11 Novembre 2007

Permalink 12:08 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 134 mots  

Les amis de mes amis...

J'ai reçu ce courriel qui en dit long sur les gens que Dieudonné attirent:


"La Cousineau trouve que tu as fait un fou de toi, je trouve que tu as été égal à toi-même: Un ventriloque des juifs.

Tu as peur à ta job.

Dommage que Dieudonné ne te connaisse pas mieux et ne t'ai pas dit ce que tu es depuis toujours : tu lèches les juifs parce que tu as une phobie et une haine maladives des arabes, des musulmans, des islamistes, des extrémistes que tu mets tous dans le même paquet.

Et qu'est-ce que c'est que cette mission de défense des juifs? À titre de peuple, je n'ai pas encore vu une seule chose qu'ils aient faite de bien envers un autre peuple.

Signé: RITA MURRAY,

Assez lumineux, non?




Permalien 47 commentaires Bookmark and Share

Commentaires:

Commentaire de: Albert Lambert
Il semble que ces règles ne s'applique pas au blogeur!

Voici (entre autres) ce qui n'est pas toléré dans vos propos, messages ou contenus:

* La divulgation d'informations personnelles et confidentielles permettant l'identification nominative d'une personne autre que vous-même

Permalien 2007-11-11 12:21:54
Commentaire de: Normand ajoindre
C'est surtout la déclaration portant sur Jean Charest, je pense.

Souvent, il faut réagir dans des situations en se disant "c'est ici, maintenant" parce que si on attend ... il est trop tard! Alors, ça crée toute une pression, ça non ?

Permalien 2007-11-11 12:34:43
Commentaire de: prénom nom
Ahhh! Je déteste ces petits règlements de compte mesquins sur le net. Surtout les moyens douteux utilisés.
« J'ai reçu ce courriel qui en dit long sur les gens que Dieudonné attire » --> Sophisme.
Généralisation hâtive.
Oubliez votre épisode « Dieudonné », il y a d'autres choses autrement plus intéressantes à aborder.
Si vous cherchez à vous justifier, ce n'est pas nécessaire.
Permalien 2007-11-11 12:40:04
Commentaire de: jacques noel
A deux reprises hier vs avez dit que "Le Pen avait dit que la Shoah était un point de détail dans l'Histoire"
Faux. Il n'a jamais dit ça

Il a dit que "les chambres à gaz étaient un point de détail dans l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale"

Dans le même vidéo il dit qu'"il y a des millions de morts juifs"

(j'ai la référence sur le net mais on ne peut pas laisser d'adresse)

Quant au sérieux des journalistes, faites-moi dire!
Pendant des années les journalistes nous ont dit que la fumée secondaire causait aussi le cancer du poumon. C'était faux.

Pendant des années les journalistes nous ont dit que la violence faite aux femmes augmentait. C'était faux

Pendant des années les journalistes nous ont dit que la forêt boréale rapetissait. C'était faux.

On a promené un clown sur le plateau de TLMP qui prétendait qu'il n'y avait pas d'avion qui s'était abattu sur le Pentagone.

etc...
Vive l'internet...
Permalien 2007-11-11 12:46:53
Commentaire de: Lobo Tomisé
Et toi, tu fais de la démagogie en laissant sous-entendre ce que tu laisses sous-entendre.

Tous les humoristes attirent toutes sortes de gens. Ça ne change rien à ce que sont ces humoristes. Toi, je suis certain que tu attires des extrémistes de droite avec tes propos. Est-ce que cela fait de toi un extrémiste de droite ?

C'est une imbécile (il y en a plusieurs ici); est-ce que ça fait de toi un imbécile ?

Mais tu aurais dû écrire : "J'ai reçu ce courriel qui en dit long sur les gens que Dieudonné attire:... attire au singulier puisque c'est Dieudonné, selon toi, qui attire.
Permalien 2007-11-11 12:56:58
Commentaire de: michael laughrea1
Mme Murray est bien ignorante. En juin 2006, Dieudonné a été condamné à 3000 Euros d'amende par la 17ème chambre correctionnelle de Paris pour avoir affirmé que l'animateur Arthur financait l'armée israélienne.

En mars 2006, il a été condamné à 5000 Euros d'amende par le tribunal de Paris pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence"; cette dernière condamnation est en appel.

Finalement, voici cette dépèche de l'AFP, datant du 19 juin 2007: PARIS (AFP) - Une amende de 10.000 euros a été requise mardi contre l'humoriste Dieudonné pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah, notamment l'expression "pornographie mémorielle", tenus lors d'une conférence de presse à Alger en février 2005..."

Il est légal d'être antisémite, mais il est illégal de dépasser certaines bornes. Ces bornes ont été dépassées par Dieudonné, que cela donne ou non un casier criminel.

Le problème de Dieudonné n'est pas tant les condamnations que l'absence de repentir chez lui. Ainsi, ces condamnations, qui normalement permettent à tout citoyen de recommencer lavé de tout déshonneur, n'effacent rien chez lui. Dieudonné n'a pas changé.

Résumons: quand Dieudonné dit "qu'il y a eu 22, 27 ou XY procès contre lui et qu'il les a tous gagnés" il vous explique noir sur blanc qu'il est un menteur. Que des journalistes québécois acceptent ses mensonges sans vérification adéquate est très déshonorant pour la profession.

La seule chose qui soit vraie est que Dieudonné n'a pas de dossier criminel: il a perdu des procès au civil relié à son antisémitisme, mais il n'a pas perdu de procès au criminel, s'il y en eu...

Tous les antisémites intelligents sont des menteurs. Dieudonné ne fait pas exception et nous le confirme souvent.

