1er Juin 2011

Permalink 21:56 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 206 mots  

Amir Khadir l'Intouchable

Le député de Québec Solidaire serait-il intouchable ? C’est la question que je me pose ces temps-ci.

Parce que j'ai osé le critiquer dans une chronique, j'ai été abreuvé d'injures par ses fans.

« Con », « merde insignifiante », « cave », « criss de crétin » — si j'en juge par les courriels haineux que j'ai reçus ces derniers jours, les adeptes d'Amir Khadir ont beaucoup de savoir-vivre et de vocabulaire...

Sur son site Internet, Québec Solidaire rappelle qu’Amir Khadir a souvent critiqué les pays musulmans et qu’il a même manifesté devant les consulats de l’Algérie et du Maroc.

Parfait.

Mais le député de Mercier a-t-il déjà manifesté devant des commerces qui vendent des produits fabriqués en Iran ou en Arabie Saoudite ?

S’est-il excusé auprès d’Yves Archambault, le propriétaire de la boutique Le Marcheur (commerce devant lequel des militants de Québec Solidaire, crinqués à bloc par Amir Khadir lui-même, sont encore allés manifester les 15 et 23 mai dernier) ?

Si oui, faites-le moi savoir.

Parfois, les fans d’Amir Khadir me font penser à George W. Bush : on est avec eux ou contre eux…

______

PS: d'ailleurs, voici un excellent papier de Denise Bombardier sur le bonhomme...









Commentaires:

Commentaire de: champetier ivan
Khadir a t'il aussi critiqué Cuba,pour ses nombreuses violations des droits humains?
Permalien 2011-06-01 22:16:10
Commentaire de: champetier ivan
Ça montre au moins a tous l'extrême peu d'argument valables dont disposent les illuminés qui croient que Khadir ne débloque pas! Ces gens qui râlent a la démagogie comme si leurs idole n'était pas le démagogue numéro un au Québec!

Permalien 2011-06-01 22:25:11
Commentaire de: serge grandmont
Si seulement c'était sa seule connerie depuis qu'il a accédé au parlement.Heureusement qu'il ne représente pas ma ciconscription.
Permalien 2011-06-01 22:34:53
Commentaire de: Yves Archambault
Québec Solidaire est-ce une secte religieuse ???, Son chef le prêcheur de toutes le causes et les membres .. ses disciples. malheureusement il me semble qu'on en est rendu là. Bonne chance le Québec de demain ....
Permalien 2011-06-01 22:50:23
Commentaire de: Philippe de Montigny
Comme bien d'autres penseurs engagées et passionnées qui n'obtiennent pas satisfaction par rapport à leurs ambitions, M.Khadir glisse tranquillement vers la radicalisation de sa pensée ...

Dernièrement, ses propos se veulent de plus en plus acèrbes et les mécaniques d'intervention qu'il emploie deviennent de plus en plus discutables...

Personnellement, je trouve cette radicalisation décevante venant de la part d'un homme d'idées, d'actions et d'ouverture... Mais je comprends la situation: Comme une belle rose qui n'a jamais été cueillie, M.Khadir se fanne tout doucement, ne laissant derrière lui qu'un vague souvenir de ce qu'il a déjà été... Un juste penseur.
Permalien 2011-06-01 23:16:18
Commentaire de: Martine Blais
Les gens sont aveuglés par son front de boeuf qui fait cruellement défaux à nos parti de l'opposition le P.Q et l'ADQ. Mais il ne faut pas se laisser berner. Pour un bon pas il en fait 15 dans le champ. Ce n'est pas le sauveur. C'est nous les citoyens qui devons demander des comptes.
Permalien 2011-06-01 23:26:33
Commentaire de: Georges Allaire
Un révolutionnaire n'a pas à se justifier. Quand il n'est pas au pouvoir, il est le dénonciateur et le justicier contre tout ce qui n'est pas parfait autour de lui. Et ce qui est parfait n'est qu'une façade qui doit obligatoirement cacher une malice qu'on n'a pas encore déterrée. Puis, quand il est rendu au pouvoir, plus personne n'a le droit de le critiquer. Il n'a pas plus à se justifier.
Permalien 2011-06-01 23:38:30
Commentaire de: Dom Dumb
M. Martineau, j'aime beaucoup M. Kahdir et je ne vous traite pas de tous ces noms dégradants. Je ne suis ni un adepte, ni un fan, mais il y en a un qui des culottes de brasser le cocotier parlementaire et c'est très bien! Si il y a des gens qui vous crachent dessus, c'est un peu simpliste de leur cracher à votre tour sur eux! Non?
Permalien 2011-06-02 00:15:25
Commentaire de: jp martin
Expliquez moi, M. Martineau, pourquoi M. Khadir devrait être plus critique envers l'Iran et les musulmans que n'importe quel autre homme politique?!?!

Oui M. Khadir provient d'Iran. Alors? Pourquoi cela devrait l'empêcher d'être contre l'injustice et la domination?

Pourquoi ne pas juger l'homme à la hauteur de son travail en politique? Peut-être est-ce trop vous demander!? Tout ce qui sort de l'attaque ad-hominem ne fait pas parti de votre univers logique! Il est évidemment plus facile d'attaquer son adversaire en s'en prenant à sa couleur de peau, son pays d'origine... ou mieux encore: la religion dominante de son pays d'origine! Même stratégie que les détracteurs républicains d'Obama concernant son certificat de naissance! C'est vous dire comment votre discours vole bas.

Si certains adeptes de Khadir peuvent manquer de civisme et de vocabulaire, et bien, sachez M. Martineau, que les vôtres manquent assurément de culture générale. Quand son public n'est pas capable de savoir ce qu'est un débat d'idées, on leur sert des sophismes.

Permalien 2011-06-02 00:47:31
Commentaire de: Sébastien Robert
Amir Khadir n'organise pas les évènements où il participe, ça serait beaucoup trop de travail. Si vous voulez vraiment savoir la réponse à votre question, organisez une manifestation devant une ambassade ou une boutique de votre choix avec des revendications de votre choix et invitez Amir Khadir à y participer.

Sinon, arrêtez d'accuser Khadir de positions qu'il ne soutient pas parce qu'il n'y a personne au Québec qui n'organise de manifestation pour défendre les revendications que vous voudriez.

