13 Octobre 2011

Permalink 15:13 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 140 mots  

The Suburban antisémite?

Une petite nouvelle qui m’a fait chaud au cœur : dans un éditorial particulièrement vitriolique, le journal The Suburban a DÉNONCÉ la décision du maire de Hampstead d’interdire le bruit pendant deux fêtes juives.

Oui, oui, The Suburban, le journal anglophone dirigé par une figure légendaire de la communauté juive de Montréal, Beryl Wajsman !

J’ai hâte de voir comment mes amis du National Post, qui ont traité Benoit Dutrizac et moi d’antisémites parce que nous avions osé dénoncer la décision du maire de Hampstead, vont couvrir cette nouvelle.

Je vous gage qu’ils vont se la fermer et prendre leur trou…

Vomir sur la tête d’un journaliste québécois francophone, pas de problème.

Mais sur le directeur de The Suburban ?

No way.




Commentaires:

Commentaire de: Alain Mallette
Ouais,c'est ce qu,on appel un double standard,ce qui est monnaie courante chez certains médias anglo de Mtl et du ROC.

Bravo M.Martineau pour votre franchise!
Permalien 2011-10-13 15:26:49
Commentaire de: Patrick Dallaire
Pis s'ils réagissaient, on pourrait les traiter d'antisémites...
Permalien 2011-10-13 16:29:31
Commentaire de: Réjean Asselin
Vous avez absolument raison Monsieur Martineau !

Le Québec francophone bashing est un sport favori parmis nos francophobes du Québec et du Canada .

J'ai même entendu un bon canayen françaaaas défendre Don Cherry lors d'un ligne ouverte concernant ce raciste notoire. En plus notre Elvis Gratton s'en prenait aux journalistes comme Réjean Tremblay qui dénoncent les popros de cet imbécile qui fait figure de vedette dans le canada anglais !

On n'est pas sortie du bois avec des pleutres pareil !

The Suburban aurait-il engagé des journalistes qui ont de l'allure ! Il ne feront pas long feu !
Permalien 2011-10-13 16:40:04
Commentaire de: Louis Prévot
Les Juifs ont l'anti-sémitisme facile contre ceux qui les accusent de leurs travers ils s'en servent a tout vent sitôt qu'on les remet en place ,je me rappelle qu'un journaliste avit dit qu'une mafia juive opérait a Montréal , ce fut un scandale ,il n'y avait pas de mafia Juive alors que le journaliste avait bien nommé les personnes ( 5 )toutes Juives dont deux avaient la nationalité Israélienne, il y a la mafia Italienne,Russe Irlandaise ,Québécoise mais pas le peuple élu ,lui il est honnête de chez honnête et Frère.
Permalien 2011-10-13 17:40:58
Commentaire de: Yvon Roger
Merci M. Martineau;

D'avoir bien définit:

Un journaliste QUÉBÉCOIS FRANCOPHONE.

Merci! Merci!
Permalien 2011-10-13 20:19:47
Commentaire de: jimmy Brindle
Les Québécois sont des molasses qui n'osent dire non à personnes . Il est temps que les Québécois s'affermissent et
s'imposent devant ce beau monde qui font la pluie et le beau temps , sinon , nous seront ignorés de tous .
Permalien 2011-10-13 21:25:40
Commentaire de: Thérèse Julien
Ça fait des années que des juifs habitent Hampstead et des années que des gens passent leur tondeuse ou construisent la journée du Sabbah et voilà que soudainement un finfinot décide de CRÉER des tensions ???!!!

Bravo au Suburban et à vous monsieur Martineau pour dénoncer 'une autre stupidité'.
Permalien 2011-10-13 22:00:52
Commentaire de: mongrain desel
Ce n'est pas le fait qu'il y ait des juifs à Hampstead qui dérange les autres, c'est le fait que des citoyens réussissent à imposer un règlement destiné uniquement à accommoder leur religion et il se trouve qu'il s'agit ici de religion juive. La réaction aurait été exactement la même si le règlement avait été demandé par des bouddhistes, des musulmans ou des raéliens. Je ne crois pas que des chrétiens auraient réussi à faire interdire le bruit pour des fêtes chrétiennes (essayez d'interdire le bruit durant les "partys" de Noël, bonne chance!)

