6 Février 2012

Permalink 16:50 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 587 mots  

À la défense du sénateur

Au risque de me faire traiter de suppôt de l’extrême droite, je me porte à la défense de Pierre-Hugues Boisvenu.

Après tout, si des meurtriers ont le droit à une défense pleine et entière, je ne vois pas pourquoi on refuserait le même privilège à un sénateur qui n’a rien fait de mal, sauf exprimer un point de vue impopulaire auprès d’une certaine élite bien-pensante.

À moins que vous me disiez qu’aller à l’encontre de la rectitude politique ambiante est plus répréhensible qu’asséner 40 coups de couteau à ses propres enfants.


FAITES-VOUS UNE IDÉE !

Primo, mettons une chose au clair. Les Péquistes, les Néo-démocrates et les Libéraux qui demandent le renvoi ou la démission de monsieur Boisvenu ne défendent pas un point de vue moral : ils font de la petite politique.

Ils instrumentalisent la question du suicide pour mettre leur adversaire dans l’embarras. Pensez-vous vraiment que l’un d’eux verserait une larme si Robert Pickton se pendait dans sa cellule ? Voyons !

Deuxièmement, faudrait choisir : voulez-vous des politiciens qui disent ce qu’ils pensent, oui ou non ?

Quand les élus ou les sénateurs marchent sur des œufs et surveillent leurs moindres mots, vous les traitez de « cassette » ou de « langue de bois ». Mais quand ils osent parler avec leur cœur (quitte à ce que leurs mots dépassent parfois leur pensée), vous déchirez votre chemise et criez au meurtre.

Faites-vous une idée !

Vous voulez des machines, à ces postes, ou des êtres de chair et de sang — donc, susceptibles de se tromper ?


LE VRAI SCANDALE

La majorité des sénateurs ne se retrouveront jamais au cœur d’un scandale. Vous savez pourquoi ? Parce la majorité des sénateurs ne disent strictement rien.

Ils déposent leur chèque dans leur compte et ferment leur gueule jusqu’à ce que le concierge découvre qu’ils sont morts depuis trois mois.

C’est ça, le vrai scandale, pas les débordements de Pierre-Hugues Boisvenu.

Et lâchez-moi le devoir de réserve ! Si les députés et les sénateurs ont un devoir envers la population, c’est celui de non réserve !

Dites ce que vous pensez et cessez de toujours regarder les sondages quand vous ouvrez la bouche, on veut savoir ce que vous avez dans le ventre et où vous vous situez.

La neutralité est un mythe, personne n’est neutre, dans la vie. Même pas la Suisse.

Je préfère de loin quelqu’un qui est « trop émotif » qu’un bureaucrate qui s’en sacre et n’a aucune opinion…


LE NOUVEAU CLERGÉ

« Pierre-Hugues Boisvenu est pour la peine de mort », disent certains. Et alors, même s’il l’était, c’est quoi, le problème ?

La liberté d’expression n’existe que pour ceux qui pensent « dans le rang » ? Il faut recevoir la bénédiction d’un lologue avant d’ouvrir la bouche, maintenant ?

On parle beaucoup des différences entre la droite et la gauche, ces temps-ci.

Personnellement, je crois que la différence fondamentale est que les gens de droite ne se racontent pas d’histoire sur eux-mêmes.

Ils n’essaient pas de paraître plus angéliques qu’ils ne le sont.

Moi, si par malheur quelqu’un tuait un de mes enfants, je voudrais qu’il crève la bouche ouverte.

Je suis un être humain, pas un saint.



Commentaires:

Commentaire de: John Doe
La vrai question qu'on doit se poser, quand on a un minimum de jugeote, c'est pas de savoir ce qu'on devrait faire a un vrai criminel! C'est de savoir s'il s'agit bien du coupable parce que le système judiciaire est géré par des humains faillibles qui se trompent trop souvent. La preuve en est qu'ils ne vous ont pas arrêté a la place de Robert Pickton. Dommage, la réflexion aurait pu vous être profitable! Une personne innocente condamné à tord a-t-elle moins de chance de se pendre dans sa cellule qu'un coupable? Le "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!" manque de pédagogie, l'universalité du droit à la vie est un principe qui ne peut pas tolérer d'exceptions, c'est tout ou rien! Si c'est légal de tuer, c'est légal de tuer...(Comme aux États-Unis ou on peut même s'incorporer pour offrir des services de tueurs à gages). Heureusement on est dans un pays civilisé et je me demande sérieusement pourquoi une personne doté d'intelligence voudrait retourner au moyen-age. Les vengeurs vindicatifs qui veulent punir les crimes ne sont que des criminels en puissance cherchant la justification des crimes qu'ils envisagent.
Permalien 2012-02-06 18:01:48
Commentaire de: Steve Harvey-Fortin
Il n'est pas nécessaire d'être un saint pour pardonner à un être humain, il suffit juste de chausser ses patins quelques instants pour comprendre la différence entre ce qui s'est vraiment passé et ce qui est vrai.

