21 Décembre 2011

Permalink 21:25 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 33 mots  

Expliquez-moi...

Les gardiennes de prison ont le droit de porter un hidjab, mais un pompier de Granby n'a pas le droit d'avoir une boucle d'oreille et un tatouage!

Allo, c'est-tu moi qui est fou????


Commentaires:

Commentaire de: Ghislaine Fecteau
«Allo, c'est-tu moi qui est fou????»

Non, pas encore, mais je sens qu'on va tous le devenir bientôt, si ça continue!
Permalien 2011-12-21 21:48:27
Commentaire de: Mario Gibier
Voyons Richard. Imagine que le feu pogne dans sa boucle d'oreille ! Et tu imagines,un pompier te sauve la vie et tu découvres qu'il a un tatouage. Tu lui demandes de te relancer dans le feu !!
PS: Une gardienne de prison avec une capine ça pogne pas en feu.
Permalien 2011-12-21 21:56:40
Commentaire de: Louis Prévot
Non ce n'est pas vous qui êtes fou mais nos dirigeants a la con sans cervelle qui prennent des décisions dénuées de tout sens ,pourtant c'est simple de dire NON! ici ce n'est pas le cirque du soleil ,pas plus qu'une mosquée et encore moins une église de plus vous êtes sur un territoire LAÏQUE point final tous égaux et les Musulmans pas plus que les autres ont des droits d'afficher leur religion,mais c'est trop simple pour cette bande d'abrutis de pousse crayon qui se font essuyer les pieds de ces clowns sur leur dos et qui disent merci et excusez moi ,je me demande ou ils veulent en venir ,déjà que les Musulmans non pratiquants on du mal a trouver du travail alors là c'est le boute de toute c'est foutu pour eux et personne pourra obliger une Cie privée d'engager ces gens et ils iront grossir les ghettos où les barbus heureux de cette situation vont pouvoir faire du recrutement .
Je suppose qu'elle se tape une ou deux heures par jours payé par nous pour aller se mettre a quatre pattes pour prier leur ami imaginaire, sachez Monsieur Martineau que rien oblige un ou une Musulmane a faire sa prière sur leur lieu de travail car il est écrit que devant cette impossibilité ils doivent faire les 5 en rentrant chez eux point a la ligne .
Il me semble aussi que lors de l'engagement de ces hurluberlus il devrait y avoir un contrat de travail détaillé et signé sur lequel il devrait être stipuler que la tenue des gardiennes et tout autres employées de l'état doit être obligatoire sans d'autres attributs que ce soit ,et que durant la formation aussi ,aucun signe religieux toléré, comme en Tunisie et en Turquie ,si eux le font alors qu'ils sont a 99.9% de Musulmans alors c'est quoi notre problème a ne pas faire appliquer ce qui est applicable chez eux .
Permalien 2011-12-21 22:01:29
Commentaire de: François Gervais
C'est simple. C'est parce qu'ici au Québec, on vit dans une démocratie inversée. En effet, nous sommes le seul pays au monde où c'est le vœux des minorités qui l'emporte. Nous vivons dans un pays où ce sont les citoyens de souche qui doivent abandonner leurs coutumes et leurs traditions pour s'adapter à celles des immigrants.

Mettez un turban à ce pompier et vous verrez, son tatou et ses boucles d'oreilles deviendront automatiquement permis. Mais là, c'est juste un pauvre Québécois. Allons! Nous avons aucun droit dans notre propre pays nous autres. Il faut automatiquement donner priorité au reste de la planète.

Bientôt, regardez bien ça, il faudrait fêter les fêtes islamiques mais il sera interdit de fêter noël et de décorer nos maisons
Permalien 2011-12-21 22:12:47
Commentaire de: fgbfgbfn nhnhgn
C'est le déclin de l'empire québecois-canadien-français d'Amérique du nord,,,d'américain du nord français (ect,,ect,,ect)!!!

C'est crissement pathétique à quel point notre peuple manque de vertèbres dans sa colonne !!!
Permalien 2011-12-21 22:14:28
Commentaire de: Jacques Chopine
C'est comme qui dirait le pompier se fait tirer l'oreille. Hahaha

Mais c'est tout vu nous n'avons pas le droit d'avoir un petit accommodement raisonnable, il faut que ça tourne au ridicule et pas à peu près.
Permalien 2011-12-21 22:17:58
Commentaire de: marcel massicot
Il n,a qu,a dire que c,est sa religion qui lui demande cela voyons dont. Oh j,oubliai, cela ne marcheras probablement pas car c,est un Québecois .
Permalien 2011-12-21 22:19:52
Commentaire de: François Gervais
@Marcel Qu'il se peinture la peau, qu'il se mette un turban et qu'il parle avec un accent, ça va marcher peut-être
Permalien 2011-12-21 22:38:26
Commentaire de: gilles lacoste
Il faut juste espérer que tous les autres employés de la prison demandent une chaine en or facilement détachable pour la croix qu'ils se mettront dans le cou.Dans un milieu où j'ai travaillé, il était question de congés religieux additionnels pour un petit groupe. Tous les autres employés ont alors signés une lettre pour dire qu'ils adhéraient eux aussi à cette religion. Le dossier fut rapidement fermé par l'employeur. Il arrive que le ridicule tue...
Permalien 2011-12-21 22:39:05
Commentaire de: guylaine stpierre
Bon bon bon ! Les hommes a gauche les femmes a droite et tout le monde swing la compagnie comme on dit chez nous !

Mais que veulent-ils de nous ? Simplement croire que la terre est plate? qu'il faut boire du lait de chameau ? et arracher les poux des hommes guerriers dans le désert ? (extrémistes certain)...

