13 Février 2012

Permalink 13:44 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 296 mots  

L'esprit de meute

J'ai toujours dit que j'ai les dogmes en horreur.

Les gens qui voient la réalité d'un seul oeil m'ont toujours semblé suspects.

Tu mets des lunettes bleu et tu vois TOUT le monde en bleu? Non, très peu pour moi...

Oui, on peu avoir un penchant (par exemple, je penche en général plus vers la droite que vers la gauche — en tout cas, en ce qui concerne l'économie), mais j'ai toujours cru que les gens qui analysent la réalité à travers une seule grille passent à côté de la complexité de la vie...

Quoiqu'en pensent les adeptes de la pensée unique, la vie ne se limite pas à un combat droite-gauche...

Samedi, j'ai écrit une chronique pour lever mon chapeau aux hommes et aux femmes qui travaillent dans les CPE.

Je ne me suis pas prononcé sur le mode de financement des CPE, pour dire si ça devrait être privé ou public, non...

J'ai seulement dit que ces gens exercent un métier hyper difficile et qu'ils méritent tout notre respect.

Or, qu'est-il arrivé?

Tout la droite m'est tombée dessus comme une meute!!!!

Soudainement, je suis devenu un "traître à la cause"!

Calmez-vous, les amis!

Vous agissez comme les communistes que vous passez votre temps à dénoncer. On est COMPLÈTEMENT avec vous, ou COMPLÈTEMENT contre vous.

Ça va pas, la tête?

Parce que j'ai levé mon chapeau aux éducateurs de CPE, et parce que j'ai dit que pour moi, ce ne sont pas des fonctionnaires comme les autres, je fais maintenant partie de "la gang du Plateau"?

Coudonc, vous avez 12 ans d'âge mental, ou quoi?

Ce n'est pas avec cette mentalité du TOUT OU RIEN que vous allez augmenter vos rangs et convaincre les sceptiques...


Commentaires:

Commentaire de: Guy Perkins
Tout à fait d'accord Richard. À bas les étiquettes.

Si tout le monde s'arrêtait pour réfléchir un peu, le problème au Québec n'est pas un problème de gauche ou de droite. Depuis que la polarité fédéraliste-séparatiste a presque disparue, la polarité s'est orientée vers le faux débats gauche-droite.

Le vrai problème est la corruption et les pouvoirs beaucoup trop concentrés. Le débat gauche-droite ne sert que de levier à l'intérieur du principe de "diviser pour mieux régner". Ce ne sont pas nos programmes sociaux ou ne pas en avoir qui est l'enjeu. C'est la dilapidation des fonds publics et le manque d'imputabilité au niveau de nos administrateurs.

On paie suffisamment d'impôts et même peut-être plus qu'il n'en faut pour couvrir nos programmes sociaux, notre système de santé et d'éducation. C'est l'incompétence crasse qui est le vrai problème. Si tout l'argent devait aller là où il doit aller, on s'en porterait tous mieux. Pendant que tout le monde perd son temps à vouloir jouer le jeu des étiquettes immuables gauche/droite (que plusieurs ne comprennent même pas souvent) on oublie d'analyser les vrais problèmes de fond. Quand un problème est bien identifié, il est déjà à moitié résolu. La solution apparaît d'elle-même par la suite. On peut se foutre que la solution ait une saveur de gauche ou de droite.

Y'a sûrement quelqu'un qui profite de cette zizanie totalement stérile.
Permalien 2012-02-13 13:59:17
Commentaire de: Brady guilemette
Que ce passe-t'il M.Martineau? Vos convictions CPE sont ébranlés? Y'a des gens qui vous ont fait sentir coupable?
Vous sentez le besoin de vous justifier? Le doute s'est installé?

Analysé bien vos symtômes, avant de crier au loup. La victimisation vient vite dans la nation du distinct.
Permalien 2012-02-13 14:10:34
Commentaire de: Paul Lafrance
Personnellement, je mettrais tout l'argent investi par le gouvernement (nos taxes) dans un chapeau et je le distribuerais aux parents d'enfants en bas âge au pro rata du nombre total d'enfants et je laisserais le choix aux parents de confier leurs enfants à un CPE à des gardiennes ou de les garder à la maison. Le système actuel refuse de faire confiance aux parents et lec considèrent inaptes à éduquer leurs enfants.
Permalien 2012-02-13 14:29:44
Commentaire de: sophie audet
Ça vaut combien, ça ? Combien vous êtes prêts à payer pour obtenir ce « service » qui vous permet d’aller travailler la tête tranquille de 7 heures du matin à 18 heures ?

Cette phrase est de vous M.Martineau.....

Je ne faisais que répondre à votre question.
Si on compare à ceux qui sont dans les bureaux c'est sûr que les filles dans les garderies méritent beaucoup plus.Mais votre autre phrase qui dit que ces filles aiment et éduquent vos enfants n'est peut-être pas à sa place
Permalien 2012-02-13 14:30:11
Commentaire de: Yann Aralbol
Quoi!?

La «Droite compatissante» ne s'est pas précipitée pour vous appuyer M. Martineau!?

Bonne occasion de vous interroger sur l'existence réelle de de cette nouvelle marque de commerce...

Hein?
Permalien 2012-02-13 14:33:46
Commentaire de: Sylvain Wong
Le problème réside justement dans le financement, ce ne sont pas des chirurgiens cardiaque.

Ces gens ce sont juste des gardiennes d'enfants j'en connais des gardienne d,enfant qui ont 12 ans et leurs cours de a l'appuie.