M. Boisvenu n'est pas le seul parent qui a perdu un enfant aux mains d'un criminel, ce n'est pas le système qui est en cause c'est l'individu. Je me dois de souligner que sa fille ne fréquentait pas des endroits convenables (bars). M. Boisvenu n'est qu'un des nombreux pères ou citoyens qui se sont vu privé de leur enfants par l'acte d'un criminel, mais si la justice n'y peut rien, la politique n'y peut encore moins pour faire quelque chose. Nous vivons dans un système de plus en plus insécure ou il est préférable de jouer 'safe', c'est à dire que en tant que citoyen ordinnaire mieux vaut prendre des précautions afin de prévenir des drames. Personnellement, je vois des enfants de 5 à 10 ans revenir seuls de l'école, ou sont les parents ? Moi, il me semble que mes enfants seraient mieux accompagnés pour aller et revenir de l'école. Et pas question qu'ils fréquentent une garderie technocrate d'un gouvernement féminisant.

Quoi que puisse en dire le sénateur Boisvenu, ce n'est pas lui qui fait les lois et il ne peut pas toucher à la Charte. Donc, à part chialer pour criminaliser plus et durcir plus les lois envers les citoyens, qu'est-ce qu'il fait de bien comme sénateur à Ottawa ? Le simple fait qu'il ait dévoilé sa pensée proactive par des paroles honteuses prouve bien qu'il ne mesure pas vraiment l'intensité de ses propos dans la cohérence.

Il s'est lui-même pendu à la face du peuple.
Cet homme n'a aucune crédilbilité en ce qui me concerne. C'est un apôtre de la vengeance, de l'égoïsme et de la cruauté. Il ne ramènera aucune des victimes à la vie.




Permalien 2012-02-06 18:22:20
Commentaire de: G. P.
Je salue votre intervention. Monsieur Boisvenu semble avoir soulevé et déchaîné bien des passions. Aux regards spéculatifs de certains médias détracteurs et animateurs d’un tel phénomène aux viciés et multiplicateurs effets d’entrainement ; aux regards spéculatifs de ces médias tribuns qui passent ses propos à la guillotine et aux machettes des idées reçues qui justifient leurs habituelles poursuites et condamnations, sur la place publique, Monsieur Boisvenu aurait commis un crime en incitant certains malfrats, scélérats et assassins pour qui kidnapper, abuser, martyriser, démembrer et tuer est un sport extrême, à se pendre, dans leur cellule, en référence au suicide de Paul Laplante. Fort des inaliénables droit de parole et liberté d’expression, ce que Monsieur Boisvenu a dit n’est pas un problème en soi et un nombre surprenant de canadiens ont fait leurs ses propos. L’homme ne doit pas sombrer dans les excuses que le si pur PLC ou que tout autre opportuniste fouettard, croquemitaine et épouvantail lui réclament. Le problème réside dans le fait que Monsieur est Sénateur canadien à qui le parti au pouvoir a demandé de parrainer le projet de loi C-10 et d’en faire la promotion, alors que son chef et Premier Ministre du Canada sait très bien que Monsieur est encore sous le choc du sale meurtre de sa fille et aux prises avec des émotions qui obnubilent sa raison et envoutent son bon jugement, dans la conduite de ce dossier. C’est définitivement Monsieur Harper qui a manqué de jugement en catapultant ainsi son sénateur dans un tel avant plan. Toute cette affaire est malheureuse et le «commissionnaire du P.M. Harper» va probablement devoir en payer une note plus que salée puisque «certains médias» vont, sans relâche, le poursuivre et le traquer jusqu’aux feux des enfers de leur satanique démonie d’endiablés qui éternisent le matraquage de leurs proies.
Permalien 2012-02-06 19:09:46
Commentaire de: jack wood
Vous avez entièrement raison. Boisvenu a droit de parole et au diable la gogauche avec sa justice de goutière. Car la justice de la gogauche et de ses réhabiliteux font en sorte qu`ils laissent sortir des maniaques de prison et qui vont tuer par la suite. La fille du sénateur est une victime d`un maniaque qui a été libéré par les réhabiliteux gauchistes. Aussi le petit Livernoche, assassiné par un type qui aurait dû rester en dedans et que les réhabiliteux ont fait sortir. Et probablement plusieurs autres. Ouais ,la gogauche avec leur justice de goutière n`ont pas de leçon à donner au sénateur Boisvenu. Si les gens deviennent de plus en plus cynique envers la justice, c`est à cause des cas semblables et des jugements à la Turcotte.

