6 Février 2010

Permalink 22:59 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 17 mots  

Lever le voile sur la burqa

Permalien 108 commentaires Signets et partage

Commentaires:

Commentaire de: Alain Mallette
Meuh non M.Martineau,les adeptes de allah et leurs ti-namis des droits sans devoirs ni responsabilités vous diront que c'est un complot pour faire mal paraitre les musulmans et que de toute façons il n'y a que 400...euh...2000 femmes qui portent cette prison mobile en France.
Donc comme dirait si bien Diane Lemieux ''une loi pour interdire la beurka c'est utiliser un canon pour tuer une mouche...''
Permalien 2010-02-06 23:31:24
Commentaire de: nathalie mondat
A souhaiter que ce soit un de ces cas ou il y a quelque chose de bon qui ressort de quelque chose de mauvais..
Illégal le port de cette.. horreure humaine..plutot "inhumaine".
Permalien 2010-02-07 00:01:33
Commentaire de:
Ce qui devait arriver arriva. C'est pas comme si on savait pas que ça allait arriver tôt ou tard.

Je soupir tellement on est pas capable de mettre nos culottes avec ces choses là. C'est désolant. Rien de moins.
Permalien 2010-02-07 00:16:21
Commentaire de: nathalie mondat
Et pendant ce temps..
Je suis tomber par hasard sur des élections sur la cote d'ivoire et sur le pas bon de l'onu..
De quoi etre vraiment parano ..
ou réaliste..
J'me le demande??
Permalien 2010-02-07 00:24:37
Commentaire de: nathalie mondat
p.s hors sujet..
Mais j'ai vraiment le feeling qu'il y a beaucoup de yeux braqués sur la cote d'ivoire en ce moment.
Permalien 2010-02-07 01:10:05
Commentaire de: Denis Gauthier
Voyons mon Richard! Ce n'étaient pas des musulmanes.

On a déjà vu des voleurs déguisés en Père Noël, en costumes d'halloween, déguisés en femmes, habillées en policiers, en prêtres, en habits de scout, en facteurs, etc., etc.

Tu fais l'erreur classique de condamner les apparences au lieux des comportements.

Sur un million de vols, combien ont été effectués en costumes de burqa?
Permalien 2010-02-07 01:42:18
Commentaire de: j.m. ouellet
le gouvernement francais n aurait jamais pu trouver mieux pour faire la promotion de sa nouvelle loi sur le port du voile.
maintenant quand les francais ou meme n importe qui.. va se demander ce qui se cache en dessous de ses fameuses burkas..a ces deux gars je donnerais le prix international de la meilleure publicite de l annee.. bravo les gars..
Permalien 2010-02-07 06:07:46
Commentaire de: micheline pronovost
Monsieur Martineau,

Tout le monde peut s'habiller comme il le désire. Depuis toujours, nous rencontrons des femmes (surtout) habillées de la tête aux pieds, même en été, et d'autres presque nues même en hiver. Moi ça ne m'a jamais dérantée. Une seule chose cependant : TOUS DOIVENT AVOIR LE VISAGE DÉCOUVERT.

C'est NON NÉGOCIABLE. Je trouve que le débat sur la burca n'a pas sa raison d'être. " Habille-toi comme tu voudras, mais montre ton visage". Je veux savoir à qui j'ai affaire.

C'est bizarre qu'en cette période où on utilise des scanners dans les aéroports, on remet en question le port de la burqa. Drôle d'élus!
Permalien 2010-02-07 08:30:32
Commentaire de: dominique lavoie
Des "anecdotes" voyons!

Sûr que ces trois braquages ont été commis par des Juifs ou de bons Chrétiens qui veulent salir cette magnifique religion d'amour.

Ce qui nous ramène à un point: pas de déguisements dans la zone publique AU GRAND COMPLET sauf à Hallowe'en.

Le Congrès islamique le réclame, les érudits musulmans le réclament, la population le réclame.

Que nos pas de couilles se déniaisent maintenant!
Permalien 2010-02-07 08:38:27
Commentaire de: micheline pronovost
Monsieur Martineau,

Je trouve que quiconque peut se vêtir comme il veut en autant que le VISAGE SOIT DÉCOUVERT. IL n'y a même pas matière à débat. Chez nous, les fantômes sur la rue, on les tolère à l'Halloween!

On fait passer des scanners dans les aéroports, et on se demande si on devrait tolérer la burqua! Drôles d'élus.
Permalien 2010-02-07 09:02:54
Commentaire de: Thérèse Julien
Faut vraiment pas être une tête à Papineau pour ne pas réaliser que la 'Burqua' NE DEVRAIT PAS être accepté

N'importe qui peu cacher n'importe quoi, ou se cacher derrière des draps.

Plusieurs sont inquièts des jeunes avec leurs vêtements de 'rapper' beaucoup trop grands et qui pourraient facilement CACHER des armes ? Alors, couvrir le corps entier d'un drap c'est pire encore!...

A mons avis, la défence à porter le burqua devrait même être une question de "SÉCURITÉ NATIONALE" point à la ligne!
Permalien 2010-02-07 09:26:54
Commentaire de: André Boulanger
Y'a-t-il un musulman, un chrétien, un juif dans la salle qui peut démontrer que sa religion n'est pas anticonstitutionnelle ? Tous ces systèmes de croyances n'ont qu'un but : entretenir la culpabilisation du corps autant chez la femme que chez l'homme.

Lorsque l'on pratique le sacrifice du corps d'un côté, le subconscient demande toujours vengeance de l'autre bord. On peut voir facilement qu'est-ce que ça donne comme résultat international.

La liberté de croyance est une affaire de l'Esprit. Croire en l'invisible est la chose la plus naturelle du monde. Mais elle n'a rien à voir avec un code vestimentaire purificateur ou salutaire. Les femmes qui se prêtent à la masquarade de la burka, ne font qu'un trip d'Allaween. Dieu n'a jamais demandé que l'on se déguise pour qu'il sache que l'on croit en lui. En ce sens, tous les symboles religieux ne sont que des trademark pour orienter la direction que doit prendre notre argent de poche.
Ce n'est pas de la spiritualité c'est du business.
Permalien 2010-02-07 09:35:30
Commentaire de: André Boulanger
Y'a-t-il un musulman, un chrétien, un juif dans la salle qui peut démontrer que sa religion n'est pas anticonstitutionnelle ? Tous ces systèmes de croyances n'ont qu'un but : entretenir la culpabilisation du corps autant chez la femme que chez l'homme.

Lorsque l'on pratique le sacrifice du corps d'un côté, le subconscient demande toujours vengeance de l'autre bord. On peut voir facilement qu'est-ce que ça donne comme résultat.

La liberté de croyance est une affaire de l'Esprit. Croire en l'invisible est la chose la plus naturelle du monde. Mais elle n'a rien à voir avec un code vestimentaire purificateur ou salutaire. Les femmes qui se prêtent à la masquarade de la burka, ne font qu'un trip d'Allawween. Dieu n'a jamais demandé que l'on se déguise pour qu'il sache que l'on croit en lui. En ce sens, tous les symboles religieux ne sont que des trademark pour orienter la direction que doit prendre notre argent de poche.
Permalien 2010-02-07 10:10:20
Commentaire de: jacques perreault
C'est dans de pareilles situations que l'on constate l'importance des divers critères de notre échelle de valeurs.

Entre notre identité culturelle, nos prétentions démocratiques et nos biens économiques? Que croyez-vous qui s'imposera comme principale barrière anti-burka?
Permalien 2010-02-07 10:14:45
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Non mais quel hasard...

Ce braquage arrive juste à point pour alimenter le débat en France.

Les français ne sont pas naifs, voyez leurs commentaires sur ''Metro''

Permalien 2010-02-07 10:17:27
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Obilix, idée fixe!!!

je suis contre la burqa.
Permalien 2010-02-07 10:38:44
Commentaire de: Linda Arvisais
Rien d'étonnant là !!!!!!

Ce morceau de torchon ouvre la porte à ben plus qu'on peux le penser.

Attendons de voir ce que les p'tits encore plus smart que ces voleurs, feront avec ce dégradant vêtement.

Je ne comprends pas que les chefs des pays non-Arabes attendent pour interdire au COMPLET ce genre de d'accoutrement.

Dégradant et en plussss suposément elles le portent au nom de leur Dieu !!!

C'est leurs hommes qui ont écrit des choses malsaines pour les obliger à les porter.

Imaginer dans les années passées comment l'hommes pensaient, autant Catholique que Musulmans( regarder notre Bible) avaient une mentalité déviante fa que imaginer aujourd'hui !!!
Penser qu'une femme n'est pas vierge parce qu'elle ne saigne pas au premiere relation sexuelle !!
Faut être retarder pis pas a peu pres !!! Les médecins de ces pays, n'ont pas appris dans leurs cours en medecine que c'était normal qu'elles saignent pas toutes ??????????????