Et pourquoi Dieudonné est-il un antisémite?
Pour les 2 raisons suivantes, entre autres:

a) son affirmation que l'existence de l'Etat d'Israel a un caractère raciste.?
b) Sa comparaison entre Israel eet l'Etat allemand nazi.

En effet, l’Europe a arrêté une définition de l’antisémitisme selon laquelle est une forme d'antisémitisme:?
1. nier le droit à l’existence de l’Etat d’Israël .
2. la négation de la Shoah.
3. le refus de reconnaître le droit à l’autodétermination du peuple juif.
4. l’affirmation que l’existence de l’Etat d’Israël a un caractère raciste.
5. la comparaison entre Israël et l’Etat allemand nazi.
Permalien 2007-11-11 13:01:10
Commentaire de: Jesse Leveille
Lumineux... bon choix de mot. Je dirais illuminé, mais bon. Personnellement j'adore Dieudonné, je trouve qu'il a un humour qui décape et qui pour une fois ne parle pas de ma femme, mon char, ma maison en banlieu. Par la dite demoiselle ouf. (Je me questionne sur la pertinance de publié son courriel par contre... c'est un peu fort là.)
Permalien 2007-11-11 13:01:44
Commentaire de: Lisette Benoit
Écoute Richard, peu importe qui attire qui. L'important étant: ce que Dieudonné dit est-il vrai ou faux?

On ne commencera pas à dire des demi-vérités sous prétexte que si on disait la vérité, un imbécile pourrait déformer nos paroles à son avantage.

J'ai l'impression que tu veux faire une pierre deux coups: te défendre que tu ne veux pas paraitre lèche-juif (et je pense que tu ne l'es pas) et démontrer que Dieudonné est un rammasse anti-juif... à mon avis, c'est de l'orgueil mal placé de ta part.
Permalien 2007-11-11 13:28:05
Commentaire de: jean charest
Martineau

Quand on devient plus populaire,c'est facile de se melanger sur qui on est vraiment...

Un peit "reality check" te fera le plus grand bien...

continue ton bon travail...
Permalien 2007-11-11 14:00:57
Commentaire de: Lucien Pignon
Qu'est-ce que ça veut dire "Assez lumineux, non?"

Je ne vois pas vraiment le problème avec le courriel de Rita Murray. Elle est une simple citoyenne qui émet une opinion.

C'est sûr, les Juifs ont fait beaucoup plus de mal aux Arabes au Moyen Orient que les Arabes ont pu leur en faire. C'est un fait indiscutable. En disant ça, je ne réfute pas le droit des Juifs à avoir un état, soit l'état d'Israel qu'ils ont déjà. Quand je dis que de toute évidence, les Arabes se sont fait carrément saisir des terres et se sont vus restreindre leur mobilité depuis des années.

Affirmer ça ne veut pas dire que je nie l'existence du nazisme et des camps de concentration.


Dans un même ordre d'idées, ça va peut-être t'intéresser cette citation bien sentie de Dany Laferrière (Tout le Monde en parle, 26 février 2006):

"Richard Martineau vit intellectuellement au dessus de ses moyens. Il dépense plus qu'il ne possède. Un jour, il fera faillite !".

En tout cas, décidément, tu es en défaut de paiement de plusieurs semaines, sinon des mois selon moi.


Permalien 2007-11-11 14:21:48
Commentaire de: Albert Lambert
Une petite citation transmise depuis le blogue de votre collègue Pat :
J’ai vraiment bien rit en voyant ce video, vraiment pissant! Ça me fait penser que, comme Martineau l’a dit pendant l’émission “3950″. on peut vraiment tout dire et tout faire à la télé.

Ca va peut-être t’intéresser cette citation bien sentie de Dany Laferrière (Tout le Monde en parle, 26 février 2006): “Richard Martineau vit intellectuellement au dessus de ses moyens. Il dépense plus qu’il ne possède. Un jour, il fera faillite !”.

En tout cas, décidément, il est en défaut de paiement de plusieurs semaines, sinon des mois. Martineau fait du potinage dans un journal à potin. C’est un cirque perpétuel son discours.
Permalien 2007-11-11 14:22:20
Commentaire de: champetier ivan
On dirait que tous les cinglés ne sont pas là ou ils devraient être!
C'est à dire dans un asile pour handicapés mentaux!


Permalien 2007-11-11 14:25:50
Commentaire de: Annie Corbeil
Je dois en avoir manqué des bouts, Monsieur Martineau, parce que je ne me souviens pas de vous avoir vu, lu ou entendu prendre la défense des juifs à ce point.
Permalien 2007-11-11 15:09:33
Commentaire de: Marcel Carné
Je crois, monsieur, que la spirale descendante est partie.

Vous auriez, selon moi, mieux fait de ne jamais revenir à cette sortie qui ressemble à celles que commettait Filion lequel est un p??? selon votre épouse.

Vous allez devoir imposer une censure à outrance, pas parce que les commentaires sont litigieux, mais qu'il ne vous sont pas favorables.

Permalien 2007-11-11 15:45:47
Commentaire de: Danny Chamberland
C'est déjà quelque chose que les Juifs ne nous détestent pas pour les centaines d'années de haine (en parole... et en action) à leur égard...

La contribution positive des Juifs à notre monde ne devrait faire aucun doute. Bien sûr, les Juifs ont aussi bien des défauts, ce sont des humains après tout...

