9 Février 2012

Permalink 14:30 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 49 mots  

L'hypocrisie du Canada

Le Canada ne torture pas, non, nous avons les mains propres, mais nous n'hésiterons plus à utiliser des informations obtenues par des tortionnaires d'autres pays...

Ça, c'est comme un gars qui ne vole pas, mais qui n'hésite pas une seconde à acheter des objets volés...

Maudit beau principe...


Commentaires:

Commentaire de: Charles Deleon
Dans notre vie civile la torture est inadmisible. On est tous d'accord.
Mais si quelqu'un venait me demander une rancon que je peut payer sinon il laissera ma petite fille captrurée et cachée quelques part....je pense que je lui ferais très mal jusqu'à ce qu'il me disent ou elle est...un coup récupéré ont s'arrangera tous les deux avec la jusrice.

Ce que le Canada parle dans son amendemant est de ..circonstances exeptionnelles. Concernant les terroristes. On va pas laisser des gens se faire massacrer parce qu'on pense comme des petits boys scouts.
Les terroristes jouent à la guerre sans regle et ils ne respectent surtout rien,alors qui vit par l'épée perira par l'épée.
Si vous me parler de la convention de Genève pour les prisonniers de guerre et bien ca s'adresse aux soldats identifiés comme tel qui eux aussi respectent certaines règles et non pas à des terroristes.
Un jeu ca se jouent à plusieurs mais avec les memes règles. Ce genre de jeux se jouent sans aucunne règles et c'est à la demande de ces terroristes eux memes.
Permalien 2012-02-09 14:48:46
Commentaire de: dominique lavoie
Commencez les lancers de tomates, mais je suis désolée de dire que le fait d'être un beau peuple tout propre, rose nanane, gentil, ouvert, qui demande pardon avant de mettre un criminel en état d'arrestation, nous vaut d'être la risée du monde entier.

Des fois, faut c'qui faut. À la guerre comme à la guerre.

Quand on deale avec des gens qui ne font pas dans la dentelle avec les droits humains et qui n'auraient aucune hésitation à vous arracher le bébé des bras pour le tuer si ça pouvait faire avancer leur cause, je suis d'accord pour les gants blancs.... jusqu'à un certain point.

Je suis la première à trouver dommage d'en arriver là, mais certaines personnes ne nous laissent aucun choix.
Permalien 2012-02-09 14:52:25
Commentaire de: Olivier Daniel
Dites-moi, quel est l’idiot qui va croire crédible des aveux faits sous la torture dans un pays du tiers-monde ? Sous l’effet de la torture on est prêt à avouer n’importe quoi surtout celui que l’on croit le plus fort d’entre-nous. Demandé aux algériens ordinaire durant la guerre d’Algérie !
Permalien 2012-02-09 15:29:20
Commentaire de: Serge Morel
Hypocrisie du Canada??
Pourquoi ne pas parler de votre et de notre propre hypocrisie??
On est là bien tranquille a se préparer une belle fin de semaine et une belle Saint Valentin avec belles grandes œillères: le monde..il est gentil...y'a pas de méchants sur cette terre!!
Al Qaida ..c't'une affaire de cinéma ou des maudits américains!!
Qu'on montre un vidéo de Monsieur Pearl se faire décapité..par les gentils...bof ce n'est qu'un vidéo!!
Qu'on nous montre les attentats de Londres, d'Espagne etc... avec des centaines de morts et de blessés ...bof c'est juste à la tv...
Hypocrites...oui nous le sommes..car nous ne pouvons pas admettre la vérité..y'a du monde pas gentil sur cette terre!!
Et si un renseignement obtenu par la torture éviterait un attentat sanglant chez-nous...
Merci à ceux qui nous ont transmis ce renseignement!!
Merci à ceux qui nous protègent!!
Car je suis sûr..que si demain il y avait un attentat quelque part au Canada...ils seraient les premiers blâmes pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour nous protéger!
Alors les hypocrites... c'est le Canada, et vous alors!! Pensez-y!
Permalien 2012-02-09 15:34:09
Commentaire de: Diane H.
Mr. Deleon et Madame Lavoie, vos commentaires font réfléchir bien sûr...
Ça me fait penser à ce film de Gregor Jordan avec Samuel L. Jackson dans le rôle du tortionnaire:
No Limit (Unthinkable). C'est à voir si vous ne l'avez pas encore visionné, coeurs sensibles s'abstenir.

