leur profits ..je pense qu'on est completement idiot et qu'il est grand temps de remettre le gouvernement a s sa veritable place ..celle que nous on veut bien lui donner
et non pas de se laisser controler !!!!
Permalien 2010-12-04 04:17:10

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.