Sorter la cacan de Raid au plus vite !!!!!!!
Permalien 2010-02-07 10:39:31
Commentaire de: gilles lacoste
Je conçois mal qu'un état interdise spécifiquement la burqa mais il doit exiger qu'une persone circulant dans l'espace public soit identifiable, qu'elle porte une cagoule, un masque ou une burqa. Par ailleurs, le voile islamique ne me dérange pas du tout car je ne sais pas ce qui amène une femme à en porter un : par choix, par coquetterie, par provocation, par obligation du conjoint, etc. Dans ces situations-là l'état devrait se tenir tranquille et s'en tenir à des règles de sécurité et de bien-être collectif. En résumé on devrait vivre dans une société accommodante mais pas pour plaire à une religion. Les demandes d'accommodements devraient être traitées comme telle sans considération pour les motifs car ceux-ci sont invérifiables.
Permalien 2010-02-07 10:57:37
Commentaire de: Wolfgang mozart
De nombreux cas de vol par des personnes habillées de Kongourous ont été cités.. at'on déja entendu quelqu'un parler d'interdire cet habit fort populaire parmi les jeunes????
Je suis pour une interdiction de toute couverture du visage quel que soit le motif...(religieux ou autre).
Le débat en France n'a pas d'autre objectif que de détourner le débat sur les questions cruciales en braquant les feux sur un sujet tellement secondaire ..et les idiots de la république se laissent faire .
Au fait est ce que les Français ont élu l'homme qui se présentait comme le président du pouvoir d'achat pour courir et mesurer la longueur du voile des femmes????
Permalien 2010-02-07 10:59:00
Commentaire de: Wolfgang mozart
Merci pour le lien...on y apprend qu'une praticienne allemande (une dentiste) a refusé de soigner un ado a cause de son prénom (Cihad)... mais ou sont les cris des vierges effarouchées??? nulle part.. parce que c'est pas bon pour la cause...
Une femme voilée se fait poignarder en plein tribunal, son mari se fait tirer par un flic censé les protéger... pas de cris de condamnation rien...shuuuttt
J'imagine si le contraire s'était passé...
Permalien 2010-02-07 11:10:08
Commentaire de: grand voyageur
A toutes personnes voulant immigrer au Canada, INTERDICTION de se cacher le visage, un point c'est tout, aucune discussion ne sera admise sur ce sujet.
Ca ne vous convient pas, demeurez dans votre pays...
Permalien 2010-02-07 11:15:09
Commentaire de: andré michaud
Il semnble qu'il sera diffile d'interdire cette cochonnerie vestimentaire éculée...à cause du droit à avoir une religion (lire croire sans preuve à n'importe quoi..). Idéalement il faudrait enlever la religion et les superstitions des droits individuels..

Alors donnons-nous le mot et rions TOUS bien fort des femmes qui s'affublent en boufonne religieuse.. elles auront tellement honte qu'elles resteront chez-elles ou abandonneront leur déguisement pour sortir en public.
L'humour contre les superstitions religieuses. Ainsi les adeptes de ces superstitions iront vivre dans les pays islamiques ne pouvant supporter que l'on ridiculise leurs superstitions...
Permalien 2010-02-07 11:52:02
Commentaire de: Richard Black
JE SUIS CONTENT DE LE SAVOIR;


je l'ai toujours dit: la sécurité. Voilà la raison pour PAS DE BURKA. Moi une femme comme celle qui a fait un film là dessus, je m'en sacre. PAS DE BURKA,UNE BURKA, PAS DE BURKA. Si elle se pensait intelligente, c'est son affaire. je n'ai pas de temps à perdre. mais ma sécurité: WOW. On est intansigeant dans les avions mais dans la rue, tu peux cacher une mitraillette, pas grave.


Mais la gau-gauche ,comme mon beau frère, veux toujours se montrer plus intelligente que tous le monde. C'est lui le dangereux.
Permalien 2010-02-07 12:05:54
Commentaire de: clement cardin
C'est 2 types sont sûrement pas des musulmans pratiquants.

Si ils avaient portés des masques de clown,faudrait-il interdire les clowns?

Quand quelqu'un se feras frapper par un crucifix,on devras fermer les églises...
Permalien 2010-02-07 13:40:47
Commentaire de: daniel olivier
Ca devient du réchauffé. La burqua? On en voit une par 5 ans sur l'ile des sœurs quand on est chanceux. Un vole avec une burqua? C'est déjà aussi arrivé habillé en père Noel. Interdisons aussi les costumes de père Noel. C'est pas ma religion! D'ailleurs ce me donne le gout de vomir quand j'en vois un.
Permalien 2010-02-07 14:06:31
Commentaire de: Philippe de Montigny
Je ne tiens pas à défendre la cause de la burqa, loin de là!! En fait, j'adhère à la majorité des propos tenus par M.Martineau concernant l'ensemble du dossier moyen-oriental!!

Reste que...

Qu'est-ce qui nous fait dire que le braquage de banque en burqa (en France) n'est pas l'oeuvre d'une branche plus "radicale" de ses détracteurs!?

Avouez qu'un événement du genre (un braquage en burqa) risque de faire bouger les choses!? Si ce n'est que le relancement violent d'un débat qui se perd dans son propre écho?!?!
Permalien 2010-02-07 14:25:31
Commentaire de: emile ross
Je n'ai pas de difficultés avec la burka. Je trouve que les musulmanes y gagnent à se cacher, car je ne les trouve pas très attirantes (lourdes et pas jolies). Les musulmans aiment ce genre de femmes et ils faut les respecter dans leur choix, car c'est ça la démocratie.
Rappelons-nous les congrégations religieuses de nonnes étaient couvertes de la tête au pieds. Pourquoi ça choque les gens qu'elles portent la burka? Vivre et laisser vivre. Il y en a qui dévalisent les banques avec des cagoules, des masques...et maintenant en burka.
Permalien 2010-02-07 14:26:55
Commentaire de:
Et est-ce qu'on va interdire la cagoule, même dans nos bons vieux hivers québécois lors d'une journée où il fait -40 plus le facteur vent?

PS - en passant, ça s'appelle de l'ironie. Je partage avec M. Martineau sa désapprobation de la burqua, par contre, je trouve au peu falacieux l'utilisation de cet incident pour justifier cette désapprobation.
Permalien 2010-02-07 14:29:26
Commentaire de: Pierrette Renaud
Moi je dis BRAVO... C'est triste mais il fallait que quelqu'un fasse un tel geste pour ouvrir les yeux aux autorités, la burqua est non-sécuritaire et doit être refusée partout.
Permalien 2010-02-07 15:56:02
Commentaire de: Gilles Pelletier
À partir du moment où l'on sait que la burqa n'est pas une pièce de vêtement à qui il est fait une obligation dans le "Coran" de le porter, alors il me semble que tout pays peut légiférer pour en interdire le port selon certaines dispositions.
Quand on lit la petite histoire de "soeur Emmanuelle", celle-ci raconte que lorsqu'elle est allée ouvrir une institution en Turquie avec d'autres religieuses, elles ont dû abandonner leur costume de religieuse pour se conformer à la loi turque qui préconise la laïcité, bien que ses habitants soient à peu près tous d'obédience musulmane. Soeur Emmanuelle et ses con-soeurs ont enseigné durant des années dans ce pays en portant des vêtements civils et elles n'ont jamais subi de discriminations ou de manque de respect. Elles se sont conformées aux lois du pays.
Si cette burqa hante tant certaines contrées, c'est que probablement les lois sont pleines de trous et si c'est le cas, elles desservent bien mal leurs populations à plusieurs niveaux. Cette burqa devient un problème universel dans la mesure où, à l'échelle de la planète, les sociétés veulent obtenir l'égalité des droits humains sans distinction entre les hommes, les femmes et/ou les enfants. Son bannissement exige une concertation entre plusieurs pays pour qu'il soit clair et empêche toute discussion sur son objectif.
Gilles Pelletier, Québec
Permalien 2010-02-07 17:22:12
Commentaire de: Danny Chamberland
La burqa, c'est vraiment extrême. L'Islam est une grande religion qui vaut sûrement mieux que cela.

La liberté de religion, oui, mais elle a ses limites comme avec la burqa, le kirpan ou les crucifix dans les établissements publics.

Une loi pour interdire tout ça ? Peut-être mais son application sera sûrement plus compliqué qu'on ne le pense. Au moins, l'interdire dans certains endroits...

Un simple voile sur qui couvre les cheveux, ça peut aller, mais une burqa... il y a une limite là aussi !
Choquant et dangereux (pour nous et les personnes qui la porte).
Permalien 2010-02-07 17:45:53
Commentaire de: nathalie mondat
@Denis Gauthier
Franchement je décolle mon full face pour payer mon gas..

Et il ne me viendrait pas a l'idée d' entrer dans une banque avec sur la tete...
Ha!ha!ha!
Permalien 2010-02-07 18:38:00
Commentaire de: Louis Francoeur
Le fanatisme religieux des intégristes musulmans est en train de secréter sa propre antidote.

Nous n'avons pas fini de voir ce genre d'exemple où ce qui est utilisé comme un symbole religieux ostentatoire sera retourné contre les fanatiques par d'autres fanatiques.

Avis à messieurs Bouchard et Taylor: bienvenue dans le vrai monde !

P.S. Nous qui sommes au Québec habitués aux querelle linguistiques, eh bien les querelle religieuse c'est la même chose mais à la puissance 10!
Permalien 2010-02-07 19:46:25
Commentaire de: alain lecompte
Bah..TOUS le monde (sauf les t'its monde aux lunettes roses) ets en désaccord pour la burqa et pour ses dangers envers la démocratie, la femme et notre mode de vie.

Remettre des articles là-dessus ne fera pas changer les directeurs, ministres et hommes de pouvoir qui ont les yeux et le cerveau à off.