Justement, Amir n'est pas un saint ou un prophète, il ne peut pas tout faire à la place de tout le monde. Vous voulez qu'une campagne politique se fasse? Organisez-là! Pour quelqu'un qui a déjà prôné l'initiative personnelle, vous vous en remettez beaucoup trop à Amir Khadir pour défendre vos idées...
Permalien 2011-06-02 06:45:50
Commentaire de: y pepin
Il faut souligné que ce n’est pas M. Khadir qui orchestre ces manifestations pour promouvoir ce boycott international contre les produits israéliens mais le PAJU (Palestiniens et Juifs unis).

Les boycotts internationaux de produits donnent d'excellents résultats (ex: pour l'indépendance de l'Inde ou contre l'apartheid sud-africain) alors que les manifestations devant des ambassades ne donnent strictement rien.
Ce sont les sanctions économiques qui fonctionnent.

Le boycott est aussi une pratique juive. De fait, des Juifs hassidiques imposent aussi des boycotts à l’encontre d’autres Juifs.

Pour ce qui est de l'Iran le gouvernement canadien parle d'une relation commerciale « négligeable », « irrégulière » et «stagnante» et en passant l'Arabie Saoudite aurait demandé aux États-Unis d'attaquer l'Iran selon wikileaks.

Pour ce qui est de l'Arabie Saoudite et l'Algérie je ne vois pas pourquoi Khadir s'impliquerait.
M. Martineau, vous aurez beau être catholique de culture (comme Khadir est musulman de culture) si vous ne voulez pas participer aux manifestations pour dénoncer les prêtres pédophiles, c'est votre droit.

À chacun ses causes.
Permalien 2011-06-02 07:17:06
Commentaire de: Danny Mercier
Pour une fois un politicien dit ce que pense une bonne majorité de québécois... ça choque,au québec on n'a pas le droit de dire le fond de notre penser, on n'est trop peureux de nature!
Permalien 2011-06-02 07:23:05
Commentaire de: lorraine st louis
Vous avez entièrement raison.Mais pour qui se prend-il?A l'entendre parler, il représente à lui seul tout le Québec.Il sait ce qu'il nous faut et comment nous devrions vivre.Je ne l'ai jamais vu s'offusquer de la conduite de certains musulmans ni de leurs moeurs barbares.Il insulte Lucien Bouchard et là il traite de parasites le jeune couple royal.
Dans son pays, il oublie que les chefs vivent la grosse vie en traitant leur peuple avec mépris et en le laissant dans la misère et la guerre.Avant de voir la poussière dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre dans le tien.Si le Québec ne lui convient pas il peut toujours retourner chez lui et là il aura de quoi se mettre sous la dent.
Permalien 2011-06-02 07:45:55
Commentaire de: Elyse Chagnon
Vous remarquerez surment que les adeptes de Amir Khadir sont les mêmes qui traitent sans réfléchir de rascite toute personnes qui critique l'islam, de va-t'en guerre sans regarder les argument de tout seux qui soutienne Israel.

Et après, il se demanderont pourquoi, tout ce qu'il disent et fond leur retombe sur le dos et que les actions de leur ti-nami les rendres ridicule.

Ces gens prétendre, que le "racime" augmente mais cher amis c'est l'exagération qui est la cause de cette impression. Par exemple dans un cercle d'entrepreneur, un est ruiner par une accusation de rascite. Si ces droits judicières avait été respcté tout aurais su que l'accusateur exagérais. Les autres entrepreneurs ne veulent pas ce retrouver dans des situations semblable. Ils deviennent plus prudent en vers les personnes qu'ils engagent. Les accusations rapide que vous faites pour insulter sont le prélude a des exagéretions devant les tribunaux des droits de la personne qui rendent les gens supiteux en vers seux qui affiche leur différence.

La différence est un droit, oui mais afficher une différent tel une conviction religieuse et ou politique est un choix. Lorsqu'on fait un choix, l'on doit l'assumer.

M. Amir Khadir dit être, musulmans non pratiquant, mais il a les mêmes attitude que les pratiquants, donc sois, c'est une immence et très étrange coincidence, ou il y a anguille sous roche.

Quand nous réveillerons nous? Il finira par déclancher un incident grave. Ce ne devrait plus être long, a force de ce permette d'insulté les gens.
Permalien 2011-06-02 08:19:35
Commentaire de: alfred caron
Il faut cesser de rappeler le marchand de chaussures.
Amir fait un travail seul à l'Assemblée nationale alors que des députés d'un parti politique sont muets comme des carpes.
Mai 68 en France n'a pas été déclenché par un politicien français.
Permalien 2011-06-02 08:23:13
Commentaire de: andré michaud
Amhir Kodack et ses disciples croient avoir le monopole de la moralité et de la vérité. Ils croient avoir comme mission de guider la masse des inconscients que nous sommes tous!Difficile d'être plus prétentieux! Sous leur gouvernement feraient-ils comme à leur cher Cuba et élimineraient-ils la liberté de presse et les gens comme vous? Au nom du peuple, évidemment...(sic)

Même discours que notre ex clergé et que les marxistes-léninistes des années 70/80...D'ailleurs ce sont pour beaucoup d'ancien ML , nostalgiques du communisme, un système qui fut TOUJOURS un échec économique ÉNORME!

Mais comme certains croient encore au pape, ou aux ayathollas, d'autres ont le droit de croire au marxisme-léninisme...ou aux extra-terrestres..et prétendent que les rationnels ont rien compris.. En autant que ces gens ne prennent jamais le pouvoir..et nous transforme en un Cuba du nord..
Permalien 2011-06-02 08:25:13
Commentaire de: henri lord
Pourquoi, A. Khadir devrait-il manifester devant les ambassades de l'Algérie, Iran ou Arabie Saoudite ? Quel est le rapport ?