Les juifs sont en majorité à Hampstead. Voilà pourquoi nous devons instaurer une bonne fois pour toute une société laïque dans laquelle la place accordée à la religion au sein de l'état se décidera pas en fonction de le force du nombre des adeptes de telle ou telle religion.
Permalien 2011-10-14 08:08:10
Commentaire de: Michael Garant
Le plus que le National Post pourrait faire serait de le traité de "self hating jew". Je ne crois pas qu'un juif puisse être antisémite d'une autre façon.

@mongrain desel
tellement vrai, mais nous sommes trop mous et conciliants pour oser la laicité.
Permalien 2011-10-14 08:54:02
Commentaire de: Ariel Lévesque
C'est quoi le pouvoir legal de ces juifs???

On aurait une ammende pour ne pas avoir respecter le silence demander par une religion??? Quelle loi québécoise dans le code civil leur permet un tel pouvoir???

Aucune religion est au dessus des lois... (du moins je crois)

Si j'habitait à Hampstead je me ferait un malin plaisir de tondre mon gazon pendant leur party/ceremonie...

La SQ viendrait me donner une contravention??? J'en doute...

Je dirais qu'il ne faut pas les dénigrés pour notre manque de colonne...

Permalien 2011-10-14 11:12:35
Commentaire de: Étienne Cossette
En quoi d'interdire la tondeuse lors que fête juives est mauvais. Surtout que cette même tondeuse est interdite lors des jours fériés bien québécois.
(je cite le règlement: 5.1 Il est interdit à quiconque de faire fonctionner ou de causer le fonctionnement de tout appareil de reproduction sonore d’une manière qui trouble la paix et la quiétude du voisinage entre 23h un jour donné et 7h le lendemain, ou avant 9h les week-ends, les jours fériés et les fêtes juives.

85% de la population est juive dans Hampstead. D'autres municipalités l'interdisent le dimanche. C'est voté démocratiquement. Ça ne menace en rien l’identité québécoise.
Permalien 2011-10-14 11:26:52
Commentaire de: Étienne Cossette
En quoi d'interdire la tondeuse lors que fête juives est mauvais. Surtout que cette même tondeuse est interdite lors des jours fériés bien québécois.
(je cite le règlement: 4.4 Il est interdit d’utiliser une tondeuse à gazon ou un taille-bordure électrique, ou d’effectuer des travaux de paysagement qui ont pour effet de produire du bruit à l’extérieur :
a. avant 7h et après 21h, du lundi au vendredi inclusivement;
b. avant 9h et après 18h, les samedis et dimanches;
c. les jours fériés et fêtes juives.)


85% de la population est juive dans Hampstead. D'autres municipalités l'interdisent le dimanche. C'est voté démocratiquement. Ça ne menace en rien l’identité québécoise.
Permalien 2011-10-14 11:31:05
Commentaire de: Ariel Lévesque
@étienne Cosette

Le problème est que l'on fait une exception pour les juifs...

Si on permet des exceptions pour les juifs, les autres religions vont en vouloir eux aussi... C'est ça la justice...

Le 15% de la population de Hampstead n'a pas à être pénalisé pour des raisons religieuses...

Ils ont le droit de pratiquer leur religion, mais pas d'empêcher les autres de vivre...

Je suis content d'habiter dans une ville où ce genre de réglement stupide n'existe pas... Seulement le bon sens...

Après on attaque les musulmans parce qu'il veulent mettre leur voile dans les rues...

Qui est le plus nuisible, une religion qui veut s'habiller comme elle l'entend dans la rue ou une religion qui interdit le bruit pour sa cérémonie religieuse???

Le problème des accommodement pourrait tellement être résolu facilement:

Il y a des lois au Québec, on les respecte, aucune exception pour une religion... Simple non???

Pratiquer une religion, se vêtir de costume traditionnel, est légal.

Imposer des restriction aux autres pour plaire à la dites religion, n'est pas légal...

