6 Juin 2011

Permalink 08:48 am, Richard Martineau / Franc-parler, 583 mots  

Le printemps des femmes

Suite à l’affaire Strauss-Khan, beaucoup de commentateurs se demandent où se situe la frontière qui différencie une « drague lourde » et une agression.

Simple : quand une fille crie « Non » à plusieurs reprises, se débat et donne des coups de pieds pour qu’on la laisse tranquille, c’est une agression.

Pas très compliqué, il me semble…


LE RÉFLEXE DU VIEUX MONONCLE

De même, dévisager une agente de bord en se léchant les babines et en criant à l’intention de la galerie : « Non, mais quel cul ! » est un acte socialement répréhensible, que vous soyez directeur du FMI ou pas.

Là encore, pas besoin d’être Simone De Beauvoir pour comprendre ça…

On parle beaucoup du printemps arabe qui est en train de transformer radicalement le Moyen-Orient. Mais un autre vent de liberté souffle sur l’Europe depuis l’affaire DSK et le scandale du Rubygate qui a éclaboussé la réputation de Silvio Berlusconi : le printemps des femmes.

Car avouons-le : rayon relations hommes-femmes, la France et l’Italie ont des croûtes à manger.

C’est bien beau, le French Lover et la dolce vita, mais il y a une différence entre chanter la pomme à une femme et se comporter comme un vieux mononcle libidineux qui croit que toutes les filles sont des morceaux de viande accrochés à un étal…


D’UN EXTRÊME À L’AUTRE

Les Québécoises se plaignent souvent que les gars ne flirtent pas, qu’ils ne sont pas assez entreprenants…

Mais entre le Québécois timide, tétanisé à l’idée d’approcher une femme, et le macho européen, qui siffle les filles comme si c’était des chiens, il y a une marge.

En Amérique, lancer un clin-d’œil à une femme est perçu comme un crime. En Europe, sauter sur une domestique et pincer les fesses d’une subalterne est considéré comme un divertissement coquin et un droit de cuissage.

À chaque continent, ses extrêmes.

Autant, ici, il faut (ré)apprendre l’ABC de la séduction, autant là-bas, il faut enseigner qu’importuner, s’acharner et harceler n’est pas jouer.


LE VENT TOURNE

Heureusement, les choses commencent à changer chez nos cousins d’outre-mer.

Autant à gauche qu’à droite, les Françaises et les Italiennes commencent à dénoncer et à condamner le machisme.

Il ne s’agit pas de criminaliser le flirt et d’envoyer une mise en demeure chaque fois qu’un homme fait de l’œil à une compagne de travail, juste de rappeler aux porteurs de cravates que les femmes ne sont pas des ornements ou des trophées de chasse, mais des êtres humains qui méritent respect et dignité.


UNE RÉVOLUTION INACHEVÉE

Les Français sont drôles.

Ils ont coupé la tête à la monarchie et ont donné naissance aux droits de l’homme. Pourtant, ils continuent de traiter leurs élites comme des aristocrates méritant un traitement de faveur, et agissent comme si les femmes n’étaient pas encore égales aux hommes.

Qui sait ? Deux cent vingt-deux ans après avoir coupé l’histoire en deux, leur révolution n’est peut-être pas encore achevée…

Comme l’écrivait Sade du fond de sa cellule : « Allez, Français, encore un effort si vous voulez être républicains… »


MIROIR, MIROIR…

Et puis, les DSK de ce monde se regardent-ils dans le miroir, parfois ?

Savent-ils qu’ils ne sont pas aussi irrésistibles qu’ils le croient ?




Commentaires:

Commentaire de: Hermil LeBel
Au Québec, sous la pression de la rectitude politique, les relations entre les hommes et les femmes sont dénaturées par le discours victimaires des féministes déviantes. La moindre allégation verbalisée par une femme en situation de couple suffit à faire incarcérer l'homme sans égard aux faits. Jamais la police n'a l'initiative d’amorcer une enquête qui exposerait la tricherie. Et les petits procureurs autorisent ces accusations à l'aveugle en se moquant éperdument des conséquences de leur délit. Pour clore la boucle, les juges crapuleux de la basse-cour du Québec vont condamner ces hommes innocents qui constituent environ la moitié de la population carcérale. Rien d'étonnant alors dans le fait que les hommes ne veulent plus draguer...
Permalien 2011-06-06 09:07:18
Commentaire de: Ghislaine Fecteau
En Amérique, lancer un clin-d’œil à une femme est perçu comme un crime.

Vous y allez pas de main morte!
Permalien 2011-06-06 09:18:59
Commentaire de: Georges Allaire
Quelle est la différence entre un vieux cochon et un jeune séducteur? «L'âge» et non le respect ou l'irrespect de la femme.

La Révolution française a coupé la tête au roi fidèle envers son épouse, alors que le Français avaient admiré les rois avides de maîtresses. Encore une fois, pas une affaire de respect ou d'irrespect de la femme.

Et notre époque découpe en moyenne 68 enfants dans sa mère chaque jour au Québec. Pas grand souci du respect de la femme.