;p)
Permalien 2010-02-07 22:06:34
Commentaire de:
André Michaud.
La burka n'a rien de religieux , c'est un déguisement pour les femmes de mari jaloux ou si laide qu'il vaut mieux qu'elles soient avec le visage caché.
Permalien 2010-02-07 22:14:54
Commentaire de:
Wolfang Mozard .
Vous savez très bien que le port de ce voile est le rejet total des valeurs républicaine ,la femme égale a l.homme , et ne me revenez pas avec votre sempiternel rengaine que c'est les femmes qui le veulent , je vous le répète encore et encore ,je suis très bien placé pour savoir que c'est une obligation des mâles de la famille ou du mari.
En passant ,ma tante a été obligée de se marier avec un vieux a l'age de douze ans , je suppose que vous trouvez ça normal n'est-ce pas.
Azule.
Permalien 2010-02-07 22:20:40
Commentaire de: Hex Angel
Combien qui en a qui ont commis des viols en uniforme de militaire? Combien qui en a qui ont fait des crimes en uniforme de policier? Est où notre sécurité avec tous ces uniformes? Si y'en avait pas, on serait mieux. C'est comme la burqua. C'est pas sécuritaire.
Permalien 2010-02-08 00:59:07
Commentaire de: Denis Gauthier
Pourquoi ne pourrait-on pas porter un vêtement qui cache le visage ?

Casque full-face de moto, lunettes fumées, cagoules pour se protéger du froid, foulard, etc. etc.

Mme Pronovost (et autres) fait l'erreur classique de s'occuper des apparences plutôt que des comportements. Fata morgana.
Permalien 2010-02-08 03:08:18
Commentaire de: pierre tremblay
Madame Ross
La burka est tres différente des vetements des religieuses d'autrefois.

Avec la burka , la femme est comme dans une tente. On ne voit pas son visage.

C'est totalement inadmissible dans une société comme la notre .
Pour des raisons d'idéologie, d'égalité des sexes et de sécurité.
Permalien 2010-02-08 08:32:35
Commentaire de: Paul Tergeist
Je suis du même avis que emile ross et Facebook User.

La raison pour laquelle elles portent ce vêtement.

Vous avez entendu qu'il a été dit : " Tu ne commettras pas d'adultère ". Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle (Mt 5, 27-28).

Si elles portent la burqa,c'est pour ne pas attirer le désire d'un autre homme marié.Et moi je trouves ça noble si ce n'est pas une obligation.

Quand je lis des articles comme la semaine dernière ici sur canoe;(70% des femmes occidental avouent avoir commis l'adultère.)

LOL!!!Les femmes!!!!C'est quand même assez sale comme comportement!

C'est un peu comme le monde quand ils chîalent sur les salaires versés aux fonctionaires.Mais si ils ont la chance un jour d'être fonctionaire,leurs opinions changent,et ils en veulent plus.

Vous allez me dires;Quel est le rapport avec la burqa?

Je vais vous répondres que se cacher derrière du tissus avec de bonnes intentions est pour moi moin pire que se cacher derrière l'hypocrisie pour de mauvaises intentions.

Certe le hold up n'est pas une bonne intention,mais n'a pas été commis par des femmes musulmans non plus,alors pourquoi les faires payer?
Permalien 2010-02-08 08:37:28
Commentaire de: Michel edoin
Il faudra bien que notre société prenne une décision un jour , lorsque nos politiciens jaunes trouveront le courage de ne pas se cacher derriere une commission bidon comme nous avons eu droit il y a plus d`un an , il ne faut surtout pas se laisser berner par ces pseudo intellectuels et universitaires qui ont souvent perdu toute connexion avec la réalité , en permettant le port de la burqa , nous ouvrons la porte a tous les autres aspects négatifs des islamistes comme les tribunaux de la charia , de plus , lorsque ces fanatiques de Dieu seront assez nombreux , ils vont nous dicter nos facons de faire comme ce fut le cas en Belgique ou des femmes se sont fait cracher dessus par des islamistes qui n`appréciaient pas leur tenue vestimentaire dans un quartier a majorité musulmane , Nous nous sommes battus pendant des générations pour npus débarasser de l`emprise religieuse
Permalien 2010-02-08 08:47:08
Commentaire de: Michel edoin
Il faudra bien que notre société prenne une décision un jour , lorsque nos politiciens jaunes trouveront le courage de ne pas se cacher derriere une commission bidon comme nous avons eu droit il y a plus d`un an ; il ne faut surtout pas se laisser berner par ces pseudo intellectuels et universitaires qui ont souvent perdu toute connexion avec la réalité , en permettant le port de la burqa , nous ouvrons la porte a tous les autres aspects négatifs de l`Islam comme les tribunaux de la charia , de plus , lorsque ces fanatiques de Dieu seront assez nombreux , ils vont nous dicter nos facons de faire comme ce fut le cas en Belgique ou des femmes se sont fait cracher dessus par des islamistes qui n`appréciaient pas leur tenue vestimentaire dans un quartier a majorité musulmane , Nous nous sommes battus pendant des générations pour nous débarasser de l`emprise religieuse et avoir une société laique, il ne faut donc pas céder a une autre religion plus contraignante que celle qui nous dominait jadis . encore une fois , ceux qui veulent absolument reconstruire la société qu`ils ont choisi de quitter et de nous l`imposer , vous pouvez aller ailleurs , ce n`est pas les choix qui manquent .
Permalien 2010-02-08 08:58:04
Commentaire de: Alain Mallette
Lorsque l'on va a la banque,on enlève son full face, idem pour la cagoule.des lunettes de soleil,c'est pratique et ca ne couvre pas tout le visage.
J'en reviens pas de voir que certains aveuglés(c'est le cas de le dire) comparent des vetements a la burqa.
J'ai pas encore vu,en occident des polices de la cagoule.Jamais vu une police du full-face,des lunettes soleil,ou du foulard.
Personne en occident n'est battu,arrêté,enfermé et executé parce qu'il(elle) ne porte pas de bikini,de taille basse,de chandail bedaine,ect...
Et personne n'est obligé de se déguiser en clown ou pere Noel,que je sache....
Permalien 2010-02-08 09:00:46
Commentaire de: henri lord
Le fait divers qui tombe a point pour que R. Martineau se sente rassuré et conforté dans ses certitudes et nous ponde donc, sa n-ième chronique sur la burqua ...

Des braquages il y en a des centaines par jour, et l'un s'est fait par des braqueurs déguisés en burqua ... wow ! Interdisons la burqua !

Interdisons aussi les pantalons et autres chapeaux, pour tous les autres braquages fait en pantalons ou en chapeaux !

Un faux problème ; il ya 250 femmes en burqua en France d'après le ministère de l'intérieur ... sur une population de 60 millions ... un phénomène lilliputien comme aime à les traiter notre chroniqueur, surtout pour mettre à l'avant scène une certaine communauté.
Permalien 2010-02-08 09:02:55
Commentaire de: Linda Arvisais
@ Paul Tergeist: Si elles portent la burqa,c'est pour ne pas attirer le désire d'un autre homme marié.

Ben à qui la faute ? à ces hommes qui ne savent se retenir de baver sur une femme alors on cache ces femmes ???? Enchainer ces hommes qui ne savent pas retenir leurs ardeurs !!!!!

On attache pas nos enfants pour pas qu'ils se fassent mordre par les chiens...on attachent les chiens pour pas qu'ils mordent nos enfants !!!!!!!!!
Permalien 2010-02-08 09:10:21
Commentaire de: Marie-Chantal R.
Nous devons EXIGER de notre état qu'il légifère de façon claire, sur l'interdiction totale de ce signe dégradant, dans tous les endroits publics, sans aucune exception possible.

Sinon, je suis certaine que plusieurs citoyens (ennes) se chargeront de régler ce problème... et ce n'est jamais souhaitable.
Permalien 2010-02-08 09:12:22
Commentaire de: henri lord
@Martial Chehri

la femme égale de l'homme c'est quoi au juste ? Pourquoi une femme voilée ne serait pas égale de l'homme ? L'égalité pour vous c'est juste que la femme de dévêtisse et couvre le moins de peau ?

Il y a un tas de femmes voilées diplômées, médecins, ... c'est cela être l'égale de l'homme, et non pas, se soumettre aux bon désirs des hommes en montrant cuisses, bras et poitrine dénudés ...
Permalien 2010-02-08 09:27:10
Commentaire de: Louis Francoeur
Pour continuer dans la pensée des islamistes...

Puisque les femmes peuvent être un objet de tentation, habillons-les de façon à ce qu'elles soient si laides qu'aucun homme ne sera tenté;

Puisque l'orgeuil porte vers l'accumulation de richesses, faisons en sorte que nous soyons tous pauvres;

Puisque la beauté des objets (voitures, vêtements, maisons, meubles, ...) nous poussent au matérialisme qui est contraire à la spiritualité, faisons en sorte que tous les objets qui nous entourent soient laids et hideux;

Puisque les plaisirs de la vie nous poussent à la vacuité morale, faisons en sorte que tout le monde soit triste et maussade;

Nous aurons ainsi une belle société de gens tristes, tous habillés de gris et de brun, avec l'air de dire que Dieu me délivre au plus vite de cette existence si morose. (J'ai vu ce genre de société dans certains pays musulmans que j'ai visités).

Ce courant de pensée a déjà existé dans le monde chrétien. Pensons aux Puritains ou encore à Jérôme Savonarole qui institua et dirigea la dictature théocratique à Florence (avant d'être mis au bûcher).

Il faut lutter contre la burqa et le niqab parce que ces objets incarnent une conception abjecte de la femme, tout aussi abjecte qu'étaient les ceintures de chasteté imposées durant le moyen-âge.

