7 Février 2012

Permalink 15:32 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 247 mots  

Semaine de la mode: ma suggestion

Afin de lutter contre les troubles alimentaires, les acteurs du monde de la mode ont accepté de signer une charte dans laquelle ils s’engagent à ne pas embaucher de mannequins trop maigres...

Moi, j’ai une autre suggestion...

Je veux que ces gens signent une charte dans laquelle ils s’engagent à ne pas embaucher d’air bête…

C’est quoi, ces babounes-là ?

Tu regardes les défilés, il n’y en a pas une qui sourit !

Elles sont trop botoxées ? Elles sont écoeurés de manger de la salade ?

Aie, ma chouette, t’es grassement payée pour porter des beaux vêtements, te faire photographier et marcher sur une estrade, peux-tu sourire, bordel ????

Est-ce que ces femmes-là pensent qu’un air bête, c’est sexy ?

Faux, mesdames... Il n'y a rien de plus sensuel qu’un sourire. Une fille qui te lance un sourire, c’est tout le monde entier qui s’éclaire !

Autre chose : peut-on avoir des mannequins avec des fesses, des hanches et des seins ? Comme la secrétaire dans Mad Men ?

L’autre jour, je regardais un défilé à la télé, je pensais que c’était un documentaire sur les camps de concentration...

Aujourd’hui, Marylin Monroe serait considérée comme atteinte d’obésité morbide. Le seul rôle qu’elle pourrait décrocher c’est dans Laura Cadieux.

Les mannequins ressemblent toutes à des p’tits gars de 16 ans, pas de formes, pas de courbes, rien...



Commentaires:

Commentaire de: Alain Michaud
très drôle comme article.

moi je regarde jamais ces défilés. premièrement, parce que voir des filles avec des paniers de fruits sur la tête et des robes qui semblent être dessinées par un aveugle pas de bras, ça ne m'interesse pas. deuxièmement, parce que en regardant ces parades, j'aurais l'impression de regarder un défilé de jeunes fille pré-pubaires. zéro forme, zéro sex-appeal. donc, désoler, mais moi les tite filles de ce genre là, ça ne m'interesse pas trop.

bien d'accord avec vous. quand les femmes vont-elles comprendre que ce que les hommes veulent c'est des formes!!!! pas des paterres!! vive les femmes qui ont une 'shape' de femme.
Permalien 2012-02-07 15:47:44
Commentaire de: Pierrette Renaud
M. Martineau, les mannequins doivent avoir l'air d'un cintre, comme on pend une robe sur un cintre cé ça que les dessinateurs de mode veulent et le pire cé que les mannequins n'ont pas l'air à détester leur sort.
Permalien 2012-02-07 16:01:55
Commentaire de: Sébas Paquin
Ben voyons Richard! Depuis quand les hommes ont leur mot à dire sur le milieu de la mode?
Permalien 2012-02-07 16:03:03
Commentaire de: dominique lavoie
C'est "in" la face de beu et de marcher comme si on avait le rachis déboîté.

C'est aussi "in" de porter des horreurs dans un défilé que pas un chat ne va vouloir acheter.

Faque moi les défilés de mode....
Permalien 2012-02-07 16:05:06
Commentaire de: Raymond Morneau
Tout à fait en accord avec vous. Ce qui est aussi désolant c'est qu'elles se trouvent belles.
Il y a un vidéo sur YouTube où la fille est tellement maigre qu'elle n'a pas assez de chair sur les pieds pour combler l'espace dans ses souliers...et elle marche comme une fille saoule!
Permalien 2012-02-07 16:21:35
Commentaire de: Sabrina Normand
BAM! Voila!!! Mais ça ne changera pas malheureusement... Je pese 130 livres avec un 5 pieds 2 et pour certain je suis considéré trop grasouillette.... c'est beau l'évolution!
Permalien 2012-02-07 16:31:54
Commentaire de: Ariel Lévesque
On présente ce que le public cible veut voir...

De toutes évidence, j'en fait pas partie et vous non plus...