Le voile est un signe que l'idéologie POLITIQUE grandit pour étouffer notre culture et nos valeurs. Les responsables savaient au départ que de les laisser faire ce qu'ils veulent leur garanti la victoire.

Les droits religieux sont-ils en train de prendre place dans notre société, réponse OUI !!!!! Nous autres nos droits, sont amputer et garocher au feu ! pour ma part JAMAIS qu'une voilée va me toucher, c'est contre mes valeurs et mes croyances scincères et profondes !

Et en plus, que l'on prenne mon argent pour financer des uniformes religieux c'est innacceptable. Séparation de l'état et du gouvernement.

Il faut croire qu'il y a des trous au parlement au lieu de leur siège pour écouter et gérer ça. La règle des 3 singes règne. On devrait faire des pièces de monnaie à cet égard, pour nous le rappeller. JAMAIS encore une fois que on va me toucher voilée ou servir dans un endroit public ou gouvernementale ! JAMAIS !
Permalien 2011-12-21 22:47:12
Commentaire de: emile ross
C'est le genre de question qu'il faut poser aux politiciens. Françoise David de Québec-Solidaire est d'accord avec le port du voile islamiste par les musulmanes dans les services publics.

Permalien 2011-12-21 22:47:31
Commentaire de: Charles Gauvin
Tout ça a été rendu possible à cause de ce maudit pétrole.
Ce carburant dégueulasse qui a causé tant de guerres dans le monde et qui a aussi aidé aux peuples lointains, de cultures différentes de nous, à arriver par avions à la pelle.
Maintenant nous devons dealer avec ces gens-là. À qui la faute ? Nos gouvernements ont acceuillis ces immigrés depuis des années. Les immigrés, de leur côté, ont rêvé de venir au Canada, terre de promesses et de bonheur.
Je ne juge pas ces gens mais posons-nous la question. Pourquoi sommes-nous dans cette impasse culturelle et religieuse ?
Permalien 2011-12-21 23:02:26
Commentaire de: edith gagnon
Non , pas vous ...mais eux, les malades de la religion, espérons que dans le futur on finira par trouver un remède à leurs problèmes ou sinon, c'est nous qui allons devenir cinglés.....
Permalien 2011-12-21 23:16:03
Commentaire de: simon drolet
Je n'ai pas les compétences pour déterminer si vous êtes fou mais j'ai les compétences pour affirmer que vous ne comprenez pas le système de justice.

La décision concernant le port hijab par des agentes des services correctionnels est survenue à la suite d'une négociation entre la Commission des droits de la personne et le ministère de la Sécurité publique. Tout cela faisait suite à une plainte d'une agente de confession musulmane.

Dans le cas du pompier, si ce dernier fait une plainte à la Commission des droits de la personne il en résultera probablement une entente avec la ville ou bien un jugement du tribunal des droits de la personne ou d'un tribunal d'appel.

Vous comparez deux causes complètement différentes car elles ne sont pas rendues au même stade dans le processus. De plus, on peut faire une distinction entre les motifs invoqués par la Ville de Granby et le ministère dans l'affaire du hijab. La première invoque une question d'apparence alors que le ministère invoquait une question de sécurité.

L'avocat du syndicat parle justement de la Charte pour défendre le pompier que l'on veut congédier. Il pourrait avoir gain de cause s'il poursuit cette avenue.
Permalien 2011-12-21 23:32:59
Commentaire de: Gilles Masson
Quand même bizarre. Si elle est tellement religieuse qu`elle doive porter le hijab, elle n`a pas le droit de s`adresser à un homme qui n`est pas son mari ou un membre de sa famille.
À moins qu`elle ne garde que ses frères, ses oncles, son père, etc?
Et comment pourrait-elle recevoir des ordres de ses supérieurs à qui elle ne peut pas parler, ni être en contact avec eux sans un membre de sa famille?
C`est simple: elles tentent de voir où est la limite. Et au Québec, il semble qu`il n`y en a pas , de limite!
Leur "religion" me semble être drôlement adaptable. Elles la suivent, mais seulement lorsque celà heurte nos coutumes.
J`ai comme une drôle d`impression que tout ce bordel est très bien orchestré....
Permalien 2011-12-21 23:38:37
Commentaire de: benoit belair
@ EMILE ROSS

le seul député de QS est Amir Khadir, pensez-vous qu'elle va être contre son député musulman ?

Tant et aussi longtemps que les gens ne diront pas c'est assez et qu'ils se lèvent pour le faire savoir, ça va continuer d'empirer.

Pourquoi devrait-on être ouvert aux gens de cette religion sachant fort bien qu'ils sont fermés à la culture occidentale. ? ils ont déjà fait une fois une demande de pouvoir se soustraire à nos lois pour vivre sous la charia.