Nous devons lutter contre cette perversion religieuse qui veut imposer une chappe morale sur le monde, ne serait-ce que par pur esthétisme. Ce monde triste et laid que l'on veut nous imposer, nous le rejetons. Dieu, s'il existe, n'impose pas aux hommes qu'ils soient malheureux, sinon ce serait un Dieu pervers et foncièrement méchant. Aussi bien en choisir un meilleur!!!
Permalien 2010-02-08 10:13:49
Commentaire de: Wolfgang mozart
@Martial Chehri
Analysons un peu ce que vous avez écrit:
"Vous savez très bien que le port de ce voile est le rejet total des valeurs républicaine ,la femme égale a l.homme"
Que sont les valeurs républicaines pour vous???
Parce que c'est quelque chose d'immense..et si une femme désire porter le voile en étant d'accord sur les valeurs républicaines (vous savez, démocratie, liberté des choix, égalité devant la loi...etc..)??
VOus parlez d'égalité.. c'est quoi ce fourre tout..bon.. est ce que parce que les hommes marchent torse nu les femmes en font autant.. et pourtant c'est l'égalité mon cher...
Sinon.. pourquoi n'ai je pas le droit d'aller a mon travail en portant talons hauts et bas de nylon...ah oui..j'ai des obligations qui ne sont pas similaires aux femmes..
Mon vieux, l'égalité c'est devant la loi par l'égalité de faire exactement les mêmes choses..
"je suis très bien placé pour savoir que c'est une obligation des mâles de la famille ou du mari. "
Ben oui , probablement parce que vous êtes le genre de mâles a en faire des obligations.. mais que vous le niez ou pas je connais (et mon bassin est certainement plus large que le votre) plein plein de femmes qui le portent toutes seules.. sans obligation de quiconque...
J'ai même connu un homme , comme vous qui trouvait que le voile est une insulte a la liberté.. et qui tabassait sa femme pour qu'elle s'en libère.

"En passant ,ma tante a été obligée de se marier avec un vieux a l'age de douze ans , je suppose que vous trouvez ça normal n'est-ce pas. "
Vielle histoire.. c'est anormal de marier une fille mineure... oui mais au fait elle a quel age votre tante (90 ans je présume sinon plus??) quand est ce qu'elle s'est mariée??? en 1930???
Allons mon cher Martial.. trouvez quelque chose de récent...
Bon pour récapituler.. je trouve que la burka, niqab ou autre sont des vêtements qui n'ont pas leur place dans la société moderne... on a besoin de s'identifier .. cela est certain.
Je suis contre ceux qui obligent les leurs a le porter..et contre ceux qui obligent les leurs a l'enlever...le voile étant une question religieuse cela reste une affaire de choix personnels.
Pour ce qui est du mariage .. même pas la peine d'en parler...(il y'a un siecle les mariages de jeunes filles avec des hommes plus agés étaient la norme) ma grand mère a épousé mon grand père quand elle avait 14 ans et lui 23 ans... c'était la norme dans leur temps... je ne me vois pas avec une femme qui moins de 10 ans que moi (le baby sitting c est pas mon fort) alors.... trouvez autre chose mon cher..

Permalien 2010-02-08 10:15:06
Commentaire de: Messaoud Ledraa
Le nouvel intégrisme est celui des laïcs.

Sois comme moi, sinon, dehors ! mange comme moi, sinon dehors ! habille toi comme moi, sinon dehors !

Ils définissent les droits des uns et des autres, au gré de leur non croyance, ou plutôt de leur croyance au dieux matériel, mode et plaisir.
Permalien 2010-02-08 10:32:06
Commentaire de: Susan Kiepprien
CE N'EST PAS LE PREMIER CAS.

Aux États-Unis, en 2007, à Hiddenite en Caroline du Nord, une banque s'est fait volé par une burqa.


Permalien 2010-02-08 10:38:39
Commentaire de: Linda Arvisais
@ Wolfgang mozart: Vous avez écris : "En passant ,ma tante a été obligée de se marier avec un vieux a l'age de douze ans , je suppose que vous trouvez ça normal n'est-ce pas. "
Vielle histoire.. c'est anormal de marier une fille mineure... oui mais au fait elle a quel age votre tante (90 ans je présume sinon plus??) quand est ce qu'elle s'est mariée??? en 1930???
Allons mon cher Martial.. trouvez quelque chose de récent...

Voyons vous savez aussi bien que tout le monde qu'il y a encore des ces mariages !!!!!!!!!! Apparemment interdit, mais ça se fait ne me demander pas personnelement une preuve, car c'est votre genre de demander au autres de prouver leurs dires. Voyont Monsieur c'est la pure vériter et c'est fréquent.


Mais Monsieur vous détener toujours LA vériter. Alors à quoi bon échanger avec vous!!!!!!
Permalien 2010-02-08 10:51:06
Commentaire de: henri lord
Ces femmes en burqua, s'identifient lors de contrôles, pour des photos, lorsque la loi l'exige ... Si elles ne le font pas, elles sont donc hors-la-loi !

Sur la cinquantaine de femmes comme cela au Québec, combien ne respectent pas la loi ? je suis sur qu'elles respectent toutes, les lois de ce pays !

Ou est le problème donc ? Vous voulez a tout prix que le passant lambda voit leurs visages ? C'est vraiment la posture classique de l'intolérant suspicieux envers les autres ...
Permalien 2010-02-08 10:58:31
Commentaire de: Linda Arvisais
Monsieur Mozart inutile de chercher: Dater de 4 Mai 2009 :
Lundi dernier, William Burns, chargé des Affaires Politiques au Département d’Etat américain, sous Hillary Clinton, a déclaré que "les mariages d’enfants sont malheureusement encore courants en Arabie Saoudite et l’Amérique a fait entendre sa préoccupation sur cette pratique au niveau le plus élevé. Nous sommes rassurés de ce que le Ministre de la Justice envisage de revoir l’age légal du mariage".

Auparavant, l’UNICEF avait déclaré que "le droit au consentement libre et plein est reconnu dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. On ne peut pas parler d’un consentement entier et libre quand l’un des partenaires d’un mariage est trop jeune pour prendre une décision en toute connaissance de cause".

Le gouvernement Saoudien est dans l’embarras. D’un côté, il subit la pression des défenseurs des droits et des conventions internationales que l’Arabie Saoudite a signées et de l’autre, il subit celle de la loi islamique dite de la Charia. Là-dessus, le Cheikh Abdul Aziz-Al-Sheikh, le grand mufti du Royaume a déclaré, en Janvier qu’il "était faux de dire qu’il était interdit d’épouser une fille de 15 ans voir moins. Une jeune fille âgée de 10 à 12 ans peut se marier. Ceux qui pensent qu’elle est trop jeune se trompent et ils sont injustes envers cette jeune fille".

C'est pas moi qui le dis.
Linda

Permalien 2010-02-08 11:00:25
Commentaire de: Susan Kiepprien
@Henri Lord

Ils parlent de quelque 2000 burqas en France. À Pierrefonds, il y en a une vingtaine.

Je suis déménagée à Valleyfield en mai. On a notre premier local mosquée depuis la mi-août. Les quatre premières familles qui s'installent sont des salafistes...
Permalien 2010-02-08 11:14:02
Commentaire de:
Tout ceci n'est qu'une question de perception, quand on y regarde de plus près, on se rend bien compte que ces gens n'Ont rien à se reprocher à part de se déguiser en cachant leur visage qui détermine l'identité d'une personne, ce qui rend le lien de confiance très dificile dans l'interaction humaine. Moi je sais pas pour vous? mais j'aurais de la difficulté à faire confiance à quequ'un qui se cache derrière un écran religieux, ce serait d'une inégalité sans faille pour moi, même lorsque quelqu'un porte des lunettes fumé je ne peux complètement échanger sur une base réciproque de confiance.
Il y aura toujours deux sorte de citoyens, ceux qui ose s'affirmer sur la base des lois et des droits à contresens de la société et ceux qui s'affiche comme réfractaire de ces droits et qui se brime eux-mêmes en tant que citoyen. La première est plus courageuse en s'affirmant contre une majorité.

Permalien 2010-02-08 11:24:37
Commentaire de: paul Latreille
Tu viens IMMIGRÉ dans mon pays , et tu vient profité de ses richesses et de sa sécurité ...ALORS FAIT COMME TOUT LE MONDE ET HABILLE TOI COMME TOUT LE MOMDE ET NE VIENT PAS ME PERTURBÉ AVEC TA RELIGION ET TES COUTUMES DÉPASSÉES C'EST TOUT , TU N'EST PAS CONTENT , RETOURNE CHEZ TOI !!!!!!!!!!!!!!!

C'est cela qui devrait etre écrit dans la ''charte des droits et liberté'' des CANADIENS(ES) ET JE DIT BIEN CANADIENS (ES) ET NON PAS CEUX QUI ARRIVENT EN QUETEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ONT A DES LOIS ET DES COUTUMES , RESPECTE LES , UN POINT C'EST TOUT !!!

Ont ne devrait même pas faire de débats la dessus ????!!!!!
Permalien 2010-02-08 11:33:21
Commentaire de: Susan Kiepprien
@ TOUS LES AMOUREUX DE LA BURQA-NIKAB:

Extrait d'un rapport médical de la Grande-Bretagne et l'Irlande: effets nocifs de la burqa sur les nouveau-nés et les problèmes MASSIFS sur le système de la santé à venir.