Heureux qu’on retrouve la malice du viol du corps même si on ignore allègrement le viol du cœur.
Permalien 2011-06-06 09:33:20
Commentaire de: jean bottari
Bonjour Richard,

J'aime autant notre société qui dans la grande majorité des cas, traite la femme et l'homme de façon égale. Le cas DSK, qu'il soit coupable ou non, fera peut-être en sorte de sensibiliser les français au respect qu'il devront dorénavant porter aux femmes. Dire tout haut ce qu'un homme pense d'une femme pourra à l'avenir être interprété comme étant une agression. C'est le cas ici et je souhaite que ce soit le cas partout en Europe. Ainsi peut-être que les pays que l'on dits développés, comme la France et l'Italie, pourront faire pression sur les pays ou la femme est considérée comme une citoyenne de deuxième ordre.

Jean Bottari
Permalien 2011-06-06 09:57:51
Commentaire de: Pierre Letourneau
Par déffinition un riche et puissant, a due commetre tout les crimes les plus ingnoble pour arriver ou il est. J'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi certain les admire.Alors il ce crois tout permit , meme le viole. Ces de ces power tripeux que les prisons devrais etre pleinne et du coups la societer sens porterais que mieux . Domage par contre pour la classe politique , resterais plus grand monde ....
Permalien 2011-06-06 10:23:31
Commentaire de: steve petit
Si les Québécoises se plaignent que les gars ne flirtent pas elles ont juste à flirter, pourquoi attendre apres les autres
Permalien 2011-06-06 10:29:14
Commentaire de: Joey Tortorino
Difficile d'être un home au Québec....

Avec la venue de la très justifiée position féministe, les hommes sont tous devenus des salauds du jour au lendemain.

Un sourire, un clin d'oeil et nous sommes catégorisés comme des agresseurs potentiels.

Un sourire, un regard sur un jeune enfant et on est automatiquement soupçonné de pédophilie.

Payer la facture d'une femme au restaurant est un geste condescendant envers son autonomie.

Ouvrir la portière de l'auto, c'est considérer qu'elle est une infirme.

Il faut être à la fois un homme rose et un macho mais jamais dans des moments parfaitement défini...

Et après elles se plaignent qu.on ne les drague pas....Autant les laisser faire non?
Permalien 2011-06-06 10:51:04
Commentaire de: nathalie mondat
Dure d'être un homme au Quebec...

Et je ne parle pas des convictions profonde de mafia féministes et de la justice aveugle a la Lebel (je connais le personnage)

Hiiiii! que les femmes AUSSI peuvent être bitch puis y'a du monde inspirant pour ça hélas!

La bassesse comme la grandeure est universelle et certains ne m'inspire pas les plus beaux sentiments!

Mais bon sur ce coup la je prefere être heureuse (non frue) que d'avoir raison pour le moment...Ô_ô
Permalien 2011-06-06 11:16:16
Commentaire de: nathalie mondat
Anyway! les perverts et les pas fins..Je m'en charge, Hé oui il y en a tsé!!!
Permalien 2011-06-06 11:17:48
Commentaire de: nathalie mondat
Désolé et pour finir ils sont si peu en poids et en nombre

HEUREUSEMENT!
Permalien 2011-06-06 11:18:36
Commentaire de: mario desjardins
@ ghislaine fecteau...

si vous ne le savez pas, quand un homme arrête sur un feu rouge ou sur un arrêt, et qu'une jeune fille (femme) vêtue d'une mini-jupe minimini ou d'un jean qui montre la craque de fesses se fait juste regarder par ce dernier (on a bien le droit de regarder??), cet homme se fait soit dévisager du regard par cette dernière, soit insulter verbalement (quesse tu veut toi, t'as jamais vu ça??) soit elle se retourne pour se cacher, toute insultée....
il y a une marge entre la burqa et l'habillement décent, n'est-ce pas??
@ joey tortorino, excellent résumé de la situation d'homme au québec... hihi
Permalien 2011-06-06 11:20:10
Commentaire de: joy lacroix
vous savez les jolies femmes aiment bien etre remarquees et parfois touchees demandez a votre femme bien sur les toutounes et les moches sont jalouses
Permalien 2011-06-06 11:25:25
Commentaire de: emile ross
C'est très bien ce printemps des femmes. Ça va m'aider car je considère les femmes comme des jouets, des donneuses de plaisirs à plein temps. Je suis très borné et peu ou pas évolué. La peau de satin qui couvre leur corps et la bouche et le vagin (je ne suis pas d'accord avec la notion des gais qu'un anus, c'est l'égal du vagin).
Est-ce-qu'un homme peut être autant une bébelle qu'une femme?
J'en doute, pcque le fun avec un homme, c'est de le combattre et parfois de le détruire.
En passant, allez-vous encore à la parade gaie cette année? J'aimerais y aller, mais avec vous, car je ne suis pas initié.

Permalien 2011-06-06 11:44:46
Commentaire de: Ange Elle
Je suis d'accord que les hommes ne savent plus sur quel pied danser en regard de la drague.

Mais pourquoi toujours pointer du doigt les féministes? Une conne c'est une conne, féministe ou pas!

Quand un homme me regarde, je me sens flattée mais s'il me siffle ou émet un commentaire déplacé, je le considère comme un homme ayant peu d'éducation.

Si je mets une mini-jupe, j'assume... mais je n'ai pas à supporter des commentaires déplacés.