Permalien 2012-02-07 17:04:23
Commentaire de: Pierre Lapointe (Alias le gros vigrelon)
@ M.Martineau 100% avec vous.
Moi les mannequins et les défilés de mode, pas capable, elles n'ont rien, mais vraiment rien, trop maigre, pas d'expression du visage, elles ont l'air chiante et pas à peu près, la plus part sont affreuses sans maquillage, leurs démarchent leurs donnent un air coincer. Vive les fesses de J LO , je ne suis pas au régime et j'aime la bonne chaire lol. Et que dire des vêtements de certain défilés, oufff! affreux.
Permalien 2012-02-07 17:18:24
Commentaire de: John F.
@ Sabrina Normand
Dans ce cas-là, je vous suggère un peu d'activité physique.
Permalien 2012-02-07 17:18:27
Commentaire de: Pierre Lapointe (Alias le gros vigrelon)
@Alain Michaud @Pierrette Renaud @Sébas Paquin @dominique lavoie @Raymond Morneau @Sabrina Normand
100% avec vous tous, je me sent moins seul lol.
Vive les belles femmes souriante avec de belles formes.
J'ai toujours eu en horreur les faces de pierrot.
Permalien 2012-02-07 17:26:27
Commentaire de: Nicolas Robitaille
Le problème, c'est que cette industrie ne vise pas les hommes. Ils visent les femmes. Pourquoi les femmes aiment regarder ces squelettes marabout? Mystère...

Et ne me sortez pas les arguments "la grosse méchante industrie dicte les standards". On est en démocratie capitaliste, l'industrie de la mode donne à la cliente ce qu'elle demande.
Permalien 2012-02-07 17:59:12
Commentaire de: dominique lavoie
John F, c'est à cause de commentaires comme le vôtre que bien des femmes se rendent malade à force de ne pas manger, et qu'elles se ruinent les articulations à faire trop d'exercice.

Une femme, contrairement à un garçon pré-pubère, ça a des courbes, des hanches, des fesses, des seins et un peu de viande sur les os!

J'ai hâte au retour des vrais hommes qui aiment les femmes, pas les p'tits gars!
Permalien 2012-02-07 18:30:18
Commentaire de: karene gauthier
Vous me rendez tous malade, ça me dégoûte. Je suis très mince naturellement et j'en reviens pas de lire des choses comme ça. Comme si c'était pire d'être mince que d'être grosse, allumez donc que c'est AUTANT de la discrimination des deux bords. Soyez ce que vous êtes et arrêtez de chialer sur l'allure des autres vous êtes ridicules.
Permalien 2012-02-07 19:12:29
Commentaire de: Pierre-Nicolas Rousseau
Pour ma part, je ne juge pas les autres hommes. Par contre, j'ai toujours ADORÉ le corps féminin, c'est à dire celui qui est supposé avoir des courbes, gracieux et divin!

Lorsque je regarde ces mannequin, je n'y vois aucun intérêt. Je n'aime pas le monde de la mode, ni les filles qui y défilent. Un défilé de jolies filles avec des courbes pourrait d'avantage attirer mon attention que ceux-ci du moins.

Je trouve bien triste que vous ne vous acceptiez pas comme vous êtes les filles. Bravo à celles qui s'efforcent de s'aimer comme elles sont! Rien de plus, rien de moins.
Permalien 2012-02-07 19:40:46
Commentaire de: Serge Champetier
Un gars me disait une fois à ce sujet: si tu veux savoir c'est quoi une belle femme pour une femme, regarde un magazine de mode. Et si tu veux savoir c'est quoi une belle femme pour un gars, regarde un Playboy.

Les femmes anorexiques, ça nous révolte (enfin, quand je dis nous...). Par contre, curieusement, quand on voit des filles sexy aux courbes généreuses dans certaines pubs de bières, y'en a aussi pour s'en plaindre, alors...

Veut-on voir des grosses moches, pas peignées et habillées en jogging? Ou en shorts avec de la cellulite sur les cuisses? Ah non, ça c'est du dénigrement de l'image de la femme! (et ça ne vend pas bien)

Au fond, la meilleure solution, d'autres l'ont compris avant nous: la burqa! Réglée, la question de l'image des femmes.

(je plaisante, bien sûr. Au fond, ce que je pense, c'est faites donc comme vous l'entendez, et ceux qui sont pas contents...qu'ils mangent de la poutine!)
Permalien 2012-02-07 19:46:56
Commentaire de: Sierra Charlie
L'obésité résulte aussi d'un trouble alimentaire, dans la majorités des cas. Et l'obésité fait pas mal plus de ravages que l'anorexie dans notre société.
Permalien 2012-02-07 21:27:31
Commentaire de: 
@ Serge Champetier

Playboy? Bof, les cicatrices de chirurgie, c'est pas mieux.

