20 Juin 2011

Permalink 13:07 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 331 mots  

Félicitations aux barbus!

Le 12 juin, les Islamistes ont remporté une victoire éclatante lors des élections législatives en Turquie.

Pendant longtemps, le gouvernement turc a réussi à garder les barbus hors d’état de nuire. Mais depuis quelques années, on assiste à une islamisation du pays : on a limité la vente d’alcool, les droits des femmes reculent, bref, le cancer islamiste est en train de transformer la Turquie en paradis d’Allah.

Pour célébrer cette nouvelle victoire des barbus, je vous propose un extrait d’un texte que l’écrivain palestinien Abdallah Abou Sharkh a publié le 8 juin sur un site dirigé par des arabes laïcs.

On peut trouver une traduction française de ce texte sur le site Poste de veille (postedeveille.ca).

DES AGENTS DE SOUS-DÉVELOPPEMENT

« Félicitations aux Islamistes ! Grâce à vous, nos terres sont devenues arides, sans âme, sans vie.

« Vous en avez hérité et vous en avez fait un désert inculte, sans arts ni sculpture, sans musique ni chant, sans théâtre ni poésie ou divertissement, sans industrie ni agriculture.

« Vous avez fait de tous nos peuples des mendiants aux portes du FMI qui quémandent la générosité des grands pays et ajoutent des dettes aux dettes anciennes.

« Nos cordiales félicitations aux islamistes qui ont rusé pour faire de la religion une science enseignée dans les écoles et les universités alors que la plus banale condition de la science est qu’elle est sujette au doute, au changement et à l’évolution.

« Le monde développé concentre son action sur une station spatiale internationale alors que nous, nous sommes préoccupés par la manière d’entrer dans les toilettes, par le droit relatif à la période menstruelle, à la façon d’allaiter un adulte et à la question de savoir si chevaucher le corps de son épouse morte est licite ou illicite !

« Vous avez répandu le sous-développement, l’obscurantisme et le terrorisme. Félicitations ! »



Commentaires:

Commentaire de: jimmy Brindle
On dirait le Québec du future entre les mains de ces extrémistes écologistes , de ses anti tout et anti rien et des pas dans ma cour .
Permalien 2011-06-20 15:07:00
Commentaire de: Charles Deleon
Bien je pense qu'en Europe ils sont fier de ne pas les avoir inclus dans leur groupe beacause la libre circulation...
On peut voir que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions.

il y a des familles qui vivent selon leur manière.
Il y a des entreprises qui ont leur culture propre.
Il y a des villes qui apliquent certaines lois municipales différentes des autres, selon ce que les citoyens désirent.
Il y a des pays ou on devrait laisser ensemble ceux qui veulent vivre d'une autre manière.
On a aucunne raison de laisser entrer des philosophies de vie qui ne concordent pas avec la notre.

Devrait-on se laisser dévorer par un animal affamé sous prétexte qu'il a le droit de se nourrir ?

Si tu a une philosophie civile qui ne respecte pas notre démocratie tu ne peut pas etre admis dans mon pays.
Sinon on laisse entrer un cancer de la démocratie et du respect des droits humains. il faut etre suicidaire pour pas voir ca....ou se prendre pour Dieu.
Permalien 2011-06-20 17:23:19
Commentaire de: alain lecompte
On sait depuis quelques années déjà que les Islamistes radicaux tentent de s'installer et noyauter les maximum de pays, grâce à la bonasserie occidentale («soyons ouverts à perdre nos identités, c'est correct bla bla bla..»)

Pour le Qc..il est vrai que l'on va vers un genre d’obscurantisme radicale pro-non-développements. Pensons que plus rien n'est fait depuis le débuts des années '90!
Permalien 2011-06-20 18:08:38
Commentaire de: Martial Chehri
les Arabes au cas ou vous ne le sauriez pas étaient de puis 5 milles ans des gens très évolués dans tout les domaines bien au dessus de la moyenne mais l'islam est arrivé..sans s'pressé.. le grand Islam, le bel Islam avec son chador et sa belle Burka ( sur l'air de zorro ) et nul n'est besoin d'être un grand chercheur historique pour se rendre compte que tous se sont cassé la gueule pas très longtemps après son arrivée entrainant avec eux une multitude de pays soumis qui se trouvent maintenant ( pour ceux qui n'ont pas de pétrole )a mendier tout en maintenant que leur religion est la seule vraie ,oui je suis d'accord avec vous et je vous la laisse.
Permalien 2011-06-20 18:08:52
Commentaire de: Denis Gauthier
Ce journaliste écrit des textes de meilleure qualité que les journalistes Québécois. Excellent vocabulaire, style élégant!
Permalien 2011-06-20 21:18:28
Commentaire de: etienne savoie
monsieur chehri,

retournez à l'école pour apprendre votre langue maternelle que les allophones et surtout les arabes métrisent mieux que vous.
retournez à l'école pour apprendre l'histoire des arabes et des musulmans.....mais j'en doute que vous puissiez apprendre quelque chose puisque vous ne connaissez même pas votre propre histoire.