À ce que je sache, le seul état hors-la-loi, occupant illégalement des territoires, expansionniste, n'appliquant pas les résolutions de l'ONU depuis plus de 40 ans, ... C'est bien Israël ! Quel est donc le rapport avec ces 3 pays que vous citez ?
Permalien 2011-06-02 08:40:26
Commentaire de: Michaella Cespedes
Monsieur Martineau

On vous a vu devant la boutique Le Marcheur engueuler les gens qui manifestaient.
Pourquoi vous ne protestez pas devant les ambassades de ces pays musulmans si les Droits Humains de ces pays vous tiennent tellement à coeur plutôt qu'aller manifester contre des manifestants qui protestent contre l'apartheid israélien?
Permalien 2011-06-02 08:46:57
Commentaire de: Cynthia Angel
Il y a enfin quelqu'un à l'Assemblé nationale qui a le courage de ses convictions et qui parle au nom de ceux qui n'ont tout simplement pas de voix ou d'écho dans les hautes sphères du pouvoir où l'on ne sent plus que l'odeur du cash. Allo? XXIe siècle? Devant ces percés majeures et nécessaires au sein de ces institutions ampoulées qui nous empêchent d'avancer, témoin des sortis de M.Khadir, c'est vraiment tout ce que vous avez à dire ce matin M. Martineau??? Vous auriez dû rester couché.
C'est qui ici le vrai provocateur?
Permalien 2011-06-02 09:15:48
Commentaire de: Adrien Arcand
Qu'est-ce que l'Algérie, l'Iran ou l'Arabie Saoudite viennent faire avec le blocus et les politiques israéliennes d'apartheid dans les territoires occupés en Palestine ?
Permalien 2011-06-02 09:23:50
Commentaire de: Ghislaine Fecteau
C'est drôle, mais plus les adeptes d'Amir Khadir me couvrent d'injures, plus je sens que j'ai raison d'être critique à son égard...

Vous avez tout à fait raison d'être critique à son endroit.
Un autre qui a un front de «beu» et qui fonce partout. Quand je l'ai entendu dire à Lucien Bouchard qu'il n'avait pas bien défendu les intérêts du Québec quand il était premier ministre, j'ai trouvé ça fort! J'étais contente que Lucien B. sorte de ses gonds.
Pourtant dans son pays d'origine, l'Iran - sans compter les autres pays islamiques -, il se passe bien des horreurs: tortures, exécutions sur la Place publique sans procès, lapidations, etc- mais de cela Khadir n'en parle pas - des bagatelles -. Non, il vient nous faire la morale ici!
Qui a dit que les socialistes et les islamistes menaient le même combat et marchaient main dans la main? Leur seul but: détruire le capitalisme: s'attaquer aux États-Unis et Israël, les deux remparts de nos libertés. Et nous faire croire qu'eux - les bons socialistes - ils défendent les pauvres: en se payant des suites à 3000$ la nuit ...DSK ..!! Et en se faisant construire des maisons à 7 millions de dollars en Californie, près du Pacifique - là où le niveau de l'eau est censé monter bientôt d'après ses théories ... Al Gore ....!
Permalien 2011-06-02 09:39:44
Commentaire de: normand caron
M.Martineau,

Amir Khadir c'est le nouveau Falardeau ou le nouveau Michel Chartrand: plus leurs paroles sont simplistes et démagogiques plus ils passent pour des saints ou devrait-je dire des prophètes...

Et leurs "ouailles" agissent comme telles quand vous critiquer le prophète!



Permalien 2011-06-02 09:40:57
Commentaire de: Michael Garant
Ça sent le sionisme votre commentaire. Le boycott du vendeur de souliers semble vraiment frapper sur une corde sensible chez vous. Ça sent la hasbara toute Israélienne du "y font bien pire ailleurs", doit -on être de tous les combats, tout le temps? Vous vous frappez continuellement sur tout ce qui se rapproche de l'islam, et vous défendez bec et ongle tout ce qui se rapproche de l'état voyou. Et alors, c'est votre droit, il a donc le sien.
Honnêtement, il y a de plus en plus de gens qui voit en Amir Khadir un politicien qui fait la "job", pas juste un "suiveux" ou un lèche botte, ça dérange et c'est tant mieux.
Permalien 2011-06-02 09:50:37
Commentaire de: Pierre Guilmette
Bof...
Amir Khadir est le seul député d'un parti de gauche au parlement. Tout comme il y a 4 représentants d'un parti de droite - l'ADQ. Quant aux autres ils représentent le pouvoir et la quête de pouvoir avec les moyens pour le maintenir ou pour l'obtenir.
J'ai regardé Khadir apostropher Lucien Bouchard au sujet des compensations aux Cies qu'il représente. Khadir avait des points pertinents mais c'est sorti tout croche, Bouchard s'est emporté comme une vierge offensée, puis le flasque président et les autres ont fait des courbettes devant l'aura de Bouchard. C'est qui le bon et le méchant dans ce bordel plein de "faux nez".
Que Khadir s'ouvre la trappe de temps en temps, c'est quoi le problème. Je ne voudrais pas le voir au pouvoir, c'est tout. Ben correct qu'il y ait un représentant de cette gauche. Pour le reste qu'il s'exprime, plus souvent qu'autrement il se plante et à l'occasion ce qu'il dit est pertinent.
Permalien 2011-06-02 11:10:31
Commentaire de: cocio Seize
Y a-t-il eu une manifestation contre les commerçants qui vendaient des produits d’Arabie Saoudite ?

Amir n’organise pas des manifestations. Il participe à celles qui lui paraissent avoir quelques buts respectables.

Rappelons aussi qu’il est resté moins d’une heure à celle dont on parle. Ce n’est pas lui qui s’acharne depuis des mois sur le même commerçant.
Permalien 2011-06-02 11:21:42
Commentaire de: Louise Moreau
@ Georges Allaire,...
"Puis, quand il est rendu au pouvoir, plus personne n'a le droit de le critiquer. Il n'a pas plus à se justifier."
Vous n'avez jamais si bien dit. Si seulement les personnes qui ont voté pour lui pouvaient s'ouvrir les yeux et réaliser à qui nous avons affaire en ce député.
C'est bizarre, que cela ne leur saute pas aux yeux...
Permalien 2011-06-02 12:17:47
Commentaire de: Elyse Chagnon
@ jp martin et henri lord

Pourquoi M. Kadir devrait manifesté contre l'Iran ou autre?

Parce qu'il prétexte qu'il manifeste contre Israel parce qu'elle bafou les droits des palestiens, mais qu'il ne dénoce pas les autres qui fond même pire a des populations encores plus vulnérable.