Faut quand même pas les mettres sur un pieds d'éstalle et leur couler un bronze et ouvrir le tiroir caisse comme si tout leurs était permis??
Permalien 2012-02-13 14:42:59
Commentaire de: Sébastien Daneau
"Vous agissez comme les communistes que vous passez votre temps à dénoncer. On est COMPLÈTEMENT avec vous, ou COMPLÈTEMENT contre vous.

Ça va pas, la tête?"

Pourquoi perdez-vous du temps avec des automates simplistes incapables de faire la part des choses? Voir quelqu'un s'éloigner du troupeau, ça met en question leur existence paisible; normal qu'ils se sentent attaqués
Permalien 2012-02-13 14:44:58
Commentaire de: Sébastien Daneau
@Brady guilemette:

Re-relisez le texte de M. Martineau... vous semblez avoir manqué le point 2 fois maintenant.

Il les salut pour leur courage et leur dédication, et le troupeau lui lance des pierres par rapport à leurs revendications collectives. Ne trouvez-vous pas ça bêêêêête?

C'est comme un type qui trouve une femme belle et une gang de femme le traite de sale macho sexiste parce qu'il est marié.

Permalien 2012-02-13 14:52:32
Commentaire de: Brady guilemette
Dans ce pays distinct de la victimisation, où la gauche est vertueuse et la droite est maléfique...des citoyens qui s'expriment de gauche, se sont que des ''lobby responsable'' et les gens de droite qui s'expriment une ''meute'' de désaxé?

6 semaines de congé payé, 10 jours de congé personnel, 13 congés statutaire payé, 11,25% d'augmentation....encore 2 jours de grève cette semaine, et partout sur les médias les gens de la CSN disent que les négociations sont harmonieuse et vont bon train à la table.....mais sont en grève quand même!
Permalien 2012-02-13 15:03:13
Commentaire de: Joe Blow
Si ce que vous voulez dire c'est que le système des CPE est une mauvaise idée et qu'il faudrait le réformer mais que ce n'est pas en étant radin avec les éducatrices qu'on va régler le problème, je vous donne partiellement raison.

Or leurs demandes doivent êtres raisonnables aussi. J'espère sincèrement que leur syndicat emploie la tactique du "demander un pied pour obtenir un pouce"...

Et un jour ou l'autre faudra augmenter les tarifs. Cessez de vous mettre la tête dans l'autruche.
Permalien 2012-02-13 15:04:35
Commentaire de: Sébastien Daneau
Selon une recherche de l'Université Brock en Ontario, qui a trouvé une correlation avec l'intelligence et les valeurs sociales gauche-droite:

"This finding is consistent with recent research demonstrating that intergroup contact is mentally challenging and cognitively draining, and consistent with findings that contact reduces prejudice"

(Cette constatation est consistente avec les recherches récentes qui démontrent que les contacts entre différents groupes est mentalement difficile et cognitivement épuisant, ce qui appuie les conclusions que le contact humain réduit les préjugés)

Toujours selon cette recherche, une personne ayant un faible QI est prédisposé à graviter vers un extrémisme social.

Donc si les contacts humains entre différents groupes (racial, démographique, politique, religieux) sont difficiles cognitivement, vous pouvez comprendre que cette MINORITÉ (de droite dans ce cas-ci) - qui de par leur nature est très hum... VOCALE - va vous tomber dessus, non?
Permalien 2012-02-13 15:32:57
Commentaire de: Georges Allaire
Ah, ces dogmatiquement anti-dogmatiques. Quel manque de nuance.
Permalien 2012-02-13 15:40:59
Commentaire de: Jimmy Mathieu
La droite compatissante est une utopie, une illusion. La droite ne fait que juger en termes d'absolu. Le reste, c'est uniquement de la poudre aux yeux pour nous endormir et légitimer leur égoïsme maladif.
Et lorsqu'on transige en termes d'absolu, la religion guette toujours au tournant... Le monde se transforme rapidement un lieu où les gens autour de vous sont POUR ou CONTRE vous.

Je ne me réclame pas de la gauche, mais l'attitude nombriliste des drettistes me dégoûte beaucoup plus que le médiocrisme de certain gauchistes.

Les nuances se situent toujours au milieu.
M. Martineau, vous fricotez avec une bande de saboteurs de civilisation et cela ne peut que vous avilir.
Leurs arguments sont ceux de la loi du plus fort.
Et si tout être éclairé souhaite ardemment des gains d'efficacité dans son appareil gouvernemental, les drettistes utilisent ce prétexte simplement pour abolir au maximum les mécanismes gouvernementaux de répartition de richesse.
À droite on est maître des autres, ou larbin satisfait souhaitant s'attacher les faveurs des maîtres.
Permalien 2012-02-13 15:45:20
Commentaire de: Brady guilemette
M.Martineau, vous savez ce qu'un VRAI journaliste ferait pour informer la population sur les CPE?

De un il pourrait commencer en posant une simple question, du style pourquoi avoir ''fonctionnariser'' les CPE alors qu'il y'a contribution monétaire des utilisateurs?

Ensuite il pourrait informer la population, que le programme des CPE inialement devait coûter 265 millions de dollars, aujourd'hui il en coûte 2,3 milliards de dollars.

Vous pourriez continuez en intérogant les principaux concernés, combien coûte les demandes syndiquale...que bien-sûr on và rajouter sur la dette.

Ensuite vous pourriez aussi informer la population que nous sommes en déficite chronique sur le budget d'opération du gouvernement, donc le 43$ de différence que coûte une place est directement envoyer sur la dette.