Moi je dirais qu'un autre probleme dans la mode, c'est l'absence totale de poils. Est-ce si pire que ca, une barbe? Me semble que la derniere fois que j'ai vu un homme populaire portant une VRAIE barbe, c'etait Mr. T.

Faut-il absolument avoir une face de bebe pour etre beau/belle?
Permalien 2012-02-07 21:30:58
Commentaire de: Diane H.
Bon!
Vous n'avez donc pas encore compris que les designers, pour la plupart homosexuel, ne voient pas réellement la femme mais la silhouette plate et androgyne de leur mec? ;-)

Farce à part ( et je blague à peine! ) moi comme bien des femmes on est tannées en effet de voir ces zombies anorexiques et de se promener dans les magasins en tentant de chercher quelque chose de potable à mettre et de voir la mode pour les très jeunes fille tellement irréaliste, que la taille zéro maintenant c'est tout ce qui est souhaitable et mettable! Coudonc, on veut-tu nous faire disparaître?

En effet certains défilés sont affreux et avec des vêtements qui ont l'air si inconfortables et hurluberlu avec presque pas de tissu ou des robes crinolines et trop serrées, qu'on se demande comment elle ferait pour s'asseoir?!

Et je suis d'accord que les mannequins auraient intérêt à sourire, c'est en effet tellement plus attirant!
Permalien 2012-02-07 21:57:23
Commentaire de: Pierre Lapointe (Alias le gros vigrelon)
@ karene gauthier
Minute papillon, personne ici ne dit que les femmes mince ne sont pas belles, on parle ici des mannequin face de bois et d'anorexique par choix.
@dominique lavoie
Ne vous en faite pas, une femme grasette avec de belles formes, c'est sexy.
il en faut pour tout les goûts.
Ne pas confondre maigreur extrême et minceur.
Permalien 2012-02-08 07:04:16
Commentaire de: mongrain desel
Et si les mannequins avaient l'air "bête" parce qu'elles se font dire que si elles sourient, on va voir leur ride d'expression? À moins qu'on trouve plus joli qu'elles se fassent injecter une tonne de Botox dès l'âge de 30 ans? Quant à leur maigreur, ce n'est pas leur choix non plus (et karene gauthier a raison de dire que c'est aussi de la discrimination). Les vêtements de défilé sont des échantillons de taille 0 et aucun être humain doté de courbes normales ne peut entrer dedans! Les designers font d'abord défiler des vêtements et la personne qui est dedans n'est rien d'autre qu'un support pour le faire avancer, point!

Il y en a plein des mannequins qui aimeraient pouvoir se permettre d'avoir un poids santé mais si c'est pour se faire claquer la porte de toutes les agences de mannequins ou se limiter au Catalogue de Sears, que voulez-vous qu'elles fassent? Je ne trouve pas ce métier très sain mais si c'est celui-là qu'elles veulent faire...
Permalien 2012-02-08 07:23:42
Commentaire de: André Gendron
Tout simplement parce que si elles sourient, la peau de leur fesses va remonter ;-)
Permalien 2012-02-08 07:49:50
Commentaire de: mongrain desel
@Pierre Lapointe (Alias le gros vigrelon)

"on parle ici des mannequin face de bois et d'anorexique par choix."

Personne n'est anorexique par choix car il s'agit d'une maladie très grave. Les vraies anorexiques sont sincèrement persuadées qu'elles sont grosses alors qu'elle est minces ou maigres et elles se sous-alimentent et se font vomir pour ne pas prendre un gramme. Certains mannequins ne s'imposent des régimes de famine que pour être acceptées dans les agences de mannequins et pour ne pas perdre des contrats.

@Diane

"on est tannées en effet de voir ces zombies anorexiques"

C'est ça que vous diriez à une jeune fille qui vous confierait son problème d'anorexie? Il y en a qui se suicident parce qu'elles sont tannées de vivre...
Permalien 2012-02-08 08:40:40
Commentaire de: Diane H.
@ Mongrain Desel:

"Les vêtements de défilé sont des échantillons de taille 0 et aucun être humain doté de courbes normales ne peut entrer dedans! Les designers font d'abord défiler des vêtements et la personne qui est dedans n'est rien d'autre qu'un support pour le faire avancer, point!"

