9 Juin 2010

Permalink 21:59 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 210 mots  

Et ça se dit sceptiques...

Voici une rumeur qui circule sur le Net concernant Tommy Hilfinger:

——————————————

Le 25 janvier dernier, l'information suivante a été révélée à propos de TOMMY HILFIGER...

L'animatrice Oprah Winfrey a interviewé ce designer de vêtements. Opray lui a demandé s'il avait vraiment fait le commentaire suivant :

«Si j'avais su que les noirs américains, les Juifs, les latinos, les Espagnols, les Vénézuéliens, les Cubains, les Argentins, les Chiliens, les Mexicains, les Boliviens, les Péruviens et les asiatiques allaient acheter mes vêtements, je ne les aurais jamais dessinés aussi bien. Je souhaite que ces gens n'achètent pas mes vêtements qui sont destinés aux caucasiens, de la haute classe... J'aimerais mieux les donner aux cochons...»

À la question de Oprah, il a simplement répondu : «Oui!»

Et il a ensuite avoué sa haine des Juifs et son admiration pour Hitler. Sans perdre une minute, Oprah l'a prié de quitter le plateau...

——————————————

Voici la réponse de Oprah...

Avant de croire tout ce que vous voyez sur le Net, et de colporter toutes sortes de rumeurs, pouvez-vous vous informer, svp????

Juste prendre cinq minutes de votre précieux temps pour vérifier les faits????

Me semble que ce n'est pas si dur que ça...





Commentaires:

Commentaire de: Bernard Gervais
Ce couturier a sans doute droit à ses opinions comme tout le monde, mais ce n'est certainement pas avec des propos aussi méprisants que ceux, qu'il a tenus lors de l'émission de Madame Winfrey, qu'il va garder ses clients et s'en faire des nouveaux !

En tout cas, pour moi, plus question d'acheter des vêtements portant sa griffe !

Et j'espère que beaucoup d'autres gens réagiront de la même manière !
Permalien 2010-06-09 23:56:28
Commentaire de: Louis Gamache
On ne pourra pas lui enlever le fait qu'il a le courage de ses opinions.
Permalien 2010-06-10 06:32:24
Commentaire de: Michel edoin
Vu que c`est facile de fausser des déclarations ou de faire certains arrangements et de publier le tout sur you tube ou un site web , il faut faire attention avant de prendre pour du cash ce qu`on entend ou voit sur le net , on peut facilement partir des légendes urbaines ou autres histoires sous l`anonymat .
Permalien 2010-06-10 06:48:30
Commentaire de: Andre Delisle
Déjà, quand tu lis ce genre de rumeur et qu'un nom de famille est mal orthographié, le doute s'installe automatiquement.

Par exemple, récemment, un ami m'a envoyé un courriel de type 'rumeur' concernant la supposée découverte archéologique du géant Goliath... en Grèce (!?!), dans un patelin inconnu, sans le nom de l'archéologue qui aurait fait la découverte, avec des photos visiblement truquées, ET avec un message biblique accompagnant le courriel selon lequel 'la Bible représente la Vérité'. Wow ! C'est ÉVIDENT que c'est de la propagande religieuse !

Il y a donc toujours de la part de son auteur un motif sous-jacent à faire circuler une telle rumeur. Dans le cas de Tommy Hilfinger, l'auteur ne serait-il pas un désigner 'compétiteur' ?
Permalien 2010-06-10 07:54:56
Commentaire de: Nicolas Gendron
A chaque fois que je reçois un courriel avec ce genre de message je suis toujours sceptique et je vais voir sur hoaxbusters qui recense les canulars qui circulent sur internet. Ça s'avère presque toujours que c'est un canular. Et ça ne prend que 30 secondes à vérifier.
Permalien 2010-06-10 09:12:32
Commentaire de: dominique lavoie
Bravo à Oprah pour avoir rétabli les faits.

J'encourage les lecteurs à ÉCOUTER ce qu'il y a sur le lien: vous pourrez commenter sans dire de sottises.
Permalien 2010-06-10 10:27:56
Commentaire de: Nicolas LeBlanc
Ça ne prend pas la tête à Papineau pour se rendre compte que si c'était vrai, il ne serait jamais allé... chez Oprah.

lol.
Permalien 2010-06-10 10:30:48
Commentaire de: philippe mons
toute facon c est Ralph Lauren qui a acheté les vêtements Hilfiger, ça ne lui appartient plus, la griffe existe encore mais ce n est plus Hilfiger le proprio.

Donc Bernard Gervais, ca changera rien si vous en portez plus de sa griffe.

Je ne partage pas son opinion, mais il a des couilles je dois dire, courage de ses convictions, pour ça chapeau.

Ne me parlez pas de ces gens hypocritiques, qui se gargarissent dans la rectitude politique guimauve mais qui dans le fond d eux même ne sont pas honnête et franc, que leurs paroles et leurs actes sont complétements déphasés, comme un vieux film chinois mal traduit.
Permalien 2010-06-10 11:05:17
Commentaire de: Jocelyn Wow
Coucou!! messieurs Bernard Gervais et Louis Gamache, sur quelle planète êtes vous donc ??
Il est manifeste que vous avez survolé l'article sans aller voir le shows d'Oprah en hyperlien , vos commentaires auraient étés tout autres. J'espère que vous ferez amende honorable tous les deux en vous excusant de votre erreur par écrit.
Pour l'instant vous faites des fous de vous ?, surtout Bernard Gervais.