Si il était honnête, M. Kadir manifesterais contre tout les pays qui bafou des droits humains. Or ce n'est pas ce qu'il fait.
Permalien 2011-06-02 12:23:34
Commentaire de: henri riquet
puisque ce monsieur kadir est elu a quebec c est qu il est canadien et plus :quebecois autant que n importe qui sur cette terre du quebec
ce que beaucoup lui conteste
Permalien 2011-06-02 13:03:27
Commentaire de: sarah adam
Amir Khadir est un CANADIEN QUEBECOIS élu par des QUEBECOIS.
c'est honteux ce que vous faites Mr Martineau.
Permalien 2011-06-02 14:32:22
Commentaire de: Louis Prévot
ghislaine Fecteau.
J'oubliais de vous dire que si demain matin l'Iran reconnaissait l'état d'Israël dans ses frontières volées actuelles ,comme par Magie cet pays deviendrait un paradis sans qu'il ne change rien a sa politique interne et voir même , même si il durcit sa position envers ses propres citoyens , madame un conseil lisez entre les lignes des nouvelles qui vous sont balancées ,moi les Islamistes chez eux j'en ai rien a cirer c'est leur culture ,leur point de vue et de vie en autant qu'ils ne viennent pas me les gonf... chez moi.
Permalien 2011-06-02 16:25:00
Commentaire de: Martine Blais
Ceux qui disent qu'Amir Kadir dérange parcequ'il brasse la cage dans la chambre des communes sont complètement dans le champs. C'est loin d'être ça, on en veut des gens qui bousculent nos politicens et élites. Ce qui nous dérange c'est ça façon tout croche de s'éparpiller et souvent de s'en prendre aux mauvaises cibles.
Permalien 2011-06-02 17:34:17
Commentaire de: Martine Blais
De plus Amir Kadir a une ligne de parti qui ne plait pas à une grande partie de la population, donc c'est tout à fait normal de ne pas vouloir le suivre et le voir partir sur ses grands chevaux.
Permalien 2011-06-02 17:37:27
Commentaire de: jack wood
Oui vous avez raison M.Martineau.Le sort des chrétiens dans les pays musulmans sont 100 fois pire que le sort des Palestiniens aux mains des Israéliens.Allez lire Poste de Veille,vous allez vous en rendre tout suite.Et dire que nos médias n`en parle quasiment jamais,préférant parler des pauvres Palestiniens.
Permalien 2011-06-02 18:00:10
Commentaire de: Thérèse Julien
Quoiqu'en disent certains, Amir Khadir n'a l'appui que d'une INFIME MINORITÉ de Québécois.

Malheureusement, trop de journalistes ici au Qc, lui attribu PLUSSSSSSSSSSS d'importance que nécessaire.

Il n'est rien d'autre qu'un autre politicien OPPORTUNISTE Québécois.
Permalien 2011-06-02 18:00:45
Commentaire de: Thérèse Julien
Si Amir Khadir avait UN IOTA de sincérité, il ne manifesterait pas simplement contre Israël sous PRÉTEXTE "des Droits Humains bafoués" il le ferait pour tous les pays (Chine, Iran etc.), qui BAFOUENT les Droits Humains sur une base quotidienne...

Mais NON, Khadir l antisémiste(sa vraie couleur) n en a que CONTRE ISRAEL!

Amir Khadir n'est qu'un hypocrite et un opportuniste des plus 'manipulateurs' qu'on ait vu au Qc depuis un bon bout de temps.


Permalien 2011-06-02 18:09:29
Commentaire de: Thérèse Julien
sarah adam... Khadir est un homme publique et comme tel, dans NOTRE DÉMOCRATIE, il n est pas à l abri des critiques.

Si celui-ci peut critiquer, ACCEPTEZ la réciproque ou quittez la cuisine...
Permalien 2011-06-02 18:12:15
Commentaire de: Réjean Asselin
Evidemment Amir Khadir devient l'homme a abattre surtout sur Canoë , propriété de PKP !

Personnellement je trouve Amir Khadir courageux et il est actuellement le seul politicien du Québec qui semble avoir encore un peu de dignité et d'honnêteté . Je ne vote par pour Québec Solidaire , je suis souverainiste et je vote depuis 1976 pour le PQ mais force est d'admettre que Pauline Marois , John James Charest et Deltell ne font pas le poid face a Khadir en terme d'intégrité et franchise .

Bien sûr , Khadir a les défauts de ses qualités et parfois il en fait trop comme justement sa position face a ce marchand de chaussure mais au moins ce type ne carbure pas a l'hypocrisie et de l'éternel recherche de vote !

Bravo !
Permalien 2011-06-02 18:21:49
Commentaire de: n bisson
C'est intéressant d'avoir un politicien qui n'a pas de ligne de parti à suivre comme Khadir. Il n'a pas peur d'apporter des visions différentes et intéressantes sur certains dossiers même s'il sait qu'il va s'attirer les foudres du bon peuple ou des lobbys (ex: nouveau Colisée, interventions dans le dossier du gaz de schiste).

Toutefois, il est clair qu'il oublie carrément son obligation de retenue en tant que représentant élu (ex: le soulier lancé sur la photo de Bush, participation à la manif contre un petit commerçant qui a le malheur d'avoir eu quelques chaussures qui venaient du mauvais pays dans son magasin, traiter la monarchie anglaise de parasites).

Je ne sais pas si c'est de l'impulsivité ou un manque de jugement grave mais ses manquements aux règles de bon sens sont trop importants pour que je l'appuie et j'espère qu'il va être défait aux prochaines élections. Il y a de la place pour un homme comme ça dans les débats publics (je dirais même que c'est sain d'en avoir) mais pas en tant que représentant élu.
Permalien 2011-06-02 19:26:15
Commentaire de: wahab brahmi
l'empire Québécor va lancer sa campagne de sallisage contre Amir Khadir comme il a tenté avec M.Layton...
Permalien 2011-06-02 19:32:29
Commentaire de: Ghislaine Fecteau
Louis Prévot
J'oubliais de vous dire que si demain matin l'Iran reconnaissait l'état d'Israël dans ses frontières volées actuelles ,comme par Magie cet pays deviendrait etc.....

Discours usé à la corde. Nous avons aussi, les méchants que nous sommes, soi-diant volé les frontières des «pôv» autochtones qui ont leur essence, leurs cigarettes etc deux fois moins cher que nous. Et nous envoyons - pays occidentaux - des tonnes d'argent et de biens (Israël y compris) chez les «pôv» palestiniens de la bande de Gaza qui enseigent encore à leurs enfants que les méchants Juifs sont des porcs et des singes. Quelle délicatesse et quelle éducation raffinée!!!!
Permalien 2011-06-02 21:33:56
Commentaire de: Thérèse Julien
Voici un exemple du genre fanatisme au sein de Q.S.:

"Allah, dans toute sa miséricorde et sa magnanimité, leur envoi un jeune député au sang frais nouveau, un étalon qui piaffe d'impatience..." (kada)

Y a pas de "campagne de sallissage" contre Amir Khadir mais simplement UNE CAMPAGNE D'INFORMATION sur ce personnage qui se cache "sous des allures d'étalon" (LOLLOL) honnête et courageux qu'Allah et le PCQ NOUS ENVOIS.
Permalien 2011-06-03 05:36:28
Commentaire de: michel david

((l'empire Québécor va lancer sa campagne de sallisage contre Amir Khadir comme il a tenté avec M.Layton...))