M. Martineau, dans ce blogue, a déjà critiqué des Juifs... donc, il ne les lèche pas...

Je remarque que le courriel de la personne apparaît dans le commentaire... je ne vais pas écrire à cette personne, mais il serait peut-être temps en effet que les internautes assument la responsabilité de leurs propos : ils seraient sûrement moins négatifs, moins irresponsables et moins haineux...
Permalien 2007-11-11 15:53:42
Commentaire de: Doctor No
C'est sûr que tu t'es fait bouffer cru face à Dieudonné. Mais ce n'est pas grave. Sa arrive à tout le monde, Dieu a beaucoup d'expérience, c'est un humouriste, il a passé une trentaine de procès, t'as aucune expérience dans les débat. Mais tu apprendra.

Mais de là. Je vrois que tu commence à attaquer Dieudonné. Tu prend UN seul email et tu veux généraliser sur le public de Dieudonné. Sa sent mauvais.

Pire que la connerie que tu as dis sur TV5 est de continuer ton débat en attaquant Dieudonné sur la place public.
Permalien 2007-11-11 16:01:10
Commentaire de: Robert Bélanger
Dieudonné ne m'attire pas M.Martineau quoiqu'avec son humour corrosif il vous a fait mal paraître au point de vous voir les baguettes en l'air tout énervé et des fois inaudible: mais vous pouviez faire pire encore M.Martineau et vous l'avez prouvé avec les pires insultes que j'ai entendues à la télé à
l'adresse en plus d'un homme qui occupe le poste le plus prestigieux du Québec, celui de Premier ministre.M. Jean Charest nous représente dignement à l'étranger. Mais s'il faut que l'émission de TV5 passe sur les écrans de d'autres pays qui font partie du même réseau,quelle honte ce sera de vous y voir dégobiller comme un malade !
Permalien 2007-11-11 16:06:00
Commentaire de: Pierre Gendron
Cette dame ne doit pas etre une assidue de ton blog.Il ne ce passe pas une semaine sans que tu ne denonce un des tros nombreux accommodements des communotees culturel du quebecé
Permalien 2007-11-11 16:12:59
Commentaire de: Doctor No
En regardant vos derniers articles, on constate que la dame a raison. La vérité saute aux yeux, il y a des choses qu'on peut pas cacher.

Un exemple avec sa? La petite musulmane de 3 ans avec le voile et la DPJ. Tu as vécu des années parmis les juifs hassidiques, tu n'as jamais eu l'idée de les dénoncer quand ils habillent leurs enfants comme eux ni leurs filles qui mettent des perruques....

Vous voyez un peu ce que je veux dire. Vous pouvez me censrer, mais juste mon point de vue est : on avance quand on profite de nos erreurs, pas en s'attaquant à Dieudonné ou un autre. Tu montres que tu n'est pret à changer.
Permalien 2007-11-11 16:41:48
Commentaire de: stephane gaudette
Tu prends un commentaire d'une tout croche pour vendre l'idee que Dieudo est parano ou whatever...

moi je suis plutot d'accord avec son message...les juifs depuis la 2e guerre se sont accapares de la souffrance et chaque fois qu'on mentionne qu'un peuple a souffert (rwanda..esclavage des noirs...etc) on revient toujours avec l'holocauste

une entrevue sur youtube a voir pour comprendre le message de Dieudo.. youtube.com/watch?v=eew4Z-KFPeA

le Dr Norman Finkelstein (un juif) a sorti un livre qui dit que les juifs se servent de l'holocauste pour des fins financieres et autres...y'as kek chose qui me dit qu'il doit pas avoir beaucoup d'amis en Israel

Richard assez souvent je suis d'accord avec tes propos...mais au 3950 ta montee de lait m'as fait freaker...aucun argument.. rien...si tu crois pouvoir ecrire ou dire nimporte quoi...mentionne donc dans un article que..oui les juifs ont souffert lors de la 2e guerre mais que les noirs a travers le temps ont souffert peut etre encore plus qu'eux et regarde ton e-mail et ton telephone se remplir de messages...et evidemment le bnai brith vas surement dire que tu est un anti-semite...
Permalien 2007-11-11 16:55:17
Commentaire de: stephane gaudette
ce qui arrive a Dieudo est plate mais simple a comprendre...il a fait UN sketch et ca a derape...plus qu'il se fais insulter ou qu'ils tentent de le museler plus Dieudo se defend et plus ils re-tentent de le museler...grosse escalade...ce que tout le monde devrais faire est simple...3-4 pas de recul..fumer un gros joint..se donner des calins et passer a autre chose...je suis juste tanne de voir qu'a chaque fois que quelqu'un fais un commentaire sur Israel ou les juifs bnai brith debarque et traite la personne de nazi ou anti-semite.
Permalien 2007-11-11 17:01:57
Commentaire de: Isabelle Perreault
Franchement...C'est vraiment un "cheap shot". Basse petite vangence d'un petit monsieur pas content.
Misère.
Permalien 2007-11-11 17:34:12
Commentaire de: Philippe Boucher
Monsieur Martineau.

Vous aviez une occasion en or de reconnaitre vos torts et dire que vous avez exagéré ou que vous avez débordé. Malheureusement, vous avez utilisé l'un des 2-3 courriels ridicule sur les 100 que vous avez dû recevoir afin de justifier votre contre-performance.

Tôt ou tard, à faire ce que vous faites depuis quelques mois, il était normal qu'un jour, vous "pognez votre homme" comme disait mon père afin de m'expliquer qu'à force de baver, on risque d'en payer le prix. Or, c'est ce qui est arrivé.