JUSTEMENT, si aucun être humain n'est doté de ce genre de taille irréaliste, pourquoi ces désigners continuent-il à imposer ces vêtements et défilés aux femmes???
Oh ne me dits pas que cela répond aux idéaux du consommateur, bien qu'il y ait une catégorie de clientes qui ont ces idéaux irréalistes, la plupart des femmes aujourd'hui réclame des lignes plus confortables et réalistes et en ont plein le dos de ne voir qu'un seul modèle unique dans les magazines.
Pourtant dans la vie vous avez la grande fille mince, la plus courtaude qui a de bonnes hanches, la sportive, la grassette, le modèle standard (tiens, Jennifer Lopez est considérée grosse par certains designers et avec de bonnes fesses, mon dieu je l'ai vu y a pas longtemps dans un vidéo et elle est la quintessence des formes féminines voluptueuses! pourtant elle ne passerait pas comme mannequin!!!)
C'est quoi qui ne va pas dans leur tête, les designers?? S'ils veulent des planches à laver, qu'ils fassent donc défiler des gars déguisés en filles!
Faudrait peut-être qu'ils oublient la conception du @cintre@ et qu'ils rajoutent plus de tissu a leur robe!

"C'est ça que vous diriez à une jeune fille qui vous confierait son problème d'anorexie? Il y en a qui se suicident parce qu'elles sont tannées de vivre..."

Ayant eu une nièce justement qui a souffert d'anorexie et est entrée deux fois aux urgence dont une fois ou elle a failli y rester et cela a l'âge de 18 ans, (avec 5'9, 78 livres!! a la fin) je ne peux vous décrire a quel point sa mère et nous étions découragés. Elle a été vu en psychiatrie et s'en est sortie. Et bien vous savez quoi? Nous l'avons tous confronté et secoué et c'est peut-être cette claque* qui l'a réveillée et lui a fait prendre conscience qu'elle était belle et qu'elle n'avait pas a suivre les modèles affreux et fantômatiques des magazines de mode qui parsemaient sa chambre.
Aujourd'hui elle est guérie, mariée, deux enfants et un a un poids santé.



Permalien 2012-02-08 09:26:47
Commentaire de: Pierre Lapointe (Alias le gros vigrelon)
@Diane H.
(S'ils veulent des planches à laver, qu'ils fassent donc défiler des gars déguisés en filles!)
D'accord avec vous, qu'ils fassent défilé des DRAGQUEEN.
Mon regard se tourne à tout coup vers une femme en tailleur ou avec une belle robe et surtout avec des formes.
Mais les mannequins de défilé, non! pas du tout, c'est horrible.
Permalien 2012-02-08 09:55:58
Commentaire de: Alain Michaud
@ karene gauthier

je coris que vous ne comprenez pas de quoi les gens parlent ici. vous, vous êtes de cette maigreur de naissance. si ça vous plait, tant mieux pour vous! mais ces mannequins, qui pour probablement une énorme partie, n'ont pas cette 'shape' naturellement, c'est autre chose. plusieurs se rendent malade pour atteindre ce poids, pour rentrer dans des vêtements qui très souvent ont plus l'air d'habits de clowns de mauvais goût qu'autres choses. cette industrie tente de faire croire que c'est ce genre de femme qui plait aux gens, quand pour une majorité, c'est totalement faux. en fait le corps de plusieurs de ces mannequins ressemblent plus à celui d'une jeune enfant. si le fait que les hommes disent ici ouvertement qu'ils aiment mieux les femmes avec des formes vous choque, ben faites vous du bien et ne lisez pas ces commentaires.