Ensuite vous pourriez informer la population que les demandes des CPE, soit 6 semaines de congé payer, 10 jours personel, 13 jours statutaire et 11,25% sur 3 ans....n'a même pas été consentis dans la fonction publique....que croyez-vous que la fonction publique vont demander suite à ça?

Vous pourriez aussi nous dire, que justement dans la fonction publique, ils ne cessent de dire, «Dans le privé ils font plus», à oui, dites nous où ils ont 6 semaines de congé payer, 10 jours personel, 13 statutaires?

etc etc.
Permalien 2012-02-13 15:57:20
Commentaire de: martin fleury
Franchement Richard.

Tu prends un point de vue , les autres ne t'encaissent pas , pis tu te comporte en victime. Blogue avec ces derniers et defend ton point de vue plutot que de te victimiser mon ami. On ne peut pas soulever une tollé sans se faire ecorcher un peu au passage voyons. Tu souleve tres souvent des faits interessants et plusieurs te supportnte mais on tu ne peux pas toujours etre supporte par tous. Assumes tes prises de positions.
Permalien 2012-02-13 16:22:58
Commentaire de: Helia Gaudet
Si garder des enfants est si dur qu’elles fassent une réorientation de carrière? Je ne comprends pas se débat? Chacun doit trouver sa place dans la vie et ce n’est pas aux contribuables de payer si la personne est malheureuse dans son travaille… Si j’ai peur du sang, que je ne supporte pas la vue de blessures, je ne dois pas faire un cours comme infirmière pour après me plaindre que mon travail est trop dur, qu’à tous les jours je voies du sang et des blessures… D’après moi une telle personne n’est tout simplement pas dans sa branche.
Personnellement un enfant est la plus belle chose qu’un être humain va créer durant toute sa vie, un enfant n’a pas de prix. Mes enfants sont des anges, leur sourire efface tous les tracas de ma journée, leurs sourires valent de l’or… et je suis sûr ne pas être le seule à éprouver ce sentiment.
Malheureusement, les médias commencent à chanter le même refrain que nos charmants enseignants. Les parents ne veulent plus s’occuper de leurs enfants… ils ne sont pas capable de passer une journée avec eux et blablabla…. Nos gardiennes commence à manquer de dynamiste bientôt ça va être des « burnouts » tout simplement parce qu’elles ne sont pas à leur place, elles ont pris le mauvais choix, elles ont préféré les conditions de travails, elles n’avaient pas pensée que nos tout petits sont joyeux, énergiques, plein d’idées et passionnés…
Désolé M. Martineau j’ai aucun confiance en notre gouvernement, et par dessus tout je ne veux pas qu’il s’occupe de l’éducation de mes enfants.
Si les parents paieraient le vrai prix probablement qu’il passerait plus de temps avec leurs enfants, on règlerait bien des problèmes encore une fois baissez nos impôts, j’ai confiance que nous québécois sommes assez intelligent pour trouver la juste valeur.
Permalien 2012-02-13 16:27:23
Commentaire de: marc andre
On s'excuse Richard...prend pas cela personnel !
Permalien 2012-02-13 16:30:03
Commentaire de: Joe Blow
J'aime la gauche et ses procès d'intentions... très constructifs.
Permalien 2012-02-13 16:53:33
Commentaire de: J.P. Bouchard
Richard,

restez sur le sujet : les CPE et leur coûts grandissants.

L'UNIVERSALITÉ...C'EST ÇA LE BOBO! Comme dans tous les programmes sociaux déficitaires! Ces programmes devraient profiter aux plus bas salariés. Point. Les autres, faites comme les boomers et payez la gardienne de votre poche avec la déduction d'impôt en conséquence.

Tout l'monde veut traire la vache même si elle n'a plus de lait. Je l'ai dit, les ancêtres de la gauche quémandante doivent être Grecs.

Et vous Martineau, vous voudriez avoir tout l'monde de votre bord mais c'est impossible maintenant...les Québecois n'ont
jamais été aussi mêlés. Ils quêtent sans cesse le gouvernemaman mais chialent parce que celui-ci est en déficit chronique. Mêêêêlés je vous dit. Pas à droite ni à gauche...mêlés en plein au centre.

Hé Martineau...vous rendez vous compte??? CE SONT DES FONCTIONNAIRES (comme vous les appellez) QUI ÉLÈVENT VOS ENFANTS!!! Le gouvernemaman n'a jamais été aussi profondément incrusté dans la vie des gens. De la naissance à la mort. Pire que l'Église autrefois. Et vous blastez l'Église!

Je commence à croire que vous aussi êtes mêlé mon cher! Arrêtez de blaster vos lecteurs...ça ne vous emmènera nulle part.
Permalien 2012-02-13 17:06:28
Commentaire de: Robert Ouellet
Le problème, c'est qu'on si on veut régler tous les problèmes au Québec, çà va prendre beaucoup beaucoup d'argent qu'on est pas à la veille d'avoir...

Il faut faire des choix...