Le problème est que la torture n'est pas efficace dans la plupart des cas car la personne va dire et avouer n'importe quoi pour faire cesser la souffrance.

Tous ceux qui y sont passés sont unanimes à dire :

-que ces tortures font dire tout et n'importe quoi ;
-que les cas de folie sont fréquents ;
-que les traces, cicatrices, suites et conséquences sont durables, certaines même permanentes (troubles nerveux, par exemple) et donc aisément décelables. Plusieurs « suspects » sont morts chez eux le lendemain de leur retour
(Citation extraite du livre Les Crimes de l'armée française de Pierre Vidal-Naquet).

« Lorsque la fin est la seule justification des moyens, cette justification disparaît si la fin n'est pas atteinte. C'est alors le désarroi des souillures tenaces. Et c'est le drame, et ce drame est encore pire lorsque non seulement la fin n'est pas atteinte mais encore, délibérément et subitement, n'est plus recherchée." (Joseph Estoup)

Dès lors si elle n'est pas efficace? pourquoi l'utiliser? Vengeance, cruauté, terrorisme.

C'est pour cela que La Déclaration Universelle des Droits de L'homme, adoptée le 10 décembre 1948 par l'ONU, l'a dénoncée.

"Certaines personnes ne nous laissent aucun choix"...
Veut-on vraiment devenir comme eux? Y perdre notre âme?
Et si la personne torturée n'était PAS le suspect dont on était si sûr qu'il était le coupable?

Il paraît que la personne qui torture...n'est plus jamais la même après cela.

Permalien 2012-02-09 15:44:03
Commentaire de: Serge Morel
...suite
Quand on vit avec des loups..il faut apprendre a hurler comme un loup!!
Permalien 2012-02-09 15:47:26
Commentaire de: Jacques Nadeau
J'ai entendu dire , que les informations obtenues par la torture venant d'autres pays, ne seront utilisées par les autorités Canadiennes, que pour vérification, dans des cas extrêmes ou des vies seraient en danger.

Si une information obtenue sous la torture est transmise au autorité Canadienne, et mentionne qu'une bombe doit explosé ou un attentat est en préparation ou doit avoir lieu, je trouve normal de faire des vérifications quand même, juste au cas. Ça se peux que même si l'information est obtenu par la torture soit vérédique. On ne doit pas prendre de chance , même si la torture n'a pas sa place dans aucun pays du monde.
Permalien 2012-02-09 15:51:27
Commentaire de: Aurélienne Morin
NON,NON et NON,jamais,je refuse que mon pays recule dans la barbarie et se serve de la torture.C'est facile de dire oui à ça quand ce n'est pas nous qui l'appliquons,après ça deviens facile de l'appliquer à son propre peuple.Non jamais.
Permalien 2012-02-09 15:55:29
Commentaire de: J.P. Bouchard
Richard, des fois je vous trouve très naïf...Ou moumoune??? Quand on a affaire à des meurtriers sanguinaires, tous les moyens sont bons pour les vaincre et déjouer leurs plans de fous furieux psychopathes.

Personellement, si je surprenais un individu en train de séquestrer un enfant par exemple, je serais très méchant à son égard. Extrêmement méchant. Il en va ainsi pour l'armée qui a affaire à des tueurs de civils, hommes femmes ou enfants. Ils tuent des innocents? Pas de pitié pour eux et qu'ils aillent rejoindre Allah.

Ou, est-ce parce que vous faites du Canada bashing aujourd'hui?