Il faut juste tracer une ligne et la suivre, les lois sont déjà faites!!!
Permalien 2011-10-14 12:39:09
Commentaire de: Louis Prévot
Ariel Levesque.
Woubadabadou , enfin je suis d'accord avec Ariel Levesque, ça ne se peut quasiment pas ,pincez moi quelqu'un je rêve.
Permalien 2011-10-14 14:09:56
Commentaire de: Louis Prévot
Étienne Cossette .
Les règlements que vous citez ne sont pas a saveur religieuse mais comme notre calendrier donne le Dimanche incidemment comme journée de repos de la très grande majorité des Canadiens alors voyez vous ,ce règlement est fait pour cette majorité qui aspire au repos après une semaine de labeur et non pas pour fêter une quelconque religion ,si la grande majorité avait son repos le lundi,mardi ou autre jours de la semaine alors ce serait un de ces jours ou il serait interdit de faire du bruit point final ,au diable les religions .
Permalien 2011-10-14 14:16:16
Commentaire de: Louis Prévot
Je crois personnellement que tout ce Bruit autour du bruit est un test des Juifs pour voir jusqu'où ils peuvent aller envers et contre notre société de flancs mou la prochaine étape sera pour eux de demander purement et simplement de mettre une barrière avec gardes a l'entrée d'outremont , tant qu'a faire déclarer Outremont « état Juif » rien ne m'étonne plus au Québec pays de racistes .
Permalien 2011-10-14 14:22:03
Commentaire de: Charles Deleon
M.Etienne Cossette la plupart des endroits interdisent les tondeuses le dimanche parce qu'une grande partie de la population est en congée et voudrait avoir une journée de repos. Pas pour aller à la messe...justement le matin on dort au lieu d'aller à l'église.
C'est pas religieux pantoute.
Permalien 2011-10-14 14:54:19
Commentaire de: Ariel Lévesque
@louis prevost

Je tient le même discour depuis le début!!!

Vous venez de comprendre!!!

Vivre et laisser vivre est la base de la vie en société!!!

Les lois se chargent du reste...
Permalien 2011-10-14 15:17:26
Commentaire de: Olivier Gagnon
Les gens comme mongrain desel sont tombés dans le panneau des médias sensationnalistes qui n'ont dit que ce qui allait provoquer (réduire le bruit lors du nouvel an juif). Mr. Mongrain dit: " Je ne crois pas que des chrétiens auraient réussi à faire interdire le bruit pour des fêtes chrétiennes (essayez d'interdire le bruit durant les "partys" de Noël, bonne chance!) "

Pourtant, la loi a seulement rajouté la fête juive comme jour "sans bruit" à d'autres jours bien chrétiens comme Noël et Pâques et d'autres bien Québécois comme la St-Jean. Ça, Mr. Martineau vous l'a pas dit parce que ça n'aurait pas eu le même sensationnalisme. C'est précisément ce que l'article du National Post reprochait à Martineau et Dutrizac, ce qu'ils ne vous ont pas dit non plus mais on préféré faire la pauvre victime des méchants anglais.

Bravo à tous, les médias vous ont encore eu ! Ce n'est pas parce que la boite à images vous le dit que c'est la vérité vraie les amis. :-)
Permalien 2011-10-14 16:25:44
Commentaire de: renald gravel
Moi j'ai un gros probleme
je fais beaucoup de bruit
en dormant je ronfle enormement
tellement qu'une nuit je ronflais
tellement que je me suis mis a
turlutter bien croyez le ou non
les gens dans la rue s'etaient
mis a danser des sets carres
pour dire que parfois le bruit
non seulement a du bon
mais il est aussi
accomodant
Permalien 2011-10-14 20:57:51
Commentaire de: Réjean Asselin
Heureux les creux car le royaume des cieux est a eu !

Bien sûr ! Pour certains french canadians nous sommes des racistes et des mal endurants !
Permalien 2011-10-14 23:03:20
Commentaire de: Ariel Lévesque
@olivier gagnon

" Pourtant, la loi a seulement rajouté la fête juive comme jour "sans bruit" à d'autres jours bien chrétiens comme Noël et Pâques et d'autres bien Québécois comme la St-Jean."

de 1, ces jours chrétiens ne brime aucunement les droit de personne... Au contraire, tous sont inviter à fêter...

de 2, nous aussi on s'est laissé influencer par les religion en créant nos lois... on en avait seulement une à gérer à cette époque... Aujourd'hui, avec la mondialisation, si on fait des exceptions religieuses, que ce soit pour nous et autres religions, on est pas sorti du bois...
Permalien 2011-10-15 10:48:43
Commentaire de: Charles Deleon
M.Ariel Lévesque et Étienne Cossette on a tu fais un règlement qui empeche le bruit le jour de Noel ou le jour de l'An ? ? ?
Dans quelle ville vivez-vous?
certainement pas au Québec.
JE N'AI PAS ENCORE VU CE REGLEMENT.
Nous sommes seulement en congé.(pas tous non plus)
Puis essaye de dire a ton boss que tu rentre pas si c'est ton tour de travailler.
Personne vous empechera de passer la soufleuse à moin qu'il n'y aye pas de neige ou qu'il soit plus tard que 22h00 et encore.
Permalien 2011-10-15 11:55:28
Commentaire de: champetier ivan
C'est combien de décibels ça,¨faire du bruit¨? Moi ma soufleuse est électrique*,alors ce n'est pas bien bruyant,pas de pétarade et ça s'arrête des qu'on lâche la poignée! Dans le cas de Noël et du jour de l'an,il est rare que les fenêtres soient ouvertes de toutes façons!
Mais il y en a qui sont des machines a chiâler,quoiqu'on essaie de faire! D'ailleurs n'y a t'il pas une histoire que Granby aussi veut se mêler de faire la guerre aux gens qui travaillent?