Commentaire de steve petit: "Si les Québécoises se plaignent que les gars ne flirtent pas elles ont juste à flirter, pourquoi attendre apres les autres"

Très bien dit... l'homme qui partage ma vie présentement, c'est moi qui l'ai flirté! :o)
Permalien 2011-06-06 11:52:19
Commentaire de: joy lacroix
dsk est plus que libidineux :accuse de 2 actes sexuels coup sur coup pas mal. beaucoup de femmes aimeraient une performance comme tel de la part de leurs maris renseignez vous m martineau et reparlez en franchement
Permalien 2011-06-06 12:42:23
Commentaire de: Paul Tergeist
La femme Québecoise se maquille jeune pour paraître plus vieille,et quand elle est vieille,elle se maquille pour paraître plus jeune.C'est ça la femme Quebécoise.









Permalien 2011-06-06 12:50:32
Commentaire de: Paul Tergeist
Je sens que ce blogue va faire de la boucane :)
Permalien 2011-06-06 12:51:28
Commentaire de: Ange Elle
Petites définitions tirées du "Le Nouveau Petit Robert de la langue française 2010" pour appuyer mon commentaires ci-dessus:

Féminisme: Attitude de ceux qui souhaitent que les droits des femmes soient les mêmes que ceux des hommes.

Misandrie: Haine ou mépris du sexe masculin, des hommes.

Donc, avec tous le respect que je dois aux messieurs (et je vous respecte vraiment) pourriez-vous svp éviter de confondre féminisme et misandrie? Je suis un peu tatillonne sur les mots... :o)
Permalien 2011-06-06 12:55:39
Commentaire de: Robert Labonté
Vivre le céliba. Le seul point négatif de vivre une vie de célibataire c'est que tu ne peux pas partager les frais de loyers, d'électricité et autres.

À moins d'avoir un colocataire. Mais tant qu'avoir un colocataire et aucune paix possible à quoi la vie de célibataire servirait?
Permalien 2011-06-06 13:05:15
Commentaire de: Jimmy Mathieu
«...rappeler aux porteurs de cravates que les femmes ne sont pas des ornements ou des trophées de chasse...»
Hmmm, erreur. Du moins dans l'esprit de plusieurs puissants. L'expression «golddigger» n'existerait pas non plus sans cela. Pour plusieurs homme, les femmes sont justement la récompense suprême de leur pouvoir, leur motivation inavouée. D'ailleurs, quand on est minable et tollés, on envie et fantasme souvent sur les belles femmes qu'on su s'attirer les mieux nantis avec leur situation...
Oui, les femmes sont et resteront toujours pour une majorité d'hommes, d'une façon ou d'une autre, des symboles de leur prospérité et des fait même, des trophées de chasse.


Mais de là à les traiter comme des steaks... je décroche complètement.
Permalien 2011-06-06 13:06:22
Commentaire de: Diane H.
"Petites définitions tirées du "Le Nouveau Petit Robert de la langue française 2010" pour appuyer mon commentaires ci-dessus:

Féminisme: Attitude de ceux qui souhaitent que les droits des femmes soient les mêmes que ceux des hommes.

Misandrie: Haine ou mépris du sexe masculin, des hommes.

Donc, avec tous le respect que je dois aux messieurs (et je vous respecte vraiment) pourriez-vous svp éviter de confondre féminisme et misandrie? Je suis un peu tatillonne sur les mots!"

Je suis en plein accord avec AngeElle.

Née en 1953, je suis de la génération des femmes qui ont été à cheval entre la vieille époque où machisme et curés régnaient, et celle de la révolution tranquille.
Le féminisme est pour moi la simple définition que AngeElle vient de donner....
Si ce n'avait été des féministes du début du siècle, on ne voterait pas, et bien d'autres droits nous seraient refusés.

Et pourtant, les gens dans le temps, et même des femmes, les considéraient comme des folles, des lesbiennes, et bien du vocabulaire que je ne dirai pas ici...
Aujourd'hui, bien des choses ont changé, en mieux, mais il reste tout de même du travail à faire pour que la femme égalise les hommes.
On est bien sûr différent, mais complémentaire...pourquoi donc se faire la guerre?

Des cons et des connes il y en aura toujours...
Une femme qui se considère supérieure aux hommes, est condescendante et injuste envers eux, se tire dans le pied.
Un gars comme Émile Ross qui avoue candidement les considérer comme des jouets (c'est du sarcasme ou quoi??) est un con fini qui ne mérite que de se faire rejeter.

Par contre, j'avoue que pour un gars, c'est difficile de draguer aujourd'hui. Bien des filles réclament leur indépendance et le respect, mais ne cherchent qu'à se faire payer de belles sorties et à rechercher le gars le plus riche pour les faire vivre. Il faut savoir ce que vous voulez!!
Quant aux filles, pourquoi ne pas draguer vous-même au lieu de vous lamenter sur l'immobilité des gars qui vous plaisent?? Je suis sûre que bien des messieurs seraient fiers et contents de vous voir faire les premiers pas....
à part les quelques cons qui vont encore considérer la femme comme une salope parce qu'elle ose venir les draguer en premier!!
Moi, j'ai dragué un homme il y a 32 ans, et c'est aujourd'hui encore et toujours mon merveilleux mari...je ne regrette rien!
Permalien 2011-06-06 14:08:26
Commentaire de: Joey Tortorino
Ange Elle,

Ben non, on met pas tout sur la faute des féministe, je dis juste que le mouvment féministe a démontré l'exagération de part et d'autre.

Mais avouez que le sujet est encore aujourd,hui très sensible. Ce n,est pas demain la veille que ça se règlera.

À moins qu.on voit poindre à l'horizon un Mouvement Hoministe...qui sait...faut bien en rigoler.