Bravo au Sénateur. Et moi je vais le dire, je suis partisan de la peine de mort, au diable les âmes sensibles.
Permalien 2012-02-06 19:47:01
Commentaire de: Almeja Del Río
Pas très fort....
1) Ça serait trop facile pour un criminel de se tuer pour échapper à la justice.
2) Qu'est qu'un criminel apprend s'il est tué? rien.
3) En plus, la peine de mort coûte cher, donc l'argument de l'argent n'est pas valide.
4) Les criminels détestent la prison à vie, ils préfèrent être morts, la preuve que la prison à vie est un châtiment plus fort.,
Merci,
La Palourde
Permalien 2012-02-06 20:44:41
Commentaire de: Ghislaine Fecteau
C'est un très bon billet. Plutôt d'accord sur toute la ligne!
Pierre-Hugues Boisvenu a laissé passer ses émotions, et c'est très bien comme ça! La langue de bois ou les entourloupettes de nos élites intellectuelles - qui ressemblent souvent plus à des robots qu'à des êtres humains - en agacent plusieurs. Enfin regardons un peu tout le cafouillage dans le cas
G. Turcotte - pour ne donner qu'un exemple de confusion extrême -: ça n'est pas la tour de Babel ça ou la cour du roi Petaud!!! Toutes ces vierges offensées des médias ou du parlement me font penser à la parabole de la paille et de la poutre. Je suis certaine que si un Robert Pickton, un Paul Bernardo, un Russell William ou une Karla Homolka voulait s'installer dans leur entourage, ils seraient les premiers à faire de leurs pieds et de leurs mains pour ne pas que ça arrive!! Dans la cour des autres o.k., mais pas dans la leur!!Après tout, Pierre-Hugues Boisvenu n'a pas dit qu'il voulait faire réouvrir le débat sur la peine capitale, il a seulement égratigné UN TOUT PETIT PEU la sacro-sainte rectitude politique!! Et ça devrait se faire plus souvent, à mon avis!
Permalien 2012-02-06 20:50:17
Commentaire de: alain mallandain
Ce qui est le plus triste la dedans,c'est que ces fameux criminels,ce sont pour la pluspart des psychiatrisés que l'on a sorti des asiles avec une bouteille de pilules et un travailleur social a tout les quarantes individus environ???Ça coutait supposément trop cher de les garder en institution!!!Pour ce qui est de M,Boivenu,il ne s'est toujours pas remis de la mort de sa fille.Une plaie ouverte pour l'éternité.Cet homme là est en constante dépression.Je sympatise avec lui.La perte d'un enfant est irréparable,peu importe la sentence donné a un vrai criminel. La peine de mort,est ce une vrai peine ou une délivrance pour d'aucun??Et les gens en fase terminal,qui soufrent n'y ont même pas droit!!!!!!
Permalien 2012-02-06 20:54:29
Commentaire de: Thérèse Julien
Mille fois BRAVO Pierre-Hugues Boisvenu et au diable les gauchistes qui n'ont de larmes QUE pour les criminels, les terroristes, les dictateurs etc.etc.

Mettez deux cordes dans leurs cellules juste au cas ou ils (criminels) rateraient une première tentative. :OOO)

Permalien 2012-02-06 20:54:57
Commentaire de: Réjean Asselin
Je suis de centre-gauche et POUR des peines plus sévères envers les agresseurs sexuels , les meutriers d'habitude et les escrocs en cravate blanche .