Permalien 2012-02-13 17:18:47
Commentaire de: Raymond B....
ON veut régler le problème des CPE alors il faut se désengager , les CPE doivent revenir comme avant et les parents paieront et recevront un crédit d'impôts proportionnel à leur revenus , moins le salaire est élevé plus gros est les crédit d'impôt et plus tu gagne cher dans ton T4 moins de crédit d'impôt , voilà et fini les syndicats et les grèves sauvages et les demandes déraisonnables .. N'importe qui qui a eu des enfants est capable de les garder , pas besoin de cours pour ca, ils veulent le salaire équivalent aux personne qui ont étudier des années à l'université, et en plus travailler du matin au soir c'est partout comme ca, des enfants enfin ce ne sont pas des monstres ca fais parti de nous , c'est tout comme ca serait un travail forcé , si c'est trop dur pour certaines elles ont juste à quitter et travailler ailleurs , si c'est dur à 15$ et plus l'heure ca vas être aussi dur à $30.l'heure , Mr. Martineau proposons l'abolition des CPE et revenir comme avant avec des crédits d'impôts proportionnel au revenu , c'est pourtant si simple et fini les menaces syndicales.

Permalien 2012-02-13 17:35:15
Commentaire de: Réjean Asselin
M. Martineau ! Vous commencez a vous apercevoir des défiences énormes en terme de capacité de réflexions d'une grande part de petits libertariens qui commencent a occuper de plus en plus la droite au Québec !

A cause du discours démagogique de nos Duhaime et Marcotte , les excessifs qui ne pensent qu'a leur petite personne et a leur petit moi se multiplient et n'essayez pas de leur faire comprendre que les travailleuses et les travailleurs qui ÉLÈVENT leur enfant pendant qu'eux travaillent pour plus de cash méritent de meilleurs conditions de travail !

Hey ! Imaginez-vous qu'ils sont syndiqués ! Ouach ! Quelle horreur !
Permalien 2012-02-13 17:42:28
Commentaire de: Steve Harvey-Fortin
La vie n'est pas complexe, il y a seulement des gens qui se la complique et qui la complique aux autres.

Dans la vie, ce n'est pas compliqué, soit tout est noir ou soit tout est blanc. Il faut seulement savoir sur qu'elle vérité se référée pour analyser une situation.

Permalien 2012-02-13 17:58:06
Commentaire de: René P.
À Brady guilemette, martin fleury, Helia Gaudet, marc andre, Joe Blow, J.P. Bouchard.

J'ai envie moi aussi d'écrire un commentaire complètement absurde démontrant mon incapacité à lire quelqu'un (qui s'est expliqué 3 fois).

Nonnnnnnn Monsieur Martineau!!!! Si on met des lunettes bleu, on ne voit pas tout en bleu!!!!! S'il y a du noir on va le voir pareil en noir! Le noir réfléchis pas la lumière, c'est pour ça. C'EST TU ASSEZ CLAIRE.

Fin de mon sarcasme...

P.S. J'espère sincèrement, M. Martineau, que ces gens ne répresente pas la majorité de la population. c'est si attristant...
Permalien 2012-02-13 18:23:27
Commentaire de: Joe Blow
René P.

Wow... vous, vous savez élever le débat. Merci pour votre contribution. Ça en dit plus long que vous ne le pensez...
Permalien 2012-02-13 18:44:18
Commentaire de: champetier ivan
Payer,il faudra toujours! La vraie question est a savoir si ce qu'on paie est administré avec la rigueur voulue! Et la,c'est beauuuucoups plus discutable!

Je pense néanmoins que les employé(e)s de CPE font du bon travail,tout comme le personnel soignant de nos hôpitaux!Un travail sûrement pas ¨facile¨!
Permalien 2012-02-13 18:55:14
Commentaire de: Brady guilemette
René P, disons que c'est mal barré pour vous!


Canoe
9 février 2012
Augmentations salariales de 11,25% et six semaines de vacances, les demandes des travailleuses de CPE sont-elles raisonnables?

Oui 18%

Non 82%
Nombre de votes: 12371

La Presse
Question du 2012-02-11

Appuyez-vous le débrayage des éducatrices des centres de la petite enfance (CPE)?

oui 27%

non 66%

Nombres de votes: 12812



Permalien 2012-02-13 19:11:10
Commentaire de: Claude Gingras
Les gens de la droite comme la gauche se comporte comme des traites, des laches quand on decide de les questionner de les remettre en questions. J'ai aucun respect pour Duhaime, Charbonneau, Marcotte ou Rambo. Nous avons besoins de gens qui ont du jugement, une décision politique parfois a gauche,une autre a droite selon les resultats que nous voulons avoir. Monsieur Martineau ne vous faites pas trop d'amis de la droite vous allez le regretter.
Permalien 2012-02-13 19:22:32
Commentaire de: Joe Blow
On dit qu'on veut un peu de gauche, un peu de droite... mais regarder comment on rit de la CAQ parce qu'elle louvoie tantôt un peu plus à gauche, tantôt un peu plus à droite. On lui reproche justement de ne pas être fixer.

Arrêter de vous en faire à croire. Vous trouvez qu'une opinion est "intelligente" seulement quand vous la partagez, point final.
Permalien 2012-02-13 21:58:38
Commentaire de: Pierre Lapointe (Alias le gros vigrelon)
@sophie audet 100% pertinent votre commentaire
Et oui Mr Martineau, nous avons répondu a votre question.


Avons nous le droit de refusé de payer pour faire garder les enfants des autres? surtout pour ceux qui en on les moyens.
Qu'ils retourne à l'école s'ils veulent des jobs à $100,000 par annnée.
Permalien 2012-02-13 22:16:10
Commentaire de: Georges Roy
@sylvain Wong: vous en connaissez beaucoup vous des gardiennes de 12 ans qui vont garder entre 7:00 am & 17:00, pas moi,par chez nous elles sont toutes à l'école (du moins en période scolaire). Vous dites n'importe quoi et mélangez tout.