Puis c'est pas parce qu.on jette un coup d,oeil furtif à une jolie femme que les hommes vont nécessairement l'agresser. On peut admirer la beauté snas l'agresser.

On est pas en pays musulman quand même pour trouver que voir un bout de peau nous est insupportable. Cachez cette femme que je ne saurais voir...
Permalien 2011-06-06 15:15:17
Commentaire de: Godefroy de Bouillon
C'est bien fini le temps du fin'Amor,amour courtois.Quossé ça ? La terrà des troubadours.La gente Dame a fait place à la Meuf.D'où le prétendant damoiseau s'est transformé en moineau pétulant et grivois.La terrà des ploucs.D'où Roméo kiffe Juliette.
Permalien 2011-06-06 16:11:02
Commentaire de: Pierre-Luc tremblay
Diane H:

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de misandrie chez certaines féministes, il est facile ensuite de dénoter la différence...Une féministe devrait être capable d'évaluer l'égalité pour chacun et non l'avantage uniquement pour elles seulement.

Un exemple, les sorties régulière du conseil du statut de la femme qui s'insurgent à chaque fois que des hommes demandent quelques subventions pour les quelques 2 centres pour hommes en difficulté au QUébec en criant que cela va enlever des ressources pour les femmes. Après, elles viendront chialer que les hommes ne vont pas chercher de l'aide et pètent des coches.

De plus, les femmes sont devenus tellement méchantes et arrogantes envers les hommes qui les approche que maintenant, on ne veut plus vous approcher. Et cessez votre contrôle, ça aiderait bien des couples à mieux fonctionner
Permalien 2011-06-06 19:15:33
Commentaire de: Ghislaine Fecteau
mario desjardins

si vous ne le savez pas, quand un homme arrête sur un feu rouge ou sur un arrêt, et qu'une jeune fille (femme) vêtue d'une mini-jupe minimini ou d'un jean qui montre la craque de fesses se fait juste regarder par ce dernier (on a bien le droit de regarder??), cet homme se fait soit dévisager du regard par cette dernière, soit insulter verbalement (quesse tu veut toi, t'as jamais vu ça??) soit elle se retourne pour se cacher, toute insultée....
il y a une marge entre la burqa et l'habillement décent, n'est-ce pas??

Vous avez tout à fait raison de faire une différence entre la burqa et un habillement décent. Moi, je suis pour les habits décents - mais pas pour la burqa, ni le niqab, ni le hijab - qui m'apparaissent comme des signes politico-religieux - et pour le respect mutuel: entre homme et femme. Et je suis la première à déplorer les publicités rabaissantes au sujet des hommes - publicités qu'on a vues trop souvent -: homme qui fait le chat ou qui se fait humilier par une femme dominatrice. Je n'aime pas ça du tout. D'ailleurs je ne suis pas très féministe!
Permalien 2011-06-06 19:53:48
Commentaire de: Godefroy de Bouillon
Drague lourde.Tiens,tiens un évènement qui m'avait marqué plus jeune.Le libertin Serge Gainsbourg invité à une émission populaire.S'était adressé à une invitée en tenant des propos grivois à son endroit.Ce qui avait provoqué l'inconfort de Whitney Houston.
À l'inverse l'auditoire se trémoussait sur leur siège.Secoué d'un accès d'hilarité.
À force de faire dans le cocasse et à tolérer le dérapage verbal.Il fallait s'y attendre un jour ou l'autre.L'audience est bien levée pour DSK.

La fin de l'histoire DSK et comme Raymond Kelly,le chef du NYPD.On lui décernera une légion d'honneur.Bizarre cette affaire.Peut-être un jour on décernera une légion de déshonneur.À tous nos ploucs.Hillbilly au pouvoir.
Permalien 2011-06-06 20:16:12
Commentaire de: Martial Chehri
commençons par interdire les tenues plus que holé holé des femmes dans la rue et au travail et déjà ce serait un grand pas de fait pour qu'elles se fassent respecter , interdisons toutes pubs vidéos ou panneaux géant montrant des femmes dénudées et faisant des clignements d'yeux pour exciter les mâles , La Burka ,il y a rien de tel pour remettre en place tout ces mâles .
Permalien 2011-06-06 20:49:25
Commentaire de: Martial Chehri
godefroy de Bouillon de culture Hi!Hi!
C,est bin vra c'que vous dites ,maintenant il n'y a plus de drague ,de chantage de pomme même plus de courtoisie d'ailleurs ,c'est rendu comme pour certaines Éthnies ou il ne faut pas regarder dans les yeux de peur que ce soit pris pour une agression, quand j'avais 14 ans j'allais au bal musette ou l'ont dansait de vrai danses humaines ,pas du secouage de bedaine de gorille en rut comme aujourd'hui avec une musique a vous défoncer les tympans et vous danser avec n'importe qui qui se plante devant vous , le « voudriez vous m'accorder cette danse Mademoiselle ?.» n'existe plus ,le chuchottement a l'oreille de la danseuse « t'as beau yeux tu sais » ne peut pas exister aujourd'hui because trop de bruit ,de zingard , maintenant a la pause c'est ( tu baise?) et voilà la drague est terminée ,c'est radicale et vous avez deux chances ,ou elle dit oui ,ou elle vous laisse ses empreintes digitales sur la face ,point final. étonnant non!
Permalien 2011-06-06 21:05:45
Commentaire de: françois perregaux
Bonjour,

@R Martineau,

Permettez moi de mettre une sérieuse distance avec l'effet de loupe déformante des médias à l'encontre du comportements des européens,ou du moins des français et de suisses à l'égard des femmes.Cela n'a pas a être caricaturé ,car les société civiles ont beaucoup changé en 50 ans,et BEAUCOUP plus que les mentalités à dominantes machistes du club étroit et préservé du changement par le cumul MASSIF des mandats, de la politique et des politiciens en France.Pour les suisses ,partis d'une nette séparation des sphère masculine et féminine,on peut dire qu'à voir le poids majeur des femmes dans les organigrammes de la Confédération,ils ne partagent plus guère l'exclusivisme de leurs voisins français en cette matière.