'les nouveau-nés souffrent souvent de convulsions durant leur première semaine de vie. Par après, le rachitisme, des retards de croissance, faiblesses musculaires et fractures.

De plus,alors que les enfants commencent à marcher, le poids du torse sur les jambes produit le phénomène des jambes arqués et d'une démarche dandinante. Plus tard à l'adolescence, l'inflammation des poignets et des problèmes reliés à la non-fusion des os.

Quant aux femmes de burqa: problèmes de fractures au site du pelvis.

L'Irlande et la Grande-Bretagne parlent déjà des problèmes MASSIFS à venir pour leur système de santé.

ALORS, LA QUESTION SE POSE: QUI VA PAYER CES FRAIS?
Permalien 2010-02-08 11:39:10
Commentaire de: Susan Kiepprien
DIFFÉRENCE ENTRE CAGOULE ET PASSE-MONTAGNE:

Ils y a des gens qui disent qu'on ne peut pas interdire la cagoule en période de gros froids.

Pour commencer, ce n'est pas une cagoule mais plutôt un passe-montagne qui ne cache pas tout le visage.

Définition de passe-montagne:; (1868) Coiffure de tricot qui enveloppe complètement la
tête et le cou, ne laissant que le visage découvert.

Les cagoules sont portées par les bandits.
Permalien 2010-02-08 11:50:57
Commentaire de: henri lord
@Susan Kiepprien

En France, les chiffres officiels du ministère de l'intérieur, parlent d'au plus 300 femmes avec voile intégral ... Nous sommes loin des 2000 dont vous parlez.
Permalien 2010-02-08 11:51:03
Commentaire de: henri lord
@paul Latreille

et pourtant la loi est claire dans notre beau pays : ces femmes ont le droit de s'habiller ainsi !

les hors-la-loi, sont ceux qui essayent de leur interdire cela.
Permalien 2010-02-08 11:58:11
Commentaire de: Susan Kiepprien
@henri lord

Oui, je sais au sujet des chiffres officiels. Mais les ministres... sont unanimes à dire quelque 2 000. Pour que tant de gens parlent de 2,000, il est clair que le chiffre de 300 est extrêmement conservateur.

AUSSI: Nos élus gouvernementaux s'appuient sur la liberté de pratiquer sa religion pour valider la burqa-nikaq.

Or, nous savons tous qu'il n'y a aucune prescription religieuse à cet effet. Inexistant dans le Coran.

La burqa-niqab est une coutume de vie dont l'origine se trouve dans les déserts pour se protéger des tempêtes de sable. Par après, les islamistes ont forcé leur femme à la porter pour appropriation de la femme. Le contrôle total à tel point qu'ils savent en tout temps où se porte le regard de leur femme.
Permalien 2010-02-08 12:17:30
Commentaire de: Wolfgang mozart
@Linda Arvisais
Si vous avez bien lu mon message je suis contre les mariages imposés, cela ne s'impose pas .
Par contre les mariages de mineurs sont légion dans de nombreux pays au monde.. et ne sont pas une réserve musulmane.
En Afrique sub-saharienne (souvent animistes et chrétienne), en Chine, en Amérique latine....etc.

Au fait si vous vous intéressez autant aux sort des femmes, que pensez vous des 20.000 danseuses exotiques auxquelles le gouvernement du Canada donne un visa chaque année...
Danseuses exotique, drôle de nom pour cacher des esclaves sexuelles travaillant pour le compte de la mafia .. mais ça on n'en parle pas ... elles montrent leurs cuisses .. donc elles ont tous les droits...
Et ça ose parler de dignité féminine...
Permalien 2010-02-08 12:19:19
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Alain Mallette qui écrit: ''Personne en occident n'est battu,arrêté,enfermé et executé parce qu'il(elle) ne porte pas de bikini,de taille basse,de chandail bedaine,ect...''


Hum… Je ne serais pas prête à dire ça… La burqa c'est extrême, prenons l'autre extrême. Les filles de proxénètes (en plus grand nombre que la burqa au Québec) sont aussi battues et enfermées et elles doivent porter la tenue ''réglementaire''. Est-ce qu'on doit interdire les chandails bedaine et nombrils percés pour ça?

Certains gothiques qui arborent des symboles sataniques (666, croix inversées) suggèrent des rituels aussi obscures sinon plus que l'islam (on a rapporté au Québec, des cas de violence extrême dans des sectes sataniques). Je ne pense pas qu'à cause de certains extrémistes, on doive interdire tout style vestimentaire suggestif qui irait à l'encontre de nos cultures.

Tant que nos lois sont respectées, le gouvernement n'a pas à intervenir dans nos modes de vie et choix vestimentaires. Ça commence par la burqa et après, ce sera quoi? Parce que si on veut faire disparaître tout ce qui est dérangeant, la liste peut être longue.
Permalien 2010-02-08 12:31:41
Commentaire de: nathalie mondat
Je trouve d'un bizard achever que du monde soit pour le port de cette affaire la???????

Je ne m'escuse pas
La fille a raison point barre
FRANCHEMENT LE BLA BLA
Permalien 2010-02-08 12:32:21
Commentaire de: E H
Toute personne a le droit de porter ce qu'elle veut. (Notion de base du respect des autres)
Par contre, dans certains milieux, il est nécessaire d'interdire certains vêtements afin d'éviter les accidents.
C'est pas plus compliqué que ça.

Si vous avez associé cet habit avec les injustices x y et z, vous qui avez un problème. Vous ne travaillez pas à corriger le problème, mais à créer une autre injustice. Vous nuisez à ces femmes au lieu de les aider.

Personnellement, je n'ai pas de problème avec les musulmans. Ils ne sont pas une menace pour moi. Au pire, je vais discuter religion avec eux pour en apprendre plus sur le monde.

@Susan Kiepprien

C'est quoi ces études. Juste avec un peu de logique, on peut voir que les résultats ne sont pas réalistes.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cruches.

ALP
Permalien 2010-02-08 12:35:41
Commentaire de: Paul Tergeist
@ Linda Arvisais

Ben à qui la faute ? à ces hommes qui ne savent se retenir de baver sur une femme alors on cache ces femmes ???? Enchainer ces hommes qui ne savent pas retenir leurs ardeurs !!!!!

On attache pas nos enfants pour pas qu'ils se fassent mordre par les chiens...on attachent les chiens pour pas qu'ils mordent nos enfants !!!!!!!!!

-----------------------------

J'ai du mal à comprendre votre comparaison entre le désire et le danger.

À qui la faute?
Je dirais aux deux.À celle qui se promène avec la poitrine en évidence où il n y a plus de secret :)
Avec les pantalon taille basse au point de lui voir la crack.

Je ne dis pas de vous cacher!c'est extremiste dire ça.Mais svp,habiller vous comme du monde!

L'homme marié qui la regarde n'est pas mieux.Chaques personalités adoptent un comportement qui convient à ses habitudes.Il y en a beaucoup de pervers.

NB:Il y a aussi des enfants libres qui se font mordre par des chiens attachés.
À qui la faute?

RÉP:À l'ignorance.
Permalien 2010-02-08 12:42:23
Commentaire de: nathalie mondat
Ce sujet la active mon ressentiment de facons incroyable..
Une personne(en personne)
Qui me dirait etre pour le port de la burka et pour les mariage d'enfants ..
Ouffff!!!
Pas politicienne jusqua la et jusqu'a ca..
Vraiment!!!!!
Permalien 2010-02-08 12:45:24
Commentaire de: Martine Boily
Avez vous déja vue quelqu'un allez faire son épicerie avec un full face ou habillé en père noel , s'a n'arrive qu'une fois par année . Se sont nos tradition . Le burqa na pas sa place ici .
Permalien 2010-02-08 12:53:23
Commentaire de: claude latour
OUI,il faut interdire la non seulement la burqa, mais de se promener dans l'espace public le visage couvert.

Comment le faire? En établissant des règles claires interdisant tout ce qui couvrent totalement le visage, sauf exception; pour raisons médicales et pour raison de sécurité et pour se préserver lors de grand froid;et d'exiger que lors de soirée de masquarade d'avoir obtenu un permis pour se couvrir le visage.
Permalien 2010-02-08 12:54:26
Commentaire de: paul pieter kruijmer
Moi je suis contre tout signe religieux musulman. Car je vois ca comme une forme d'imperialsme deguise.
Permalien 2010-02-08 12:56:46
Commentaire de:
@ Mr lord

Mme kiepprien a parfaitement raison

Le Figaro, 09/09/2009--par Cecilia Gabizon
((L'évaluation est contenue dans un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur sur l'islam que Le Figaro a pu consulter.

Quelque 2 000 femmes porteraient la burqa en France. Le chiffre apparaît dans un rapport sur l'islam, rédigé cet été par la sous-direction de l'information générale du ministère de l'Intérieur et resté confidentiel.))

et ce chiffre est sans doute au dessous de la veritee, et vous avez tout faux pour ce qui est du droit de s'habiller ainsi , il est interdit de porter un deguisement qui masquerait votre visage sur la voie publique sauf exeption comme carnaval fetes etc etc

l'on ne peut comparer avec le port d'une cagoule ,qui elle se porte dans des conditions tres precise comme la pratique d'un sport ou l'or d'un froid intence(ce qui est extremement rare)

vous avez encore tout faux lorce que vous dites que cest femme ont le choix, une obligation,meme religieuse, est une obligation,vrai que si vous considerez que de choisire entre le voile et une bonne derouillee est un choix libre et eclaire,libre a vous,
Permalien 2010-02-08 13:03:24
Commentaire de: norm norm
j,ai recu ce email dernierement et il exprime le fond de ma pensee...