Vous venez de vous démontrer à vous-mêmes ce que nous savions tous. Vous n'êtes pas infaillible. Il s'agit de savoir si vous allez continuer à vous cacher derrière les inepties des autres au lieu de vous excuser des votres...
Permalien 2007-11-11 18:16:46
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Dieudonné est la bête noire du lobby juif sioniste français, pour la simple raison que cet humoriste soutient le peuple palestinien et critique la politique israélienne.
Il est considéré par les juifs sionistes comme un antisémite, alors que la grande majorité de ces mêmes juifs sionistes n'ont rien de sémite comme Michael Laughréa.
Même les juifs ANTIsionistes qui soutiennent le peuple palestinien sont considérés comme des traitres antisémites.






Permalien 2007-11-11 18:21:02
Commentaire de: mikael arcand
Ne vous en faites pas, on ne vous a pas encore traité de catholique, il vous reste encore un minimum de crédibilité.

Lisez bien la lettre de M. Philippe Boucher ci-dessus. J'ai bien peur vorte orgueil ne vous perde.
Permalien 2007-11-12 10:47:16
Commentaire de: Marcel Gravel
@Jacques Noel,

"Quant au sérieux des journalistes, faites-moi dire!
Pendant des années les journalistes nous ont dit que la fumée secondaire causait aussi le cancer du poumon. C'était faux."

Jacques, peut-être devrais tu demander un cerveau pour Noel ?

L'affaire Heather Crowe ne te dit rien ? Santé Canada disent que la fûmée secondaire cause le cancer du poumon, ce ne sont pas des journalistes eux.

Serais-tu un fûmeur compulsif qui cherche des excuses pour empester les autres en toute impunité ?
Permalien 2007-11-12 11:57:20
Commentaire de: michael laughrea1
M. Pignon affirme “C'est sûr, les Juifs ont fait beaucoup plus de mal aux Arabes au Moyen Orient que les Arabes ont pu leur en faire”. C'est vrai, mais EXACTEMENT dans le même sens que, de 1939 à 1945, les Anglais ont fait beaucoup plus de mal aux Allemands que les Allemands n’ont pu leur en faire, et les Américains ont fait beaucoup plus de mal aux Japonais que les Japonais ou les Allemands n’ont pu leur en faire.

Le mal que les Arabes, les Allemands et les Japonais ont subi est, en fait, un mal qu’ils se sont infligés eux-mêmes par leur stupide politique d’agression. Les Allemands et les Japonais ont eu au moins la sagesse de s’en repentir.

Le repentir palestinien viendrait peut-être un peu plus vite si les Israéliens se comportaieint envers les Palestiniens comme les Américains et les Anglais se sont comportés envers les Allemands et les Japonais.

Mais voilà, quand on est un pays juif, et même le plus légitime de l'histoire de la planète (i.e. pays approuvé par la communauté internationale) on n’a pas le droit de se défendre commme les autres pays: on n’a le droit qu’à des demi-victoires qui permettent à l’ennemi de se renflouer quelques mois plus tard, comme c’est le cas du Hezbollah au Liban.

Je vous rappelle cependant, qu,Il y a un PLUS GRAND NOMBRE de réfugiés juifs des pays arabes que de réfugiés palestiniens. Les réfugiés juifs souffrent moins pour une SEULE raison: les Juifs ont le coeur de s'en occuper, alros que les Arabes (sauf les Jordaniens) n'ont pas le coeur de diminuer la souffrance des réfugiés palestiniens.
Permalien 2007-11-12 14:42:32
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@Michael Laughrea
"Mais voilà, quand on est un pays juif, et même le plus légitime de l'histoire de la planète"
C'est normal, israél est le pays du "peuple élu" de la "race supérieure".

Mensonges, les juifs sont pas partis des pays arabes sous la contrainte et la pression de l'Agence Juive qui a utilisé tous les moyens, même des attentats, pour obliger ces juifs arabes à immigrer en israèl (Aliya).
Beaucoup de juifs israéliens le regrettent aujourd'hui, comme en témoigne cette dame juive d'origine tunisienne :
www.youtube/watch?V=XqzgBHT1nw
Permalien 2007-11-12 16:41:07
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Mini biographie de Dieudonné

Mbala Mbala

Né le 11 février 1966

Lieu Fontenay-aux-Roses

Une mère bretonne "sociologue"

Un père camerounais "expert-comptable"

Trois enfants : Merlin,Bonnie,

il débute au travail dans plusieurs boulot comme vendeur de voitures .

1991 Il débute dans le spectacle dans les, puis avec Élie Seimoun et se lie d'amitié avec Pascal Légitimus

1993 il crée une production "Bonnie production "

1997 Dieudonné débute au cinéma dans "Didier" ou il interprète le rôle du commentateur sportif, un film d'Alain Chabat

1995 Il crée sa maison d'édition, Merlin Éditions

1997 il se présente aux élections législatives de mai, dans la commune à Dreux en Eure-et-Loire

1999 il interprète un rôle principale dans " le Derrière" un film de Valérie Lemercier

2002 Dieudonné interprète le rôle de "Caius Céplus" Astérix et obelix, mission cleopatre D'Alain Chabat

2003 Juin : Dieudonné a comparu pour "apologie d'actes de terrorisme"après avoir affirmé en février 2002 qu'il préférait "le charisme de Ben Laden à celui de George Bush".Juillet Dieudonné a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Paris,il avait déclaré "Je préfère le charisme de Ben Laden à celui de George Bush".Décembre Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme, tenu dans une conférence de presse dans son théâtre parisien (Marc Olivier Fogiel se déclarent "consternés et scandalisés" par ces "dérapages" et "particulièrement choqués" par les propos de Dieudonné )