Il faut que vous le sachiez,on ne siffle plus les femmes dans la rue (sauf exception) en France (en Suisse ,l'identité à dominante protestante ne l'a jamais favorisé),c'est un cliché à la hauteur de la baguette et du béret (disparu celui-ci sauf au pays basque ... et encore).Pour mon compte,la seule fois ou j'ai entendu quelqu'un siffler une personne dans la rue,dans ce style depuis des années ,c'est par une jeune fille à mon passage ,qui visiblement s'amusait beaucoup à retourner le stéréotype.
Permalien 2011-06-07 04:09:32
Commentaire de: champetier ivan
M Chehri

J'ai l'impression que ce doit être la deuxième option qui prévaut,plus souvent qu'autrement,lorsqu'un gars s'aventure a poser la question que vous relatez,a une demoiselle lors de la pause! Mais les gars ne sont pas fous,la plupart essaient d'être un peu plus subtils! C'est le pari que je fais!

Les femmes n'ont pas changées a ce point,même en s'habillant a la mode du moment! Encore une fois,pour nous plaire! Ne l'oublions pas!
Permalien 2011-06-07 09:22:54
Commentaire de: Diane H.
"Ghislaine Fecteau dit: D'ailleurs je ne suis pas très féministe!"
Ahh bon?....est-ce à dire que vous n'êtes pas tellement pour l'égalité entre hommes et femmes? (voir définition du féminisme donnée par AngeElle).

Le problème est que c'est rendu un vrai tabou de dire qu'on est féministe, comme si c'était un épouvantail à moineaux....HOUUUU que ça fait peur!!!!! ;o)

Eh bien moi je n'affirme féministe, mais pas du tout en guerre contre les hommes. Au contraire. Il faut arrêter le jeu de pouvoir et travailler ensemble main dans la main!

Pierre-Luc Tremblay:

À part votre sortie contre le Conseil du Statue de la Femme, j'ai des bémols quant à vos opinions.
Ce conseil est rendu presque dément et surtout un peu trop...."Trop"!!! C'est comme les syndicats...ils ont eu leur grande utilité et ont changé bien des choses en mieux, autrefois.....mais ils sont rendus trop puissants, et parfois le Conseil du Statut de la Femme fait des sorties complètement illogiques, tel que s'opposer à ce que les hommes aient des centres d'aide, ce dont ils ont bien besoin en effet!

Vous dites ensuite qu' "'il y a beaucoup de misandrie chez certaines féministes", et " les femmes sont devenus tellement méchantes et arrogantes envers les hommes qui les approchent"....
Je pourrais vous dire la même chose de certains hommes. Selon observation de cas que j'ai connu....et puis vous n'avez qu'à lire quelques commentaires d'hommes ci-haut!

"... et cessez votre contrôle, ça aiderait bien des couples à mieux fonctionner.!"

Malheureusement, ce n'est pas seulement le fait des femmes, bien des hommes veulent contrôler leur épouse..et leurs enfants.
Cela va même jusqu'à tuer ses enfants qu'on dit "adorer" pour faire du mal à une femme qui vous a quitté! (cas Turcotte, par exemple).

Je suis issue d'une famille où mon père était une vraie terreur.
Super contrôlant, ils nous battaient ma mère et nous les enfants. Je ne peux pas dire que j'ai grandi en ayant un père aimant, en apprenant ce que c'est que d'avoir une image paternelle affectueuse et correcte!
Dans ce temps-là, PAS d'aide sociale ou de DPJ vers qui se tourner!
Mon père était un tel visage à deux faces manipulateur, que même sa famille et celle de ma mère ne la croyait pas quand elle tentait d'aller chercher de l'aide. Il était si bon comédien, que personne ne croyait que "cet homme si charmant qui aidait tant les autres" pouvait faire du mal à sa famille.
Ma mère restait au foyer et ne travaillait pas, tout était au nom de mon père. Elle ne pouvait se permettre de partir avec nous.
Quant aux curés??? Peuh! Ils lui disaient d'endurer, qu'il n'y avait "pas de bonheur dans ce monde", d'"offrir ses souffrances et les nôtres sur la croix"!

Devinez où je l'ai, la religion, aujourd'hui???

Alors en grandissant j'ai brisé le cercle vicieux et trouvé un homme complètement différent de mon malade de père.
Un qui m'a supporté, aimé tout le long de ces années, ne m'a pas empêché de m'épanouir, où la relation était d'égale à égal.
On a élevé trois magnifiques enfants aujourd'hui adultes et heureux.
On n'était certes pas parfait, mais je suis sortie du cercle de la violence, et ça fait plus de 30 ans qu'on est ensemble.