mais je suis con, de quelle histoire risquez vous de découvrir à part le fait que les québecois de souche sont des enfants des filles du roi.......?
Permalien 2011-06-20 21:51:09
Commentaire de: Louis Prévot
une petite enquête en Algérie et vous verrez que les Islamistes sont entré par la grande porte ,soit celle des écoles primaires avec leurs machines a laver le cerveau venu d'Égypte (les frères Musulmans) , ceux qui croient que c'est une démocratie se mettent le doigt dans l'oeil.....Ha! oui j'oubliais qu'il y avait du pétrole en Algérie comme en Arabie donc c'est forcément une démocratie.
Permalien 2011-06-21 04:53:43
Commentaire de: jimmy Brindle
On peut comparer la religion Islamique à une secte de même niveau que ces sectes ou les membres doivent se soumettre à une obéissance totale et aveugle aux lois de la secte et accepter , sans conditions , les décisions du grand Maître quelles que soit la nature de la demande .
Permalien 2011-06-21 15:35:19
Commentaire de: dominique lavoie
Monsieur Savoie, je compte au minimum 10 "fotes" d'orthographe et deux grosses "fotes" de syntaxe dans votre texte. Sans parler de tournures de phrases plus que douteuses.

Monsieur Chehri n'est pas "de souche", et je trouve qu'il MAÎTRISE pas mal mieux le français que vous. Et pour l'avoir lu très souvent ici, je sais qu'il vient d'un pays....arabe! Je pense donc qu'il en connaît un bout de plus que vous sur la question.

Merci de souligner que nous sommes les descendantes des Filles du Roy: des ORPHELINES qui étaient sous la protection du roi de France qui leur a donné une chance en trouvant ici un MARI chez les colons, et qui ont bâti notre pays en s'établissant au Québec. Je les remercie et je suis fière d'être la descendante de ces pionnières courageuses.

Je me doute que pour quelqu'un qui "connaît l'Histoire de son pays", vous avez une toute autre définition de ces femmes, tel que délivrée par une certaine propagande ignare.

J'espère que le modérateur me permettra cette petite mise au point. Les messages haineux et sans rapport avec le sujet, passent pas mal mieux que les opinions structurées ces jours-ci...

Bonne journée monsieur.
Permalien 2011-06-21 16:18:57
Commentaire de: Charles Deleon
M.Savoie prendre épouse était un acte d'affaire presque dans ce temps là. Épouser quelqu'un à distance n'était pas anormal. Nos moeurs ont bien changé. Mais comme vous le savez ca existe encore dans plusieurs pays de l'orient et du moyen-orient.

En nouvelle-France il n'y avait pas grand choix beaucoup d'homme venaient ici pour faire de l'argent.Tout comme nous beaucoup sont allés à la baie James...sauf que le pays se développant et plusieurs décidant de rester ils manquaient un peu de femme.