Permalien 2012-02-09 15:57:08
Commentaire de: hugues gosselin
Évidemment je suis contre la torture... Mais, quand tu veux absolument savoir quelque chose, l'idée est de lui faire tellement peur que tu n'auras pas besoin de le torturer, il va se souvenir du numero d'assurance sociale de son arrière grand mère de 50 générations passées !!! Et ca marche !!! hi! Hugues,,,
Permalien 2012-02-09 15:57:43
Commentaire de: Serge Morel
Ah ,,le monde il est gentil!!
Nous vivons dans un monde aseptisé ou même la vue du sang des animaux ou poissons que nous mangeons tous les jours nous répugne!
Dîtes moi...à quand remonte la dernière fois ou vous avez dû tuer pour vous nourrir?? Un bœuf, un porc, un poulet..un simple poisson??
Ben voyons donc..on fait faire la job par les autres!! Moi ...je ne veux pas me salir les mains!!
Les extrémistes musulmans ne se gênent pas pour nous montrer du sang..non pas d'animaux..mais d'occidentaux!!
Les extrémistes musulmans nous montrent aussi que c'est ben le fun d'envoyer de l'acide au visage de jeunes filles qui osent aller à l'école!
Ils n'ont qu'un seul but!!
Le monde entier doit être musulman...pour ce faire il faut tuer le plus d'infidèles que possible..bien sûr sans douleur et sans sang!!
Ah que j'ai honte d'avoir reçu une information nous prévenant d'une attaque terroriste au Québec qui aurait fait des centaines de victimes!!
Ah que j'ai honte que cette information a été obtenue sur la torture!
Ah que j'ai honte d'être québécois!
Permalien 2012-02-09 16:59:00
Commentaire de: jimmy Brindle
Dominique Lavoie ; Je suis entièrement en accord avec votre commentaire . Je ne suis pas pour la torture que certain pays font subir à leurs citoyens . Par contre , il est quelques fois nécessaire d'utiliser cette méthode pour connaitre la vérité chez des criminels endurcis , ou des terroristes , afin de prévenir des massacres ou des meutres prémédités pour la sécurité des citoyens . Ceux qui critique les manières musclées pour faire connaitre la vérité , seront les mêmes , qui critiquerons ceux qui n'aurons pas résussis à prévenir des massacres terroristes ou des meutres sordides par leurs manières doucereuses . Les massacres, complots et tueries au Moyen Orient et ailleurs , ça ne vous dis rien .
Permalien 2012-02-09 17:09:06
Commentaire de: Pierre Couture
Monsieur Martineau, si je me souviens bien, vous accusiez plusieurs personnes de démoniser Harper.

Maintenant, posez-vous la question suivante:

Si le gouvernement actuel cautionne, par son utilisation de renseignements étrangers, la torture dans d'autres pays, pensez-vous vraiment qu'on peut faire confiance aux conservateurs dans la lutte contre le crime?

La facture pour les incarcérations supplémentaires va être énorme. Et vous savez quoi? Le système va créer, avec l'aval du sénateur Boisvenu, d'autres monstres comme celui qui a tué sa fille. En bout de ligne, d'autres pères connaîtront ses souffrances à la suite de la perte d'un être cher.

Je le répète : Il y a du bon dans le projet de loi C-10. Personne ne veut voir un pédophile récidiviste en liberté. Mais il y a aussi des aberrations flagrantes qui vont causer plus de mal que de bien.

Pensez-y bien avant de dire que le gouvernement est vraiment à l'écoute du peuple.
Permalien 2012-02-09 17:38:01
Commentaire de: Gilles Levy
L’hypocrisie, la vraie, vient de ceux qui jouent aux vierges offensées jusqu’au moment où la vie de ceux qui leur sont chers est celle qui est en péril. Alors là, tout serait permis.

Soyons honnêtes Monsieur Martineau. Si nos services de renseignements avaient des indications crédibles qu’un attentat allait être commis et que des dizaines de personnes innocentes allaient payer de leurs vies, croyez-moi que toute mesure pour empêcher le massacre serait permise. Ils feraient la queue pour exercer de la « pression physique et psychologique ».

Qu’on s’entende bien. Il ne s’agit pas d’accepter la torture pour extraire un aveu d’un acte commis mais bien pour tenter d’arrêter un attentat annoncé. Il est très facile de discuter de tout ça calmement alors que ça relève de la pure théorie. Les choses changent de manière dramatique lorsqu’on fait face à des bombes placées dans des cafés, des bus et des avions.
Permalien 2012-02-09 17:52:57
Commentaire de: Thérèse Julien
Lorsqu'une guerre se fait contre des terroristes qui se cachent constamment derrière des bouc émissaires qui sont DES CIVILS, les méthodes pour obtenir des renseignements, n'est pas toujours et ne peut pas toujours être à l'eau de rose.