Je suis contre la peine de mort pour deux raisons . La première étant que la justice des hommes n'a pas a se comporter comme les meutriers qu'elle accuse et deuxièment il est prouvé que le système de la peine capitale dans un pays Nord Américain comme les Etats -Unis est un système désuet qui craque de partout et dont les coûts sont exorbitants alors que le taux de criminalité aux Etats-Unis est toujours le plus élevé en Amérique . En plus , ce sont toujours les plus pauvres et souvent d'origines ethniques autres que les blancs en moyen et proche du petit Jésus qui sont comdamnés à la peine de mort . Les riches pouvant se payer de très bons avocats !

Ceci étant dit le Sénateur Boisvenu n'est pas à sa place dans le rôle qu'Harper lui donne ! Etre responsable d'un dossier aussi complexe alors que la seule raiosn pourquoi il a eu ce poste est du au niveau d'affection que la population avait a son endroit quand Harper cherchait encore des appuis au Québec . De la très petite politique et beaucoup plus petite que la réaction normale de l'opposition face aux débordments émotionels du Sénateur !

Boisvenu ne sert que de pantin entre les mains du PM canadien . Harper est POUR la peine de mort sans toutefois l' avouer , trop dangereux électoralement , alors il fait faire un travail de propagande par ses petits serviteurs dociles .

La rétablissment de la peine de mort et l'abolition de l'avortement demeure un agenda cachée pour notre grand Évangéliste Premier Minitre et les généreuses subventions aux groupes religieux du Canada ne sont pas étangères à cette volonté de faire un pays canadien sous la gouverne de gens passé-dates et dogmatiques !

Pour un gars qui passe son temps a dénoncer les lubies des religieux déconnectés de la société moderne je vous trouve parfois très mêlant et très mêlé Monsieur Martineau !
Permalien 2012-02-06 23:28:19
Commentaire de: Gilles Masson
Et les droits des détenus, là-dedans?
Ils en ont, eux, contrairement à nous.
Si un détenu désire faire une cure de macramé, il n`a pas le droit à sa ration de corde?
Permalien 2012-02-07 00:18:24
Commentaire de: Steve Harvey-Fortin
L'émotivité dans le monde dans lequel nous vivons est très mal conseillière. Ce n'est pas l'émotivité qui guide nos pas mais la raison et les faits. Il faut être pragmatique et lucide et savoir regarder les choses avec un certain recul (froideur).

Mais les québécois laisse toujours leur émotivité guidé leur raison, c'est pour cette raison qu'ils ne sont jamais au pas de la réalité. Vous êtes condamné d'avance dans le monde dans lequel nous vivons, alors faites-en votre parti. Faites ce qui est droit et juste lorsque c'est le temps de le faire, n'avez-vous donc aucune compassion ? Ah oui c'est vrai ! bien sûr l'émotivité guide seulement votre désir de vengeance de votre part et non la compassion. Cela veut dire que vous êtes perdu d'avance sur le plan humain et que vous êtes un danger pour vous mêmes.

Facile de crier vengeance, mais allez donc tuer vous-mêmes votre agresseur pour voir si vous en aurez le courage. Vous deviendrez aussi coupable que lui devant Dieu et les hommes. La logique du tallion est dépassé sur le plan moral et spirituel.

Permalien 2012-02-07 03:12:34
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Et pourtant... Isabelle Gaston, ex de Guy Turcotte, est pour la réhabilitation des criminels. Deux tragédies, deux façons différentes de cheminer.
Permalien 2012-02-07 06:08:30
Commentaire de: Stéphane Gagné
Vous dites: " Personnellement, je crois que la différence fondamentale est que les gens de droite ne se racontent pas d’histoire sur eux-mêmes.

Ils n’essaient pas de paraître plus angéliques qu’ils ne le sont. "

C'est très vrai. Vous n'avez qu'à regarder l'exemple de Jeff Plante, du Parti Conservateur du Québec (le seul parti provinciale de droite) pour voir que c'est vrai.

L'autre vérité est que depuis plusieurs jours, ce qui ressort quelque peu est que les gens qui sont d'accord avec M. Boisvenu (comme vous Richard) sont d'accord avec ce qu'il DIT,
alors que ceux qui sont contre attaque plutôt la personne du sénateur lui-même. (Non-élu, amis de Harper, non-élu, émotif, etc.) (J'lé-tu dis "Non-élu" ? Parce qu'elle ressort souvent celle-là... À chaque fois qu'on est pas d'accord!)