2004 Février un spectateur a allumé un feu au spectacle de Dieudonné jeudi soir à la Bourse du Travail à Lyon et 200 personnes, dont certaines se réclamaient de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France), ont manifesté devant l'entrée.Le spectacle de Dieudonné du 15 au 17 mars à Genève a été annulé, par les autorités "éviter des dérapages verbaux notamment à propos des juifs.L'Olympia, a annulé mercredi le spectacle que devait y donner Dieudonné, vendredi 20 au soir invoquant la "tension extrême". Selon l'Olympia, son standard téléphonique a sauté plusieurs heures mardi, submergé par les appels. L'établissement recevait quotidiennement de 100 à 150 fax. un "collectif citoyen antiraciste" inconnu, qui avait appelé à "téléphoner massivement et inonder de fax" la préfecture de police, la mairie de Paris et l'Olympia pour obtenir l'annulation. Aussi a Voiron (Isère), Roanne (Loire), Bourg-lès-Valence (Drôme), Deauville (Calvados) et Aix-les-Bains (Savoie).Vendredi 20 Dieudonné a annoncé à l'antenne d'Europe 1 qu'il prévoyait de donner un spectacle de rue à 19h00 devant la salle parisienne de L'Olympia.Vendredi soir Dieudonné fait son show en face de l'Olympia, 1200 fans et Joey Starr est accouru soutenir Dieudonné, aussi L'écrivaine Calixte Beyalal, le musicien Manu Di Bango, l'ancien judoka Djamel Bourras: mercredi 25, Dieudonné a gagné son recours devant le Conseil d'Etat belge contre l'interdiction d'une représentation de son spectacle "Le divorce de Patrick" prévue le 5 mars à Woluwé-Saint-Pierre. Mai Le tribunal de Paris relaxe Dieudonné pour son sketch sur France 3,(sketch dans lequel Dieudonné apparaissait déguisé en juif orthodoxe)le tribunal a considéré que "le personnage incarné par le prévenu ne représent[ait] pas les personnes de confession juive dans leur ensemble mais une certaine catégorie de personnes uniquement dans l'expression de leurs idées politiques".Juillet Apres les coups, Dieudonné (Bob Wise) devient entraîneur de boxe pour les besoins du film "Casablanca Driver" réalisé par Maurice Barthélemy.septembre Dieudonné va participer à une visite d'Auschwitz camp d'extermination symbole du génocide du peuple juif par les nazis, invité par rabbin Haïm Korsia, conseiller du grand rabbin de France Joseph Sitruk,le voyage à Auschwitz aura lieu le 24 octobre

2005 Dimanche 9 octobre Le plateau de Marc Olivier Fogiel envahi par des soutiens de Dieudonné. L'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France-3 a commencé dimanche avec une heure de retard et dans un studio annexe, sans public, après que des manifestants répondant à l'appel de Dieudonné, selon le présentateur Marc Olivier Fogiel eurent envahi le plateau habituel. Ils s'insurgent, je site : "contre le racisme anti-Noirs colporté par la télévision de service public, en l'occurence l'émission de Marc Olivier Fogiel, qui a été condamné pour injures raciales à l'égard des Noirs.
Permalien 2007-11-12 16:50:50
Commentaire de: michael laughrea1
x y se trompe. Un bon nombre de pays arabes ont bel et bien instauré dans les années 1947-1957 des lois semblables aux lois de Nurenberg du régime nazi afin de:
1) enlever aux juifs arabes leur citoyenneté;
2) les obliger à quitter leurs positions gouvernementales.
3) les empêcher de garder l'argent issu de la vente de leurs propriétés
4) leur couper leurs lignes téléphoniques;
5) geler leurs avoirs banquaires.

Il y a une raison pour laquelle la population juive des pays arabes a diminué de 99%: la même raison qui fait que la population juive d'Allemagne a significativement diminué entre 1934 et 1939 (après, c'était difficile de quitter).

Bien sûr, l'agence juive a fait tout ce qu'elle pouvait pour accueillir ces Juifs forcés à l'exode de la même manière que les Juifs allemands ont été forcés à l'exode.

Les rapprochements entre le monde arabe et le monde nazi quant à l'attitude envers les Juifs dépassent la contribution du Grand Mufti de Jérusalem à la shoah.

Voir, par exemple, le numéro le plus récent du Canadian Jewish News, disponible sur le Web.

MIchael Laughrea, professeur, Université McGill.
Permalien 2007-11-12 17:02:11
Commentaire de: Nicolas boudoin
M. Laughrea,

D´après votre analyse, toutes personnes qui sonnent arabes ou musulmane est un menteur. EN revanche vous et Mme Martel, vous étés les seules personnes qui ont la vérité et toute la vérité, une vérité Absolue. Vous n´étés que des personnes qui circulent des informations erronés sur le monde arabe et musulmans. Travailliez-vous pour qui ? Je m´en doute de plus en plus. Peut être, Un lobby pro sioniste canadien ou celui d´USA.
Oui vous avez le droit de mettre en question des événements du passé, pour l´analyser de plus près. Vous aviez votre version et nous avons la notre. Personnellement je ne crains pas pour Palestine, je ne crains pas aussi pour Al-Quods, Je sais qu´il y 1 milliards de personne dans notre compte. On s´est également que nous somme au cœur du monde. Le milliard de musulmans, s´endorme pour l´instant, mais une fois il se réveillera ça sera différent. Les régimes dictateurs arabes qui soutiennent la politique étrangère Américaine seront bientôt tombés. Leur durée de vie ne sera pas assez longue.
Pour ce qui concerne, les juifs du pays arabe et qui ont été manipulé par l´Agence juive qui les a déporté en Israël, pour seule raison, d´être majoritaire en palestine. Comment pourriez vous me convaincre que les pays arabes ont jeté dehors en 1947 les juifs arabes, alors qu´il vivaient depuis plus 2000 ans dans ces pays la ?
Finalement, Ils seront bientôt en retour dans leur pays arabes et ils seront la bienvenue chez eux. Il y a maintenant, un grand retour qui se commence. Leurs maisons sont encore fermées, mais on attend leur retour. La pelouse de leurs cimentières est verte, comme celui des Français-Chrétiens.
Permalien 2007-11-12 18:46:23
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Nicolas Boudoin:
Vous dites: "Le milliard de musulmans, s´endorme pour l´instant, mais une fois il se réveillera ça sera différent."