Que le gouvernement canadien VÉRIFIE des renseignements obtenus par des alliés suite à de la 'torture', n'est rien à faire un drame - c'est même NORMAL de faire les VÉRIFICATIONS nécessaires SURTOUT, s'il est question de la vie des citoyens canadiens.

Je suis certaine que si la vie de Québécois DÉPENDAIT d'informations obtenus suite à des actes de tortures, plusieurs au Qc se fermeraient la gueule ET ACCEPTERAIT VOLONTIER que le gouvernement canadien AGISSE sur de telles informations.

L'hypocrisie n'est pas du gouvernement canadien mais bien de certains Québécois qui se croient moralement et autres, 'supérieurs'.

Permalien 2012-02-09 18:30:02
Commentaire de: Serge Morel
@Pierre Couture
Ah..la politique!
Que dois-je donc, ou que devrions nous attendre de nos politiciens?? Libéraux, conservateurs. ou autres!!
Qu’ils nous écoutent!!
À date, ne vous en déplaise,M.Harper nous écoute!!
Qu'il soit de droite ou de gauche,,,je m.en fout!!
Il écoute!!
Le peuple est plus a droite que l’intelligentsia!!
Lui au moins nous écoute!
C'est la première fois que le peuple a le sentiment que son opinion est aussi importante que celle de l'intelligentsia et ce depuis plusieurs décennies!
Pour protéger ma famille ..en qui devrais-je avoir confiance: aux Libéraux, aux Péquistes??
Poser la question c'est y répondre!!
Permalien 2012-02-09 18:33:10
Commentaire de: J.P. Bouchard
Pierre Couture,

vous êtes un peu égaré là...Vous aussi, comme Martineau, vous faites du ''Canada bashing''. Si tout l'monde était comme vous, ça n'ferait pas un pays ben fort!

Lisez donc l'excellent commentaire de Thérèse Julien. À la guerre comme à la guerre. La fin justifie les moyens.
Permalien 2012-02-09 18:59:54
Commentaire de: Michel Germain
En tout cas moi si j'étais soldat et que mes camarades se seraient fait tuer en passant sur une de leurs bombes ... je vous jure que attraper celui qui l'a foutu là... il me dirait oû il a pris celà... et même le nom de tout ses ancêtres.... et en détails.... peu importe comment il parlerait.... a la guerre comme a la guerre... tu tir ou tu te fais tirer... un choix facile.
Bravo Harper...
Permalien 2012-02-09 19:29:17
Commentaire de: Serge Morel
Aux biens pensants et âmes fragiles!!
Dites-moi..demain aux mains de talibans ou de membres d'Al Qaida!! Croyez vous qu'ils penseraient comme vous??
Demain croyez-vous qu'ils hésiteraient un instant pour vous décapiter, vitrioler le visage de vos filles et embrigader vos jeunes fils pour qu'ils deviennent des bombes vivantes??

Savez vous qu'au moment même ou j'écris ces lignes...nombres d'enfants sont kidnappés au nord du Pakistan et sont enchaînés pour suivre une formation afin de devenir des martyrs??
Savez-vous que des femmes handicapés mentalement sont recrutées pour devenir des bombes vivantes pour tuer le plus d'occidentaux que possible!
S'il m'était possible de capturer l'un de ces monstres,,,je pense que je le torturerais moi-même...ben en fait je lui enchainerais la ceinture qu'il avait prévu pour un enfant et j’appuierais volontiers sur le bouton!!!
Permalien 2012-02-09 19:37:36
Commentaire de: Ghislaine Fecteau
Sur ce sujet-là, disons que je vais m'en tenir aux commentaires de Normand Lester à l'émission de Mario Dumont hier soir, 8 février. Beaucoup de bon sens, Normand Lester!!
Si vous voulez savoir ce qu'il a dit, c'est sur Internet.
M. Martineau, vous nous garrochez assez souvent des billets à la va-vite comme celui-ci. Je vous trouve plus prudent, modéré, bref plus objectif à Franchement Martineau!
Permalien 2012-02-09 20:45:05
Commentaire de: Mimi Guilbo
Je suis d'accord avec Harper sur ce coup!