Bref: ceux qui sont d'accord, sont d'accord avec le concept.
Ceux qui sont contre, sont en réalité contre L'HOMME!...

Hypocrites disiez-vous Richard?
Les commentaires vous donnent raison.
Permalien 2012-02-07 09:24:22
Commentaire de: Steve Harvey-Fortin
Si vous êtes en faveur de peine plus sévère et en accord avec M. Boisvenu, c'est que en tant que société vous vous définissez comme des martyrs de la justice.

Vous servez le jeu de la victimisation culturelle d'un homme qui n'est pas apte à accepter la réalité de ce qui est arrivé à sa fille. Tout le point du concept est là car il y a des choses pour lesquelles on est impuissant dans la vie. Personnellement, je peux devenir moi-même une victime d'un crime ou de ma propre témérité, il n'y a pas de remède miracle à la criminalité à part que celui d'être attentif pour soi-même à sa propre sécurité. Ne vous mettez pas les pieds dans les plats et peu-être qu'il ne vous arrivear rien.

Permalien 2012-02-07 13:13:00
Commentaire de: Charles Deleon
MM Sylvie St-Laurent et vous avez entendu que Mme Gaston est plus victime que les victimes et elle tente de décompresser. A tous moment.
Imaginons donc juste un peu qu'elle eut passer à l'acte et notre bon docteur malade tout à coup satsfait aurait guéri subitement...C'est du machiavel cette affaire là.
Mme Gaston survit comme elle le peut.
de plus elle est médecin urgentologue.
Si elle avait dit qu'elle était pour la peine de mort vous diriez qu'elle veut se venger comme m .Boisvenu ou sur le coup de l'émotion?
Permalien 2012-02-07 21:24:53
Commentaire de: José Ferras
« Deuxièmement, faudrait choisir : voulez-vous des politiciens qui disent ce qu’ils pensent, oui ou non ? »

Tout à fait. Ça ne les dispense pas de ne pas dire des conn...ies

« Moi, si par malheur quelqu’un tuait un de mes enfants, je voudrais qu’il crève la bouche ouverte. »

Moi, je le tuerais sans doute moi-même, mais je suis tout de même contre la peine de mort.

« Les Péquistes, les Néo-démocrates et les Libéraux qui demandent le renvoi ou la démission de monsieur Boisvenu ne défendent pas un point de vue moral : ils font de la petite politique.

Ils instrumentalisent la question du suicide pour mettre leur adversaire dans l’embarras. Pensez-vous vraiment que l’un d’eux verserait une larme si Robert Pickton se pendait dans sa cellule ? Voyons ! »

Ah, les procès d'intention de Martineau! Il sait toujours mieux que nous ce que nous avons en tête. Hé bien, non, Martineau, moi, je défends un point de vue moral: je suis contre la barbarie de la peine de mort, je l'ai toujours été et je le serai toujours.

Et tant qu'à mettre des pensées dans la tête des autres, je crois voir surgir dans celle de Martineau un certain penchant plutôt pour la peine de mort, qui, tout bien réfléchi, ne me surprend pas outre mesure.

À quand le blogue sur la torture, que les chers Cons(ervateurs) de Martineau viennent de cautionner?

Permalien 2012-02-07 21:28:11
Commentaire de: normand caron
@Thérèse Julien

"Mille fois BRAVO Pierre-Hugues Boisvenu et au diable les gauchistes qui n'ont de larmes QUE pour les criminels, les terroristes, les dictateurs etc.etc."

Sans être aussi catégorique que vous, je dois admettre que c'est exactement le sentiment que j'ai chaque fois que les gauchistes se disent contre la peine de mort, ou défendent des condamnés... J'ai toujours le sentiment que ce n'est pas par humanisme qu'ils le font mais parce-que derrière chaque terroriste (islamiste ou autre)ou criminel violent condamné (on ne parle évidemment pas des criminels à cravate!!!) ils voient un rebelle contre la société qui aurait pu être un allié pour la révolution qu'ils projettent toujours de déclencher (qu'ils retardent toujours faute d'effectifs)!

Pourquoi? Parce-que des "progressistes" (qu'ils se nomment donc eux-mêmes les "bons" tant qu'à y être!)à la langue pendue comme Falardeau et Chartrand n'hésitaient pas à le dire! Et ces deux-là on peut présumer qu'ils disaient tout haut ce que 95% des gauchistes pensent tout bas!
Permalien 2012-02-08 15:54:32

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.