On parle pas ici d'un petit 2-3 heures pendant que vous êtes au cinéma et que les enfants dorment et qu'un fois de temps en temps vous prenez votre téléphone intelligent pour aller vérifier votre caméra web qui surveille la gardienne de 12 ans parce que votre confiance est proche du zéro (bien peut-être que vous vous n'avez pas d'enfant ou de la technologie ci-haut mentionnée mais vous n'êtes pas seul dans ce monde)

M Martineau, Bien que souvent en désaccord avec vous du moins parfois plus sur la forme plus que sur le fond, cette fois-ci je vous lève mon chapeau. PS le même principe peut s'appliquer aux procureurs de la couronne.
Permalien 2012-02-14 07:00:26
Commentaire de: Thérèse Julien
Claude Gingras...Dans le passé ses amis étaient de gauche et aujourd'hui il le regrette ... LOLLOL

C'est pas une question de gauche ou de droite monsieur Gingras car des idiots, il y en a dans tous les groupes.

Mais lorsqu'une MAJORITÉ dans une population est en désaccord avec une situation ex.: CPE résultats des sondages ie.: Brady guilemette le 13 @19:11:10.

La démocratie EXIGE le respect des choix "majoritaires" et non ceux des choix "minoritaires" monsieur Gingras.

M. Martineau peut très bien ne pas être d'accord avec le choix de cette majorité, il en a parfaitement le droit; ce qu'il n'a pas le droit de faire, est d'utiliser "son" podium pour pleurnicher et jouer la victime à toutes les fois que des gens lui écrive lorsqu'il est incohérent.

Personnellement, je trouve que depuis que les CPE se sont "syndicalisés" LES ABUS (demandes syndicales) ont commencés.

Ce n'est certes pas avec la "constante" en augmentation des dépenses, que le Qc réussira à payer sa dette qui augmente à la seconde et ce, SURTOUT afin de pouvoir payer pour l'épicerie ie.: les conditions salariales etc. - en d'autre terme: LES DEMANDES toujours plus grandes des Syndicats et des syndiqués dans les différents domaines/services gouvernementaux.

Les Marcotte, Duhaime etc. NE SONT PAS des EXTRÉMISTES contrairement à la représentation que vous semblez vouloir faire d'eux.

ILS ne sont peut-être pas de centre mais ILS ne sont pas non plus des extrémistes.




Permalien 2012-02-14 08:18:35
Commentaire de: Sébastien Daneau
@Thérèse Julien:

"C'est pas une question de gauche ou de droite monsieur Gingras car des idiots, il y en a dans tous les groupes.

Mais lorsqu'une MAJORITÉ dans une population est en désaccord avec une situation ex.: CPE résultats des sondages ie.: Brady guilemette le 13 @19:11:10.

La démocratie EXIGE le respect des choix "majoritaires" et non ceux des choix "minoritaires" monsieur Gingras."

Une lecture sur les fondements de la démocratie PAR REPRÉSENTATION (modèle canadien) vous aiderait peut-être à comprendre où votre affirmation citée fait erreur.

Permalien 2012-02-14 09:02:01
Commentaire de: andré michaud
C'est l'histoire de ma vie, la gauche me taxant de droite et la droite me taxant de gauche... je dois donc rechercher le centre et le gros bon sens..

Certaines personne n'aiment pas les libres penseurs et croient aux pensées de type "religieux", si tu n'est pas un nationaliste, donc tu es un traître, tu appuies un projet économique donc tu es à la solde du capital etc..
Permalien 2012-02-14 09:32:07
Commentaire de: Ariel Lévesque
@Pierre Lapointe (Alias le gros vigrelon)

"Avons nous le droit de refusé de payer pour faire garder les enfants des autres? surtout pour ceux qui en on les moyens. "

Oui, si et seulement si je peux arrêter de financer les médicament des boomers en Floride, le soins de santé des riches... Je suis à 100% contre la guerre, puis-je arrêter de payer pour l'armée???

Encore mieux, pourquoi je pairais de l'impot???

Si les plus riche n'en paient pas ou presque (paradis fiscal)...

Ne vous en déplaise, vous vivez au Québec, il faut payer pour les autres pour qu'à leur tour ils paient pour vous...
Permalien 2012-02-14 10:40:21
Commentaire de: Nico d j
J'ai toujours eu pour mon dire qu'on ne devrait pas justement être dogmatique. La droite, la gauche, comme si on était obligé d'être d'un bord OU de l'autre. C'est pas ça l'affaire! Essayez avec votre auto de tenir le volant SEULEMENT à gauche, vous allez vous apercevoir assez vite que vous tournez en rond, idem pour la droite. La modération en tout. Un petit coup à gauche(en auto), un petit coup à droite et comme ça on va en ligne droit devant. C'est comme ça que dans la vie, on avance!
Permalien 2012-02-14 11:53:58
Commentaire de: Sylvain Wong
Les garderies ne sont pas un service essentielle!

Seulement un service que l'ont pas les moyens de s'offrir en que Québécois.

L'état a pas d'affaire dans le gardiennage d'enfant.

C'est mesure qui à servi jadis au PQ et maintenant aux amis du PLQ.

Arréter de demander que le Gouvernement s'occupe d'élever vos enfants.
Permalien 2012-02-14 12:04:32
Commentaire de: Thérèse Julien
Sébastien Daneau...J'espère que vous ne faites pas allusion "au vote proportionnel" et les gouvernements de coallition ?!...