Ayoye! La grosse menace. Ils islamiseront la planète, on le sait bien, c'est ce que les terroristes musulmans crient sur tous les toîts depuis plusieurs années. Et maintenant c'est vous personnellement qui le dites. Vous êtes donc de leur groupe, on s'en doutait bien, croyez-moi.

Vos propos haineux contre Israël et les Juifs nous avais mis la puce à l'oreille.

Permalien 2007-11-12 19:22:18
Commentaire de: michael laughrea1
M. Boudoin demande: "Comment pourriez vous me convaincre que les pays arabes ont jeté dehors en 1947 les juifs arabes, alors qu´il vivaient depuis plus 2000 ans dans ces pays la ? "
Réponse:
D'abord, je n'ai pas dit qu'ils les ont mis dehors mais que, exactement comme les nazis, ils leur ont rendu la vie invivable. Les pays arabes leur ont dit: mais restez, mais sans droit, sans téléphone, sans compte banquaire, sans possibilité de vendre votre maison. Ils ont même tellement encouragé les Juifs des pays arabes à rester que ces derniers, s'ils quittaient vers Israel ne pouvaient quitter qu'avec leurs vêtements sur le dos et une valise. Ils ont du laisser dans les pays arabes des terrains dont la superficie totale dépasse la superficie du territoire israélien.

Exactement comme les nazis ont fait: les Juifs pouvaient quitter l'Allemagne entre 1934 et 1939 mais avec essentiellement leurs vêtements et une valise. Pas étonnant que Mein Kampf demeure un best seller dans les pays arabes en 2007!

Vos propos odieux animés par un esprit de vengeance justement noté par Mme Martel en disent plus long que 2 thèses.

Mais pourquoi, allez-vous sans doute demander, les Arabes rendraient-ils subitement invivable pour les Juifs la vie dans leurs pays? Réponse: par vengeance pour la création d'Israel et la défaite humiliante de 5 armées arabes face à une armée juive qui disposait d'un total de 2 tanks dont l'un n'était même par armé.

La "vengeance": vous n'allez tout de même pas dire que c'est un mot que l'on ne rencontre pas un peu plus souvent dans la culture arabe que dans la culture bouddhiste...

Permalien 2007-11-12 19:38:57
Commentaire de: Nicolas boudoin
M. MARTEL.
Votre haine aux musulmans et aux arabes en particulier perturbe votre raisonnement. Vous pensiez toujours négative et croche quand on parle musulman et arabe. Vous aviez mal compris mon idée. Quand vous ai parle d´un milliard de musulmans qui s´endorme, ce n´est pas une menace. mais au contraire, dans le sens que les musulmans ne raisonnent pas tous scientifiques. IL n´utilisent pas la science et leur ressources naturelles et humaines dans leur développement. Mon point de vue sur l'intégrisme islamique ou celui sioniste est clair et je n´ai pas besoin de le répéter.
A vous Madame
Permalien 2007-11-12 19:40:25
Commentaire de: michael laughrea1
Les faits contredisent x y et M. Boudoin. 99% des juifs des pays arabes ont quitté ces pays, alors que seulement 35% des Juifs de Turquie ont quitté la Turquie et 50% des Juifs d'Iran.

Et que nous disent x y et Boudoin? Ils disent: c'est la faute de l'Agence Juive.

Il ne reste plus que 1 juif sur 100 dans les pays arabes, mais 65 sur 100 en Turquie et 50 sur 100 en Iran (2 pays musulmans). Les faits parlent: les Juifs ont quitté les pays arabes à cause des lois de type Nuremberg-Nazis qui y ont été promulguées après la création d'Israel.


Les arguments de x y et Boudoin n'auraient du sens que si 35 à 50% des Juifs des pays arabes y étaient encore.

Pays arabes, regardez-vous dans le miroir: si 99% des Juifs qui habitaient chez vous vous ont quitté, c'est de VOTRE faute. On ne quitte pas un pays le moindrement un peu normal: voyez la Turquie et l'Iran, par exemple (vous voyez par là que j'ai une définition assez large du mot normal).

Honte aux pays arabes, qui n'ont même pas été capables de garder 1% de leurs juifs. Si 99% des anglophones du Québec quittaient le Québec, il faudrait être fou furieux pour se mettre à blâmer une quelconque agence anglophone ou américaine.

Un Québec quitté par 99% de ses anglophones serait une province honteuse. Cette honte a visité les pays arabes. Arabes de ces pays, ayez au moins le courage, l'épine dorsale de l'assumer. Ne soyez pas poltron comme M. Boudoin qui n'ose même pas donner les références de ses pseudo-publications. S'assumer, s'est avoir le courage de se tenir debout. Quant un pays a ce courage, il attire les immigrants au lieu de leur faire peur.
Permalien 2007-11-12 21:44:18
Commentaire de: Pas De Bullshit
@ Nicolas boudoin : "Le milliard de musulmans, s´endorme pour l´instant, mais une fois il se réveillera ça sera différent."

Le 1.4 millards de musulmans n'a produit que 6 lauréats du Prix Nobel comparativement à 12 millions de Juifs qui ont produits 178 récipiendaires du Prix Nobel.