Et avec Charles Doleon: La convention de Genève c'Est pour les soldats enrôlés par leur gouvernement et obligés de se battre et de suivre les ordres. Ce ne devrait pas être pour ce genre de terroristes ou pour des islamistes ou nazi, ce ne sont pas des soldats mais des tueurs!

Permalien 2012-02-09 21:11:14
Commentaire de: Pierre Couture
Monsieur Morel, ne vous en déplaise, Stephen Harper est en train de nous faire passer d'un état de droit à un état policier et voyou. Et pour ceux qui prétendent que je fais du Canada bashing, ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Tant pis pour eux. Critiquer quand c'est justifié, ce n'est pas casser du sucre sur le dos de mes amis (j'en ai plusieurs en Alberta et j'y ai déjà habité)
Permalien 2012-02-09 21:45:57
Commentaire de: Charles Deleon
M.Pierre Couture comme ca ..incarcérer ne peut que rendre les criminels que de plus en plus criminel. Ca n'a aucun succès ????. Ca ne créer que des monstres.Moi je pense que vous faites parti des souffleux de ballounes qui jouent avec les statistiques.
Vous nous frauder avec les statistiques et vous nous remplissez. Ca ne tiens pas compte de tout.
MOI ce que j'ai entendu à quelques reprises de certaines personnes qui y sont allés ..comme clients..c'est qu'il ne se feront plus prendre par certains beaux parleurs et qu'ils ne vont plus commetre d'autre crime..qu'ils vont aprécier ce qu'ils ont, au lieu d'envier ce qu'ils n'ont pas. Je considère ca comme un succès parce qu'ils avaient eut des chances avant cà et ils ne comprenaient pas. Il a fallu qu'ils se fassent claquer les doigts sérieusement pour comprendre.
90 % des ados accusés au tribunal de la jeunesse et je dis accusé car il y a des cas qui ne s'y rendent meme pas , ne seront pas judiciarisé la première fois....croyez vous que les gangs de rues et les petits croches ne le savent pas ??
Vous trouvez ca TRES dissuasifs .

JUSTEMENT le salopard qui a tuer la fille de m. Boivenu a eut droit au respect de la loiet de ses droits humains. Il n'a pas été battu , ni maltraité et il a meme eut droit au services médicaux autant que vos parents y ont droits.
Il aurait pu envoyer un message anonyme pour que le corps puissse etre retrouver mais le salopard il l'a meme pas fait. Il en a parlé vaguement à une infirmière juste avant de mourir...sans doute se voyait-il face à une justice divine...bien j'espère qu'il brule en enfer si il y en a un. J'espère qu'il est mort avec les trippes nouées à l'os par le stress. Franchement j'espère que sa maladie il l'a eut à cause de ce qu'il a fait.

La torture donc Harper parle n'est meme pas pour ce salopard.
ALORS faites nous pas pleurer avec la bonté d'ame.
Permalien 2012-02-10 00:02:50
Commentaire de: Rayanald Delamarre
Le gouvernement viens d'apprendre que dans le courant de la semaine une bombe va exploser dans le métro de Montréal
Cette information a été obtenue d'un pays X après un interrogatoire musclé ( Torture ).

A) On arrête les terroristes et sauve des dizaines de vies ?

B) on laisse mourir car information obtenue sous torture ?

C) Je suis trop lâche pour choisir mais si le gouvernement laisse mourir des citoyens Québecois je vais twitter que ce ne sont qu'une bande d'écoeurant !

D) Je suis trop lâche pour choisir mais si le gouvernement choisi d'utiliser des renseignements obtenue sous torture, je vais twitter que ce ne sont qu'une bande d'écoeurant!

Pas toujours facile de gouverner !
Permalien 2012-02-10 03:40:54
Commentaire de: Pierre Couture
Monsieur Deleon, consultez les statistiques du Texas et de la Californie en ce qui a trait aux crimes reliés à la drogue. Les prisons étaient tellement pleines de cette catégorie de criminels que

1- les coûts étaient astronomiques pour l'état et

2- les criminels incarcérés avaient un taux de récidive de près de 60 %.