Permalien 2012-02-14 12:31:59
Commentaire de: Réjean Asselin
@Thérèse Julien

Selon vous les conditions de travail et les salaires des femmes et de hommes qui s'occupent des enfants des AUTRES quand ceux-ci vont faire du cash ne devraient pas être négociés par une syndicat ! Ici le problème pour vous est le méchant syndicat ! Par contre si ces gens ne seraient pas syndiqués ils n'auraient aucun moyens de se faire respecter par un gouvernment québécois qui flambe l'argent des contribuables de façon irresponsable et parfois très douteuse ! Sans syndicat ces travailleuses et travailleurs seraient exploités en silence et les parents pourraient continuer a parquer leur enfants dans les CPE en se foutant carrément des gens qui s'en occuperont !

Vivre la conscience sociale !!!!

Concernant Duhaime et ses libertariens ils ne sont pas des modérés du centre-gauche comme ils veulent bien nous faire croire ! Quand tu marche la main dans la main avec le Conseil du Patronat , L'Institut Économique de Montréal ( porte-parole du Conseil du Patronat ), avec Harper et ses conservateurs ( ces gens sont de droite et non du centre-droit ) et que tu appui sans réserve le Parti Républicain et que du défends sur les ondes la folle a Sarah Palin et le Tea Party , TUI ES DE LA DROITE et pas très loin de la droite RADICALE !
Permalien 2012-02-14 12:39:03
Commentaire de: Réjean Asselin
J'oubliais ! Duhaime s'acharne a faire passer les membres de Québec Solidaire comme des extrémistes de gauche tout en voulant se positionner comme un modéré du centre-droit et un grand disciple du gros bon sens !

Plus démagogique que ça tu t'appelle George W. Bush !
Permalien 2012-02-14 12:44:01
Commentaire de: Ariel Lévesque
@Sylvain Wong

"Arréter de demander que le Gouvernement s'occupe d'élever vos enfants."

Je ne veux aucunement que le gouvernement élève mes enfants, ce que je veux, c'est un endroit sécuritaire pour y laisser mon enfants pour la journée afin que ma conjointe puisse aller travailler et payer encore plus d'impot...

L'éducation, nous le faisons très bien...

Je l'ai dit et je le répète, donner nous 40$/jour et ma conjointe reste à la maison avec les enfants...

Aujourd'hui, il est pratiquement impossible de faire vivre une famille avec 1 salaire...

Et NON, je ne vais pas dans le sud à chaque années, ma voiture est une 2004, j'habite un semi détaché, donc pas une maison de 300 000$... mais oui, j'ai une télé HD que j'ai cheter il y a 3 ans(mon seul luxe)... Nous nous habillons au village des valeur (ma conjointe, mon fils et moi)...

Je suis curieux, c'est quoi votre solution dans ma situation???

de l'autre coté, comment se fait-il que je rencontre des BMW dans le stationnement de ma garderie??? Pourquoi ces gens on le droit à ce service???

Au lieu de canceller le service, p-e mieux le gerer serait une solution???
Permalien 2012-02-14 13:24:39
Commentaire de: Nico d j
@Réjean Asselin
''J'oubliais ! Duhaime s'acharne a faire passer les membres de Québec Solidaire comme des extrémistes de gauche ''
Justement ce sont des extrémistes de gauche, si vous lisez leur programme plus en détails, on peut y découvrir que leurs programme est même contre le maquillage. C'est là qu'on découvre pourquoi la cochef du parti est toujours arrangée comme la chienne à Jacques. Plus à gauche que ça, tu meurs!
Permalien 2012-02-14 13:26:59
Commentaire de: Georges Roy
@sylvain Wong: pas un service essentiel? wouahaha, allez dire ça à ceux qui ont manqué une journée (ou plus) ou qui se sont creusés la tête pour occuper leur enfant au travail. Ou encore lors de la fameuse semaine de relâche ou il n'y a pas de CPE pour eux (trop vieux. Lorsqu'on racontait une histoire à dormir debout, ma défunte mère nous répondait: va raconter ça aux pompiers, ils vont t'arroser.
Permalien 2012-02-14 13:38:16
Commentaire de: Charles Deleon
M.Asselin la vérité ce serait de couper les subventions du gouvernement pour le CPE et voir combien ca couterait par jour aux parents pour faire garder les enfants....on gage tu que 80 % des CPE ferment, la semaine prochaine.
Ce n'est pas ni de gauche, ni de droite . Ce n'est qu'une capacité de payer.
J'ai bien l'esprit de meute moi aussi ou tous le monde s'entraide mais si il y en a qui veulent profiter de la meute faudrait qu'ils s'attendent à se faire mordre lorsqu'ils vont exiger plus que ce que la meute peut donner.
Permalien 2012-02-14 13:43:18
Commentaire de: yvan rochon
M. Martineau combien de fois avez-vous écrit des articles critiquant le gouvernement pour son déficit?Voila que les demandes des éducatrices sont supérieures a ce qui a été accordé aux autres,voila que les offres faites sont plus que raisonnables dans le contexte de l'emploi actuel,je considere que le gouvernement doit maintenir ses positions.Quand on fait face a des fermetures et des déménagements parce que les salaires ici ne sont plus concurrentiels,je trouve indécents qu'on demande aux payeurs c'est a dire nous les contribuables, de payer plus que ce que gagne une bonne majorité.
Permalien 2012-02-14 13:50:00
Commentaire de: René P.
à Joe Blow et Brady,

C'est vous qui êtes dans l'erreur. Le débat n'est pas là, vous êtes complètement hors sujet. Vous parlez de salaire, il parle de ne pas comparer leurs emploi à ceux de parasites. Et vous continuez dans vos hors sujets et supposez qu'il défend une opinion contraire à la votre. Mais vous êtes "dans le champ". Grandissez un peu, vos arguments ont les a vus. Et si c'était LE SUJET, il ferait certainement mouche.
Permalien 2012-02-14 14:33:54
Commentaire de: 
Ouais, on pourrait laisser tomber les etiquettes et faire un tableau recapitulatif:

Un tableau qui nous indiquerait combien on donne en taxe et en impot pour tel et tel chose versus combien ca coûte, comme ca gauche ou droite tout le monde devra réfléchir.