Mais il faut travailler fort la relation, partager les tâches, se respecter l'un l'autre.
Pas facile.
Aujourd'hui, les relations amoureuses humaines nous sont montrées balanilées comme dans des shows télévisés idiots et superficiels comme Loft Story, Occupation Double, et ces autres dont je ne me souviens pas trop trop du nom, la Mannequin la plus Hot, et le Millionnaire qui se cherche une super-poupoune!
Alors, c'est pas surprenant que les jeunes aujourd'hui ne savent plus comment se comporter, ou bien que ce soit la guerre à qui prendra le pouvoir dans le couple.

Pauvre jeunesse....je ne les envies pas.

Quand à la drague, vous n'êtes pas que des animaux; j'ai confiance que le mâle humain est un être intelligent, pensant, raisonnable, alors vous savez quoi faire...et ne PAS faire.

Pas de mal à regarder le printemps venu les filles qui se balladent presque nues, qu'elles s'assument et cessent de s'indigner si elles veulent s'habiller d'une façon indécente!

Par contre, gardez vos mains pour vous-même et vos commentaires déplacés, et n'assumez pas tout de suite que la fille en face de vous, même habillée écourtichée, va vouloir tout de suite sauter dans votre lit.
Du gros bon sens, tout de même, vos parents vous ont pas bien éduqués ou quoi....!??
Gardez le contrôle de vos hormones, et si la fille réagit mal à des compliments gentils et décents, eh bien alors elle n'en vaut pas la peine. Regardez ailleurs!

Dommage d'ailleurs, ceux qui ont renoncé parce que la drague, ça devenait trop compliqué.
Lorsque je travaillais, j'étais dans un milieu où il y avait plein de garçons charmants et de filles qui avaient du bon sens....qui se lamentaient de ne pas pouvoir trouver l'âme soeur!
...faudrait bien trouver un moyen de les faire se rencontrer!
Je garde espoir....!


Permalien 2011-06-07 09:54:35
Commentaire de: Martial Chehri
Pour nous plaire ou nous exiter??? car il y a des tenues au raz ce que vous savez et des décolleté si profond qu'on peut voir le pubis ( MDR.)qui vont un peu plus loin que le fait de plaire seulement.
Permalien 2011-06-07 10:26:03
Commentaire de: Martial Chehri
Diane H.
Très bon commentaire par contre votre cas ne confirme pas la règle , et pour ce qui est de dire aux jeunes filles de se vêtir comme elle le souhaite je ne suis pas d'accord , quand on montre de la marchandise c'est pour la donner ou la vendre car il y en a toujours qui exagère dans leur tenues dévergondées ,je vous pose une question ,que diriez vous si les hommes laissaient apparaître leur marchandise sous des vêtements hyper serrés ? ( comme j'ai déjà vu dans une émission de caméra caché) il n'y avait rien d'illégale puisqu'habillé ,mais vous auriez dû voir la réaction des femmes piégées.
Permalien 2011-06-07 10:37:31
Commentaire de: Diane H.
Martial Chehri....
Je n'ai jamais dit que j'approuvais cet étalage de peau...sous couvert de suivre la mode, bien des écervelées ne se posent plus la question si c'est approprié ou non de s'habiller ainsi.
Mais c'est leur droit, que voulez-vous?
Vous pensez donc sérieusement que néammoins, la fille veut se vendre ou se donner??? Vous croyez qu'elle n'a pas le droit alors de quand même CHOISIR son partenaire sexuel??
Alors c'est que vous vous pensez irrésistible et bien arrogant!!

Et quant au gars qui se pointerait avec un vêtement serré ou tout dépoitraillé.....bof...je suis humaine et regarderait, admirerait s'il y a de quoi se pâmer, mais...je reste une personne sensée et décente qui va simplement passer son chemin et ne rien dire ou faire de déplacé...ce qui est bon pour minou est bon pour pitou...je n'approuverais pas, mais je le jugerais tout aussi pathétique que la fille qui s'exhibe volontairement.

Cela reste votre droit de simplement admirer ou même de vous essayer à draguer une fille qui est ainsi habillée et vous plaît, mais selon votre comportement...attendez-vous à peut-être être rejetée plus ou moins sévèrement si elle refuse!

À moins d'être dans le commerce de la prostitution, je ne crois pas qu'une fille même ainsi vêtue( ce qui me fait croire qu'elle est trop influençable, a un manque de confiance maladif en elle ou bien est exhibitionniste, peu importe!) veut que TOUS les mâles qui la regardent lui sautent dessus......voyons!!!!!
Permalien 2011-06-07 10:55:18
Commentaire de: Pierre-Luc tremblay
DIane:

Avec votre exemple du docteur Turcotte c'est exactement ce que je voulais expliquer. Il y a tellement de femmes qui ne veulent rien savoir d'ouvrir des centres d'aide pour les hommes en dificulté. À force de se faire dire de se la fermer, certains hommes ne savent plus où se tourner et finissent par exploser.

Le traitement de la population n'aide pas non plus. Regardez deux cas d'infanticide : Kathy Gauthier (3 enfants) et Turcote (2 enfants). La premiere a été considérée comme une pauvre femme déséquilibrée et dépressive. Le deuxième comme un écoeurant contrôlant et revengeur. Pourtant les deux ont tués leurs enfants. Mais encore c'est l'homme le méchant et la femme la victime...