ils n'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas ce qu'ils veulent. même si cela doit se faire une demande à la fois. c'est plus subtil ainsi.
Permalien 2011-12-21 23:59:52
Commentaire de: yvon lafontaine
MR MARTINEAU .LE FOULARD islamique je vous ferais remarquer que c`est une musulmane qui le porte .TANDIS que le pompier de gramby C`EST un honnete citoyen qui veut juste gagner sa vie en compatant des feux .Encore notre peuple qui se tien pas debout et ce n`est pas la premiere fois.C`est dommage. JUSTE A regarder ce qui se passe en ÉGYPTE ET DANS LES AUTRES PAYS MUSULMANS. SI il fait si bon vivre dans les pays musulman pourquoi vouloir venir vivre au canada .C`est une question que notre peuple se pose QUI va nous donner les vraies raisons.NOUS on se trouve bien dans notre pays ,JE ne pense pas qu`il ya beaucoup de monde qui veut aller vivre dans des pays ou les femmes ont aucun droit OU les mariages sont arranger (ect ect)( JE me retiens) C`EST sur que dans les année passer notre peuple a fait sa part D`ATROCITÉ ,MAIS depuis ce temps je pense que notre peuple a évoluer pour le mieux. NOTRE dieu est surement pas pire que le dieu (ALLA). NOTRE génération et les générations a venir on est mieux d`arreter de se laisser imposer tout ses accomedements .C`EST pas bon pour L`évolution de notre peuple.JE comprend pas ceux qui vienne vivre au CANADA qui veulent nous imposer leur reliqion et leur croyance.SI vous aimer pas non maniere de vivre ,RETOURNER vivre dans votre pays. VOS religions jai rien contre mais il aurait tu moyen que vous les pratiquer chez vous et dans vos lieux puplic que vous avez déja. IL me semble que ca aurait du bon sens. NOUS on vous impose pas nos religions .POURQUOI vous vouloir toujours nous imposer vos accomedements. C`EST tu pour ÉQUERRER le peuple qui vous acueille que vous faite ca .MOI je pense que la réponse C`EST OUI .EN TOUT LES CAS C`EST PAS DE CETTE MANIERE QUE VOUS ALLER VOUS FAIRE AIMER ET RESPECTER JE vous le dit C`EST pas bien parti .QUAND je vois ce qui se passe dans les pays que vous avez quitter il me semble que vous devrier vous trouver pas si mal au QUÉBEC ET AU CANADA .IL me semble qu`il fait bon vivre ici ÉCOUTER les nouvelle international vous aller tout comprendre .NOS gouvernements et nos décideurs comprenne pas QU`AVEC tous ses accomedements que L`on accorde a tout ses autres religions ,NOTRE peuple recule au lieu D`évoluer .IL me semble que C` est pas dure a comprendre.SI sa continue comme ca on va etre obliger de faire notre priere sur un tapis le derriere en L`AIR ,COMME DIT LE DOC MAILLOUX que j`approuve parce qu`IL a raison. C`EST seulement mon opinion vous en faite ce que vous vouler JOYEUX NOEL AVANT QUE L`ON AI PLUS LE DROIT DE LE DIRE .(BONNE JOURNÉE
Permalien 2011-12-22 00:47:23
Commentaire de: Yves Mercier
Y a quand même des solutions qui existe,le gouvernement peu dire NON une bonne fois pour toute.
Si c'est à cause de la charte des droit et liberté , rien n'empêche de la modifier parcontre il y en a qui risque d'avoir une méchante surprise et ce sera peut-être pas les immigrés.
Ou bien si les gens veullent vraiment une société laïque sur tout les point, on devra interdire les signes religieux de TOUTES les religion y COMPRIS tout ce qui touche au paganisme.
Donc fête de noël ou bien fête de soltice ou peu importe.
Ca veux dire que les congés payé et les vacances des fêtes peu importe lesquel ce sera FINI .
On peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre , un moment donné va falloir choisir.

Parce que ceux qui dise "Si ils sont pas content qu'ils retourne dans leur pays" c'est ridicule ca. Si sont pas content, ils seront pas content et ils vont quand même rester, c'est ca la réalité.
Donc si vous voullez en finir une fois pour toute avec ca, c'est ben de valeur les ti zami mais vous aller devoir vous autre aussi faire des sacrifice que vous soyez de souche ou pas.
Permalien 2011-12-22 05:15:00
Commentaire de: Jean-Nicolas Cyr
Mr. Martineau,

Je travailles pour la police montée. Depuis toujours, les policiers ainsi que les membres civils n'ont pas le droit de porter la barbe, le goatie, les sideburns et ont un code vestimentaire stricte. Seul le port de la moustache bien courte et trimée est accepté. Tout tatouages doit aussi etre couvert.
Je suis fonctionnaire pour cet organisme donc ces codes ne sappliquent pas a moi. Jai les deux bras, le torse et une jambe couvert de tatouages et je portes la barbe en massurant quelle soit bien trimée et si vous saviez comment jme fais regarder de travers ici et jme fais demander de me couvrir lors de meetings, voir meme insulter. Jme fou de me couvrir car cest un choix que jai fait et je lassumes pleinement mis a part les insutles.
Par contre, ce collegue policier, de souche quebecoise mais converti en musulman depuis quil a epousé sa femme, a bien donc le droit de porter la barbe aussi long quil le desire. La GRC a peur des repercussions de la part des musulmans s'il l'en empeche. Il a aussi le droit de prendre autant de pause quil le desire lorsquil a besoin de faire ses prieres ( quoi que sa ne fait pas changement de tout mes autres collegues qui vont fumer tout les demie heures mais ca cest tout un autre debat).

Bref, tout ca pour en venir au fait que tout ces accomodements "non raisonables" font chier le 3/4 des quebecois mais personnes dis rien! Moi meme on me traite de xenophobe, voir meme raciste (malgre que jai plusieurs amis de differentes cultures qui sont tout a fait daccord avec mon opinion). Mais cest a croire que ces gens qui on un tel opinion de moi ne sortent pas souvent de chez eux.

Permalien 2011-12-22 06:39:46
Commentaire de: Gaston Langlais
Bonjour,

Certaines personnes avancent que le port du voile peut constituer un danger potentiel, pour les femmes qui le portent, en milieu hostile. Il s'agit maintenent de soumettre le cas à la CSST pour évaluation.

Les pompiers ne font pas partie des accommodements raisonnables. MM. Bouchard et Taylor n'ont rien écrit sur ce sujet. Il faudrait leur demander une modification, un ajout.

Gaston Langlais - Gaspé.
Permalien 2011-12-22 06:56:14
Commentaire de: seguin remi
À un moment donné ça va faire, il y a tu quelqu'un qui va porter ses culottes pour qu'on en finisse une fois pour toute avec tout ça. Les Québécois en veulent pas de hidjab.