Qui aura ce courage en France, au Canada, en Belgique ou dans
"Notre Belle Province" ???

Le premier ministre de l'Australie, John Howard
Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.


Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. 'Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'

'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'

'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'

'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'

'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, 'LE DROIT DE PARTIR..'

'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'

(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens, les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités).


Permalien 2010-02-08 13:12:59
Commentaire de: pierre-luc tremblay
Bon, je crois que beaucoup de gens dérapent présentement des deux côtés.

Pour ceux qui veulent interdire completement les burquas: Faut pas non plus empêcher le monde de respirer

Pour ceux qui prônent l'acceptation de la burqua partout: POur des raisons de laicité et de sécurité, il est primordial que tous puissent être égaux. Donc, dans les espaces de services publics, je m'excuse mais la femmes au visage voilées (voile ou burqua) devrait se découvrir le visage à la personne qui la sert pour vérification d'identité.

Henri Ford: Si vous travailleriez dans une banque, vous m'autorizeriez à faire des transactions dans mon comptes banquaire si j'arrivais avec un sac en papier sur la tête? Comment pourriez-vous être sur que je suis bien la personne que j'affirme être? Des cartes volées il y en a des milliers en circulation et l'identification visuelle est une bonne facon d'en protéger la libre utilisation. Il faut quand même comprendre que le droit à la religion ne permet pas tout non plus. La sécurité collective prime.
Permalien 2010-02-08 13:24:53
Commentaire de: Cyndie Charlebois
De un, je ne me considère pas comme étant une personne raciste. Au Québec, nous avons accueilli tellement de personnes au prise avec de graves sévisses dans leurs pays respectifs. Et tant mieux pour la grande majorité où c'est maintenant possible de vivre vraiment et de pouvoir réaliser leurs rêves. Cependant, plus ça va et plus notre propre culture et religion, nos besoins, nos valeurs fondamentales, nos traditions, se voient prendre de plus en plus le bord au profit de ceux que l'on voulait aidé au départ. J'entend par-là, entre autres, l'acceptation du kirpan,le fameux couteau permis dans certaines religions. Alors, qu'on continue à installer des détecteurs de métal dans nos écoles. Nous, québécois, avons grand coeur. Seulement, lorsque nous allons dans ces pays lointains, nous devons nous plier à leurs propres façons de faire au quotidien.
Hors, la question que je me pose, c'est jusqu'où allons nous changer nos façons de faire, de vivre pour accommoder ces religions où la plupart les femmes n'ont aucune place, ni aucun respect sauf ceux de respecter la suprématie de leur homme!!!!!!!! Voyons..... Nous ne sommes plus un pays libre, mais un pays soumis aux lois des autres. Vous pensez pas que notre limite d'acceptation et de tolérance a suffisamment passé outre???? Faudrait peut être pas oublier tous les combats que nous avons dû mener dans le passé pour faire valoir nos droits que ce soit celui de la femme ou celui de la famille. Où est le mal de voir le sourire d'une personne quand on dit régulièrement qu'un sourire gratuit créer un léger baume sur les plaies d'un inconnu??!!!!
Permalien 2010-02-08 13:25:45
Commentaire de: Louise Hubert
Monsieur Martineau, le vrai débat est de savoir si nous voulons vivre dans une société théocratique , avec tous ces dieux et ses lois ou dans une socité laique, neutre dans son espace publique. La permission de laisser porter tous genres de voiles ( burquas, niquab et autres) nous amène à concevoir que nous voulons vivre dans une société avec l'application de ses lois divines. Tous ces voiles sont précurseurs à la charia et autres lois divines ( opus dei..) donc, nous retournons en arrière de 1500 ans. Ne soyons pas naifs, la burqua et autres voiles sont en pleine face que ces femmes sont contre nos valeurs occidentsles et que jades drapeaux politiques et de marquage de territoire. Ce symbole nous dit mais elles ne s'intègreront. Ne fiez pas à ce qu'elles disent, car dans le Coran , on se doit de MENTIR à tous ces infédèles pour faire régner Allah , et ce sur toute la terre. C,EST NON À TOUS GENRES DE VOILES DANS L'ESPACE PUBLIQUE ET DANS LES RUES. En France, on bloque des rues pour y prier, an Allemagne, on appelle à la prière du haut des minarets, etc ... Continuons à croire que ces voiles sont inoffensifs !...
Permalien 2010-02-08 13:25:57
Commentaire de: Andréane Proulx
Personne ici n'a mis les pieds dans le quartier Parc-Extension à Montéal?? J'y ai habiter pendant un an. Et j'en ai vu des femmes voilées de la tête aux pieds, grillage devant les yeux...Des femmes refusant de voir des hommes au CLSC de quartier qui exigaient une femme médecin même si aucune n'était présente ce jour là. J'ai même vu des enfants voilée quand même! (a visage découvert, mais des enfants???)...
Permalien 2010-02-08 13:32:59
Commentaire de: Alain Mallette
@Sylvie St-Laurent,

Les pimps qui abusent,enferment et abusent des filles en petites tenues sont HORS LA LOI!Et se font arrêtés lorsque pris.Donc si je me fie a votre raisonnement,les maris,peres,grand-peres, ect qui forcent leurs femmes a se voiler devraient se faire arrêter et aller en dedans?
Et que je sache, AUCUNE DÉMOCRATIE OCCIDENTALE n'a de polices qui pourfendent les femmes qui ne portent pas le bikini,chandails bedaines et autres tenues légeres,sinon y'en aurait une maudite gagne en-dedans...
Permalien 2010-02-08 13:34:29
Commentaire de: Paul Lafrance
Ce n'et même pa la burka ou le voile intégral qui m'agace le plus,même si ça m'agace au plus haut point, c'est le fait d'accorder des accommodements à des gens qui n'ont d'autre but que d'assujettir toute la population mondiale à la religion musulmane, de gré ou de force,justifiant même les meurtre et le terrorisme. Leur truc, c'est de s'insérer dans toutes les civilisations et d'imposer la leur sans vraiment reconnaître celle dea autres.
Permalien 2010-02-08 14:15:15
Commentaire de: Susan Kiepprien
@ E H - ALP

Vous écrivez: 'C'est quoi ces études. Juste avec un peu de logique, on peut voir que les résultats ne sont pas réalistes.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cruches.

ALORS, FAÎTES UN GOOGLE AVEC CES MOTS POUR OBTENIR L'ÉTUDE: Muslim women in Ireland warned that wearing burqa may cause vitamin D deficiency and related disorders

Et vous verrez qui est 'cruche'.

Permalien 2010-02-08 14:48:04
Commentaire de: renald gravel
Bien sur c'est un geste malheureux, ce
n'est pas la burka qui est en cause mais bien l'individu.
Pour ce qui est de la burka moi je suis persuade que c'est le vetement
de l'avenir. dans 50 ans à peu pres tout le monde sur la planette va porte
la burka.
Premierement on le porteras pour se proteger des rayons cosmiques du au rechauffement de la planette.
Secondo; ce vetement seras adapte aux multiples usages et couleurs l'aisser aux choix de l'individu.
Quel pecheur ne reve pas de pecher à
l,abrit des satanees mouches noirs et
des maringoins
Les chasseurs de canards sous la burka
camo,egalement le chasseur de coyotes.
Ce vetement a un avenir prodigieux
devant lui il sagirait de l'adpter à
nos besoins .
igor
Permalien 2010-02-08 15:02:22
Commentaire de: Susan Kiepprien
@ Tergeist

Je suis totalement en accord avec les propos et la comparaison de Mme Arvisais.

Vous semblez dire que parce que un homme marié regarde une femme et vice-versa, que ces gens sont des pervers.

C'est dans la nature humaine de se regarder. D'ailleurs, moi-même, si je suis avec mon 'chum' et que je vois une belle femme, je vais la montrer à mon chum tout en évoquant comment elle est belle ou pourquoi elle est belle.

Les hommes paraissent mieux habillés en costume. Lorsque j'en vois un, même en compagnie de mon 'chum', je le regarde.

On a le droit de regarder et d'admirer. Toute personne avec une confiance en elle-même comprend le phénomène et ne s'en offusque pas car l'amour lie les deux personnes.

On appelle ça la maturité.

Toutefois, si la peur de perdre l'être aimé à cause d'un regard furtif exige d'envelopper cette femme pour la soustraire aux regards des hommes, il y a un réel problème psychologique à l'oeuvre.
Permalien 2010-02-08 15:03:04
Commentaire de: Susan Kiepprien
@ Adréanne Proulx

La raison qu'ils voilent leurs fillettes, souvent à partir d'un très jeune âge, est pour les habituer au nikab ou burka plus tard.

PENSEZ-Y. On va avoir des problèmes sérieux dans quelques années si nos politiciens ne font rien maintenant.

Ils ont l'outil en mains pour effectuer un changement: la sécurité publique. Ils préfèrent jouer à l'autruche. Heureusement, nous avons le Parti Québécois.
Permalien 2010-02-08 15:28:43
Commentaire de: Pascal Ouellet
Depuis au moins 10 ans, les sites de conspirations nous mettent en garde devant la puce RFID, un puce sous-cutané supposée nous identifier et nous localiser n'importe où sur la planète, servant de passeport et de carte de débit...