@ mongrain desel.

vous vous contredisez un peu dans votre commentaire

vous dites: Quant à leur maigreur, ce n'est pas leur choix non plus

après, juste un peu plus bas: Je ne trouve pas ce métier très sain mais si c'est celui-là qu'elles veulent faire...

justement, leur maigreur fait partie de leur travail. c'est leur choix, en entier. vous savez, moi, j'aimerais bien avoir une 'shape' d'athlète, mais j'ai pas envie de m'entrainer 7 jours/semaine, 5 où 6 heures par jour. malheureusement, ça vient avec. donc, si ces filles veulent faire se travail, mais sans avoir ce corps d'enfants de 7 ans, c'est dommage mais elle n'ont qu'à faire autre chose. le jour où plus une femme ne voudra se détruire le corps pour rentrer dans ces guenilles, peut-être que finalement l'industrie s'ajustera.
Permalien 2012-02-08 10:02:19
Commentaire de: Sabrina Normand
Je ne me rendrai pas malade... je ne veux pas perdre de poids. j'en ai pas besoin!!!! Je porte du 3 ou du 5 en pantalon, du ''small'' dans la plupart de mes vêtements, mais non..... vu que je pese pas 90 livres tout moillée et que j'ai des pomettes dans le visage, pour certain je suis grosse! pas tout le monde, c'est sur que c'est une petite quantitée, mais quand même je trouve cela déplorable. On montre au femme une fausse image de la perfection, et on leur montre aussi que sans cette perfection elles ont moin de chance de réussir dans la vie...
Permalien 2012-02-08 10:14:15
Commentaire de: mongrain desel
@Diane H

"Nous l'avons tous confronté et secoué et c'est peut-être cette claque* qui l'a réveillée et lui a fait prendre conscience qu'elle était belle et qu'elle n'avait pas a suivre les modèles affreux et fantômatiques des magazines de mode qui parsemaient sa chambre."

C'est formidable que votre nièce s'en soit sortie mais toutes les personnes aux prises avec ce problème ne sont pas nécessairement réceptives aux mêmes arguments. Elles ont généralement toutes un gros problème d'estime personnelle et je continue à penser que le dégoût manifesté ouvertement aux mannequins trop maigres ne les aide pas du tout.

Les designers de mode, de même que les agences de mannequins méritent davantage de reproches que celles qui se conforment à leur standards volontairement, même si celles qui ne souffrent pas d'anorexie ont leur part de responsabilité. Bien sûr que ce n'est pas le public qui demande des mannequins informes, sinon aussi bien faire défiler des supports montés sur roulettes. On doit ramener l'être humain au centre de la mode, un vêtement n'existe pas en lui-même, sinon ce n'est que du tissus.
Permalien 2012-02-08 11:21:07
Commentaire de: Gilles Laplante
"Les mannequins ressemblent toutes à des p’tits gars de 16 ans, pas de formes, pas de courbes, rien..."
C'est peut-être justement ce qui exite la majorité de désigners.
J'aimerais voir, dans un centre d'achat, un fille magasiner en marchant comme ça.

Permalien 2012-02-08 11:43:40
Commentaire de: Nico d j
Si les mannequins sont si maigres, il faut croire que c'est justement dans le but de ne pas attirer l'attention des messieurs sur leur corps (si elles auraient des formes)mais sur les vêtements qu'elles portent pour la parade.
Permalien 2012-02-08 11:48:39
Commentaire de: Diane H.
J'aime bien votre commentaire à la fin sur le fait de ramener l'humain ( ici l'humaine de standard normale* plutôt que ces critères de maigreur irréels!) mongrain desel!

Quant aux anorexiques ce ne sont pas les seul(e)s qui ont des problèmes de comportement alimentaire...pensez aussi à tous ces gens qui sont pris avec le problème inverse, boulimie, obésité et aussi chez les jeunes hommes et maintenant jeunes enfants!
Ce n'est pas en continuant ces défilés de mode et en allant chercher des mannequins de 13 ans maquillées et déguisées en poupounes qu'on va inciter les femmes et hommes à maigrir pour se payer ce genre de tailles de vêtements irréalistes...
À quand les magazines et défilés de mode pour gens avec poids-santé???
Permalien 2012-02-08 12:00:41
Commentaire de: Kathleen McDuff
Je vous suggère de regarder les vidéos faites par DOVE dans leur programme des fonds pour l'estime de soi.

Les filles maigres vendent des régimes amincissants.

Les filles jeunes vendent des crèmes anti-âge et de la chirurgie esthétique.

Ce ne sont pas les femmes qui profitent de ces défilés parce que le beau morceau de linge qu'elles ont vu les fait paraitre toujours TROP LAIDES! Ce sont les actionnaires de l'indusries.