Si on continu comme ça c'est ça qu'on va avoir à l'assemblée Nationale aussi.Un premier ministre avec un hidjab sur la tête !
Aie réveillez-vous ça va faire , fermé la porte à tout ça on est tanné , comprenez-vous comme peuple on en veut pas de hidjab en nulle part , c'est pas assez clair ça. Prenez-la la décision pour qu'on passe à autre chose sinon dans 20 ans ça sera pas encore fini.
Permalien 2011-12-22 06:56:56
Commentaire de: mongrain desel
Aux États-Unis, la prison est devenu le lieu par excellence pour la conversion religieuse. Durant des années, c'est surtout le christianisme qui émergeait mais de plus en plus, c'est l'Islam. Je ne sais pas ce qu'il en est au Québec mais je ne trouve pas nécessairement la mutation "crime vers religion" rassurante, surtout s'il n'y a pas de transition entre les deux.
Permalien 2011-12-22 07:43:05
Commentaire de: Brady guilemette
On veut une immigration ''francophone''...vous savez, c'est la carte blanche dans ce temps là!

Continuer vôtre chasse aux sorcières pour trouver un anglophone menaçant...à nôtre culture!!!
Permalien 2011-12-22 07:50:54
Commentaire de: Paul Dénommé
"Le voile fait partie de moi..." qu'elle dit, mais nous savons tous que le voile c'est la soumission, c'est l'abaissement de la femme chez les musulmans afin que les hommes de cette religion extrémiste et satanique qui tue si vous ne pensez pas comme eux puissent se sentir supérieur à elles alors comment peut-on être sensible à leur crime d'honneur, c'est cette idéologie, ce rêve que ces femmes revendiquent et chérissent, elles ne veulent pas comprendre, elles ne veulent pas se sortir de ce cercle de malédictions vicieux alors arrêtons de nous affoler et exigeons que le gouvernement cesse d'en faire entrer chez nous.
Permalien 2011-12-22 07:51:06
Commentaire de: Thérèse Julien
D'abord clarifions une chose: la jeune femme qui avait portée plainte, ne travail plus au service.

Ceci étant dit, sans vouloir être trop "méchante" je souhaite qu'un de ces criminels 'la pogne par la tuque oh pardon son hijab'...

Velcro ou pas, elle aura pas beaucoup de choix! Quand ça n'en fera 'une couple' qui aura une 'rencontre très personnelle' avec UN de ces gars, les actions CONTRE le gouvernement vont pleuvoir.

SEULEMENT, l'avocat de la courronne pourra 'justifier' le gouvernement pour les raisons suivantes: IL (gouvernement) aura accepté de PLIER L'ÉCHINE pour une question de votes et, d'accomodement raisonnable. La cause est gagnée d'avance... Naaaaaaaaaaa
Permalien 2011-12-22 08:26:20
Commentaire de: Serge Montambault
À Gilles Masson

Vous avez tout à fait raison : ils (les musulmans et toit autre religionneux ) testent les limites. Et au Québec la limite est très loin, parce que nous avons des politiciens qui on peur de perdrent des votes.
Permalien 2011-12-22 08:28:57
Commentaire de: Mélissa G.
Je vais "essayer" d'être rationnelle....mais franchement moi aussi je suis dépassée. J'ai beau essayer de me mettre dans ma peau de minorité visible, fille d'immigrants, née au Québec. Je n'y arrive pas.

La petite fille musulmane avec le casque sur la tête pour ne pas écouter de la musique, la gardienne de prison musulmane qui aura un hidjab adapté à son métier, l'embauche de dirigeants unilingue anglophone dans des sociétés québécoises et située au Québec MAIS un tatoué Québécois de souche qui ne peut pas être pompier à cause de son tatou?!

Je suis franchement mêlée dans tout cela.

Je n'ai rien contre le port du hidjab, c'est une croyance comme une autre à mes yeux. Mais j'en ai contre l'injustice flagrante qui se voit de plus en plus tous les jours ici.

En Ontario, ils ne s'embêtent pas avec ce genre de choses, il y a même un homme hindou à turban à l'assemblée nationale MAIS ils ne vont pas empêcher un Canadian de souche de pratiquer son métier pcq'il a un tatou non plus!

Ici (au Québec) c'est vraiment rendu 2 poids, 2 mesures et ces injustices commencent à m'agacer moi aussi.

Si je ne parle pas anglais, je ne pourrai accéder à plusieurs postes de la haute direction par contre si je ne parle pas français je le peux....

GROSSE PARENTHÈSE: Les Témoins de Jéhovah font partie du paysage québécois depuis de nombreuses décennies et eux aussi ont leur lots de lois et de restrictions mais à part l'histoire du refus de transfusion sanguine à une petite fille de 14 ans qui avait fait la manchette dans les années '90 et le fait qu'ils nous dérangent parfois les samedis matins, on en entend jamais parler, pourtant leurs enfants ne fêtent pas Noel, ni leurs anniversaires, ils ne peuvent même pas manger une bûche de Noel imaginez-vous et pourtant ils n'imposent leurs croyances à personne et ce depuis le début.

Je pense que certains ont des leçons à tirer de ces gens, pour apprendre comment ne pas se faire haïr au Québec quand tu es d'une autre religion....mon humble avis. FIN DE LA PARENTHÈSE.

Dans tout cela, je me sens mal pour:
- Tous les musulmans qui ne sont pas de cette trempe (et il y a beaucoup croyez-moi,
- Tout les immigrants (toutes races confondues) qui se font mettre dans le paquet de la non-intégration tandis qu'ils font de leur mieux à chaque jour pour s'intégrer à leur terre d'accueil.
-Tout les anglophones que je connais qui parlent un français impeccable
- Et surtout, pour tous les Québécois de souche qui ne sont pas xénophobes, ni racistes, ni rien de tout cela mais qui en ont soupé de se faire marcher dessus par tout le monde..Et qui n'osent pas trop le dire par peur de passer pour....