À cause des coûts insoutenables, ils ont cherché d'autres solutions. Surprise, d'après une étude indépendante, la prévention coûtait presque 10 fois moins cher. Depuis, ils ont changé leur fusil d'épaule, et en sont même rendus à fermer des prisons qui ne servent plus. Vous pouvez faire une recherche à ce sujet de l'organisation Right On Crime aux États-Unis, qui prône maintenant cette approche. Et surprise, c'est une organisation de droite, qui prêche pour les droits des victimes. ;)

Bonne lecture.
Permalien 2012-02-10 08:14:07
Commentaire de: champetier ivan
Pas une question facile!
Et que valent les informations obtenues sous la torture?
Les Talibans,par exemple,qui ne se gènent pas pour torturer autruis! Faut-il les plaindres quand c'est leurs tour d'y goûter?

Si l'endroit ou l'on torture est souverain,tout comme le Canada,que peut-on dire sans faire de l'ingérence?

Vraiment pas une question facile!


Tout ceux qui n'aiment pas le gouvernement Harper,mais défendent des régimes tortionnaires comme celui des Castro de Cuba,vont se faire aller le mâche-patate!
Permalien 2012-02-10 08:23:42
Commentaire de: Thérèse Julien
Pierre Couture...Arrêtez vous allez me faire pleurer!

J'espère que vous ou n'importe qui dans votre famille ne se retrouvera jamais devant la perspective d'une menace "d'un attentat" à l'endroit même ou vous ou un membre de votre famille, se trouvera alors que le gouvernement ne FERAIT RIEN parce que cette menace ferait suite à de l'information acquise PAR de la torture...

Il va sans dire que vous ne faites sûrement pas parti de ces gens qui ACCUSERAIENT ET ACTIONNERAIENT le gouvernement pour négligence ?!

J'imagine que vous ne faites pas parti également de ces gens qui blâme le gouvernement américains (Bush et autres) de n'avoir rien fait alors que plusieurs gouvernements étrangers dont Israel, les avaient déjà AVISÉS d'une attaque potentielle par avion aux U.S.A.

Or, le gouvernement américain, en bon citoyen du monde, ONT EUX décidés D'IGNORER des informations obtenues également par la torture et nous savons tous aujourd'hui, ce qui est arrivé par la suite ie.: 9-11
Permalien 2012-02-10 08:24:10
Commentaire de: Pierre Couture
Madame Julien, la CIA savait, sans avoir eu recours à la torture, que des islamistes s'entraînaient à piloter des avions en sol américain. Dieu seul sait pourquoi ils n'ont pas choisi d'agir, mais ils avaient obtenu ces renseignements par des méthodes conventionnelles.
Permalien 2012-02-10 08:40:50
Commentaire de: Pierre Couture
En passant, madame Julien, faites une petite recherche sur Augusto Pinochet. Quand vous dites que la fin justifie les moyens, on voit ce qui arrive quand on prend cette tangente.
Permalien 2012-02-10 08:55:46
Commentaire de: Charles Deleon
M.Pierre Couture ce que je disais justement avec les statistiques c'est que ca ne dit pas tout.
Votre exemple de Califournie ne dit pas tout justement.
Les conditions d'incarcérations et de remises en liberté aux USA sont différentes des notres. Les notres sont plus modulés avec le comportement et OUI au Canada ont a des programmes de réinsertion plus efficace.
Ca n'empeche pas qu'on a besoin des prisons pour ceux qui veulent pas comprendre autre chose, et ils y en a des tas.

DEUXIÈMEMENT la pauvreté de la clientèle aux USA est bien pire qu'ici et ce n'est pas parce qu'ils ont été en prison qu'ils y retournent mais bien parce qu'ils retournent dans leur pauvreté avec aucun espoir ou chance de se reprendre qu'ils continuent dans le crime. Ici on a de meilleures conditions sociales. Ne serait ce que l'accès à la santé.

Je ne suis pas contre l'aide qu'on DOIT leur donner mais contre les sentences absurbes et les libérations ridicules au sixième et au tiers des peines. A quoi ca sert de former des juges qui entendent et jaugent tous les témoins et qui au bout du compte rendent un jugement ou un criminel mérite une certaine peine de prison et qu'un fonctionnaire arrive par derrière et passe par dessus le jugement rendu.