Attention messieur, ce non-sens commence à vous toucher également!
Permalien 2012-02-08 12:32:22
Commentaire de: Michel Germain
Désolé, mais c'est ce que les "vrai connaisseurs de mode" recherchent... c'est l'embalage qui est important et le contenu du vêtement de doit jamais faire pâlir le vêtement.
Aussi simple que celà...
Permalien 2012-02-08 12:51:09
Commentaire de: Ariel Lévesque
@diane h

"Oh ne me dits pas que cela répond aux idéaux du consommateur, bien qu'il y ait une catégorie de clientes qui ont ces idéaux irréalistes, la plupart des femmes aujourd'hui réclame des lignes plus confortables et réalistes et en ont plein le dos de ne voir qu'un seul modèle unique dans les magazines. "

Bien que je sois d'accord avec vous, si c'est défiler sont si loin de ce que le monde veut voir, expliquez moi pourquoi ces défiler sont toujours devant des salles comble...

Ne vous en déplaise, il y a un public qui s'interesse à ça...

Pas moi, pas vous, mais de toutes évidences, plusieurs personne sinon, elles ne seraient pas présente...

Le problème c'est qu'on nous propose des idéaux que jamais le commun des mortel ne pourra atteindre, par le fait même c'est bon pour les affaires car pour la femme normale, c'est un combat éternel d'essayer d'atteindre ces standard donc des dépense permanente...

Ne vous en faites pas, regarder les magasine de mode masculin, est-ce l'homme moyen ressemble à ça??? (pas de poils, un corps d'appolon, une chevelure abondante)

moi, j'en connais peu...
Permalien 2012-02-08 13:03:15
Commentaire de: Diane H.
Ariel Lévesque, vous avez raison!
Moi les éphèbes sans pilosité et qui ont l'air de statues grecques sans masculinité,,,wouasshhhhhh!(par contre je n'aime pas les gorilles).

Je crois que les salles combles sont surtout remplies de snobs qui veulent absolument suivre la mode et en ont les moyens, en majorité.

Sinon des rêveuses anorexiques!
Je suis dure, mais tant qu'on ne va pas envoyer un message clair aux designers, on n'obtiendra pas de changements!

Une fois je feuillerais le magazine Châtelaine et j'ai été stupéfaite et ravie de trouver une dizaine de pages arborant des maillots de bain pour dame de TOUTES les tailles, pour femmes petites et grandes, minces, grassouillettes et carrément plus encore....

Cela m'a aidé à choisir le magazin où je voulais me trouver un maillot adéquat à ma taille et j'ai même écrit au magazine pour le féliciter de son initiative.
Permalien 2012-02-08 15:03:38
Commentaire de: Kim Boudreau
Le public cible, l'acheteur, c'est les femmes, pas les hommes. J’admets que l'idée de montrer des femmes heureuses et épanouies pourrait être un bon facteur de vente. Pour l'instant j'ai l'impression que la stratégie est la femme puissante, au dessus de la question de l'attirance. Le personnage de la mannequin ne se demande pas si elle est attirante, elle le sait. Elle est au dessus de l'homme et n'a pas besoin de son approbation.
Permalien 2012-02-08 17:31:10
Commentaire de: Charles Deleon
Mme Doiane H.
Je suis d'accord avec vous la plupart des créateurs sont des hommes qui aiment les hommes...alors on est loin d'avoir des femmes qui ressemblent à des femmes.

Pour le manque de sourire... je suis certains que c'est exigé.
Permalien 2012-02-08 17:31:23
Commentaire de: mongrain desel
@Diane H

"À quand les magazines et défilés de mode pour gens avec poids-santé???"

Le désigner de mode Jean-Paul Gaultier a fait défilé des mannequins taille forte, d'âge mûr ou avec un physique inhabituel (tatouées, arborant des piercing ou atteintes de nanisme). Évidemment, ce n'est pas non plus madame tout le monde mais il prouve au moins que c'est possible de faire différent sans que ça vivre en cirque d'attraction. Il a également crée une collection "anti-jeunisme" pour des femmes qui ne veulent pas s'habiller comme des filles de 20 ans.
Permalien 2012-02-08 18:28:41
Commentaire de: 
Tant qu'a prendre des filles maigres, pourquoi pas des Japonaises?