Amir Khadir n’as pas besoin de personne pour salir sa réputation ,il le fait très bien tout seul.
Je le trouvais bien il n’y a pas si longtemps mais quand je le vois vouloir importer des problèmes d’ailleurs ici au Québec et bien j’ai changé mon fusil d’épaule comme bien des Québécois.

Permalien 2011-06-03 09:13:09
Commentaire de: normand caron
Que çà fait rire de lire que Khadir n'a pas de ligne de parti!

Et le catéchisme de l'internationale solialiste, qu'est-ce qu'on en fait?

Le catéchisme qui dit que les Blancs ont toujours torts et les non-blancs ont toujours raison (sauf si le blanc en question est DSK).

Il faut abattre la trinité maudite que constitue l'Amérique, la société de consommation et l'individualisme des démocraties bourgeoises, donc ménageons les Islamistes et les Chinois (pourtant plus capitalistes que les USA, mais ils ne sont pas blancs...donc fermons les yeux!), car on en a besoin comme alliés...puisqu'on est incapable de convaincre suffisamment de monde chez le peuple de faire notre révolution (pour son bien naturellement)!

Avant d'être suffisamment proche du pouvoir pour céder à l'électoralisme, quand un un socialiste parle, vous les avez tous entendus!

Le collectif "Borg" en somme (voir Star-Treck:TNG)!
Permalien 2011-06-03 09:33:37
Commentaire de: Charles Gagnon
Une autre campagne de salissage contre le meilleur député sur qui la population du Québec ait pu compter depuis longtemps.

Mensonges, faussetés, manipulations de l'opinion publique... tout est bon pour salir la réputation d'Amir Khadir.

Il est le député qui dénonce le plus souvent les gouvernements des pays arabo-musulmans et il est le seul député à être aller manifester devant les consulats de la Tunisie (31 décembre 2010), de l’Algérie (12 février 2011) et du Maroc (20 mars 2011). Chaque fois c’était pour dénoncer les exactions de leurs gouvernements.

Mais évidemment, les médias n'en parlent pas, et ensuite certains chroniqueurs et leurs cliques de suiveux comme on voit ici s'en prennent à lui en déformant les faits et en mentant honteusement pour le salir.

Vous êtes vraiment pitoyables.
Permalien 2011-06-03 09:53:44
Commentaire de: Louis Prévot
Charles Gagnon .
Copmme vous avez raison, Amir n'a qu'a seulement éternuer sur un magasin Juif ( par exemple) pour dénoncer la maltraitance des Palestiniens enfermé comme du bétail et spolié de leur terre et vous verrez un déchainement des médias et des congrès de ci et de ça a n'en plus finir , mais ne vous inquiétez pas outre mesure ,trop ,c'est comme pas assez et les peuples ne se laissent plus bourrer par ces lavages de cerveaux .
Permalien 2011-06-03 12:09:12
Commentaire de: Adrien Arcand
Seul Khadir se tient debout.

Par exemple, bien sûr que ceux qui veulent un amphithéâtre vont vouloir contourner la loi.

Même pour la pseudo-droite qui devrait s’offusquer qu’on endette encore les générations futures pour subventionner le sport professionnel, c’est le silence complet !

Le double discours de la transparence et de la loi du bâillon vient autant du PLQ, du PQ et de l’ADQ.

Après les gens sont étonnés que Khadir soit si populaire !
Permalien 2011-06-03 13:14:09
Commentaire de: normand caron
@Adrien Arcand

Seul Khadir se tient debout.

"Par exemple, bien sûr que ceux qui veulent un amphithéâtre vont vouloir contourner la loi.

Même pour la pseudo-droite qui devrait s’offusquer qu’on endette encore les générations futures pour subventionner le sport professionnel, c’est le silence complet !"

Désolé, mais Harper et les conservateurs se sont aussi tenus debout et ils ont perdu Québec à cause de çà (alors que Khadir et le QS sont sûrs de pas avoir Québec avant longtemps donc n'avaient rien à perdre).

Et vous voulez un autre exemple où Harper se tient debout?

Son soutien à Israel!!!

Un pays démocratique qui se fait imposé des contraintes de police de quartier dans une guerre que lui livrent des fanatiques sanguinaires, qui sont les premiers responsables des malheurs des Palestiniens en plus EUX de n'avoir aucune contrainte aux yeux des Amir Khadir de ce monde pas plus qu'aux yeux de l'hypocrite et lâche communauté internationale!
Permalien 2011-06-03 16:29:08
Commentaire de: Martine Blais
henri lord vous dites : ''Pourquoi, A. Khadir devrait-il manifester devant les ambassades de l'Algérie, Iran ou Arabie Saoudite ? Quel est le rapport ?''

Vous vous moqués de nous ou quoi? Le rapport c'est que quand la ségrégation des sexes se pratiques, les punitions de coups de fouet se pratiquent allégrement dans ces pays, c'est que les droits humains en prennent pour leur rhume assez crassement merci.
Permalien 2011-06-03 16:31:30
Commentaire de: y pepin
Voulez-vous bien me dire pour qui vous vous prenez pour dire aux gens pour quelle(s) cause(s) il devraient manifester ?
Permalien 2011-06-03 18:29:33
Commentaire de: Jeremie Heon-Miousse
A.Khadir est le seul représentant de l'assemblé national a s'opposer à la complaisance de notre bon gouvernement envers l'Arabie saoudites. La raison pour laquelle les manifestation envers l'Iran ou Cuba ou n'importe quels autres sont moins populaires, c'est parce que des sanctions sont déjà en place et qu'aucune action citoyenne n'est requise pour condamner les agissement de leur gouvernement car ceux-ci ont déjà des pénalité économique ou diplomatique. Israël au contraire bénéficie de milliard de dollards des pays occidentaux. Quelqu'un qui prétend que Khadir est un islamiste intégriste ne connait tout simplement rien de ce monsieur.