Trois exemples ou ont diffère.
1-traffic de stupéfiant ..nos sentences sont de 4 à 5 fois inférieur.. qui a raison ? Je souhaiterais que les notre soient un peu plus augmentés car ce crime n'était pas considérés comme grave dans notre milieu juridique.
25 ans pour un trafic je trouve ca un peu gros.

2-la pédophilie nos sentences sont encore une fois 4-5 fois inférieur. Sachant qu'un pédo ca ne se guéris pas et qu'ils restent un danger constant, sachant qu'un pédos va meurtrir plusieurs centaines d'enfants dans sa vie. Je reste convaincu que les USA ont la meilleur protection pour leur enfant que nous.
3-Les fraudes envers les petites gens agés la plupart du temps. Des sentences bonbons parce que la personne ...faiblarde c'est faite avoir.
On l'a vu dernièrement des personnes agés qui ont perdus leurs économies d'une vie se retrouver découragées, dépressives (suicides) et certains ont du se retrouver un emploi à plus de 70 ans. Aux USA c'est un crime sérieux mais pas ici. Pourtant les victimes portent bien leur qualificatif...elles sont atrocement victimes. Mais ici ce n'est pas grave parce que la personne s'est faite avoir par un plus fin,on est pas capable de se choquer contre un fraudeur...parce qu'il pas été violent. Moi je pense que quand on a causé des dommages, quand on es un récidivistes on dois aller en dedans de plus en plus longtemps parce que justement on comprend pas et surtout ON VEUT PAS comprendre.
Permalien 2012-02-10 13:41:15
Commentaire de: Pierre Couture
Monsieur Deleon, j'ai bien dit que personne ne veut voir un pédophile récidiviste en liberté.

Pour ce qui est des statistiques, faites la recherche que j'ai suggérée sur l'organisme Right On Crime. Comme je l'ai dit, c'est un groupe de politiciens de droite qui prône la réhabilitation pour les crimes reliés aux drogues. Et l'expérience américaine (Texas, qui n'est pas reconnu pour y aller avec le dos de la cuiller) prouve que ça marche. Le taux de récidive est environ 3 fois plus faible qu'avec l'incarcération. Trois fois moins de récidive, ça veut dire trois fois moins de victimes. Sénateur Boisvenu, j'espère que vous lisez ce texte.

Ce que le gouvernement Harper suggère, c'est de prendre tout un nouveau groupe d'individus (culture de 6 plants de marijuana et plus) et de les envoyer obligatoirement en prison pour au moins 6 mois, aux frais du contribuable. Coût: environ 40 000$ par prisonnier, sans compter l'engorgement des tribunaux, le retard dans les causes essentielles (ex pédophile récidiviste) et une trâlée de coûts supplémentaires en construction de prison et de frais juridiques, approche maintenant rejetée par le Texas parce qu'elle est contre-productive.

Monsieur Deleon, à vous de tirer vos conclusions.
Permalien 2012-02-10 14:13:25
Commentaire de: Pierre Couture
Monsieur Deleon, j'oubliais que les crimes à la Vincent Lacroix sont encore trop légèrement punis dans le projet C-10... Comme quoi on protège ses amis, mais pas nécessairement les victimes...
Permalien 2012-02-10 14:15:43
Commentaire de: Sierra Charlie
Si on suit la logique de Martineau, on ne devrait pas vérifier si une bombe aurait peut-être été placée dans le vol Montréal-Paris si cette information a été obtenue sous la torture.

Cette information serait considérée comme non-recevable selon nos valeurs démocratiques canadiennes et le pilote de l’avion ne devrait pas en être avisé.

C’est une question de principe.
Permalien 2012-02-10 15:32:04
Commentaire de: Paul Verreault
Avec la destruction du "Registre des Armes à feu", l'"offre" d'une corde pour qu'un criminel se pende (=Se rabaisser au même niveau de cruauté que ledit criminel), le "retour" par moyen détourné de la criminalisation de l'avortement et l'utilisation en "sous-traitance" de la torture, le "plusss-beau-pays" des Canadians se rapproche de plus en plus des pays les plus barbares de la planète...
Permalien 2012-02-10 17:39:17
Commentaire de: Thérèse Julien
Paul Verreault... DÉMAGOGIE monsieur Verreault, démagogie.
Permalien 2012-02-12 07:39:55

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.