Bref, tout ça pour dire que moi aussi je suis vraiment confuse dans tout ces débats...





Permalien 2011-12-22 08:38:33
Commentaire de: Jean-Nicolas Cyr
Gaston Langlais a raison!

Savez vous comment facile ca doit etre de se servir du hijab aftin de maitriser, voir meme etrangler / etouffer la personne qui le porte? Merde pas pour rien qu'en prison les prisoniers ont souvent des souliers "slips-on".. ils peuvent devenir tres creatif avec ce qu'on leurs donnent!
Permalien 2011-12-22 08:47:40
Commentaire de: mongrain desel
@Yves Mercier

"Ou bien si les gens veullent vraiment une société laïque sur tout les point, on devra interdire les signes religieux de TOUTES les religion y COMPRIS tout ce qui touche au paganisme."

Il n'est pas question ici (malgré certains commentaires) d'interdire les symboles religieux dans tout les endroits qui existent mais seulement de les interdire dans les endroits relevant de l'état et où les employés n'ont déjà pas le droit d'afficher leurs convictions politiques.

Pourquoi faire une différence pour la religion, quand on sait à quel point le hijab peut être autant un symbole politique que religieux? De plus, il y a des personnes qui adhèrent à un parti politique pour des raisons religieuses mais même si elle prétendaient que la politique est leur religion, on n'accepterait pas plus qu'elles affichent leur appartenance à ce parti.

Il y a aussi la question de la sécurité, une prison n'est pas le milieu le plus sécuritaire qui soit et une femme portant un voile qui va sous le menton peut être étranglée par un détenu ou son voile peut être incendié.
Permalien 2011-12-22 08:49:24
Commentaire de: André St-Jean
Bonjour Richard.
Une gardienne de prison à capine, on aura tout vu et sûrement que le ridicule finira par nous tuer. Au Québec si tu es blanc, pas musulman, pas handicapé, pas gai, pas B.S., tu n'es vraiment pas dans les normes et de ce fait, tu n'es rien.
Permalien 2011-12-22 09:06:20
Commentaire de: Paul Dénommé
@ Mongrain desel,

la prison c'est l'école du crime et quoi de plus criminel qu'un islamiste, son allah lui dit qu'il doit tuer ceux et celles qui ne pensent pas comme lui et au Québec notre gouvernement poche et peureux accepte et appui leurs croyances.

Vite des élections au plus sacrant... mais est-ce que ça va changer quelque chose, je ne crois pas, le québécois est beaucoup trop lâche pour se défendre et va remettre les même têtes de cruches au pouvoir.
Permalien 2011-12-22 09:07:08
Commentaire de: 
Même si on devenait une société officiellement laique ca ne changerait rien, eux ils ne sont pas laique et n'accepteront jamais l'imposition de la laicité.
Mais vous n'avez rien vu encore, ils ne sont pas très nombreux au Québec.
Permalien 2011-12-22 09:10:04
Commentaire de: normand caron
@marcel massicot

"Il n,a qu,a dire que c,est sa religion qui lui demande cela voyons dont. Oh j,oubliai, cela ne marcheras probablement pas car c,est un Québecois ."

Pas d'accord. Le pompier n'est pas pugnace c'est tout.

Au Québec, les Raéliens et les Scientologistes sont des Québécois de souche en majorité à ce que je sache. Essayez de les contrarier et vous avez une batterie d'avocats sur le dos!
Permalien 2011-12-22 09:16:02
Commentaire de: normand caron
@mongrain desel

Bien d'accord avec votre commentaire #2011-12-22 08:49:24.

Si le milieu carcéral fait parti de l'état, et que l'état doit être neutre, le hijab n'a pas d'affaire là (la kippa, le turban et la croix non plus d'ailleurs)!
Permalien 2011-12-22 09:27:24
Commentaire de: yvon lafontaine
POUR répondre a Yves MERCIER .
POUR moi une société laique .C`est seulement une société qui veut vivre ses traditions sans offusquer les autres tradition.LE peuple québecois quand il prie il le fait a la maison .Pour ceux qui vont a la messe Ils vont simplements a L`ÉGLESE. Sans déranger personnes.LES autres religions ,J`AI rien contre . VOUS pouver bien prier sur un tapis le derriere en L`air ,JE pense bien que vous avez des mosqués pour ca.OU simplements le faire a la maison avant d`aller travailler .IL me semble que ce N`est trop vous demander .LES femmes peuve bien mettre le voile si il veulent en autant (QUE L`ont peut voir leurs visage)dans les endroit publique.IL me semple que ca serait juste logique.JE connais une personne qui est aller au MAROC PASSER QUELQUE TEMPS )JE peut vous dire que la minute QU`IL ya plus D`hommes dans la maison ,PHOTO A L`APUIE ,JE peut vous dire que le voile prend le bord pis C`est pas long.LES femmes musulmanes ont de tres beau cheveux .MOI je trouve que C`EST dommage qu`il soit obliger de les cacher.LES femmes sont dominer par les hommes je vous apprend rien. Meme quand il vivent au CANADA je pense que les femmes et les filles sont encore dominer par les hommes .JUSTE a regarder ce qui C`est passer a la maternelle.C`EST sur que L`on est tres accomedents FAUT pas nous prendre pour des édiots non plus .Penser vous vraiement que une fille de 4 ans veut pas écouter de musique (MON OEIL) SUR CA PASSER UN JOYEUX NOEL .
Permalien 2011-12-22 10:20:12
Commentaire de: Serge De Laval
La ministre St-Pierre est bien d'accord au sujet de la gardienne de prison. Elle dit que c'est un accommodement très raisonnable !
C'est ce genre de politicien(ne) irresponsable qui crée un problème de toute pièce et que les générations à venir auront sur les bras. L'exemple de la France et de l'Angleterre devraient nous ouvrir les yeux.
Je trouve cette ministre aussi utile qu'un perroquet.
C'est ce genre de politicien que les québécois vont jeter dehors aux prochaines élections et ça presse !
Quand on n'est pas utile à la société, on devrait avoir au moins la décence de ne pas nuire !
Permalien 2011-12-22 10:39:23
Commentaire de: benoit belair
@ EMILE ROSS