Et monsieur Martineau, je trouve mal placé de votre part de vous pleindre de recevoir des lettres disgracieuses alors qu'au même titre qu'Éric Duhaime, vos tribunes sont souvent consacré a salir Khadir ou tout autre gauchiste d'ailleurs.
Permalien 2011-06-03 18:55:35
Commentaire de: Martine Blais
y pepin, on se prend pour des gens sensibilisé aux fait que les gens sont maltraité et que les femmes sont considérées comme des moins que rien dans certains pays. Et ces traitements n'ont leur place nul part sur la planet. Et je trouve qu'il ne se fait pas assez d'action à ce sujet, de notre part, de la part des médias et des gens d'avant plan comme Amir Kadir. On ne le dénoncera jamais assez. Et je suis tanné de voir qu'on détourne tout le temps cette cause qui est d'une grande importance puisqu'elle concerne du sort des humains.
Permalien 2011-06-03 23:15:21
Commentaire de: Pedro Paramo
Assez rétrograde le papier de la Bombardier. Mais, au moins, elle sait écrire et articuler quelques idées. N'est-ce pas, Martineau?
Permalien 2011-06-04 08:27:22
Commentaire de: Paul Verreault
Les Québécois paient encore depuis plus de 40 ans pour la mégalomanie de Jean Drapeau, qui se servait des J.O. pour dépenser sans compter (Et c'était officiel que les Jeux auraient lieu à Montréal). Labeaume se sert aujourd'hui des "Nordiques" mais sans l'assurance que des millionnaires viennent (Joueurs et entourage). Pathétique!
Permalien 2011-06-04 09:29:23
Commentaire de: marie ledoux
Pathétique encore uen fois Martineau.
Kadir est le seul qui dénonce les pays arabo-musulmans, le SEUL. Vous revenez chaque fois avec l'histoire des souliers. Vos arguments ressemblent à ceux d'un garçon de 8 ans qui est a court d'arguments
Permalien 2011-06-04 14:38:25
Commentaire de: Charles Gagnon
Hey, moi du monde comme Martine Blais, je suis pas capable de supporter ça.

Elle exige qu'Amir Khadir dénonce et manifeste contre des réalités dans les autres pays qu'elle trouve épouvantables, elle reproche aux gens de ne pas agir assez, mais elle, que fait-elle ? pas grand chose.

Hey Martine, prends un billet d'avion, va-t-en en Arabie Saoudite marcher avec les femmes là-bas, pis fous-nous la paix... ok ?

Quand les femmes là-bas seront assez nombreuses à être malheureuses, elles se révolteront. D'ici là, il n'y a absolument rien à faire. Ce n'est pas à nous de changer les mentalités là-bas. Ça ne se fait pas de l'extérieur, voyons donc.
Permalien 2011-06-04 14:42:12
Commentaire de: Alain Michaud
@ mr. Gagnon

je trouve votre commentaire un peu ridicule (pardonnez-moi l'expression). on pourrait dire la même chose de mr. Khadir. pourquoi ne prend-t-il pas l'avion pou aller lancer des injures aux israeliens directement? et vou qu'avez-vous fait? malheureusement ce genre de qustion ne mène à rien.

le fait est, et plusieurs ne m'aimerons pas avec cecommentaire, c'est que mr. Khadir bénéfici d'un net avantage. il ne porte pas un nom comme Gaston Tremblay ou Rbert Lévesque, (nom choisi au hasard), ce qui fat que dès que l'ont veut le dénoncer, on se fait traiter de raciste par ses supporters.

Moi mr. Khadir je ne l'aime pas, et vous pouvez en penser ce que vous voulez. Il ne se bat pas pour le québec, mais pour ses propr convictions, et pour moi, ce n'est pas la façon d'avoir mon vote. S'il a la cause de 56 milles pays tout croche `coeur, ben qu'il y aille. Je l'ai fais moi-même et ca fait du bien à l'estime, sincèrement. Mais en attendant, si vous croyez que manifestez devant un simple vendeur changera le sort du monde, vous n'êtes pas sortis d chez vous souent...
Permalien 2011-06-04 15:10:56
Commentaire de: Pierre Alexes
Ce qui me surprend à ce jour, c'est que Khadir et sa «gang» n'ont jamais manifesté devant le restaurant Schwartz.
Permalien 2011-06-04 15:55:56
Commentaire de: Louis Prévot
A quand le baillon posé par la télé a Amir Khadir? voyez en France ,les plus grands animateurs de télé Muchel Druker ( le sioniste ) en tête refusent de recevoir Marine Le Pen , belle mentalité de journalistes n'est-ce pas ,probablement c'est parce qu'elle dit trop de vérité sinon si c'était des conneries qu'elle disait ils s'empresseraient de la mettre en devanture pour mieux la couler., alors Khadir quand le coule t'on?
Permalien 2011-06-04 18:14:46
Commentaire de: Martine Blais
Charles Gagnon, ce n'est pas vous qui allez interdire de dénoncer le sort des femmes ou que ce soit et moi ce sont des gens comme vous qui voulez faire taire les dénonciations qui me pus aux nez. Et vous allez avoir à me supporter longtemps car je vais toujours criez à l'injustice concernant le sort des femmes par des religions, cultures ou mentalités.


Oui, ça se fait à distance changer les mentalités. Ça se fait sur tout les fronts! On n'en parlera jamais assez contrairement à ce que vous voudriez et c'est bien aussi que nos médias continuent de le transmettre! Et je trouve qu'il est necessaire que les gens, dont moi demandent des comptes pour ne pas se laisser envahir et banalisé cette mentalité répressive envers les femmes à commencer par cesser d'accommoder ces mentalités dans nos pays occidentaux. Ça prend des gens pour veiller aux grains, veillez au sort de nos décendantes dans le future.

Alors des gens comme vous qui tentez d'empêcher la sauvegarde de nos filles c'est plus que lamantable! Honte à vous!



Permalien 2011-06-04 18:57:46
Commentaire de: Martine Blais
Et c'est un devoir de l'occident de signifier que ces façons de traiter les gens dans certains pays sont innaceptables. Qu'on ne l'accepte pas!