Un peu de courage SVP , écriver quelque choses d'intelligent en réponse à mon commentaire et des autres comme moi qui se sont aperçu de votre erreur.

À bon entendeur, je vous salut ...
Permalien 2010-06-10 11:22:56
Commentaire de: Jocelyn Wow
Je rêve ou quoi ??, je venais d'envoyer mon commentaire sur Bernard Gervais et Louis Gamache qui n'avaiebt manifestement pas cliquer sur l'hyperlien du show d'Oprah Winfrey ou l'on voit que Hilgiger et Oprah dénoncent la fausse rumeur que Hilfiger auraient eu des propos racistes et maintenant c'est au tour de Philippe Mons de faire la même erreur de ne pas avoir pris le temps de cliquer sur cet hyperlien que nous propose Richard Martineau .

La réalité dépasse la fiction...j'en suis abasourdi, aidez-moi à comprendre quelqu'un...!!!!
Permalien 2010-06-10 11:34:22
Commentaire de: Andre Delisle
Dans Wikipédia :

"FAUSSE

Une rumeur qui est totalement fausse a largement circulé via email depuis le début des années 1990 accusant Tommy Hilfiger de racisme. La rumeur DE SOURCE CONNUE, avançait que Tommy Hilfiger aurait participé au show d’Oprah Winfrey où il aurait avancé qu'il regrettait que certaines minorités ethniques portent ses vêtements".

Youhou le monde ! C'est une FAUSSE RUMEUR !
Permalien 2010-06-10 11:54:00
Commentaire de: Jocelyn Wow
Euréka !! j'émets l'hypothèse que Bernard Gervais , Louis Gamache et Philippe Mons ne savent pas que le texte souligné et de couleur bleu de Richard Martineau ci-haut: "Voici la réponse d'Oprah" est un hyperlien et qu'il doivent cliquer dessus pour les amener au site suivant: youtube.com/watch?v=Nsp_XargGPQ

Çà change tout dans leurs interprétations et je peux comprendre leurs erreurs.
Alors vous, les 3 messieurs dans l'erreur, j'attends toujours que vous ayez le courage d'admettre vos erreurs du moins sur ce sujet qui nous occupe sur ce blog.

Allez..., apprendre à rire de nos erreurs et de soi est très sain d'esprit et je vous pardonne d'avance, va, faites en un beau partage avec nous.
Vous nous devez bien cela, n'est-ce pas ?
Permalien 2010-06-10 12:01:36
Commentaire de: Andre Delisle
@philippe mons,
Très drôle votre commentaire qui excuse des propos 'racistes' en disant qui exprime ouvertement son racisme dans les média 'ont des couilles', 'ont la conviction de leurs opinions' et 'ne sont pas hypocrites'. J'ai bien ri !...
Surtout que dans l'hyperlien Hilfiger affirme a Oprah TOUT A FAIT LE CONTRAIRE de la rumeur qui a circulé.
Permalien 2010-06-10 12:27:05
Commentaire de: Fantomas .....
Effectivement, il y a des réponses sur les blogues qui sont TRÈS comiques... Il est très vrai que certains ne prennent pas 5 minutes pour BIEN lire.... LOL!
Permalien 2010-06-10 17:15:34
Commentaire de: Charles Magne
C'est un vieux truc, ça.......
Permalien 2010-06-10 17:31:48
Commentaire de: Denis Gauthier
C'est à se tordre de rire. Et oui, il y a des gens assez naïfs qui ont vraiment cru que Hilfiger avait fait de telles déclarations.

Pas étonnant que ça va mal sur la planète.

Bernard Gervais, Louis Gamache, d'où sortez-vous ? LOL

Sans rancunes et réfléchissez avant de croire de telles idioties.
Permalien 2010-06-10 22:30:18
Commentaire de: René Bouthillette
Qu'il ait dit cela ou non , le pire est bien que nos chers ''Kébécois'' auront tout oublié d'ici le début de la prochaine saison de hockey ... Go Habs Go pi shoot dans le top corner !
Permalien 2010-06-10 23:48:51
Commentaire de: Adrien Arcand
Qui se dit sceptique ?

Certainement pas ceux qui répètent sur les blogues tous les canulars qu'on retrouve sur le web !

De plus on retrouve diverses démarches, celles-là manifestement de mauvaise foi telles que:

-allusions continuelles à un autre débat ou une autre polémique (comme les séparatistes, les musulmans) sur tous les sujets. Ou parler de lapidations, d'excision ou de terrorisme alors que le sujet est tout autre.

- faire un procès d'intentions à un groupe de personnes 'ils pensent tous ceci ou cela'...'ils veulent tous faire ceci ou cela'

-insultes visant un groupe de personnes 'ceux qui pensent telle ou telle chose toute une belle gang de /$%?&*'.

-diffamation: 'il font tous ceci ou cela'

La plupart du temps, ce n'est pas une question de scepticisme mais c'est plutôt INTENTIONNEL et de MAUVAISE FOI de répéter tout ce qui se dit sur le net !
Permalien 2010-06-11 06:30:27

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.