le seul député de QS est Amir Khadir, pensez-vous qu'elle va être contre son député musulman ?

Tant et aussi longtemps que les gens ne diront pas c'est assez et qu'ils se lèvent pour le faire savoir, ça va continuer d'empirer.

Pourquoi devrait-on être ouvert aux gens de cette religion sachant fort bien qu'ils sont fermés à la culture occidentale. ? ils ont déjà fait une fois une demande de pouvoir se soustraire à nos lois pour vivre sous la charia.

ils n'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas ce qu'ils veulent. même si cela doit se faire une demande à la fois. c'est plus subtil ainsi.
Permalien 2011-12-22 11:20:47
Commentaire de: benoit belair
@ serge DeLaval

si vous vous souvenez elle était journaliste à Radio-Canada. Perroquet en tant que journaliste ou en tant que ministre, il n'y a pas une grande différence.
Permalien 2011-12-22 11:28:49
Commentaire de: benoit belair
@ serge DeLaval

si vous vous souvenez elle était journaliste à Radio-Canada. Perroquet en tant que journaliste ou en tant que ministre, il n'y a pas une grande différence.
Permalien 2011-12-22 12:34:28
Commentaire de: Louise Moreau

@ benoit belair (2011-12-21 23:59:52)

"ILS N'ARRETERONT PAS tant qu'ils n'auront pas ce qu'ils veulent. même si cela doit se faire une demande à la fois. c'est plus subtil ainsi."

Préparons-nous car, NOUS N'AVONS RIEN VU "ENCORE".
Permalien 2011-12-22 12:44:18
Commentaire de: Louise Moreau
Non monsieur Martineau, vous n'êtes pas fou.

Je ne connais pas grand chose à la politique, MAIS par contre à lire ou entendre et à voir tout ce qui se passe dans le monde entier,je réalise que TOUS les gouvernements mondiaux sont paralysés par ce phénomène de l'islam. Il y a quelque chose de mystérieux qui se trame à mon point de vue et je n'arrive pas à le saisir car TROP c'est TROP...???
Permalien 2011-12-22 12:56:36
Commentaire de: Stéphane Gagné
Monsieur Martineau, vous voudriez qu'il y ai une même règle pour tout le monde mais voici:

Ce pompier n'est-il pas un employé payé par la municipalité? Donc un domaine public.
Selon vous il pourrait afficher son tatouage, cela sans même vous demander si c'est une tête de mort ou quoi que ce soit. Selon il a le droit d'afficher ce tatouage. (Car il lui est simplement demandé de porter des manches longues.)

Mais honnêtement Monsieur M., si vous deviez apprendre que son tatouage était une croix avec des versets bibliques, le défendriez-vous autant?
Serait-ce pire que d'afficher disons des tête-de-mort et des pitounes à poils?
Le droit est-il le même pour tous dans votre livre?
Réfléchissez-y...
Permalien 2011-12-22 14:32:17
Commentaire de: jack wood
Les problèmes vont aller en augmentant à mesure que leur population grimpera. Car dans la religion musulmane, les intégristes sont beaucoup plus nombreux que dans d`autres religions. Demandez vous pas pourquoi, les pays musulmans sont souvent en guerre et qu`il y a beaucoup d`attentats terroristes. Les pays musulmans deviennent plus calme lorsque la population musulmane atteint des niveaux de 95 % et plus et qu`ils ont le pouvoir absolue sur tout. Comme la Turquie. Les générations futures de l`occident peuvent s`attendres au pire si on laisse rentrer encore de ces intégristes et qu`on leur accordes des droits.
Permalien 2011-12-22 17:59:00
Commentaire de: Ghislaine Fecteau
gilles lacoste
«Il faut juste espérer que tous les autres employés de la prison demandent une chaine en or facilement détachable pour la croix qu'ils se mettront dans le cou.Dans un milieu où j'ai travaillé, il était question de congés religieux additionnels pour un petit groupe. Tous les autres employés ont alors signés une lettre pour dire qu'ils adhéraient eux aussi à cette religion. Le dossier fut rapidement fermé par l'employeur. Il arrive que le ridicule tue...»

Je suis tout à fait de cet avis, mais avec un bémol: à la condition que les employés de la prison portent une croix de 6 pouces au moins au cou, ceci pour contrebalancer le port du hijab qui est un signe OSTENTATOIRE d'appartenance religieuse! Une petite croix avec une chaînette, non, non, ça n'est vraiment pas assez voyant à mon goût!!
Une très bonne idée aussi de la part des employées si elles décidaient, en bloc, d'arriver à la prison avec un hijab - mais il ne faudrait SURTOUT PAS qu'elles oublient d'apporter la facture de l'achat de leur hijab à l'employeur - surtout pas!!


Permalien 2011-12-22 21:53:41
Commentaire de: guylaine stpierre
bon j'ai fait une plainte à la Commission de la personne :

Vous pouvez écrire vous autres aussi pour faire une plainte

Allons y !!! Lettre rédigée par Poste de Veille !