C'est pas l'Islam qui va se réveiller , mais les musulmans quand ils constaterons que le savoir ne se limite pas à connaitre les textes de leur saint coran.

Les islamistes qui traitent les non musulmans d'ignorants parce qu'ils ne connaissent pas le coran , s'aperceveront que ce sont eux les vrais ignorants.
Permalien 2007-11-12 23:06:49
Commentaire de: Nicolas boudoin
Dans vos propos Mr Laughrea1 vous dites qu´il y a seulement 1% de juifs.
Erreur Mr Laughrea1, je donne une statistique récente 3.5 % d´une population de 35 millions au Maroc.
sans oublier que cette minorité est représenté par un Conseiller du Roi .
Permalien 2007-11-12 23:27:19
Commentaire de: Nicolas boudoin
@ pas de bulshit,
je parle du cote religieux mais du coté purement scientifique. l´ignorance ne s´évalue pas de cette façon. Mais quand une personne qui n´a jamais lu un texte coranique et l´interprété de sa guise, ça c´est de l´arrogance. il y a toute une science pour interpréter les textes coraniques. la difficulte coranique réside sur :
1- la lanque arabe dans le coran est trop difficle.
2- le meme texte donne parfois 4 niveau d´interpretation. mais il y a un seul sens prendre en compte pour ne contredire les autres textes coranique.
3- parfois le même mot en arabe peut être son contraire dans un autre contexte, ce qui n´existe , a ma connaissance dans aucune autre langue.
4- le texte coranique ne s´interprète pas d´une façon intégrale, mais de facon coherente.
Permalien 2007-11-13 00:07:10
Commentaire de: michael laughrea1
M. Boudoin: j’ai dit que 99% des Juifs des pays arabes ont quitté ces pays. Vous me rétorquez: “au Maroc, c’est 96.5%”. Merci pour l’info, mais cela ne change RIEN à l’argument: le 99% s’appliquait à la moyenne des pays arabes.

Je suis d’accord avec vous: le Maroc est, pour les Juifs, un paradis parmi les pays arabes puisque “seulement” 96,5% des Juifs marocains l’ont quitté le Maroc vs 99% et 99,5% dans les autres pays arabes. Bel argument: un peu comme dire que Cuba est un paradis de démocratie relativement à la Corée du Nord!

Répétons: si 99% des Juifs des pays arabes (moyenne sur tous les pays arabes; 96,5% des Juifs marocains) ont quitté ces pays, comparativement à 40% des Juifs des pays musulmans non arabes (Turquie, Iran, Azerbaidjan), ce DRAMATIQUE contraste n’est pas la faute de l’Agence Juive mais d’une particularité honteuse des pays arabes.

Quand 99% ou même 96,5% d’une population minoritaire vous quitte, il n’y a qu’une réaction normale de la part de la majorité de ces pays: la HONTE et non le blâme de la minorité.

Pour un “scientifique”, M. Boudoin, vous trébuchez dans les détails au lieu de regarder l’essentiel. Quand le sage pointe du doigt la lune, l’idiot a tendance à regarder le doigt. Avec votre “3,5%”, c’est presque le doigt que vous regardiez.

Résumons:
1) le Maroc est, relativement aux autres pays arabes, un paradis pour les Juifs: la preuve: “seulement” 96,5% de ses citoyens juifs l’ont quitté!!

2) Les pays arabes ne contiennent plus que 1% de leur population juive qu’ils contenaient dans les années 40, alors que les pays musulmans non arabes contiennent encore 55-60% de leur population juive originale. Devant ce contraste, blâmer l’Agence juive pour l’exode des pays arabes est une réaction odieuse; blâmer les pays arabes une réaction normale. Cela semble une particularité culturelle de bien des Arabes musulmans de ce blogue (et des pays arabes) que de presque toujours blâmer l’autre pour ce dont ils sont responsables. Cette réaction est normale chez un enfant de 3 ans, mais pas chez un adulte.
Permalien 2007-11-13 07:40:01
Commentaire de: Cali Gula
@ Nicolas Boudoin:

** Le milliard de musulmans, s´endorme pour l´instant, mais une fois il se réveillera ça sera différent. **

Houlà qu'on a peur! Z'allez islamiser la planète au complet, c'est ça? Les Japonaises vont porter la burka et les gaspésiens vont prier Allah 4 fois par jour? Bonne chance.

Vos histoires effraient seulement les simples d'esprits et font la joie des politiciens de droite.
Permalien 2007-11-13 15:39:47
Commentaire de: Nicolas boudoin
Cali Gula,
Je ne peux rien faire pour vous, si vous pensiez croche.!!!
je n´ai jamais mentionné ISLAMISER le monde (Relire mes commentaire SVp). Mais je m´explique mon idee dans le sens que le monde musulamn a une richesse naturelle et humaine (!.4 millards) incroyable pour être exploiter dans le développement scientifique, politique et économique. N´essaye pas de mettre vos haines la ou il n´existe pas.
Permalien 2007-11-13 16:30:30
Commentaire de: Pas De Bullshit
Nicolas boudoin a dit : "Mais je m´explique mon idee dans le sens que le monde musulamn a une richesse naturelle et humaine (!.4 millards) incroyable pour être exploiter dans le développement scientifique, politique et économique."

Comme apport scientifique, politique et économique c'est pas fort 6 Prix Nobel.


Permalien 2007-11-13 18:25:19
Commentaire de: Nicolas boudoin
Desole, le prix Nobel n est pas un critère. en chinse il y a 1 milliard, pas de prix NObel. OUvre votre esprit un peu, et oubli vos haines aux musulmans et autre races humaine ça sera un atout pour votre intellectualisme.
Permalien 2007-11-13 19:58:56
Commentaire de: Danny Chamberland
@ Nicolas boudoin

"Le milliard de musulmans, s´endorme pour l´instant, mais une fois il se réveillera ça sera différent."