J'en vient à me demander, même si je suis passé à autres choses dans ma vie, si cette puce RFID servirait de prétexte pour régler les problèmes d'identification à cause de ce voile total!

Pensez-y...

Bye
P
Permalien 2010-02-08 15:42:59
Commentaire de: henri lord
@ pierre-luc tremblay

Ne soyez pas ridicule Mr, qui vous parle d'autoriser la burqua lors de transaction banquieres, ou lors de controle a la frontiere ?! Bien sur, qu'elles doivent s'identifier, et elles le font, elles se prennent en photo en se découvrant, etc.

Mais ce que disent certains ici, les laics extremistes, ils veulent interdire la burqua, meme dans le rue, sur la sainte-catherine. C'est contre cela que je m'élève.
Permalien 2010-02-08 16:57:49
Commentaire de: E H
@Susan Kiepprien
Comme j'ai dis, (pas besoin de faire de recherche sur internet),
Le manque de vitamine D n'a rien à voir avec le vêtement.
En passant, les scientifiques font souvent des erreurs d'analyse et de jugement. La méthode (avec budget limité et dirigé par une quelconque organisation) qu'ils utilisent ne permet pas toujours d'arriver à un résultat logique.

Exemple: L'amiante cause l'amiantose. Oui, comme tous les produits qui créent une poussière fine. Comme tout en fin de compte. On ne banni pas pour autant la farine.


ALP
Permalien 2010-02-08 18:03:55
Commentaire de: Paul Tergeist
@ Susan Kiepprien
Vous semblez dire que parce que un homme marié regarde une femme et vice-versa, que ces gens sont des pervers.

Je me demande pourquoi vous parlez toujours à l'extrème ici!?Savez vous tracer une ligne?

J'ai pas dit tout les hommes et femmes.
Il y a plusieurs façons de regarder.Il y a une différence entre admirer quelqu'un qui à de la classe,et regarder comme une piece de viande qu'on voudrait manger à-tout-prix.Faut savoir tracer la ligne.

Ici vous dites:
Toutefois, si la peur de perdre l'être aimé à cause d'un regard furtif exige d'envelopper cette femme pour la soustraire aux regards des hommes, il y a un réel problème psychologique à l'oeuvre.

Encore là faut savoir tracer la ligne!
Ai-je dis d'habiller les femmes en soot de ski-doo?

J'en connais plusieurs qui ont sortie avec des femmes sexy.Ils ont tous été cocufiés.TOUS sans exeptions.
Elles se font tellement abordés qu'un moment donné elles craquent et jouent dans le dos de leurs conjoins.

J'imagine que c'est par ce que leurs blondes étaient bonnes en math ou en fançais qu'elles ont été abordées?

Pour ce qui est de la nature humaine,on en parlera pas longtemps par ce que pour moi,les hommes et femmes n'ont rien d'humain même pour le plus intelligent.Ce qu'on vie presentement me semble plutot de nature animal.

Quand les hommes ouvriront leur conscience au lieu de l'intelligence qui tue,là on pourra parler de nature humaine.

Je ne crois en aucune religions,mais je crois aux livres:bible,thora,coran.
Et je m'entraine beaucoup à la méditation depuis quelques années.Un moment donné on ne crois pas...On sait.

Les Athés en ne lisant pas les livres et en ne fesant pas de travailles sur eux-même,se permettent de critiquer :)
C'est ridicule!

Par ce qu'ils se rendraient compte qu'il n y a rien de beau et de bon ici.

Pour en revenir à la burqa;Vous ne cessez de dire que nous sommes en démocratie.Alors laissez les faire ce qu'ils veulent.Moi je croise une femme en burqa sa ne dérange rien à ma vie.C'est elle qui veut un drap dans face,pas moi.Je me demande même pourquoi vous êtes conte.

Si c'est à cause du hold-up,alors on retire les cagoules de ski,casque full-face comme un blogueur disait un peu plus haut.


Permalien 2010-02-08 18:10:57
Commentaire de: pierre tremblay
BRAVO NORM NORM "

On ne force personne à venir ici.
Si vous choisissez librement de venir ici, RESPECTEZ-NOUS "

Vivez selon les normes du pays .
S'il faut une loi pour faire comprendre à certaines , nous adopterons une loi contre le port de la burka.
Permalien 2010-02-08 18:25:33
Commentaire de: daniel ledoux
@ Pascal Ouellet
la puce RFID est une burka moderne, un moyen de controle sur son semblable,, et rien d'autre ,Y a rien de religieux dans le voile ou la burka,ce n'est qu'une maniere de marquer son teritoire ( mon chien fait pareil a chaque matin)de toute maniere le voile et la burkkka existaient bien avant l'islam , ils sont apparus avec les metodes de tissage et les (il vas sans dire )tissus et il servait a se proteger du sable et des intemperies ;;;;pas des regards impure des mechands males en ruth
Permalien 2010-02-08 18:26:57
Commentaire de: sylvain allard
Il est dommage de lire plusieurs commentaires d'intolérances des québequois dit ouvert d'esprit.

Une remise en contexte doit être faite. Il n'est pas un fait nouveau que d'avoir des voleurs masqués, bien que généralement les voleurs se masquent pendant qu'il commete le vol et non pour pénétrer dans un établissement et ensuite se dévoiler.

Le problème dans cette situation n'a rien à voire avec le droit ou non des femmes de porter la burqa par choix personnelle.

Faudrait-il croire que les employés du bureau de poste ne laisse entrer que les femmes portant la burqa? Est-ce que seulement les femmes sont autorisées à entrer? Est-ce que l'entrée aurait été interdite si les voleurs n'aurait pas été déguisés.

Permalien 2010-02-08 18:34:03
Commentaire de: alain lecompte
..encore faut -il que le Parti Québecois aille de l'avant, mais avec Pauline Marois-sortie- des-boulamittes.... .ah..espérons encore du sang neuf...
Permalien 2010-02-08 19:14:47
Commentaire de:
Bonjour
Je pense que le Québec a choisi un modèle qui n'est pas fondé sur l'assimilation contrairement à la France. Par conséquent, le débat sur la Burka n'a pas sa raison d'être. Si aujourd'hui, on parle de Ministère chargé de l'identité, c'est un recul par rapport à un pays comme le vôtre qui a une politique d'émigration fondée sur le respect des différences. Le québec est un pays qui utilise les différences pour s'enrichir et non pour les stigmatiser. A partir du moment où la Burka ne constitue pas une atteinte à l'ordre publique. Mieux vaut laisser ceux qui en ont fait un choix la possibilité de vivre leur foi sans avoir l'impression d'être persécuté.
Permalien 2010-02-08 22:37:24
Commentaire de: Allen Guilbert
@ Denis Gauthier

( Pourquoi ne pourrait-on pas porter un vêtement qui cache le visage ?

Casque full-face de moto, lunettes fumées, cagoules pour se protéger du froid, foulard, etc. etc. )



Voyez-vous le problème avec la burqa n’est pas tant le fait qu'une femme opte de la porter mais bien de l’intransigeance de celles qui optent de s'en recouvrir et qui refusent systématiquement de la retirer lorsque la situation l'exige ou quand le bon sens le leur commande.
Permalien 2010-02-09 11:22:05
Commentaire de: pierre tremblay
Le problème du port du voile, de la burka ou du sexisme , commence dans les pays d'où viennent les immigrants. Notre gouvernement dore la pilule et dit que l'on peut être totalement libre ici au Canada.
Pas question de dire aux gens qu'ici on vise l'égalité des sexes, ni que l'on fonctionne à visage découvert, ou encore que l'on ne se promène pas avec un couteau à la taille.
Permalien 2010-02-09 12:48:03
Commentaire de: Susan Kiepprien
@ E H

Études: vous n'avez pas besoin de les consulter puisque la vitamine D n'a rien à voir avec la burqa: tout au contraire,la grossesse d'une burqa est très néfaste à son bébé. Lisez l'étude, s.v.p.

Vous parlez des notions de base i.e. le respect des autres. Justement, il n'y a aucun respect des autres avec une burqa. La burqa se délecte de voyeurisme. Elle nous dit qu'elles peuvent nous voir et nous observer à notre insu et à leur guise mais nous, non. C'est l'insulte suprême.
Permalien 2010-02-09 12:56:14
Commentaire de: Linda Arvisais
@ Wolfgang mozart
On parlais des mariages d'enfants. Votre discution sur les danseuses est bien interressant, mais on parlais pas de ça la.

@ Paul Tergeist
Oui vous avez raison sur les vetements que certaines femmes et jeunes filles portent. Moi je plain les jeunes hommes avec tout ce qu'ils voient ( car ils voient presque tout) n'ont plus de surprise à savoir comment c'est fait une femme. Ils n'ont rien pour imaginer, tout est ouvert !!!!!

@ Susan Kiepprien

Je fais la même chose aussi, je regarde et même que quand je vois une belle femme je le dis aussi à mon compagnon. Lààààààà J,entends déja nos amis ici se dirent : Bon elle dit a son chum de regarder les femmes et apres elle va chialer si il les regardent trop !! C'est pas ça, on regarde, on bave pas là !! Et si mon chum serait pas intelligent , je ne ferais pas ces remarques : )

Permalien 2010-02-09 13:05:22
Commentaire de: Susan Kiepprien
@ Tergeist

'regarder une femme comme un morceau de viande que l'on voudrait manger à tout prix.'