Facile dire les gauchiste nous mettent en faillit avec leur programme socio mais si je donne 100$ et que le programme en coûte 80$ LE 20$ est où? par contre si on donne 100 et que ca coute 150 ben là y faut couper.
Mais ces chiffres là on les a jamais.

C. Pearson.
Permalien 2012-02-14 15:15:32
Commentaire de: Réjean Asselin
@charle deleon

Ce que vous dites c'est que les garderies a 7 $ qui ne seraient plus subventionnés par l'état couteraient tellement cher que les parents ayant peu de moyens ne pourraient plus envoyer leurs enfants a la garderies ? Donc , les garderies privés feraient la loi a des prix exorbitants et avec une qualité de service déficiente comme nous le démontre actuellement certaines enquêtes concernant les garderies privés même en étant subventionnés ?

On revient aux riches qui peuvent se payer des services que les moins nantis ne peuvent pas .

Alors nous revenons a la quadrature du cercle ! Les parents qui ont besoin d'un deuxième salaire pour arriver ne pourraient plus se payer une garderie et les plus riches qui peuvent se payer des nounous eux n'auraient aucun problème a faire garder leur petits ?

En plus , donner les garderies au seul secteur privé et nous assisterons a une dégradation du service avec l'embauche de gardiennes payer a des salaires ridicules pour augmenter les profits !Comme nous pouvons facilement le constater dans les centres privés pour personnes âgés qui font souvent les manchettes pour leurs comportements des plus douteux concernant le respect de la clientèle !
Permalien 2012-02-14 16:22:56
Commentaire de: jimmy Brindle
M. Martineau , est un chroniqueur , qui recherche l'opinion des gens , sur des sujets d'actualité , qui ont fait la une des journaux . Il peut souligner le travail de ceux qui accomplissent des tâches difficiles , sans pour autant être d'accord avec ce genre de programme . Le but premier , est d'avoir un débat , sur sur la nécessité et l'utilité de ce programme ou autres activitées d'actualité.
Permalien 2012-02-14 16:23:29
Commentaire de: Denis Besner
V oila un autre programme social qui a dérapé d`une facon dramatique,pourtant au début c`était un programme louable,favoriser nos familles a revenus moyens facilitant le retour des meres de famille sur le marché du travail.Aujour`hui c`est le contraire arretez-vous devant un stationement de CPE le matin on dirait des consessionaires de MECEDES,BMW,CADILLAC,etc etc,y sont du mords de rire eux-autres a $7.00 par jour,pendant que nos familles a revenus moyens attendent des mois pour avoir une place.Ces programmes a contributions univverselles sont dépassées il faut revoir le mode de financement de ces programmes c`est urgent malheureusement la solution n`est pas pour demain quand on constate que tous ces programmes sont sous controle syndical.En terminant j`aimerais savoir quel est le nombre de gardiennes qui sont présentement sous la protection de la CSST pour congé préventif et ou en congé parental par la suite.Un autre presque deux ans en couts additionnels.
Permalien 2012-02-14 17:45:04
Commentaire de: Thérèse Julien
Réjean Asselin...Y a pas de droite extrémiste. Par contre il y des "extrémistes" dans les Partis de droite tout comme dans les Partis de gauche.

Il est certains que Harper fait peur à la gauche extrémiste parce qu'Harper a l'intention de COUPER dans l'Étatisme in extremis.

Il est certain que pour vous, seulement à penser "coupures" dans le gras des services sociaux ça vous fait paniquer et ça fait paniquer vos syndicats qui CONTROLE le gouvernement du Qc.

Vous faites partie de cette génération qui a implanté cette "sociale-démocratie", VOUS ne cessez de RÉCLAMER des changements seulement, c'est toujours pour les autres - "surtout pas dans ma cours".

Vive LA DÉPENDANCE!

Permalien 2012-02-14 18:52:06
Commentaire de: Denis Besner
@Térese
Entierement d`accord,mais ou est la solution magique.Personnellement je crois qu`il faut revoir le mode de financement de nos programmes sociaux.Le mode utilisateur payeur n`est pas plus valable,Par contre que tous les auteurs savants des commentaires sur le WEB m`expliquent pourquoi un couple gagnant $200,000 et plus paye le meme prix $7.00 qu`un couple a revenu moyen.J`anticipe déja la réponse:il paye le double en impot et taxes,mais sace-- je pense que mon petit couple aimerais ca payer $75,000 d`impots et payer le $40.00 en frais de garderie.Au lieu de savoir qui a raison de la gauche ou de la droite on perds notre temps a se courrir apres la queue et rien n`avance.Anciennement il y avait in dicton qui disait aidons-nous les uns les autres aujourd`hui c`est devenu fourrons-nous les uns les autres et continuons de s`enliser encore plus profondément.
Permalien 2012-02-14 20:24:20
Commentaire de: Réjean Asselin
@thérèse julien

Harper fait peur à la gauche extrémiste ????