*Et ma tondeuse aussi!
Permalien 2011-10-15 15:24:26
Commentaire de: champetier ivan
Moi je ronfle comme un tir d'artillerie! Je me demande si j'aurais le droit de dormir a Hampstead (ou Granby),selon le règlement ¨anti-bruit¨!
Permalien 2011-10-15 15:40:51
Commentaire de: Ariel Lévesque
@m. deleon

on impose aucun rêglement anti bruit, et ce pour aucunes fêtes religieuses...

de toutes evidence, vous avez lu mon dernier post de travers...
où dans mes commentaire, vous avez lu le contraire???
(à voire l'interprétation que vous faites de mes commentaire, vous pouvez bien croire que je suis islamiste!!!)

on impose aucun rêglement anti bruit, et ce pour aucunes fêtes religieuses...

Par contre, on a établi plusieurs congé obligatoire pour certaines fêtes chrétienne (Noël, paques) ce qui ne devrait pas arriver selon moi si on veut séparer l'état d'avec la religion. (pour le peu de valeur religieuse qui reste à ces fêtes...)

Si on permet à une religion de faire exception il faut le permettre aux autres...

Quand je vois les passe-droits fait pour les juifs pour ne pas être traiter s'antisémites, je comprend la masse d'avoir peur des musulmans...
Ce sont 2 groupe qui profite énormément de la victimisation pour arriver à leur fin...

Vous voulez garder votre culture, vous ne voulez pas vivre dans un état juif???

Arrêtter de plier les lois pour eux, que ce soit pour les contraindre ou les aider...

Ils se nourrissent de victimisation, et on les engraisse!!!
Permalien 2011-10-16 09:33:09
Commentaire de: Alain Michaud
message à tout ceux qui ont comme seul argument que ces réglements existent aussi pour les fêtes chrétiennes (ce qui est tout aussi ridicule). je peux savoir à quand remotne la denrière fois où on vous a interdit de faire du bruit dans le temps des fêtes?! et ah oui, la st-jean? j'étais convaincu que depuis toujours, c'était justement là qu'un paquet de tout croche se trouvait finalement une bonne raison de brosser en ville et de se garocher en bas des murs de la citadelle de québec. on a déjà interdit à robert charlebois de chanter au parc maisonneuve? ah bon, j'ai dû oublier ce bout-là.

@ Ariel Lévesque

moi aussi je dois dire qu'une pour une des rares fois, je suis d'accord avec votre point, à part une chose qui me bug énormément, peut-être pourrez-vous me l'expliquer. pourquoi, encore une fois, vous devez rammener ça à l'islam? c'est vous pourtant qui chialer contre ceux qui en parle tout le temps, amis depuis un certains temps, même si le sujet ne parle même pas de religion, vous parler encore et toujours de l'islam. ça deviendrait pas un peu obsessif?
Permalien 2011-10-16 10:11:35
Commentaire de: Charles Deleon
M.Ariel Lévesque les 7 congés pricipaux
Paques et la fete de la reine ou des patriotes au printemps à l'opposé 6 mois après la fete du travail.
La St-Jean et la fere du canada 6 mois après Noel et le jour de l'an. Pour 90 % de la population ce sont des jours de relaxation ou on profites d'une plus longue fin de semaine pour visiter nos parentés. Il y a plus grand chose de religieux la dedans. Sincèrement je ne connais personne qui va à l'église. Les fetes religieuses sont rendu des congés civils. C'est rien de moin pire que la St-Valentin ou on nous rappelle l'opportunité d'avoir une attention pour ceux qu'on aime.
Vous en connaissez beaucoup des québécois catho qui vont aux offices religieux. On se marient de moin en moin à l'église et on commence à avoir assez de couille pour enlever le services religieux lors du décès. Les superstitions ca pognent de moin en moin. Vous avez pas remarqué le changement ?
Permalien 2011-10-16 19:21:06

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.