Moi je trouve aussi que M.Cheri se débrouille bien. D'ailleur moi de meme ca me fait du bien d'écrire sur le blogue.. cà me force à consulter ma grammaire de temps en temps.
Permalien 2011-06-21 17:01:21
Commentaire de: jimmy Brindle
M. dominique Lavoie , je ne veut pas vous contredire , mais ces petites orphelines de 14 , 15 et 16 ans n'avaient pas réellement le choix de venir en ce pays de glace et bois . Ce sont les colons qui choisissaient sa dulciné et les différences d'âges étaient quelques fois énormes . Ces petites filles ont affrontées des conditions douloureuses avec courage du fait qu'elles devaient enfanter et travailler durement pour élever sa famille .
Permalien 2011-06-21 17:05:10
Commentaire de: St-Pierrre Guy
Tes fôtes, ton histoire, voyons dont, le vrai sujet ici c'est l'islamisation. Il faut pas ce le cacher, les islamistes sont sur la voie de gagner beaucoup de territoire et nouveaux adeptes. C'est dans le manuel opérationnel de Mo. Islamiser. L'islam n'est pas une religion mais une idéologie politique basé sur les écrits de Mo. En résumé, Islamiser le monde.
Permalien 2011-06-22 00:51:09
Commentaire de: Hicham SMAKI
Mr Martineau, cela fait un bout que je suis votre blogue sans interagir, vous qui voulez absolument faire passer tous ce qu’il a rapport avec l’islam comme danger imminent qui Gète les québécois, je dirais durant des mois ..aucune fois vous avez apporter des choses positives par rapport à cette religion, moi je vous dit élire les islamistes c’est comme élire les Christian-démocrate..les musulmans sont pas tous des fanatiques assoiffée de sangs …comme vous vous donnez a cœur et a joie pour la décrire, c’est une religion de paix et de tolérance.. appart quelques fanatiques (ils existent dans toutes les religions en passant )..la preuve et que durant l’ère de l’empire ottoman qui s’est étendait de l’Asie centrale jusqu’aux frontières de l’Allemagne (musulmans, Juifs , Catholiques, Orthodoxes, protestant ..etc. ) cohabitaient paisiblement durant des siècles …

il serait raisonnable quand on parle de la religion et de ne pas la confondre la pratique d'un culte et les dérives sectaires ou intégristes qui peuvent en découler !
Pour rebondir sur la discussion ,il faut se demandais est ce que c'est l’islam qui fait peur ou les dérives intégristes de certains islamistes radicaux.

Une burqua est aussi Épeurante qu'un déguisement de bonne catholique intégriste vouant sa vie a Pie10 !

Et ce qui peut être reproché à chacune de ces femme ce n'est pas leur religion c'est leur fanatisme ... valable aussi pour les hommes, les témoins de Jéhovah, les scientologues, les les Végétariens,les sado-maso, les ado ...
Permalien 2011-06-22 04:30:34
Commentaire de: Charles Deleon
M.Smaki permettez-moi de corriger un peu ce que vous dites.
Ce qui dérange effectivement ce sont les extrémistes qui ne sont sans controle aucun puisque vous n'avez pas de chef supreme.C'est pour cela que chacun peut s'auto-proclamer comme étant la voie d'Allah.
Vous avez deux grands mouvement qui ne s'entendent pas et aucun ne controle la violence. Vous avez généralement tous peur de vos extrémistes et eux agissent sauvagement sous prétexte que c'est la volonté d'Allah. Alors ou est votre religion de paix si vous n'etes pas capables de ramener à l'ordre vos fous de Dieu.
Les fanatiques catholiques sont à peu pres tous morts depuis 3 siècles au moins. Les peuples occidentaux ayant compris que la religion n'a pas de place dans notre vie civile alors que dans plusieurs pays vous essayez de mettre la Charria avant les lois civiles.
Votre burqua pourrait etre portée par toutes vos femmes alors que ce n'était que les religieuses catholiques qui la portaient et non pas toutes les femmes occidentales.
Ces memes religieuses et religieux sont tranquillement en train de disparaitre de notre monde depuis que les gens ont accès à l'éducation. Ce que vos extrémistes essaient de suprimer pour les femmes et limiter pour les hommes.
Tant qu'à nos fanatiques je n'ai pas vu de témoins de Jéhovah aller se faire sauter dans le métro ou dans un avion. Au contraire si ils se refusent de voter; ils respectent scupuleusement les lois du pays.
Je ne vois aucun fanatisme parmi les végétariens et les sado-masos ce ne sont que des manières de vivre leur vie personnel.
Ce qui fait peur en gros de votre religion est qu'elle est pour une trop grande partie hors de controle.Que vos gens de paix sont invisibles. que vous n'hésitez meme pas à vous massacrer entre vous.
Permalien 2011-06-22 13:08:01
Commentaire de: St-Pierrre Guy
M. Smaki,
En effet, il n'y a pas beaucoup de positif à dire sur une pseudo-religion qui vit dans le passé. Je ne connais pas encore le mot "Sunnah" en français mais c'est la doctrine appelant tout bon musulman de suivre l'exemple de Mohamet. Vous avez lu sa biographie? Sinon vous n'avez qu'a regarder toutes les actions guerrières, les façons dont les femmes sont traitées et autres gestes posés par les islamistes qui suivent les enseignements de Mohamet. M. Martineau ne fait qu'exprimer des faits. Nous sommes assez intelligents pour faire la différence mais un fait est un fait.
Permalien 2011-06-22 20:18:43

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.