Permalien 2011-06-04 19:02:19
Commentaire de: JEAN-MICHEL PANAGIS
Au sujet de cet insignifiant Amir kadir, qui pense qu’au Québec on peut instaurer des dictatures comme sans son pays d’origine, dont il est la menace pour tous les pays démocratique.
Le problème que je perçois reléve des média qui lui donne tant d’importance en accordant des critiques et d’importance èa toutes ses connerie.
Je suplie tous les médias de l’ignorer, car il est claire que toutes ses contradictions sont tout simplement, pour faire parler de lui.
Ses antécédants et ses origines ne sont pas des plus nobles, au contraire, c’est personnage vulgaire et purement imbécile.
Un révolutionnaire, qui vous tourner notre démocracie et notre tolèrance eb une dictature comme son pays ansi que ses voisins du Moyen Orient.
S.V.P. Arrètez de parler de lui.
Permalien 2011-06-04 22:50:13
Commentaire de: champetier ivan
¨Pour une fois un politicien dit ce que pense une bonne majorité de québécois...¨ (Danny Mercier)

Ça,ça reste a voir! Vous n'avez pas questionné tout le monde!

Si Khadir était si intègre,il admettrait que les communistes sont a classer parmi les criminels anti-humanité* au même titre que quelques autres! Au lieu de cela,je l'ai entendu les défendres,lorsqu'interviewé par Mario Dumont (Dumont 360) a la télé!

On repassera pour l'honnêteté et l'intégrité!

*Bien longtemps avant Israël la démocratique,entre autres !
Permalien 2011-06-05 08:48:04
Commentaire de: Thérèse Julien
Charles Gagnon... Si, selon vous, des types de la trempe d'Amir Khadir peuvent dire n'importe quoi, sur n'importe qui en n'importe quel temps ALORS, il en va de même à n'importe qui d'autres Y COMPRIT Madame Blais!

Si, des types de la trempe d'Amir Khadir peuvent CRITIQUER Israël d'ici, NOUS TOUS, incluant madame Blais POUVONS CRITIQUER Amir Khadir et als et même tous les pays qui abusent des Droits Humains n'importe où dans le monde.

Si Khadir avait autant de "convictions" qu'il le prétend sur les "Droits de l'homme", l'équité - pour ne par dire égalité parce que je n'y crois pas - entre individus incluant "LES FEMMES", SI ses valeurs représentaient vraiment celles de la majorité de québécois, IL les défendrait avec autant de vigueur (protestations) pour attirer l'attention POUR DÉNONCER toutes les injustices perpétrées CONTRE LES FEMMES du M.O. ainsi que toutes celles qui vivent au Qc sous de telles conditions alors...

La parole est facile mais le geste lui ?????
Permalien 2011-06-05 08:51:53
Commentaire de: Charles Gagnon
@ Alain Michaud

Amir Khadir ne manifeste pas devant le magasin de souliers, ce n'est pas lui qui a initié cet événement. Il est simplement allé pendant UNE HEURE appuyer les manifestants qui sont là pour demander aux gens de ne pas acheter les souliers faits en Israël. Personne ne demande de boycotter le magasin, ça c'est de la désinformation de journaliste.

Aussi, ses propres convictions sont partagées par beaucoup de Québécois. De toute façon, je ne connais personne qui se bat purement pour le Québec, puisque le Québec n'est pas homogène. Tous les politiciens défendent leurs propres convictions, de Jean Charest à Gérard Deltell en passant par Pauline Marois.


@ Martine Blais

Ce que je voudrais vous répondre ne passerait pas la modération, alors je suis un peu sans mot. Mais c'est évident que vous ne comprenez pas ce que vous lisez.

Et ce n'est pas en écrivant sur le blogue de Martineau comme vous le faites ni en pourfendant Amir Khadir, dont vous ne comprenez manifestement pas les intentions, que vous allez faire changer les mentalités dans les pays du Moyen-Orient. Je ne me souviens pas d'une seule fois dans l'histoire où des internautes étrangers ont eu un impact sur les politiques d'un pays.

@ Thérèse Julien

Khadir passe autent de temps à critiquer et dénoncer les gouvernements des pays musulmans que le gouvernement d'Israël. Informez-vous un peu et lisez autre chose que le blogue de Martineau.

@ Pierre Alexes

Haha ! C'est quoi le rapport entre Schwartz et Israël ?


De toute façon, c'est vraiment inutile de discuter avec du monde comme vous, vous êtes tous un peu fêlés et vous souffrez sûrement tous de désordres mentaux. Je suis désolé pour vous.
Permalien 2011-06-05 12:11:52
Commentaire de: Jeremie Heon-Miousse
Madame Julien, Amir Khadir n'a pas le contrôle sur la couverture médiatique qui comme dans tous les cas ne s'intéresse qu'a la controverse. Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut de Khadir et ses convictions, mais si vous lancer des affirmations qui nous apparaissent erronée, nous avons également le droit de les rectifiés. J'ajoute que malheureusement les détracteurs de monsieur Khadir préfère l'attaquer lui et démoniser l'homme et ses convictions, plutot que de faire avancer leurs propres visions du Québec.
Au lieu d'essayer sans arrêt de détruire la gauche, pourquoi vous ne tentez pas de faire avancé la droite en démontrant pourquoi vos idées sont meilleurs.
Permalien 2011-06-05 12:56:18
Commentaire de: Martine Blais
Charles Gagnon, le jour ou des gens comme vous et bien d'autres comprendrons ce qu'ils lisent sur la gravité de maltraiter les femmes dans le monde, il sera possible de changer les mentalités. Mais votre étroitesse d'esprit vous pert, malheureusement! En attendant, des personnes lucides comme nous veilleront au grains pour protèger nos générations!

Si ça vous dérange de voir que des pays répressifs sont dénoncés, honte à vous!