Subject: Je souhaites Déposer une plainte !

M.Géatan cousineau président 22-DÉCMEBRE-11
Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
360, rue Saint-Jacques 2 ème étage
Montréal (Québec) H2Y 1P5
courriel : presidence@cdpdj.qc.ca

Monsieur,
Par la présente, je souhaite dénoncer l’application discriminatoire, par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, des dispositions de la Charte des droits sur la liberté de conscience.
En effet, aux termes d’une entente à l’amiable réglant une plainte à la Commission contre le ministère de la Sécurité publique du Québec, le foulard islamique sera ajouté à l’uniforme des agentes des Services correctionnels.

Or dans un jugement rendu le 9 février 2011, le Tribunal des droits de la personne a ordonné à la Ville de Saguenay d’enlever une statue du Sacré-Cœur et un crucifix de la salle du Conseil, à la suite d’une plainte d’un citoyen se définissant comme athée et du Mouvement Laïque québécois, au motif que la simple vue de symboles religieux chrétiens dans une institution publique porte atteinte de façon discriminatoire au droit à l’égalité de tous dans l’exercice de leur liberté de conscience sans égard à leurs convictions.

Dans le présent cas, le port d’un symbole religieux musulman par une agente correctionnelle constitue indéniablement une atteinte à la liberté de conscience des détenus, lesquels sont captifs d’une institution de l’État et ne peuvent échapper à cette forme de prosélytisme religieux, ainsi qu’à la liberté de conscience des autres membres du personnel.

La Commission applique clairement un double standard : les symboles chrétiens sont déclarés attentatoires à la liberté de conscience des citoyens, mais les symboles musulmans sont cautionnés sans égard à la liberté de conscience de ces mêmes citoyens.

Par conséquent, je souhaite déposer une plainte contre l’entente conclue avec le ministère de la Sécurité publique, annoncée dans le communiqué de presse de la commission en date du 20 décembre 2011, pour atteinte discriminatoire à la liberté de conscience des détenus et des autres membres du personnel des Services correctionnels du Québec.

Espérant que vous donnerez suite à notre plainte , je vous prie d'agréer, M. Cousineau, l'expression de mes sentiments distingués.

(nom, adresse, téléphone)

c.c.

Jean-Marc Fournier, ministre de la Justice du Québec (courriel)

Robert Dutil, ministre de la Sécurité publique du Québec (courriel)

Jean Charest, Premier ministre du Québec (utiliser le formulaire)

Bon , si il me réponde que c'est pour UN DROIT INDIVIDUEL, et qu'elle a le droit ! Je M'excuse mais, elle travaille dans un endroit GOUVERNEMENTALE a notre service, ce n'est plus individuel , ce n'est pas un accomodation. Niette NADA !
Permalien 2011-12-22 22:48:35
Commentaire de: Claudette Laflamme
Les missionnaires de l'Islam sont engagés dans une conquête mondiale. La stratégie des petits pas qui est utilisée ici est la même que celle employée il y a une vingtaine d'année en Europe. Il en résulte que depuis, l'Islam a fait un pas de géant et que c'est rendu que dans pratiquement toutes les grandes villes européennes il existe des zones de non-droits, des secteurs de la ville où la population, toute origine confondue, est totalement soumise à la charia. Ils sont en occident pour dominer et imposer la loi islamique à tous les infidèles, leur discours est clair et limpide = Sharia 4 Belgium, Sharia 4 UK, Sharia 4 America, Sharia 4 SouthAfrica, Sharia 4 France, etc.

Informez-vous, écoutez-les, leur propagande agressive donne froid dans le dos!

Joseph Facal vient de publier un article sur le Raz de marée islamiste constaté lors de son récent séjour en Égypte.

Il y a quelques jours à peine, on a appris que dans une école de Ville St-Michel, à la demande de parents musulmans, on fait porter un casque anti-bruit sur les oreilles de leur enfant de 5 ans pour ne pas qu'il entende de la musique - dans l'Islam, écouter de la musique - aller au théâtre - danser sont interdits (haram). Cette demande d'accommodement démontre sans aucun doute qu'il s'agit des missionnaires d'Allah en campagne.
Permalien 2011-12-23 10:07:13
Commentaire de: Martial Chehri
fgbfgb ect..
ce ne sont pas des vertèbres qu'il manque aux Québécois ,mais ce sont des neurones et des couilles , deux référendum qui auraient pût règler tout nos problèmes et on a dit non on aime ça les problèmes et se faire cracher et s'essuyer les pieds dessus nous nous sommes des maso et dans 50 ans ils vont nous jeter a l'eau ou converti au pire.
Permalien 2011-12-23 13:40:42
Commentaire de: Martial Chehri
guylaine SaintPierre
un droit individuel accordé dans une institution gouvernementale qui de plus fourni le linge Islamique a son employée n'a plus le titre d'individuel par le fait même qu'elle est dans une institution et qu'on lui donne le droit absolu et légal de porter son signe religieux et de soumission a L'homme sur la tête ce qui fait que quiconque se dit Musulmane dans cette institution a le même droit donc ce ne peut en aucun cas être individuel, puisque tous et chacun peut réclamer ce droit,même les Chrétiens et Chrétiennes qui devraient d'ailleurs afficher une croix sur la poitrine ce que je leur suggère de faire et de porter plainte au cas ou on leur demanderait de les retirer, simple mais tellement efficace dans un pays ou tout le monde a le droit de faire comme il veut ( surtout et principalement les Juifs Hassidiques et Musulmans .).

Permalien 2011-12-23 14:33:07
Commentaire de: Le gros vigrelon
Allo, c'est-tu moi qui est fou????