La société banalise les gestes de violence des femmes envers des hommes (combien de fois avez-vous vu une fille gifler un homme ou lui donner un coup de pied la où vous savez...) J'en ai vu plus que je pourrais en compter. POurtant l'homme ne pourrait jamais répliquer. Honnêtement, imaginez un homme faire la même chose. Il aurait la police sur le dos et toute la population sur lui. À force de recevoir des coups, un homme peut se tanner aussi de ne rien pouvoir faire. Est-ce que la violence est plus acceptable quand elle est perpetrée par une femme? Ça reste un geste de violence!!!

Pour finir, il y a un regain de controle dans les couples venant des filles surtout dans la trentaine et quarantaine. Le gars ne fait jamais rien comme il faut, toujours entrain de se faire sermoner par sa blonde (illustré magistralement dans la série LAISSE FAIRE J'VAIS L'FAIRE, le gars perds sa vie sociale avec ses amis car les soirées de gars sont interdites mais ne doit pas apparaitre dans les soirées de filles de sa blonde...

Ce double standard je n'en peux plus...Et vous?
Permalien 2011-06-07 11:21:48
Commentaire de: Martine Blais
Wow, le cas Turcotte n'est pas à comparer avec la plus part des cas d'infanticides, y compris avec d'autres cas venant de d'autres hommes.

C'est plus que monstrueux ce qu'il a fait, ça ne se compare pas avec la majorité presque unanime des autres cas.

Mais oui il y a des façon différente de traiter avec les cas d'infanticide, des fois c'est fait par compassion (que ça vienne d'homme ou de femme, on le reconnait autant si c'est un homme, arrêter de paranoiller) et des fois c'est par dépression majeurs.

Permalien 2011-06-07 13:59:05
Commentaire de: Martine Blais
Ensuite pour entrer un peu plus dans le sujet du topic, j'en ai assez de cette nouvelle mode de trouver honteux d'être féministe, on est entrain de reculer et de se laisser culpabiliser.

Pourtant on en a besoin plus que jamais aujourd'hui du féminisme avec l'envahissement du matchisme, de l'islam dans nos pays occidentaux que nos politiciens (hommes pour la plus part) laissent entrer!


Mais bon on aide pas notre cause non plus, poupounisées apparaissants fièrement dans toutes les vidéos de musique avec leur petits-amis pimps qui leur zigne après en dansant et les regardes comme des morceaux de viandes, les groupes féministes qui ne ciblent plus les bonnes causes, les vrais causes et laissent même entrer les islamistes voilées...

Permalien 2011-06-07 14:07:01
Commentaire de: Martine Blais
Concernant les politiciens qui laissent entrer l'islam, j'ai préciser hommes pour la plupart, mais je ne fait pas plus confiances aux femmes qui la plupart sont complices et soumises!

Et bien sur que ce n'est pas tous les hommes et politiciens hommes qui travaillent contre les femmes, au contraire. Il y en a de bon défenseur comme Martineau par exemple.

Mais il y a quand-même une différence dans l'approche et la façon de se sentir concerner par ces montées matchismes que plusieurs hommes, même si ils ne sont pas contre les femmes et sans aucun mauvaises intentions, voient quand même ça plus à la légère.

Permalien 2011-06-07 14:47:34
Commentaire de: Pierre-Luc tremblay
Martine Blais:

Vous êtes un très mauvais exemple du féminisme, en montrant manifestement que l'égalité pour tous (c'est ce qui était sensé être la raison d'être du féminisme) vous diaboliser encore les hommes et rejetez du revers de la main le cas turcotte en emmenant que les autres cas d'infanticides sont fait par des hommes et sont monstrueux...

Vous n'avez même pas commenté les autres inégalités que j'ai ammené.

Je sens une certaine frustration envers les hommes dans votre discourt. La raison pour laquelle on démonise le féminisme aujourd'hui, c'est que beaucoup groupe féministe ont fait des actions mysandres, totallement partiales et ont effacés le bus premier du féminisme: l'égalité pour tous et ont prôné la supériorité féminine, la victimisation et la diabolisation de la gente masculine.

Permalien 2011-06-07 14:49:49
Commentaire de: Martine Blais
Pierre-Luc tremblay, j'ai dit que le cas Turcotte n'était même pas à comparer avec d'autres hommes! J'ai peut-etre mal formulés.
Permalien 2011-06-07 15:19:17
Commentaire de: Pierre-Luc tremblay
J'ai étudié en communication juste à côté de l'école du travail social et dans le local d'études féministe, les choses que j'entendais étaient à donner des frissons. Il y avait tantde discourt du style : La castration féminine que les hommes ont impôsé ne finira jamais, il y a un violeur dans chaque homme, les mouvements de soutiens aux hommes en dificulté ne cherchent qu'à enlever des appuis aux femmes et faire reculer la cause. ...

Je me demande vraiment pourquoi on entretient de tels discourts dans nos universités. J'évitais ces filles la comme la peste car elles considéraient toujours les hommes comme de potentiels violeurs, abuseurs, profiteurs, fénéants ou machistes.

Que l'on entende les groupes de femmes militer pour un rétablissement de l'équité dans l'attribution des gardes partagées lors de procès de divorce, que les hommes en difficulté obtiennent le meme nombre de subvention que pour les femmes, que l'on cesse la reproduction de L'HOMME IDIOT dans les publicités, et de cessez de blâmer les hommes pour l'hypersexualisation des femmes (elles ne sont pas sensées être libre ?), que l'homme cesse d'être toujours celui qui se fait arrêter en premier lors d'appels pour violence conjugales alors qu'il est le seul à avoir des traces de coups et que c'est lui qui a appeler. Que tous les gestes de violence des femmes envers les hommes (gifles, coups de pieds dans l'entre-jambes, griffures) soient dénoncés et par les femmes et cessent d'être banalisés. Ce jours là, je reconnaîtrai que le féminisme prône l'égalité. D'ici là, elles ont du chemin à faire.
Permalien 2011-06-07 15:19:58
Commentaire de: Martine Blais
Les revendications que vous énumérés pour les hommes Pierre-Luc, je suis tout à fait d'accord et bien d'autres femmes aussi j'en suis certaines.