Même si on ne change pas leur mentalité, c'est bon de dire qu'ils sont fautif et qu'on ne s'associe pas à eux et qu'on ne veut pas leur ressembler et que des femmes et des hommes là bas vont certainement un jour aspirer à se libérer et voir que d'autres pays les encourages. Et tant pis pour des gens de votre espece qui veulent interdire toutes critiques de l'islam, de la charria et de pays répressive. Ça en dit long...
Permalien 2011-06-05 13:10:22
Commentaire de: Alain Michaud
@mr. gagnon.

booon!!! la on reconnait le ptit côté extrêmiste en vous, tout comme votre chummy khadir!!! quand on manque dargument on fait quoi? on insulte.

j'ai profondément pitié des gens comme vous.
Permalien 2011-06-05 13:12:04
Commentaire de: Jeremie Heon-Miousse
@ Jean-Michel Paganis, je suis désolé, je n'utilise pas ce genre d'argumentaire d'habitude, mais il y a longtemps que je n'ai pas vu des arguments aussi ridicules. D'abord Khadir, s'oppose depuis longtemps au régime théocratique d'Iran par lequel il est considéré comme un adversaire. Ensuite, Khadir milite pour le suffrage proportionnel, comment peux-tu prétendre qu'il souhaite instaurer une dictature? vous auriez tout aussi pu dire qu'il est un extraterrestre et vous seriez tombé plus proche de la réalité.
Permalien 2011-06-05 13:14:23
Commentaire de: Martine Blais
C'est très utile de critiquer les politiques de nos pays et des autres pays dans les médias et forum. Ceux qui ne comprennent pas ça ou veulent faire croire le contraire pour museler les gens sont des ingnars de mauvaise foi. Faire entendre notre voix en tant que peuples, manifester pour changer notre sort ou le sort de d'autres c'est plus qu'important! N'en déplaise aux Charles Gagnon et autres méprisant du peuple de ce monde!

Permalien 2011-06-05 13:18:37
Commentaire de: Martine Blais
Et à part de ça Charles Gagnon, ce n'est pas vous qui allez orienter ma façon de penser et de comprendre. La vôtre ne vole pas haut, même si vous vous croyez suppérieur en restant indifférent au sort des femmes ou en voulant interdir les gens de dénoncer en faisant croire qu'on ne peut rien y changer, je ne veux pas y être assosciée à vos manipulations crasse.
Permalien 2011-06-05 13:31:49
Commentaire de: Martine Blais
C'est Charles Gagnon qui devrait allez se faire voir ailleur à traiter tout le monde de félés et à vouloir museler tout le monde. Technique en commun avec ces pays répressif d'ailleurs...
Permalien 2011-06-05 13:34:09
Commentaire de: nathalie mondat
Signe que ça touche et que ça marche et bien on a de la grande visite
(rare sur d'autre sujet autre que les bienfaits de se taire sur les horreures commises pour la bonne "religion")
de notre sainte Marie et de notre Lord lol!
Permalien 2011-06-05 15:36:07
Commentaire de: nathalie mondat
p.s Que des annecdotes disent-ils... peut-être...encore?!

Ou du "racisme" car les femmes la bas ne sont pas des humains donc .....

Surement des mauvaises musulmanes arg!!
Permalien 2011-06-05 15:39:10
Commentaire de: Thérèse Julien
Jérémie Heon Miousse...


Le scrutin (suffrage) proportionnel n'est certes pas "supérieur" à celui utilisé présentement si ce n'est qu'en théorie seulement.

Le scrutin proportionnel tend à créer des gouvernement de coallition lesquels ne représentent surtout que des Partis qui ont à peu près tous les mêmes idéologies (gauchiste et/ou droitistes) à seulement quelques différences près ex.: plc, ppc, npd, bloc (Ottawa); plq, pq (Qc).

En d'autre terme: le tout ne résulte qu'à CRÉER des gouvernements qui sont tous: BLANC BONNET, BONNET BLANC...

Ce qui ne permet aucunes grandes "réformes" mais plutôt, le maintien d'un "statu quo" ad vitam eternam comme on a pu le constater depuis 20 ans PLUS et à Ottawa et à Qc.

Or, pour ce qui est de cette position d'Amir Khadir conçernant un scrutin(suffrage) proportionnel, on repassera. Ça peu convaincre et même satisfaire les gens qui sont plutôt "mal avertis" mais in fine, il demeure que dans les résultats finals, la majorité reste SEULE à pendre les décisions.

Donc tout le restant n'est que: poussière aux yeux.
Permalien 2011-06-05 18:08:53
Commentaire de: Claude Morin
Mme Payette dans Le Devoir, Patrick Lagacé cette semaine dans La Presse, même André Pratte, le même jour et Pierre Foglia aujourd'hui:

«Le député de Mercier est un homme brillant, informé, fonceur, convaincu comme seul peut l'être un militant. Chaque société a besoin de gens comme ça, incorruptibles, idéalistes, imperméables à la critique»

Même Jean-Jacques Samson du Journal de Québec a affirmé sur LCN il y a quelques mois qu'il voterait pour Khadir si il habitait dans son comté ... même si ses idées ne correspondent pas du tout aux siennes.

Les Martineau et les Duhaime de ce monde peuvent bien faire de la démagogie, ça n'y changera rien, la population sait reconnaître quelqu'un qui a le courage de ses convictions.

Il pense ce qu'il dit et il dit ce qu'il pense. C'est un homme d'honneur contrairement aux députés qui suivent la ligne de leur parti malgré leurs convictions. (exemple: la loi bâillon pour l’amphithéâtre de Québec)
Permalien 2011-06-05 18:17:36
Commentaire de: Thérèse Julien
Charles Gagnon... La pluie de vos insultes n'atteignent pas le parapluie de mon indifférence monsieur Gagnon; si vous savais plus intelligent ce serait sûrement différent.
Permalien 2011-06-05 18:30:07
Commentaire de: Charles Deleon
J.H.Miousse alors on aime pas ca de voir notre représentant idéal se faire démoniser.... bien voila c'est votre tour la gauche de vous faire faire le coup....depuis le temps que vous démonisez la droite bien ravalez votre fiel c'est votre tour.

Nous ne sommes pas en proportionnelle et on peut rien faire aboutir. Comment pensez-vous que ce sera avec 5-6 partis politiques différents plus une couple de super énergumènes indépendants...une séance de sado-masochiste .

Votre khadir est juste en train de préparer les bases pour le NPD Québec. Son plan de match est de crier fort et de se faire voir. Alors ne vous plaignez pas si il est critiqué c'est exactement ce qu'il veut.
Permalien 2011-06-05 19:49:39
Commentaire de: Thérèse Julien
Amir Khadir n'ayant qu'une infime minorité à contenter et aucune responsabilité 'RÉELLE', il peut dire et peut faire n'importe quoi sans vraiment devoir subir quelques conséquences que ce soit.

C'est un peu la position qu'avait le Bloc à Ottawa; chiâler, critiquer etc. sans jamais devoir ASSUMER quoique ce soit ...

Khadir n'est qu'un autre opportuniste RIEN de plus!
Permalien 2011-06-06 10:13:50

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.