Ben! non Mr Martineau, c'est ça un peuple de mou.
Le peuple Québécois va bientôt descendre dans la rue pour manifesté contre l'embauche d'un entraineur unilingue anglophone du CH, mais ces mêmes Québécois, ce laisse chier dessus par les musulmans avec leurs accommodements.
Vive le Québec !!!
Permalien 2011-12-23 15:32:24
Commentaire de: Charles Deleon
M.Yves Mercier quand on parle du temps des fetes ca veut pas dire religion.
On a congé aux deux fetes nationales pour fter et celebrer.
On a congé à l;a fete du travail pour se reposer et on en profite plusieurs pour faire de petits voyages dans la famille à cause de la troizième journée.
alors le temps des fetes on peut en profiter pour aller en vacance et surtout pour rencontrer nos familles.
Ceux qui veulent aller à la messe peuvent bien y aller.Ils représentent quoi 1-2 % de la population chrétienne ?? Je le sais pas mais c'est leur affaire.
On a pas a rejeté NOS traditions.
On a juste a dire aucun signe religieux comme employé.
Application de tout les reglements de sécurités comme pour les bottes de travail et le casque de sécurité.
Aucun signe religieux dans les écoles.
Plus aucunne écoles privé à base religieuse.
La constitution a déjà commencé à etre changé pour cà et ce à cause des comissions scolaires catholique et protestante. Si on l'a fait pour nous on doit le faire pour les autres.
On a surtout pas à etre génés d'etre soi-meme et d'exister dans notre propre pays.
Permalien 2011-12-23 15:48:26
Commentaire de: Charles Deleon
M.Jean Nicolas Cyr la GRC N'a pas peur des réactions....elle a peur des politiciens sans culottes et à la colonne molle avec de grandes mains pour ramasser le plus de votes possibles,en ayant l'air le plus politiquely correct.

Car on sait que si le gouvernement Harper décidait demain d'interdires ces signes religieux au travail,tous nos médias québécois, tous nos humoristes-acteurs-chanteurs vont se mettrent à faire des déclarations et des levées de fond pour combattre le gouvernement nazi qui bientot nous espionnera dans tous nos gestes.hahahah
Permalien 2011-12-23 15:54:55
Commentaire de: Charles Deleon
M.Gaston Langlais la commission de sécurité au travail a été forcée de céder pour les chauffeurs de camion Sicks qui entrent dans le port de Montréal. Ils portent leurs pantouffles au lieu des bottes de sécurité et leur turban au lieu du casque de sécurité et ce depuis plusieurs années.

Tant qu'on aura un Charest de ce monde au pouvoir il n'y aura aucunne représentation de valable pour gagner une cause.
les causes de ce genre sont toujours mal préparés et défendu par des avocats qui n'Y croient pas. Alors automatiquement on les perdre. On appelle ca du sabotage.
Permalien 2011-12-23 16:00:28
Commentaire de: Charles Deleon
Mme st-Pierre je m'y mets.
Permalien 2011-12-23 16:41:05
Commentaire de: Kyle Craig
@Simon Drolet, Tout à fait d'accord. J'ajouterai qu'il suffit d'imaginer un "timing" inversé et pour être face à une toute autre perspective. Supposons ainsi que c'est le pompier qui reçoit un jugement favorable (suite au dépôt d'une plainte à la Commission) et qu'au même moment l'agente correctionnelle en soit juste à l'étape du dépôt de la plainte. Ça devient une autre histoire.
Permalien 2011-12-24 10:31:11
Commentaire de: José Ferras
« Allo, c'est-tu moi qui est fou???? »

Belle langue française, Martineau! Quand on pense que cette pauvre lectrice de nouvelles à LCN, propriété de Télémédia, a été retirée des ondes pour avoir dit Kim-Jong 2» au lieu de «Kim-Jong-Il» (étourderie vraisemblablement dûe à une mauvaise rédaction du télé-prompteur) et qu'on lit ici, autre propriété de Télémédia, un français pareil!

Mais là n'est pas la question. Je suis contre la décision de laisser certaines gardiennes de prison porter le hidjab, non pas parce que je suis contre la religion, mais parce que, pour moi, le principe de laïcité de l'État, et, partant, de la suppression de signes religieux ostentatoires dans le service public, doit être absolu. Mais ça ne veut pas dire que je suis contre les accommodements raisonnables. Du moment qu'ils le sont.

Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'un geste est relevé ou dénoncé, il donne lieu, sur le blogue à Martineau, à un déchaînement de violence verbale xénophobe et raciste intolérable. Et Martineau doit s'en pourlécher les babines, puisque c'est ce qu'il cherche.

Et pour ce qui est du pompier de Granby et des musulmanes portant le hidjab, comment peut-on être assez malhonnête pour assimiler les deux cas? Dans le cas du port du hidjab, qu'on soit d'accord ou pas avec la décision, il s'agit d'un geste religieux, aux implications importantes pour les musulmanes ferventes. Dans le cas du pompier de Granby, il s'agit d'une simple coquetterie vestimentaire.

Amalgamer hidjab à tatouage et piercing fait preuve d'une totale imbécillité.
Permalien 2011-12-29 10:06:43
Commentaire de: Steve Harvey-Fortin
Les musulmans vous dirons que ce n'est pas bien de parler en mal du petit Jésus car c'est comme si vous parliez en mal de du prophète Mohamet car c'est quelque chose de sacré. Ils ont bien retenu la leçon ces petits musulmans car le jour de Noël leur commerce sont bien ouvert et vive les affaires.

Comme discour d'aliénation manipulateur, on ne fait pas mieux dans le genre, il est fini le temps des fêtes (temps des hypocrites). Maintenant, c'est le temps de l'Apocalyspe !!!

Permalien 2012-01-02 11:39:34

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.