Ce sont les paroles exactes d'un ayatollah australien il y a quelques années.

Tout homme qui pense en ces termes, lorsqu'il voit une femme à l'aise l'été, est un danger pour la société. Le pénis l'emporte sur son cerveau et il n'a plus d'honneur personnel.

Quant à vos amis 'cocus', sachez qu'une femme respecte son homme et reste avec lui lorsque le respect est mutuel.

Avec votre commentaire de morceau de viande, j'imagine vos amis...
Permalien 2010-02-09 13:13:07
Commentaire de: Max Max
Franchement Martineau...

si les 2 types avaient sorti leur arme de leur manteau d'hiver...

aurais-tu lancer un débat sur l'interdiction des manteaux d'hiver ?

étonnament, ceci survient au moment où l'opinion publique est divisée sur un projet de loi pour interdire la burqua... qui a dit qu'il n'y a jamais de coincidence en politique...

---------
En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

Franklin D. Roosevelt
Président des Etats-Unis (1933-1945)


"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

Nicholas Murray Butler
Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)
Permalien 2010-02-09 15:37:54
Commentaire de: renald gravel
MRS; MAX MAX
TOUTES MES EXCUSES MAIS ON NE COMPARE PAS UN PARKA AVEC UNE BURKA.
Un parka c'est un manteau pour se proteger du froid l'hiver
ilme semble que l'on fini toujours par
l'enlever veut veut pas.
Mme KIEPPRIEN; bien d'accord ils ont surement un manque de vitamines D assez
evident
igor
Permalien 2010-02-09 18:44:19
Commentaire de: Paul Tergeist
@ Susan Kiepprien
Tout homme qui pense en ces termes, lorsqu'il voit une femme à l'aise l'été, est un danger pour la société. Le pénis l'emporte sur son cerveau et il n'a plus d'honneur personnel.

------------------------------------
Non mais lisez-vous comme du monde ce que j'écris?!

Un homme ne pensera pas en ces termes si elle est habillé à l'aise.Mais si elle est trimée comme une (PUTE),il se peut qu'elle veuille attirer l'attention par le biaie de ses attributs.

Ici vous dites:
Quant à vos amis 'cocus', sachez qu'une femme respecte son homme et reste avec lui lorsque le respect est mutuel.

HA! oui!Tu es en train de me dire que toutes les femmes sont pareils,identiques?Toutes fines,toutes respectueuses ect...

Hé ben...!On ne vie pas sur la même planète c'est certain.

Tu connais quoi de mes chums pour dire qu'ils n'ont pas de respect.Tu juges des personnes que tu n'a jamais vues ni connues.Et tu connais quoi des femmes qu'ils ont fréquentés?











Permalien 2010-02-10 18:05:58
Commentaire de: daniel ledoux
@ Paul Tergeist

completement a cote de la plaque , mon cher,pas le penis qui determine l'intelligence ,, sur que si tu prive l'homme de tout contact avec son but premier (la procreation) tu t'expose a de graves abus , le voile et la burka ne fait que augmenter le risque ,bref tu emploi le therme PUT sans savoir de quoi tu parle, Ex, une fille qui copule avec 2 ou 3 gars est une (putte) OK, un homme qui couche avec une disaines de filles (ye cool) ou est la logique??? ca tien pas la route leur burka ni leur philosophie,,, ca revient a dire , tout pour moi et rien pour les autres,je suis L'Elus de Dieu,, un dont de Dieu aux femmes,, non mais soyons serieux,,
Permalien 2010-02-10 20:25:42
Commentaire de: Dianne Dufour
Le temps fait sa marque dans la mémoire du corps, jour après jours...
Non, ce n'est pas justice de vieillir ! C'est une condition de vie liés au fait même de naître, de vivre et de savoir qu'il y a une fin attaché a la nature même de toute forme de vie !

Non ce n'est pas justice de vieillir ! Nous ne naissons pas égaux. Nos conditions de vies ne sont pas égales. Notre potentiel de survie n'est pas égal non plus.

Nous aimons cependant construire des discours pour légitimer nos attitudes face à la vie et la mort des uns et des autres. Ainsi nous tentons de nous réconforter, de nous rassurer, et d'apaiser l'angoisse insupportable qui émerge quand on y pense... nous tentons de jouer avec les outils de notre intelligence et de notre imaginaire pour éviter de sombrer dans le gouffre de nos angoisses
mortelle en face du visage qui évoque le passage du temps ! Pour certains il faut dire, pour être juste, que l'angoisse de vivre à creusé avec le temps, des ravins de souffrances autour du coeur ;
dans bien des cas, il faudrait parler des "ravages du temps" !

En naissant nous héritons d'une possibilité de vivre et de la certitude de mourir ! Heureusement, nous n'en sommes pas conscient ! Heureusement, l'enfant naissant n'a pas d'autre but que de vivre ! La vie n'a pas d'autre but que de vivre...

L'idée d'un début et d'une fin de vie vient avec le langage ! la notion de "vivre" et de "destin équitable" vient avec l'acquisition du langage, et le pouvoir de la PENSÉE face à la vie qui se manifeste dans les formes les plus diverses ! J'ose penser que seul un cerveau humain soit doué de la capacité de "penser sur lui-même et sur le monde" ! Que nos amis les animaux ne font pas ce genre de travail a propos de la vie ! Ils se contentent de vivre, de réagir, et de survivre !

Hors, NOUS les créatures douées de langage, nous avons engendré cette perversité, qui nous sert a projeter en avant nos états d'âmes, sans se rendre compte que cet outil s'est transformé en
paravent pour mieux nous distancier de la réalité... Au point de ne pas se rendre compte que les mots nous servent aussi à générer de sérieux problèmes ! ...à mentir par exemple ! ...à déformer
la réalité et le sens de nos actes, pour les traduire dans les termes qui confortent nos EGO..s ! ...jusqu'à perdre de vue les facéties faciles que nous multiplions pour FUIR le vrai visage de la RÉALITÉ... et la rencontre avec le visage de l'autre qui nous renvois assez souvent une image inconfortable de nous-même !

Pour ne pas dire, insupportable parfois !

Nos "regards sur l'autre" ne sont pas toujours flatteurs ! De même, le regard de l'autre sur nous vient-il aussi nous heurter, nous giffler, et même bafouer nos sensibilités comme une main abstraite insérée dans un gant de mots tricotés par des esprits noués par des noeuds d'angoisses dis.simulées...

Une image vaut milles mots ! C'est le dicton qui le dit ! Mais, bien sur, une image seule peut trahir aussi "milles maux" insondables... qui sourdent dans le silence !

Vieillir ne relève pas d'une idée certaine que l'on se fait de la justice ! Vieillir fait partie intégrante de la nature en soi... "Ainsi va la vie" avec le plus déroutante objectivité ! C'est un fait incontournable, certes ! Mais, hélas, "vieillir bien" n'est pas le lot de tous... et "vieillir en beauté" n'est pas donné à tout le monde...
Permalien 2010-02-11 08:01:59
Commentaire de: Paul Tergeist
@ Dianne Dufour
Très bien écrit votre texte :)
Parfois je parles crue,c'est plus de la frustration que de la haine.Mais nous sommes tous et toutes notre propre ennemis.

Toute la vie dans son ensemble est une energie consciente vivante.La vie est la parole de Dieu et nous en sommes des (mots-dit).Si il n'est pas bon de profiter de quelqu'un,c'est encore plus vrai pour ceux qui profitent de la vie.Ce sont eux qui viellissent le plus vite.Ils s'(âme use) et meurent dans leurs (mal a dit).La meilleurs arme contre l'ignorance est l'ignorance.C'est ça la vrai guerre Sainte et c'est très difficile.
Permalien 2010-02-11 17:56:04
Commentaire de: Samuel Mallard
Portons tous une cagoule à partir de maintenant. Ils vont peut être catcher ce que ça fait de faire face à des anonyme.
Permalien 2010-02-11 19:51:02
Commentaire de: Dianne Dufour
@ Paul Tergeist

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce billet qui était destiné à la section "La photo de la semaine" ! Une erreur de clic a fait dérivé mon texte ! Mais bon... puisqu'on y est !

La parole vraie est porteuse de vie... elle témoigne de la vie et en ce sens... elle est source de vie en abondance... ce qui plait au regard de Dieu...

Son messager est venu dit-il... "pour que nous ayons la vie en abondance..." ( St-Jean )

Ce message ne fut pas rapporté souvent dans la bouche de ses disciples... c'est dommage !
Permalien 2010-02-12 14:01:32
Commentaire de: Dianne Dufour
@ Sylvie Saint-Laurent

Bonjour Madame Sylvie !
Très pertinent et perspicace votre point de vue !
C'est un plaisir de saisir vos arguments !
Permalien 2010-02-12 15:12:55
Commentaire de: Dianne Dufour
@ Paul Tergeist

J'ai lu quelques uns de vos billets plus haut ! Un point de vue rare chez les hommes en général ! Et qui inspire le respect ! Merci !
Permalien 2010-02-12 15:17:26
Commentaire de: pierre tremblay
La burka a au moins un avantage en été, elle protège contre les piqures d'insectes. Très utile en mai -juin dans les Laurentides.

Sérieusement , ce qui me désole, c'est que les femmes qui la portent font partie des plus anciennes et grandes civilisations . On dirait qu'ils n'ont pas évolués. Ils sont restés pareils à l'an 600 + ou - quand Mahomet a créé sa religion .
Permalien 2010-02-14 13:05:28

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.