J'espère que les musulmans se réveilleront aussi, dans le sens suivant : de la liberté et de la démocratie.

Les dictatures soutenues par les Américains (parce qu'il n'y a pas de démocratie à soutenir ? sinon, il faudrait que les Américains soient contre tous les pays arabes, ce qu'on leur reprocherait aussi... et de toute façon, le premier soutien aux dictatures arabes ou musulmanes ne sont-ils pas ces derniers ? ) tomberont, je l'espère, mais les autres aussi...

Juste pour vous "provoquer" un peu (mais pas de manière méchante), Israël pourrait être un exemple dans le réveil des musulmans :

"(...) Il y a des élections en Israël. Ce pays est en état de guerre permanente (...) n'en est pas moins une démocratie, avec le multipartisme, un véritable Parlement, une presse libre de critiquer le gouvernement et une justice qui enquête sur le Premier ministre (...) Pendant ce temps, les pays arabes brandissent "l'unité nationale face à l'ennemi sioniste" pour justifier la répression du pluralisme et de la liberté d'expression. (...) Nous le disons donc à regret : alors que la démocratie israélienne - malgré ses tares - est une source de puissance, les dictatures confessionnelles et tribales du monde arabe sont une source de faiblesse (...)"

Salem Jubran, "Pourquoi il faut envier les Israéliens" An-Nahar, Beyrouth
Permalien 2007-11-13 20:46:36
Commentaire de: Pas De Bullshit
@ Nicolas boudoin : " Desolé, le prix Nobel n est pas un critère. en Chine il y a 1 milliard, pas de prix NObel. Ouvrez votre esprit un peu, et oubliez vos haines aux musulmans et autre races humaine ça sera un atout pour votre intellectualisme. "

1. Les chiffres ne mentent pas.

2. Les chimois ont obtenu 2 Prix Nobel.

3. Contrairement à vous , mon intellectualisme puise sa source dans les sciences. Ma pensée et mes propos ne sont pas influencés par des croyances religieuses ( supertitions incluses ) et folkloriques.
En fonctionnant avec le modèle scientifique , mes opinions sur différents groupes d'humanoides ayant des caractéristiques communes sont puisés à partir de données quantitatives obtenus à partir de diverses statistiques démontrant les corrélations entre un groupe de sujets et ses attributs.

4. Brandir le spectre du racisme pour tenter de miner la crédibilité de mes propos , pourrait signifier que vous êtes à court d'arguments.

5. Dire que les musulmans n'ont obtenus que 6 Prix Nobel n'est pas du racisme si on peut expliquer pourquoi qu'il en est ainsi.
Ayant déja émis une hypothèse à ce sujet , j'attends votre hypothèse puisque vous semblez familier l'Islam et ses particuliarités vous devriez probablement être en mesure de nous éclairer sur le fait que les musulmans n'ont obtenus que 6 Prix Nobel.
Permalien 2007-11-14 02:19:08
Commentaire de: Nicolas boudoin
@ pas de bulshit
Si vous vouliez comprendre pourquoi les musulmans sont sous développes?
LA reponse est aussi simple et plus courte, ils n´applique par l´islam dans leur vie. essaye de ne pas penser croche une autre fois et vous allez comprendre. l´islam est mode de vie extraordinaire. je donne un exemple: connaissiez vous ERRAZI?
ce gars est le fondateur de la medecine, il dormait 6h/24 durant sa vie. IL pratique la medecine et sa religion. il a écrit le premier livre sur la médecine. je vous conseille de s´informer sur l ère de la civilisation musulmane.
si les muslmans actuel sont sous développés car ils voulait suivre le modele occidental en conservant le modele musulman, le resultat ils n´ont ni l´un ni l autre.

Permalien 2007-11-14 12:33:27
Commentaire de: clement cardin
Ce n'est un secret pour personne que le droit de l'Etat sioniste à une terre s'appuie sur une loi internationale (une résolution de l'ONU de 1947 sur la répartition de la Palestine et non pas sur l'origine hypothétique du peuple juif ou sur le pacte mythique d'Abraham avec le Dieu Yahvé ! Cette résolution a été obtenue de force par les Khazars !

» Toutes les décisions viennent de New York. La plupart de nous savent qu'il y a plus de Juifs à New York qu'à Jérusalem, que New York appartient à des Juifs Khazars (pas seulement les banques ou la Réserve Fédérale, mais aussi des immeubles, des terrains, des hypermachés etc.)

» Le Rabbin Stephen Wise nous confirme dans son autobiographie que cette déclaration de Lilienthal est un fait historique : Jusqu'à aujourd'hui les Arabes ont été bafoués et trompés autant qu'il se peut. (Challenging Years, page 186).

» Vu sous cet angle, les Juifs modernes, les Khazars, sont les plus grands antisémites, car ils torturent les peuples arabes, qui sont les véritables Sémites, en menant des guerres à travers les banques juives internationales et les magnats du pétrole. Comprenez-vous tout, clairement ? Comprenez-vous que tout ce que vous entendez dans les Media ou que vous regardez, est le contraire de la virité ? Un désinformation magistrale ?

» Aussi, la politique sioniste est-elle le fruit du travail des Khazars et non des Hébreux. Celui qui combat les sionistes n'est pas antisémite. Il est au plus antisioniste !

Permalien 2007-11-16 16:40:51

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.
Vous pouvez également ouvrir une session avec votre compte Facebook pour entrer un commentaire.
Loading...