Mais à côté je vois comme un certain machisme qui semble refaire surface, ce qui me fait peur et porte plus mon attention.
Permalien 2011-06-07 15:49:26
Commentaire de: Martine Blais
D'ailleurs les hommes aussi sont capable de faire preuve de misandrie! Quand on en voit certains comparer la situation des hommes au Québec à celle des femmes en Afganistan. Ça aussi ça donne froid dans le dos!
Permalien 2011-06-07 16:58:08
Commentaire de: Pierre-Luc tremblay
Martine:

Je m'en réjouis que vous partagiez mon opinion mais vous voyez une recrudescence du machisme à quel endroit? Je sais que quand on parle de religion...Ya beaucoup de chemin à faire pour l'avancement de la cause des femmes (il y a rien qui m'insulte plus que de voir une femmes se promener en Hijab complet à 30 degré avec les enfants et la commande alors que le mari marche devant en shorts).
Permalien 2011-06-07 17:54:29
Commentaire de: Martine Blais
Je vois du machisme dans l'exemple de mysandrie que j'ai écrite plus haut et dans le fait qu'on accommode les cultures machisme comme l'islam.
Permalien 2011-06-07 19:14:29
Commentaire de: Ghislaine Fecteau
Diane H.
"Ghislaine Fecteau dit: D'ailleurs je ne suis pas très féministe!"
Ahh bon?....est-ce à dire que vous n'êtes pas tellement pour l'égalité entre hommes et femmes? (voir définition du féminisme donnée par AngeElle).

Le problème est que c'est rendu un vrai tabou de dire qu'on est féministe, comme si c'était un épouvantail à moineaux....HOUUUU que ça fait peur!!!!! ;o)


Je l'ai lu la définition du féminisme donnée par AngeElle. AngeElle n'est pas le Larousse ou le Petit Robert. Bon, je pense que ce mot est employé à toutes les sauces par les temps qui courent. Tout le monde est pour la vertu et tout le monde est pour l'égalité entre les hommes et les femmes, mais dans la pratique, ça n'est pas si simple.
Je veux dire que je n'appuie pas tous les combats des féministes, mais certains oui.
Permalien 2011-06-07 21:44:35
Commentaire de: Ghislaine Fecteau
Diane H.
"Ghislaine Fecteau dit: D'ailleurs je ne suis pas très féministe!"
Ahh bon?....est-ce à dire que vous n'êtes pas tellement pour l'égalité entre hommes et femmes? (voir définition du féminisme donnée par AngeElle).

Le problème est que c'est rendu un vrai tabou de dire qu'on est féministe, comme si c'était un épouvantail à moineaux....HOUUUU que ça fait peur!!!!! ;o)


Je l'ai lu la définition du féminisme donnée par AngeElle. AngeElle n'est pas le Larousse ou le Petit Robert. Bon, je pense que ce mot est employé à toutes les sauces par les temps qui courent. Tout le monde est pour la vertu et tout le monde est pour l'égalité entre les hommes et les femmes, mais dans la pratique, ça n'est pas si simple.
Je veux dire que je n'appuie pas tous les combats des féministes, mais certains oui.
Permalien 2011-06-07 21:48:46
Commentaire de: Diane H.
Oui eh bien j'espère que vous appuyez le féminisme en général!
Parce que bien des femmes dans le passé et encore dans le présent se débattent pour que nous soyons considérées égales aux hommes.
Je comprends cependant que vous n'appuyez pas nécessairement tous les combats, dont celui du statut de la femme qui a si peur de perdre des subsides, qu'il s'oppose à ce que des groupes d'aide aux hommes soient créés!
On dit aux hommes d'aller chercher de l'aide avant de péter une coche...faudrait peut-être être conséquent et voir plus loin que l'arbre sur lequel ce genre de personnes a le nez collé!

Et si vous aimez une autre définition de "féminisme", voici justement celui du Larousse:
"Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société."

Pas si menaçant finalement, et c'est facile d'y adhérer.

Je conçois cependant que ce mot a été galvaudé et est devenu à un certain point négatif, comme si quelqu'un prétendant être féministe était ennemie des hommes!

Je serais même pour un mouvement de "masculinisme", bien sûr dénué de tout fondement machiste.
Si ces messieurs voudraient se regrouper et faire valoir leurs droits dans certains combats comme la garde des enfants par exemple, ou aller chercher de l'aide en cas de dépression, je leur dirais bravo.
Permalien 2011-06-08 19:29:35
Commentaire de: jimmy Brindle
Ce sont des hommes qui vous ont vêtues ou dévêtues selon leurs désirs et plaisirs et ce sont des femmes qui prennent plaisirs à perpétuer ce fait . Il ne faut pas oublier qu'il y a en ce monde des prédateurs sexuelles qui non ni foi ni loi, seulement un désir fou à assouvir , par tous les moyens ce désir maladif .
Permalien 2011-06-10 11:10:03

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.