Harper fait peur à la majorité des citoyens du Québec qui ont votés pour le NPD le 2 mai dernier !Et avant le NPD les québécois votaient majoritairement pour le Bloc !

Selon votre analyse le Québec serait composé d'une majorité de citoyens extrémistes de gauche ?

Votre discours est a l'image d' Éric Duhaime , la gauche est extrémiste et la droite a quelques extrémistes dans ses rangs pas plus !


Assez " extrémiste " comme réflexion de votre part M. Julien !
Permalien 2012-02-15 05:36:13
Commentaire de: Charles Deleon
M.Asselin vous avez compris mon propos mais vous le raisonnez à l'envers. Votre petit coté CSN ou le privé fait du méchant CASH au détriment des CPE.
M.Asselin c'est le CPE subventionné qui coute cher justement. C'est le but (muet) de la CSN et de leur syndiquées de faire monter leur salaire sous prétexte qu'ainsi les autres gardienne dans le privé vont obtenir plus. Les gardiennes du privés font pas plus de $12 et les CPE vont etre à $21 avec les avantages que celle du privé n'ont pas.
Il faut laisser la loi du marché opérer.

MAIS NOOOOON dans cette ?%?%/$%$?$de province les mesures sociaaaales passent avant tout. Comme on est pas capable de développer de vrais jobs ,notre gouvernement en invente.Cà c'est de la déproductivité et du gaspillage de taxe inutile.

Il y a 20 ans je payais $80 par semaine pour le premier et $140 pour deux par semaines ...pas de recu. Mon épouse au bout de la ligne travaillait pour ; après dépense $80 par semaine, par semaine.On a décidé que ca valait pas le coup vu l'épuisement,

Je suis de l'avis de M.Ariel Lévesque. Qu'on donne donc un montant imposable à la maman pour garder son enfants qui laisse un travail pour garder ses enfants jusqu'à ce que l'enfant aille à l'école. EN TOUT CAS qu'on offre le choix aux parents...Je suis certains que ca va couter moin cher. Ca va aider les familles et on aura un taux de natalité qui remontera.

MAIS malheureusement pour le gouvernement il pourra pas SE PETER LES BRETELLES qu'il a créé des emplois. Mais ce serait une mesure qui aiderait les gens.

N.B. Après cette négociation la CSN va faire baisser le nombre d'enfants par gardienne de CPE. C'est un véritable monstre qui a été créé.
Permalien 2012-02-15 13:27:08
Commentaire de: Thérèse Julien
Charles Deleon (le15@13:27:08)...LOL Dites donc ce que vous pensez vraiment LOLLOL

C'est la première fois que je vois un peu de colère chez vous - ça fait du bien parfois hein ;O) Et je vous appui sur toute la ligne ici.

Les gouvernements NE CRÉENT PAS de jobs; ILS SUBVENTIONNENT (avec nos argents) des jobs. C'est au privé que "des jobs" se créent.

Lorsque les gens comprendront ce simple principe les choses vont "peut-être" commencer à changer d'ici là .............................................
Permalien 2012-02-15 15:48:11
Commentaire de: Charles Deleon
mme Julien non je ne suis pas en colère ..un peu irrité.
Je suis juste un peu moin éloigné du centre que M.Asselin qui est lui de l'autre bord.
Mon iritation n'est certainement pas contre M.Asselin mais contre cette mentalité québécoise de toujours créer de nouveaux besoins,ce qui allourdit toujours notre fardeau.

Si on se met à deux pour faire un gateau possiblement qu'on fera pas d'erreur dans la recette mais est qu'on pourrait pas faire le gateau à un et l'autre faire le ménage; me semble que c'est plus productif.

Une bonne partie des gens (sinon plus de la moitié ?)qui amènent leurs enfants au CPE font pas ca $20. de l'heure.
C'est sur que si on laisse un certain genre de personne structurer les CPE ils vont tellement compliquer ca que ca va en devenir du travail de proffessionnel.
On en a plein de ce genre là pour administer notre système de santé qui est trop lourd administrativement.
Comme aussi certain organisme de charité qui sont tellement lourds qu'ils dévorent eux meme les dons de charité.

Je suis d'accord avec vous que le privé créer des emplois , mais à la condition qu'il y ai un profit.
Mais il faut que le gouvernement en créer lorsqu'il s'agit par exemple d'inspections des viandes ou des matières ou des routes ect.
Ce n'est pas un travail qui rapporte directement des profits mais qui rapportent à la société en la protégeant contre des pertes éventuelles.

Permalien 2012-02-15 18:23:12
Commentaire de: René P.
À Charles Deleon,

Si je vous ai bien suivi. Vous voulez que le gouvernement donne un montant aux familles pour remplacez l'emploi de la mère (ou père) et ainsi qu'un des 2 parent puisse garder leurs enfants.

Mais, pour que le montant vaille la peine, il faudrait que ce soit l'équivalent d'un salaire moyen, moins l'argent perdu en déplacement. Car, si les 2 parents travaillent, c'est bien pour une raison, et cette raison n'est pas uniquement... payer la gardienne!

Donc au lieu de payer une gardienne un certain montant pour qu'elle garde une dizainne d'enfant. Vous voulez que le gouvernement paye chaque parent pour garder leur(s) enfant. Sachant qu'aujourd'hui, avoir 4 enfants c'est beaucoup.

Ainsi au final, au lieu de payer 1 adulte pour garder 10 enfants, on payera 1 adulte pour une moyenne de 2 (j'ai pas les nombres réels).

J'ai des doutes sur l'efficacité.
Permalien 2012-02-17 20:49:22

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.