Au moins ca fait presque parti de leur baggage genetique d'etre baties comme des fillettes.
Permalien 2012-02-08 19:25:32
Commentaire de: Pierre Lapointe (Alias le gros vigrelon)
@ Kim Boudreau
Je trouve votre commentaire prétentieux, ça me fais rire lol.
Les mannequins de mode ne représente pas la femme idéal, loin de là, elles pourraient faire parti d'un film sur les camps de concentration nazi, et sans aucun effets spéciaux lol.
Permalien 2012-02-08 19:31:32
Commentaire de: champetier ivan
¨Tant qu'a prendre des filles maigres, pourquoi pas des Japonaises?

Au moins ca fait presque parti de leur baggage genetique d'etre baties comme des fillettes.¨ (sans nom)

Vous faites bien de dire ¨presque¨,j'en connais une,de Japonaise! Je peux vous dire qu'elle échappe a la description que vous nous présentez!
Permalien 2012-02-08 23:17:58
Commentaire de: Jean Tremblay
Il est connu que c'est un milieu ou circule beaucoup de drogue. Voir une fille qui a l'air d'une junkie n'a rien de bien plaisant au regard. Je préfère de loin une Claudia Schiffer (malgré son âge considéré trop vieux pour les magazines qui maquillent des tites filles de 13 ans) à une Kate Moss disons.

Quand on voit des designers comme Donatella Versace, qui est , je m'excuse, mais d'une laideur ! De vieux schnoque comme Karl Lagerfeld... D'ailleurs - et ne m'accusez pas d'homophobie - le fait que bon nombre d'entre eux soient gays n'expliquerait-il pas en partie ces top models garçonnes ?

On a eu la pulpeuse Marilyn et la longiligne Audrey Hepburn; leur point commun étant l'élégance et la classe des années '50-'60. On les a remplacées par Twiggy et maintenant ? Les fillettes prépubères et les "tout juste sorties de désintox" ? Ça en dit long sur notre époque.

En fait, c'est les "plus size model" qui se rapprochent le plus de la femme de tous les jours. Et certaines sont drôlement sexy !
Permalien 2012-02-09 12:14:35
Commentaire de: 
@ champetier ivan

Je n'ai jamais dit que c'etait le cas a 100%.

Moi, d'un cote, la mere d'un de mes amis est une Japonaise traditionelle et elle est justement batie comme une fillete de 8 ans.

A part de ca, il y a le blogue Gaijin Chronicles. C'est un Americain qui a enseigne l'anglais au Japon et il disait souvent comment mince la majorite des Japonaises etaient.
Permalien 2012-02-09 16:42:44
Commentaire de: Steve Harvey-Fortin
Ces mannequins se font exploiter à l'os, pas étonant qu'elles soient toutes maigrichonnes et délurées. On leurs fait des promesses d'ivrognes et on leurs sert la conssomation quotidienne de drogue, sexe et Rock and Roll.

Je ne sais pas pour vous, mais moi des squelettes ambulants je ne trouve pas que c'est inspirant à quoi que se soit. Il me semble qu'il faut qu'il y ait un peu de courbe comme sur une voiture qui tient après un bon moteur.

Permalien 2012-02-10 14:20:07
Commentaire de: Shiroichi Eieneji
J'ai vu énormément de commentaires d'hommes souhaitant voir plus de courbes sur les femmes, mais savez vous seulement ce que sont des courbes?

Sans vouloir vous agresser, j'ai vu un documentaire récemment (sans malheureusement me souvenir du titre)où des femmes et des hommes interrogeaient des hommes dans la rue. Ils avaient 5 cartons sur eux, chacun représentant la silhouette (sans définition, seulement l'ombre)d'un type de corps différent, toujours dans la même position. Le premier carton représentait une anorexique, le second une femme de type "mince", donc naturellement plus longiligne, avec peu de courbes, une femme dite normale, une femme avec un peu plus de courbes, plus athlétique, et la dernière une femme avec un léger surplus de poids

résultat: les hommes interrogés ont répondu à 90% qu'ils préféraient l'anorexique parce qu'elle était mince et sexy, 8% préféraient la femme de type mince en disant qu'ils aimaient les courbes prononcées et les femmes athlétiques... le 2% suivant a alterné entre normale et athlétique

bref, savez vous ce pourquoi vous demandez?
Permalien 2012-02-23 19:50:45

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.